(24-08-2026, 21:28)Godfather a écrit : De Lange se pète le genou le 4 septembre, on fait quoi ?
Joker médical. Sauf qu' on aura pas assez d'argent pour recruter un bon gardien hors période de mercato, et on se ferait prêter un gardien numéro 2 ou 3 d' un gros club.
25-08-2026, 13:26 (Modification du message : 25-08-2026, 13:32 par keyser.)
Même topo pour Gouiri...Si Gouiri se pete on met qui ?
Maupay ?
Faris ?
Je lisais ce matin, que le départ le plus probable risque d'être Paixao.
On a perdu Greenwood, Medina, PEA, Traoré, Pavard, Vermeren, Nadir, Rulli.
Aucun joueur n'est venu.
Et on doit encore lacher 3 joueurs pour faire venir un joueur de chapeau 4.
En fait, je ne comprends pas pourquoi, la DNCG ne nous ont pas relégué. Comment, à la vue à priori de notre situation financière nous avons vu pu nous en tirer avec simplement un encadrement de la masse salariale.
Et/Ou pourquoi on a accepté le deal de l'UEFA et pas pris directement la sanction d'exclusion.
Si tu regardes la situation de Lyon la saison dernière, leurs sanctions, et néanmoins leur activité sur le marché des transferts, la conservation de salaires très élévés, il y a qq chose qui ne tourne pas rond.
Donc à mon avis, McCourt s'appuie sur ces "décisions", pour simplement récupérer le max de flouze.
Car tout ceci ne tient pas debout, ça n'a aucun sens. Une simple "non qualification" en LDC, ne peut avoir de telles conséquences. C'est délirant.
A ce rythme, on ne pourra pas aligner 11 joueurs pro d'ici la fin du mercato.
je pense qu'il ne faut pas recruter un gardien de haut niveau pour les raisons suivantes:
on a du demandé à de lange de rester au lieu de prendre un poste de gardien titulaire, il ne faut pas déstabiliser la confiance du groupe.
on n'a pas d'argent, donc on n'aura pas un gardien de haut niveau.
de lange est en fin de contrat l'année prochaine et on pourra reconstruire les postes de gardien.
il y a des gardiens jeunes qui vont être en fin de contrat en juin 2027/
Obed Nkambadio pfc
Noah Atubolu SC Fribourg
Santiago Beltrán River Plate
et les salaires seront beaucoup moins élevés.
on doit pouvoir recruter un gardien en prêt pour jouer remplaçant.
(25-08-2026, 18:11)Godfather a écrit : Tes gardiens là, a part au Scrabble, ils rapportent des points ?
je ne sais pas si tu ne veux pas voir le problème ou si tu joues le rôle du grognon de service, mais on ne peut pas recruter tant que la masse salariale n'a pas suffisamment baissée. Donc même si de lange c'est léger il y a peu de chance de voir mieux.
Pour cette année on va jouer avec De lange en titulaire et comme le dit peniscola avec nos gardiens de la réserve.
on se qualifiera pour une coupe européenne (car franchement le reste de la ligue 1 c'est pas terrible) et avec les départs de juin on pourra recruter un gardien titulaire d'un niveau un peu plus sympa (libre ou pas).
Le poste de gardien est spécial.
Je préfère investir sur un DC, un milieu ou un attaquant. Ça rapporte plus de points à mon avis.
Un jeune peut tout à fait se révéler à ce poste (la Carrasse pour les formés au club, Barthez ou Mandanda pour des mecs débarqués très jeunes, Samba pour en citer un qu'on avait et qu'on a laissé filer) quand une supposée valeur sûre alignera les craquages sous la pression (entre ici Pau Lopez).
On n'a pas de thunes, pour moi ça reste ailleurs qu'il faut se garnir. Si De Lange se fait un genou, on est à poil en effet. Mais on peut tenir le même raisonnement avec la plupart de notre onze.
(25-08-2026, 21:08)EFC a écrit : Le poste de gardien est spécial.
oui.
(25-08-2026, 21:08)EFC a écrit : Je préfère investir sur un DC, un milieu ou un attaquant. Ça rapporte plus de points à mon avis.
Un jeune peut tout à fait se révéler à ce poste (la Carrasse pour les formés au club, Barthez ou Mandanda pour des mecs débarqués très jeunes, Samba pour en citer un qu'on avait et qu'on a laissé filer) quand une supposée valeur sûre alignera les craquages sous la pression (entre ici Pau Lopez).
On n'a pas de thunes, pour moi ça reste ailleurs qu'il faut se garnir. Si De Lange se fait un genou, on est à poil en effet. Mais on peut tenir le même raisonnement avec la plupart de notre onze.
je pense exactement le contraire.
Faudrait que je retrouve l’enquête mais un très bon gardien (style Courtois ou Alison) avec 75 % d’arrêts sur des tirs cadrés c’est entre 15 et 20 buts empêché.
Donc même, avec un gardien mid à 50 % je te laisse faire le ratio
Et ainsi de suite avec un gardien à 40.
Alors on peut faire la même stats avec un 9 qui cadre 75 % de ses tirs mais la différence c’est que si ton 9 n’est pas adroit, ton ailier gauche peut s’appeler Paixao.
Le gardien c’est pas l’arrière droit ou le central qui fera les arrêts à sa place.
Alors je comprends ton raisonnement, Touts les postes comptent en foot mais pour moi, si je fais une équipe.
1,6,10 et 9, Oui je suis de la vieille ecole, d’abord un axe fort
et le gardien est pas le moins important des 4 postes.
il est devenu trop important dans le foot actuel, pas juste parce qu’il fait des arrêts ou qu’il commande ta défense mais c’est devenu aussi ton libéro depuis que les défenses se sont alignés et de facto c’est ton premier relanceur.
Et je parle pas de l’aspect mental très important à l’OM (rester focus quand ton équipe à une grosse possession au Vel ou supporter la pression à l’extérieur, je ne parle pas de te te remettre d’une erreur)
On peut tres bien se démerder d’un gap de niveau entre Emerson et Garcia ou entre Weah et Riley, Entre De Lange et un jeune du centre de formation, j'ai beaucoup plus de doutes. Je serais plutôt d’avis de trouver un gardien plus proche du niveau de Lange si on a un peu de maille parce qu’il se fait les croisés et que t’envoies un gamin au feu, tu est mort, ta saison est morte ( à moins qu’on ait un monstre chez les jeunes mais on m’a pas prévenu que c’etait le cas)
Surtout qu' on a deja aucune assurance que De Lange fera l'affaire cette saison.....
26-08-2026, 09:19 (Modification du message : 26-08-2026, 09:20 par The Coon.)
Quand même un peu l'impression que MacCourt est passé en mode "on se fout de moi depuis des années, je finance à fonds perdu, c'est terminé !" Faute de recouvrer toute sa thune, il souhaite peut-être restaurer sa réputation de "business man".
Le monde appartient à ceux qui exploitent des travailleurs qui se lèvent tôt.