17-01-2012, 16:20
Cet été, on va tous mourir.
Entre Rémy, M'Bia, Mandanda, Azpi, Valbuéna, Ayew.....
Entre Rémy, M'Bia, Mandanda, Azpi, Valbuéna, Ayew.....
![[Image: xcb8.jpg]](https://zupimages.net/up/21/46/xcb8.jpg)
17-01-2012, 16:20
Cet été, on va tous mourir.
Entre Rémy, M'Bia, Mandanda, Azpi, Valbuéna, Ayew..... ![]()
17-01-2012, 16:22
on prendra Kezman et Luludallala
![]()
17-01-2012, 17:25
17-01-2012, 18:16
2 max si on a la Ldc
17-01-2012, 18:28
Azpi, c'est même pas la peine pour Villas-Boas d'en rêver ou d'en songer pour cet hiver.
Tout comme Jeroemba, on va pas laisser un des meilleurs joueurs actuels, casser le dynamisme d'une des paires (avec Amalfitano) les plus importantes. Et avec sa vente en plus d'un renfort offensif, il faut trouver un ARD. Fanni est aussi en ces temps de CAN un back-up dans l'axe en plus d'ARD. No way ! Gignac se blesse début décembre, il est annoncé absent 6 semaines, on rajoute 2 semaines, ce qui donne fin janvier. Aujourd'hui, la Provence parle de mi ou fin février. Bref, pas de renforts offensifs, Gignac qui est loin de retoucher un ballon simplement avec un orteil, un départ possible au milieu, un autre en déf alors que le club a une bonne dynamique en sous-effectif, dynamique fragile qui peut casser à la moindre blessure/absence d'un joueur pour 1 ou 2 matchs. Bien sûr, vendons ! Et bien sûr, il n'y pas d'argent pour un renfort mais il y en a pour acheter un terrain.. On nous prendrait pas pour des.. ![]()
17-01-2012, 18:30
Vendre en soit c’est pas la fin non plus, on n’y est plus ou moins condamné hein, c’est plutôt ce qu’on va foutre du pognon après qui fait flipper
![]() Et s’il est vraiment écrit qu’on doit vendre Remy cet été, j’espère que nos génies vont attendre l’Euro (dès fois qu’il péte tout là-bas, Tottenham sera trop petit à ce moment là pour lui et on pourrait vraiment toucher le Jackpot)
17-01-2012, 18:36
(17-01-2012, 18:30)Mr.Grieves a écrit : Vendre en soit c’est pas la fin non plus Ce n'est peut-être pas la fin, mais risquer de casser le frêle équilibre alors qu'on est enfin pas trop mal dans la course au podium, j'appelle ça se tirer une balle dans le pied. A la limite si on était à 12 points du podium, pourquoi pas mais là... ![]()
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
17-01-2012, 18:37
Azpi je le vois bien aller au Real dans deux ans pour remplacer Sergio Ramos.
Plus généralement c'est là ou on risque de pâtir du flou sur le staff technique l'an prochain. Dd sera-t-il là ou pas? J'ai bien peur qu'il claque la porte si le cas Nigo n'est pas enfin réglé. Normalement on devrait dès maintenant bosser "à la Porto" et avoir déjà en tête une bonne idée des cibles pour remplacer ceux dont on sait qu'ils ont une grosse probabilité de partir (Rémy, Ayew notamment). Or vu le bordel interne au club impossible de bosser sérieusement je pense et d'être crédible avec des joueurs prometteur qui ne savent pas qui sera le coach. Quant au stress de les voir faire des conneries avec le blé de la vente d'un Rémy il ya peu de chances. Avec un trou d'ores et déjà prévu de 15m, voir presque le double si on est pas qualifié pour la Ldc, les ventes serviront avant tout à remettre les comptes à flots. Il faudra faire comme cette année, être malin pour prendre des gars pas connus ou des joueurs en fin de contrat.
17-01-2012, 18:41
@ jero
je me projette sur cet été hein....sur ce mercato d'hiver, je suis pour zéro vente. Et je pense qu'on sera dans les 3 en mai. Mark my word.
17-01-2012, 18:44
Moi je le vends quand il sera champion d'Europe avec l'Espagne !!!
Frana a jamais président !!!!
17-01-2012, 18:50
Notre modèle économique est quand même principalement basé sur la vente des joueurs.
Et il le sera toujours tant que l'OM ne sera pas propriétaire du stade. Lyon par exemple, s'ils ont un taux de remplissage de 80% de leur nouveau stade, auront une manne financière de 40 Meuros supplémentaires par rapport à la billeterie actuelle !! Le nouveau stade de l'OM ne nous rapportera rien, ou pas grand chose. Les droits TV sont partis pour stagner, voire régresser. Le seul moyen de vivre sera de combiner les résultats sportifs et les PV sur la vente des joueurs...comme aujourd'hui...sauf que, sauf...d'ici 3 ans, Lille et Lyon auront un stade à eux, et le PSG marchera sur l'eau...il sera donc potentiellement bcp plus difficile de terminer dans les 3 (si on conserve d'ici là nos 3 qualifiés en Ldc) Et pour ça, faudrait arreter d'acheter des joueurs de 29 ou 30 ans à 24 Meuros, car le potentiel de revente est quand même très très aléatoire. ...Je ne parle pas du cas Gignac. Un Mbia acheté 10 ou 12 Meuros rentrent à peine dans ce schéma, il sera difficile d'en tirer plus de 12... Azpi, acheté 7...si on nous en propose 15 maintenant, ça va être difficile de dire non...car on sait également, que si on termine pas 3 en Juin, les joueurs voudront partir, et les joueurs qui veulent partir se vendent tj moins bien...
17-01-2012, 18:51
Au dernier mercato d'ete aussi on devait tous mourrir et vendre les 3/4 de l'equipe.
Faut pas s inquieter pour rien ![]()
17-01-2012, 19:03
(17-01-2012, 18:37)Anikulapo a écrit : Plus généralement c'est là ou on risque de pâtir du flou sur le staff technique l'an prochain. Dd sera-t-il là ou pas? J'ai bien peur qu'il claque la porte si le cas Nigo n'est pas enfin réglé. Tu nous la sors chaque année celle-là. Pourtant DD a resigné pour 4 ans cet été, malgré ce grand méchant flou. Il est pas en sucre le DD. Il y arrive très bien malgré le grand méchant la caution Marseillaise.
17-01-2012, 19:07
Et si Deschamps se fait virer, ou lache sa dem', AK est dispo lui !
![]() AK qui vient à l'OM pour poutrer le PSG qui l'a virer comme une bouse. Joli scénario...complètement de science fiction, complètement tordu .
17-01-2012, 19:19
(17-01-2012, 18:50)Keyser a écrit : Notre modèle économique est quand même principalement basé sur la vente des joueurs. 40M supplémentaires? Lyon a déjà 25M de recettes J'ai calculé vite fait sur une base de 19 matches, un stade rempli à 80% ça fait 50 000 spectateurs... ça ferait du 68€ l'entrée pour dégager ne serait-ce que 65M (40+25). A 68€ l'entrée, je ne suis pas sûr qu'il y ait foule pour aller voir un OL-AJA. Dans un schéma plus compliqué tu rajoutes les recettes de billeteries LDC+coupes nationales (mais c'est plus aléatoires) et tu vires les entrées abonnées moins chères. Je pense que les deux peuvent se neutraliser et quoiqu'il arrive pour arriver à 40M supplémentaires, ça demanderait des tarifs qui ne permettront jamais de remplir le stade de Lyon.
17-01-2012, 19:28
J'ai lu en diagonale les différents postes pour Lukaku, mais ayant déjà joué pour le club belge dont j'ai beaucoup de mal à écrire la fin (fin juillet) et pour Chelsea cette saison, il ne peut pas jouer pour un troisième club. Donc pour cet hiver, c'est pas la peine d'en parler.
Enfin, il me semble que c'était ça la règle.
17-01-2012, 19:29
Déjà l'OL est assez mal parti pour être proprio de son stade, il le détiendra à moitié à priori.
http://www.lyon-info.fr/?Vinci-achete-la...e-du-Grand http://www.leprogres.fr/actualite/2011/0...oupe-vinci Ensuite, il faudrait déjà qu'il arrive de sortir de terre entre les différentes enquêtes retardées, pas forcément favorables, un permis de contruire qui a du mal à arriver et un référendum à venir pour consulter la population de Décines. Et ensuite, il ne va pas falloir oublier que la saison prochaine, un club, voire 2 entre l'OL, l'OM et le Losc va y laisser des grosses plumes avec une non-qualif en LDC. Paris à moins de s'écrouler totalement est bien parti pour avoir une place, Montpellier peut aussi prétendre à une place.
17-01-2012, 19:33
(17-01-2012, 19:29)Darkfly51 a écrit : Déjà l'OL est assez mal parti pour être proprio de son stade, il le détiendra à moitié à priori. Oui, j'avais lu aussi qu'Pierre Mondy avait dépensé pas mal du "trésor de guerre" prévu pour le stade dans les années folles avec les 100M de transferts qui ont donné une magnifique 3ème place. ![]()
17-01-2012, 19:38
Attention, Keyser est en forme
![]() |