Rennes, confirme ce que je pense d'eux depuis X saisons, c'est juste très moyen. Ils ont de bons joueurs, capable de faire 20 min très bien, puis plus rien. C'est le néant. Y a pas de fond de jeu sur la durée, ils ne gagnent pas de duel, et heureusement qu'il y a Marveaux.
On parle de Fanny, mais franchement, au prix que Rennes en demande, je garde Lolo.
Bref, bonne opération sans jouer ce soir, avec 3 matchs en moins, on est qu'à 4 pts du leader. Si on fait pas les cons, ça va être vraiment bon. Demain, si on gagne, les matchs contre Sochaux qui était jusqu'alors des matchs qui devaient nous permettre de rattraper les équipes de têtes (donc interdit de les rater) deviennent des matchs "bonus" pour nous, pour nous permettre de mettre la concurrence à distance. Et ça, ça change beaucoup de chose. Une victoire + un nul sur les deux matchs contre Sochal ne seraient plus une mauvaise opération.
Concernant Bordeaux, ça prouve une chose, leur sois disant banc de la mort, en fait, il est pas si bon que ça. Quand je vois à l'OM les perfs de Mbia qui remplace Heinze, celle de Cissé qui remplace Mbia, celle de Valbuéna (si on considère que les titulaires sont HBA Niang et Brandao), celle de Kaboré à la place de Cheyrou... Y a pas photo.
Anikulapo a écrit :D'accord aussi pour dire que ce but de Samassa est super important, un cadeau à concrétiser.
Mon prono Lyon champion (que j'espère foireux bien sur), l'Om second et Bordeaux hors du podium qui date du début de saison est de moins en mois farfelu même si tout reste possible....Pour moi les gones sont l'adversaire numéro un, ce soir l'a encore prouvé, j'ai vu la seconde mi-temps ils ont été super sereins. Ils ont largement l'effectif pour gérer Ldc+Ligue1 et leur gros calendrier est presque un avantage, les gars sont plus motivés à jouer des "gros". Heureusement qu'on les a battu lors du dernier match.
Maintenant j'attends avec impatience de voir si la coupe aux figues a définitivement brisé le signe indien et qu'on va enfin être capable de ne pas se caguer dessus à domicile contre des équipes de milieu de tableau.
A noter les deux actions énormes de Dia ce soir (passe et but), j'espère néanmoins qu'on va pas faire n'importe quoi et s'exciter sur ce joueur très inconstant à n'importe quel prix.
Comment, avec potentiellement 5 points de plus, tu peux voir Lyon devant l'OM ?
Soit tu estimes que l'OM va perdre au moins 3 matchs sans que Lyon n'en perde un seul, soit tu es fou
Boban13 a écrit :Concernant Bordeaux, ça prouve une chose, leur sois disant banc de la mort, en fait, il est pas si bon que ça. Quand je vois à l'OM les perfs de Mbia qui remplace Heinze, celle de Cissé qui remplace Mbia, celle de Valbuéna (si on considère que les titulaires sont HBA Niang et Brandao), celle de Kaboré à la place de Cheyrou... Y a pas photo.
Je sais pas ou t'as vu que Bordeaux avait un bon banc, depuis le début de saison tout le monde s'accorde à dire que c'est leur point faible au contraire.
Lyon a le meilleur banc ensuite l'Om puis Lille.
Podcasts, mixes, reviews albums & concerts sur mon blog : Vibes4YourSoul
Anikulapo a écrit :Je sais pas ou t'as vu que Bordeaux avait un bon banc, depuis le début de saison tout le monde s'accorde à dire que c'est leur point faible au contraire.
Lyon a le meilleur banc ensuite l'Om puis Lille.
J'ai pas dit que sur Opiom on avait dit ça...
Mais quand tu écoutes les émissions de foot, les intervenants répètent souvent que c'est Bordeaux qui a le plus gros effectif.
Boban13 a écrit :Comment, avec potentiellement 5 points de plus, tu peux voir Lyon devant l'OM ?
Soit tu estimes que l'OM va perdre au moins 3 matchs sans que Lyon n'en perde un seul, soit tu es fou
Je dis ça depuis le début de saison quand tout le monde les enterrait.
Maintenant depuis notre victoire bien sur potentiellement on est devant, potentiellement. J'attends de voir et je les sens sur le podium quoi qu'il arrive, en 2010 leur parcours est monstrueux jusqu'ici, je vois pas pourquoi ils lacheraient ce rythme.
A nous de concretiser nos matchs en retard!
Boban13 a écrit :J'ai pas dit que sur Opiom on avait dit ça...
Mais quand tu écoutes les émissions de foot, les intervenants répètent souvent que c'est Bordeaux qui a le plus gros effectif.
J'ai pas du voir les même émissions.
Par contre je fais un gros mea-culpa et je pense que je serai pas le seul si tout ça continue dans notre sens : le Samassa là, bein il nous aura été bien utile!
Anikulapo a écrit :J'ai pas du voir les même émissions.
En fait, je met un bémol à ce que je viens de dire: les émissions du début de saison, quand Bordeaux était bogoss, disaient que leur effectif était intouchable. C'est vrai que depuis 2 mois, ça a changé et on parle davantage de l'OM ou l'OL. L'OL qui, à mon sens, à quand même un effectif sur évalué. Les Lovren, Bodmer, Gassama, Clerc, Ederson... c'est quand même trèèèèèèèèès moyen. Mais bon, je crois qu'on a déjà eu ced débat.
Le match de championnat Bordeaux-Lyon va valoir son pesant de cacahuètes
Pitaing, faut absolument gagner le match de demain. On a notre destin en main maintenant et vu les équipes qu'on affronte en 15 jours, on doit faire le trou.
Ne pas manquer le coche ne pas manquer le coche ne pas manquer le coche ne pas manquer le coche ne pas manquer le coche ne pas manquer le coche ne pas manquer le coche ne pas manquer le coche ne pas manquer le coche ne pas manquer le coche ne pas manquer le coche ne pas manquer le coche ne pas manquer le coche ne pas manquer le coche ne pas manquer le coche ...
Dragnir a écrit :Ne pas manquer le coche ne pas manquer le coche ne pas manquer le coche ne pas manquer le coche ne pas manquer le coche ne pas manquer le coche ne pas manquer le coche ne pas manquer le coche ne pas manquer le coche ne pas manquer le coche ne pas manquer le coche ne pas manquer le coche ne pas manquer le coche ne pas manquer le coche ne pas manquer le coche ...
pourvu qu'il n'y ait pas la mouche, pourvu qu'il n'y ait pas la mouchepourvu qu'il n'y ait pas la mouche, pourvu qu'il n'y ait pas la mouche etc etc
Anikulapo est encore pire que Keyser! Je suis à 2 doigts de demander le ban... Sérieusement, en ne considérant que la L1, tu préfèrerais être à la place de l'OL ou de l'OM aujourd'hui?
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
Si on gagne nos 3 matches de retard, ça nous met le second 5 points derrière nous (sans compter Bordeaux, potentiellement sur la même ligne mais pas du tout, du tout sur la même dynamique)
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
03-04-2010, 23:21 (Modification du message : 03-04-2010, 23:26 par Anikulapo.)
Jeroemba a écrit :Anikulapo est encore pire que Keyser! Je suis à 2 doigts de demander le ban... Sérieusement, en ne considérant que la L1, tu préfèrerais être à la place de l'OL ou de l'OM aujourd'hui?
Tu m'as pas compris, je me suis sans doute mal exprimé.
Moi j'y crois au titre contrairement à Keyser.
Ce que je voulais dire c'est que cette équipe de Lyon s'est faite injustement pourrir toute la saison alors que globalement ils sont là avec un énorme truc à faire en Ldc en plus. Tout le monde les enterrait moi j'ai toujours cru en leur potentiel et quand je les vois depuis janvier je me dis que je n'avais pas tout à fait tort.
On a rudement bien fait de les battre parce que sinon la route du titre leur était grande ouverte vu leur dynamique.
La bien sur qu'on est potentiellement mieux à notre place qu'à la leur, je dis simplement que parmi les 6 prétendants c'est eux que je crains le plus même s'ils sont un peu moins bien lotis que Bordeaux, Montpellier, Lille ou Auxerre si tout le monde gagnait ses matchs en retard.
De toute façon on verra bien si Lyon est L'Adversaire avec un grand A dans deux journées : ils recoivent Lille et vont à Bordeaux. Idéalement 2 nuls et on dose les 3 cités si on merdoie pas.