Nil Sanyas a écrit :'tain, dans les années 70 et 80, avec les morts des Hendrix, Morrison, Lenon, Janis Joplin et compagnie, ça dû faire très mal, surtout que certains d'entre eux sont morts très très jeunes
les vrai pioniers :incline: dans leur style
De toi à moi, Opiom, c’était mieux avant. Avant t’étais là@Fly for Frana...
et puis bruel n'a jamais réussi l'exploit de faire un carton avec un titre de chanson aussi ridicule que Jean Billy...
Bof, le rock à Billie Ah, si. Songer à jeter déjà billet
H aspiré, comme Hanter crispation. Un usurier en for âge intérieur, recouvrant du lent gage l'intérêt supérieur hier aux griffes de mots mis en terre, pour en exploiter l'essence cachet …
Olorin a écrit :tout ça pour dire que ce con de Jackson il est mort 15 ans trop tard. :mf_bluesb
C'est con mais pour être un dieu vivant il faut une fin tragique au sommet de leur gloire.. Morrisson, Bob, Hendrix, Lennon voilà des gens qui ont su soigner leur sortie avec panache
De toi à moi, Opiom, c’était mieux avant. Avant t’étais là@Fly for Frana...
caveman a écrit :C'est con mais pour être un dieu vivant il faut une fin tragique au sommet de leur gloire.. Morrisson, Bob, Hendrix, Lennon voilà des gens qui ont su soigner leur sortie avec panache
Panache Panache, Claude François Dalida et Mike Brandt hein
de 1967 à 1971 il s'est tout passé dans le Rock, l'apogée puis la mort d'une Supernova du géni créateur et musical.
Je vous laisse regarder tous les albums majeurs au majuscule de cette période pour tous ces génis:
The Doors
The Beatles
Jimi Hendrix
Sly And the Family Stone
Frank Zappa
Jefferson Airplane
Serge Gainsbourg
The Rolling Stones
Bob Dylan
Buffalo Springfield
Love
Tim Buckley
John Coltrane
Jacques Brel
Nino Ferrer
Leo Ferré
Miles Davis
Nina Simone
The Kinks
The Grateful Dead
Janis Joplin
Pink Floyd
The Velvet Underground
The Who
The Byrds
Aretha Franklin
Joan Baez
Simon And Garfunkel
Creedence Clearwater Revival
Otis Redding
Stevie Wonder
Marvin Gaye
Wilson Pickett
Led Zeppelin
B.B King
Muddy Waters
Neil Young
Deep Purple
Ike And Tina
Ten Years after
The Byrds
Taj Mahal
Jeff Beck
Cream
Lennon
Nick Drake
Can
J'en oublie surement un paquet mais là j'en ai marre... mais punaise... ces 4 petites années furent à la musique Rock Pop l'équivalent d'un big bang... Le rock a été exploré de fond en comble en seulement 4 petites années.
Si vous regardez les quelques centaines d'albums majeurs sortis de 1967 à 1971 vous comprendrez pourquoi je donnerais cher aujourd'hui pour qu'il en sorte 2 ou 3 de cette qualité par an.
Bref triste pour la B.O des années 80... mais le géni a toujours couté très cher en folie et en vie. (regardez également combien d'artistes des années 60 ont calés au début des 70's. Jimi, Janis, Jim et tant d'autres ainsi que le cerveau de Syd nous ont quittés par la faute de leur géni)
Raï96 a écrit :de 1967 à 1971 il s'est tout passé dans le Rock, l'apogée puis la mort d'une Supernova du géni créateur et musical.
Je vous laisse regarder tous les albums majeurs au majuscule de cette période pour tous ces génis:
The Doors
The Beatles
Jimi Hendrix
Sly And the Family Stone
Frank Zappa
Jefferson Airplane
Serge Gainsbourg
The Rolling Stones
Bob Dylan
Buffalo Springfield
Love
Tim Buckley
John Coltrane
Jacques Brel
Nino Ferrer
Leo Ferré
Miles Davis
Nina Simone
The Kinks
The Grateful Dead
Janis Joplin
Pink Floyd
The Velvet Underground
The Who
The Byrds
Aretha Franklin
Joan Baez
Simon And Garfunkel
Creedence Clearwater Revival
Otis Redding
Stevie Wonder
Marvin Gaye
Wilson Pickett
Led Zeppelin
B.B King
Muddy Waters
Neil Young
Deep Purple
Ike And Tina
Ten Years after
The Byrds
Taj Mahal
Jeff Beck
Cream
Lennon
Nick Drake
Can
J'en oublie surement un paquet mais là j'en ai marre... mais punaise... ces 4 petites années furent à la musique Rock Pop l'équivalent d'un big bang... Le rock a été exploré de fond en comble en seulement 4 petites années.
Si vous regardez les quelques centaines d'albums majeurs sortis de 1967 à 1971 vous comprendrez pourquoi je donnerais cher aujourd'hui pour qu'il en sorte 2 ou 3 de cette qualité par an.
Bref triste pour la B.O des années 80... mais le géni a toujours couté très cher en folie et en vie. (regardez également combien d'artistes des années 60 ont calés au début des 70's. Jimi, Janis, Jim et tant d'autres ainsi que le cerveau de Syd nous ont quittés par la faute de leur géni)
Raï96 a écrit : et tant d'autres ainsi que le cerveau de Syd nous ont quittés par la faute de leur géni)
Heu, tu parles de de Syd Barrett qui lit grec et pas de Sid Vicious, j'espère ?
H aspiré, comme Hanter crispation. Un usurier en for âge intérieur, recouvrant du lent gage l'intérêt supérieur hier aux griffes de mots mis en terre, pour en exploiter l'essence cachet …