14-11-2018, 12:23 

(14-11-2018, 11:40)Nasser Al-Rien a écrit : La LFP a quand même des relations avec l'UEFA il me semble. Toutes les compétitions sont pipées : de la coupe de France à la Champions League.
Ils ont des relations (la preuve, ils nous ont interdit de jouer la super coupe d'europe en 93 avant même la décision de la justice
), mais dans ce cas précis je ne vois pas trop ce qu'ils peuvent faire. C'est à l'UEFA de faire le premier pas, étant entendu qu'en l'état le PSG n'a rien fait de répréhensible sportivement en France. Et j'imagine mal la ligue mettre en place des règles visant à dégommer sa "locomotive" 

<br />

), mais il les défend farouchement par rapport à leurs mésaventures en LDC (principalement à la sauce arbitrage douteux, choix d'arbitres bizarres, gros clubs historiques protégés, etc.), sans pour autant voir la moindre complaisance dans la manière dont ils sont traités en France (presse, LFP). Et pour l'instant donc, pas la moindre mention de ce contournement grossier du FPF avec corruption de pontes de l'UEFA en prime. Alors j'ai beau ne pas être objectif, mais ça me laisse quand même un peu une impression de "deux poids, deux mesures" et d'une certaine réticence à évoquer certains aspects de l'hégémonie parisienne qui pourraient sembler quelque peu douteux, pour ne pas dire plus.<br />
	![[Image: 832041Laponie.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/832041Laponie.jpg)