25-01-2026, 10:39
Il faut avoir une sacrée paire de baloches pour aller manifester contre l'ICE mine de rien
|
25-01-2026, 10:39
Il faut avoir une sacrée paire de baloches pour aller manifester contre l'ICE mine de rien
Je reste convaincu que parmi les volontaires sur ce genre de milices, y'en a une partie qui voit une occasion inespérée de pouvoir tuer sans conséquences.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
25-01-2026, 12:27
25-01-2026, 13:01
(Modification du message : 25-01-2026, 13:04 par Mr.Grieves.)
(25-01-2026, 12:02)Miki a écrit : Je reste convaincu que parmi les volontaires sur ce genre de milices, y'en a une partie qui voit une occasion inespérée de pouvoir tuer sans conséquences. Ben! évidement! il suffit de voir les images pour voir que une bonne partie des legions ICE de Donald sont des amateurs vivant leur meilleure vie call of Duty à se balader armé, sécurité pas enclenchée, absolument pas formé pour ca, juste bon à terroriser la populace, ( des rebuts qui ne peuvent même pas entrer au FBI ou à un bureau d’un Shériff) Et le pompon c’est d’entendre des républicains hurler MAIS IL AVAIT UNE ARME ! Surprise ! un americain blanc avec un permis se promène avec un flingue ( censé le protéger de la tyrannie et lui permettant de rejoindre une milice ) qu’à aucun moment d’ailleurs il utilise. Degagez le second amendement si ca vous va pas.Les démocrates du Sénat affirment qu'ils ne voteront pas le projet de loi de financement nécessaire au fonctionnement du gouvernement au-delà de ce mois-ci, car il finance l'ICE. Il aurait peut-être fallu commencer par ca et y penser au dernier shutdown bande d'ahuris.
25-01-2026, 22:46
(25-01-2026, 12:27)Mazargues a écrit :(25-01-2026, 12:02)Miki a écrit : Je reste convaincu que parmi les volontaires sur ce genre de milices, y'en a une partie qui voit une occasion inespérée de pouvoir tuer sans conséquences. Absolument. Plusieurs ont été identifiés (le DHS ou Homeland Security a tenté de rendre la chose difficile en leur permettant d'opérer masqués, mais à une époque où tout le monde a son smartphone, c'est mission impossible).
25-01-2026, 22:51
(25-01-2026, 13:01)Mr.Grieves a écrit : Les démocrates du Sénat affirment qu'ils ne voteront pas le projet de loi de financement nécessaire au fonctionnement du gouvernement au-delà de ce mois-ci, car il finance l'ICE. Beaucoup d'entre eux allaient voter en faveur de ce projet de loi, pour éviter un nouveau shutdown, mais ce nouveau meurtre commis par un abruti d'ICE leur fournit l'opportunité de se poser en défenseurs de la liberté. Les Démocrates font tout à l'envers et je les vois tout à fait capables de se saborder avant les mid-term, alors même qu'une voie royale s'ouvre à eux. C'est désespérant.
25-01-2026, 23:57
(25-01-2026, 22:51)IrishCoffee a écrit :(25-01-2026, 13:01)Mr.Grieves a écrit : Les démocrates du Sénat affirment qu'ils ne voteront pas le projet de loi de financement nécessaire au fonctionnement du gouvernement au-delà de ce mois-ci, car il finance l'ICE. il faut arrêter de penser que Trump est logique et va respecter la valeur du vote si il vient à perdre les mid term. ICE tuent des gens en étant filmé et ils ont un totem d'impunité. Pour ceux qui pense que le mec cette fois est en roue libre et si il part c'est terminé se trompent. Pour deux raisons, il se considère comme un roi au dessus des lois (pour exemple, il veut marier son fils à la princesse du Danemark pour récupérer le Groenland) et même si il venait à partir ceux derrière lui sont encore plus dangereux car plus jeunes et plus idéalistes. Nous sommes dans un nouveau monde, qui va être dirigé par des milliardaires soucieux de préserver leurs avantages en mettant en avant des politiques fantoches fascistes. Leurs ennemies ce sont les 8 Milliards de pauvres qui demandent le ruissellement des richesses. Pour cela les milliardaires mettent à dispositions des partis fachistes leurs médias, leurs finances et leurs réseaux. La démocratie dans le monde est aux abois. La démocratie participative et l'importance de ton avis c'est intéressant lorsque l'on est pas nombreux mais à plus de 8 milliards c'est le bordel, donc les peuples cherchent des hommes forts pour les diriger. Plus on est nombreux et plus il faut partager et là les milliardaires c'est pas leur truc, donc il faut des boucs émissaires qui volent les ressources. Et quoi de mieux que l'étranger, qui est étrange car différent et si il est différent il est dangereux dans un monde où on veut de l'ordre. les nazis avaient les juifs, les américains les latinos et les noirs, les européens les musulmans, les hutus les tutsis, les africains les français (mais là c'est vrai). Bref l'histoire se répète et les démocrates qu'ils soient américains ou européens vont devoir sortir les muscles pour inverser la tendance ou plus modestement ralentir la fachisation du monde.
26-01-2026, 12:48
C'est qui le plus dangereux, Donald Trump ou ceux qui ont voté pour lui ?
Moi je dis faut pas prendre les cons pour des gens.
26-01-2026, 15:20
Apparemment y'a tout un tas de facho. qui commencent à gueuler aussi, notamment chez leurs influenceurs.
Ils semblent avoir compris que quand tu supprimes des libertés aux uns, ça peut finir par te retomber sur la gueule amandonné. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
28-01-2026, 13:03
De plus en plus de sources concordantes (et la plupart de sources humanitaires) nous avertissent que la répression en Iran a été une boucherie insensée. 30 000 morts en même pas une semaine. Gaza c’est 75 000 en presque deux ans par comparaison.
Ne me sautez pas à la gorge il ne n s’agit pas de hiérarchiser ce genre de saloperie mais le traitement médiatique ne cessera jamais de m’étonner. On en a bouffé de Gaza et on en bouffe encore, et à juste titre, ne me sautez pas à la gorge (bis) , à grands coup de débats (Génocide/pas génocide, nettoyage ethnique..) tout le monde sur ses grands chevaux, et là, au calme je me fais une semaine de JT, un paquet de réseaux sociaux et ca ne parle quasiment plus d’Iran Je veux bien comprendre que le conflit israélo- palestinien puisse avoir un peu plus de résonances chez nous que des mollahs qui éradiquent des opposants politiques mais tout de même....
28-01-2026, 13:46
(28-01-2026, 13:03)Mr.Grieves a écrit : De plus en plus de sources concordantes (et la plupart de sources humanitaires) nous avertissent que la répression en Iran a été une boucherie insensée. 30 000 morts en même pas une semaine. Gaza c’est 75 000 en presque deux ans par comparaison. Tout à fait, je te rejoins sur le regime d'Assad qui a fait environ 500k morts selon les chiffres et dont on a très peu parlé (on a bien plus parlé des déplacés qui ont impacté le reste des pays).
28-01-2026, 13:52
En fait, c'est valable pour beaucoup de conflits, particulièrement les conflits africains. Les contenus médiatiques seront toujours une forme de propagande orientée par ceux qui ont un intérêt à faire pencher la balance d'un coté ou de l'autre, de braquer un projecteur ou pas.
Sur un autre sujet, depuis que l'ex patron de la DGSE et l'équipe de Thinkerview ont parlé de Palantir, on en entend parler dans les media traditionnels. Ca avait fait pareil quand ils ont reçu Emma Aziza, qu'on voit depuis régulièrement dans les C dans l'air et compagnie. C'est quand même fou que ce soit aujourd'hui des groupes indépendants qui nourrissent les gens dont c'est censé être le métier. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
01-02-2026, 19:53
Je sais pas si les médias ont besoin de temps pour éplucher tout ça (trois millions de docs tout de même), mais le dossier Epstein est finalement sorti et ça ressemble bien à la bombe atomique attendue (voire bien pire, limite les théories complotistes étaient loin de la réalité...) Pour autant, ça fait pas trop de bruit pour le moment.
Un truc qui fait du bruit, c'est que Trump se serait littéralement chié dessus en conférence de presse. Oui oui. A vous de vous faire une opinion, ça commence à 0:30.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
01-02-2026, 19:55
C'est bien fou de se dire que les Qanon ne disaient pas que de la bouse.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
01-02-2026, 20:24
(01-02-2026, 19:53)Miki a écrit : Je sais pas si les médias ont besoin de temps pour éplucher tout ça (trois millions de docs tout de même), mais le dossier Epstein est finalement sorti et ça ressemble bien à la bombe atomique attendue (voire bien pire, limite les théories complotistes étaient loin de la réalité...) Pour autant, ça fait pas trop de bruit pour le moment. Heu...Les 3 millions de docs c’est à peine 50 % du total hein Et ils arrivent à mal trafiquer ce qu’ils rendent publique ( ca te dit un peu les merd.es qu’ils cachent avec le restant)
01-02-2026, 20:29
Ah bon?
![]() Non parce que là on a déjà de la pédophilie en veux-tu en voilà, de "mystérieuses disparitions", du cannibalisme...
01-02-2026, 20:46
J'ai entendu sur je ne sais plus quelle antenne que même une fiche signalétique de Eipstein a été en partie passée au marqueur noir.
C'est pour protéger quelle victime ? L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
01-02-2026, 23:23
(28-01-2026, 13:03)Mr.Grieves a écrit : De plus en plus de sources concordantes (et la plupart de sources humanitaires) nous avertissent que la répression en Iran a été une boucherie insensée. 30 000 morts en même pas une semaine. Gaza c’est 75 000 en presque deux ans par comparaison. J'ai vu un long reportage d'Arte sur l'Iran, avec quelques rares images de la répression. C'était immonde. Ils ont pris les foules à la mitraillette.
01-02-2026, 23:36
(01-02-2026, 19:53)Miki a écrit : Je sais pas si les médias ont besoin de temps pour éplucher tout ça (trois millions de docs tout de même), mais le dossier Epstein est finalement sorti et ça ressemble bien à la bombe atomique attendue (voire bien pire, limite les théories complotistes étaient loin de la réalité...) Pour autant, ça fait pas trop de bruit pour le moment. Comme Bardella alors ? Ça doit être typique de l'extrême-droite ![]() Le mec des JO de Los Angeles... Tu as 30 piges tu te touches la nouille en sextotant avec une cougar qui t'a chauffé à blanc. 25 ans plus tard tu te retrouves à t'excuser en mondiovision
|
|
|