Le président de Lyon, Jean-Michel Pierre Mondy, s'est dit prêt dimanche à attendre jusqu'au «1er septembre» dans les tractations concernant le milieu de terrain ghanéen Michael Essien convoité par Chelsea «et un autre club anglais de haut niveau».
«Cette histoire Essien ne me lasse pas, ça se résoudra peut-être le 1er septembre, et pas le 31 juillet, j'ai plus de résistance que certains ne l'imaginent», a expliqué M. Pierre Mondy à l'issue de Le Mans-Lyon (1-2), dimanche pour le compte de la 1re journée de L1.
«Il n'y a rien de joué pour Essien, a souligné le dirigeant de l'OL. Plus Chelsea va attendre et plus ils vont se mettre en difficulté, pas forcément par rapport à Lyon, mais aussi par rapport à un autre club anglais qui vient de perdre un milieu défensif». Cet autre club pourrait être Arsenal, selon des observateurs du club champion de France.
«De toute façon, Essien peut tellement apporter à Lyon que ce serait une faute professionnelle, avec la finale de la C1 à Paris cette saison, si, en contrepartie de son départ éventuel, nous n'avions pas une compensation à la hauteur», a encore insisté M. Pierre Mondy. «Essien connaît quelques difficultés en ce moment, dues à Chelsea, et un autre club anglais de haut niveau, qui lui font tourner la tête, mais concernant sa gastro-entérite (Essien était forfait au Mans), le docteur a été formel, il est vraiment malade, c'est une histoire virale».
«On a laissé la porte entrouverte jusqu'au mois d'août pour compléter l'effectif, c'est Gérard Houllier qui décidera pour une possibilité supplémentaire en attaque», a par ailleurs confié M. Pierre Mondy. Interrogé sur la possibilité d'un prêt pour Nilmar, M. Pierre Mondy a précisé qu'il n'y avait eu «aucune décision pour Nilmar ou pour un autre pour l'instant». «Mais si il y a d'autres arrivants à Lyon, et si Michael Essien devait partir, ce qui est loin d'être fait, ce pourrait être une source d'investissements supplémentaires pour compléter l'équipe», a conclu le dirigeant.
ça m'arrache le cul de dire ça, mais lui c'est un president, punaise !!
bah il veut au moins 45M, et plus le temps passe, plus il va demander, il a raison, c'est une tactique plus logique et plus honnete que la notre à l'epoque de Drogba
Et si il ne part pas cette saison, il partira pour 25m l'an prochain si j'ai bien suivit l'histoire
En clair il gratte le russe à max, il a raison et lui il va rien lacher j'en suis sur
Il va pas se faire niquer quelques millions pour une histoire de paiement cash ou non
Essien, c'est, comme qui dirait l'intelligence et la patience même. Il est capable de bouder toute l'année si il ne va pas où il veut.
Du coup, si il est en conflit avec le club, sa côte va baisser puisqu'il ne jouera pas.
Avec Lampard, Duff, Makélélé et consors, Chelsea n'a pas le couteau sous la gorge.
Ça me ferait bien plaisir de voir Pierre Mondy se la croquer toute l'année, parcequ'il a voulu gratter des millions au ruskof, et se garder Essien en cfa. La fable de la grenouille et du boeuf, en fait.
Ya beaucoup de si, mais ça tient sur une partition. :happy2:
Larbitre il a les yeux fermés, Le Carew il balance carémément le joueur du Mans. Tout comme il avait fait sur le dernier but lors du trophé des champions. punaise il s vont me souler si ils le laissent faire le ménage à chaque coup de tronche
Cette saison c'est pas la bonne, ou pas , je vous le dis
aboss a écrit :Larbitre il a les yeux fermés, Le Carew il balance carémément le joueur du Mans. Tout comme il avait fait sur le dernier but lors du trophé des champions. punaise il s vont me souler si ils le laissent faire le ménage à chaque coup de tronche
Moi aussi hier ça m'a rendu fou de voir qu'il faisait encore faute comme à Auxerre ! Si il fait pareil dans 2 semaines contre nous j'épsère que nous serons les premier à faire valoir le fait qu'il fait faute à chaque fois !
Je tiens quand même à remercier Lyon de nous avoir débarrasé de Pedretti ! :Pixie
kdom93 a écrit :Pierre Mondy avait quand meme dit "Essien ne partira pas ou je ne m'appelle plus Pierre Mondy"
il a semble-t-il changé un peu de discours...
Il a dit "Essien partira au prix d'un Gerrard ou je ne m'appelle plus Pierre Mondy"...ce qui fait une legere nuance...:ball:
kdom93 a écrit :Pierre Mondy avait quand meme dit "Essien ne partira pas ou je ne m'appelle plus Pierre Mondy"
il a semble-t-il changé un peu de discours...
De toute façon Pierre Mondy veut que le monde du foot comprenne que lyon c'est les plus forts et que Marseille ce sont des cons ! Il ne veut qu'une chose c'est qu'Essien batte le record de Drogba juste pour la ramener après !
Kokane a écrit : Il a dit "Essien partira au prix d'un Gerrard ou je ne m'appelle plus Pierre Mondy"...ce qui fait une legere nuance...:ball:
oui il a dit ca mais bien après,
il a meme demandé à Chelsea d'arreter de faire des offres parce que ca ne servait à rien et que ca rendait Essien triste
kdom93 a écrit :oui il a dit ca mais bien après,
il a meme demandé à Chelsea d'arreter de faire des offres parce que ca ne servait à rien et que ca rendait Essien triste
Oui c'est vrai j'avais oublier ça...t'as raison...
Sous les petrodollars, Pierre Mondy baisserait il son froc???
Et comme ça, ça lui degonflera un peu son égo...parce que comme il est là en ce moment il se prend pour Moratti...
Et il comprendra que l'OL c'est pas L'inter ou le milan AC...
Allez, je crois pas qu'Pierre Mondy va retenir Essien longtemps. Il fait juste monter les enchères, et puis en profite pour augmenter les commentaires sur le club. Ce qui manquait à l'OL c'etait une petite crise pas trop grave : la voilà !! De toute facon c'est bien le meilleur moment pour le vendre Essien... Pour le plaisir je cite JMA directement :
Jean Michel Pierre Mondy a écrit :L'OL est une structure équilibrée qui économiquement s'auto-génère pour se développer, on ne peut pas passer à côté de choses incroyablement productives pour le futur
Voila c'etait le 13/07.... c'est bien sur à propos du possible départ d'Essien
(01-08-2013, 08:38)El chi a écrit : on a le corps de Pamela Anderson et la tête de Dominique Lavanant
Commission de discipline : Les sanctions du 4 août
La Commission de Discipline de la LFP s'est réunie jeudi 4 août et a notamment sanctionné de trois matchs de suspension ferme le Nancéen Elie Kroupi pour avoir craché sur le Monégasque Sébastien Squillaci.
Ligue 1 Trois matchs de suspension ferme : Eli Kroupi (Nancy)
Un match ferme : Oumar Kalabane (Auxerre), Mickaël Pagis (Strasbourg), Mickaël Chrétien (Nancy), Carl Tourenne (Troyes), Déhu (Marseille)
Un match ferme avec effet le lundi 8 août : Gennaro Bracigliano (Nancy)
Incidents Marseille - Bordeaux du 30 juillet 2005
2500 euros d'amende pour Marseille
Nice - Troyes du 30 juillet 2005
1000 euros d'amende pour Nice