Usual a écrit :Je ne nous vois pas vraiment champion cette année. Sans sombrer dans une keyséritude patente, Lyon et Bordeaux sont plus solides et réguliers dans le jeu
Usual a écrit :J'aurais préféré me tromper ce 20/04/2009 mais :
Pronostic optimiste : 3ème
Ouais enfin, la régularité dans le jeu et les résultats, pour l'OL, tu t'es un peu loupé.
Sauf si bien sûr tu entendais par là "la régularité du jeu médiocre des lyonnais".
Boban13 a écrit :Ouais enfin, la régularité dans le jeu et les résultats, pour l'OL, tu t'es un peu loupé.
Sauf si bien sûr tu entendais par là "la régularité du jeu médiocre des lyonnais".
Je ne pense pas.
Il y a 2 éléments qui ont vu chuter le tenant du titre cette saison : d'une part les blessés, et de l'autre le fait que l'équipe, composées de multiples talents, se reposait uniquement sur Benzema.
Dans le jeu, même si il y avait moins de liant, c'était surtout un manque d'envie, une résignation accélérée du groupe qui leur a fait mal. Sur l'ensemble de l'année, on s'est pas mal moqué de leur jeu, et au final, ils nous talonnent. Tranquillement. Et ça fait pas mal d'années qu'on n'a pas un jeu flamboyant lyonnais, mais un réalisme et une efficacité de chaque instant. On ne s'enflamme pas sur le jeu, mais ils sont solides. Et cette année ne déroge pas à la règle.
Il y a 2 éléments qui ont vu chuter le tenant du titre cette saison : d'une part les blessés, et de l'autre le fait que l'équipe, composées de multiples talents, se reposait uniquement sur Benzema.
Dans le jeu, même si il y avait moins de liant, c'était surtout un manque d'envie, une résignation accélérée du groupe qui leur a fait mal. Sur l'ensemble de l'année, on s'est pas mal moqué de leur jeu, et au final, ils nous talonnent. Tranquillement. Et ça fait pas mal d'années qu'on n'a pas un jeu flamboyant lyonnais, mais un réalisme et une efficacité de chaque instant. On ne s'enflamme pas sur le jeu, mais ils sont solides. Et cette année ne déroge pas à la règle.
heu, je dirais pas vraiment ça. Lyon est allé arraché justement pas mal de points en misant sur les cp fr notament. ça fait longtemps qu'ils joue de cette manière (au moins deux ans) en se reposant sur Benzema.
Sauf que cette année, ils se procurent 2 fois moins d'occasions, jouent 2 fois plus bas, et donc ont 2 fois moins de cp fr dangereux.
Il n'y a aucun fond de jeu, aucune cohesion, aucune force dans cette équipe. Même Benzema est devenu bannal et très franchement, je le pensais déjà depuis un moment, mais je serais pas étonné de voir Benzema loin de la carrière que bcp lui prédestiné.
Si l'OL nous tallonne, c'est en parti grâce à leur début de saison, avec 6er mois où, même sans fond de jeu, ils ont su prendre des points, pendant que nous en prenait pas assé. Mais dès que les adversaire de l'OL ont compris qu'ils n'étaient plus injouable, l'OL s'est arrêté net de gagné. on a du leur reprendre entre 10 et 12 pts sur la deuxième parti de saison, ce qui est énorme.
Boban13 a écrit :heu, je dirais pas vraiment ça. Lyon est allé arraché justement pas mal de points en misant sur les cp fr notament. ça fait longtemps qu'ils joue de cette manière (au moins deux ans) en se reposant sur Benzema.
Sauf que cette année, ils se procurent 2 fois moins d'occasions, jouent 2 fois plus bas, et donc ont 2 fois moins de cp fr dangereux.
Il n'y a aucun fond de jeu, aucune cohesion, aucune force dans cette équipe. Même Benzema est devenu bannal et très franchement, je le pensais déjà depuis un moment, mais je serais pas étonné de voir Benzema loin de la carrière que bcp lui prédestiné.
Si l'OL nous tallonne, c'est en parti grâce à leur début de saison, avec 6er mois où, même sans fond de jeu, ils ont su prendre des points, pendant que nous en prenait pas assé. Mais dès que les adversaire de l'OL ont compris qu'ils n'étaient plus injouable, l'OL s'est arrêté net de gagné. on a du leur reprendre entre 10 et 12 pts sur la deuxième parti de saison, ce qui est énorme.
Une équipe démobilisée, sans fond de jeu, avec un seul attaquant, des cadres veillissants et qui arrive à nous talonner, c'est tout de même impressionnant quand on n'a pas arrêter de dérouler le sopalin tellement on a fait une seconde partie de championnant tout feu tout flamme.
Comme tu le dis, ils ont su prendre des points là où on n'y arrivait pas. Contre nous, ils ont fait jouer l'expérience. On est encore bien jeune dans nos têtes pour les embêter sérieusement en confrontation directe.
Usual a écrit :Ca reste mon favori pour la deuxième place
On ne les rencontre plus et on a besoin de 3 points pour l'assurer la deuxième place.
Rien me dit que c'est reparti pour Lyon et qu'ils ne referont pas la prestation de Valenciennes. De plus, ils rencontrent Toulouse qui va se dépouiller pour la 4è place et nous Rennes qui a encore perdu Aubey et sera en vacances.
M'enfin, on croise les doigts à la Gerets.
Usual a écrit :Une équipe démobilisée, sans fond de jeu, avec un seul attaquant, des cadres veillissants et qui arrive à nous talonner, c'est tout de même impressionnant quand on n'a pas arrêter de dérouler le sopalin tellement on a fait une seconde partie de championnant tout feu tout flamme.
Comme tu le dis, ils ont su prendre des points là où on n'y arrivait pas. Contre nous, ils ont fait jouer l'expérience. On est encore bien jeune dans nos têtes pour les embêter sérieusement en confrontation directe.
Ca reste mon favori pour la deuxième place
4 pts de retard, 6 pts a distribué, ils vont a toulouse, et c'est ton Favori ?? y a quelque chose qui cloche. Je crois qu'après le parti optimiste, le parti pessimiste, il est temps de créer le parti réaliste .
Et comme je l'ai dit, s'ils sont là où ils sont, qu'ils nous talonnent (encore que 4pts a 2jr de la fin, c'est pas vraiment les talons) c'est grâce a leur début de saison, et aux notre qui n'étais pas assez bon.
quant à "ils ont fait jouer l'experience contre nous" si par experience tu appels "erreurs d'arbitrage" je te l'accorde.
Boban13 a écrit :quant à "ils ont fait jouer l'experience contre nous" si par experience tu appels "erreurs d'arbitrage" je te l'accorde.
En fait, tu blagues pas
Des erreurs d'arbitrage, tout le monde en subit, des grossières, des vicieuses, on arrive même à voir des arbitres insulter les joueurs. J'aurais aimé voir le mélodrame si ça avait été à l'encontre de nos joueurs.
Un arbitre fait partie du jeu. Il est un des acteurs d'un match. Le plus impartial évidemment, mais je mets au défi quiconque d'être complètement objectif.
Au même titre qu'un attaquant peut dévisser sa frappe, qu'un défenseur peut tacler en retard dans sa surface, qu'un gardien peut se trouer, un arbitre peut faire des erreurs.
Et sincèrement, ça s'équilibre quasi-naturellement sur une saison
El chi a écrit :On ne les rencontre plus et on a besoin de 3 points pour l'assurer la deuxième place.
Rien me dit que c'est reparti pour Lyon et qu'ils ne referont pas la prestation de Valenciennes. De plus, ils rencontrent Toulouse qui va se dépouiller pour la 4è place et nous Rennes qui a encore perdu Aubey et sera en vacances.
M'enfin, on croise les doigts à la Gerets.
Je crois que si on perd la 2eme place la saison aurai vraiment un gout amer.
J'espère juste que l'on va gagner à Nancy histoire de garder un chance minime de gagner ce fichu titre dans un ultime rebomdissement.
Je ne crois pas une seule seconde à une contre perf des girodins face à Monaco. même si je les ai mis perdant au loto école
De toi à moi, Opiom, c’était mieux avant. Avant t’étais là@Fly for Frana...
Des erreurs d'arbitrage, tout le monde en subit, des grossières, des vicieuses, on arrive même à voir des arbitres insulter les joueurs. J'aurais aimé voir le mélodrame si ça avait été à l'encontre de nos joueurs.
Un arbitre fait partie du jeu. Il est un des acteurs d'un match. Le plus impartial évidemment, mais je mets au défi quiconque d'être complètement objectif.
Au même titre qu'un attaquant peut dévisser sa frappe, qu'un défenseur peut tacler en retard dans sa surface, qu'un gardien peut se trouer, un arbitre peut faire des erreurs.
Et sincèrement, ça s'équilibre quasi-naturellement sur une saison
tout mais pas cet argument de bouse. Je vais pas te sortir le listing des erreurs contre nous, je te mets juste au défi de me sortir plus de 3 erreurs qui nous ont profité cette année.
Puis que l'arbitre fasse une erreur, je dis pas, qu'il en fasse 4 dans le même match, dans le même sens, qui ont des conséquences catastrophiques, c'est autre chose.
S'il fait parti du jeu, il ne doit pas non plus le biaiser
Et si,...je dis bien et SI... sans vouloir rentrer de le détail... on pouvait admettre l'impossible l'espace d'une seconde que Bordeaux et tout simplement meilleurs que nous et donc mérite le titre ?
On a fait une deuxième partie de saison époustouflante. Bordal en a fait une exéptionnelle. Tout le reste, complot, arbitrage, le cul de fermière c'est juste pour patienter entre deux matchs
caveman a écrit :Et si,...je dis bien et SI... sans vouloir rentrer de le détail... on pouvait admettre l'impossible l'espace d'une seconde que Bordeaux et tout simplement meilleurs que nous et donc mérite le titre ?
On a fait une deuxième partie de saison époustouflante. Bordal en a fait une exéptionnelle. Tout le reste, complot, arbitrage, le cul de fermière c'est juste pour patienter entre deux matchs
Moi j'ai du mal a me dire que Bordeaux est plus beau que nous. on est vraiment à 50/50 sur l'ensemble de la saison.
Bordeaux a été plus irrégulier avec 2 mauvaises passes contre 1 pour nous, mais a semblait s'améliorer de façon plus significative que nous.
Bordeaux à le meilleur joueur de L1, on a sans doute l'effectif le plus fournit.
Bordeaux et l'OM on les 2 meilleurs entraineurs de L1, une attaque du même niveau, une défense du même niveau.
dur de dire qui est le plus fort, le classement de la 38em j s'en chargera, mais pour trouver les raisons de cet écart, m'est d'avis qu'il faudra regarder ailleurs que dans les qualités intrinsèques des deux équipes.
Je ne sais pas s'ils sont meilleurs que nous, en revanche ,ils possèdent une individualité (voire 2...), capable qu'on le veuille ou non, de faire basculer un match à lui tout seul, ce que nous ne possédons pas, c'est ce qui a fait la différence sur les 10 derniers matchs.
Cette individualité, nous ne l'avons pas.
Et puis ils ont bénéficié aussi d'une grande réussite cette saison et d'une force mentale assez incroyable.
Entre la remontée du score à Monaco de 0- 3 à 4 -3, le 3-2 à Rennes aprés avoir été mené et réduit à 10 au bout de 20 minutes, le 2-1 à VA après là aussi avoir été mené, tout comme face au Mans, les erreurs d'arbitrages plutot en leur faveur, je pense qu'on peut dire que cette saison tout leur a réussi.
Il y a eu le talent certe, il y a eu une grande foce mentale aussi, et tu ajoutes un facteur chance non négligeable et tu obtiens 3 points de plus à 2 journées de la fin.
Keyser a écrit :Je ne sais pas s'ils sont meilleurs que nous, en revanche ,ils possèdent une individualité (voire 2...), capable qu'on le veuille ou non, de faire basculer un match à lui tout seul, ce que nous ne possédons pas, c'est ce qui a fait la différence sur les 10 derniers matchs.
Cette individualité, nous ne l'avons pas.
Et puis ils ont bénéficié aussi d'une grande réussite cette saison et d'une force mentale assez incroyable.
Entre la remontée du score à Monaco de 0- 3 à 4 -3, le 3-2 à Rennes aprés avoir été mené et réduit à 10 au bout de 20 minutes, le 2-1 à VA après là aussi avoir été mené, tout comme face au Mans, les erreurs d'arbitrages plutot en leur faveur, je pense qu'on peut dire que cette saison tout leur a réussi.
Il y a eu le talent certe, il y a eu une grande foce mentale aussi, et tu ajoutes un facteur chance non négligeable et tu obtiens 3 points de plus à 2 journées de la fin.
Assez d'accord.
Disons que nous aussi, on a cette individualité qui fait la différence, c'est niang, sauf qu'il a été absent 2 mois et demi, et qu'il a mis 1 mois après a se remettre, alors que Gourcuff n'a pas était blessé une seule fois.
Le mental, je pense qu'on la aussi pour revenir a 2-2 contre Lilles, gagné 2-1 toujours face au Losc, revenir a 2-2 contre toulouse, gagné face à lorient...
La réussite... non là on est loin de brdx, en toute objectivité.
Boban13 a écrit :Moi j'ai du mal a me dire que Bordeaux est plus beau que nous. on est vraiment à 50/50 sur l'ensemble de la saison.
Bordeaux a été plus irrégulier avec 2 mauvaises passes contre 1 pour nous, mais a semblait s'améliorer de façon plus significative que nous.
Bordeaux à le meilleur joueur de L1, on a sans doute l'effectif le plus fournit.
Bordeaux et l'OM on les 2 meilleurs entraineurs de L1, une attaque du même niveau, une défense du même niveau.
dur de dire qui est le plus fort, le classement de la 38em j s'en chargera, mais pour trouver les raisons de cet écart, m'est d'avis qu'il faudra regarder ailleurs que dans les qualités intrinsèques des deux équipes.
ma fois, il ne faut pas se faire mal au cerveau et essayer de se rattraper à toutes les branches. Oui c'est certainement du 50/50 et c'est bien ce que refflete le classement. On a 3 pts d'écart à deux journées de la fin et c'est rien du tout.
ça ne pas de sens d'essayer de trouver une raison à cela.
Que l'on trouve des théories fumantes quand ça vaut le coup. là je trouve ça un poil déplacé. Tu as des millions d'explications pour expliquer un écart de 3 pts à deux journées de la fin et il ne faut se focaliser sur une.. surtout que le sport n'est pas un science exacte. Tu parles de pénaux oubliés certe mais qui te dis que l'adversaire ne serait pas remonté au score ? on peut aussi parler du match holliday on ice de Sochaux, des occases vendangées, des bourdes de Zubar...
Bref trois points c'est rien, c'est un arrêt de Mandanda à Lille, c'est une tête de Samassa à Auxerre,.. c'est tout et rien à la fois. Arrêtons d'essayer de trouver des explications là ou il y en a pas. On fait jeux égale avec Bordeaux mais au final il en faut un devant et bordeaux ne démérite pas plus que nous aussi mal au cul que cela puisse faire
Mais loin de moi l'idée de dire qu'on mérite plus ou que Bordeaux mérite moins. ça me fait juste mal au cul d'avoir l'impression qu'on perd se championnat pas a l'amiable. J'aurais aimé une lutte à égalité jusqu'au bout, qu'aucun facteur avantageux ou désavantageux flagrant n'interviennent, et si au final, c'était Bordeaux champion, tant mieux pour eux. Le meilleur aura gagné.
Là, j'ai quand même un goût amer dans la bouche, une sensation qu'on nous a de toute façon pas laissé la possibilité de nous battre à armes égales.
Mais en aucun cas je dirais que c'est la faute des gigi qui, s'ils sont champions, l'auront de toute façon mérité.
On a aussi Dieu comme individualité, et il nous a sauvé pas mal de points cette saison. Mais bon c'est plus facile à quantifier des buts marqués que des arrêt décisifs