Excellente analyse J.R. !
Pas assez pris de café ce matin pour réfléchir à tout ça.
Il y en effet un gros risque de voir la L1 ressembler à une usine à gaz qu'est le calendrier du Top 14.
Effectivement les play-offs, c'est problématique et injuste pour le premier du championnant qui se casserait la gueule dans les play-offs. Le 4 eme du championat pouvant devenir champion, c'est un peu con en effet.
Mais ca donne un espoir à l'OM d'obtenir un titre en finissant 3 eme chaque année
Brefle, tentant sur le papier, mais en effet dans le détail.
Cela dit, le système actuel est aussi .
Alors bon ....
:wacko1: Spéciale dédicace à Caveman pour son soutien aux smileys minoritaires
Le système actuel, à peu de choses près, moi il me va.
Revenir à 18 clubs et virer la coupe de la Ligue pour donner une place supplémentaire UEFA en championnat, c'est pas compliqué.
Allonger la trêve hivernale, je suis pas forcément contre non plus... Les équipes pourraient bosser le physique et la tactique pendant ce temps là, voire même se reposer si les mois d'octobre/novembre/décembre ont été trop dur.
Que se passe-t-il si le 1er du champ régulier est finaliste des play-off ?
Il y aurait une finale pour la 3e place je pense ;)
Ca fait jouer la qualif en LDC sur un seul match (ou un aller/retour), ce qui est une connerie sans nom.
Nil Sanyas a écrit :Le système actuel, à peu de choses près, moi il me va.
Revenir à 18 clubs et virer la coupe de la Ligue pour donner une place supplémentaire UEFA en championnat, c'est pas compliqué.
Allonger la trêve hivernale, je suis pas forcément contre non plus... Les équipes pourraient bosser le physique et la tactique pendant ce temps là, voire même se reposer si les mois d'octobre/novembre/décembre ont été trop dur.
Tu réduis à 18 en virant la CDL, c'est moult dates de libérées et rend par la même possible une plus grosse trève. A voir aussi avec un petit allègement du calendrier par ci par là histoire de faire souffler les équipes.
11-03-2009, 11:46 (Modification du message : 11-03-2009, 11:48 par Jeroemba.)
Pas mieux...
Mais comme ils n'arrivent même pas à trouver un accord pour quelque chose d'aussi évident, je ne vois pas comment ils peuvent seulement imaginer un système de Play-off.
La Coupe de la Ligue, c'est une plaie pour le foot français:
-elle n'intéresse pas vraiment le public et par conséquent indiffère les diffuseurs (France TV seul candidat ).
-Elle rajoute des matches à un calendrier surchargé.
-Elle n'a été créée que dans un but politique: faire accepter aux "petits clubs" le passage à 18 clubs. Sauf qu'entre-temps on est revenus à 20 clubs.
La Coupe de la Ligue, c'est symptomatique d'un mal français en général: le corporatisme et l'individualisme...où comment privilégier l'intérêt personnel "court-termiste"aux dépends d'une vision stratégique et un "développement durable". Mais bon, je m'égare vers la politique...
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
Olorin a écrit :D'ailleurs, je vois pas trop l'intérêt du premier de la saison régulière de jouer à fond les play-off
Il est déjà champion et qualifier direct en LdC.
Et si en plus le futur champion de la saison régulière gagne la coupe de la ligue contre le futur second...
le 4e serait lui aussi qualifié alors. Et le vrai champion celui qui gagne les playoffs. Mais vraiment contre, il n'y aurait plus de championnat, plus que des coupes. Un boulevard pour le péèsseugé donc contre forcément
Jeroemba a écrit :Pas mieux...
Mais comme ils n'arrivent même pas à trouver un accord pour quelque chose d'aussi évident, je ne vois pas comment ils peuvent seulement imaginer un système de Play-offs.
La Coupe de la Ligue, c'est une plaie pour le foot français:
-elle n'intéresse pas vraiment le public et par conséquent indiffère les diffuseurs (France TV seul candidat ).
-Elle rajoute des matches à un calendrier surchargé.
-Elle n'a été créée que dans un put politique: faire accepter aux "petits clubs" le passage à 18 clubs. Sauf qu'entre-temps on est revenus à 20 clubs.
La Coupe de la Ligue, c'est un symptomatique d'un mal français en général: le corporatisme et l'individualisme...où comment privilégier l'intérêt personnel "court-termiste"aux dépends d'une vision stratégique et un "développement durable". Mais bon, je m'égare vers la politique...
Oui, les 10 millions de droits qu'elle génère sont peanuts à côté du "mal" qu'elle fait.
J.R. a écrit :Il y aurait une finale pour la 3e place je pense ;)
Ca fait jouer la qualif en LDC sur un seul match (ou un aller/retour), ce qui est une connerie sans nom.
Tu réduis à 18 en virant la CDL, c'est moult dates de libérées et rend par la même possible une plus grosse trève. A voir aussi avec un petit allègement du calendrier par ci par là histoire de faire souffler les équipes.
ça permettrait surtout à essayer de donner un avantage à nos clubs lorsqu'ils jouent un match de coupe d'Europe.
Car difficile de faire quoi que ce soit quand tu joues la coupe de ligne le mercredi, une journée de champ le samedi et un match de ldc le mardi :fou:
Comme par hasard au moment où le PSG marche fort
Je suis d'accord.
Notre dénominateur commun est tout de même d'alléger le calendrier.
Alors que l'étude d'ingenierie de l'usine à gaz est de renforcer l'attractivité du championnat.
Spapareil. Pas sur que revenir à 18 clubs et virer la coupe machin renforce l'attractivité de la L1.
Les play-off allaient dans le sens de l'attractivité par le spectacle. Des jeux pour la plèbe !
Olorin a écrit :ça permettrait surtout à essayer de donner un avantage à nos clubs lorsqu'ils jouent un match de coupe d'Europe.
Car difficile de faire quoi que ce soit quand tu joues la coupe de ligne le mercredi, une journée de champ le samedi et un match de ldc le mardi :fou:
Pour la LDC le mardi, il suffirait de mettre le (ou les) match(s) de championnat le vendredi (il peut subsister des problèmes si il y a LDC 2 semaines de suite et/ou des matchs internationaux). A voir aussi avec ce que font les rosbifs qui n'hésitent pas à remettre à une date ultérieure les matchs mal placés (il suffirait de se garder une paire de dates libres pour février/mars)
Lecquois ? a écrit :Comme par hasard au moment où le PSG marche fort
Je suis d'accord.
Notre dénominateur commun est tout de même d'alléger le calendrier.
Alors que l'étude d'ingenierie de l'usine à gaz est de renforcer l'attractivité du championnat.
Spapareil. Pas sur que revenir à 18 clubs et virer la coupe machin renforce l'attractivité de la L1.
Les play-off allaient dans le sens de l'attractivité par le spectacle. Des jeux pour la plèbe !
Il y aura un compromis à trouver je crois.
Plus attractif pendant les playoffs à la limite (quoi que le plus souvent, les derniers tours d'une compétition à élimination directe n'accouchent pas nécessairement des plus beaux matchs), mais quelle purge pendant la saison régulière
Premier point à considérer: le postulat selon lequel une modification de la formule du championnat le rendrait plus attractif.
Je m'inscris en faux contre cette idée: ce qui rendra le championnat plus attractif, c'est un championnat où tous les joueurs savent faire un contrôle, une passe ou un centre qui arrive à destination.
Tu peux bidouiller toutes les formules de compétition que tu veux, tant que tu n'auras pas cette qualité minimum de spectacle, ton championnat n'aura qu'un intérêt marginal, n'en déplaise à tous les Puel de la L1...
You’re an idiot, babe
Premier point à considérer: le postulat selon lequel une modification de la formule du championnat le rendrait plus attractif.
Je m'inscris en faux contre cette idée: ce qui rendra le championnat plus attractif, c'est un championnat où tous les joueurs savent faire un contrôle, une passe ou un centre qui arrive à destination.
Tu peux bidouiller toutes les formules de compétition que tu veux, tant que tu n'auras pas cette qualité minimum de spectacle, ton championnat n'aura qu'un intérêt marginal, n'en déplaise à tous les Puel de la L1...
Noté et conservé. Donc un changement de mentalité :
- Faire en sorte d'améliorer la qualité du spectacle en favorisant la technique par rapport au physique. Donc marteler cette idée au niveau des décideurs.
- J'y ajoute arrêter cette volonté de bien défendre un 0-0 avant de chercher à attaquer. Pour ce faire, je réitère ma proposition de mettre 0 points aux deux équipes en cas de 0-0. Z'en pensez quoi ?
J.R. a écrit :- J'y ajoute arrêter cette volonté de bien défendre un 0-0 avant de chercher à attaquer. Pour ce faire, je réitère ma proposition de mettre 0 points aux deux équipes en cas de 0-0. Z'en pensez quoi ?
C'est séduisant mais d'un autre côté, certains 0-0 sont géniaux, bourrés d'occasions de buts annihilées par de super gardiens.
Donc je propose d'abaisser le niveau de compétence de nos gardiens.:fou:
Pour en revenir à l'aspect technique, pourquoi ne pas envisager une sorte de diplôme nécessaire pour devenir footballeur professionnel. Tout joueur passerait donc un examen qui vérifierait son aptitude à réaliser les gestes les plus simples cités plus haut. Ça nous éviterait peut-être une partie des imposteurs...
You’re an idiot, babe
11-03-2009, 12:32 (Modification du message : 11-03-2009, 13:00 par Lecquois?.)
J.R. a écrit :- Faire en sorte d'améliorer la qualité du spectacle en favorisant la technique par rapport au physique. Donc marteler cette idée au niveau des décideurs.
Limiter la taille des joueurs à 1m75
Sérieusement, tu une solution pour limiter le physique? Parce que sinon ça se saurait.
C'est une question de mentalité.
Ou alors suggestion très con: que les droits TV soient alloués aux clubs en fin de saison au prorata des buts marqués et encaissés pendant la saison, indépendamment du classement. Là, le Puel, il va avoir la pression de Jeam-Mich' pour qu'il mette 4 attaquants en pointe et un def' central.
J.R. a écrit :- J'y ajoute arrêter cette volonté de bien défendre un 0-0 avant de chercher à attaquer. Pour ce faire, je réitère ma proposition de mettre 0 points aux deux équipes en cas de 0-0. Z'en pensez quoi ?
J'aime bien l'idée, mais possibilité de magouille comme tu l'as déja souligné. Peu probable, donc banco !
Jeroemba;840847[b a écrit :]C'est séduisant mais d'un autre côté, certains 0-0 sont géniaux, bourrés d'occasions de buts annihilées par de super gardiens.[/b]
Donc je propose d'abaisser le niveau de compétence de nos gardiens.:fou:
Pour en revenir à l'aspect technique, pourquoi ne pas envisager une sorte de diplôme nécessaire pour devenir footballeur professionnel. Tout joueur passerait donc un examen qui vérifierait son aptitude à réaliser les gestes les plus simples cités plus haut. Ça nous éviterait peut-être une partie des imposteurs...
C'est vrai. Mais les 10 dernières minutes tourneraient le plus souvent en hourra football en cas de 0-0, ce qui n'est pas pour me déplaire même si ce n'est plus le même foot
C'est chiant d'être si souvent d'accord avec Psgien :fou: heureusement qu'on va vous poutrer dimanche
non à la discrimination
De toi à moi, Opiom, c’était mieux avant. Avant t’étais là@Fly for Frana...