Jean Fernandez, son homologue auxerrois, tout content de ce match nul pourtant modérément apprécié par le public auxerrois. «J'avais annoncé que Lens était le favori de ce match, et les Nordistes l'ont prouvé. C'est une équipe bien organisée et au gros potentiel. Il n'y avait qu'à regarder leur banc de touche (Monterrubio, Dindane, Keita et Dumont notamment)», s'est exclamé Fernandez, qui a aussi regretté que ses joueurs ne se soient pas montrés plus réalistes en fin de match, et plus particulièrement Jelen et Quercia. «Cela aurait pu basculer à cet instant, c'est exact... Mais je le répète, c'est un bon point».
Il ne change pas . . . . . pour le plus grand bonheur de ses supporters
JimmyP a écrit :Quatres 0-0 en huit matches, la ligue 1 dans toute sa splendeur :add_vache
J'suis allé voir Caen-Lorient ce soir, et si y'a match nul, c'est dû uniquement à un arbitrage incroyable, les actions de buts ont été annihilées à chaque fois par des décisions incompréhensibles ("oui, mais y'avait une petite faute y'a 30 secondes, on y revient"); des arbitres de touche nullissimes auquel l'arbitre central se référait systématiquement pour faire ses choix, des pénaltys non-sifflés et pourtant évidents de chaque côté ... J'suis pas chauvin, Caen a mal joué, mais il y aurait dû avoir des buts; d'un coté ou de l'autre ...
09-03-2008, 11:07 (Modification du message : 09-03-2008, 11:12 par xigh.)
Je ne sais pas pour vous, mais ça commence à devenir stressant cette fin de saison.
En ce moment on est sur un petit nuage, ça ne fait aucun doute.
Mais Nancy ne veut pas lacher l'affaire ... (même si ils ont bien été aidés par Monacal pour le coup).
De plus, il parait impensable de finir la saison qu'avec des victoires. Ca va être serré. Surtout qu'on court 3 lièvres à la fois (ce qui n'est pas pour me déplaire).
La bonne nouvelle dans le championnat, c'est que les 4ers se rencontrent tous dans les matchs qui viennent (sauf qu'on joue pas Nancy).
Non ce que je trouve stressant, c'est la possible défaite dans un des matchs qui arrivent. Il parait évident que le Néric il a changé pas mal de choses depuis son arrivée à la Commanderie, et que depuis, les garçons on un bon mental. Ils l'ont d'ailleurs prouvé après les matchs contre Rennes ou encore Liverpool. Cependant, plus que la fatigue physique, c'est le mental qu'il est difficile de garder aussi longtemps.
Quoi qu'on puisse reprocher aux loliens, si ils gagnent les championnats, c'est bien avec le mental qu'ils font la différence. Gagner contre des grosses équipes, c'est bien plus facile que gagner contre Metz. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne crois pas que Bordal finira premier cette année (même si ils battent les loliens ce soir, ce que je ne crois pas non plus).
J'ai un peu peur qu'on ait alors des difficultés à rester concentrés ...
Enfin voilà quoi, même l'année dernière avec tous les points de retard qu'on avait sur le 2ème, c'était pas aussi stressant ... et punaise que c'est bon ce stress là ! Il y a bien longtemps qu'on avait pas ressenti ça !
Merci au Néric et aux joueurs ! Tiendez bon ! Seule une qualif en LDC sera une bonne récompense pour ce que vous faites en ce moment !
09-03-2008, 12:20 (Modification du message : 09-03-2008, 12:43 par J.R..)
JimmyP a écrit :Quatres 0-0 en huit matches, la ligue 1 dans toute sa splendeur :add_vache
Plus qu'un problème de niveau, c'est avant tout un problème de mentalités. Quand tu vois Auxerre ou Lille, tu as tout compris. Et beaucoup d'équipes du ventre mou jouent toute la saison le maintien petit bras. C'est insupportable. Les mêmes équipes (voire un peu moins bonnes du fait du turn-over) font des matches à 3,4,5 buts voire mieux en coupe de la ligue.
Je n'ai pas compris pourquoi dans leur challenge de l'offensive ils n'ont pas intégré le fait de mettre le 0-0 à 0 points, mesure qui serait prioritaire dans notre championnat. Trop d'équipes se disent qu'elles rentrent sur la pelouse avec un précieux point qu'il faut avant tout défendre :hum:
M'enfin, y'a de très bons 0-0 aussi. Mais c'est vrai que cette propension à faire des matches sans buts nombreux à chaque journée m'inquiète beaucoup plus que le total de buts marqués qui n'est pas un critère significatif de spectacle.
C'est ce qui disait hier hier Rohr sur foot+, les écarts sont tellement serrés dans ce classement que ca insite pas trop à prendre des risques, pour VA Lille, si VA prenait un but, ils chutaient de 5-6 places...
La priorité des priorités, c'est l'avenir de l'OM et sa survie à moyen terme. Les résultats sportifs, franchement, on verra."
"On sera intransigeants. L’an dernier, l’OM, c’était «LoftStory»." @Vincent Labrune
Je prefererais que tous les matches se jouent à la même heure, plus de rencontres décalées ou alors de très peu, d'une demi heure maxi. Les équipes qui jouent après les autres font trop de calcul, et ca nuit au spectacle. Il y a qu'à voir les deux dernières journées à chaque fois, c'est souvent autre chose...
La priorité des priorités, c'est l'avenir de l'OM et sa survie à moyen terme. Les résultats sportifs, franchement, on verra."
"On sera intransigeants. L’an dernier, l’OM, c’était «LoftStory»." @Vincent Labrune
Mickouse a écrit :Je prefererais que tous les matches se jouent à la même heure, plus de rencontres décalées ou alors de très peu, d'une demi heure maxi. Les équipes qui jouent après les autres font trop de calcul, et ca nuit au spectacle. Il y a qu'à voir les deux dernières journées à chaque fois, c'est souvent autre chose...
oui mais là pour cause de diffusion TV tu ne peux rien y faire. Et dans les autres championnat ça ne semble pas freiner spécialement les ardeurs. Mais bon, on est en France...
En fait, encore une fois on se heurte à notre inculture de la gagne.
Mickouse a écrit :C'est ce qui disait hier hier Rohr sur foot+, les écarts sont tellement serrés dans ce classement que ca insite pas trop à prendre des risques, pour VA Lille, si VA prenait un but, ils chutaient de 5-6 places...
Mais si ils en marquaient un...
Avec des raisonnements comme ça on va loin. C'est pour ça qu'on doit tous être contents de supporter l'OM :happy2:
Mickouse a écrit :Je prefererais que tous les matches se jouent à la même heure, plus de rencontres décalées ou alors de très peu, d'une demi heure maxi. Les équipes qui jouent après les autres font trop de calcul, et ca nuit au spectacle. Il y a qu'à voir les deux dernières journées à chaque fois, c'est souvent autre chose...
Pas faux, même si 38 journées c'est différent de 3 matchs de poule de ldc ou de cdm... ça lisse un peu quand même.
Mais bon bizness is bizness et ce que tu dis est impossible.
Encore une fois, chaque club définit son approche du foot, ici c'est droit au but et c'est ça qui est bon! (merci Néric, merci Bébert, merci Jeannot 2ème phase...)