11-01-2010, 17:05
Acarp47 a écrit :Ben... oui! Si tu aimes ceux qui t'aiment, choisis de porter ton modeste fardeau au lieu de leur mettre un 36 tonnes sur les épaules. D'où le fait qu'on mette ca sur le compte de l'égoisme.M'enfin cette femme a montré la puissance de l'amour qu'elle avait en elle, peut-être que cela l'a consumée au final et cela est bien triste (peut-être est-ce autre chose mais bon...)
Après, bien sur qu'on est libres. Comme tu es libre de ne pas aider une petite vieille à traverser la rue, libre de ne pas donner d'argent à la croix rouge, libre de t'en foutre du monde dans lequel tu vis... Libre d'être égoiste en somme
Songes-y, rien d'incompatible entre ce que tu dis et ce que je dis en somme!
Quand on sombre dans la dépression les repères habituels sautent. C'est vrai qu'il y a un certain "égoïsme" du malade qui ne vit plus que centré sur lui-même et sur sa douleur, mais comment le juger pour cela?
Après comme tout le monde je me demande comment des enfants peuvent se remettre de cela et je suis assez soucieux pour Bertrand Cantat qui n'avait sûrement pas besoin de ça.