Godfather a écrit :C'était quoi l'identité du FCN?
Leur jeu appliqué par des jeunes du centre de formation.
Hors,ces jeunes vont désormais à Rennes,parce que Rennes allonge la monnaie.
Alors soit tu appliques un semblant de jeu à la nantaise avec des gars du centre de formation qui sont mauvais,soit tu arrêtes la nostalgie et tu passes définitivement dans le foot bizz.
Un jeu en triangle, à une touche de balle, basé sur l'offensive à tout va, sur le football total... Juste des jeunes du centre de formation ! :happy2:
boeuf mode a écrit :Un jeu en triangle, à une touche de balle, basé sur l'offensive à tout va, sur le football total... Juste des jeunes du centre de formation ! :happy2:
On parle de jeu a la nantaise, mais concrètement, ce jeu a exister combien de temps ? 2, 3 ans ??
boeuf mode a écrit :Juste une trentaine d'années...
Ca me parait exagérer niveau durée, surtout que depuis le milieu des 80 toutes les grandes équipes de Nantes avaient au moins 1 ou 2 joueurs clefs ne venant pas du centre, un peu comme Auxerre.
Jdp a écrit :Ca me parait exagérer niveau durée, surtout que depuis le milieu des 80 toutes les grandes équipes de Nantes avaient au moins 1 ou 2 joueurs clefs ne venant pas du centre, un peu comme Auxerre.
bah les 2-3 ans étaient surtout aussi désobligeant qu'ignorant... Mais Arribas, Suaudeau, Denoueix, ça couvre 30 ans... Désolé... Avec du très beau foot même si y'a eu des creux...
boeuf mode a écrit :bah le 2-3 ans étaient surtout aussi désobligeant qu'ignorant... Mais Arribas, Suaudeau, Denoueix, ça couvre 30 ans... Désolé... Avec du très beau foot même si y'a eu des creux...
Tu confonds je n'ai jamais parlé de 2-3 ans j'ai juste dit que la durée était exagérée et surtout que toutes les grandes équipes de Nantes que j'ai connu possédait au moins 1 ou 2 joueurs qui n'était pas issu du centre de formation.
Pour le très beau foot la période Dénoueix c'était quand même on joue super bas et on ne fait que contrer. Si c'est des italiens qui font ça on crie au scandale et au refus de jouer quand c'est Nantes c'est bo car c'est le jeu à la Nantaise.
Je pense que ce concept de jeu à la Nantaise devrait plus définir un période qu'un vrai style de jeu. Je pense surtout que c'est souvent un argument pour les taches style praud pour faire mousser (et se voiler la face) son club au lieu de reconnaître les difficultés.
Jdp a écrit :Tu confonds je n'ai jamais parlé de 2-3 ans j'ai juste dit que la durée était exagérée et surtout que toutes les grandes équipes de Nantes que j'ai connu possédait au moins 1 ou 2 joueurs qui n'était pas issu du centre de formation.
Pour le très beau foot la période Dénoueix c'était quand même on joue super bas et on ne fait que contrer. Si c'est des italiens qui font ça on crie au scandale et au refus de jouer quand c'est Nantes c'est bo car c'est le jeu à la Nantaise.
Je pense que ce concept de jeu à la Nantaise devrait plus définir un période qu'un vrai style de jeu. Je pense surtout que c'est souvent un argument pour les taches style praud pour faire mousser (et se voiler la face) son club au lieu de reconnaître les difficultés.
Non c'est boban qui en a parlé. Je peux te dire que depuis 1965 j'ai suivi les matchs du fcn... Bah y'avait du football total qui a même inspiré l'ajax... et là on était dans une configuration 100% terroir. Evoquer Praud à Nantes est aussi incongru que de valoriser Dubiton à l'OM...
boeuf mode a écrit :bah les 2-3 ans étaient surtout aussi désobligeant qu'ignorant... Mais Arribas, Suaudeau, Denoueix, ça couvre 30 ans... Désolé... Avec du très beau foot même si y'a eu des creux...
En même temps j'ai que 21 ans, et la seule fois ou j'ai vu nantes bien joué, c'était en 95 et 2001 donc bon... posé juste une question
Boban13 a écrit :En même temps j'ai que 21 ans, et la seule fois ou j'ai vu nantes bien joué, c'était en 95 et 2001 donc bon... posé juste une question
boeuf mode a écrit :Non c'est boban qui en a parlé. Je peux te dire que depuis 1965 j'ai suivi les matchs du fcn... Bah y'avait du football total qui a même inspiré l'ajax... et là on était dans une configuration 100% terroir. Evoquer Praud à Nantes est aussi incongru que de valoriser Dubiton à l'OM...
C'est quand même actuellement le directeur sportif pp. J'ai cité pascal praud pour grossir le trait mais ce n'est pas le seul à faire cela.
Pour ce qui est du club je parle de ce que j'ai pu voir et mes souvenirs remonte niveau foot à 82 du coup je n'ai pas connu Arribas.
Pour le débat, s'il y en a, c'est plus sur la définition du jeu à la nantaise qui pour moi correspond plus à une période qu'autre chose.
Jdp a écrit :C'est quand même actuellement le directeur sportif pp. J'ai cité pascal praud pour grossir le trait mais ce n'est pas le seul à faire cela.
Pour ce qui est du club je parle de ce que j'ai pu voir et mes souvenirs remonte niveau foot à 82 du coup je n'ai pas connu Arribas.
Pour le débat, s'il y en a, c'est plus sur la définition du jeu à la nantaise qui pour moi correspond plus à une période qu'autre chose.
Le FCN vit la période la plus dramatique de son existence... Le quatuor Kita/Robin/Praud/Larièpe n'a pas d'équivallent en France... point de vue médiocrité !
Le jeu à la nantaise était une réalité qui fit de Marcel Saupin puis de la Beaujoire des spectateurs exigeants, tournés vers l'offensive à outrance... Ce temps-là est malheureusement révolu...
madinmars a écrit :Mouais. Ca serait l'OM, on serait des quiches.
Et gerets un âne de laisser le grand Cris sur le banc et en plus de mettre KK latéral gauche.
Plus sérieusement je pense que Puel va être obligé de passer à un système à trois défenseur axiaux sous peu.