17-03-2006, 19:47
mh apparemment, il faut que j'utilise vmware workstation pour pouvoir installer les vmware tools.
J'ai ma soirée, on installe
J'ai ma soirée, on installe

17-03-2006, 19:47
mh apparemment, il faut que j'utilise vmware workstation pour pouvoir installer les vmware tools.
J'ai ma soirée, on installe ![]()
17-03-2006, 21:05
Usual a écrit :mh apparemment, il faut que j'utilise vmware workstation pour pouvoir installer les vmware tools. :meuh Bah j'ai le player moi :meuh Mais bon c'est sous linux, c'est peut-être pas pareil ![]() L'enjeu était de réussir à mettre en place une politique multi canal uniforme et cohérente. Nous avons dû composer avec cette problématique en adaptant nos offres web et magasin. Compario nous a permis de construire une boutique web crédible et à notre image @Oc!
17-03-2006, 21:06
Un petit backup sous la banquise Usual ça t'intéresse?
![]() L'enjeu était de réussir à mettre en place une politique multi canal uniforme et cohérente. Nous avons dû composer avec cette problématique en adaptant nos offres web et magasin. Compario nous a permis de construire une boutique web crédible et à notre image @Oc!
18-03-2006, 00:03
Fanfarlo a écrit :Un petit backup sous la banquise Usual ça t'intéresse? J'étais en apnée depuis 3 heures sous ma banquise, j't'aurais bien invité picorer 2-3 sardines, mais il a fallu que je creuse pas mal. Donc Workstation Vmware est installé en version 5.5, ça fonctionne très bien avec l'image d'Ubuntu. Ca reste lent au démarrage mais je n'ai alloué que 256 Mo à cette machine virtuelle. J'ai installé les vmware tools avec une mise à jour retournée (ma gcc 4.0.2 était trop récente, il a fallu repasser avec le compileur C en version 3.2 ...) et ça a merdouillé quelque peu avec perte de connexion ethernet, langage en afghan et un clavier mélange de qwerty/azerty :blondblush1: Finalement, j'avais également un problème de dépôts qui m'obligeait à passer par le CD Ubuntu (que je n'ai pas) pour utiliser apt-get. Et ca y est, tout fonctionne, j'ai installé Samba comme tu me l'as expliqué Fanfarlo, j'récupère tous mes fichiers de tout mon réseau local, c'est impeccable. Ma foi, c'est un bien beau produit que ce vmware, les admins réseaux doivent connaitre ça depuis longtemps ... Ca fait plaisir un peu de banquise dans ce monde de fenêtres ![]()
Installation des tools de workstation dans l'émulation de pinguin sous billou, après avoir installé le systeme "guest"
sortir du mode plen écran : ctrl+alt menu =>install vmtools retour linux ouvrir console cd /media cd cdrom (suivant les versions, cdrom peut se trouver à la racine /, ou encore dans /mnt ou dans /media, et on peut avoir à faire un mount, dans ce cas "mount cdrom") on doit y trouver : vmwaretools.......tar.gz cp vmwaretools.......tar.gz /tmp (ou aillieurs) cd /tmp tar -xvzf vmwaretools.......tar.gz cd vmwaretools-distrib ./vmware-install.....pl puis enter, enter , enter etc jusque la fin
18-03-2006, 10:28
zorglub a écrit :Installation des tools de workstation dans l'émulation de pinguin sous billou, après avoir installé le systeme "guest" J'ai bien lu le fichier d'install, mais si tu utilises l'image d'Ubuntu 5.10, la version du compileur fait foirer l'installation de vmware tools, il est nécessaire de revenir au compileur de base, celui qui a servi pour compiler la 5.10. Après il faut mettre à jour les headers de ton kernel, exporter la version 3.2 de ton compileur pour qu'elle soit utilisée par défaut, et seulement à ce moment, tu peux installer les vmware tools :y:
18-03-2006, 10:53
Oula, compliqué tout ça . Mon truc, c'est plutot pour ceusses qui z'installent un pinguin pour la première fois.
Je n'ai jamais eu besoin de faire ça, heureusement d'ailleurs. Est-ce que c'est du au fait que j'installe toujours les guests à partir des cd (ou isos) d'install "classiques", et pas des images du site ? Version Vm : 5.5.0 build 18563 Versions testées installées (toutes avec outils noyau sélectionnées à l'install), que j'avais en stock : RedHat 9.0 : noyau : 2.4.20.8 Ubuntu : 2.6.10.5 Mndriava 10 : noyau 2.6.12.12 Redhat Entreprise AS4 : noyau : 2.6.9.5
18-03-2006, 10:56
Usual a écrit :J'ai bien lu le fichier d'install, mais si tu utilises l'image d'Ubuntu 5.10, la version du compileur fait foirer l'installation de vmware tools, il est nécessaire de revenir au compileur de base, celui qui a servi pour compiler la 5.10. Après il faut mettre à jour les headers de ton kernel, exporter la version 3.2 de ton compileur pour qu'elle soit utilisée par défaut, et seulement à ce moment, tu peux installer les vmware tools :y: Tu pouvais pas spécifier les options du configure? Du type Code : export CC=/usr/bin/gcc-3.2 Code : $ ./configure --cc=gcc-3.2 C'est ce que j'ai fait pour Qemu qui nécessite la version 3.4 et c'est parfait. De toute manière, il vaut mieux installer toutes les versions de gcc pour pas avoir de soucis. Remarque, j'en sais rien, mais en tout cas, c'est ce que j'ai toujours fait, sans aucun soucis. ![]() Heureux que ça fonctionne en tout cas :punk1: Merci pour ces backup ![]() L'enjeu était de réussir à mettre en place une politique multi canal uniforme et cohérente. Nous avons dû composer avec cette problématique en adaptant nos offres web et magasin. Compario nous a permis de construire une boutique web crédible et à notre image @Oc!
18-03-2006, 12:50
Fanfarlo a écrit :Tu pouvais pas spécifier les options du configure? Une fois que j'ai solutionné le problème d'apt-get, ça a roulé tout seul, mais dans le fichier de conf, ça n'aurait rien changé, gcc-3.2 n'était pas installé dans l'image Ubuntu. Sont sympas les dépôts PLF :incline:
18-03-2006, 14:37
Usual a écrit :Une fois que j'ai solutionné le problème d'apt-get, ça a roulé tout seul, mais dans le fichier de conf, ça n'aurait rien changé, gcc-3.2 n'était pas installé dans l'image Ubuntu. Ah bein oui quel con ![]() L'enjeu était de réussir à mettre en place une politique multi canal uniforme et cohérente. Nous avons dû composer avec cette problématique en adaptant nos offres web et magasin. Compario nous a permis de construire une boutique web crédible et à notre image @Oc!
J'envisage d'acheter un pc portable, un budget compris entre 900 et 1 200€.
J'aimerais avoir votre avis concernant ces 3 modèles : ASUS A 6VC - BO 62H -Proces 1.7 (Centrino) - 15"4 WG X4 - Ge Force 6 200 - Memoire 512 Mo - DD 80 - Optique graveur DVD + RW ; res/interface, WIFI - 4 X USB 2.0 Firewire/EE 1394 - Modem + Lan 10/100 Mbits ; PCM CIA ; lecteur cartes 4 en 1 949 € ASUS 292 V - Q 020 H -Proces 1.73 (Centrino 735) - 15"4 - Ge Vidia /Ge Force 6400 128 Mo - Memoire 1024 Mo - DD 80 - Optique graveur DVD + RW ; res/interface, WIFI - 4 X USB 2.0 Firewire/EE 1394 ; PCI Expres - Modem + Lan 10/100 Mbits ; lecteur cartes 4 en 1 999 € SONY VAIO VGN FS 415 M -Proces 1.73 (Centrino 735) - 15"4 - Ge Vidia /Ge Force 6400 128 Mo - Memoire 512 Mo - DD 80 - Optique graveur DVD + RW ; res/interface, WIFI - 3 X USB 2.0 Firewire/EE 1394 ; Graveur DVD +-/RN/Double Couche - Modem + Lan 10/100 Mbits ; Adobe, XP Pro 1150 € Merci de me donner votre avis. Si vous pensez à d'autre références dans la même fourchette de prix, n'hésitez pas. ![]() Napoli 2007/08 : Iezzo - Cupi (Maldonado), P. Cannavaro, Domizzi, Grava - Gargano (Montervino), Bogliacino, Hamsik, Blasi - Lavezzi (Roberto "Pampa" Sosa), Calaio' (Zalayeta). All : Reja OM : Non Vinceremo Mai Più (inc) ![]() ![]()
18-03-2006, 15:47
zorg a écrit :Lorenzin' es tu sur d'etre dans le bon topic ? C'est parcequ'il veut un PC qui ne plante pas qu'il poste ici :langue: L'enjeu était de réussir à mettre en place une politique multi canal uniforme et cohérente. Nous avons dû composer avec cette problématique en adaptant nos offres web et magasin. Compario nous a permis de construire une boutique web crédible et à notre image @Oc!
18-03-2006, 15:50
Lorenzin a écrit :J'envisage d'acheter un pc portable, un budget compris entre 900 et 1 200 Dans ta fourchette de prix, celui-ci me semble le meilleur, avec 1024 de RAM, maintenant, il faut savoir si c'est de la marque, et ce que tu veux faire de ton PC! Plus bureautique et internet, plutôt jeux, plutôt multimédia, plutôt musique... L'enjeu était de réussir à mettre en place une politique multi canal uniforme et cohérente. Nous avons dû composer avec cette problématique en adaptant nos offres web et magasin. Compario nous a permis de construire une boutique web crédible et à notre image @Oc!
18-03-2006, 16:45
zorg a écrit :Lorenzin' es tu sur d'etre dans le bon topic ?A vrai dire, je n'en sais rien zorg. ![]() Fanfarlo a écrit :Dans ta fourchette de prix, celui-ci me semble le meilleur, avec 1024 de RAM, maintenant, il faut savoir si c'est de la marque, et ce que tu veux faire de ton PC! Plus bureautique et internet, plutôt jeux, plutôt multimédia, plutôt musique...En fait Fanfarlo, j'en avais parlé à un consultant informaticien, il m'a dit que c'est une des marques qui a le rapport qualité/prix le mieux adapté pour un computer portable. Il serait polyvalent tant pour travailler en bureautique que de faire des jeux ou lire des DVD et comme je veux faire un peu de tout. Mais je suis un non expert sur le sujet des portables à propos de leur capacité et comme j'entends différents sons de cloche quand je me renseigne auprès des vendeurs dans les magasins, les nombreuses opinions que vous allez me donner seront importantes. Merci bien en tout cas. :) ![]() Napoli 2007/08 : Iezzo - Cupi (Maldonado), P. Cannavaro, Domizzi, Grava - Gargano (Montervino), Bogliacino, Hamsik, Blasi - Lavezzi (Roberto "Pampa" Sosa), Calaio' (Zalayeta). All : Reja OM : Non Vinceremo Mai Più (inc) ![]() ![]()
18-03-2006, 16:55
Sur le n°2, tu n'as pas mis la réf de la carte graphique.Important pour les jeux.
Si c'est la même que sur les autres (G6200 ou G6400 avec 128 de ram), j'dirais comme Fanfarlo.
18-03-2006, 17:29
Le poids, l'autonomie, deux choses qui ont aussi leur importance.
[TXTDEFILANT]:biker_h4h[/TXTDEFILANT]
19-03-2006, 03:03
T'es dans le bon topic, les asus sont très bien, et en plus linux est facile à y installer dessus.
Je te présente mon bébé: ![]()
[SIZE="1"]Open Source: "Au début ils t'ignorent, ensuite ils se moquent de toi, après ils te combattent et enfin tu gagnes!"@Gandhi[/SIZE]
[SIGPIC]http://www.opiom.net/forums/image.php?type=sigpic&userid=23&dateline=1194344498[/SIGPIC]
19-03-2006, 10:29
DuKefeng a écrit :T'es dans le bon topic, les asus sont très bien, et en plus linux est facile à y installer dessus. Il y a comme un petit air de famille ![]() L'enjeu était de réussir à mettre en place une politique multi canal uniforme et cohérente. Nous avons dû composer avec cette problématique en adaptant nos offres web et magasin. Compario nous a permis de construire une boutique web crédible et à notre image @Oc!
19-03-2006, 14:05
DuKefeng nous a fait découvrir un nouveau player impressionnant gnormalize, aujourd'hui vous pouvez-voir comment l'installer sous n'importe quelle plateforme à l'ancienne :echarpe-o
http://sd1119.sivit.org/souslabanquise.fr/ L'enjeu était de réussir à mettre en place une politique multi canal uniforme et cohérente. Nous avons dû composer avec cette problématique en adaptant nos offres web et magasin. Compario nous a permis de construire une boutique web crédible et à notre image @Oc!
|
|