10-08-2009, 23:26
Manitas Delabitas a écrit :Moi ? J'attends que tu me débloques mon antenne TV qui coupe au bout de 5 minutes... (si tu vois ce que je veux dire)
Moi, j'ai essayé le truc avec le pouce, ça marche pas.

10-08-2009, 23:26
Manitas Delabitas a écrit :Moi ? J'attends que tu me débloques mon antenne TV qui coupe au bout de 5 minutes... (si tu vois ce que je veux dire) Moi, j'ai essayé le truc avec le pouce, ça marche pas. ![]()
10-08-2009, 23:40
Manitas Delabitas a écrit :Moi ? J'attends que tu me débloques mon antenne TV qui coupe au bout de 5 minutes... (si tu vois ce que je veux dire) J'ai donné une solution fiable, à toi de la tester ![]() ![]() On t'oubliera pas frana. Repose en paix.
11-08-2009, 00:10
Ralphd a écrit :paga? ils l'ont vraiment viré?Déconne pas ? ![]() Pour la vidéo de Avi ?
11-08-2009, 03:18
deepbluebdr a écrit :Déconne pas ? Si c'est vrai, c'est l'escandale du siècle ![]() "La vie de couple, c'est faire les choses à deux.
Elle décide : tu acceptes
Elle parle : tu écoutes
Elle se trompe : tu t'excuses"
11-08-2009, 10:46
Boban13 a écrit :Je crois qu'on va être copains :63ex: Boban et sa croisade anti-arbitre ![]() ![]() Déjà le péno de LOL tas un paquet de mecs qui pensent qui lest sévère mais sifflable (ce genre de fautes pour le gain du ballon est régulièrement sifflé au milieu du terrain, pourquoi diable ne le serait-il pas dans la surface ? ) en tout cas je ne vois pas une erreur importante - au contraire du péno de Lorient - juste une sanction sévère au vu de ce qui se fait généralement (et la on est dans le problème de luniformisation des sanctions, on siffle toutes les poussettes ou pas, mais dici à en faire une erreur importante...) Et on a déjà eu ce débat et on est clairement pas sur la même ligne mais dans ton bô doc word pour recenser les erreurs, tu vas stigmatiser un arbitre et tu vas pointer un fait de jeu ( par ex, sur le Bordo-Lens, larbitre se trompe sur le hors-jeu, un truc qui se passe en une seconde et qui se joue au millimètre - même après deux ralentis on est pas sûr) et on passe en perte et profits dautre faits de jeu (je sais pas moi, un débile de défenseur lensois qui relance comme un pupille plein axe, se fait intercepter, boum : deux-un dans sa tronche.) Si je suis Wallemme , avant daller pourrir un arbitre sur qui je nai pas prise, je sais qui je vais enguirlander en premier - et ça ne sera lhomme en noir. Menfin, comme dit plus haut, on a déjà eu ce débat ..Et ce qui nempêche que nos arbitres sont repartis sur de bonnes bases. Jai vu trois matchs, OM Bordo et Lille - ou Vileo et ses assesseurs ont fêté de meilleure manière leur retour en L1 en faisant nawak; Le niveau de notre arbitrage est dramatiquement faible.
11-08-2009, 11:02
Ba moi je trouve l'initiative intéressante. Pas en tant que croisade anti-arbitre mais pour voir si les erreurs d'arbitrage en tant que faits de jeu ont avantagés une équipe plus que l'autre.
Pour que ça soit intéressant, il faudrait que pour chaque action litigieuse, il y ai un degré de litigieusité (haeum...). Genre indiquer si l'erreur est indiscutable, comme le pénalty non sifflé sur Cheyrou ou le pénalty non sifflé pour Lorient (je me base sur ce que j'ai lu, je l'ai pas vu celui-là), ou si l'erreur est discutable (pénalty sifflé sur Cris). Deuxième truc à ajouter, l'influence de cette erreur sur le résultat final. Par exemple le pénalty sifflé contre Cris coûte 2 points à Lyon, le pénalty non sifflé contre Cheyrou coûte +1 au goal average, sous réserve que le pénalty ai été transformé... C'est la qu'on touche la limite du truc... Si l'erreur d'arbitrage n'avait pas été commise, c'est toute la fin du match qui aurait été différente. Autrement dit on ne peut jamais assurer que telle erreur aurait couté 1, 2 ou 3 points, sauf si l'erreur est commise à la 94 ème minute du match. C'est la limite du truc mais c'est toujours intéressant. ![]()
11-08-2009, 11:10
J'en rajoute une couche.
On pourrait même créer un topic pour aider Boban (plus on mange de riz, plus on chie dur ![]()
11-08-2009, 11:13
papaver somniferum a écrit :Ba moi je trouve l'initiative intéressante. Pas en tant que croisade anti-arbitre mais pour voir si les erreurs d'arbitrage en tant que faits de jeu ont avantagés une équipe plus que l'autre. De la même manière que tu ne sais pas ce qu'aurait été notre fin de saison dernière sans Brandao, tu ne sais pas ce que peut être un résultat de match de foot avec un pénalty oublié à la 24ème minute de jeu. Ne le prenez pas mal mais c'est peine perdue. Surtout qu'il sera matériellement impossible de lister tous les faits et actions litigieux puisque vous vous baserez sur les résumés.
de toute façon parait que sa "s'équilibre" sur la saison de ligu'un :hum:
sinon : http://www.football365.fr/france/ligue-2...rete.shtml ![]() ![]() ![]()
Juste pour l'amour du maillot ...
![]() aH il est orange ? ... bon ... ![]()
11-08-2009, 11:47
Manitas Delabitas a écrit :De la même manière que tu ne sais pas ce qu'aurait été notre fin de saison dernière sans Brandao, tu ne sais pas ce que peut être un résultat de match de foot avec un pénalty oublié à la 24ème minute de jeu. Ne le prenez pas mal mais c'est peine perdue. Surtout qu'il sera matériellement impossible de lister tous les faits et actions litigieux puisque vous vous baserez sur les résumés. Ba c'est évident que t'obtiendras jamais quelque chose de parfait. Mais ça donne déjà une indication et faut le faire à la manière des économistes, toutes chose égales par ailleurs - ceteribus paribus.
11-08-2009, 12:25
C'est quand même sacrément subjectif votre histoire, ça risque d'être biaisé donc inutile
![]() ![]()
11-08-2009, 13:06
moi, je trouve ça intéressant
![]()
11-08-2009, 13:13
+1
Il faudrait un comité et définir quelques critères. Perso, le péno contre l'OL, je le siffle. Cris fait clairement faute. L'erreur, c'est plutôt de laisser impuni ce genre de comportement dans les autres matchs. On peut aussi citer le deuxième jaune de Jeunechamp lors de Montpellier-PSG qui n'existe absolument pas. Le péno sur Cheyrou est évident. Il faudrait effectivement donner des degrés d'importance aux différentes erreurs (un but refusé vaut plus qu'un péno non sifflé). Par contre, leur influence sur le score, c'est pas quantifiable. Comme le dit Manitas, on ne peut pas savoir ce qu'aurait donné un match si... Par contre, un degré par rapport au contexte du match (score nul au moment de l'erreur ? erreur à la 90ème minute ?...), ça peut être intéressant aussi.
11-08-2009, 13:21
Dans ce cas la pour être au plus près de l'impartialité, il faudrait partir dans l'objectivité totale et ce dans les deux camps.
Je m'explique : Faute testiculaire sur Cheyrou Je suis pour l'OM faute Je suis pour Grenoble faute total 2 points Faute sur l'attaquant lensois Je suis pour Lens Faute Je suis pour Bordeaux Pas faute (Le défenseur a bien touché le ballon) 1 points Ce qui nous permettrait d'avoir un barême de points plus complet et plus juste sachant qu'il faut qu'il y ait une raison a ne pas accorder la faute (cf exemple ci-dessus)
«Un humanisme bien ordonné ne commence pas par soi-même, mais place le monde avant la vie, la vie avant l'homme, le respect des autres êtres avant l'amour-propre.» Lévi-Strauss
![]()
11-08-2009, 13:51
Elephant Bird a écrit :ça risque d'être biaisé donc inutile Mais tu es qui pour te permettre de juger toi d'abord ? hein ? Y'a bien des gens qui sculptent du Babibel, donc bon, tant qu'on m'oblige pas à manger des blettes je dis, à chacun sa vie ![]() ![]()
11-08-2009, 14:16
foutcheubol a écrit :Mais tu es qui pour te permettre de juger toi d'abord ? hein ? bof j'en fais des plus grandes avec mes crottes de nez ![]()
11-08-2009, 14:20
haydjan a écrit :bof j'en fais des plus grandes avec mes crottes de nez C'est très blette c'que tu dis ![]()
11-08-2009, 14:25
Les blettes c'est une légume que je trouve très intéressant graphiquement, ça a l'air appétissant, et puis le drame quand on le mange, c'est infect.
Mort aux blettes ![]() ![]() |