21-03-2013, 21:47
C'est facile de s'en prendre à Chypre, punaise d'Europe !!!!
Frana a jamais président !!!!
21-03-2013, 21:47
C'est facile de s'en prendre à Chypre, punaise d'Europe !!!!
Frana a jamais président !!!!
21-03-2013, 22:07
C'est facile de faire genre on est un paradis fiscal et après on assume pas nos conneries ;)
C'est bon... ceux qui sont là-bas pour l'évasion fiscale auront eu le temps de se barrer, après il reste les habitants à qui on dit qu'on va leur couper les vivres. Je ne sais pas si c'est "facile".
En tout cas cette banque centrale européenne indépendante c'est vraiment la m... L'Allemagne est en train de mettre l'Europe à genoux, tout ça pour favoriser son bizness. Quand cela s'arrêtera-t-il ?
21-03-2013, 22:36
Faudrait une bonne guerre
![]() L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
21-03-2013, 22:41
On le découvre maintenant que Chypre (dont l'entrée dans l'€uro est récente, en 2008 soit il y a 5 ans) est un paradis fiscal ? C'est une surprise ?
21-03-2013, 22:47
Braudel a raison. La vraie escroquerie, elle est là. Faire rentrer un pays dont on sait qu'il ne correspond pas aux critères. Pour le faire péter après.
21-03-2013, 23:03
Ça effectivement, c'est le problème de départ...
21-03-2013, 23:07
punaise mais vous plaisantez ou quoi ? Mélenchon la grande gueule toujours là pour défendre la veuve et l'orphelin qui prend la défense du système chypriote on croit pas un peu rêver non ? Les mecs sont tellement aveuglés par leur haine de l'Europe qu'ils ne voient pas qu'ils sont en train de défendre ce qu'ils sont censés précisément combattre
![]() Bernard Guetta a tout dit sur cette affaire, et comme j'ai envie de faire mon TheStrokes ce soir, je vous invite à lire son billet : Citation :Il y a beaucoup de raisons, parfaitement fondées, de critiquer les politiques que ses dirigeants imposent actuellement à l’Union européenne. Du rétrécissement de son budget alors qu’elle aurait besoin d’investissements communs à cette austérité générale qui interdit toute relance économique, tout ou presque est effarant dans les décisions prises par la majorité conservatrice qui pilote aujourd’hui l’Union. Tout ou presque la mène dans le mur et accentue toujours plus dangereusement son rejet par les peuples européens mais, là, non, dans l’affaire chypriote, c’est tout le contraire. ![]()
21-03-2013, 23:12
Et la veuve et l'orphelin Chypriote tu en fais quoi ? Parce que eux ils vont morfler.
21-03-2013, 23:27
Oui Mazargues mais ce n'est pas l'Europe qui a souhaité que soient touchés les petits épargnants, ce sont les dirigeants chypriotes.
![]()
21-03-2013, 23:52
Sarkozy mis en examen! http://www.lemonde.fr/societe/article/20..._3224.html
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
22-03-2013, 00:07
La justice ferait elle (enfin) son travail ?
Que deviennent : le dossier des sous marins vendus au Pakistan? le dossier de la vente de l’hippodrome par un ancien gentil ministre? Le dossier Ziad T? .... Citation :En tout cas, si Pape doit partir pour "x" raisons,une chose est sûre : je me mettrai dans ses valises. J'ai tellement aimé travailler, j'ai vécu tellement de choses avec lui et avec cette équipe que je ne pourrai pas le faire avec d'autres"@nigo
22-03-2013, 02:32
(Modification du message : 22-03-2013, 02:53 par Nil Sanyas.)
(21-03-2013, 23:12)Mazargues a écrit : Et la veuve et l'orphelin Chypriote tu en fais quoi ? Parce que eux ils vont morfler. La veuve et l'orphelin ont un compte blindé d'argent en banque ? ![]() Quid des Chypriotes qui ont bien profité du système pendant X années ? Contrairement à Bernard Guetta, je n'approuve pas le fait de vouloir ponctionner directement dans les comptes, pour une raison bien simple : le message que cela envoie à tout le monde. En gros, "votre argent n'est plus sûr". En s'attaquant à tout le monde comme ça, c'est juste fou. Si encore c'était ciblé, mais non ! C'est un TRES mauvais message envoyé. Après, si dès le départ, c'était "imposé" aux fortunes au-delà de 100 000 euros (par exemple), ok, peut-être que cela aurait été différent. Mais le coup de toucher tout le monde, c'était juste fou... Ensuite, il faut bien ouvrir les yeux hein. Si ça pète en Chypre et si aucune solution n'est trouvée, les riches vont se barrer et qui va payer la note ? La veuve et l'orphelin que Mazargues veut protéger. Le risque est là. La solution actuelle (mais refusée par le parlement) a au moins cet avantage, elle va aussi toucher les riches. Mais à vouloir protéger un symbole, in fine, c'est bien le peuple chypriote qui va casquer et les millionnaires russes, eux, vont vite transférer leur argent et partir. Génial ! Belle réussite. La seule solution restera alors d'annuler la dette chypriote. Et qui va payer principalement ? Les Français et les Allemands. Voilà voilà voilà. Ce sont donc TES impôts Mazargues qui vont payer pour Chypre. C'est une possibilité en tout cas. Du coup, la notion de "justice" est tout de même à relativiser hein.
22-03-2013, 08:33
c'est quand même bien foutu votre monde ultra libéral gouverné par la finance et les puissants !
![]() privatisation des profits, nationalisation des pertes, comme d'habitude quoi ![]()
22-03-2013, 08:48
C'est vrai que c'est une belle Arnaque quand même.
22-03-2013, 09:36
(21-03-2013, 23:07)Gamba a écrit : Mélenchon la grande gueule toujours là pour défendre la veuve et l'orphelin qui prend la défense du système chypriote on croit pas un peu rêver non ? Les mecs sont tellement aveuglés par leur haine de l'Europe Melenchon a tellement la haine de l'Europe qu'il n'a jamais remis en cause l'adhésion de la France à l'UE
22-03-2013, 09:53
Bernard Guetta... désolé mais bon ça a arrêté d'être une référence pour moi depuis longtemps (2005 au hasard). Et en plus là comme le pointe Nil il dit n'importe quoi.
Ce qui se passe à Chypre ressemble a une tentative de braquage. On ne change pas les règles en une nuit en fermant les banques. Les gens qui nous gouvernent sont d'une nullité crasse, ils pilotent à vue en ne sachant pas où ils vont, avec des politiques qui nous mènent dans le mur et qui ne sont faites que pour qu'ils s'enrichissent entre eux.
22-03-2013, 09:56
(22-03-2013, 09:53)Mazargues a écrit : Bernard Guetta... désolé mais bon ça a arrêté d'être une référence pour moi depuis longtemps (2005 au hasard). Et en plus là comme le pointe Nil il dit n'importe quoi. Ou alors qu'ils le fassent en Suisse et au Luxembourg là ça sera un vrai jackpot pour l'Europe ![]() ![]()
22-03-2013, 09:58
Le problème de Chypre, entre autre chose, c'est qu'il a un système bancaire au bord du gouffre disproportionné à l'extrême par rapport à son économie.
Par ailleurs ce pays ce n'est pas seulement un paradis fiscal mais également une énorme machine à laver, 30 milliards d'euros provenant d'avoirs russes dont, pour une grosse partie, l'origine de l'argent est douteuse. L'Europe vient en aide de Chypre mais demande des contreparties, c'est logique. Chypre enverrait un bon signal en commençant par faire le ménage qui s'impose. LE projet de taxe prévoit de taxer les dépôt supérieur à 20000 euros ce n'est pas tout le monde. Quand je vois la réaction de Gazprom cela me fussoirise un peu plus et je regrette que l'Europe n'accentue pas encore un peu plus la pression sur ces gars là. ![]() Je trouve qu'au contraire l'entrée de Chypre est une bonne chose car l'Europe peut agir pour réguler et mettre la pression sur ce pays qui ne joue pas le jeu. |
|