25-05-2008, 11:56
Et si en cours de match un français se blesse, on aura le droit de faire rentrer un étranger à sa place ou pas? :lpouletda
25-05-2008, 11:56
Et si en cours de match un français se blesse, on aura le droit de faire rentrer un étranger à sa place ou pas? :lpouletda
25-05-2008, 12:13
kdom93 a écrit :Et si en cours de match un français se blesse, on aura le droit de faire rentrer un étranger à sa place ou pas? :lpouletdaFaut demander à brice ![]()
25-05-2008, 12:55
Lengatse a écrit :Faut demander à briceOuais pitet que le 4ème arbitre devra vérifier les papiers du remplaçant voulant rentrer. :meuh
25-05-2008, 13:19
On pourrait imaginer une loi proche de celle du quota d'handicapés dans les entreprises avec grosses sanctions financières pour les clubs qui ne le respecte pas. Les gros clubs pourront toujours aligner plein d'étrangers mais leur puissance financière sera amoindri sur le marché des transferts.
Draickins, Drachen, Dragons- quel que soit leur nom, ils demeurent les serviteurs et les gardiens éternels de l'Equilibre - Minstrum.net
25-05-2008, 13:25
Je ne savais pas trop ou poster ceci.
Balbir obligé de lire un droit de réponse à lantenne suite à des âneries de Guy Carlier et qui finit son speech sur le besoin de saisir lhumour entre les lignes concernant la rubrique de Carlier ![]()
25-05-2008, 13:40
Mr.Grieves a écrit :Je ne savais pas trop ou poster ceci. Excellent! ![]()
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
25-05-2008, 13:51
Mr.Grieves a écrit :Je ne savais pas trop ou poster ceci.+2
25-05-2008, 15:32
Mr.Grieves a écrit :Je ne savais pas trop ou poster ceci.Un peu comme Carlier fustigeant lattitude négative de Jurietti contre Caen, mais se gargarisant du fait que Nestor Combin mis une droite aprés le match au joueur de Lyon manquant le penalty en finale de coupe de France 1963 contre Monaco
25-05-2008, 19:09
Maintenant que lfp et fff ont clôturés les compétitions et les lauréats connus.
Quid du trophée des champions? qui organise cette rencontre? Pas grand chose chez moustache.
25-05-2008, 19:10
me semble que ce sera Bordeaux OL
25-05-2008, 19:46
Baup se serait fait viré http://www.francefootball.fr/FF/breves20...e_Dev.html.
S'ils pouvaient garder Arrache les toulousains ça nous rendrait service.
25-05-2008, 20:43
(Modification du message : 25-05-2008, 20:55 par hermeister.)
paddy a écrit :Thiriez veut le 6+5 Le 6+5 prôné par BLATTER et maintenant THIRIEZ ne passera jamais au niveau Européen sauf à revenir sur un des articles fondamentales de l’UE qui est la libre circulation des travailleurs, c’est le quota des trois joueurs étrangers à l’époque qui avait produit l’arrêt Bosman, qui a étendu le critère de nationalité aux pays de l’espace économique européen , donc 5 ou 3 cette disposition violerait toujours ce grand principe européen qu’est la libre circulation des travailleurs. D’ailleurs Les Eurodéputés viennent à nouveau d’affirmer que cela créerait une discrimination fondée sur la nationalité. Sauf à revenir sur la question d’identification nationale et des frontières à tous les niveaux dans l’espace économique européen et sur la décision de la Cour de justice des communautés européennes qui a imposé à l’UEFA l’abolition de tout quota appliqué aux joueurs communautaires dans les clubs des pays faisant partie de l’Union cette disposition ne s’appliquera jamais. Le BLATTER il est malin, il compte sur la présidence française pour faire infléchir l’UE sur cette position, et quel meilleur avocat on pourrait avoir que celui qui a fait campagne sur le péril de l’identité nationale, mais bon c’est peine perdue parce que y’a pas que Bruxelles à convaincre mais aussi le Luxembourg ou siège la Cour de Justice Européenne qui tient à son foutu traité de Rome. Sinon il faudra expliquer à la Suède et sa fédération, qui sont allées plus loin et ont décidés de respecter le traité de Cotonou entre l’UE et l’ACP (Afrique, Caraïbes et Pacifique), les arrêts KOLPAK et MALAJA, en abandonnant les quotas dans les clubs pour les joueurs issus de l’ACP, puisque ce traité donne les mêmes droits à ces travailleurs que les européens dans l’UE, le danger de l’ouverture de ses frontières. Maintenant cette idée est une fausse bonne idée tant sur le plan des équipes nationales, je ne vois pas en quoi il y’a un danger pour elles comme l’annonce BLATER, car que je sache l’arrivée de migrants ne met pas fin à l’essence d’un pays, le but d’une sélection nationale est de prendre les meilleures pour la défendre par exemple en quoi l’équipe d’Angleterre dont la plupart des titulaires sont issus du « Big Four » était une équipe d’incapable et de joueurs non pur souche où issus du cru dont le faible niveau est expliqué par la babélisation de la premier league, et j’ai encore du mal à comprendre cette corrélation entre l’immigration et la faillite conjoncturelle d’une nation. De plus cela ne mettra pas les petites nations à l’abri du pillage comme il le prétend, on aurait juste droit à la version sportive de l’immigration choisie, les meilleurs rejoindront toujours le plus offrant et avec le danger des naturalisations à tout va qui amputerait les petites sélections. Pour ce qui concerne les clubs c’est encore plus risible, pourquoi pas vouloir préserver les identités régionales voire celle des villes, parce que qui pourrait se satisfaire d’avoir 6 parisiens qui évoluent pour Marseille ou bien l’inverse, et surtout le plus important parce que cette disposition semble oublier que seul l’aspect économique dicte les décisions des clubs, quand Pape par exemple dit tout de go que la formation française est morte, il oublie de mentionner qu’il raisonne en termes de rentabilité pour les clubs comme lui, car cela ne le gène pas d’aller faire son marché pour ce qu’on appelle la post formation dans des plus petits clubs voire en Afrique et oui dans la pyramide de valeur ajoutée que sont devenus les joueurs pour les clubs faut veiller à préserver ses intérêts économiques. Et enfin il ne faut pas oublier l’imagination débordante des juristes des clubs pour trouver une faille pour contourner ces dispositions et pour continuer d’avoir les meilleurs. Au moment de BOSMAN, certains avait pensé que ça réduirait la trop grande emprise des clubs au gros moyens et que les salaires et les prix des transferts baisseraient, on voit ce que sont devenus ces prévisions. De plus beaucoup de clubs ont déjà anticipés toutes ces lois draconiennes qui se préparent, cela explique pourquoi on voit une grande inflation des transferts des jeunes joueurs entre 15 et 18 ans, puisque bientôt l’UEFA va forcer les joueurs à avoir un certain nombre de joueurs dans son effectif formés localement, et comment devient on un joueur formé localement, seulement en ayant passé trois ans dans les équipes de jeunes du club avant ces 21 ans, voilà qui explique la boulimie et la course des grands clubs pour des ados pré-pubères qui n’ont encore rien prouver. Et j’oublie la réglementation FIFA qui interdit les transferts des joueurs de -18 ans non européens largement détournée, il suffit de proposer un travail aux parents et hop toute la famille déménage et voila comment Messi se trouve au Barcelone à 13 ans alors que tous les grands clubs argentins étaient dessus (même si pour ce dernier il faut aussi ajouter que le Barca avait décidé de prendre en charge les frais de sa maladie), sans parler des adoptions bidons organisés par les clubs. Donc le BLATTER il est génial avec son idée de 6+5, mais il devrait commencer par nettoyer les règlements de la FIFA qui mettent plus en péril les sélections nationales, et s’intéresser à diminuer l’importance des enjeux financiers dans ces compétitions internationale, et qui fait que la fierté de défendre les couleurs de son pays se mesure au gros chèque que le vainqueur emporte. Pour les clubs et les championnats, on pourra faire tout ce que l’on veut comme législation, les meilleurs iront toujours au plus offrant, ça me fait penser à Charles Barkley disant que le jour où la NBA fait appelle aux joueurs étrangers, le basket US perdrait son identité et qu’ils n’ont rien à apprendre de l’extérieur. Aujourd’hui il se rende compte de l’absence des fondamentaux des joueurs US face aux étrangers et n’hésite plus à leur donner des rôles plus importants dans les franchises, et de plus cela leur a permis de faire un écrémage plus serré dans le vivier US et sans pour autant compromettre leurs capacités de toujours former des stars internationaux sur le plan local.
25-05-2008, 21:24
Très intéressant ton post...
![]()
25-05-2008, 21:47
hermeister a écrit :Le 6+5 prôné par BLATTER et maintenant THIRIEZ ne passera jamais au niveau Européen ... Merci pour ce point de vue. J'ajoute que même si j'étais partisant du 6 + 5 (après avoir lu ton post, j'ai plus de mal) ... j'avais comme idée principale de voir un club français (oui je suis chauvin) dans les 1/4 de la LDC. Mais force est de constater que cette proposition de 6 + 5, c'est l'arbre qui cache la forêt, le vrai problème étant : comment un club finaliste de la LDC peut être endetté de plusieurs millions d'euros ?
25-05-2008, 22:08
Un club endetté ne veut pas forcement dire déficitaire. C'est le deuxième cas qui est plus discutable au niveau de l'éthique.
25-05-2008, 22:15
En ce qui concerne l'éthique sportive l'endettement me semble plus que discutable.
25-05-2008, 23:10
En quoi un club sain, bénéficiaire avec des dettes structurées (de type emprunts) couvert par des fond propres est moins éthique qu'un club qui fait pertes sur pertes et vit au dessus de ses moyens??
Il me semblait qu'il existait un topic pour décrire la courte vie des entraineurs...
En tout cas, c'est fini pour JPP à lens Si gerets cherche un entraineur d'attaquant, je crois qu'il est partant ![]() PS : notez bien le signataire de l'article... c'est un signe je vous dis :lpouletda ![]()
28-05-2008, 15:14
http://fr.sports.yahoo.com/080528/26/thud.html
Cela serait déjà pas mal si cela passe prochaînement.
28-05-2008, 15:35
Kodiak a écrit :http://fr.sports.yahoo.com/080528/26/thud.html Vive la foire au jeune de 15ans ![]() En tout cas, si ça passe, on va devoir revoir notre politique de post formation ![]() ![]() |