(20-02-2026, 23:32)Razibus a écrit : Et l'autre grand con d'Ajorque qui fait le match de sa vie. Il a cinquante ans et il court comme un lapin, ça n'arrive qu'à nous
Ah mais on le sait que Brest ne courra pas et ne mettra pas autant d'engagement lors de leur prochain match. Et qu'ils vont perdre.
Mais ils devraient le savoir nos olympiens non ?
Contre Nantes c'était pareil
Ceux qui jouaient contre nous en Ligue 1 ils étaient à fond. Genre Abdelli qui maintenant trottine.
C'est difficile de concevoir que des gars payés une blinde pour joeur au ballon donnent autant l'impression d'en avoir rien à foutre. Le foot est le seul sport où tu peux avoir la motivation d'un gamin au réveil avant d'aller à l'école.
21-02-2026, 10:28 (Modification du message : 21-02-2026, 10:29 par keyser.)
Bon...
On voulait une défense à 4 on l'a eu
On voulait dégager Balerdi, on l'a eu.
On voulait un milieu à 3, on l'a eu.
On voulait Vermeeren, on l'a eu.
On voulait dégager RDZ, on l'a eu.
En fait, le pb n'a peut être jamais été RDZ, mais simplement les joueurs.
Les mecs en ont rien à foutre depuis le premier jour ou ils ont signé ici.
On a viré RDZ, pour le remplacer par Habib Beye.
On va virer Longoria pour le remplacer par la Directrice Générale du RedStar.
On va finir probablement 5em ou 6em, éliminé en CDF.
L'année prochaine va être très rigolote.
Je pense qu'il est temps que McCourt se demande effectivement "chi siamo ?" et propose une stratégie claire et réaliste pour le club.
Oublions les paillettes, réduisons la voilure mais revenons aux fondamentaux.
Je suis extrêmement pessimiste pour l'avenir proche mais il peut y avoir du positif qui ressortira à terme de tout ça si nous en tirons les bonnes conclusions.
Si et seulement si.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
Tiree des conclusions après un seul match et probablement un seul entraînement de Beye
Dédouaner RDZ sur ces seules 90 minutes
On peut aussi dire qu il a tellement casser le jouet qu il va falloir du temps pour le réparer
Qu'avec Balerdi c'eût été tout aussi cata
Du peu que j'ai vu, j avais pas le sentiment de voir des joueurs s'en foutre.
Juste un Greenwood a la ramasse et pas assez de qualités chez les autres pour marquer contre un bloc bas et qui sait défendre comme ça depuis 3 ans.
Oui, enfin McCourt, qui remet au centre de la pièce, un mec responsable du recrutement, démissionnaire après le crash de cet hiver, prêt à quitter le navire qu'il a lui même fini de couler avec le mercato de cet hiver, alors que ton pdt, certe pas exempt de tout reproche, mais qui a qd même tenu bon dans les précédentes tempêtes, alors que lui, avait vraiment les motifs de lacher le navire et de nous laisser dans la bouse avec nos supporters bas du front, je ne suis pas certain de bien comprendre son choix & sa stratégie...ou alors il a cédé à la "pression populaire" des tribunes qui a toujours épargné Benatia.
Ce club finit par me dégouter.
On mérite pleinement ce qui nous arrive, c'est ce qui me permet de relativiser un peu.
(21-02-2026, 10:49)Godfather a écrit : Tiree des conclusions après un seul match et probablement un seul entraînement de Beye
Dédouaner RDZ sur ces seules 90 minutes
On peut aussi dire qu il a tellement casser le jouet qu il va falloir du temps pour le réparer
Qu'avec Balerdi c'eût été tout aussi cata
Du peu que j'ai vu, j avais pas le sentiment de voir des joueurs s'en foutre.
Juste un Greenwood a la ramasse et pas assez de qualités chez les autres pour marquer contre un bloc bas et qui sait défendre comme ça depuis 3 ans.
Je ne tire pas de conclusion, mais je me dis juste (et moi le premier), qu'on supposait, affirmait, que le pb de notre défense qui prennait l'eau était le système à 3 (ou 5), que le pb était Balerdi, que le pb était qu'on jouait ds un milieu à 2, qu'on ne faisait pas jouer Vermeeren.
Bein, on a vu qu'on continuait à prendre l'eau, derrière, qu'au milieu Vermeeren n'est clairment pas fait pour la L1, tant il est lent.
Et que le pb n'est en effet peut être pas uniquement le système, mais les joueurs.
Je ne m'attendais pas à marcher sur Brest, mais j'esperais plus de stabilité défensive, une meilleure maitrise avec ce système.
21-02-2026, 11:14 (Modification du message : 21-02-2026, 11:18 par The Coon.)
Tout sauf une surprise. La gestion calamiteuse du groupe par le duo De Zerbi / Benatia était visible dès la deuxième partie de la saison dernière. Cette réalité a éclaté au grand jour au soir de la première journée. Depuis, malgré quelques sursauts, la dynamique du groupe est fichue. Intrinsèquement, nous avons (hors Paris), un des meilleurs effectifs de L1, sinon le meilleur, à tous le moins largement de quoi finir dans le top 3. Mais mentalement ce groupe est terminé, il va se disloquer en fin de saison, chacun partira se relancer ailleurs (ceux qui le peuvent en tout cas). Nous verrons en coupe, mais bon, peu d'optimisme.
Alors Beye ou un autre... Staff et dirigeants, comme dans les grands groupes, évoluent dans un entre-soi leur permettant de négocier des parachutes dorés, de rebondir en 48 heures dans le club d'à côté et d'être promus malgré des échecs patents.
Le monde appartient à ceux qui exploitent des travailleurs qui se lèvent tôt.