30-10-2012, 23:12
Et compenser en vendant ailleurs, c'est pas possible ?

30-10-2012, 23:12
Et compenser en vendant ailleurs, c'est pas possible ?
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30-10-2012, 23:15
Les clients cela ne se trouve pas comme cela, demande à Boban...
30-10-2012, 23:17
Pas encore eu le temps de lire l'article. Mais j'aime le point que tu soulèves Nil. Avant tout le problème de l'automobile ce sont les ventes qui sont bof. Et si elles sont bof c'est parce que les voitures françaises ressemblent a rien. Non mais vous avez vu la gueule des Clio 2 et 3 ? La gueule de la 208 ? Celle de la C4 ?
Comparez ça aux Audi, a la Mercedes classe A, a la Guillietta... Et ça vaut encore plus pour les berlines. (30-10-2012, 23:12)Nil Sanyas a écrit : Et compenser en vendant ailleurs, c'est pas possible ? Tu veux vendre ça à qui ? Non parce que l'Iran avec la censure tout ça, ils ne doivent plus trop savoir à quoi ressemble une voiture aujourd'hui, mais les autres... (30-10-2012, 23:17)Boban13 a écrit : Comparez ça aux Audi, a la Mercedes classe A, a la Guillietta... Et ça vaut encore plus pour les berlines. Pas tout à fait les mêmes prix quand même ![]()
30-10-2012, 23:30
(30-10-2012, 23:17)Boban13 a écrit : Pas encore eu le temps de lire l'article. Mais j'aime le point que tu soulèves Nil. Avant tout le problème de l'automobile ce sont les ventes qui sont bof. Et si elles sont bof c'est parce que les voitures françaises ressemblent a rien. Non mais vous avez vu la gueule des Clio 2 et 3 ? La gueule de la 208 ? Celle de la C4 ? Pourquoi on a pas de caisses européennes (en tous cas pas françaises) en amérique du nord ? Y a que des japs et des américaines genre dodge. ![]()
30-10-2012, 23:32
Arrête, j'ai vu une Volvo... une fois... (et une vieille Peugeot
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30-10-2012, 23:47
Ah bon, Maz ?
De ce que j'en vois, une 207, une Clio, une C3, ça coute 14 / 15 000€. Faut pas se laisser berner par les offres actuelles pleins de bonus en tout genre qui ne valent que pour la France si je ne dis pas de bêtises. Il y a, c'est vrai, des supers offres... sur des voitures super pourries. Genre 12 000€ la clio 3 en en 1.5DCI de 65 Ch. Un moteur de bouse pour une voiture de bouse. Et voilà l'équipement. Pas de clim, pas d'appuis tête arrière, un intérieur en plastique... etc. Bref, pour regarder le "vrai" prix d'une caisse, le plus simple et de la "configurer" sur les sites internet des marques. Et là... Bah tu vois qu'une Audi A1, avec un moteur de 90 Ch en diesel, tu l'as à 19 000€. Et toutes équipées. Des jantes à la clim. Si tu veux une 208, avec clim, tu l'as à 15 000€. Et en 68ch.. Essence. Tu veux un moteur de meilleure qualité, en diesel, tu passes à... 17 700€ pour un 92 ch en diesel. Donc oui, tu as 1300€ d'écart, à gamme égale. Mais pour ce prix là, tu roules en Audi et pas en Peugeot, tu as un moteur et une voiture de qualité. Je trouve pas l'écart de prix énorme. Je prends d'autres exemples vite fait : Alfa Guillietta, diesel 105 ch, toutes options "basiques" (clim, jantes...) 24 000€. Une Megane diesel en 90 ch avec les mêmes options environ, 23 300€. 24 750€ en 110 ch (et tu as ce DCI de bouse de renault). Encore ? Dans la même gamme, la classe A est à 26 000€ d'entrée de gamme. Ce qui correspond presque à une gamme moyen ++ de chez Renault. Diesel, 110 ch. Bref, si tu regardes bien, les seules voitures françaises vraiment moins cheres que les autres, ce sont les entrées de gammes qui tombent bien souvent en pièce. Notamment l'entrée de gamme en essence. En fait, ça n'existe quasiment pas chez Audi, mercedes, Alfa... etc.
31-10-2012, 12:21
![]() T'as de beaux yeux tu sais ! Et c'est pas que pour le bon mot, elle a vraiment de beaux yeux. sinon j'attends avec impatience les prochaine unes du Point : les tapettes sans gêne qui veulent adopter, les feignasses de fonctionnaire qui veulent bosser moins etc etc (31-10-2012, 13:38)caveman a écrit :(31-10-2012, 12:29)macbou a écrit : Terrain ultra glissant detected.... Ben quoi, elle porte le voile elle aussi ![]() Bon ok ce n'est pas tout à fait le même tissus, la même texture. Question de mode tout ça ![]()
31-10-2012, 15:28
(30-10-2012, 23:52)Boban13 a écrit : Ah bon, Maz ? Et toc !! ![]()
31-10-2012, 17:36
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31-10-2012, 17:38
Comme disait mon garagiste, "Renault, tous les jours un bruit nouveau"
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01-11-2012, 11:26
(30-10-2012, 23:12)Nil Sanyas a écrit : Et compenser en vendant ailleurs, c'est pas possible ? Avec le taux de change externe de l'euro bien trop élevé pour la compétitivité française, c'est pas évident de jouer sur l'exportation.. Le déficit commercial ne cesse de se creuser depuis... à part pendant la période de 1€=1$ qui est le taux de change qui correspond à la compétitivité française. Sur le sujet à mon nom, je viens de mettre une conférence qui explique en outre très bien cela.
01-11-2012, 12:10
Pourtant les Allemands s'en sortent, avec ce même euro. Et avec des ouvriers qui coûtent plus chers qu'en France...
Une grande partie des problèmes de PSA, c'est que leur voiture sont de qualité moindre, comme dit au-dessus. En France, on peut produire des voitures. Mais des daubes, genre la Yaris.
01-11-2012, 12:17
(Modification du message : 01-11-2012, 12:18 par The Strokes.)
(01-11-2012, 12:10)Godfather a écrit : Pourtant les Allemands s'en sortent, avec ce même euro. Et avec des ouvriers qui coûtent plus chers qu'en France... Sauf que tu n'as pas la même structure économique en France et en Allemagne donc c'est illusoire de comparer... C'est la résultante de plusieurs décennies (en plus tu ne changeras pas les français en allemands)... Tu ne crées pas des Mercedes du jour au lendemain et ils ne sont pas sur le même segment de marché. C'est comme si tu mettais Vuitton/Chanel avec Zara, ce n'est pas la même clientèle et ce n'est pas la même élasticité prix donc c'est clairement incomparable... En attendant en gardant une monnaie surévaluée, on détruit l'industrie et l'agriculture française. On perd 800 emplois industriels par jour ouvrable (et il n'y a pas que la crise car c'est le cas depuis que l'euro s'éloigne de la parité 1€=1$) et 900 usines fermées en moins de 3 ans... Plutôt que se préoccuper dans la dette qu'on laisserait à nos enfants, il serait bien de s'occuper de l'emploi qu'on va leur laisser. L'économie de service c'est bien gentil mais un service est toujours adossé à un produit ou alors il ne crée aucune richesse (juste un transfert d'argent entre deux agents d'un même pays)...
01-11-2012, 13:15
Cono
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