04-09-2007, 10:02
Vivement que les droits TV appartiennent aux clubs, avec ca on aurait un peu mieux que Ziani et Bonnart, et un toit aussi

Vivement que les droits TV appartiennent aux clubs, avec ca on aurait un peu mieux que Ziani et Bonnart, et un toit aussi
![]()
La question est : y'a t-il des gens qui regardent ?
La réponse est : oui ! Et jusqu'à preuve du contraire les abonnements ne diminuent pas. ![]() La qualité on s'en fout, on a tendance à dire que les programmes de TF1 c'est de la bouse et c'est la chaine qui fait le plus d'audimat... C'est de bonne guerre de la part de canal d'essayer de faire baisser les prix.
04-09-2007, 10:07
Sinon y a Bolloré avec Direct8 qui aimerait récupérer l'intégralité des droits de la Ligue1 d'ici à quelques années histoire de faire comme d'autres pays et de passer le foot sur une chaine publique.
http://www.imedias.biz/television/actual...-12128.php C'est vrai que c'est pas vraiment explicite mais si Canal fait vraiment une toute petite offre, y a pitete des chances qu'il mette son grain de sel.
04-09-2007, 10:10
Mais Direct8 n'est pas disponible partout en France....
04-09-2007, 10:13
chichiman a écrit :Le pari de C+ en donnant 600 M, c'était d'affaiblir TPS sur le marché des chaines satellites. Rien à voir avec le footC'est ça... et ça a marché :mf_popean
04-09-2007, 10:13
foutcheubol a écrit :La question est : y'a t-il des gens qui regardent ?C'est surtout que Canal, sans le foot, c'est terminé, fini, tchao. Quand la saison une d'une série arrive sur Canal, la majorité des personnes, en sont déjà à la seconde sur le net...pareil pour le films, qui sont sur la Mule avant même d'etre sur DVD.... Leurs documentaires sont d'une rare indigence, leurs thèmes récurrents et toujours traités de la même façon. Leurs émissions satiriques ont disparu, leur originalité n'existe plus..."L'esprit" canal, ça fait un moment qu'il est mort et enterré. Alors oui, Canal ne vit que grace au foot, tout le monde le sait. Thiriez le sait Canal le sait. Les championnats étrangers c'est sympa, c'est chouette à suivre, c'est un peu la cerises sur le gateau. Mais il n'empeche, et qu'on ne me dise pas le contraire, surtout ici, un forum de l'OM, la priorité, c'est le championnat de France, aussi pourrave puisse t'il être. Alors Canal ne prendra pas le risque de passer au travers, Canal ne prendra pas le risque de foutre la trouille à ses "abonnés". Canal réallongera au moins la même somme. Thiriez peut continuer à dormir sur ses deux oreilles.
04-09-2007, 10:28
keyser a écrit :Canal réallongera au moins la même somme. J'ai lu une interview d'un dirigeant de C+ la semaine dernière. Le type disait qu'il n'avait pas besoin de l'integralité de la L1. Ca m'etonnerait fortement que ça atteigne 600 millions lors du prochain appel d'offres. Personne en France à part C+ n'a les reins assez solides pour payer une telle somme. Moustache parle de l'attractivité de la L1 tout en faisant abstraction du fait que TF1 a abandonné la L1 à France Télévision...Vachement attractive sa L1. De même, je ne vois pas les opérateurs téléphoniques mettre une telle somme. Qui serait prêt à regarder tous les matches de L1 sur son écran de téléphone?
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
04-09-2007, 10:41
Je pense que Canal va négocier à la baisse, légèrement mais à la baisse quand même.
Lors de l'offre initial, Canal avait proposé 5 fois plus que ces concurrents directs et je ne pense pas que TF1 soit disposé à s'aligner sur cette offre. Quant aux entreprises de téléphonie, les moyens de diffusions sont encore trop limité pour couvrir l'investissement. Comme Canal, a renégocier les droits du foot Anglais à la baisse, je suis convaincu qu'ils feront de même pour la L1. Même s'il ne baisse que de 50 M€ par an au total cela représente 250M€ d'économie sur l'ensemble du contrat c'est super important cela représente près de 8% de gain sur le bénéf total de Canal par an. A mon avis ils ne vont pas se gêner. Que vaut il mieux pour la L1, 550 M€ ou rien. Dans le pire des cas la LFP ne vend pas et va vendre les matchs à l'unité et là c'est la mort des petits clubs. D'autant plus, il ne faut pas oublier le litige qui oppose la LFP et Canal+ notamment en ce qui concerne la réalisation des images et le risque que cela représente pour Canal. Une retransmission de moindre qualité et c'est la chute des abonnés. Chacune des deux parties ont des moyens de pressions et les deux ont à perdre mais c'est la LFP qui risque le plus de morfler d'où les gesticulations de Thiriez.
04-09-2007, 10:59
De toute façon la ligue doit diversifier les offres de diffusion : tv, net, mobile.
Donc même si l'enveloppe de canal diminue, l'enveloppe globale augmentera forcément. ![]()
04-09-2007, 11:05
cynik a écrit :C'est une bière belge aussi, il faut situer le niveau. y'en a qui préfère la quantité à la qualité... :nono1: Hé hon garçon, je croyais qu'à Bruxelles tu avais fait un tour au Délirium ? Il y a d'excellentes bières en Belgique voyons ![]() ![]()
04-09-2007, 11:30
KodiaK a écrit :D'autant plus, il ne faut pas oublier le litige qui oppose la LFP et Canal+ notamment en ce qui concerne la réalisation des images et le risque que cela représente pour Canal. Une retransmission de moindre qualité et c'est la chute des abonnés. Je suis pas sûr que Canal soit réellement en position de force. Si la Ligue décide de créer sa propre chaine de télé c'est la mort assurée pour Canal... ![]()
04-09-2007, 11:44
foutcheubol a écrit :Je suis pas sûr que Canal soit réellement en position de force. Si la Ligue décide de créer sa propre chaine de télé c'est la mort assurée pour Canal... Si la qualité du foot proposé en France ne progresse pas, c'est la L1 qui va morfler. Je n'ai pas un abonnement TV à vie au championnat de France et vu comme ça a l'air de se profiler, avec un OM fantomatique, mon décodeur il va peut-être faire un retour à l'envoyeur et je ne m'abonnerai pas davantage à une future chaine appartenant à la Ligue. Si Canal perd la L1, il pourra toujours focaliser sur la Ligue des Champions et les championnats étrangers, comme téléfoot.
You’re an idiot, babe
04-09-2007, 11:49
jeroemba a écrit :Si la qualité du foot proposé en France ne progresse pas, c'est la L1 qui va morfler. Je n'ai pas un abonnement TV à vie au championnat de France et vu comme ça a l'air de se profiler, avec un OM fantomatique, mon décodeur il va peut-être faire un retour à l'envoyeur et je ne m'abonnerai pas davantage à une future chaine appartenant à la Ligue.Mouaich...Faudrait qu'elle morfle sacrément la ligue 1 pour voir ses stades se vider...Elle en est loin. Et meme si les championnats étrangers c'est sympa, y a du pestacle, il n'empeche, il n'y a qu'une équipe pour qui tu vibres, c'est la tienne. Et que ce soit contre Lyon, Valencienne, Lorient ou triffoullilesoies, ton petit coeur il bat autant...alors que bon, Barça Real, ouais cool, c'est joli, c'est chouette,...mais bon... ![]() Alors,; oui, je suis persuadé que la ligue tient Canal par les coroñes et pour un bon moment encore....
04-09-2007, 11:51
Allez allez, au moindre petit sursaut de notre équipe de quiche, tu courras reprendre ton abonnement (ou ds les bars mais c'est pas bon pour la cirrhose)
![]()
04-09-2007, 11:53
Elephant Bird a écrit ::nono1:j'étais certains de chatouiller ta profonde belgitude en disant cela ![]() Oui bien entendu les bières font de la bonne bière et des bonnes frites, et d'autres trucs aussi bien
04-09-2007, 12:08
cynik a écrit :j'étais certains de chatouiller ta profonde belgitude en disant cela Ah monsieur fait du lèche vitrine ![]()
04-09-2007, 12:09
andpastisforall a écrit :Allez allez, au moindre petit sursaut de notre équipe de quiche, tu courras reprendre ton abonnement (ou ds les bars mais c'est pas bon pour la cirrhose) Le pire c'est que tu as raison! ![]() Prisonnier de l'OM...
You’re an idiot, babe
04-09-2007, 12:12
jeroemba a écrit :Le pire c'est que tu as raison! En tous cas en ce moment, je regarde plutôt ça d'une manière détachée voir limite je me force, je n'arrête pas de zapper, voir fait autre chose en même temps, je ne réagis pratiquement pas sur les actions et ne gueule plus. C'est grave docteur ![]()
04-09-2007, 12:20
Renégociation ou pas, je ne renouvèlerai pas mon contrat canal le 31 décembre même si je ne paye "que" 20€ par mois. Je ne regarde que le foot sur Canal et le tennis quant ils en passent. 20€ pour ça, c'est beaucoup. Le foot français m'emmerde de plus en plus et l'OM ne me fait plus autant vibrer qu'il y a 2 ans... Alors j'aurai 20€ de plus par mois, c'est déjà ça. Comme Kodiak, je zappe au moins 15 minutes (parfois 45) devant les matchs de l'OM, je ne m'enflamme plus du tout. Contre Paris, après le but de Cissé, j'ai à peine serré le poing, limite j'en avais rien à faire...
Par contre, contrairement aux affirmations de Moustache, je ne crois pas que Canal crèvera après la perte de ce championnat soporifique, ils auront toujours la C1, les championnats étrangers plus diffusés, le rugby, le tennis et bien-sûr le cinéma. Au contraire, ils économiseront 600M€ par an ! ![]() |