07-01-2012, 11:42
CE qu'a fait Tapie et qui nous tue, c'est surtout de laisser la gestion des abos aux virages
![[Image: xcb8.jpg]](https://zupimages.net/up/21/46/xcb8.jpg)
07-01-2012, 11:42
CE qu'a fait Tapie et qui nous tue, c'est surtout de laisser la gestion des abos aux virages
![]() (07-01-2012, 11:38)kokopelli a écrit : C'est frappé du coin du bon sens, on ne peut qu'être d'accord.... Je ne parlais même pas en terme de moralisation des salaires. Il y a longtemps que la morale et l'éthique ont déserté le football pro et ses acteurs, je parlais en terme d'efficacité économique et sportive. Que les 3 plus gros salaires du club (salaires qui pèsent énormément sur notre budget) ne soient pas parmi les meilleurs joueurs de l'équipe, ce n'est même plus un problème de morale, c'est un double problème sportif et économique. On peut même dire que sur leur valeur sportive actuelle ni Lucho, ni Gignac ni Diarra n'ont leur place dans le 11 de départ idéal de l'OM. C'est quand même un gâchis incroyable au moment où on nous explique qu'on n'a pas les moyens de recruter un attaquant. Je ne suis pas sur que le club utilise au mieux ses moyens... (07-01-2012, 11:42)el chi a écrit : CE qu'a fait Tapie et qui nous tue, c'est surtout de laisser la gestion des abos aux virages C'est quand même un peu facile de nous expliquer que notre situation actuelle s'explique par une décision prise par Tapie il y a plus de 20 ans. Depuis, d'autres présidents sont passés, ils n'avaient qu'à avoir le courage de remettre en cause cette décision et de changer le système. Quant à ce système il y a deux questions qui se posent : -Est-il légal ? A priori la réponse est oui. -Est-il bon pour le club ? La réponse est nuancée. Moi ce qui me dérange le plus ce n'est pas que la gestion des abos soient confiées aux assoc , c'est plutôt le montant qui revient dans les caisses du club. Qu'on le veuille ou non il faudra bien revalorisé le montant de ces abos si on veut continuer à jouer un rôle sur la scène nationale et européenne.
07-01-2012, 11:58
07-01-2012, 12:04
Je ne parlais même pas en terme de moralisation des salaires. Il y a longtemps que la morale et l'éthique ont déserté le football pro et ses acteurs, je parlais en terme d'efficacité économique et sportive. Que les 3 plus gros salaires du club (salaires qui pèsent énormément sur notre budget) ne soient pas parmi les meilleurs joueurs de l'équipe, ce n'est même plus un problème de morale, c'est un double problème sportif et économique. On peut même dire que sur leur valeur sportive actuelle ni Lucho, ni Gignac ni Diarra n'ont leur place dans le 11 de départ idéal de l'OM. C'est quand même un gâchis incroyable au moment où on nous explique qu'on n'a pas les moyens de recruter un attaquant. Je ne suis pas sur que le club utilise au mieux ses moyens... [/quote] Je suis aussi tout à fait d'accord là dessus. mes réflexions étaient un peu en vrac..mais bien sûr qu'ils ont fait un gachis des moyens que l'on avait et qui auraient dû être mieux employé. Mais à l'Om il y a toujours eu le culte du sauveur et des grands joeurs qui étaient supposés changer radicalement la donne, le culte du skoblar, du magnusson, du Papin... Mais là il n'y avait que le supposé, supposés grands parce qu'ils avaient fait une saison pas trop mauvaise ailleurs (Gignac), ou parce qu'ils avaient une réputation mais vieillissante (Lucho). Quant au grand.... ![]() ![]()
07-01-2012, 12:05
Alou Diarra a fait un bon mois de décembre. Attendons la fin de la saison avant de le jeter à la poubelle.
Le plus aberrant pour moi dans nos salaires, c'est Kaboré qui prend 150 000 euros par mois. Pas étonnant qu'il aime faire banquette depuis 3 ans. Je ne vois pas par quel moyen de pression il aurait pu nous arracher ce salaire. Ah, on me dit dans l'oreillette qu'il a l'agent qui va bien.
.
(07-01-2012, 11:42)el chi a écrit : CE qu'a fait Tapie et qui nous tue, c'est surtout de laisser la gestion des abos aux virages C'est quand même un peu facile de nous expliquer que notre situation actuelle s'explique par une décision prise par Tapie il y a plus de 20 ans. Depuis, d'autres présidents sont passés, ils n'avaient qu'à avoir le courage de remettre en cause cette décision et de changer le système. Quant à ce système il y a deux questions qui se posent : -Est-il légal ? A priori la réponse est oui. -Est-il bon pour le club ? La réponse est nuancée. Moi ce qui me dérange le plus ce n'est pas que la gestion des abos soient confiées aux assoc , c'est plutôt le montant qui revient dans les caisses du club. Qu'on le veuille ou non il faudra bien revalorisé le montant de ces abos si on veut continuer à jouer un rôle sur la scène nationale et européenne. [/quote] C'est aussi une vaste question...... Si les clubs d'abos étaient tous angéliques pourquoi pas!!mais là aussi il y a de l'affairisme. perso je considère que le club doit récupérer cette gestion à partir du moment où à l'évidence personne n'a les moyens ou la volonté de maintenir d'une main ferme la façon dont ces mannes sont gérées. Tapie y arrivait.....mais depuis.... J'édith, : je ne maitrise plus très bien la quote...mais on aura compris et rectifié de soi même ![]()
07-01-2012, 12:20
(Modification du message : 07-01-2012, 12:29 par hanniboul à zéro ?.)
(07-01-2012, 12:05)Godfather a écrit : Alou Diarra a fait un bon mois de décembre. Attendons la fin de la saison avant de le jeter à la poubelle. C'est la faute à Mourinho qui le voulait à l'inter et à Chelsea ![]() ![]() Jol en a remis une couche ces dernières heures, et il a de nouveau expliqué que Gignac ne rejoindrait pas Fulham cet hiver : "Gignac ne reprendra pas la compétition la semaine prochaine. Il n'est pas en forme. Je connais pas mal de bons joueurs qui n'ont pas joué durant les trois ou quatre derniers mois, et je ne suis clairement pas intéressé. Pour jouer en Angleterre, vous devez être en forme. Je préfère prendre un joueur qui marque des buts, plutôt qu'un joueur hors de forme" a avoué Jol à Espn.co.uk. Fulham souhaiterait enrôler Maxi Lopez le buteur de Catane. ![]()
07-01-2012, 13:00
(07-01-2012, 11:42)el chi a écrit : CE qu'a fait Tapie et qui nous tue, c'est surtout de laisser la gestion des abos aux virages J'ai jamais vraiment su, certains disent que c'est Yves Marchan(d-t?) qui a concédé la gestion des abos aux virages, et non Tapie. Bon, j'aurais pas la réponse hein, c'est pas comme si grand monde y connaissait quelque chose à l'OM par ici. ![]() ![]()
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
07-01-2012, 13:38
(07-01-2012, 13:00)Miki a écrit : J'ai jamais vraiment su, certains disent que c'est Yves Marchan(d-t?) qui a concédé la gestion des abos aux virages, et non Tapie. La gestion des abonnements en virages laissée aux groupes c'est Tapie lors de son arrivée au club, fin 80's. ![]() On t'oubliera pas frana. Repose en paix.
(07-01-2012, 13:38)Mars a écrit :(07-01-2012, 13:00)Miki a écrit : J'ai jamais vraiment su, certains disent que c'est Yves Marchan(d-t?) qui a concédé la gestion des abos aux virages, et non Tapie. C'est en partie faux. Tapie a donné une partie des abos aux groupes. Marchand et donc RLD leur a donné la totalité. ps : je dois même avoir une preuve quelque part (journal l'équipe). Si certains le souhaitent, je partie recherchez ça.
"Marseille n'est pas une ville pour touristes. Sa beauté ne se photographie pas, elle se partage. Ici, il faut se passionner. Etre pour, être contre. Etre violemment."
Jean Claude Izzo www.omstatsclub.com
07-01-2012, 14:22
Je confirme
07-01-2012, 14:28
07-01-2012, 14:37
07-01-2012, 14:42
07-01-2012, 15:05
"Marseille n'est pas une ville pour touristes. Sa beauté ne se photographie pas, elle se partage. Ici, il faut se passionner. Etre pour, être contre. Etre violemment."
Jean Claude Izzo www.omstatsclub.com
07-01-2012, 15:08
(07-01-2012, 10:04)Cyrs a écrit : Lucho, le facteur n°2 en 2009/2010... Vous avez du confondre Lucho et l'Archange ![]()
VOFC
![]()
07-01-2012, 18:08
07-01-2012, 18:13
(Modification du message : 07-01-2012, 18:14 par Metropolis.)
C'est vrai que l'année du titre, si je devais donner 3 facteurs décisifs, ce serait :
1/ Deschamps et son système de jeu, certes moins sexy que celui du belge qui l'a précédé, mais terriblement efficace dans un championnat aussi physique que la Ligue 1 2/ Niang qui a marché sur l'eau et a tenu l'attaque de l'OM à bout de bras (il ne faut pas l'oublier, même s'il est parti en nous chiant dessus ...) 3/ Heinze qui était le véritable capitaine de l'équipe, à la fois exemple, guide et réconfort pour ses coéquipiers Sans ces 3 éléments, pas de titre cette année là ![]() Lucho a certes fait des passes décisives sur les 4 mois où il a daigné jouer pour nous à 100%, mais si avoir le meilleur passeur de l'équipe amenait des titres Lorient serait le tenant grâce à Amalfitano ![]()
07-01-2012, 21:46
(07-01-2012, 18:13)Metropolis a écrit : C'est vrai que l'année du titre, si je devais donner 3 facteurs décisifs, ce serait : Lucho a quand même joué le même rôle (certes, pas au même niveau) que Gourcuff à Bordeaux l'année du titre avec ses coups de pattes. Dans le sprint final, c'est très souvent lui qui envoyait le ballon qui faisait la différence. Pour comparer, c'est sans le joueur qui nous a manquait l'année d'avant (sous Gerets) dans les derniers matchs. |