12-09-2010, 18:29
Massillioska a écrit :Si on prend l exemple du rugby ou du hand par exemple, les arbitres sont beaucoup plus respectes par es joueurs et les regles sont claires:Mais le Rugby a évolué (vidéo par exemple) et a des règles "logiques". Je ne serai pas contre voir des expulsions temporaires dans le foot. Là, c'est juste beaucoup trop radical.
Tu contestes, c'est 2mn ou 10mn dehors. Le foot ferait bien de s'en inspirer et ca le rendrait pas aseptise pour autant comme le pensent certains. ce qui m'interesse c'est de voir du jeu, pas des mecs discuter toutes les 2mn et raler aupres de l'arbitre.
Et surtout, il y a bien plus de point à améliorer avant de penser aux égos des arbitres.
Enfin, ce genre de règle rend encore plus difficile le dialogue avec l'arbitre. Or, l'un des grands reproches des joueurs, c'est qu'ils ne peuvent plus discuter posément avec eux. D'ailleurs, je pense que si Chapron avait fait preuve d'ouverture, Roudet ne l'aurait probablement pas "insulté". Ce que je veux dire par là, c'est que certes Roudet doit se contenir, mais sa réaction est une réponse non seulement au mauvais arbitrage de Chapron, mais aussi à la mauvaise "psychologie" qu'il a sur un terrain.