14-06-2009, 11:55
Boban13 a écrit :Je cherche en quoi il nous prend pour des jambons, je vois pas
Parce que tu es cuit au torchon ?

Solide comme un wok !

Boban13 a écrit :Je cherche en quoi il nous prend pour des jambons, je vois pas Parce que tu es cuit au torchon ? ![]()
Solide comme un wok !
![]()
et vous pensez vraiment que l'éviction de Diouf est la solution qui nous fera gagner un titre ?
tout ce que je vois c'est qu'avec Diouf l'OM reste dans le haut du tableau et se n'est pas tout de le virer mais qui le remplacerait ? la politique de RLD est la meme depuis 14 ans, diviser pour mieux regner, et encore une fois il montre bien que le sportif il s'en contrefiche. fatiguant ce club !
14-06-2009, 11:56
Tu mets l'effectif de Bordeaux à Marseille, je suis sûr que la moitié d'entre eux feraient "caca culotte" (@ Muratelle) assez rapidemment.
![]() On t'oubliera pas frana. Repose en paix.
14-06-2009, 11:57
Peut-être, je voulais juste dire qu'eux ils avancent pendant que nous c'est le bordel.
14-06-2009, 11:58
ils ont pas encore garder chamakh...ni diawara....
14-06-2009, 12:10
nikoairways a écrit :et vous pensez vraiment que l'éviction de Diouf est la solution qui nous fera gagner un titre ? C'est exactement ce que je reproche à Diouf en ce moment. La stabilité de l'OM ? Fake. Il y a toujours autant de mouvements, on gère tout à la petite semaine et on verra bien. Ce qu'a fait Diouf en 5 ans c'est pas mal mais je pense qu'il plafonne et que tout le monde l'a compris. Gerets aussi ? C'est tout de même laborieux et chaotique. Je n'ai jamais trouvé l'OM aussi serein qu'il le dit. Heureusement que Brandao a sauvé la saison, c'était encore une fois moins une pour que tout s'écroule. Je trouve la progression de l'OM trop lente au vu de ses moyens financiers et de ce que peut être encore l'OM. Si si... ![]() Diouf serait con de privilégier sa personne aux intérêts supérieurs du club. Il a déjà tous les pouvoirs, engager ce bras de fer maintenant paraît risqué. A moins qu'il se le permette... justement car il sait qu'il va gagner ? Garant de la continuité etc...
Solide comme un wok !
![]()
14-06-2009, 12:16
mettre le coup du transfert de cana sur le dos de diouf c'est un peu gros,non?qu'est-ce qu'il a voir dans des histoires de retro-concessions entre l'agent et le pere du joueur?c'est pas l'om qui a balancé du fric au pere du joueur,si?
14-06-2009, 12:20
C'est l'OM qui signe. Diouf et le financier. Diouf ne peut pas ignorer le principe.
C'est pour ça que tout est désormais co-signé par RLD. Et qu'il y a un conseil de surveillance pour veiller à certaines choses.. Visiblement, ça n'empêche pas de faire ce que l'on veut.. Après, bon ça n'existe pas qu'à l'OM. Mais ici ça paraît systématique, surtout vu le prix des transferts ou des salaires.
Solide comme un wok !
![]()
14-06-2009, 12:20
Supernova a écrit :Je suis d'accord avec toi pour dire que Diouf a des connaissances dans le milieu du football et des relations, un réseau... Mais à quoi servent ces relations et ce réseau si c'est pour recruter des Erbate, Moussilou ou Samassa ? Ca peut servir pour les Drogba, Ribéry ou Taiwo...
14-06-2009, 12:50
Supernova a écrit :Le football c'est pas de la loterie et un jeu de hasard. Le nombre d'erreurs commises est trop important pour qu'on me dise que Diouf s'y connait en football. Tiens j'avais oublié Matt Moussilou Pense qu'au départ, Diouf avait 0 d'enveloppe de transfert ![]() Keyser a écrit :Ce que je vois, c'est que Diouf comme les autres, aucun n'a été capable de nous rapporter le moindre trophée.Mais keyser, aurais - tu la mémoire courte ? ![]() Avant l'arrivée de Diouf, les classements de l'OM c'était 15em; 16em, 14em; 9em... Et tu trouves qu'on a toujours pas évolué ? rien que le fait d'être en C1 est une évolution. Puis faut arrêter de croire qu'il suffit de demander pour avoir un titre. C'est un travail de longue haleine, à l'image de ce qu'a fait lyon qui a végété entre la 4em et la 2em place pendant près de 5 ans avant d'avoir son 1er titre Bordeaux aussi a fait de même, ça fait bien plus longtemps que nous qu'ils sont à l'affut, et ils ont fini par décrocher la timbale. En tout cas, les autres clubs qui commençaient à se caguer dessus de voir un retour d'un OM conquerant doivent bien se marrer maintenant Anikulapo a écrit :Avec 75m de budget Lolo et Triaud ont construit l'an dernier un groupe d'office complet et aussi fort que le notre après correction d'hiver, sans aucune erreur (sauf Placente) et avec un quart de mecs formés au club. Là ils sont proches de garder tout le monde et s'ils arrivent à prendre Carasse au niveau où il est en ce moment ça serait encore un sans faute. Bordeaux, ça fait des années qu'ils construisent. Les Ramé, Henrique, Planus, Jurietti, Wendel, Jussie, Menegazzo... ça fait longtemps qu'ils sont là Puis dire qu'il n'y a pas de boulet à Bordeaux... Si Jurietti ou Henrique par exemple étaient à l'OM, on serait tous en train de vouloir les dégager. Espigoulien a écrit :C'est exactement ce que je reproche à Diouf en ce moment. Gerets, à mon avis, il a du surtout voir la différence d'ambition entre un Diouf qui s'occupe avant tout du projet sportif, et un RLD ou Laburne qui pensent surtout finance@ L'affaire Cissé
14-06-2009, 12:54
Je trouve le titre de La Provence très évocateur quant à la bataille qui se livre en ce moment :
Pape Diouf : "Je ne laisserai personne piétiner mon travail" Voilà, tout est dit, y a pas a chercher plus loin. Franchement, même si pape Diouf déconne à 100% concernant le Conseil auquel il ne se rend pas, y a quand même pas de quoi fouetter un chat. Si la partie "Parisienne" fait en sorte de faire sauter P.Diouf pour si peu, c'est qu'il cherchait la moindre raison pour le virer, ils étaient à l'affut genre "amuse toi a traverser hors des clous, et on te grille". Après, le Pape m'est tout en branle, parce qu'il est maladroit, parce qu'il cherche à se défendre comme il peut, pour mettre la pression... peut importe pour quoi, ça change rien au fait que s'il est viré, ça aura vraiment était pour rien ![]()
14-06-2009, 13:00
Espigoulien a écrit :C'est l'OM qui signe. Diouf et le financier. Diouf ne peut pas ignorer le principe. enfin en l'occurence pour l'histoire de cana ça concerne l'agent et le pere du joueur,l'om n'a rien a voir la-dedans..
14-06-2009, 13:03
Boban13 a écrit :Je trouve le titre de La Provence très évocateur quant à la bataille qui se livre en ce moment : Selon quel point de vue ? Celui officiel de la Provence ? Je te trouve bien crédule sur l'objectivité de la Provence. ![]()
14-06-2009, 13:19
Elephant Bird a écrit :Selon quel point de vue ?* Ah non non, selon mon point de vue Je cité juste le titre de La Provence qui retranscrit parfaitement mon point de vue sur cette histoire ![]()
14-06-2009, 13:21
Espigoulien a écrit :C'est exactement ce que je reproche à Diouf en ce moment.1. stabilité fake? J'avais comme l'impression qu'on avait une sacrée base de cadre. Oui il y a des mouvements mais il y en a de moins en moins. Regarde l'année derniere. Et non on gere pas a la petite semaine sinon on aurait pas repis nos 20 points de retard on ne serait pas a 3 points de leader qui a aligné 11 victoires consecutives pour remporter le titre. 2. C'est pas mal. Dans un contexte normal. Dans un contexte rldien, je dirais que c'est un tour de force. Calmer les sups, federer le club autour de ses objectifs, privilegier une structure forte dans laquelle vient s'inserer un coach, le tout en commencant par des objectifs de retour a l'equilibre, mettre l'om sur les bases de l'autofinancement, le tout avec des contrats sponsoring plombés. Apres pour ce qui est du plafonnement j'y adhere pas, mais j'empeche pas les gens de le penser. Mais alors il faut repenser la maniere de preparer sa succession parce que la plus pourri tu meurt. 3. Progression trop lente? ca depend d'ou on part et qu'elle limite on lui impose. Et oui on peut toujours faire mieux. On pouvait lui laisser cissé par exemple. Et brandao c'est pas qu'un coup de chance au milieu du desert et encore fallait-il savoir s'en servir du brandao. 4. Non il est clair qu'il a pas tous les pouvoirs. Il est censé avoir le pouvoir dans une certaine limite et jusqu'a present celle de l'equilibre hors LDC, inscrire les revenus de la LDC en benfs et les reinvestir apres. Peu importe le reste. La on lui dit de reduire la masse salariale, on fragilise la position avec une interview bidon et on lui reproche de pas avoir prolonger gerets pour lequel il doit avoir l'assentiment de tout le monde pour ce faire et qu'il n'obtient qu'en mars...Cette année il a pas eu vraiment tous les pouvoirs et on est meme venu sur ses plate bandes pour le plomber. Cette question d'ego c'est bidon. Oui il en a un gros de nego et il le montre d'autant plus qu'il sent sa fonction menacée et sa personne remise en cause. Il n'y a pas que de l'ego la dedans. Un mec qui gere a l'ego c'est tapie. Diouf a accepté de composer avec le CS. Toujours. Jusqu'au moment ou ce CS depasse ses preoragtives initiales. Hubris, peut etre. Mais plus surement il y a comme un air de pourri au royaume du CS.
14-06-2009, 13:26
Boban13 a écrit :* Ok. J'ai du mal à le partager, trop manichéiste. ![]()
14-06-2009, 13:27
Mytico a écrit :1. stabilité fake? J'avais comme l'impression qu'on avait une sacrée base de cadre. Oui il y a des mouvements mais il y en a de moins en moins. Regarde l'année derniere. Et non on gere pas a la petite semaine sinon on aurait pas repis nos 20 points de retard on ne serait pas a 3 points de leader qui a aligné 11 victoires consecutives pour remporter le titre.:incline::incline::incline::incline::incline::incline:
14-06-2009, 13:28
Elephant Bird a écrit :Ok.Mais qui t'as dit que je voulais le partager avec toi ![]()
14-06-2009, 13:31
Mytico a écrit :(....) Tu peux préciser? concrètement ça veut dire quoi? Diouf n'apporte lui-même aucun exemple étayé d'ingérence. Qu'est-ce qu'il a objectivement à reprocher au CS? quelle action qu'il aurait voulu entreprendre lui a été refusée par le CS? Quel joueur ou entraineur n'a-t-il pas eu tout loisir de recruter par la supposée faute du CS? Qu'il s'explique clairement, pour l'instant il fait des généralités, joue sur la fibre marseille-paris mais n'apporte aucun fait concret.
14-06-2009, 13:33
Elephant Bird a écrit :J'ai du mal à le partager, trop manichéiste.Je vois pas ce que vient faire Maniche là-dedans. ![]() Vous avez tous des points de vue tellement sensés que pro ou anti Diouf, chuis tenté de donner raison à tout le monde. De toute façon, je suis persuadé que Diouf va sauter, et objectivement, il fait tout pour en ce moment (notamment son itw à la Provence:meuh) Dieu que je crains ce qui nous attend après Pape (Vil9 et Laburne sont potes c'est ça? ![]()
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball. |