28-08-2004, 14:04
Old Trafford a écrit :Tu te trompes Rai. J'ai des convictions liberales certes, mais souviens-toi de notre discussion ou je defendais Jospin (et son bilan) qui t'avait conduit a croire que j'etais socialiste. Je suis liberal, mais si je trouve que le bilan d'un gouvernement de gauche est - en termes economiques - meilleur que celui d'un gouvernement de droite, je n'ai aucun mal a le reconnaitre. Par exemple, en ce moment, le gouvernement de droite est - d'un point de vue economique - le plus mauvais qu'on ait eu depuis longtemps. En plus, on ne sait meme s'ils sont liberaux, interventionnistes, partisans du statu quo, ils n'ont aucune ligne directrice tout simplement.Je n'ai pas dit que tu étais marqué politiquement, j'ai dit idéologiquement !
Le problème c'est que sur les embrouilles de ce type, on a tendance a s'auto-caricaturer...En tout cas je suis d'accord avec toi sur ce gouvernement, de beaux guignols, Raffarin étant a mon sens le pire !! un fantome qui ne sait pas ce qu'il fout là.
Ce que je repproche à Jospin, c'est de ne pas avoir profiter de la période économique particulierement favorable pour reformer l'Etat... j'y vois une vraie lacheté...

Comme tout adepte de "l'autocélébration egocentrique", je ne vois pas la différence entre cynisme et tacle au dessus de la ceinture :whistling
). J'ai l'impression qu'en 2004, il n'y a d'ailleurs plus aucune alternative (que ce soit politique ou humanitaire). Comment soutenir une idéologie socialiste ou communiste à notre époque, surtout sur le plan économique ???


Ou alors faut-il jouer aux pleureuses ("je cohabite avec des petits gens", "je suis inculte", "je suis incompris", etc.) pour pouvoir s'exprimer et avoir la sympathie des autres ?
Des coroñes bordel, des coroñes.

Je dis que l'etat DOIT assumer ses fonctions regaliennes - au premier rang desquelles figurent la securite et la defense des citoyens, ensuite la diplomatie, la gestion de la monnaie. Je me distingue des ULTRA-liberaux qui eux veulent privatiser les armees, la justice, la monnaie, etc. Je n'ai jamais dit que la defense devait relever du secteur prive. Enfin, expliques-moi le probleme, je ne vois pas ce que tu veux dire.
(tant mieux d'ailleurs, si c'est pour "baiser" nos voisins, c'est pas très malin).
) puisque là à produit égal, l'avantage est net.