Je sais pas pourquoi, mais je vois bien Lillle continuer en coupe et Lyon gagner en championnat, comme ça tout le monde est contant (m'enfin quand je dis tout le monde je dis Lyonnais et Lillois )
La fin du championnat de Lyon est assez phénoménal. Leur 7 dernières journées, c'est quand même :
- Match à Bordeaux
- Réception de Paris (rien que ces deux journées déjà là...)
- Match à Valenciennes
- Réception de Nantes (bon... là ça va)
- Match au Vélodrome (assurez bordel :happy2:)
- Réception de Caen (sur un malentendu...)
- Match à Toulouse (Gignaaaaaaaaaaaaaaaaaac )
Olorin a écrit :Je sais pas pourquoi, mais je vois bien Lillle continuer en coupe et Lyon gagner en championnat, comme ça tout le monde est contant (m'enfin quand je dis tout le monde je dis Lyonnais et Lillois )
J'en ai bien peur
Lorient, je suis pas sur que ça soit un match facile pour paris
Je ne sais pas si vous avez suivi la passe d'armes absolument ridicule entre Baup et Savidan :
Episode 1, Nantes-Caen (1-1) le 21 février, Baup traite Savidan de "tricheur" pendant le match.
Episode 2, Savidan lui répond en conf' de presse en déclarant «Tout le monde connait Baup dans le milieu. Moi je n'ai qu'une chose à dire, c'est un enculé. Euh, pardon, un monsieur enculé.»
Episode 3, Voldemort Kita envisage de porter plainte.
Tout va pour le mieux au Royaume du football français...
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
Nil Sanyas a écrit :Non, Lorient peut effectivement nous poser des problèmes... mais bon, suffit d'un but, donc j'y crois.
Pour taquiner le merlu dans de bonnes conditions (au vu de ce qu'ils nous ont montré hier, certes en l'absence de Le Pen et Gameiro):
- Prendre à la nasse à la fois Rafik Saïfi et Marama Vahirua (importantissime !),
- Appâter Audard avec des ballons à sorties délicates, l'amener hors de ses filets, harponner prestement,
- On peut se contenter de donner un peu de mou en fin de match, la bestiole se débat peu une fois hameçonnée.
"Il est curieux de constater qu'en dépit d'une vie entière d'éducation, un montagnard reste un montagnard". (Rudyard Kipling)
Nil Sanyas a écrit :Franchement, battre Valenciennes à la maison, c'est pas non plus les 12 travaux d'Hercules
Battez-les 3-0, qu'on en parle plus.
Z'avez peur de qui à Valenciennes ? Leur attaquant Ronald Zubar ?
Le souci du moment, c'est qu'on n'a pas assez confiance en nous pour prendre les choses en main à domicile. La faute à une défense fébrile évidemment. Zubar entre autres. On a beau ne pas encaisser de buts, on se met facilement en danger. Sans Mandanda, on ne serait pas à cette place du classement.
Valenciennes, comme n'importe quelle équipe qui souhaite 1-se sauver de la zone rouge et/ou 2-ayant comme unique objectif le milieu de tableau, sont pratiquement injouables si on n'a pas d'automatismes dans la zone de vérité. Et on n'en a pas. On ne peut gagner que sur des exploits individuels aléatoires, et pas sur une pression et un construction du jeu. J'en avais parlé dans l'édito face au Mans. Valenciennes viendra déjouer au Vélodrome, cimentant toutes les lignes, en espérant lancer la Darch' dans le dos de nos défenseurs centraux. C'est beaucoup plus compliqué à domicile paradoxalement.
Si seulement les équipes de milieu de tableau jouaient au football, même comme Caen, avec un minimum d'envie et de prise de risque, notre équipe serait largement plus à l'aise. Car on a une équipe de qualité.
Sûr que beaucoup d'équipes, quand elles vont au Vélodrome (ou à Gerland ou au Parc) bétonnent à mort, je dis pas le contraire
C'est certains que Valenciennes fera tout pour bien défendre et certainement jouer en contre (à moins qu'ils vous bouffent au milieu, mais j'ai plus de doute déjà...).
En fait, le truc, c'est de marque tôt comme l'a fait Paris face à Nancy. Ensuite, ça débloque la situation...
Nil Sanyas a écrit :Sûr que beaucoup d'équipes, quand elles vont au Vélodrome (ou à Gerland ou au Parc) bétonnent à mort, je dis pas le contraire
C'est certains que Valenciennes fera tout pour bien défendre et certainement jouer en contre (à moins qu'ils vous bouffent au milieu, mais j'ai plus de doute déjà...).
En fait, le truc, c'est de marque tôt comme l'a fait Paris face à Nancy. Ensuite, ça débloque la situation...
montagnard bordeaux a écrit :Pour taquiner le merlu dans de bonnes conditions (au vu de ce qu'ils nous ont montré hier, certes en l'absence de Le Pen et Gameiro):
- Prendre à la nasse à la fois Rafik Saïfi et Marama Vahirua (importantissime !),
- Appâter Audard avec des ballons à sorties délicates, l'amener hors de ses filets, harponner prestement,
- On peut se contenter de donner un peu de mou en fin de match, la bestiole se débat peu une fois hameçonnée.