30-12-2013, 22:32
Le Betar. C'est un club de Mickey en France?
![[Image: goonies-bouffi-bouffon.gif]](http://mathinuages.files.wordpress.com/2012/06/goonies-bouffi-bouffon.gif)
30-12-2013, 22:39
Attends, Dobro, je suis pas en train de dire que les juifs sont parfaits. Tu trouveras dans toutes communautés, des gens qui sont nuisibles.
Il me semble juste que dans la vie de tous les jours, les juifs ont tendance à être plus "rangés" que les musulmans. Et que ce n'est pas lié au communautarisme. Mais comme j'ai beaucoup de mal à m'exprimer sur ce sujet, sans que ça parte en bibe ou qu'on me prête des propos autres que les miens, je vais donc m'arrêter là ![]()
Ces dernières pages, entre ta réaction et celles relatives au sketch tellement drôle sur le Rwanda démontrent qu'il y a un problème.
Et ce problème ne sera pas résolu par la quenelle de Dieudonné, et pas davantage par ceux qui sont horrifiés par cette dernière. Sans déconner. La quenelle elle serait restée un symbole humoristique (hormis peut-être chez une poignée de fanatiques) si personne n'ait poussé de cris d'orfraies en permanence. Maintenant, le quenelle est aux Etats-Unis : les Spurs ont demandé des comptes à Tony Parker pour l'avoir faite il y a 3-4 ans... Ça illustre ce que je dis toujours (à Mazargues notamment à propos du FN) : "indignez-vous, et indignez-vous encore plus fort (et encore plus bêtement) ! Cela ne fera que renforcer et populariser le motif de votre indignation." Bravo les mecs. Vous venez de faire connaître Dieudonné à toute l'Amérique du Nord, qui jusqu'à présent n'en avait rien à cirer. (30-12-2013, 22:39)Boban13 a écrit : Mais comme j'ai beaucoup de mal à m'exprimer sur ce sujet, sans que ça parte en bibe ou qu'on me prête des propos autres que les miens, je vais donc m'arrêter là Ça aussi c'est un problème : qu'on en soit rendus à ne plus vouloir s'exprimer sur un sujet pour ce type de raison.
30-12-2013, 22:48
30-12-2013, 22:51
(30-12-2013, 22:48)Cyrs a écrit :(30-12-2013, 22:39)Boban13 a écrit : Tu trouveras dans toutes communautés, des gens qui sont nuisibles. C'est encore mieux si elle n'occupe pas une place de choix dans la société médiatique ou si elle n'a pas de pognon pour se défendre.
30-12-2013, 22:56
C'est pas que je veux pas en parler, c'est surtout que je ne suis pas sûr d'arriver à me faire comprendre.
Pour résumé, et puisque t'insistes ![]() ![]() Pendant mes années collège, avec les musulmans, c'était pas le même cas. Entre ceux qui t'expliquaient qu'ils étaient pas de sale Français, ceux qui jouaient les grands frères à dire aux autres quoi faire, ceux qui rabaissaient les filles, et celles qui portaient le voile, ceux qui séchaient 1 mois de cours pendant le ramadan... Dans le cas des juifs, j'avais l'impression d'avoir des gens parfaitement intégrés, qui donnaient une préférence à leur communauté, sans défiance vis à vis des autres. Dans le cas des musulmans, j'avais l'impression d'avoir des gens mal intégrés, défiants toutes les autres communautés. Et donc, pour en revenir au point initial, je ne pense pas que le problème ça soit le communautarisme, mais l'intégration. Bien que plus communautaire, les juifs sont sans doute aussi bien plus intégrés en France. Voilà voilà. J'attends que vous me tombiez dessus maintenant ![]() Pour ce qui est de la quenelle, on la relève non pas parce que c'est Dieudo, mais parce que ça vient de quelqu'un qui part en coroñes complet, bien au-delà de sa quenelle. La quenelle étant "LE" signe qui résume le tout, ça devient le symbole, la chose sur laquelle on se focalise.
Spèce de facho va.
Pourquoi tu déverses autant de haine ? ![]() (30-12-2013, 22:56)Boban13 a écrit : Pour ce qui est de la quenelle, on la relève non pas parce que c'est Dieudo, mais parce que ça vient de quelqu'un qui part en coroñes complet, bien au-delà de sa quenelle. La quenelle étant "LE" signe qui résume le tout, ça devient le symbole, la chose sur laquelle on se focalise. Parlant de ça, justement, il me semble que son autre geste (le doigt en l'air en sifflotant) me semble bien plus douteux envers les juifs que la quenelle. Non ?
30-12-2013, 23:06
Je connais pas du tout son autre geste.
Mais c'est la même pour moi. Si Dieudo se contentait de faire ses spectacles, avec sa promo, et sa quenelle, on en parlerait jamais. Le problème, c'est qu'il s'engage aussi en politique au côté de Le Pen, qu'il va faire un plaidoyer anti juifs sur un TV Iranienne, et qu'il tient des propos antisémite dans les médias. A partir de là, la quenelle devient une goutte d'eau qui fait déborder le vase. Le symbole de "Dieudo le facho", et non plus seulement un Gimmick d'un humoriste qui se permet d'attaquer toutes les religions.
30-12-2013, 23:06
Bon nombre de vos derniers posts sont très fâcheux et je pèse mes syllabes. Et si certains se sentent visés ils ont raison.
Du coup, comment dire... J'écarte un pan de mon avatar, exhibe sur mon poitrail ma nouvelle étoile jaune ... de shérif du forum et pose un doigt sur la gâchette. A toutes fins utiles le tri sélectif concerne les ordures et je laisse à certains méditer cette phrase du Pierrot qui a surtout oublié d'être con: “L’intelligence, c’est le seul outil qui permette à l’homme de mesurer l’étendue de son malheur.”
En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils
(30-12-2013, 21:09)Godfather a écrit : Après, 21 000 Tziganes, en %, ça doit être assez elevé. Sur 1 million de tsiganes vivant en Europe, 250000 seront tués. Dans les camps, les Tsiganes étaient au bas de l'échelle, dans les catégories de détenus, après les détenus politiques, de droit commun, les juifs, les asociaux. A Auschwitz, les enfants tsiganes et les femmes ont été soumis à des expériences médicales par les nazis, en particulier par le docteur Josef Mengele. A Ravensbruck, les femmes tsiganes ont été stérilisées. De cette manière, les nazis pensaient les éliminer de la surface de la terre. En 1944, les nazis ont décidé de gazer les derniers internés dans les camps. Les Tsiganes ont été les derniers à être libérés en France. Ils ont dû attendre mai 1946 pour quitter les camps d'internement français, car le gouvernement ne voulait pas les voir sur les routes. Bon, en 2013, en France, tout le monde peut encore cracher sur les tsiganes, c'est pas ou très peu puni et comme tout le monde a au-moins un voisin ou un beau-frère qui s'est fait volé par ces bons à rien, c'est justifier. Un tel bordel pour une quenelle, je dirais bien "quel pays de connards", mais comme le "Quel pays de cons" était pas passé la dernière fois, je ne sais pas si je vais le tenter... ![]() Edith: J'avais pas lu ton post avant Fly, c'est pas de la provoque, après, je sais pas si je dois être visé par le viseur.
30-12-2013, 23:16
Je vois pas bien qui tu vises Fly.
![]() On débat sur un sujet sensible sans s'entredéchirer, en toutes cordialité. Je ne vois là qu'une discussion sur les dérives d'un humoriste, un phénomène de mode allant de douteux à abject selon les sensibilités, le communautarisme de tous poils comme source éventuelle de la dérive du sus-nommé individu humoriste devenu propagandiste, une discussion sur les victimes de la Shoah, un plaidoyer pour écarter Desproges du débat (ce que j'approuve à 100%), ainsi que deux-trois blagues vaseuses par ci par là. Certes, le contenu est lourd, pesant, glissant, mais je ne vois rien qui justifie l'emploi du terme "Ordures" cher Fly. Et tu maîtrises trop bien la langue pour avoir mal employé ce terme. Enfin bref. Jetons donc un voile sur ce sujet si c'est ce qui te semble le plus juste.
30-12-2013, 23:42
EFC, je te rappelle que paradoxalement ce mot a un sens propre. Et je l'ai évidemment utilisé ainsi.
Cela commence à puer dès qu'on ouvre le couvercle si on peut dire. Et je te remercie grandement d'être le premier à bien avoir voulu le refermer. ![]()
(30-12-2013, 23:42)Fly a écrit : EFC, je te rappelle que paradoxalement ce mot a un sens propre. Et je l'ai évidemment utilisé ainsi. Je me permettrais juste d'ajouter que là où je suis, je ne trouve pas de quenelles (les vraies, celles qui se mangent) et que je trouve ça scandaleux. Edit : je vais essayer ça : http://lacuisinedannie.20minutes.fr/rece...s-178.html
31-12-2013, 02:01
Bon, c'est bouclé ? On peut passer aux chinois ?
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
31-12-2013, 02:08
Pour les quenelles, tu n'as pas besoin d'un chinois.
![]()
31-12-2013, 04:54
ça peut sauver une béchamel
![]()
31-12-2013, 11:17
D'un coup on respire un meilleur fumet.
![]()
31-12-2013, 16:06
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
31-12-2013, 16:10
en fait c'était pas des quenelles, c'était des trompes !
![]() ![]()
03-01-2014, 14:05
http://www.odieuxconnard.files.wordpress...inal-2.jpg
Cela résume plutôt bien ce que je pense du sujet au cœur du topic la semaine dernière |
|