29-07-2013, 11:33
Plagiat !

![[Image: 184400_371658656289694_1065506539_n.jpg]](https://scontent-b-mad.xx.fbcdn.net/hphotos-prn1/184400_371658656289694_1065506539_n.jpg)
29-07-2013, 11:39
Voir que l'histoire avec la femme avec qui je voulais passer ma vie va probablement se terminer.
Vie de bouse...
29-07-2013, 11:41
(29-07-2013, 11:39)Joeuf de Paimboeuf a écrit : Voir que l'histoire avec la femme avec qui je voulais passer ma vie va probablement se terminer. bouse, toujours difficile à encaisser. Bon courage!
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell
29-07-2013, 11:44
... ma situation au boulot.
Pour plein de raisons, je souhaite changer de boite. Principalement parce que malgré le fait que j'aime mon job actuel, je devrai en changer dans 1 an (on n'a pas le droit de rester plus de 3 ans à mon poste), et que je n'ai aucune porte de sortie qui me convienne ailleurs dans la boite. Donc autant partir tout de suite et ne pas attendre de prendre un nouveau poste merdique pour bouger. Je suis donc en train de passer des entretiens pour trouver quelque chose ailleurs. Mais le souci, c'est que mon boss direct est vraiment ultra réglo et ultra sympa, et je sais que ma démission va le mettre dans une bouse noire. Je suis seul à savoir faire ce que je fais, et les embauches sont gelées. Donc en gros, je vais lui planter un gros couteau entre les omoplates. Est-ce que je fais le mec sympa et je lui dis dès maintenant que je cherche ailleurs au risque de tendre les relations entre aujourd'hui et le jour où je trouverai un nouveau job? Est-ce que je la joue sous marin et je lui met directement ma démission sous le nez le jour ou on me fait une proposition? La deuxième solution à le mérite d'être plus sure dans la mesure ou si jamais je ne trouve pas de job ailleurs, je ne torpille pas ma relation avec mon boss actuel. Mais ca implique de poignarder quelqu'un que j'aime bien de façon complètement imprévue si jamais on me fait une belle offre ailleurs... Et ca c'est nul. Si je la joue franc jeu et que je lui dis que ma situation ne me convient pas, mais que mes pistes s'avèrent infructueuses au final, je reviens la queue entre les jambes bosser pour quelqu'un qui sait que mon niveau de motivation va décroitre pour atteindre celui d'une dinde la veille d'Halloween, et je passe une dernière année complètement pourrie... Vos avis? Je penche actuellement plutot pour la franchise, mais franchement j'hésite... ![]()
29-07-2013, 11:51
Il vaut mieux la franchise, si tu lui expliques clairement, même si ça le fait caguer , il comprend ta situation.
C'est pire d'attendre le dernier moment pour le mettre devant le fait accompli.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell
29-07-2013, 11:51
(29-07-2013, 11:41)The Strokes a écrit :(29-07-2013, 11:39)Joeuf de Paimboeuf a écrit : Voir que l'histoire avec la femme avec qui je voulais passer ma vie va probablement se terminer. Merci (29-07-2013, 11:43)Keyser a écrit : Erfff.... Presque 3 ans.
29-07-2013, 11:52
Si tu dois changer de poste, et que ta boite ne te propose pas une offre qui te convient, ton boss peut probablement t'aider, te tuyauter et t'orienter...Et surtout te comprendre.
Donc, moi, sans hésitation je lui en parle, je lui explique la situation, et j'attends de lui qu'il me trouve une solution ou m'aide à en trouver une. Il te comprendra, comprendra ta motivation et t'encouragera dans la bonne direction.
29-07-2013, 11:52
(29-07-2013, 11:44)Acarp47 a écrit : ... ma situation au boulot. J'ai déjà testé le coup de la franchise, oubli ![]() Ton boss direct que tu aimes bien, quand il va apprendre que tu cherche ailleurs, quelles que soient tes motivations, il va changer de comportement envers toi. Il va te soupçonner de bâcler ton travail et de ne pas t'investir à fonds, même si ce n'est pas le cas ... Dans 3 mois tu regretteras de ne pas lui avoir offert un orifice entre les omoplates ![]() Si demain on lui demande de te remplacer, il ne viendra pas t'en parler, tu verras ton remplaçant arriver et tu recevra un magnifique courrier recommandé. Si ce n'est pas un ami en dehors du boulot, je ne saurais que trop te conseiller d'opter pour la seconde solution. Oui c'est intellectuellement nul, mais dans le monde du travail actuel c'est la seule solution viable ![]() De rien
29-07-2013, 11:53
Franchise mais pas totale. Tu ne lui dis pas que tu es en recherche active, mais tu lui dis que tu commences a penser a ton poste dans un an et que ça ne te convient pas.
Comme ça de une, si ça se trouve il va te comprendre et te faire une bonne propal, de 2 si tu t'en vas il aura l'air moins étonné, de 3, si tu trouves rien d'autre tu ne te seras pas grillé.
29-07-2013, 11:55
Heuu pas d'accord avec Métro sur l'attitude à avoir.
Si tu n'avais pas cette relation de confiance avec ton management au départ, en effet, la situation aurait été différente. Là, au delà du caractère franc que tu peux avoir (le monde prof est assez petit, et si il le prend vraiment mal ça peut te jouer des tours), je suis persuadé qu'il doit et qu'il peut t'aider à rebondir peut être même dans ta boite, à un poste auquel tu n'as pas pensé.
29-07-2013, 11:59
(Modification du message : 29-07-2013, 12:00 par Metropolis.)
(29-07-2013, 11:55)Keyser a écrit : Heuu pas d'accord avec Métro sur l'attitude à avoir. Il ne parle nulle part de relation de confiance, mais d'un boss réglo et sympa. S'il lui dit qu'il est en train de chercher ailleurs je suis prêt à parier qu'il sera moins sympa et moins réglo ![]() Et je précise quand même dans mon post que s'il y a une amitié ou quelque chose de ressemblant mes propos sont à tempérer.
2éme option Acarp et SANS HÉSITATIONS !!!!!
Tu lui files ta lettre de démission qu'une fois que t'as trouvé un autre boulot. c'est la solution la plus sûre pour toi Dis toi que si la situation était inverse, s'il devait te licencier, il attendrait le dernier moment pour te le dire. Tu l'aimes bien mais c'est pas ton pote et toi pas le sien. J'ai dit ! ![]() ![]()
29-07-2013, 12:38
(29-07-2013, 11:39)Joeuf de Paimboeuf a écrit : Voir que l'histoire avec la femme avec qui je voulais passer ma vie va probablement se terminer. Vu comment tu en parles, je suppose que ce n'est pas toi qui es à l'initiative de cette fin qui s'annonce... Ne connaissant pas le détail de la situation, j'aurais tendance à te dire de te battre pour changer les choses, que rien n'est jamais sûr, mais souvent ce ne sont que des mots et la réalité est tout autre. Bon courage en tout cas ![]() (29-07-2013, 00:02)Félicien a écrit : J'avoue ... (29-07-2013, 10:31)The Strokes a écrit : En préambule, Vous m'excuserez, j'ai un peu raccourci les messages ![]() Temps de rédaction du message : 10h ![]() (29-07-2013, 11:59)Metropolis a écrit :(29-07-2013, 11:55)Keyser a écrit : Heuu pas d'accord avec Métro sur l'attitude à avoir. ![]() Ultra-réglo et ultra-sympa. Donc franchise (avec peut-être les précautions indiquées par Boban). En plus si ça vient du fait d'un fonctionnement du métier qui n'est ni de son fait ni du tien (comme si ça pouvait empêcher la corruption par contre , lol ![]() Si c'est un mec bien il peut comprendre il me semble, et peut-être t'aider d'une manière ou d'une autre comme dit Keyser. Et moi aussi je penserais que ça peut-être risqué de faire un coup "dans le dos" si le milieu est petit. Après je dis ça, je n'y connais rien et n'ai pas d'expérience en négociation. La franchise c'est bien, mais c'est vrai que ça ne paie pas toujours dans ce monde... (voir Godfather dans le topic à gonzesses ![]() Et puis si ça dégrade la relation, au pire tu auras quelques mois à faire comme ça vu que de toute façon tu ne souhaites pas rester dans cette boîte selon tes propres mots.
29-07-2013, 13:12
Merci pour vos réponses. Ca m'aide pas des masses vu qu'apparemment, vous êtes aussi partagés que je peux l'être
(29-07-2013, 12:03)Keyser a écrit : Acarp, si mes souvenirs sont exacts, tu es dans l'audit, le conseil ? Non, j'ai quitté un big (celui à trois lettres) pour un poste en audit interne dans une boite industrielle. En gros, normalement, après 3 ans dans le service, on doit te trouver un poste plus sédentaire et un peu "ronflant" pour te remercier de t'être fait refaire le fondement pendant 3 ans. Mais franchement, rien, absolument rien ne me fait envie dans cette boite en terme de postes. Ajoute à ca que sa santé financière est trèèèès fragile, ca me fait arriver à la conclusion que je dois partir. Mon premier réflexe était de lui en parler. Justement pour éviter que mon nom soit associé avec des noms d'oiseaux dans le tout petit monde des anciens des big. Mais imagine je ne trouve rien d'autre! Je me retrouve à finir ma période de 3 ans (il me reste un an et demi) avec un chef qui me soupçonne de vouloir partir. Et qui ne pourra même pas me remplacer vu que les embauches sont gelées! Bon... je me donne 1h pour prendre ma décision (ca fait une semaine que j'hésite). Tout argument sera lu, pesé et étudié. A dans 59 minutes! ![]()
29-07-2013, 13:18
(29-07-2013, 12:38)Gamba a écrit :Merci(29-07-2013, 11:39)Joeuf de Paimboeuf a écrit : Voir que l'histoire avec la femme avec qui je voulais passer ma vie va probablement se terminer. Tu supposes bien. Non pas que la miss ne m'apprécie plus, elle est très attachée à moi, mais les sentiments ne sont plus là de son coté, et elle pense que ça ne reviendra pas, et elle culpabilise à mort car elle n'a rien à me reprocher (et ce, même si j'ai pas toujours agi comme il fallait). Elle souffre de la situation, elle pleure tous les jours depuis plus d'une semaine. Et la connaissant, ses mots correspondent tout à fait à la réalité. Et je me suis battu pour rallumer la flamme de son coté mais ça n'a pas fonctionné, nous avons même fait une semaine chacun de notre coté pour savoir où nous en étions. Donc, je suis très pessimiste quant au fait que ça puisse se relancer. Bon, ça doit se voir que c'est le bordel dans ma tête...
29-07-2013, 13:35
(Modification du message : 29-07-2013, 13:37 par FBraudel de Pigeon.)
Bon courage Joeuf .
Pour Acarp Peut être que ton boss peut comprendre que tu te poses des questions sur ton avenir pro, vu que de toute façon tu vas quitter ton poste dans un an environ. Tu restes assez prudent dans tes propos et tu vois bien ce qu'il te dit.
29-07-2013, 13:43
Courage Joeuf.
Prends soin de toi. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
|
|