J'ai reçu un mail du Liban ce matin (bon en VO ça ressort mieux mais c'est toujours ça)
Si tu es marié, va embrasser ta femme
Si tu es fiancé, va embrasser ta fiancée
Si tu n'es ni marié, ni fiancé, agenouille toi, embrasse le sol et remercie le Seigneur de ta situation
15-02-2012, 20:34 (Modification du message : 15-02-2012, 20:38 par Gildar.)
Ouaip ben pour la st valentin j'étais a 2 doigts d'avoir un rendez vous galant. (expression un peu datée mais bon...)
Sauf que finalement non et au bout du compte je me dis comme plus haut "Si tu n'es ni marié, ni fiancé, agenouille toi, embrasse le sol et remercie le Seigneur de ta situation"
Par contre j'ai rendez vous demain. Il me reste 4€ pour finir le mois, et j'hésite a les griller en me payant un pack de leffe pour lui dire que finalement ça ne va pas être possible.
(15-02-2012, 20:34)gildar a écrit : Ouaip ben pour la st valentin j'étais a 2 doigts d'avoir un rendez vous galant. (expression un peu datée mais bon...)
Sauf que finalement non et au bout du compte je me dis comme plus haut "Si tu n'es ni marié, ni fiancé, agenouille toi, embrasse le sol et remercie le Seigneur de ta situation"
Par contre j'ai rendez vous demain. Il me reste 4€ pour finir le mois, et j'hésite a les griller en me payant un pack de leffe pour lui dire que finalement ça ne va pas être possible.
Ya pas moyen que tu te fasses payer plutôt ?
Ca pimenterait la relation, éloignerait la fin de mois, et tu pourrais justifier de ta bière après l'effort...
Oh dis, c'est pour aider hein !
Quand-est ce que les Chinois viennent nous dérouiller?
Qu'on en finisse... @ Godfather
D'un autre côté quand tu vois le président Wade manipuler la presse, changer les lois pour pouvoir se representer une 3 eme fois. Ensuite la population ne veut plus de ce président qui a fait faire la statue de la renaissance avec comme modèle son fils :
Cela a couté des millions, même si la moitié à été payé par les coréens en échange de terre au Sénégal, la population s'est sentie délaissée car ils pensent que cet argent aurait pu être utilisé pour eux.
Il y a plein de petits trucs qui ont fait que son excellence Wade n'est plus en odeur de sainteté. De plus aux dernières rumeurs cela devait être son fils qui devait se présenter.
Quand j'y étais, certaines personnes agées me disaient aussi qu'il avait menti sur son âge (comme Bakayoko) et qu'il aurait aujourd'hui 95 ans.
Tout à fait el chi un nadal Diawara en chef
Et pour la femme ils ont du la refaire car la première sculpture la montrée sein nue et cela a été mal perçu par la population. Et qui dit refaire dit rallonger de l'argent
... les notaires et les banquiers (désolé M. Filtre) !!!
Sérieusement, à partir de ce jour, mon seul repos sera quand on aura pendu le dernier des banquiers avec les tripes du dernier des notaires, ou inversement...
On achète un appart avec ma dulcinée, je vous passe les 2 premiers mois pour arriver au compromis de vente qui ont été assez rtocambolesques avec des notaires grand guignolesques (soit disant on demande des clauses pas du tout habituelles, etc... etc... au bout de 3 mois on change de notaire, et pour le nouveau tout est normal, et ça prend 1h pour tout finaliser, OK... admettons...)
Arrive donc cette semaine, la signature de l'acte final, nos virements d'apport personnels sont fait depuis 10 jours, j'ai le chèque de banque d'un des emprunts en ma possession, et les autres emprunts sont soit disant virés par une banque vers le notaire (appel de fonds il y a 8 jours...)
RDV ce soir pour signer et clotûrer tout ça... Appel à 15h : "oui, c'est le notaire, au fait, c'est pas bon... la banque nous a pas viré les sous..." Euh... vous vous foutriez pas un peu de ma gueule ?
La banque déclare que le notaire a demandé le virement pour le 24, le notaire déclare qu'il a demandé le virement pour le 17... Et bien sûr nous au milieu on ne peut que regarder ça tristement...
En soit c'est pas grave, mais les 3 mois de lutte pour arriver au compromis en gâchant 2 à 3 journées de congés/RTT pour 4 personnes (2 couples) avec chaque fois l'espoir de signer + la même aujourd'hui avec 1 jour posé de plus par personne, je commence à penser que ces gens là en ont vraiment rien à battre de nos petites personnes...
On a re-fixé un RDV jeudi soir, le virement devant être déclenché demain matin en urgence (déjà : pourquoi pas cet après-midi ???), mais je sens venir le coup de merdier de dernière minute où jeudi l'argent ne sera pas arrivé...