(30-08-2018, 17:09)Dragnir a écrit :Un joueur blessé 95% de la saison et dont on ignore du tout du poste réel, ça va pas courir les rues, je crains fort qu'on y parvienne pas.

30-08-2018, 17:31
(30-08-2018, 15:47)Don Patch a écrit : Hallucinant la situation de Clinton alias "le lêpreux": Même cas que pour un Cabella 28 ans sortant d'une bonne saison à Sainté vendu 5M€ hors bonus au même club quand dans le même temps un Ghezzal sortant d'une saison tout juste moyenne est vendu 14M€ par Monaco à Leicester. Hormis la vente de joueurs à de généreux clubs de PL, parfois en panic buy, (de Drogba à Zambo en passant par Michy, Thauvin, Payet..), l'OM a un problème général de valorisation de ses joueurs à la vente.
30-08-2018, 17:51
Njie, outre que toute l'europe a pu admirer l'année dernière la qualité de son extérieur du pied, il se trimballe un salaire "anglais", tout comme Cabella.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
30-08-2018, 17:52
Cabella et Njié ont tous les deux une experience foirée à l'etranger.
On verra combien seront vendu Cornet et Ghezzal une fois qu'ils auront échoué à l'étranger.
30-08-2018, 18:03
(28-08-2018, 22:32)Don Patch a écrit : Je suis un peu gêné par cette histoire : (30-08-2018, 17:31)Darkfly a écrit :(30-08-2018, 15:47)Don Patch a écrit : Hallucinant la situation de Clinton alias "le lêpreux": Peut etre parce que les supporters les traites à longueur de viés marins toute l'année et que les clubs lisent opiom. ![]()
30-08-2018, 18:06
(30-08-2018, 17:31)Darkfly a écrit :(30-08-2018, 15:47)Don Patch a écrit : Hallucinant la situation de Clinton alias "le lêpreux": Tant qu'on ne sera pas présent régulièrement en LDC, on continuera à être considéré comme un club de seconde zone, et donc un club dont les performances des joueurs, hormis les joueurs "phares" ne seront pas étudiées serieusement. L'ASM et Lyon sont 2 clubs qui existent sur la scène Européenne, plus nous. Lyon a exporté avec brio un paquet de joueurs, ce qui en fait une certaine référence. Quel est le dernier joueur de l'OM à avoir brillé à l'étranger ? Ribery ? Drogba ? C'était une autre époque.
30-08-2018, 18:08
30-08-2018, 18:26
(30-08-2018, 18:06)keyser a écrit : Tant qu'on ne sera pas présent régulièrement en LDC, on continuera à être considéré comme un club de seconde zone, et donc un club dont les performances des joueurs, hormis les joueurs "phares" ne seront pas étudiées serieusement. Lyon existe davantage que nous sur la scène européenne?? Ah bon? Normal qu'on ait pas vendu de grans joueurs à l'étranger étant donné le contexte (serrage de vis de MLD). Et encore. Michy et Mendy sont plutôt bien côtés. Et encore, n'oublions pas de belles ventes comme Imbula ou NKoudou. Pour le moment, la direction n'a eu à vendre aucun titulaire. Homis Zambo. Résultat? 30 millions. Cabella, NJie sont des restes de la direction précédente.
30-08-2018, 18:33
(30-08-2018, 18:26)Godfather a écrit :(30-08-2018, 18:06)keyser a écrit : Tant qu'on ne sera pas présent régulièrement en LDC, on continuera à être considéré comme un club de seconde zone, et donc un club dont les performances des joueurs, hormis les joueurs "phares" ne seront pas étudiées serieusement. Je n'ai pas dit que ce n'était pas normal, j'ai juste émis une hypothèse sur notre difficulté de vendre à l'étranger un joueur moyen, alors que Lyon se débarasse facilement, et pour de beaux montants ses joueurs.
30-08-2018, 18:39
(30-08-2018, 18:03)juanmanuel a écrit :(28-08-2018, 22:32)Don Patch a écrit : Je suis un peu gêné par cette histoire : Tu crois que les supporters traitaient Njie et Ghezzal comment ? Et Cornet, ces deux dernières années sur leur forum officiel ? Exactement comme nous pour Njie : des viés marins.
30-08-2018, 18:41
La cellule de recrutement lyonnaise #MercatOM #TeamOM
![]() https://twitter.com/UnOlympique13/status...0131823616 ![]()
30-08-2018, 18:46
(30-08-2018, 18:03)juanmanuel a écrit :(28-08-2018, 22:32)Don Patch a écrit : Je suis un peu gêné par cette histoire : Les lyonnais se moquent tout autant de Cornet (30-08-2018, 18:06)keyser a écrit :Comme Godfather, Lyon n'est pas plus présent sur la scène européenne. Mais en revanche Palpatine y est certainement plus introduit. Les seuls joueurs qui ont réussi sont Benzema et Tolisso. Le reste c'est une fumisterie. Quand leur OL Academy sera jugée autrement que par les notations françaises, ils redescendront sur terre...(30-08-2018, 17:31)Darkfly a écrit : Même cas que pour un Cabella 28 ans sortant d'une bonne saison à Sainté vendu 5M€ hors bonus au même club quand dans le même temps un Ghezzal sortant d'une saison tout juste moyenne est vendu 14M€ par Monaco à Leicester.
30-08-2018, 18:49
Njie a ciré le banc pendant un an à Tottenham (bon, club vraiment trop haut pour lui), puis quand il revient en L1 c'est pour finir remplaçant indésirable, ça n'aide pas à sa valorisation.
Et même s'il a mis quelques buts importants, il a systématiquement été atroce à chaque fois qu'il a débuté un match, tu peux rien faire dans le jeu avec lui. Il peut être utile uniquement en fin de match quand tu cours après le score et que par miracle un ballon est lancé face au but et qu'il a aucun défenseur à dribbler. On peut s'en contenter s'il est 3ème choix comme chez nous, mais justement pour un club où il devrait jouer plus il faut prendre en compte ces paramètres.
30-08-2018, 19:14
(Modification du message : 30-08-2018, 19:19 par Koikass2-Le Retour.)
A un moment il va falloir arrêter de fantasmer sur des concepts aussi falacieux que "exister sur la scène européenne". L'existance de Lyon sur la scène européenne s'effectue en L2, autrement dit l'EL. parce que ces parcours médiocres en LDC en font une équipe qui compte autant que n'importe quel Anderlecht ou Bate Borisov. Pour preuve, il se retrouve dans le chapeau 3 en espérant tranquillement terminer 3ème de leur poule afin d'être reversé en EL, compétition qui semble mieux dimensionnée à leurs ambitions. Seule la manne de la LDC les intéresse. A quand remonte leur dernière qualification pour les 8ème de LDC ? Lyon est surtout un club qui joui d'une bonne réputation et celui d'être un bon club formateur et dont les joueurs (contrairement aux notres) ne sont pas régulièrement vilipendés par la presse ou leurs dirigeants. Un Cornet par exemple, ou même un Diakaby, à l'OM seraient descendus en flèche par leurs propres supporters donnant déjà des arguments aux clubs acheteurs un argument de négo à la baisse. A lyon c'est tout l'inverse. Même le pébron de base qui n'a rien prouvé est vendu sur un appriori de futur crack. Tu ajoutes à cela qu'ils ne sont pas plombés d'un salaire anglais et tu comprends vite fait l'intérêt des potentiels recruteur. Parce qu'en fait c'est quoi le palmarès d'un club comme Lyon en europe qui les fait exister plus qu'un triple finailiste d'EL et unique club français vainqueur de la LDC ? Et je terminerai juste sur une question ouverte à laquelle je ne me suis pas encore employé à trouver une réponse : combien de joueur formé par Lyon ou ayant évolué au club est devenu un joueur à la renommée internationnale sur lesquels Lyon pourrait se baser pour garantir l'investissement d'un club acheteur ? Ont-t-il disposé dans leur rang d'un jouer devenu ballon d'or par la suite ? Piaf : désolé mon PC bug. Peut être un mauvais tour de mon employeur. ![]()
30-08-2018, 19:15
Euh si Lyon est plus présent sur la scène Européenne que l'OM...
Ca changera peut être, on l'espère tous, mais pour le moment ils sont devant en terme de visibilité et crédibilité ![]()
30-08-2018, 19:21
Lyon n'a aucun palmarès européen mais ils sont simplement plus régulièrement présents que l'OM. Il suffit de regarder les coefs européens des clubs français :
PSG 109.00 Lyon 59.50 Monaco 57.00 OM 32.00
30-08-2018, 19:22
(30-08-2018, 18:49)albert gilardi a écrit : Njie a ciré le banc pendant un an à Tottenham (bon, club vraiment trop haut pour lui), puis quand il revient en L1 c'est pour finir remplaçant indésirable, ça n'aide pas à sa valorisation.Comment expliquer Ghezzal sinon la Monaco connection ? (30-08-2018, 19:15)Gomincha a écrit : Euh si Lyon est plus présent sur la scène Européenne que l'OM...Qui est allé 2 fois en finale en 15 ans ? Qui est connu à l'étranger ? Certainement pas Lyon.
30-08-2018, 19:23
Cornet est pas mieux considéré par les supps lyonnais que Njie à l'OM. Tu vas sur des forums, les lyonnais en parlent comme d'une chèvre à dégager au plus vite.
Je ne sais pas quel est son potentiel par rapport à Njie, mais visiblement il bénéficie d'un peu plus d'indulgence en raison de son âge et parce qu'il dépanne quasiment tout le temps à droite avec obligation de défendre alors que c'est un attaquant. On verra bien, mais c'est pas comme si c'était notre faute si Njie est invendable. D'autant plus qu'au stade j'ai rarement entendu des sifflets contre lui. Moins que pour Germain ça c'est sûr.
Pépé n'ira pas à Lyon, il ne veut pas y aller.(je crois que c'est un vrai supporter de l'OM ... )
Dembelé, ça semble plus compliqué que ce qu'Pierre Mondy pensait. A priori, ils ont une alternative au Bresil, sinon, ils envisagent (@ Kiplé) de se tourner vers de jeunes joueurs prometteurs issus des grandes formations Européennes. Quand je vous disais qu'ils allaient se positionner sur ce Moise... Bon bein selon Kiplé, Juve ne veut pas se séparer de Moise....Donc piste terminée...Du coup, j'imagine mercato d'arrivées terminée aussi... Y a plus qu'à esperer que Njié soit conservé....
30-08-2018, 19:48
(30-08-2018, 19:38)keyser a écrit : Pépé n'ira pas à Lyon, il ne veut pas y aller.(je crois que c'est un vrai supporter de l'OM ... ) Ca commence à sentir le panic buy ( et le sur-paiement) cette histoire. ![]() Ils en sont à combien d'offre ? et à quelle hauteur ? Que le mec du Celtic les saigne punaise. 35M. pas moins. |