02-03-2009, 16:47
Usual a écrit :Le souci du moment, c'est qu'on n'a pas assez confiance en nous pour prendre les choses en main à domicile. La faute à une défense fébrile évidemment. Zubar entre autres. On a beau ne pas encaisser de buts, on se met facilement en danger. Sans Mandanda, on ne serait pas à cette place du classement.
Valenciennes, comme n'importe quelle équipe qui souhaite 1-se sauver de la zone rouge et/ou 2-ayant comme unique objectif le milieu de tableau, sont pratiquement injouables si on n'a pas d'automatismes dans la zone de vérité. Et on n'en a pas. On ne peut gagner que sur des exploits individuels aléatoires, et pas sur une pression et un construction du jeu. J'en avais parlé dans l'édito face au Mans. Valenciennes viendra déjouer au Vélodrome, cimentant toutes les lignes, en espérant lancer la Darch' dans le dos de nos défenseurs centraux. C'est beaucoup plus compliqué à domicile paradoxalement.
Si seulement les équipes de milieu de tableau jouaient au football, même comme Caen, avec un minimum d'envie et de prise de risque, notre équipe serait largement plus à l'aise. Car on a une équipe de qualité.
Pas d'accord, on concède très peu d'occasion contre Le Mans, Caen, Auxerre, Le Havre, Bordeaux

D'accord avec le reste
Je crois que l'OM et Bordeaux sont les équipes qui font que les "petits" bétonnent le plus
Cela dit, comme contre LeMans, ne pas prendre 3pts serait catastrophique
Y aura Niang
Y aura Fa
ça risque de changer pas mal de choses