06-05-2011, 11:29
(06-05-2011, 11:23)Ralphd a écrit : je pense que le mec va checker en détail sa facture tout les mois, il ne sera pas a l'abri d'un petit coup de free sur sa ligne
Quel genre de coup ?
![[Image: 223603.gif]](http://hugelolcdn.com/i/223603.gif)
genre étant donné la relative gratuité vers les mobiles qui n'est pas très claire selon l'UFC
sans compter que Free a beau être un catalyseur pour l'internet en France voire le monde (j'ai jamais trouvé d'équivalent aux offres quel que soit le pays ou j'ai pu me rendre) et pourtant Youtube est bel est bien bridé, je le ressens sur ma connexion. Je rappelle une chose, dans le contrat, free s'engage a livrer 512kbits mini (reste a voir si c'est toujours le cas avec la fb revolution) donc tout ce qui est au dessus c'est du bonus donc si ils veulent taquiner, un bridage a 512 et c'est deja pas mal emmerdant EDIT : Citation :4.1 Caractéristiques en Zone dégroupée Tiré des CGV, en fait c'est pire, il n'y a pas de débit assuré... EDIT 2 : en fait c'est des anciennes CGV. Il faudrait choper les dernière pour éclaircir ce point.
06-05-2011, 12:12
pour l'évolution, chez moi, ça marche bien... sauf que j'ai reçu le modem version 4, et non le 6... réponse du service résiliation, spa not' faut', c'est à cause du tsunami... bref, ils m'en commandent un version 6, et comme d'hab', réduction de 20% pour 6 mois de plus, j'arrive presque à l'année...
et les appels vers les mobiles sont bien gratuits... c'est pas encore ça, mais ça reste correct.... la tv, c'est ok, le reste aussi... en fait, la v6, c'est pas sur que ce soit tellement meiux ![]()
Rhoooo, ce qu'il vient de réaliser...il y a du Waddle dans ce garçon.
![]()
06-05-2011, 12:48
(06-05-2011, 11:34)Ralphd a écrit : genre étant donné la relative gratuité vers les mobiles qui n'est pas très claire selon l'UFC C'est pareil dans les dernières CGV, sauf que c'est 22 au lieu de 20. Mais après s'il y a preuve de bridage, je pense que le type pourrait avoir un peu plus que 300€ de dédommagement. ![]()
06-05-2011, 13:08
(06-05-2011, 12:12)Dougue a écrit : la tv, c'est ok, le reste aussi... en fait, la v6, c'est pas sur que ce soit tellement meiux Perso, la V6 je la veux surtout pour le lecteur blu-ray, ça m'éviterait d'avoir à en acheter un et de rajouter un boîtier de plus sur mon meuble après la box télé, la box internet, la XBox, mon ampli et mon caisson de basse... ![]()
06-05-2011, 13:17
il parle de la box SFR là je crois bien, car il n'a jamais été question chez free de mettre sur le dos des japonais les retards. D'ailleurs il n'a jamais été de retard tout court
![]() ![]()
09-05-2011, 12:00
Numéricable qui se lance dans le mobile apparemment ils risquent de frapper un grand coup
attendons de voir ce qu'il y a écrit en tout petit sur l'offre, mais en tout cas ça à l'air intéressant ![]() ![]()
09-05-2011, 12:12
(06-05-2011, 13:08)dune a écrit :(06-05-2011, 12:12)Dougue a écrit : la tv, c'est ok, le reste aussi... en fait, la v6, c'est pas sur que ce soit tellement meiux ![]() Une économie de place appréciable et en plus le tout est assortie. Facilité à stocker ses médias ( fichiers vidéos, photos ) et à les lire en un coup de télécommande. Le menu gagne en clarté et du coup son utilisation aussi. Les ports usb directement sur la box est top aussi. ![]()
09-05-2011, 12:47
(09-05-2011, 12:12)haydjan a écrit :(06-05-2011, 13:08)dune a écrit : Perso, la V6 je la veux surtout pour le lecteur blu-ray, ça m'éviterait d'avoir à en acheter un et de rajouter un boîtier de plus sur mon meuble après la box télé, la box internet, la XBox, mon ampli et mon caisson de basse... N'ayant pas de TV HD, pour le moment le seul intérêt pour moi d'avoir la V6 c'est les com vers les mobiles et le disque dur de 250Go intégré au réseau domestique (et accessoirement au net quand ça sera possible), et la seedbox, et les jeux, et les téléphones DECT, et les ports gigabits, et les info allociné sur mes divx, et la télécommande radio, et ... ![]() Après tout le reste je l'ai déjà avec la V5. j'ai même découvert il y a pas longtemps l'utilitraire freeMe qui permet de visionner sur la TV les vidéos, photos, et musiques directement stockés sur le PC, du coup je n'utilise même plus mon disque dur externe. Tous les PCs connectés sur la freebox sont directement accessible depuis la TV ![]() ![]()
09-05-2011, 13:45
La V6, c’est chouette. Vous en profiterez peut-être en 2012 au rythme où ça livre
![]() ![]()
Pour ceux qui ont encore la V5, Free vient d'annoncer (m'enfin hier soir) qu'il était possible de choisir une option à 3€ pour bénéficier des appels vers les mobiles "gratuits" depuis la ligne fixe
![]() Il faut accepter les CGV du 7 avril pour cela (c'est à dire ces CGV qui rendent la résiliation payante à 49€) Mais de toute façon, ces CGV seront obligatoire le 1er juin alors bon... ![]()
18-05-2011, 15:05
je demenage bientot et je suis chez free (avec une V5), j'ai tout compris
2 solutions : * je fais le déménagement de la ligne vers mon nouveau logement, je perds mon ancienneté ![]() * j'ouvre une nouvelle ligne dans mon nouveau logement avec la V6 (pas de cout supp, livraison de la V6 plus rapide , mais pas d'internet pendant au moins 10 jours, voir 3 semaines) des avis, des conseils ..... ? merci
Est-ce que tu as valider les CVG du 7 avril (ceux avec la résiliation à 50€) ?
En tout cas, je serais d'avis de prendre l'option résiliation à 50€ de l'ancienne ligne et création dans le nouvel appart (avec la V6 ![]() Parce que bon, c'est pas internet pendant quelques jours, alors que le déménagement rien de garantie que ça mette pas autant de temps voir plus. ![]()
18-05-2011, 16:00
je crois que oui pour les CGV
comment on peut le verifier ? sur je fais comme dit olorin, ya pas moyen que free repere mon ptit manege et me casse les bonbons , pour ma nouvelle ligne dans ma nouvelle " maison ![]()
18-05-2011, 16:18
(18-05-2011, 16:00)OMer2 a écrit : je crois que oui pour les CGV Pour vérifier il te suffit d'aller dans ta console de gestion chez free, s'ils te proposent de valider les CGV c'est que tu n'es pas à jour. Tu peux pas mettre le nouvel abonnement à un autre nom ? ![]()
18-05-2011, 16:35
en effet , ce sont le CGV du 7 avril
je n'ai qu'un seul nom ... ou alors je met au nom d'OMer2 ![]() bref ya les chinois du FBI qui peuvent me griller ? ![]()
18-05-2011, 16:41
(18-05-2011, 16:35)OMer2 a écrit : en effet , ce sont le CGV du 7 avril Je disais ça au cas où si tu pouvais mettre le nom de ta compagne. Pour les chinois du FBI, je sais qu'il existe une clause pour la V6 qui dit en gros qu'après résiliation de la V5 si une personne veux prendre la V6 dans les 6mois suivant ça lui coutera 100€. Par contre faudrait lire les CGV la dessus, si quand ils entendent une personne, ça comprend aussi l'adresse. ![]()
18-05-2011, 16:41
Quand on fait une demande de déménagement, il est possible de changer le nom de la ligne. Mais ca ne change rien sur les avantages / inconvénients de l'ancienneté.
Perso, dans ton cas OMer, je résilierais et dans la foulée tu te réabonnes en prenant la new freebox. Après tout dépend si tu résilies ton ancien logement et commence le nouveau le même jour. Si tu as un battement, tu peux faire demande de déménagement. Je suis en plein dedans, j'ai fais la demande de déménagement chez Free (j'ai déjà la freebox revolution) En moins de 2 semaines ma nouvelle ligne a été activée. J'avais un problème hier avec un affichage "Error 80" sur la freebox : cela venait du fait que Free venait d'activer ma nouvelle ligne alors que je suis encore dans mon futur ancien logement. Du coup, l'adresse MAC avait changé et impossible de me connect. Un simple coup de fil pour qu'il remette l'ancienne adresse MAC et nikel ! J'aurais juste à rapeller une fois dans mon nouveau logement pour faire le changement d'adresse MAC. Il faut savoir que quand on fait une demande de déménagement : la ligne actuelle sera active jusqu'à la fin du mois de la demande.
"La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures."
Noam Chomsky
18-05-2011, 16:51
(18-05-2011, 16:46)OMer2 a écrit : et pour mon mail @free.fr Il me semble que tu en as un nouveau mais il est possible de demander à free de le conserver... Je sais qu'en faisant la demande de déménagement, il est possible de conserver son numéro de ligne free, donc je pense que cela ne cause pas de problème technique pour faire de même avec l'adresse mail... A vérifier. Perso, le mail free je l'utilise pas, j'ai eu régulièrement des problèmes avec.
"La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures."
Noam Chomsky |
|