10-11-2011, 13:27
(Modification du message : 10-11-2011, 13:41 par deepbluebdr.)
(10-11-2011, 10:07)macbou a écrit : Peut-être qu'une réaction personnelle à une atrocité touchant des proches ne doit pas être la base d'une réflexion plus globale...Peut-être oui peut-être pas, c'est selon les circonstances.
Ce forum est rempli de réflexions personnelles, pourquoi celle-ci me vaut elle une indignation ?
Elle me semblent suffisamment extrêmes pour pleurer cette petite et vouloir le pire a son assassin.
(10-11-2011, 10:05)Tofinou a écrit : Deep,Malheureusement ils sont liés, toi, moi la gamine ou un autre n'y sommes pour rien, il te faut juste ouvrir les yeux. Et si le plus important c'est l'hommage à la gamine c'est ce que je dis, tu t'abstenais pour l'autre partie et on arrêtais là tu me laissais avec ma colère.
il y a deux messages dans ton post.
Le premier, le plus important, a EVIDEMMENT toute sa place ici.
Le second, non. Et je trouve qu'il est déplacé d'immiscer le second dans le premier. Par respect justement pour l'enfant, sa famille, et tous ceux que cela meurtri. Dont je suis aussi.
Il y a des palanquées de posts a plusieurs messages pourquoi t'es tu attardé juste sur celui-ci ? Je connais ta réponse, mais elle m'importe peu.
Par respect pour l'enfant ? J'adore ça. Elle a du en demandé du respect la petite.... avant.
La moindre des choses et d'avoir cette pensée, plutôt que de me recadrer pour le sort que je souhaite à son tueur, qui, quoi qu'il arrive ne remboursera jamais à la hauteur du mal gratuit, aboutit, final, terminé, mort et enterré, qu'il vient de faire.
Il ne se passe pas un an sans qu'une gamine ou une femme ne soient victimes de ces détraqués. Je suis autre que meurtri, j'ai pas les mots pour traduire plus encore mon état, et très loin de m'apitoyer sur son procès a venir ou du politiquement correct, j'ai la haine contre ses individus et celui-ci est le dernier en date....
(10-11-2011, 10:21)vinz a écrit : La justice ne doit pas être prisonnière de l'émotion.Un enfant ne doit pas être prisonnier d'un bourreau. Qui est le plus a blâmer ?
Il faudrait dire ça aux parents. Et voir dans la salle d'audience, si tu vas avoir des visages de frigidaires avec des magnets qui sourient lors du procès.