Avec tous ces sous diouf va faire des folies. On n'a pas fini de recruter des espoirs d'Afrique, d'Asie et autres contrées lointaines pour qu'il (le pape) s'en mette plein les fouilles
Les clubs français se sont accordés lundi pour retoucher (très légèrement) le mode de répartition des droits TV versés par Canal+ (en moyenne 600 millions d’euros par saison
en fait c'est 600 millions/an en moyenne sur trois ans...
L'année prochaine c'est un peu moins de 600, dans deux ans ce sera 600 et dans trois ans un peu plus de 600
Quand même une (grosse ?) inconnue :
Il serait étonnant que la Ligue reverse intégralement ces 600¤/an, sans une petite ponction au passage, frais de fonctionnement, salaires et frais de déplacements, le gazole pour la Trabant des présidents, les arbitres ..... ce genre de choses.....:mf_bluesb
Quelqu' un a une idée ?
Saison 2005/2006 : 550 millions
Saison 2006/2007 : 600 millions
Saison 2007/2008 : 650 millions
Après c'est divisé entre les frais de fonctionnement de la Ligue (comme le dit iMerle), pour les amateurs (pas 2 ¤ faut pas croire), les petites Ligues puis enfin la Ligue 2 et la Ligue 1, qui prend évidemment une très grosse part.
Les chiffres précis, je ne les ai plus en tête par contre...
mais Bouchet a fait de bonnes choses, il s'est planté dans le sportif et n'aurait jamais du s'exposer mediatiquement, d'autant plus qu'il s'est mélé au coté sportif
Kalamáta a écrit :Z'avez pas vu le sketch des Guignols là-dessus hier?
nop :smoke1: ... racontes...
...au fait la répartition a été légèrement modifiée, si j'ai bien compris...
Quelqu'un connait la substantifique moelle de ce 'légerement' ?:pouce:
... et puis, ce n'est pas plutot le pepére Pierre Mondy qui va s'en foutre plein les poches...
Pour un club qui affichait des déficits et qq pb économiques en Juillet...poser 10 Meuros pour s'attacher les services d'un Morientes..ça fait réfléchir .:hum:
C'était un détournement de la pub Mastercard, du genre:
un contrôle de l'oreille: 1500000¤
un meurtre de gabian 300000¤
sous fond d'Istres-Strasbourg et d'Ajaccio-je sais plus qui
Et en conclusion "il y a des choses qui ne s'achètent pas, comme Istres-Strasbourg, mais y'a C+ quand même"
Bon, c'est super mal résumé parce que j'ai pas un disque dur à la place du cerveau, mais c'était un peu le genre . En tout cas, ça m'a bien fait marrer...
keyser a écrit :...au fait la répartition a été légèrement modifiée, si j'ai bien compris...
Quelqu'un connait la substantifique moelle de ce 'légerement' ?:pouce:
Un calcul complexe: Les clubs français se sont accordés lundi pour retoucher (très légèrement) le mode de répartition des droits TV versés par Canal+ (en moyenne 600 millions d’euros par saison) pour la période 2005-2008 : 50% du montant des droits réparti à parts égales entre les clubs, 30% en fonction de la performance sportive (25% selon le classement à la fin de la saison et 5% d’après le classement des 5 saisons précédentes), et 20% selon le nombre de diffusion tv (15% d’après la saison en cours et 5% du chiffre total sur l’ensemble des cinq derniers exercices).
Un club qui arriverait en tête de tous ces critères toucherait près de 45 millions d'euros (contre 25,3 millions aujourd'hui).