Oui.
Les juges sont indépendants. La réforme souhaitée par Sarkozy devait les faire disparaître pour les remplacer par des magistrats issus du parquet, liés eux au pouvoir.
J'ai du mal à comprendre les réactions... quand Guérini ou Andrieux, par exemple et pour citer deux "de gauche", sont poursuivis moi je suis plutôt satisfait, et j'espère qu'ils tombent.
Les juges sont indépendants. La réforme souhaitée par Sarkozy devait les faire disparaître pour les remplacer par des magistrats issus du parquet, liés eux au pouvoir.
J'ai du mal à comprendre les réactions... quand Guérini ou Andrieux, par exemple et pour citer deux "de gauche", sont poursuivis moi je suis plutôt satisfait, et j'espère qu'ils tombent.
![[Image: xcb8.jpg]](https://zupimages.net/up/21/46/xcb8.jpg)
).
Reste poli.
Je te dis qu'il y a une différence entre la concurrence fiscale entre pays et le fait d'être un paradis fiscal. Un individu (comme Depardieu) ou une entreprise qui part dans un autre pays travaille ou produit quelque chose, il y a ce qu'on appelle dans le jargon une "substance". Dans le cas des paradis fiscaux, et en particulier en Chypre, il n'y a pas ou peu de substance, ce sont des coquilles vides, des boîtes aux lettres. Aussi, un paradis fiscal acceuille de l'argent qui repart tout de suite, ce qui n'est pas le cas dans les autres pays. Par exemple, les chinois envoient de l'argent aux Iles Caïman qui revient tout de suite en Chine ; les indiens envoient de l'argent à Singapore (paradis fiscal aussi) qui revient de suite. C'est ce qu'on appelle le "round-tripping", un aller-retour. Toi qui ne dit pas n'importe quoi, peux-tu m'expliquer pourquoi ils font ça et pourquoi c'est parfaitement légal alors que ça fait louche à première vue ? Et tu vois Gerard Depardieu transférer des fonds en Belgique le matin et les rapatrier l'après-midi ? On le prendrait pour un fou alors qu'on ne prend pas les investisseurs chinois et indiens pour des fous. Tu vois la différence ?
@cétacé

![[Image: 832041Laponie.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/832041Laponie.jpg)