Bouchet+Pape : L'OM est un long fleuve pas tranquille- [b][font=Verdana]José la caution Marseillaise reste en place ?[/font][/b]
[font=Verdana]La solution à nos problèmes n’est pas individuelle, je l‘ai déjà dit, on ne va pas recommencer le même épisode. Il n’y a pas de divergences chez nous. Les dirigeants le staff technique et les joueurs, on est là on fera bloc ensemble, la solution ce n’est pas d’agiter toujours tout dans tous les sens. C’est pas de la langue de bois, c’est une conviction qui est chevillée au corps que j’ai, qui n’évoluera pas. Notre solution est dans la stabilité, on ne va pas se payer le luxe de l’instabilité aujourd’hui. Si on fait ça on est dans le droit-fil de ce qu’on fait depuis des années et des années, donc ça ne fonctionne pas. On est là on est un bloc, on a fait bloc ce matin, mortifié, dans la douleur qui est la même pour tous. Mais je ne pense pas que ce soit la solution, la caution Marseillaise, pas la caution Marseillaise. Tout le monde est d’accord là-dessus et on est dans l’enchaînement des matchs et ça ne sert à rien d’agiter le club. Je sais que vous êtes tous là pour ça, j’en suis désolé.[/font]
[b][font=Verdana]Hier soir José a voulu démissionner c’est vrai ?[/font][/b]
[font=Verdana]Il faut voir ça avec Pape. C’est Pape qui a vu longuement hier José.[/font]
[b][font=Verdana]Alors Pape, José a voulu démissionner ?[/font][/b]
[font=Verdana]Je vous ai dit qu’hier la défaite avait eu un aspect terrible sur nous tous, du Président jusqu’aux joueurs en passant par l’entraîneur chacun à sa manière de manifester cette déception. On connaît José, son caractère, on connaît aussi ses réactions qui peuvent être instinctives, spectaculaires. Évidemment de la manière dont il a agi, il n’était pas difficile aux uns et aux autres d’en tirer la conclusion qu’il avait proposé sa démission. Sur ce plan, je veux être très précis et très clair. Chacun a la liberté é de voir les choses comme il veut les voir. José pas moins ou pas plus qu’un autre. Il peut avoir des état d’âmes, c’est sur il peut lui aussi à un moment donné proposer une solution, je ne dis pas une démission mais une solution qui ne peut pas du tout répondre à la situation telle qu’elle est. Une interprétation a été effectivement faite de son attitude d’hier assimilée à une démission. Je peux vous dire qu’il n’en était rien. José est dans une phase de démission, comme nous-même sommes dans cette phase de réflexion là. Entre le match de mercredi et celui que nous jouons samedi, il n’y a pas de place aujourd’hui pour quelque bouleversement que ce soit. Chacun a eu besoin d’un recul, d’un moment de réflexion, mais surtout on a eu tous la conviction que l’essentiel aujourd’hui était de préparer le match de samedi.[/font]
[font=Verdana]Vous savez lorsqu’on reçoit un coup comme celui qu’on a reçu hier, ne pas réfléchir finalement c’est un manque de responsabilité. Finalement je pense que nous avons ce sens des responsabilités là. Mais la réflexion ne touche pas José. Elle me touche, elle touche le Président, les joueurs puisqu’il faut voir l’élan qu’ils ont eu après ce match-là, la manière dont ils ont analysé la situation. Donc c’est une réflexion globale qui livrera ses enseignements et à ces moments-là, s’il y a des changements de l’intérieur que l’on doit faire, on les fera. S’il y a des révisions que l’on doit faire, on les fera. S’il y a une continuité à faire en aménageant, on le fera. Mais aujourd’hui je pense que toutes les forces du club sont tournées d’avantage vers ce match de samedi qui me paraît capital et qui relève surtout d’une autre compétition que la coupe de la Ligue. [/font]
[b]Président vous avez vous envisagé de démissionner après avoir entendu ce que vous avez entendu hier soir ?[/b]
[font=Verdana]Non. J’entends depuis quelques semaines, quelques mois, ça a même été écrit. Non j’entends des fois le mot de responsabilité. Comme vous le constatez, mais le dites peu, le club est en pleine construction, ça se voit au propre et figuré. Ça veut dire quoi ? Créer de l’agitation pour le remettre à terre une fois de plus ? Ça n’a pas de sens. Que les supporteurs s’en prennent à moi, c’est extrêmement désagréable. Hier il n’y a rien à dire que ce qui s’est passé. Les joueurs ont bien entamé le match, on a eu 44 minutes de bonheur, les supporteurs étaient là, ils ont été là tout le match. Qu’ils crient leur colère et leur douleur et que ça se fixe sur l’un ou l’autre c’est logique. C’est pas agréable sur le plan personnel, c’est même très désagréable. Je sais bien ce que vous attendez. C’est qu’on remette tout en cause une fois de plus. Pourquoi ? Que voulez-vous faire ? Que veut-on faire ? Si on veut faire, si on veut bâtir, si on veut construire, si on veut que ça soit stable, il faut être solide, avoir des nerfs, être capable d’écouter ça. Moi je n’ai rien à reprocher aux gens qui ont crié hier, rien puisque pendant 89 minutes, ils ont été exemplaires, ils ont poussé l’équipe, ils ont été là. Je veux dire bon, il faut arrêter avec ça. Après si on écoute la voix de chacun, ça veut dire qu’on ne fait plus rien, on est tétanisé, on n’avance plus, on ne recule plus, on reste sur place. Ce qu’on peut certainement reprocher au club en général, années après années, c’est ce sur place-là. Il faut aussi des directions. On a des convictions avec ça, les directions qui ont été prises et qui ne sont pas toujours applicables pour diverses raisons d’environnement que vous connaissez. C’est la stabilité, la construction d’un club qui n’existait pas, la construction d’une équipe et c’est une conviction profonde. Il faut s’y tenir. Après il ne faut pas que ce soit un emprisonnement personnel. Soit on est dans l’erreur complète soit on ne l’est pas, soit on a une conviction et il faut s’y tenir.[/font]
[b][font=Verdana]Il y a quelques mois, ils voulaient la démission de Perrin, aujourd’hui ils veulent celle du président pourquoi ce changement ?[/font][/b]
[font=Verdana]C’est normal d’être fixé là-dessus parce que d’abord comme tout le monde l’a dit, écrit rabâché, José est un minot. Si l’entraîneur est en tête de ligne plus souvent c’est qu’il y a un certain embarras. Après mois, j’assume pleinement la responsabilité de ce qui se passe à l’Olympique de Marseille. J’assume complètement, mais j’assume tout. Je ne peux pas assumer simplement ce qui est écrit. J’assume tout. J’assume que depuis que je suis là, ce club se construit et sera construit. J’assume que depuis que je suis là on a fait confiance à la formation et que les jeunes sortent. J’assume que depuis que je suis là, il y a une stabilité financière qui fera que le club est pérenne. J’assume tout ça et j’assume aussi que l’équipe fonctionne mal parce que c’est le c½ur du système. Il faut tout assumer. Que ça se fixe sur la personne qui doit « prendre » comme tout le monde le dit avec un sens de l’humeur qui n’est pas toujours très adapté, ses responsabilités. Si prendre ses responsabilités c’est partir à la pêche et tout ça... franchement quelle image. Moi je suis désolé, je veux pouvoir me regarder en face lorsque je me rase. Si assumer ses responsabilités, quand ça tangue c’est de prendre ses jambes à son cou et partir, je préfère assumer ces responsabilités. Je pense que chacun n’a pas la même définition du mot et du verbe assumer et du mot responsabilités.[/font]
[b][font=Verdana]C’est ce que dit M.Dreyfus aussi ?[/font][/b]
[font=Verdana]Robert il voit bien dans quelle continuité on est. C’est ce qu’on disait ce matin avec Pape, avec José, avec certains joueurs, il faut assumer cette continuité. Il n’y a pas de mystère dans le football. Si les joueurs comme ils l’ont fait hier contre Paris en première mi-temps ou comme ils l’ont fait contre Monaco et s’ils sont capables de reproduire ce que nous on croit, on sera dans nos objectifs de championnat. Pourquoi tout le monde veut se payer un cataclysme ? J’en comprends et l’idée et le mécanisme, mais ça ne me semble pas la bonne solution.[/font]
[b][size=2]Pape ne pensez vous pas qu’à un moment donné il faut aller plus loin dans l’analyse ?[/size][/b]
[font=Verdana]L’analyse nous la faisons à tous les niveaux. Je pense que ce point presse d’aujourd’hui est dans la continuité de ce que nous avons dit lundi, les uns et les autres lorsque j’avais posé comme préalable aux discussions, qu’il faille parler de responsabilité collective et globale. Aujourd’hui je reprends cette idée que j’avais développée pour dire qu’au club ici, tout le monde doit pouvoir se regarder en face. Tout le monde doit procéder à ce que j’ai appelé l’examen de conscience. Le problème ne peut pas être un problème Présidentiel. Même si le président est la figure emblématique du club, donc il focalise sur lui peut-être les inimitiés ou certaines ranc½urs mais la vérité touche le Président mais elle touche aussi tout le monde. Il n’y a qu’à voir les joueurs depuis hier soir, dans leur attitude, leur réflexion, tous ceux qui sont venus pour voir pour comprendre qu’eux aussi revendiquent leur part de responsabilité. Comme nous, nous avons revendiqué ça, comme José revendique la sienne et ceux qui assistent José aussi. Je pense qu’un club comme l’OM qui prétend à des objectifs hauts, élevés, doit être à tous les niveaux irréprochable. À tous les niveaux. Que ce soit au niveau de l’intendance ou au niveau du jeu. Dire aujourd’hui que l’OM produit le jeu attendu, que tous les schémas qu’ils fussent tactiques ou que tous les choix relèvent d’une parfaite cohérence, non on ne peut pas dire ça. On en est conscient et José aussi. C’est en essayant de travailler ensemble que nous allons...le mouvement n’est pas parti de la défaite subit contre Paris mercredi, mais depuis lundi que nous nous sommes rencontrés, on était tous d’accord pour opérer cette réflexion-là. Aujourd’hui ça va s’accentuer, évidemment, parce que les évènements nous talonnent et les circonstances aussi mais croyez-- moi qu’on sera sans complaisance avec nous-même. Les critiques qui viennent de l’extérieur, peut-être certaines nourriront notre réflexion. Toutes ne sont pas des anathèmes ou des réflexions bon marché. On essayera d’écouter celles qui sont dignes d’être écoutées et nous-même à l’intérieur, on essayera de procéder à cette analyse-là, qui nous amènera non seulement à présenter une équipe beaucoup plus en rapport avec les objectifs fixés en début de saison, et surtout une équipe qui, j’allais dire, peut enfin faire plaisir à son public aussi.[/font]
[b][size=2]Une autre équipe, c’est puiser à l’intérieur de l’effectif actuel ?[/size][/b]
[font=Verdana]Forcément. Lorsque je dis nous procédons à une analyse, c’est vrai qu’à un moment donné, je vais répéter, sur ce recrutement, vous savez mon sentiment. Globalement il me paraît être le recrutement qu’il fallait faire. Je continue à le penser plus que jamais. Le recrutement qu’il fallait faire à quelques nuances, si on avait la certitude qu’en recrutant on avait fait le recrutement qu’il fallait absolument faire, je peux vous dire qu’il n’y a pas un club en France qui n’atteindrait pas ses objectifs quels qu’ils soient. Sur le plan de la globalité, le recrutement, il est bon, que nous admettions qu’il y ait un besoin de retouche ou d’y aller plus rapidement pour que certains garçons s’adaptent, c’est un fait. Est ce que tout a été fait pour que tous les garçons s’adaptent complètement ? C’est une question qu’on peut se poser. Es ce que les garçons ont fait les efforts qu’il fallait pour s’adapter ? C’est une question qu’on peut se pose. Es ce que la manière dont on les fait jouer est la bonne manière ou pas ? Ce sont des questions qu’on se pose, que José le premier se pose. Je peux vous dire moi qui suis à côté de lui qu’il n’est pas du tout accroché à des certitudes et ça amène effectivement une discussion, tout le temps. Si ces discussions-là, peuvent aujourd’hui s’élargir, puisque les joueurs ont compris eux aussi qu’ils peuvent participer à tout ça, de manière plus complète. Alors après on gagnera, on verra.[/font]
[b]Y a-t-il des joueurs qui sont dans un état d’abattement, qui les empêche de répondre à ces attentes ?[/b]
[font=Verdana]Je suis curieux de voir comment l’équipe va réagir samedi. Je suis très pressé d’être déjà à samedi pour voir vraiment. Je crois que les garçons ont été touchés au plus profond d’eux-mêmes. Je crois qu’il y a une espèce d’autocritique qui c’est fait et si cette élimination contre le PSG peut servir à être l’évènement qui change les attitudes et les positions et même certaines certitudes, ça serait peut-être vachement bien.[/font]
[b][font=Verdana]Vous savez qui peut se révolter ou au contraire...[/font][/b]
[font=Verdana]Cela relève de notre responsabilité, quoi qu’entre la réflexion et l’action, il n’y a pas beaucoup d’espace. Mais on est obligé de tenir compte de ces deux éléments-là et d’aller vite. C’est aussi peut-être aussi la difficulté de ces matchs-là. On aurait pu penser que le match à Paris les booste. Le match d’après ils mènent 2 à 0 et ils perdent...[/font]
[font=Verdana]C’est pourquoi il me tarde de voir le match de samedi. De voir comment il va être abordé, joué, le match de Paris, je pense qu’on a eu une impression de renoncement. Hier je pense que ce sont davantage les aléas du football qui nous ont valu cette défaite douloureuse que véritablement une prestation en dehors du coup. Ce match-là se serait disputé dans un autre contexte, je veux dire l’adversaire serait quelqu’un d‘autre que Paris, peut-être que les appréciations seraient différentes. Mais je n’occupe absolument pas cette dimension psychologique, cette dimension qui fait que les oppositions entre Paris et Marseille sont ce qu’elle sont pour que nous n’en tenions pas compte. C’est vrai que sur le match en lui-même, la manière dont ils l’ont abordée, on a vu qu’ils étaient là. Ce but pris juste à la mi-temps a gangrené un peu les esprits. Ce but a amené le doute qu’ils avaient peut-être pensé avoir chassé de leurs esprits en menant deux à zéro avec l’appui du public. Mais il y a eu ce but. À la mi-temps dans le vestiaire, je peux vous dire que ce but a eu un effet quasiment dévastateur. On peu dire que ça n’aurait pas du être sur des joueurs expérimentés, mais la fragilité psychologique d’un joueur est ce qu’elle est. [/font]
[b][size=2]Un remaniement est possible au mercato ?[/size][/b]
[font=Verdana]Je parlerai moins d’un remaniement que d’un renforcement. Si des joueurs doivent venir, on doit parler d’un renforcement. Remanier une équipe, c’est facile, c’est à la portée de n’importe qui. Maintenant prendre des joueurs, suppose de concilier deux impératifs. L’impératif sportif, et l’impératif économique. Lorsque je suis arrivé ici, ce qui m’a fait accepté c’est que le Président m’a dit que l’objectif, c’était d’avoir une équipe performante quoi qu’il en soit. Cela veut dire qu’il ne faut pas que nous regardions sur l’économie financière pour ne pas mettre en place cette équipe-là. Mais on ne peut pas faire n’importe quoi. On ne peut pas mettre l’équilibre financier en danger. Fort de cette recommandation, je reste aujourd’hui persuadé que, en fonction des mouvements que le marché connaîtra, c’est-à-dire des départs que nous pourrons enregistrer, il sera temps, même utile, voire nécessaire de se renforcer. [/font]
[b][size=2]Un joker vite ?[/size][/b]
[font=Verdana]Le joker ? On ne peut pas dire une chose et son contraire. Vous savez moi, les évènements ne sont pas le fondement de mes convictions. J’ai des convictions. Je ne peux pas dire dans un même mouvement que je crois en cet effectif-là et aujourd’hui vouloir, simplement parce que les circonstances sont contraire, tout de suite me précipiter sur un joker. Ce qu’il me faut c’est un peu de réflexion, un peu d’analyse en profondeur et avec tous les acteurs concernés à l’intérieur du club, réfléchir et voir comment on peut faire étant entendu évidemment que pour nous le problème est de ne pas trop se laisser distancer et de ne pas trop décrocher des places que nous avons annoncées en début de saison. Voilà le problème. Précipiter aujourd’hui sur un joker, c’est faire la politique de la terre brûlée. Ce n’est pas du tout dans mon tempérament et ça serait battre en brèche ce que sont mes convictions.[/font]
[b][size=2]Ne serait-il pas plus simple de changer d’entraîneur ?[/size][/b]
[font=Verdana]Le changement d’entraîneur effectivement C’est ce qu’il y a de plus spectaculaire dans l’information. Il est plus facile de titrer changement d’entraîneur à l’OM, que de parler analyse. Un journaliste un jour m’a demandé, vu les relations que tu as avec José, si tu devais lui signifier son départ, qu’en serait-il ? J’ai répondu. Il n’est pas dit que d’abord il partirait avant, on ne sait jamais comment les choses se passent, mais que si un jour, il devait partir, il n’y aurait pas de malaise. Il peut y avoir de la tristesse, un peu d’amertume, mais pas de malaise. Entre lui et moi lorsqu’on se regarde c’est au fond des yeux face à face. S’il devait partir parce que ça serait la solution pour le club, je serais le lui expliquer. Mais aujourd’hui on n’en est absolument pas là. Si ma conviction était que la marche en avant du club, la possibilité d’atteindre les objectifs passaient par des changements d’hommes, à quelque niveau que se soit relevant de ma responsabilité, je le ferai. Je ne suis venu ici que parce que j’ai le sentiment que j’avais la volonté de venir pour faire des choses, essayer de les réussir. J’ai trop de respect pour ceux qui ont fait appels à moi, trop de respect pour public marseillais et la ville que je connais très bien pour être venu ici à titre d’expérimentation. Je suis venu avec des convictions. Tant que j’ai le sentiment que les choses peuvent changer, s‘améliorer, ce qui est le cas aujourd’hui, je continuerai. Sinon je partirai. Je partirai avec l’amertume d’avoir échouer. Dans ma vie, j’en ai vu des expériences, j’en ai eu et jusqu’à présent je m’en suis bien porté.[/font]
[b][size=2]Mais alors comment le retenir s’il veut partir ?[/size][/b]
[font=Verdana]Lorsqu’on veut partir, on a des arguments. S’il donne des arguments contre lesquels on ne peut rien, je respecterai sa décision. Il y a des changements attendus sur le terrain. Cela relève de la responsabilité de José. [/font]
[b][size=2]Retour de Bouchet[/size][/b]
[font=Verdana]Il n’y a rien, j’avais dit lundi, je maintiens qu’il n’y a rien d’inquiétant. En tout cas c’est notre rôle et le mien plus que quiconque, de ne pas rendre les choses aussi inquiétantes. J’ai mesuré et c’est la réalité qu’il y a bloc, que l’équipe tout azimut est soudée et que comme vient de l’expliquer Pape, que les conditions de la réussite et des objectifs sont encore là. [/font]
[b][size=2]Après ce qui s’est passé, vous envisagez de prendre des gardes du corps ?[/size][/b]
[font=Verdana]Non. J’envisage de vivre à Marseille le plus naturellement possible, sans garde du corps. Il faut qu’on sorte de cette logique-là et lorsque je dis qu’il faut qu’on sorte de la logique de l’instabilité, ça en fait partie, mais juste un mot à ce propos. Lorsque je vois des articles qui opposent un appel au calme avec la bêtise d’un forum de supporteurs. Je me dis aussi qu’il y a quelque chose qu’i n’est pas clair dans l’environnement du club médiatique. L’OM ne sera jamais un club normal. En revanche il faut que Marseille soit une ville où on puisse vivre normalement quelle que soit sa fonction. On a discuté avec Pape hier soir, des gens nous disent, il faut être un peu en arrière, mais non, il faut être là, il faut dire. Il y a quand même de multiples choses visibles, voyons les quand même objectivement. Puis effectivement la partie la plus délicate, qui échoie à Pape et à José qui est le sportif, ça coince un peu. Et alors ? Ça coince. Le mécanisme est de le faire glisser, c’est pas de donner des à-coups en permanence. Vous êtes les mieux placés pour savoir que les à-coups n’ont jamais rien donné.[/font]
[b]Aujourd’hui les résultats manquent à l’OM votre situation est fragile indépendamment de ce qui a été fait en amont dans le club ?[/b]
[font=Verdana]Il y a deux paramètres importants pour Marseille. C’est le temps et les résultats. Le temps, il faut être solide malgré tout ce qui est dit, crié, écrit. Deuxième chose les résultats aujourd’hui ne sont pas inquiétants. Il faut juste prendre le temps comme l’a dit pape et pour répondre à une autre question qui était es ce que vous faites des analyses, non le soir, on regarde la télé... Il faut passer par là. C’est le temps et les résultats. Le temps, je pense qu’on arrive petit à petit à faire des choses en profondeur, que tout le monde voit. Il faut effectivement combiner les deux. C’est compliqué, mais si c’était simple, je crois que d’autres personnes qui avaient plein d’ambitions pour ce club qui y seraient arrivés. Le fondamental pour ce club, c’est une vérité profonde, c’est qu’il y ait un bloc et ce bloc, il existe alors il faut y aller. [/font]
[font=Verdana]
[/font]
- "[b]Alors Pape, José a voulu démissionner ?
[/b][font=Verdana]Je vous ai dit qu’hier la défaite avait eu un aspect terrible sur nous tous, du Président jusqu’aux joueurs en passant par l’entraîneur chacun à sa manière de manifester cette déception. On connaît José, son caractère, on connaît aussi ses réactions qui peuvent être instinctives, spectaculaires. Évidemment de la manière dont il a agi, il n’était pas difficile aux uns et aux autres d’en tirer la conclusion qu’il avait proposé sa démission. Sur ce plan, je veux être très précis et très clair. Chacun a la liberté de voir les choses comme il veut les voir. José pas moins ou pas plus qu’un autre. Il peut avoir des état d’âmes, c’est sur il peut lui aussi à un moment donné proposer une solution, je ne dis pas une démission mais une solution qui ne pas du tout répondre à la situation telle qu’elle est. Une interprétation a été effectivement faite de son attitude d’hier assimilée à une démission. Je peux vous dire qu’il n’en était rien. José est dans une phase de démission, comme nous-même sommes dans cette phase de réflexion là. Entre le match de mercredi et celui que nous jouons samedi, il n’y a pas de place aujourd’hui pour quelque bouleversement que ce soit."[/font]
Fascinant Pape Diouf, il te ferait manger des couleuvres!
ou croquer des pommes avec sa langue de boa .
Merci mister Prof ....onde de choc.
- sans déconner ?!
Y'a rien d'inquietant ?
Remarquez c'est vrai pour la stabilité, on est régulier depuis 10 ans
Ne nous inquietons pas on va y arriver au milieu de tableau : stable comme d'habitude
Moi je me demande qu'elle est la complexité de gerer l'OM
On a une puissance inégalé en france ( médiatique et populaire = plus de retombées financieres ) et on se bat au niveau de club comme Metz, Bastia ou d'autre du meme style.
C'est le ventre moue du classement et si on peus on fait un coup d'éclat de temps en temps.
Alors ou ces clubs on des dirigeants hyper hyper fort ( et je parle pas des dirigeant qui on des clubs régulierement en tete ) ou nos dirigeants sont
Soit : Incompétant
Soit : Ils se gavent en nous prenant pour des cons.
Comme Dreyfus ne dit rien et que pour moi c'est loin d'etre un con et que si le club perdait vraiment de l'argent il aurai agit ( toutes ces societes croyai moi elle sont bien dirigé )
J'en vien a la conclusion qu'il se gave 
- Arrête d'être si optimiste!!! Tu ne vois pas que la situation n'est pas inquiétante. Notre Président dit que notre match référence est le nul à domicile contre Monaco. Il faut pas en demander trop quand même ; déjà que les douches ont été refaites, que le nombre de boutiques de produits dérivés n'a jamais été aussi important.
Franchement, vous n'êtes jamais contents!!!!!! Bientôt, vous aurez le toupet de demander des titres, c'est incroyable.
Bouchet, Le Laye même combat ; aller au stade comme boire un coca...
PS : J'avais pas remarqué que les initiales de Christophe Bouchet était C.B.
Georges Profond a écrit :
[b][font=Verdana][/font][/b][b]Y a-t-il des joueurs qui sont dans un état d’abattement, qui les empêche de répondre à ces attentes ?[/b]
[font=Verdana]Je suis curieux de voir comment l’équipe va réagir samedi. Je suis très pressé d’être déjà à samedi pour voir vraiment. Je crois que les garçons ont été touchés au plus profond d’eux-mêmes. Je crois qu’il y a une espèce d’autocritique qui c’est fait et si cette élimination contre le PSG peut servir à être l’évènement qui change les attitudes et les positions et même certaines certitudes, ça serait peut-être vachement bien.[/font][font=Verdana] [/font]
Vous êtes dans la bouse les gars... 
Il est pas sûr, c'est bourré de "peut-être", etc.
NON ! IL FAUT GAGNER BANDE DE :censored !! Y'a pas de peut-être, bouse ! C'est Strasbourg ! A la maison ! Y'a pas à réfléchir !!! C'est 3 points ou 3 poings, mais pas 3 petits points et une défaite et au lit, sinon l'OM va tomber bien bas :n:
- La solution et on le sait tous sans vouloir trop le dire c le depart d'la caution Marseillaise !
Pourquoi parce qu'la caution Marseillaise est un minot ???? et parce que c'est un minot on doit se le trainer pendant combien de tps encore ??? c'est un bon entraineur ??? pourquoi parce qu'il est arrivé miraculeusement en finale UEFA l'an passé ? a-t-on regardé les stats l'an passé avec perrin et celles d'la caution Marseillaise en championnat??? pourtant celles de perrin n'etaient pas terrible mais le bilan d'la caution Marseillaise est bien pire !!! bon entraineur alors ? celui qui change de systeme de jeu au gres des vents ? des critiques des journalistes, supporters et de son staff c ça un bon entraineur ??? on a pas joué deux fois avec la même equipe depuis le debut de saison dès qu'un joueur fait un mauvais match il est ecarté sans raison pour revenir qq matches plus tard ou plus du tout ! mais c du n'importe quoi ! Vous croyez que c'est un hasard si la majorité des grands entraineurs (qui se retrouvent aussi ds les + gds clubs...) sont de ex grands joueurs qui ont joué le haut niveau et gagné enormement de titres ??? les ex y en a à la pelle : capello, rijkaard, ancellotti, mancini, deschamps, cruiff...
ok pour jouer la continuité on le sait c la solution pour l'om qui ne l'a jamais trop fait mais pour jouer la continuité il faut avoir des gens hypercompetants à commencer par l'entraineur, on le sait dans le foot moderne les cles de la reussite c koi ??? rigeur à tous les niveaux : tactique, entrainement physique, gestion du groupe, et preparation et gestion des moments cles et du haut niveau... ne jamais rien lacher ne jamais rien negliger eviter de s'etaller dans la presse ou ailleurs et se concentrer sur le sujet et le principal : gagner des matches ! pkoi vous croyez que la juve est aussi implaccable ils ont ça ! cela ne marche pas une année ils ont beau avoir un des meilleurs entraineurs du monde (M. Lippi), ils le virent pour prendre le meilleur F. Capello qui revolutionne à peu pres tout change tous les reglements au sein du club concernann le sportif et dicte sa loi en commençant par le staff qui est à lui preparateur physique y compris !
Dites moi un peu l'entraineur de haut niveau que l'on a eu à l'om ces dernières années ??? l'entraineur qui a eu une experience du très haut niveau en tant que joueur (recent) ou entraineur????? qui est très pointu au niveau tactique, preparation physique, rigoureux dans la gestion du groupe ? j'ai beau chercher je ne vois pas... Est ce qu'il ne faudrait pas se poser la question ??? Elle n'est pas là la solution à tous nos problèmes ? On peut avoir la meilleure equipe du monde (même si ce n'est pas le cas our nous...) si l'entraineur n'est pas à la hauteur même s'il est marseillais, sanguin, gentil tout ce que vous voulez, on avancera pas mais au contraire on reculera... Il nous faut un entraineur qui a des l'experience en tant que joueur ou entraineur ! le foot est devenu tellement pointu et se joue à qq details que l'experience est primordiale surtout en ce moment !
J'espère que vous avaz compri mon raisonnement ! Faut pas se tromper de cible !!!!!!!!!!!!!!! et j'ai pas peur de le dire changeont d'entraineur avant que cela ne soit trop tard et que l'on passe encore une année sans champions league parce que là ce serait la mort lente d'un club mythique qui nous a tant fait vibrer nottement en coupe d'europe, et actuellement y a une seule qui compte c la champions ! le reste c les miettes qui ne rapportent rien...!
J'espère qu'il y aura beaucoup de personnes de mon avis ! On ne peut pas le nier si on reflechit deux secondes ! c la solution !
Allez l'Olympique 2 Marseille notre ville toujours et maintenant dans ces moments difficiles plus que jamais !
Francesco
- Tout à fait d'accord avec toi. Super premier post poto et Bonne arrivée
- C koi c c de partout ? Té faut arrêter les SMS les gars !
Bienvenue à toi Francesc13, mais s'il te plait, fais un effort sur ta façon d'écrire, de lire "Olympique 2 Marseille" excuse-moi mais ça me rend malade !
Alors quoi les newbees, on apprend plus l'orthographe à l'école ? Quand vous envoyez des lettres, vous écrivez comme ça ?
Les fautes d'orthographe involontaires, les ratages de clavier, OK, mais là ça commence à profondément me saouler de faire la police (de caractère) depuis hier...
[size=4]Un effort quoi !!!!
[/size]
- D'ailleurs, mon bon Francesc13, Va donc voir là-bas si j'y suis...

- Je te trouve un peu dure là Wiss, il n'a empoyé que quelques mots, c'est un peu exagéré de s'énerver comme cela, cool... Et dire que c'est moi qui dit ça :ange:
efulan a écrit :
Je te trouve un peu dure là Wiss, il n'a empoyé que quelques mots, c'est un peu exagéré de s'énerver comme cela, cool... Et dire que c'est moi qui dit ça :ange:
C'est par pour un en particulier, je m'adresse à tous les newbees qui :
1) ne se présentent pas dans les règles ou pas du tout,
2) ne font pas d'effort dans la rédaction de leurs posts.
Après, se sent visé qui veut, ma signature est sans équivoque je pense...
PS : je ne m'enerve pas, j'explique...
efulan a écrit :
Je te trouve un peu dur[b]e[/b] là Wiss,
PS bis : je suis un garçon jusqu'à preuve du contraire...
wiss17 a écrit :
PS bis : je suis un garçon jusqu'à preuve du contraire...
Peut-être visait-il autre chose 
- Elle est trop facile celle-là... tu crois pas ?
En revanche, je pense que quand quelqu'un se prend la tête à écrire un long post, le résumer à quelques mots utilisés de type sms, je trouve cela un peu fort, c'est tout... Enfin, je pensais que
signifiait l'énervement. Pour ce que j'en dit...
J'ai bien fait attention à ne pas faire de fautes même si c'est dur...
efulan a écrit :
Elle est trop facile celle-là... tu crois pas ?
Hey no stress, it was a joke !
efulan a écrit :
En revanche, je pense que quand quelqu'un se prend la tête à écrire un long post, le résumer à quelques mots utilisés de type sms, je trouve cela un peu fort, c'est tout
Je n'ai pas cherché ni à résumer, ni à juger, ni à évaluer son post, j'ai fait le rappel des quelques règles en vigueur dans la Fumerie, que je n'ai en aucun cas inventé.
efulan a écrit :
Enfin, je pensais que
signifiait l'énervement. Pour ce que j'en dit...
Plutôt l'exaspération accumulée depuis un après-midi d'anthologie (hier pour ceux qui n'y étaient pas) ou on a frôlé le grand n'importe quoi...
En plus que le gars ne se présente pas ça me saoule d'autant plus et ça a certainement accentué ma réaction, en effet...
En tout cas mon cher Efulan sache que j'apprécie, et je ne suis pas le seul, ton apport dans la Fumerie, mes critiques ne s'addressaient EN AUCUN CAS à toi, donc no stress...
Conclusion : des règles existent ici, à chacun de les respecter, au moins un minimum, voilà tout...
- Pas mieux

Pixie a écrit :
Pas mieux 
Il était temps Dragan, je commençais à me sentir seul... 
- je t'ai deja remercié dans un topic hier soir mon choux

Pixie a écrit :
je t'ai deja remercié dans un topic hier soir mon choux 
Oops, pas vu 
- http://www.opiom.net/forums/showpost.php?p=110830&postcount=5
Pixie a écrit :
http://www.opiom.net/forums/showpost.php?p=110830&postcount=5
J'avais trouvé tout seul... :langue:
- Wiss17 Pixie la vie est un long fleuve tranquille !

wiss17 a écrit :
Hey no stress, it was a joke !
Plutôt l'exaspération accumulée depuis un après-midi d'anthologie (hier pour ceux qui n'y étaient pas) ou on a frôlé le grand n'importe quoi...
En plus que le gars ne se présente pas ça me saoule d'autant plus et ça a certainement accentué ma réaction, en effet...
En tout cas mon cher Efulan sache que j'apprécie
, et je ne suis pas le seul, ton apport dans la Fumerie, mes critiques ne s'addressaient EN AUCUN CAS à toi, donc no stress...
Conclusion : des règles existent ici, à chacun de les respecter, au moins un minimum, voilà tout...
Rassure-toi, je n'étais en aucun cas énervé. Désolé si je t'ai donné cette impression. Je voulais simplement te taquiner un peu. C'est vrai que l'on a assisté à une vague déferlante de nouveaux depuis hier et que cela a troublé quelque peu notre tranquilité (je me la joue déjà vieux con) ... la rançon de la gloire, quoi :smoke1:
Non j'apprécie vraiment ce que vous faites ici et vous remercie de votre recul...
pour preuve, je vais sans doute me faire virer parce que j'ai enguelé un des modos d'OMplanete parce qu'il a traité notre forum d'un air méprisant : "petit site" qu'il a dit"... "petite nouille va
Tu me pardonnes dit,
efulan a écrit :
C'est vrai que l'on a assisté à une vague déferlante de nouveaux depuis hier et que cela a troublé quelque peu notre tranquilité (je me la joue déjà vieux con) ...
C'est pas les newbees le problème, c'est les idées que certains tentent de véhiculer, ce cher Raslecul (té, je vais m'en rappeler de celui-là...) en étant l'exemple type... 
- Bah il avait un pseudo de circonstance et explicite non ?

Nil Sanyas a écrit :
Bah il avait un pseudo de circonstance et explicite non ? 
Tu m'étonnes :vod:
wiss17 a écrit :
Tu m'étonnes :vod:
On fait la paix alors ????
efulan a écrit :
On fait la paix alors ????
Y'a eu la guerre ? 
- J'avais cru sentir un énervement de ta part... ok, je sors

efulan a écrit :
pour preuve, je vais sans doute me faire virer parce que j'ai enguelé un des modos d'OMplanete parce qu'il a traité notre forum d'un air méprisant : "petit site" qu'il a dit"... "petite nouille va
Tu me pardonnes dit,
on va pas repartir dans une guerre des sites ! le susnommé tonton flingueur a bien été content de me trouver pour débuter son site ! footpronostic, ça s'appelait... maintenant si ses secondes mains chient dans la colle, qu'elles aillent se faire mettre profond ! :mf_bluesb
la reconnaissance, ça se trouve que dans les yeux bordés de la chose! 
efulan a écrit :
Rassure-toi, je n'étais en aucun cas énervé. Désolé si je t'ai donné cette impression. Je voulais simplement te taquiner un peu. C'est vrai que l'on a assisté à une vague déferlante de nouveaux depuis hier et que cela a troublé quelque peu notre tranquilité (je me la joue déjà vieux con) ... la rançon de la gloire, quoi :smoke1:
Non j'apprécie vraiment ce que vous faites ici et vous remercie de votre recul...
pour preuve, je vais sans doute me faire virer parce que j'ai enguelé un des modos d'OMplanete parce qu'il a traité notre forum d'un air méprisant : "[b]petit site"[/b] qu'il a dit"... "petite nouille va
Tu me pardonnes dit,
Punaise va lui dire que c'est un compliment à ce crétin 
Pixie a écrit :
Il comprendra pas pluisque c'est un crétin
efulan a écrit :
Il comprendra pas pluisque c'est un crétin
et pis t'es mieux ici 
- et de loin... La quantité n'a jamais fait la qualité....
- mieux vaut ouïr chez là que de jouir sheila...

- Merci à Giorgio une fois de plus ! Avec lui, on n'a plus besoin d'acheter certains quotidiens dont on ne doit pas parler... :y:
Mathildien75 a écrit :
Merci à Giorgio une fois de plus ! Avec lui, on n'a plus besoin d'acheter certains quotidiens dont on ne doit pas parler... :y:
Entre le mystérieux Georges Profond et le journal" dont on ne peut pas parler" on nage en plein mystère !
Moi nager ça ne me gène pas je fais ça de longue ! 
cetace a écrit :
Entre le mystérieux Georges Profond et le journal" dont on ne peut pas parler" on nage en plein mystère !
Moi nager ça ne me gène pas je fais ça de longue ! 
attention à pas couler... comme le pif de jo !
boeuf mode a écrit :
attention à pas couler... comme le pif de jo !
T'inquiète, je mouche facilement si tu vois c'que j'veux dire !
Pixie a écrit :
Ca y est, je leur ai dit (j'ai en fait utilisé le terme d'inconséquent) et je ne suis fait virer définitivement. En fait, je crois que je les ai poussés à bout :langue:
Sans vouloir rentrer dans les comparaisons, je conseille au modos d'aller sur ce forum pour justement avoir toujours à l'esprit ce qu'ils ne doivent pas devenir
Sinon pour revenir au sujet, je viens de rentrer du taf et ai vu l'itw de Diouf...
QU'il ne tire aucune conséquence de ce qui se passe, passe encore même si le retour de baton sera terrible pour l'OM (on ne fait pas d'un âne un cheval de course) ; mais qu'il nous prenne pour des analphabètes c'est quand même pousser la limite un peu loin. Il avait déjà utilisé cet argument il y a quelques semaines pour justifier la non venue d'un grand NOM. Je cite :
[b]Au premier rang des reproches des supporters figure toujours le départ de Didier Drogba[/b]…
Pape Diouf : «Nous projetions de remplacer Didier par un monstre étranger. Köller, Cruz, Ibrahimovic, Tomasson, etc… je peux vous assurer que j’ai rencontrés tous leurs représentants. Mais c’était infaisable, absolument infaisable. Pour vous situer, nous avions revalorisé le salaire de Didier (Drogba) à la fin de la saison. Il avait été multiplié par deux, même un peu plus. [b]Pour avoir un joueur comme ceux que je vous ai cités, il fallait encore multiplier cette somme par quatre ! Cela aurait irresponsable de notre part[/b]»
Donc faison un petit calcul :
Je crois que le salaire de DD avant sa revalorisation se situait autour de 100 000 euros bruts. Diouf dit qu'il était prêt à doubler son salaire pour l'amener donc à 200 000 euros bruts. Il dit maintenant que pour pouvoir recruter Köller, Cruz, Ibrahimovic, Tomasson il fallait encore multiplier cette somme par quatre, soit 800 000 euros mensuels brut.
En résumé, selon Diouf le salaire annuel brut d'Ibrahimovich ou de Köller s'élèverait à près de 10 millions d'euros.
Continuons à nous amuser un peu. Sachant que le groupe pro de la juve ou du Milan AC est composé d'environ 20 joueurs confirmer, cela ramènerait la masse salariale à plus de 200 millions d'euros.
A titre d'exemple, Saviola ou Morientes c'était 2,5 millions d'euros brut (environ 3,5 millions net)...
Voilà comment on continue à prendre les supporters pour des imbéciles en toute honnèteté pour expliquer pourquoi on est un "petit" club. C'est à
Mais ce n'est pas grave, nous ne sommes jamais content...
efulan a écrit :
Ca y est, je leur ai dit (j'ai en fait utilisé le terme d'inconséquent) et je ne suis fait virer définitivement. En fait, je crois que je les ai poussés à bout :langue:
Sans vouloir rentrer dans les comparaisons, je conseille au modos d'aller sur ce forum pour justement avoir toujours à l'esprit ce qu'ils ne doivent pas devenir
Sinon pour revenir au sujet, je viens de rentrer du taf et ai vu l'itw de Diouf...
QU'il ne tire aucune conséquence de ce qui se passe, passe encore même si le retour de baton sera terrible pour l'OM (on ne fait pas d'un âne un cheval de course) ; mais qu'il nous prenne pour des analphabètes c'est quand même pousser la limite un peu loin. Il avait déjà utilisé cet argument il y a quelques semaines pour justifier la non venue d'un grand NOM. Je cite :
[b]Au premier rang des reproches des supporters figure toujours le départ de Didier Drogba[/b]…
Pape Diouf : «Nous projetions de remplacer Didier par un monstre étranger. Köller, Cruz, Ibrahimovic, Tomasson, etc… je peux vous assurer que j’ai rencontrés tous leurs représentants. Mais c’était infaisable, absolument infaisable. Pour vous situer, nous avions revalorisé le salaire de Didier (Drogba) à la fin de la saison. Il avait été multiplié par deux, même un peu plus. [b]Pour avoir un joueur comme ceux que je vous ai cités, il fallait encore multiplier cette somme par quatre ! Cela aurait irresponsable de notre part[/b]»
Je crois que le salaire de DD avant sa revalorisation se situait autour de 100 000 euros bruts. Diouf dit qu'il était prêt à doubler son salaire pour l'amener donc à 200 000 euros bruts. Il dit maintenant que pour pouvoir recruter Köller, Cruz, Ibrahimovic, Tomasson il fallait encore multiplier cette somme par quatre, soit 800 000 euros mensuels brut.
En résumé, selon Diouf le salaire annuel brut d'Ibrahimovich ou de Köller s'élèverait à près de 10 millions d'euros.
Continuons à nous amuser un peu. Sachant que le groupe pro de la juve ou du Milan AC est composé d'environ 20 joueurs confirmer, cela ramènerait la masse salariale à plus de 200 millions d'euros.
A titre d'exemple, Saviola ou Morientes c'était 2,5 millions d'euros brut (environ 3,5 millions net)...
Voilà comment on continue à prendre les supporters pour des imbéciles en toute honnèteté pour expliquer pourquoi on est un "petit" club. C'est à
Merci :pouce:
Et ca dure depuis 10 ans
efulan a écrit :
Pas de doute, Diouf a mangé un clown. Un vrai moment d'émotions ses interviews.
Et la salaire du basque et celui du Tristetimbale. Avec lui c'est "j'ai la mémoire qui flanche, j'me souviens pu très bien". 
efulan a écrit :
Donc, si je comprend bien. Les autres c'est infaisable mais on vend quand même Drogba. Je me tire une balle en or dans le pied et je suis très content. Au moment du départ de Drogba,ils n'avaient donc AUCUNE solution de rechange. Ils ont vu d'abord l'aspect financier et après se sont penchés sur le sportif. Remarque, ça fais que confirmer ce qu'on pensait !!!
Mais c'est bien, son tranfert servira à éponger les dettes de cette année de misère. C'est reparti mon cricri :vod:
- Diouf c'est un peu notre Jean-Pierre...
Beaucoup de formules, mais pour les résultats on repassera 
efulan a écrit :
Donc faisons un petit calcul :
Sur RMC notre ami Diouf avance d'autres chiffres. Maintenant les salaires mensuel nets de Köller et Ibrahimovic s'élèveraient à 180 000 euros (environ 250 000 euros bruts)et non plus 800 000 euros.
Amusons-nous à nouveau pour obtenir le salaire de Drogba. Sachant que, d'après Diouf ce matin leur salaire était 8 fois supérieur à celui de DD avant sa revalorisation, on obtient un salaire brut à peine supérieur à 30 000 euros brut (18 000 euros nets!!!!) pour notre cher buteur
Enfin pour finir de pleurer, je crois que les salaires de Marlet et Cheyrou tournent autour de 130 000 euros brut. Cela signife que le salaire d'Ibrahimovic (ou saviola, ou Morientes, etc.) pouvait être payé sans problème avec un montant de transfert largement inférieur à celui de DD.
Nos chers dirigeant après avoir trouver l'excuse de la non participation à une coupe d'europe pour expliquer une pseudo non-attractivité de l'OM, se lancent maintenant dans une explication tordue sur la masse salariale.
Je suis intimement convaincu que Bouchet vise le remboursement de la dette vis-à-vis de RDL sous forme de participation. Il n'y a pas d'autres explications rationnelle. A moins qu'ils soient tout simplement cons ??? (ce n'est pas une insulte mais une hypothèse
)
efulan a écrit :
Je suis intimement convaincu que Bouchet vise le remboursement de la dette vis-à-vis de RDL sous forme de participation. Il n'y a pas d'autres explications rationnelle. A moins qu'ils soient tout simplement cons ??? (ce n'est pas une insulte mais une hypothèse
)
Les 2, mon général.
Citation :
Nos chers dirigeant après avoir trouver l'excuse de la non participation à une coupe d'europe pour expliquer une pseudo non-attractivité de l'OM, se lancent maintenant dans une explication tordue sur la masse salariale.
Quand tu vois que des clubs espagnols ou anglais mineurs arrivent à se payer des bons joueurs confirmés, tu te rends compte que rien ne tourne rond chez nous. Tellement de fausses excuses...
Lorenzin a écrit :
Quand tu vois que des clubs espagnols ou anglais mineurs arrivent à se payer des bons joueurs confirmés, tu te rends compte que rien ne tourne rond chez nous. Tellement de fausses excuses...
Rien à voir mon général, plutôt un problème de charge sociale. 
DuKefeng a écrit :
Rien à voir mon général, plutôt un problème de charge sociale. 
En partie mon lieutenant, mais ça n'explique pas tout. Que je sache on en a quelques uns de très gros salaires dans l'effectif. 
- Il y aussi des clubs anglais qui payent de gros salaires pour des joueurs caprins si ça peut te rassurer. :happy2:
- Bouchet et Diouf n'ont qu'à publier les comptes, les vrais. Après on discute; car là j'ai vraiment l'impression qu'ils nous prennent pour des cons.
- Franchement Les salaires de Marlet+Cheyrou=Salaire d'Ibrahimovic (ou Morientes ou Saviola....). Ce n'est donc pas une question de moyens...
efulan a écrit :
et de loin... La quantité n'a jamais fait la qualité....
celle la je la note je la ressortirais en temps utiles:ange:
chauvet a écrit :
cela je la note je la ressortirais en temps utiles:ange:
Tu es bien mystérieux mon ami Chauvet...
efulan a écrit :
sùr !
quand on fait des comptes d'apothicaires on en arrive à cette conclusion
sauf qu'en france le rapport entre un salaire net et brut est d'un coef de 2.982
Et que selon DIOUF, hier soir, sur RMCinfo Ibrahimovic c'était 2.5M ¤ net
TOMASSON 2 M¤ et pareil pour KOELLER
ce qui nous fait sur 5 ans pour IBRAHIMOVIC environs 37.275M¤ TTC rien que de salaire sans compter le TRANFERT et les commissions.
Ce qui plombe les comptes de nos clubs est: bien évidement la fiscalité quand MONACO pour MORIENTES paie sur 1 an 2.3M¤.
le joueur préte lui coute environ 3 M¤ TTC (et encore certaines charges seront remboursées au club)
Pour le meme pret marseille ou LYON aurait du déboursé: pres de 7M¤
lyon avec un Budget de 90M¤ ET MARSEILLE avec un budget de 60
n'arrive pas à concurencer monaco qui n'a qu'un budget de 50M¤
et pour cause pour les meme enveloppe 20M¤, monaco devra pratiquement pas payer de charge sur les salaires
si marseille achetait les meme joueurs que MONACO cette enveloppe s'éléverait à 60M¤ soit le budget du club marseillais.
pour moi le seule solution reste les droits TV
faissons comme la JUVE.
En négociant directement avec les TV, aujourd'hui le pactole de ces droits (184.5M¤ ) lui ont permis de rivaliser au mercato avec les grosses écuries
de plus qui nous mange la laine sur le dos aujourd'hui?
c'est LYON qui récupère 75M¤ des 90M¤ de son budget en droits tvs, soit 83.33%
on peut dire que LYON est sous la perfusion de la Ligue et des droits Tvs
c'est le PSG qui récupère 60M¤ de ses 80M¤ de budget en droits TVs soit 75%
on comprend mieux pourquoi la LIGUE est si bien tenue par Pierre Mondy!
quand on ne vit pratiquement que de La TV , on a pas envie qu'un BOUCHET mette ses doigts dedans;
http://www.lequipe.fr/Football/L1_20052008_infog_TV.html
qui est le principal pourvoyeur? avec pres de 60% des retransmissions sur son dos?
est il normal que nous touchions que 10% du pactole?
(et encore l'an passé s'était 7%):n:
si nous voulons grandir au niveau européen, il va falloir dire à THIRIEZ "Give me my MONEY BACK"
- Sérieusement, mon cher Chauvet, tu es membre de la cellule de communication de Bouchet ? Je ne suis pas fiscaliste mais parler d'un coef de 2,9 cela m'apparaît plus qu'exagéré, non ? A moins qu'il existe une fiscalité du travail particulière pour les clubs.
Les comptes d'apothicaires, (je n'utilise plus le terme d'épicier car la ligues des épiciers va encore me tomber dessus
) c'est justement Diouf et Bouchet qui les utilisent...
J'ai peur que leur mauvaise fois t'ai contaminé...
Par ailleurs, il ne faudrait pas tout mélanger : Le coût d'un transfert et la masse salariale du joueur sont deux choses différentes : l'un est une entrée le plus souvent immédiate et l'autre est une dépense de fonctionnement. Mais bien sûr cet amalgame a été utilisé et repris (effet contamination) par certains supporters.
J'aimerais bien néanmoins que tu me donne la source qui t'as permis de trouver ce coefficient de 2,9 ; faute de quoi je penserai vraiment que tu te "bouchéises" ou que tu est en voie de "bouchéisation" (le terme est aussi moche que son référent :paysan: )
efulan a écrit :
Sérieusement, mon cher Chauvet, tu es membre de la cellule de communication de Bouchet ? Je ne suis pas fiscaliste mais parler d'un coef de 2,9 cela m'apparaît plus qu'exagéré, non ? A moins qu'il existe une fiscalité du travail particulière pour les clubs.
Les comptes d'apothicaires, (je n'utilise plus le terme d'épicier car la ligues des épiciers va encore me tomber dessus
) c'est justement Diouf et Bouchet qui les utilisent...
J'ai peur que leur mauvaise fois t'ai contaminé...
Par ailleurs, il ne faudrait pas tout mélanger : Le coût d'un transfert et la masse salariale du joueur sont deux choses différentes : l'un est une entrée le plus souvent immédiate et l'autre est une dépense de fonctionnement. Mais bien sûr cet amalgame a été utilisé et repris (effet contamination) par certains supporters.
J'aimerais bien néanmoins que tu me donne la source qui t'as permis de trouver ce coefficient de 2,9 ; faute de quoi je penserai vraiment que tu te "bouchéises" ou que tu est en voie de "bouchéisation" (le terme est aussi moche que son référent :paysan: )
Source l'EXPRESS du 1 novemebre N° 2783
j'en ai fait un CR dans 600M¤
http://www.opiom.net/forums/showthread.php?t=1804&page=8&pp=15
Rapport entre le salaire net d'impot et le cout mensuel pour le club (hors taxe locale)
[b]----------------------ALLEM._____ GB____ESP____italie___france[/b]
salaire net------------1000-------1000-----1000------1000------1000
impot sur le revenu----1038--------657-----912--------840------1013
charges so employé----4------------2--------1----------24-------195
charges so employeur--4 -----------6--------6----------9--------773
[b]cout au club--------2046--------1857----1919------1873-----2982[/b]
monaco salaire 1000 cout total 1543 remboursable en partie en fin de saison
- Un doliprane et au lit

paddy a écrit :
Un doliprane et au lit 
Mais qui est donc cette Dolly Prane pour que tu veuilles la mettre dans ton lit, si ta femme le savait

paddy a écrit :
Un doliprane et au lit 
crève toi les yeux, ce sera plus radical .
Bien sur que tout cela est chiant comme la pluie, mais ça evite d'alimenter l'"Arlettisation" des virages et revenir à une certaine justesse dans les faits.
chauvet a écrit :
Bien sur que tout cela est chiant comme la pluie, mais ça evite d'alimenter l'"Arlettisation" des virages et revenir à une certaine justesse dans les faits.
j'ai déjà le foie qui est percé
On devrait demander à l'administrateur de mettre à disposition des [b]outils[/b] [b]excel[/b] sur ce topic 
- Je fais mon mea culpa concernant le coef. En fait nous ne parlions pas de la même chose, je parlais des charges patronales (un peu moins de 40%) et non du coût total empoyeurs (Cotisations patronales+ cotisations saalariés+impôt sur le revenu). Effectivement, un salaire brut de 150 000 euros revient à 450 000 euros pour le club (cf. rapport 2003 du Senat sur le foot).
Cependant, cela n'enlève rien aux propos farfelus tenus par Diouf expliquant le non-recrutement d'une star pour remplacer DD. Son salaire avait été revaloriser pour atteindre 150 000 euros bruts (il était précédemment de 70 000 euros). Les charges se seraient appliquées à lui-aussi non ? DOnc, si l'on avait du payer 200 000 euros pour Ibrahimovic, je ne vois pas où était le problème ? Le surcroît de charges salarial aurait été dans le pire des cas de 150 000 euros mensuel, soit 1,8 par an...
C'est ce foutre de notre gueule que de dire que le transfert de DD aurait été entièrement avalé par le recrutement d'une star.
Enfin,le différentiel entre les pays européens et la France se situe autour de 33% en notre défaveur. Tu conviendras avec moi que l'on aurait pu, grâce au transfert de DD, s'aligner sur les autres grands club sans hypothéquer l'OM.
Je le répète le salaire d'une STAR correspond à celui de Cheyrou et de Marlet!!!
Désolé pou DOlly 
chauvet a écrit :
l'"Arlettisation" des virages et revenir à une certaine justesse dans les faits.
l'arlettitsation des virages (sic) mais surtout l'arlèsiennisation pour les autres
quant aux chiffres...bien que criants de vérité, ils ne servent parfois que de pretexte pour éluder un problème, ils n'expliquent pas à eux seuls ce que l'on voudrait nous faire gober, et pis mes cours d'économie d'entreprise et de gestion sont plus que lointains 
efulan a écrit :
:y:
:y: :pouce: YO en voilà une chose qu'elle est bien dite!!!!!!! j'ai pas été plus loin dans le topic!!!!!!! j'y retourne
chauvet a écrit :
En trois phrases tu fais vraiment fort...
1/ que ton fait les virages ? Tu t'as eu un troma dans ton enfance au stades ? TU es un vilain émissaire de Bouchet ou un contaminé ?
A chaque post (j'exagère à peine) tu fais référence au méchantes personnes des virages.
2/ COncernant la justesse de tes propos je te propose de lire mon post ci-dessus pour te rendre compte que TOUT CE QUI EST EXACT N'EST PAS JUSTE...
Mais ce n'est pas grave, va continue à reproduire éternellement le discours asceptisé du Président, empli d'exactitude et de mauvaise foi[b]e[/b]
efulan a écrit :
Je fais mon mea culpa concernant le coef. En fait nous ne parlions pas de la même chose, je parlais des charges patronales (un peu moins de 40%) et non du coût total empoyeurs (Cotisations patronales+ cotisations saalariés+impôt sur le revenu). Effectivement, un salaire brut de 150 000 euros revient à 450 000 euros pour le club (cf. rapport 2003 du Senat sur le foot).
Cependant, cela n'enlève rien aux propos farfelus tenus par Diouf expliquant le non-recrutement d'une star pour remplacer DD. Son salaire avait été revaloriser pour atteindre 150 000 euros bruts (il était précédemment de 70 000 euros). Les charges se seraient appliquées à lui-aussi non ? DOnc, si l'on avait du payer 200 000 euros pour Ibrahimovic, je ne vois pas où était le problème ? Le surcroît de charges salarial aurait été dans le pire des cas de 150 000 euros mensuel, soit 1,8 par an...
C'est ce foutre de notre gueule que de dire que le transfert de DD aurait été entièrement avalé par le recrutement d'une star.
Enfin,le différentiel entre les pays européens et la France se situe autour de 33% en notre défaveur. Tu conviendras avec moi que l'on aurait pu, grâce au transfert de DD, s'aligner sur les autres grands club sans hypothéquer l'OM.
Je le répète le salaire d'une STAR correspond à celui de Cheyrou et de Marlet!!!
Désolé pou DOlly 
tu oublie 2 choses
1/les joueurs étrangers veulent avoir un salaire net et que le club paie toutes les autres charges donc tu es obligés de provisionner ces charges
2/Le montant du transfert et les diverses comissions plus de 30 M¤ pour IBRAHIMOVIC
- C'est pas possible ?!?! Tu as vraiment décidé d'être le Chevalier Blanc de Bouchet. Je parle de A tu répond B, je parle de B tu réponds A. Y'a pas a dire soit tu es membre de son fan club et que tu as fais le serment de propager la bonne parole (au sens biblique du terme) soit tu appartiens à sa famille, soit....
Donc, je reprend calmement.
1/ J'ai reconnu que nous ne parlions pas de la même chose et que tu avais raison concernant la charge globale supportée par les clubs mais j'avais aussi dit que cela ne changeait rien aux propos mensongers de Diouf
2/On partait de l'Itw de Diouf qui disait que l'OM ne pouvait pas recruter de Star compte tenu de [b]leur salaire[/b] (et non du montant des transferts). Pour preuve, il cite Santa Cruz qui aurait été prêté. Mon argumentaire était donc basé sur ses propos. Après, si tu veux on peut parlé transfert mais c'est un autre débat. Arrête d'utiliser les même méthode que Bouchet pour dire tout et son contraire, stp.
En toute amitiés bien sûr.
Encore désolé pour Dolly
- Chauvet/Efulan, la lutte des classes... :ange:
- punaise mais pourquoi on le paye a ce Marlet? Il nous plombe la masse salariale pour rien. Et le loza avec la montagne d'argent qu'il doit toucher il faudrait etre un peu meilleur...
Clarky a écrit :
l'arlettitsation des virages (sic) mais surtout l'arlèsiennisation pour les autres
quant aux chiffres...bien que criants de vérité, ils ne servent parfois que de pretexte pour éluder un problème, ils n'expliquent pas à eux seuls ce que l'on voudrait nous faire gober, et pis mes cours d'économie d'entreprise et de gestion sont plus que lointains 
et qu'est ce qu'on voudrait bien vouloir nous faire gober?
moi je veux bien tout ce que tu veux mais il faut un minimum de données et de faits avant de dire qu'on nous exploite ou qu'on nous spolie.
c'est pas la premiere fois qu'on attaque le staff pour les faire passer pour des malhonnetes mais jusqu'a présent personne est venu avec la moindre preuve
de ce qu'il avançait.
Bien Sur que le club n'est pas bien au point de vue football, mais est ce pour autant qu'il faille casser ce qui marche tres bien pour le simple plaisir de dire
l'O.M est completement pourri.
A force de gueuler tout et n'importe quoi, les gens le croit et on en arrive à gueuler des immondices aux mégaphones .
apres va arréter ça toi, meme les groupes sont dépassés par la vague et ne peuvent plus rien gerer.
efulan a écrit :
Donc, je reprend calmement.
1/ J'ai reconnu que nous ne parlions pas de la même chose et que tu avais raison concernant la charge globale supportée par les clubs mais j'avais aussi dit que cela ne changeait rien aux propos mensongers de Diouf
Citation :
efulan a écrit :
2/On partait de l'Itw de Diouf qui disait que l'OM ne pouvait pas recruter de Star compte tenu de [b]leur salaire[/b] (et non du montant des transferts). Pour preuve, il cite Santa Cruz qui aurait été prêté. Mon argumentaire était donc basé sur ses propos. Après, si tu veux on peut parlé transfert mais c'est un autre débat.
pourquoi il y a une caisse pour les salaire et une autre pour les transferts?
quand on dit qu'on a une enveloppe de 20M¤;
en regle générale on inclus le transfert et primes + au moins le salaire de la premiere année.
les salaires futurs devront etre absorbé par les budgets futurs.
si ta masses salariales est trop importante tu hypothèques l'éventualité de tes futurs achats
si tu as des salaires comme LIZA, BARTHEZ... il faut que tu fasses gaffe, qui tu vas prendre en salaire pour ne pas plomber tes années N+1, N+2
sinon tu seras obliger de taper ton buget transfert pour payer ton budget salaire.ce qui n'est jamais tres bon.
il faudra vendre pour acheter( c'est pas nouveau). ce qui libèrera des parts de salaire
ceci en ayant l'épée de damocles que les entrées soient les meme à N, N+1,N+2,N+x.
cad que tu joues la CL tout les ans...
CrainDegun a écrit :
punaise mais pourquoi on le paye a ce Marlet? Il nous plombe la masse salariale pour rien. Et le loza avec la montagne d'argent qu'il doit toucher il faudrait etre un peu meilleur...
pour MARLEt je ne suis pas si sur qu'il nous coute si cher que ça.
CrainDegun a écrit :
punaise mais pourquoi on le paye a ce Marlet? Il nous plombe la masse salariale pour rien. Et le loza avec la montagne d'argent qu'il doit toucher il faudrait etre un peu meilleur...
chauvet a écrit :
Petits chiffres : Salaire de Steeeeveuh "bob devant les yeux" Marre-laid à Fulham [b]143 000 euros/SEMAINE[/b], comme il est prêté, on prend en compte une partie de son salaire! combien j'en sais rien , mais pour le salaire c'est sûr.le transfert de marlet à coûté 17 millions d'euris à Al Faheyd, apparement il la encore en travers
chauvet a écrit :
moi je veux bien tout ce que tu veux mais il faut [b]un minimum de données et de faits [/b] avant de dire qu'on nous exploite ou qu'on nous spolie.
c'est pas la premiere fois qu'on attaque le staff pour les faire passer pour des malhonnetes mais jusqu'a présent personne est venu avec la moindre preuve
de ce qu'il avançait.
[b]Bien Sur que le club n'est pas bien au point de vue football[/b], mais est ce pour autant qu'il faille casser ce qui marche tres bien pour le simple plaisir de dire
A force de gueuler tout et n'importe quoi, les gens le croit et on en arrive à gueuler des immondices aux mégaphones .
apres va arréter ça toi, meme les groupes sont dépassés par la vague et ne peuvent plus rien gerer.
Je préfère en rire qu'en pleurer : "Chauvet ou le petit Bouchet illustré", dans le genre je préférait les "Malheurs de Sophie". Je te dis cela sans aucune animosité, bien entendu...
Je retrouve quasiment mots pour mots les propos de Bouchet.
1/ le sportif on s'en fout tant que les comptes sont équilibrés ;
2/ Les méchants supporters mettent en périls l'avenir de l'OM
3/ Qui a dit que Bouchet avait fait des malversation ? La encore du BOuchet tout cracher ; faire dire des choses aux supporters qu'ils n'ont jamais dites afin de se présenter comme une parfaite victime.
4/ Et enfin, fournir comme tu le dit si justement "un minimum de données et de faits" afin de pouvoir travestir à souhait la réalité et passer ainsi pour le roi de la transparence.
Tu oublies néanmoins une chose, c'est que l'immense majorité des supporters rejette cette équipe dirigeante et non pas seulement les virages comme nos chers dirigeants (et toi-même ?) aimeraient le faire croire. De deux choses l'une ou nous sommes tous dans l'erreur ou l'équipe dirigeante fait n'importe quoi. Tu devineras que je penche nettement vers la deuxième hypothèse.
Puisque tu te fais le chantre de la logique économique, tu sais qu'une règle dit que "lorsque qu'un produit est rejeté par les clients, l'entrepreneur doit revoir sa stratégie. Lorsque les clients rejetent la stratégie, les actionnaires rejètent l'entrepreneur".
Bouchet doit partir pour le bien de l'OM, c'est aussi simple que cela
J'
chauvet a écrit :
moi je veux bien tout ce que tu veux mais il faut un minimum de données et de faits avant de dire qu'on nous exploite ou qu'on nous spolie.
Moi je ne veux rien, quant à l'exploitation, je veux bien l'être aux mêmes conditions salariales que certains joueurs de foot présents dans l'effectif phocéen , et la spoliation il suffit juste de se replonger dans l'histoire pour en trouver le sens le plus approprié.
Bref si la caricature des virages passe par l'arlettisation comme tu le dis, cela équivaudrait à dire que bouchet c'est le Medef .
Et dire que c'est que du foot tout ça, ben moi ça commence à me faire caguer royalement.
Tas ta conception des choses que te confère ton vecu, et j'ai la mienne, chacun pense ce qu'il veut, j'essaie juste de ne pas en faire mon cheval de bataille, tout juste de le tourner en cynisme.
Alors pour les chiffres, ils sont là, on les a tous vus, et bien sûr que la fiscalité française ne facilite pas la vie des clubs, mais je vais même pas me lancer dans des tentatives d'explications savantes biscotte ça me gave et que tu trouveras toujours une parade pour faire prévaloir ton point de vue.
Je maintiens que le discours que l'on nous sert en ce moment sur le fait qu'on n'a pas les moyens et une foutaise pour éviter de focaliser sur la pauvreté de cette équipe et le mauvais casting du mercato, parce que pour lâcher des primes à la signature, y'en avait du flouz pour les cadors.
Citation :
de ce qu'il avançait.
Bien Sur que le club n'est pas bien au point de vue football, mais est ce pour autant qu'il faille casser ce qui marche tres bien pour le simple plaisir de dire
J'ai jamais brailler que le staff était de la famille à Zampa ou francis le belge, je suis pas bien futé mais de là à faire des amalgames à la con...
Alors je suis d'accord quand bouchet fait son boulot de président à savoir s'occuper de l'administratif, de l'aspect financier, bref la partie entreprise du club.
Mais quand il vient nous faire la leçon sur la plus belle équipe depuis des lustres et si ça marche pas c'est de la faute aux supp en virage, huhu, c'est là que son message dérape vers le grotesque et qu'il passe pour un couillosti.
Et c'est sur ce constat là que je lui trouve plein de défauts en mesurant mes propos pour garder ma contenance légendaire...
Alors bouchet est humain, il sent le souffle lui arriver en pleine tronche, et même s'il fait sauter la caution Marseillaise, il ne pourra pas se justifier sur un échec en fin de saison, cette fois perrin n'est plus là pour servir de bon gros fusible, là il sera en première ligne, et il commence à en mesurer toute la portée dévastatrice...
Quant aux comptes de l'OM, faux et usage de faux, malversations, commissions occultes, transferts foireux et autres agents mafieux inculpés, on est quand même loin des contes (ou devrais-je dire comptes) et légendes Provençaux, mais la justice instuit et plutôt à charge qui décharge.
Citation :
tout le monde gueule en ce moment, pros et antis, j'ai bien une explication mais elle ne te plaira pô, donc je me la garde et Michard.
efulan a écrit :
Tu oublies néanmoins une chose, c'est que [b]l'immense majorité[/b] des supporters rejette cette équipe dirigeante et non pas seulement les virages comme nos chers dirigeants (et toi-même ?) aimeraient le faire croire.
La lecture des forums sur l'OM n'est pas représentative de l'opinion générale sur Bouchet.Il faut se méfier de toute conclusion hative .
Clarky a écrit :
Moi je ne veux rien, quant à l'exploitation, je veux bien l'être aux mêmes conditions salariales que certains joueurs de foot présents dans l'effectif phocéen , et la spoliation il suffit juste de se replonger dans l'histoire pour en trouver le sens le plus approprié.
Bref si la caricature des virages passe par l'arlettisation comme tu le dis, cela équivaudrait à dire que bouchet c'est le Medef .
Et dire que c'est que du foot tout ça, ben moi ça commence à me faire caguer royalement.
Tas ta conception des choses que te confère ton vecu, et j'ai la mienne, chacun pense ce qu'il veut, j'essaie juste de ne pas en faire mon cheval de bataille, tout juste de le tourner en cynisme.
Alors pour les chiffres, ils sont là, on les a tous vus, et bien sûr que la fiscalité française ne facilite pas la vie des clubs, mais je vais même pas me lancer dans des tentatives d'explications savantes biscotte ça me gave et que tu trouveras toujours une parade pour faire prévaloir ton point de vue.
Je maintiens que le discours que l'on nous sert en ce moment sur le fait qu'on n'a pas les moyens et une foutaise pour éviter de focaliser sur la pauvreté de cette équipe et le mauvais casting du mercato, parce que pour lâcher des primes à la signature, y'en avait du flouz pour les cadors.
J'ai jamais brailler que le staff était de la famille à Zampa ou francis le belge, je suis pas bien futé mais de là à faire des amalgames à la con...
Alors je suis d'accord quand bouchet fait son boulot de président à savoir s'occuper de l'administratif, de l'aspect financier, bref la partie entreprise du club.
Mais quand il vient nous faire la leçon sur la plus belle équipe depuis des lustres et si ça marche pas c'est de la faute aux supp en virage, huhu, c'est là que son message dérape vers le grotesque et qu'il passe pour un couillosti.
Et c'est sur ce constat là que je lui trouve plein de défauts en mesurant mes propos pour garder ma contenance légendaire...
Alors bouchet est humain, il sent le souffle lui arriver en pleine tronche, et même s'il fait sauter la caution Marseillaise, il ne pourra pas se justifier sur un échec en fin de saison, cette fois perrin n'est plus là pour servir de bon gros fusible, là il sera en première ligne, et il commence à en mesurer toute la portée dévastatrice...
Quant aux comptes de l'OM, faux et usage de faux, malversations, commissions occultes, transferts foireux et autres agents mafieux inculpés, on est quand même loin des contes (ou devrais-je dire comptes) et légendes Provençaux, mais la justice instuit et plutôt à charge qui décharge.
tout le monde gueule en ce moment, pros et antis, j'ai bien une explication mais elle ne te plaira pô, donc je me la garde et Michard.
tu peux dire comptes et légendes, mon bon clarky ! j'avais du reste entrepris ceux du vieux port à l'époque tapie bis... 
philou61 a écrit :
Petits chiffres : Salaire de Steeeeveuh "bob devant les yeux" Marre-laid à Fulham [b]143 000 euros/SEMAINE[/b], comme il est prêté, on prend en compte une partie de son salaire! combien j'en sais rien , mais pour le salaire c'est sûr.le transfert de marlet à coûté 17 millions d'euris à Al Faheyd, apparement il la encore en travers
T'es sur de ton chiffre là, parceque ça nous fait du 7,5Me par an, même si c'est du brut et que son contrat a été négocié dans les années d'or (pour les joueurs) ça me parait être un petit peu beaucoup.
philou61 a écrit :
je sais pas d'ou tu tiens ton info mais 143000¤ par semaine ça fait 7.6M¤ par an
ça me parait "legerement" beaucoup!
Bakayoyo a écrit :
T'es sur de ton chiffre là, parceque ça nous fait du 7,5Me par an, même si c'est du brut et que son contrat a été négocié dans les années d'or (pour les joueurs) ça me parait être un petit peu beaucoup.
:lol:
on a bondis ensemble
chauvet a écrit :
sùr !
quand on fait des comptes d'apothicaires on en arrive à cette conclusion
sauf qu'en france le rapport entre un salaire net et brut est d'un coef de 2.982
Et que selon DIOUF, hier soir, sur RMCinfo Ibrahimovic c'était 2.5M ¤ net
TOMASSON 2 M¤ et pareil pour KOELLER
ce qui nous fait sur 5 ans pour IBRAHIMOVIC environs 37.275M¤ TTC rien que de salaire sans compter le TRANFERT et les commissions.
Ce qui plombe les comptes de nos clubs est: bien évidement la fiscalité quand MONACO pour MORIENTES paie sur 1 an 2.3M¤.
le joueur préte lui coute environ 3 M¤ TTC (et encore certaines charges seront remboursées au club)
Pour le meme pret marseille ou LYON aurait du déboursé: pres de 7M¤
lyon avec un Budget de 90M¤ ET MARSEILLE avec un budget de 60
n'arrive pas à concurencer monaco qui n'a qu'un budget de 50M¤
et pour cause pour les meme enveloppe 20M¤, monaco devra pratiquement pas payer de charge sur les salaires
si marseille achetait les meme joueurs que MONACO cette enveloppe s'éléverait à 60M¤ soit le budget du club marseillais.
pour moi le seule solution reste les droits TV
faissons comme la JUVE.
En négociant directement avec les TV, aujourd'hui le pactole de ces droits (184.5M¤ ) lui ont permis de rivaliser au mercato avec les grosses écuries
de plus qui nous mange la laine sur le dos aujourd'hui?
c'est LYON qui récupère 75M¤ des 90M¤ de son budget en droits tvs, soit 83.33%
on peut dire que LYON est sous la perfusion de la Ligue et des droits Tvs
c'est le PSG qui récupère 60M¤ de ses 80M¤ de budget en droits TVs soit 75%
on comprend mieux pourquoi la LIGUE est si bien tenue par Pierre Mondy!
quand on ne vit pratiquement que de La TV , on a pas envie qu'un BOUCHET mette ses doigts dedans;
http://www.lequipe.fr/Football/L1_20052008_infog_TV.html
qui est le principal pourvoyeur? avec pres de 60% des retransmissions sur son dos?
est il normal que nous touchions que 10% du pactole?
(et encore l'an passé s'était 7%):n:
si nous voulons grandir au niveau européen, il va falloir dire à THIRIEZ "Give me my MONEY BACK"
Pour le déséquilibre de la fiscalité je suis bien d'accord on ne se bat pas à armes égales mais tu peux tourner le probleme dans tous les sens UN Ibrahimovic te revient en salaire moins cher que le couple Marlet Christanval par exemple donc si en debut de saison tu decides de ne pas acheter Fiorese :fou: d'economiser son salaire plus celui de Marlet plus celui de Philou (ce ne sont que des exemples j'aurai pu ajouter Lulu qui outre ses 12M¤ ne doit pas etre trés loin des 1.5M¤
)
Tout est question de choix :vod: priorité est donnée à la quantité avec nos 40 joueurs sous contrat le jour ou un type ENFIN competent en matière de recrutement choisira d'éliminer 10 mecs pour en prendre 3 trés bons les problèmes se regleront d'eux meme 
- Oui, moi je préfère avoir 11 supers gars et un banc bourré de jeune de formation (ou prêts gratuits et/ou joueurs gratuits) plutôt que 30 joueurs moyens...
ça sert à rien d'avoir plein de joueurs pour faire toutes les compets, si avec ces joueurs moyens t'arrivent jamais à la fin des fameuses compet' :vod:
cetace a écrit :
[b]La lecture des forums sur l'OM n'est pas représentative de l'opinion générale sur Bouchet[/b].Il faut se méfier de toute conclusion hative .
Je te retournerai le compliment, mon cher ami
Pourquoi les opinions sur les forums ne seraient pas représentatives de l'ensemble des supporters. Quels serait le biais ?
Pourquoi la grève des supporters a-t-elle été aussi suivie ?
Je pense au contraire que s'il existe un biais dans les forum, je pense qu'il est au contraire en faveur des pro-Bouchet...
Pixie a écrit :
Pour le déséquilibre de la fiscalité je suis bien d'accord on ne se bat pas à armes égales mais tu peux tourner le probleme dans tous les sens UN Ibrahimovic te revient en salaire moins cher que le couple Marlet Christanval par exemple donc si en debut de saison tu decides de ne pas acheter Fiorese :fou: d'economiser son salaire plus celui de Marlet plus celui de Philou (ce ne sont que des exemples j'aurai pu ajouter Lulu qui outre ses 12M¤ ne doit pas etre trés loin des 1.5M¤
)
Tout est question de choix :vod: priorité est donnée à la quantité avec nos 40 joueurs sous contrat le jour ou un type ENFIN competent en matière de recrutement choisira d'éliminer 10 mecs pour en prendre 3 trés bons les problèmes se regleront d'eux meme 
si tu parles [u]que[/u] du salaire et [u]que[/u] de cette année je suis entièrement d'accord avec toi.
mais sur la durée et avec le transfert je ne peux que te dire non (voir ma réponse à EFULAN)
comme à ce jour on est obligé de payer un tranfert et tout ce qu'il y a à coté
pour moi au vu des chiffres globaux il est impossible d'échanger MARLET+CHRISTANVAL+LULU contre IBRAHIMOVIC
Apres fallait il acheter FIORESE ou accepter le 2nd pret de MARLET ?
ben point de vue comptable on sait pas grand chose sur ces transactions
car FIORESE a fait un gros effort sur son salaire et MARLET a un salaire en tres grande partie pris en charge par FULHAM
point de vu football:
aujourd'hui il semble que non, on aurait pas du,
mais sait on ce que vont faire ces joueurs dans le temps ;
quoiqu'ils en soit à l'époque des transferts FIORESE était le meilleur joueur du PSG et MARLET jouîssait l'an passé d'un bon bilan malgré une méchante bléssure.
pour finir, c'est tres facile de dire on vire 10 mecs pour en prendre un majeur
voit avec les affaires BAKA, POUGET,RUNJE, CHRISTANVAL,DELFIM, BELMADI...etc...etc..
chaque fois ça nous coute un oeil et les mecs ne veulent pas partir sans un gros pactole.
enfin qui sont ceux mettent sans cesse la pression sur les dirigeants pour avoir de nouveaux joueurs?
c'est bizzare chez nous, les joueurs sont tous des trippes et ailleurs ils y a plein de joueurs extraordinaires....
efulan a écrit :
Je te retournerai le compliment, mon cher ami
Pourquoi les opinions sur les forums ne seraient pas représentatives de l'ensemble des supporters. Quels serait le biais ?
Pourquoi la grève des supporters a-t-elle été aussi suivie ?
Je pense au contraire que s'il existe un biais dans les forum, je pense qu'il est au contraire en faveur des pro-Bouchet...
Un faux biais
Pas plus que les opinions entendues au stade Vélodrome.
A Ganay où je me trouve l'opinion est totalement différente ,demande à ton "copain"Chauvet. La clientèle forumiste est relativement jeune, les supporters qui vont au stade représentent toutes les tranches d'age.:smoke1:
cetace a écrit :
Un faux biais
A Ganay où je me trouve l'opinion est totalement différente ,demande à ton "copain"Chauvet. La clientèle forumiste est relativement jeune, les supporters qui vont au stade représentent toutes les tranches d'age.:smoke1:
tout a fait exact
ce que j'entend en GANAY n'a rien à voir (si je peux dire) avec ce qu'entende mes enfants dans les virages:mf_bluesb
- mais ceux qui vont à Ganay ne représentent pas toutes les couches sociales, loin s'en faut. Et cela ne m'étonne pas en effet qu'ils soient, tout comme mon "copain" Chauvet partisan de la politique de Bouchet
chauvet a écrit :
tout a fait exact
ce que j'entend en GANAY n'a rien à voir (si je peux dire) avec ce qu'entende mes enfants dans les virages:mf_bluesb
Vraiment toi, tu as un problème avec les virages. T'inquiète pas avec le temps cela se soigne. Allez à choisir plus pro-Bouchet ou anti-virage ?
efulan a écrit :
mais ceux qui vont à Ganay ne représentent pas toutes les couches sociales, loin s'en faut. Et cela ne m'étonne pas en effet qu'ils soient, tout comme mon "copain" Chauvet partisan de la politique de Bouchet
c'est vrai que GANAY est beaucoup plus "pere de famille" que les virages.
De là à dire qu'il n'y ait que des riches c'est faux, comme il n'y a pas que des prolos..
des gens plus agés sans doute.
Apres j'ai encore du mal à comprendre l'allusion à la "lutte des classes" , l'adhésion à la politique de BOUCHEt et au GANAY
on doit ,sans doute,encore passer par des raccourcis qui ne font pas honneur à la logique pour faire la part belle aux préjugés.
- Sérieux, Cetace tu me déçois. Que Chauvet considère Ganay comme représentative des supporters marseillais, soit (la fascination de l'homme Bouchet explique parfois la déraison) mais toi, franchement.
La moyenne d'âge des forumistes est sans doute moins élevée que celle du supporter moyen (technologie oblige) mais je te conseille de faire un petit tour sur le forum officiel par exemple. Tu t'apercevras très vite que les pro-Bouchet sont relativement plus jeune que ceux n'approuvent pas sa politique. On apparaissait d'ailleurs comme des vieux cons...
En revanche, sans trop m'avancer je suppute fortement que le niveau de vie moyen des supporters de ganay est relativement élevé, non ?
S'il y a conflit concernant Bouchet, ce serait en fait plus une "lutte des classes" qu'un conflit de génération.
chauvet a écrit :
c'est vrai que GANAY est beaucoup plus "pere de famille" que les virages.
[b]De là à dire qu'il n'y ait que des riches [/b] c'est faux, comme il n'y a pas que des prolos..
des gens plus agés sans doute.
Apres j'ai encore du mal à comprendre l'allusion à la "lutte des classes" , l'adhésion à la politique de BOUCHEt et au GANAY
on doit ,sans doute,encore passer par des raccourcis qui ne font pas honneur à la logique pour faire la part belle aux préjugés.
comme racourci tu fais vraiment fort... Quand ai-je parlé de tribune de riche ? Enfin, ma référence à la lutte des classe est trop grossière pour que tu l'ai pris au sérieux, non ? :choque:
Chauvet, je t'aime bien mais là tu m'inquiètes
- Fidèle à la signature de Cetace je vais bouquiner. Une dernière chose cependant j'ai l'impression que tu t'ai laissé hypnotisé par ton avatar mon cher Chauvet "Bouchet est parfait, Bouchet est parfait...".
Je vais être sympa avec toi : Je compte jusqu'à 3...
chauvet a écrit :
si tu parles [u]que[/u] du salaire et [u]que[/u] de cette année je suis entièrement d'accord avec toi.
mais sur la durée et avec le transfert je ne peux que te dire non (voir ma réponse à EFULAN)
comme à ce jour on est obligé de payer un tranfert et tout ce qu'il y a à coté
pour moi au vu des chiffres globaux il est impossible d'échanger MARLET+CHRISTANVAL+LULU contre IBRAHIMOVIC
Apres fallait il acheter FIORESE ou accepter le 2nd pret de MARLET ?
ben point de vue comptable on sait pas grand chose sur ces transactions
car [b]FIORESE a fait un gros effort sur son salaire[/b] et MARLET a un salaire en tres grande partie pris en charge par FULHAM
point de vu football:
aujourd'hui il semble que non, on aurait pas du,
mais sait on ce que vont faire ces joueurs dans le temps ;
quoiqu'ils en soit à l'époque des transferts FIORESE était le meilleur joueur du PSG et MARLET jouîssait l'an passé d'un bon bilan malgré une méchante bléssure.
pour finir, c'est tres facile de dire on vire 10 mecs pour en prendre un majeur
voit avec les affaires BAKA, POUGET,RUNJE, CHRISTANVAL,DELFIM, BELMADI...etc...etc..
chaque fois ça nous coute un oeil et les mecs ne veulent pas partir sans un gros pactole.
enfin qui sont ceux mettent sans cesse la pression sur les dirigeants pour avoir de nouveaux joueurs?
c'est bizzare chez nous, les joueurs sont tous des trippes et ailleurs ils y a plein de joueurs extraordinaires....
Là c'est carrement de la science fiction 
Pixie a écrit :
Mais nan, il ganay à être connu
Sinon sur l'âge du capitaine et sa façon de manoeuvrer, ben comme disait l'autre, [b][i]la valeur n'attend pas le nombre des années[/b][/i], et en ganay y'a aussi quelques gonzes qui sont pas contents, ralala les saligauds 
efulan a écrit :
Sérieux, Cetace tu me déçois. Que Chauvet considère Ganay comme représentative des supporters marseillais, soit (la fascination de l'homme Bouchet explique parfois la déraison) mais toi, franchement.
.
:nono1: Relis mon post précédent et tu verras que je n'ai jamais prétendu cela , j'aurais trop peur de te décevoir:(
Tu parlais, je te cite " d'immense majorité" des forumistes contre Bouchet,je ne considère absolument pas ma tribune comme representative ni plus ni moins qu'une autre partie du stade ou que des supporters comme toi à des milliers de km.
Il faut simplement avoir un peu de recul pour juger et admettre qu'il existe des avis différents.
cetace a écrit :
La clientèle forumiste est relativement jeune, les supporters qui vont au stade représentent toutes les tranches d'age.:smoke1:
Mouais, y'a pas QUE des jeunes hein 
Nil Sanyas a écrit :
Mouais, y'a pas QUE des jeunes hein 
D'où le [b]relativement
[/b]
- Mais bon, vu l'activité des cinquantenaires de ce forum, on peut encore largement les mettre dans la case jeunes non ?

efulan a écrit :
Vraiment toi, tu as un problème avec les virages. T'inquiète pas avec le temps cela se soigne. Allez à choisir plus pro-Bouchet ou anti-virage ?
explique moi ce qu'il y a de pro-BOUCHET ou anti-virage dans ce que je viens d'écrire?
Pixie a écrit :
ben relis la presse quand FIOFIO a signé
Clarky a écrit :
Mais nan, il ganay à être connu
Sinon sur l'âge du capitaine et sa façon de manoeuvrer, ben comme disait l'autre, [b][i]la valeur n'attend pas le nombre des années[/b][/i], et en ganay y'a aussi quelques gonzes qui sont pas contents, ralala les saligauds 
ben oui et alors ?
comme il y en a pas mal en virage qui soutiennent pas les groupes...
quel rapport avec la valeur?????
pourquoi tu penses que quand tu vas dans les virages tu comptes plus qu'un mec qui va dans les ganays ou les jean BOUINs????
moi je vois 2 couillons qui viennent voir un match, et chacun le vit comme il l'entend
personne ne récupérera ma venue contre ou pour quelqu'un.
ce que j'ai a dire je le dis en mon nom, et ça n'engage que moi.
chauvet a écrit :
ben relis la presse quand FIOFIO a signé
[font=Arial, Helvetica, sans-serif][size=3][color=#000000][b]Affaire [b]Fiorèse[/b] : ce qui s'est vraiment passé[/b][/color][/size][/font][font=Arial, Helvetica, sans-serif][color=#000000][b]Le 31 août, quelques minutes avant la clôture du marché des transferts, Fabrice [b]Fiorèse[/b] quittait Paris pour rejoindre Marseille. Retour sur cette drôle d'affaire, à la veille du choc entre les deux clubs, demain au Parc.[/b][/color][/font]
[font=Arial, Helvetica, sans-serif][size=2][color=#000000]Au coup d'envoi de PSG - OM, demain au Parc, cela fera soixante-huit jours que Fabrice [b]Fiorèse[/b] a quitté la capitale pour aller jouer dans le club de la cité phocéenne. Beaucoup de choses ont déjà été écrites sur ce transfert sulfureux. Mais il fallait reprendre l'enquête de zéro pour approcher au plus près de la vérité.
OAS_AD('Position2');![[Image: empty.gif]](http://leparisien.mresapub.com/RealMedia/ads/Creatives/default/empty.gif)
Voici ce qui s'est vraiment passé.
[b]24 août : [b]Fiorèse[/b] décide d'aller au clash.[/b] Le 24 août, l'attaquant parisien rencontre Vahid Halilhodzic avant la séance d'entraînement et lui annonce : « Je veux quitter Paris. » Il reproche à son entraîneur d'être trop exigeant. En un mot, il ne supporte plus son entraîneur. « Vahid avait changé, déclare-t-il en arrivant à Marseille. Je lui ai expliqué que je n'appréciais pas ses méthodes. Certaines de ses paroles n'étaient plus respectueuses. » Nous sommes alors à une semaine de la fermeture du mercato, [b]Fiorèse[/b] a déjà décidé de rejoindre son « grand frère », Frédéric Déhu, qui lui vante quotidiennement les charmes de Marseille.
Après la séance d'entraînement, une réunion se tient dans le bureau du technicien parisien. Plusieurs membres du staff, dont Bruno Baronchelli (entraîneur adjoint), Pauleta, Pierre-Fanfan, y participent. L'ancien Guingampais a l'impression d'être un accusé devant un tribunal. Le ton monte. Il s'en prend violemment à Baronchelli qu'il accuse de tout rapporter à Halilhodzic. Depuis quelques jours, [b]Fiorèse[/b] fait circuler une pétition contre l'entraîneur adjoint. Dans la foulée, le meilleur passeur du club de la saison dernière est mis à pied cinq jours et est sanctionné financièrement. Au club, on pense que [b]Fiorèse[/b], qui traverse une passe difficile dans sa vie privée, a craqué et qu'il a besoin d'un peu de repos. On s'étonne de ce comportement de la part d'un joueur qui a vu son contrat revalorisé et prolongé d'un an. Le 25 août, il ne pose pas sur la photo officielle et, le 29 août, il ne participe pas à la réception de Saint-Etienne (2-2).
[b]A-t-il sciemment préparé son coup ? [/b]C'est l'avis des dirigeants parisiens et de certains joueurs comme M'Bami. Trois jours avant le match contre les Verts, un bruit selon lequel l'OM veut recruter [b]Fiorèse[/b] revient aux oreilles des dirigeants de la capitale. Le soir du match, la rumeur prend de l'ampleur, mais Marseille ne se manifeste toujours pas. Le lendemain, l'effectif parisien se voit remettre les nouveaux véhicules Volvo au Parc. Préalablement à cette petite fête, [b]Fiorèse[/b], accompagné du capitaine Pierre-Fanfan, est convoqué dans le bureau de Francis [b]Graille[/b]. Le joueur ne formule aucune excuse. Est-ce l'attitude à adopter quand on veut vraiment être réintégré ? Malgré tout, le président parisien lui signifie que sa mise à pied est ramenée de cinq à trois jours. Sur la pelouse, l'ex-banni, large sourire aux lèvres, retrouve ses partenaires et tombe dans leurs bras, comme si l'incident était clos. Il jure à M'Bami de n'avoir aucune proposition et être « 100 % parisien ».
[b]Son départ est-il dû à l'intransigeance d'Halilhodzic ? [/b]L'entraîneur parisien a-t-il été vexé de l'accueil réservé à [b]Fiorèse[/b] par ses partenaires ? S'est-il demandé si la conservation du frondeur dans l'effectif pouvait le mettre en difficulté dans un vestiaire risquant de se scinder entre les pro et les anti-[b]Fiorèse[/b] ? Pas impossible. Mais, malgré ses doutes, Halilhodzic n'est pas encore résolu à se passer de son attaquant. D'autant que Pierre-Fanfan et Pauleta s'activent pour sauver leur partenaire. Ce lundi 30 août, dans la soirée, Christophe Bouchet appelle son homologue Francis [b]Graille[/b] et lui annonce officiellement que Marseille souhaite l'engager. Sous forme de prêt dans un premier temps. [b]Graille[/b] refuse. Parallèlement, les responsables parisiens cherchent à joindre le conseiller du joueur pour avoir une explication. En vain. Sochaux, au courant du coup de sang de [b]Fiorèse[/b], se positionne et propose un prêt payant. Mais Guy Lacombe, l'ancien entraîneur de [b]Fiorèse[/b] à Guingamp, qui l'a eu au téléphone, abandonne devant son refus de le rejoindre dans le Doubs.
[b]31 août, 23 h 45 : les deux clubs tombent d'accord. [/b][b]Fiorèse[/b] dit avoir eu son premier contact avec José la caution Marseillaise, le lundi 30 août, à 21 h 15. Les premières discussions remontent, en fait, à presque une semaine. « Marseille et [b]Fiorèse[/b] étaient en pourparlers depuis plusieurs jours », confirme un agent de joueurs, qui travaille régulièrement avec le club marseillais. Déhu a servi d'intermédiaire. Le tout a été managé à distance par Ranko Stojic et Richard Bettoni, les agents des deux anciens compères parisiens.
Dans le courant de l'après-midi du mardi 31, les négociations s'accélèrent. Halilhodzic s'est résolu à le vendre, persuadé qu'il allait « pourrir » son groupe. Les discussions sont délicates. A 23 h 45, les deux clubs tombent d'accord pour environ 3,4 millions d'euros. D'un point de vue financier, les dirigeants parisiens n'ont voulu prendre aucun risque. Car si le divorce s'était confirmé, la valeur du joueur aurait dégringolé en quelques mois.
[b][size=4]A Marseille, Fiorèse s'engage pour quatre ans et déclare : « L'OM, j'en rêvais. » Dès sa première entrevue avec Christophe Bouchet, il majore volontairement son salaire parisien pour obtenir une augmentation. Manque de chance, Bouchet est ami avec Graille et l'appelle immédiatement pour vérifier l'information. Il aura finalement le même salaire qu'à Paris : 90 000 ¤ brut par mois. [/b]
[b][/size][/b]
[b][b]Fiorèse[/b] met de l'huile sur le feu.[/b] Malgré la réussite de son coup monté, [b]Fiorèse[/b] n'a pas su faire profil bas par la suite. Ses déclarations ont profondément choqué. Surtout lorsqu'il a déclaré, sur une radio, que le PSG était « une secte et qu'il avait trouvé une famille à Marseille ». Des propos difficiles à entendre pour la femme de Francis [b]Graille[/b], qui avait proposé son aide au joueur parisien, après la naissance prématurée de sa petite fille en début d'année.
Un dirigeant parisien conclut : « Cette affaire a laissé des traces. Tous les deux jours, on en reparle. »
[font=Arial][/font]
j'ai bien relu la presse effectivement et je me rappellais bien de cette histoire de mensonge de fiofio dans le bureau de BOUCHET
ce que confirma cricri d'amour la semaine suivante
Bonjour le sacrifice effectivement
[/color][/size][/font]
efulan a écrit :
comme racourci tu fais vraiment fort... Quand ai-je parlé de tribune de riche ? Enfin, ma référence à la lutte des classe est trop grossière pour que tu l'ai pris au sérieux, non ? :choque:
Chauvet, je t'aime bien mais là tu m'inquiètes
ben excuse moi mais j'avais pas détecter un humour particulier dans ton post alors je l'ai pris au premier degré
efulan a écrit :
mais ceux qui vont à Ganay ne représentent pas toutes les couches sociales, loin s'en faut. Et cela ne m'étonne pas en effet qu'ils soient, tout comme mon "copain" Chauvet partisan de la politique de Bouchet
quand on parle de "couches sociales" en regle générale , il y a des riches et des pauvres qui encadrent les extremes
ma réponse était je trouve pas qu'il y ait particulierement des riches ou des pauvres en GAnay , des gens plus anciens qu'aux virages ça me parait évident.
chauvet a écrit :
ben oui et alors ?
comme il y en a pas mal en virage qui soutiennent pas les groupes...
quel rapport avec la valeur?????
pourquoi tu penses que quand tu vas dans les virages tu comptes plus qu'un mec qui va dans les ganays ou les jean BOUINs????
moi je vois 2 couillons qui viennent voir un match, et chacun le vit comme il l'entend
personne ne récupérera ma venue contre ou pour quelqu'un.
ce que j'ai a dire je le dis en mon nom, et ça n'engage que moi.
tu veux que je te dise, tu devrais prendre les choses avé humour, le 1er degré ça devient lassant
Alors pense ce que bon te semble, tu interprètes les choses avec tes convictions, et je te rassure, question récupération j'ai déjà suffisamment de mal à me récupérer moi-même, alors les autres...
Que de palabres pour des footeux qui, quoi qu'il arrive, s'en foutront toujours plein les fouilles, alors s'il faut en plus justifier de longue ses états d'âme :nono1:
Et les gentils organisateurs de la rue Negresko peuvent remonter dans leur belle automobile et s'endormir paisiblement, les tracas d'aujourd'hui seront oubliés avec les titres de demain.
D'ailleurs je ne m'y risquerai plus tant ça devient systématique et prévisible.
efulan a écrit :
Fidèle à la signature de Cetace je vais bouquiner. Une dernière chose cependant j'ai l'impression que tu t'ai laissé hypnotisé par ton avatar mon cher Chauvet "Bouchet est parfait, Bouchet est parfait...".
Je vais être sympa avec toi : Je compte jusqu'à 3...
la encore un préjugé
merci EFulan tu vas me permettre de mettre quelquechose au point.
s'il est vrai que je trouve la campagne contre le staff assez lamentable et sans fondement aujourd'hui.
j'en ai compris néanmoins la colère meme si certains actes sont inexcusables.
j'ai émis d'autres griefs à l'encontre du staff de l'O.M; mais c'est vrai que ça fait toujours bien d'étiquetter les gens Pro -ci ou anti-ça...:vod:
c'est plus facile a identifié quand on a besoin de se valoriser, plutot que d'avancer des faits ou des argumentations logiques sur le fond des problemes ; on préfèrera envoyer des "tu es ci ou ça " tres personnel alors qu'on connait le gus ni d'Eve ni d'Adam .
pour ma part j'aurai aimé qu'on m'avance:
en quoi la Théorie des groupes est bénéfique pour l'O.M?
qu'on m'énumère [b]les faits vérifiés[/b] qui ont conduit aux attaques sur BOUCHET , RLD, la caution Marseillaise, DIOUF, les joueurs (aux choix)? (ça n'a été fait que par le prisme des "on dit"rarement sur la base de fait )
Et quelles sont les solutions de remplacement ?
ma théorie positiviste, en quoi elle serait utopique ?
pourquoi ne correspondrait elle pas à un réel changement de cap coté tribune avec une implication sur le terrain?
cette réponse n'est pas du tout orientée contre Efulan en particulier tout le monde l'aura compris.
Pixie a écrit :
[font=Arial, Helvetica, sans-serif][size=2][color=#000000][b][size=4]Il aura finalement le même salaire qu'à Paris : 90 000 ¤ brut par mois. [/b]
[b][/size][/b]
[/color][/size][/font]
tu me rappeles pourquoi il est parti de Paris sur le fond?
chauvet a écrit :
tu me rappeles pourquoi il est parti de Paris sur le fond?
Parce que c'est une p...
Aucune valeur ce mec.
Dav_ a écrit :
Parce que c'est une p...
Aucune valeur ce mec.
si si!
3M¤ et 90000¤/mois contrat proposé à FIORESE lors de sa venue à paris
Suite à une événtuelle renégociation VAHID comptait pousser son joueur qui n'a pas accepté le systeme et les modalités ,
Ce qui a cloché personne n'en sait rien!... le fric ou le doux phrasé de Vahid???mais, nous avons acheter FIORESE aux meme conditions que le PSG l'a acheté à GUINGAMP 3M¤ et 90000¤/mois alors que FIORESE venait ou était en train de négocier une augmentation de salaire lors du clash.
[b]ATTENTION JE NE PARLE PAS DE LA VALEUR DU JOUEUR,[/b]
mais sur le plan comptable l'affaire n'est pas mauvaise.
- euh un detail
Pourquoi qu'il aurait fallu le signer 5 ans Ibrahimovic? :choque: puisque simplement la durée plombait le cout de sa venue, fallait t-il penser à le signer 5 ans, en tout cas pas d'un coup.
Ne pouvait - on pas le signer 2? voir 3 ans renouvelable?
puis moi il me semble pas qu'il serait venu si longtemps ou meme qu'il soit resté si longtemps.
Koller, idem, on allait pas lui proposer 5 ans? si??
c'est bien beau de dire tout ça, ça empeche que ce qui a été fait a été mal fait c'est tout
Ensuite, regardons deja notre gestion pour voir qu'on pouvait largement faire mieux que ce qui a été fait.
Moi le simple fat que la non participation à la C 1 nous oblige a degraisser montre que la gestion est un echec!
On peut faire dire ce qu'on veut à des chiffres, nous bluffer, c'est aussi leur boulot
Encore heureux que tout ce petit monde aient fais un effort financier tain!!
chauvet a écrit :
mais sur le plan comptable l'affaire n'est pas mauvaise.
:choque: :choque: :choque:
:vod:
voilà ma reaction à ces mots!
Vas y fais nous croire qu'on a fait une affaire
Fiorese, c'est la moitié de Meriem!!! scandalle!!!! :boxe: :boxe:
Chauvet, sans deconnez, je commence à penser comme d'autres ici que t'es peut etre Bouchet bon sang 
Yankee a écrit :
Chauvet, sans deconnez, je commence à penser comme d'autres ici que t'es peut etre Bouchet bon sang 
J'irais pas jusque là mais un proche de sa famille en tout cas :pouce:
Yankee a écrit :
euh un detail
Pourquoi qu'il aurait fallu le signer 5 ans Ibrahimovic? :choque: puisque simplement la durée plombait le cout de sa venue, fallait t-il penser à le signer 5 ans, en tout cas pas d'un coup.
Ne pouvait - on pas le signer 2? voir 3 ans renouvelable?
puis moi il me semble pas qu'il serait venu si longtemps ou meme qu'il soit resté si longtemps.
Koller, idem, on allait pas lui proposer 5 ans? si??
c'est bien beau de dire tout ça, ça empeche que ce qui a été fait a été mal fait c'est tout
Ensuite, regardons deja notre gestion pour voir qu'on pouvait largement faire mieux que ce qui a été fait.
Moi le simple fat que la non participation à la C 1 nous oblige a degraisser montre que la gestion est un echec!
On peut faire dire ce qu'on veut à des chiffres, nous bluffer, c'est aussi leur boulot
Encore heureux que tout ce petit monde aient fais un effort financier tain!!
non koeller s'était 3 ans d'apres DIOUF, il a quand meme 30 ans
5 ans c'est ce qu'il se fait à l'heure actuelle car un joueur il faut penser à la revente si tu lui proposes 2 ou 3 ans passé la premiere année il va se dire
encore un an et je suis libre comme l'air
Au point de vue négo ça devient tres dur quand le joueur n'a que 2 ans ou moins à tirer, car le gars peut te dire, on me rachete mon contrat 1 ou 2 ans c'est que dalle.
pour le renouvellement, c'est pareil que la clause libératoire ça vaut dans les 2 sens et ton joueurs peut se barrer sans renouveller sans que tu es vu la couleur du pognon de celui qui l'engage .
la encore, le tout c'est de ne pas se tromper sur la valeur du joueur;
sous COURBIS on a fait signer des mec 10ans pour enrichir les intermédiaires
ou bien les 5ans de BAKA qui nous apparu comme une éternité.
- Sur les 5 ans de contrat je suis d'accord mais il y a des choix sportifs à faire, prendre Costa, Fiorese et Luyindula n'etait pas indispensable. A leurs place, on aurait largement pu financer le transfert et le salaire d'un Chevanton ou d'un Zlatan.
Et comment expliques tu que Bouchet faisait semblant de se rendre à Madrid pour négocier le transfert d'Eto'o alors qu'il n'a eu aucun contacts avec ce dernier ? Ce n'etait que du vent pour nous faire croire en son implication et pour mieux nous faire avaler la pilule du Peg qui allait débouler.
- 5 ans mais c'est enorme!!!
je t'explique, on peut largement chacun justifier d'une durée de contrat, rien de plus facile
5 ans c'est beaucoup trop, mais si vous avez envie d'y croire!! 
- Quand tu mises sur un joueur à plus de 10 millions d'Euros, tu es obligé de tabler sur du 5 ans.
Déja 2 ou 3 c'est trop peu, apres tout dépend de l'age du joueur mais plus tu mets de thune dans le montant du transfert, plus tu as interet à avoir un durée de contrat assez longue. 
Dav_ a écrit :
J'irais pas jusque là mais un proche de sa famille en tout cas :pouce:
Placide, enlève ton masque, on t'a reconnu !!!

- pas forcement, si le joueur est bon sur un contrat de 3 ans il se vendra pareil, sinon apres tu peux le resigner ou lui accorder des revalisations salariales
Si est pas bon, tu le fais pas jouer et à la rigeure il sera plus inquiet d'etre à l'ecart, à contre exemple, Christanval qui s'en fout et qui sait qu'il a sgne un bon contrat alors il a le temps de la couler douce
Un joueur qui a un contrat plus juste , surtout si il vaut au depart cher, donc convoité, va voir sa cote certes fondre mais risque peu de se retrouvait un club et un statut!
La belle epoque ou l'argent debordait, meme si il y en a encore beaucoup est fini, les joueurs doivent retrouver certaines valeures.
Ce qui n'empeche un joueur de rester longtemps
Chauvet, regarde Luccin, ca va dans le sens de ce que je dis, d'une part, cette epoque est finie, d'autre part, ça a pas empeche le PSG de nous l'acheter pour guere plus voir rien de plus que sa valeure, je suis meme pas sur qu'on se soit encore fait baiser dans cette affaire!
Dav, regarde trezeguet qui a mit le temps avant de resigner, la Juve n'a pas paniqué et personne n'a rachete ses mois de contrat et son montant de transfert restait plus que jutteux!!
0 contre exemple, regarde un Christanval
donc je reste persuadé que dire comme pretexte que sur 5 ans un Zlatan coute trop cher, c'est bien se foutre de nous
La commission papalle etait surement plus juteuse pour le transfert d'un Peggy 
- On a pas les memes moyens que la Juve, Yankee. Et si il a pas resigner c'est pour d'autres raison, entre autres changements de manager, je pense.
En tout cas, ça yest apres 12 heures dessus, j'ai fini cette punaise de fiche de lecture sur l'histoire du climat.
Bon au dodo, bonne nuit 
Yankee a écrit :
:choque: :choque: :choque:
:vod:
voilà ma reaction à ces mots!
Vas y fais nous croire qu'on a fait une affaire
Fiorese, c'est la moitié de Meriem!!! scandalle!!!! :boxe: :boxe:
vouai!moi c'est BOUCHEt, YANKEE c'est TONINI, DEEP Diouf et Boeuf c'est Hélene Foxonet.
c'est une machine à fantasme ce site...
chauvet a écrit :
vouai!moi c'est BOUCHEt, YANKEE c'est TONINI, DEEP Diouf et Boeuf c'est Hélene Foxonet.
c'est une machine à fantasme ce site...
pas d'insultes, il vous en prie ! 
- J'ajouterai que la dernière fois,tu pensais que la belle Hélène était le vieux Jo... Alors, un fantasme, une obsession, un amour déçue... :mf_dribbl Et si chauvet n'était autre que Maguelone Bouchet, la pétillante directrice d'OMTV !

Dav_ a écrit :
On a pas les memes moyens que la Juve, Yankee. Et si il a pas resigner c'est pour d'autres raison, entre autres changements de manager, je pense.
En tout cas, ça yest apres 12 heures dessus, j'ai fini cette punaise de fiche de lecture sur l'histoire du climat.
Bon au dodo, bonne nuit 
t un crack pour les fiches :punk1:
euh cet été on avait quand meme une année N-1 tres bonne financierement puisque Chauvet veut parler economie qui devait rapporter beaucoup d'argent selon son papa :Pixie et une envellope de transfert à faire rougir les italiens.
Certes on a pas eu la fiscalité mais comment on a fait jusque maintenant?
boeuf mode a écrit :
J'ajouterai que la dernière fois,tu pensais que la belle Hélène était le vieux Jo... Alors, un fantasme, une obsession, un amour déçue... :mf_dribbl Et si chauvet n'était autre que Magdelone Bouchet, la pétillante directrice d'OMTV ! 
:(
:nono1:non non !:nono1: c'est pas ça
j'ai ecrit que[u] j'espérais[/u] que le vieux georges [u][b]ne soit pas[/b][/u] HF!
nuance!
ils savent bien écrire les gonzes d'opiom, mais quand il s'agit de lire c'est pas pareil... :fou:
au fait elle bonne Magdelone???
parce que je l'ai meme jamais vue
Yankee a écrit :
t un crack pour les fiches :punk1:
euh cet été on avait quand meme une année N-1 tres bonne financierement puisque Chauvet veut parler economie qui devait rapporter beaucoup d'argent selon son papa :Pixie et une envellope de transfert à faire rougir les italiens.
Certes on a pas eu la fiscalité mais comment on a fait jusque maintenant?
on a hypothéqué notre avenir avec des contrats et des salaires à la con jusqu'a ce que tonton Robert en ait eu marre de raquer et ait mis papa BOUCHEt à la tete de l'OMEU!:napo:
- tiens, au niveau marketing puisqu'on parle argent, penseriez vous pas qu'une star peut etre amortie en vente de maillot par exemple???
Personne n'en parle mais tous les grands clubs financent aussi des gros salaires voir meme le transfert grace à ça!
Alors Bouchet economiste en herbe, l'OM est un club porteur non??
Quitte à faire de l'argent, faut reflechir non?
Parce que Marlet, j'en vois pas beaucoup des maillots floqués à son nom
, Fiorese j'en parle meme pas!
Cheyrou, je suis pas sur qu'il ait lui meme son maillot :lmfao:
C simple hormis Drogba et quelques exceptions en debut de saison, on voit de moins en moins de maillots floques, tellement nos joueurs sont bandant, on prefere ne rien mettre :lol:
On parle economie, alors on peut aussi envisager des montages financiers!! avec la participation ou pas des sponsors de l'OM, de notre actionnaire si on le revoit un jour...
Les solutions existaient bel est bien!!!
Au fait, on a refuse Meriem à 7 M mais on a mit plus de la moitié sur Fiorese, y'a rien là???
Meriem international qu'on devrat revoir, forcement, il va prendre de la valeure 
tiens chauvet ! 
chauvet a écrit :
on a hypothéqué notre avenir avec des contrats et des salaires à la con jusqu'a ce que tonton Robert en ait eu marre de raquer et ait mis papa BOUCHEt à la tete de l'OMEU!:napo:
sans deconnez!!!!
Depuis Perrin la masse salariale ertait tres bonne garçon! :paysan:
Maintenant elle est pret de craquer
pour des moutons!!
L'an dernier devait rapporter de quoi largement faire autre chose, voir meme de garder Drogba allez tiens!!
boeuf mode a écrit :
tiens chauvet ! 
elle a l'air de s'y connaitre en l'OM elle ca se renifle!! :mf_dribbl
[SIZE=1]c'est elle qu'on va insulter au megaphone????[/SIZE] 
[SIZE=7]je deconne [/SIZE] 
- Pis mon Chauvet, on gardait Drogba, y'avait meme pas à parler d'Ibrahimovic

- au fait quelqu'un a une photo de la fox ? chauvet, chez toi, en cible pour flêchettes, nan ? :y:
- ah ben non j'ai pas encore eu le bonheur de la voire en photo, juste à OMTV, elle est pas bien belle, elle est degeulase meme :pouce:
- BOnjour à tous, il fait 26 dégrés ce matin et le temps est un peu couvert (saison des pluies oblige)...
Yankee, tu touches là un point essentiel et c'est ce qui me fait penser que Bouchet, malgré ce qu'il veut faire croire, n'a aucun sens des affaires. Lorsqu'il parle du coût d'un joueur, on a l'impression qu'il n'y a aucun retour d'investissement. En dehors de sa qualité qui doit minimiser le risque de non qualification européenne, il y a aussi tout les retours commerciaux (vente de maillots, les tournées, les droits TV, etc.).
Tu parlais de Fiorese tout à l'heure. Y'a vraiment un truc qui m'échappe aussi ; pourquoi lui a-t-on fai signer un contrat de 4 ans alors qu'il a 29 ans et que son risque d'échec à l'OM était très grand vu son "aura" auprès des supporters.
Pourquoi a-t-on pris Cheyrou qui n'a quasiment pas joué et qui doit avoir un salaire béton ?
Pourquoi a-t-on vendu DD car, si Diouf a raison (ce que je ne crois pas du tout), le salaire d'un joueur de son calibre équivaudrait au montant de son transfert ?
Pourquoi ne pas avoir fait signer Flamini plus tôt et ensuite s'être plaint de son départ vers d'autres cieux plus lucratifs ?
Pourquoi ne pas avoir lever l'option d'achat sur Mériem alors que les dirigeants disaient qu'ils voulaient le garder dans l'équipe ? L'argument financier ne tient pas (7 millions) car cela avait été négocié à l'intersaison avec Bordeaux.
Pourquoi avoir recruté Costa (que j'aime bcp d'ailleurs) alors que l'on avait déjà Hemdani, Pedretti et N'diaye ?
Pourquoi dire que l'on a besoin de Mido (après la défaite contre Metz) et le vendre 3 jours après pour acheter Fiorese ? Pourquoi ensuite déplorer l'absence de remiseur ?
Pourquoi dire que Gallardo était un pari risqué, puis qu'il n'entrait pas dans les plans (quels plans d'ailleurs ?) de l'entraîneur ?
Pourquoi, pourquoi, pourquoi...
Il y a tellement d'incohérences dans cette politique et quand je pense qu'ils se présentent comme les champions de la rigueur, je rêve....
En fait, je pense que leur plus grand défaut est de ne pas assumer ni leur choix ni leur responsabilités (concurrence déloyale, groupes de supporters, journalistes, politiques, etc.). Tout est bon pour détourner les regards . C'est pourquoi, ils ne font que mentir en pensant que béatement nous allons gober leurs mensonges. Le problème c'est qu'au bout d'un moment, la ficelle apparaît trop grosse même pour "l'abruti" de supporter.
Mon ami Chauvet se plaignait d'attaques gratuite, ou non argumentée, à leur encontre. Là encore, je trouve cela assez fou. Des arguments on tente d'en apporter pages après page (erreurs stratégiques, mensonges répétés, mépris des supporters, manipulation, etc.) mais rien n'y fait. On revient toujours à la même conclusion : on ferait un procès d'intention.
Enfin, n'en déplaise à Chauvet, on est nécessairement pro ou anti Bouchet car il est l'expression (je dirais plutôt la caricature) d'une vision du foot à laquelle on adhère ou que l'on combat.
En toute honnèté, je cherche des arguments m'amenant à penser qu'il aurait, par mégarde, fait quelque chose de positif pour l'OM. Que l'on ne me parle surtout pas d'assainissement des comptes car pour moi ce n'est en aucun cas une fin en soi (cf. relation endettement/résultat sportifs).
L'avenir nous dira qui avait raison ou tord et pour tout dire, j'aimerais être dans le camp des perdants.
cetace a écrit :
:nono1: Relis mon post précédent et tu verras que je n'ai jamais prétendu cela , j'aurais trop peur de te décevoir:(
Tu parlais, je te cite " d'immense majorité" des forumistes contre Bouchet,je ne considère absolument pas ma tribune comme representative ni plus ni moins qu'une autre partie du stade ou que des supporters comme toi à des milliers de km.
Il faut simplement avoir un peu de recul pour juger et admettre qu'il existe des avis différents.
voilà ce que tu as écrit :
"Un faux biais
A [b]Ganay [/b] où je me trouve l'opinion est totalement différente ,demande à ton "copain"Chauvet. La clientèle forumiste est relativement jeune, les [b]supporters qui vont au stade [/b] représentent toutes les tranches d'age.
Tu comprendras que ce lien entre Ganay et le stade pouvait prêter à confusion, non ?
Mais il en faudrait plus pour qur tu me déçoive ; ta côte de sympathie est tellement élevée :incline:
Sinon concernant l'âge du capitaine, j'avais répondu précédemment que dans les forums les partisans de l'équipe dirigeante étaient relativement plus jeunes que ses détracteur (cf. forum du site off par exemple).
chauvet a écrit :
ils savent bien écrire les gonzes d'opiom, mais quand il s'agit de lire c'est pas pareil... :fou:
je pourrais te retourner le compliment tant il s'adapte à toutes les situations

Clarky a écrit :
je pourrais te retourner le compliment tant il s'adapte à toutes les situations

Pourquoi, il sait écrire ?
(Chauvet : c'est du second degré)
Yankee a écrit :
Pis mon Chauvet, on gardait Drogba, y'avait meme pas à parler d'Ibrahimovic 
ben Vi:(
mais c'est un autre probleme moulte fois rabaché entre nous mon bon YANKEE:smoke1:
boeuf mode a écrit :
tiens chauvet ! 
bonjour madÂme...
j'ai toujours trouvé tres con ces poses où les gens se tiennes la tete pour faire plus intelligent ou plus réflechit;
il y en avait une serie avec THURAm, depuis ce pauvre garçon c'est affublé de lunettes et chaque fois qu'il est en interview prend cette pose.
Il y a des conseillés en com' qui devraient varier un peu leur stratégie en fonction de l'individu et de l'image qui dégage.
boeuf mode a écrit :
au fait quelqu'un a une photo de la fox ? chauvet, chez toi, en cible pour flêchettes, nan ? :y:
j'ai déjà assez de mal à lire ses articles truffés , alors pense bien que j'ai d'autres choses à faire que de jouer aux flechettes avec son portrait
tiens quand on parlait autorité de compétence entre RETHACKER et elle,
il y avait un monde rien que pour l'écriture...
chauvet a écrit :
j'ai toujours trouvé tres con ces poses où les gens se tiennes la tete pour faire plus intelligent ou plus réflechit;
il y en avait une serie avec THURAm, depuis ce pauvre garçon c'est affublé de lunettes et chaque fois qu'il est en interview prend cette pose.
Il y a des conseillés en com' qui devraient varier un peu leur stratégie en fonction de l'individu et de l'image qui dégage.
Certes Chauvet, mais quand t'as quinze secondes pour pondre une image, que la personne en face a commencé par te dire qu'elle "déteste les photos" (97% des fameuses personnes en face), que tu veux éviter les mains dans le dos ou les bras croisés ou la posture dite du "je fais le mur à neuf mètres et je protège mon hypothétique descendance", et qu'en plus elle n'a visiblement pas inventé le fil à couper l'eau chaude... C'est à caguer mais c'est "efficace" (et là t'as pas eu le couplet sur le maquillage, le "si on m'avait prévenue avant j'aurais mis autre chose / fait un tour chez le coiffeur", etc.) :n:
chauvet a écrit :
il y avait un monde rien que pour l'écriture...
Arf, ça doit être c'est pour ça que tu croyais que c'était moi ! 
Tofinou a écrit :
Certes Chauvet, mais quand t'as quinze secondes pour pondre une image, que la personne en face a commencé par te dire qu'elle "déteste les photos" (97% des fameuses personnes en face), que tu veux éviter les mains dans le dos ou les bras croisés ou la posture dite du "je fais le mur à neuf mètres et je protège mon hypothétique descendance", et qu'en plus elle n'a visiblement pas inventé le fil à couper l'eau chaude... C'est à caguer mais c'est "efficace" (et là t'as pas eu le couplet sur le maquillage, le "si on m'avait prévenue avant j'aurais mis autre chose / fait un tour chez le coiffeur", etc.) :n:
pourquoi on les previent pas quand il vont faire des photos?
je trouve simplement que la gestuelle est à moderniser
la posture et le message qui s'en dégage compte suffisament de spécialiste maintenant pour éviter les clichés bateaux.
boeuf mode a écrit :
Arf, ça doit être c'est pour ça que tu croyais que c'était moi ! 
mais tu es simplement inimitable mon cher Boeuf:chinese:
chauvet a écrit :
Les écrivains on les surprend toujours en plein travail la plume à la main et le regard pensif.:D
efulan a écrit :
BOnjour à tous, il fait 26 dégrés ce matin et le temps est un peu couvert (saison des pluies oblige)...
Yankee, tu touches là un point essentiel et c'est ce qui me fait penser que Bouchet, malgré ce qu'il veut faire croire, n'a aucun sens des affaires. Lorsqu'il parle du coût d'un joueur, on a l'impression qu'il n'y a aucun retour d'investissement. En dehors de sa qualité qui doit minimiser le risque de non qualification européenne, il y a aussi tout les retours commerciaux (vente de maillots, les tournées, les droits TV, etc.).
Tu parlais de Fiorese tout à l'heure. Y'a vraiment un truc qui m'échappe aussi ; pourquoi lui a-t-on fai signer un contrat de 4 ans alors qu'il a 29 ans et que son risque d'échec à l'OM était très grand vu son "aura" auprès des supporters.
Pourquoi a-t-on pris Cheyrou qui n'a quasiment pas joué et qui doit avoir un salaire béton ?
Pourquoi a-t-on vendu DD car, si Diouf a raison (ce que je ne crois pas du tout), le salaire d'un joueur de son calibre équivaudrait au montant de son transfert ?
Pourquoi ne pas avoir fait signer Flamini plus tôt et ensuite s'être plaint de son départ vers d'autres cieux plus lucratifs ?
Pourquoi ne pas avoir lever l'option d'achat sur Mériem alors que les dirigeants disaient qu'ils voulaient le garder dans l'équipe ? L'argument financier ne tient pas (7 millions) car cela avait été négocié à l'intersaison avec Bordeaux.
Pourquoi avoir recruté Costa (que j'aime bcp d'ailleurs) alors que l'on avait déjà Hemdani, Pedretti et N'diaye ?
Pourquoi dire que l'on a besoin de Mido (après la défaite contre Metz) et le vendre 3 jours après pour acheter Fiorese ? Pourquoi ensuite déplorer l'absence de remiseur ?
Pourquoi dire que Gallardo était un pari risqué, puis qu'il n'entrait pas dans les plans (quels plans d'ailleurs ?) de l'entraîneur ?
Pourquoi, pourquoi, pourquoi...
Il y a tellement d'incohérences dans cette politique et quand je pense qu'ils se présentent comme les champions de la rigueur, je rêve....
En fait, je pense que leur plus grand défaut est de ne pas assumer ni leur choix ni leur responsabilités (concurrence déloyale, groupes de supporters, journalistes, politiques, etc.). Tout est bon pour détourner les regards . C'est pourquoi, ils ne font que mentir en pensant que béatement nous allons gober leurs mensonges. Le problème c'est qu'au bout d'un moment, la ficelle apparaît trop grosse même pour "l'abruti" de supporter.
Mon ami Chauvet se plaignait d'attaques gratuite, ou non argumentée, à leur encontre. Là encore, je trouve cela assez fou. Des arguments on tente d'en apporter pages après page (erreurs stratégiques, mensonges répétés, mépris des supporters, manipulation, etc.) mais rien n'y fait. On revient toujours à la même conclusion : on ferait un procès d'intention.
Enfin, n'en déplaise à Chauvet, on est nécessairement pro ou anti Bouchet car il est l'expression (je dirais plutôt la caricature) d'une vision du foot à laquelle on adhère ou que l'on combat.
En toute honnèté, je cherche des arguments m'amenant à penser qu'il aurait, par mégarde, fait quelque chose de positif pour l'OM. Que l'on ne me parle surtout pas d'assainissement des comptes car pour moi ce n'est en aucun cas une fin en soi (cf. relation endettement/résultat sportifs).
L'avenir nous dira qui avait raison ou tord et pour tout dire, j'aimerais être dans le camp des perdants.
Tout à fait :y:
J'etais pas sur pour Fiorese, mais opui, ça va dans le sens de l'explication et du besoin economique de Bouchet son contrat de 4 ans
ah mais y'a qelques posts, y'en a qui etaient content de signer des longs contrats
Ben vous etes servi rien qu'avec Fiorese et Christanval
, c'est clair
- le discours du Pape ne laisse pas de place au doute, il va y avoir du mouvement cette semaine
mais qui pour partir, et surtout qui pour les remplacer ?...les joueurs, principaux acteurs de l'OM, sont protégés par des contrats en béton armé, donc rien à rien à espérer de ce côté-là, au moins jusqu'au mercato d'hiver (à moins d'un joker auquel on a encore droit ?)....dans ce domaine, le problème est financier et je doute que l'on puisse recruter grand chose...nos boulets sont bien accrochés et, tels des sangsues, ils pompent notre OM jusqu'au trognon...ne leur jettons pas la pierre, les Christanval, Sakho, Marlet, Luyundula, ce sont bien nos dirigeants qui sont allés les chercher.
Bref, du côté des joueurs peu d'espoir, alors quoi d'autre ?
Bouchet doit rester en place, une démission de sa part n'est même pas envisageable à ce stade de la compétition. Alors ce sera Joselito, son sort étant sans doute déjà réglé. Le pape si il a un tant soit peu d'orgueil devrait l'accompagner...ne clame t'il pas sur tous les toits que l'échec est collectif....alors mon papounet, fais vite ton baluchon, ça nous fera un gros salaire en moins ou plutôt des billes à placer sur un entraineur succeptible de provoquer le 'choc' psychologique que la situation d'urgence réclame... (enfin bon, avec nos joueurs actuels c'est pas gagné le 'choc' psy :vod: ).
Voilà donc ce que j'attend de Bouchet...qu'il prenne les devant, reconnaisse les erreurs, remercie ses deux acolytes et fasse venir un grand entraineur...un peu fou pour venir mettre les pieds dans ce merdier 
- Avec de la chance, on attend la crise de Monaco et on récupère Deschamps.....:paysan:
- Voilà de la décision: Mme Bouchet promue d'OMTV à la comm du club

- Deschamps ce serait bien mais faut pas rêver....on pourra jamais s'aligner sur son salaire actuel et puis le souk OM il connait déjà trop bien.
Je rêve de Lacombe à l'OM mais il ne quitterait jamais Sochaux en pleine saision :vod: Tigana j'adorais le joueur mais que vaut t'il vraiment en coach
enfin tout mais pas Santini :incline:
- Ouai ou ce bon Mr Champy, il paie pas de mine, mais il s'y connait en foot lui et en en l'OM surtout, c'est un fin connaisseur :lmfao:
Je pense comme Cobl, il est evident, que comme pour Perrin, l'equipe saborde le chauve
c'est moins direct, m'enfin pour jouer comme ça, y'a forcement un peu de ça
Diouf, pour l'enssemble de son oeuvre c'est clair
Et Bouchet, tout malhonnete qu'il est, il peut pas partir comme ça, et ça n'engendrerait que du bordel de plus
pourtant c'est pas l'envie qu'il manque de le voir degager vu qu'il y a autant de chance d'etre champion plutot qu'il reconnaisse ses erreurs! 
Yankee grand sage, il ne veut plus virer Cricri ;)
Cobl a écrit :
Deschamps ce serait bien mais faut pas rêver....on pourra jamais s'aligner sur son salaire actuel et puis le souk OM il connait déjà trop bien.
Je rêve de Lacombe à l'OM mais il ne quitterait jamais Sochaux en pleine saision :vod: Tigana j'adorais le joueur mais que vaut t'il vraiment en coach
enfin tout mais pas Santini :incline:
DD, ce serait bien, Tigana, oui mais... y'a mieux! Lacombe, faut essayer, qui tente rien n'a rien, souvenons nous que Plessis et lui s'aiment autant qu'la caution Marseillaise et Bouchet
Bianchi, j'ai lu qu'on l'a approche, il est cher, bah oui il viendra pas pour 3 pesos :nono1: faut allonger la thune, mais à la limitte, moi je pense que pour avoir un coach digne de ce nom il faut mettre le pognon
Jeannot Fernandez aussi de Metz, qui avant Lacombe à mit Sochaux sur orbitte de bien belle maniere, un vrai batisseur qui connait un peu la maison.
Y'a encore Lolo Blanc aussi qui peut emmener un super staff et pour remplacer Diouf, ou plus nos branques de la cellule de recrutement, je vois un Biancheri ou rien!
Le poste de manager n'est pas bon, pour cela il faut pour qu'à l'image de Lyon ça marche, un grand President qui dirige son club de main de maitre, c'est pas notre cas.
A Lyon Lacombe n'est qu'un conseiller, et Le Guen, mediatiquement, Pierre Mondy en fait ce qu'il veut.
Puis si c'est ps l'entraineur qui choisit ses joueurs, c'est voué à l'echec :( à moins là encore que les dirigeants soient des cracks
J'ai quand meme de la peine pour la caution Marseillaise, il doit quand meme vivre de salles moments, et son equipe doit profondement le degouter de bien des choses, pas seulement sportives, lui qui a couvé cet effectif :(
Cobl a écrit :
Yankee grand sage, il ne veut plus virer Cricri ;)
je l'ai deja dis
Soit il part à un autre moment, mais pas comme ça, ou alors avec RLD
mais le mieux serait qu'il reconnaisse ses erreurs et repense à l'essentiel, au sportif
Et si RLD le cantonnait au cote administratif et financier et investissait de sa main, un grand entraineur de confiance, un pro genre evoque plus haut, voir tiens j'oublis Otmar Hitzfield non? enfin un grand coach à qui il confit le sportif.
Et si avec ça il reprenait un peu les choses en main, histoire d'eviter et de dicter une ligne de conduite ce serait parfait mais là j'en attends surement trop :punk1:
- un grand nom serait trop cher, ce sera un français de L1 ou la solution interne
Durand ? Skoblar ?
- Ben alors on arrete tout, ça n'a aucun interet sauf de st-etienniser l'OM
!
comment Lisbonne paie son coach? les River?? et tous les clubs de seconde zones quoi ont un vrai entraineur?
parce que ces clubs veulent reelement grandir et pas faire d'economies stupide de gagne petit!
Skoblar, il bosse à la cellule, hors de question, c'est tous des grands incompetents là bas!
Pas futu de denicher une seule perle alors coacher une equipe???
Par contre, oui si y'a moyen de remettre Skoblar sur le terrain, je suis sur vu le niveau qu'il surclasse encore un mec comme Peggy 
- Faut deja faire revenir nos anciennes gloires pour instaurer un etat d'esprit et des maniere de voir le foot et l'OM dont on a besoin!
Pour ls goals,on est ok
Pour la defense je voudrais le retour de Boli pour inculquer l'etat d'esprit, puis pour les buteurs, il faut que Papin vienne leur enseigner sa façon de bosser!
Pour le reste et le jeu, un grand coach doit faire l'affaire ;)
Boli et Papin devraient vite revenir, il y a largement de la place pour eux
Je trouve ça moins con que de prendre un psy, on a bien essaye ça, je suis sur que Papin et Boli leur inculquerer les bonnes manieres olympiennes
- tu as raison pour Skoblar et le recrutement, je sais plus à quel saint me vouer c'est tout :ange: Josip m'a tellement fait rêver quand j'étais gosse que je suis prêt à tout lui pardonner...pour pouvoir continuer à rêver
- Comment a t-on pu en arriver là ??? Quand je pense que depuis les matchs amicaux d'avant saison, tous les supporters "lucides" savaient que cette équipe ne tenait pas la route, sauf la caution Marseillaise qui ne s'est jamais plaint du recrutement. Le problème de l'entraineur se pose depuis presque un an. L'option d'avoir privillégié la coupe d'europe et délaissé le championat a été suicidaire et a révélé le caractère peu ou pas ambitieux de la direction technique. Les deux objectifs étaient ils vraiment incompatibles ??? Je pense que non sauf que les compétences limitées d'la caution Marseillaise ne permettaient pas ce double objectif. L'urgence après la fin de saison catastrophique de l'OM l'an dernier (qui s'en souvient ???) était de recruter un vrai entraineur. Elie Baup était libre. A aucun moment les pieds nickelés qui gèrent l'OM n'ont eu la présence d'esprit de s'y intéresser. Prendre Diouf directeur, c'était se mettre le loup dans la bergerie. L'intérêt de Diouf n'est pas sportif c'est avant tout une affaire de fric, d'intérêt personnel. Sa connaissance du foot s'est limitée à nous faire acheter des joueurs sous contrat avec lui pour pouvoir toucher les dividendes des deux côtés. Bouchet est un niais en football mais le vrai danger à l'OM c'est la caution Marseillaise et Diouf. Dehors les incompétents !! FAITES VENIR BLANC ET TIGANA. VENDEZ A L'ARGUS BAMOGO, LULU et FIORESE. RENDEZ MARLET A FULHAM. FAITES CONFIANCE AUX JEUNES DE CFA ET ACHETEZ DEUX VRAIS JOUEURS AU MERCATO, UN DIX ET UN BUTEUR. ELLE EST LÀ LA SOLUTION. MESSIEURS BOUCHET ET DREYFUS BOUGEZ VOUS LE CUL !!!!!
- d'accord sauf que les joueurs que tu cites ne seront pas transférables avant le moi de juin....de toutes les façons qui en voudra encore ?
Bouchet et Diouf ont quand réussi à fourguer une partie de nos chèvres pendant le mercato...le pb c'est qu'ils ont aussitôt reconstitué le cheptel 
- fourger comment?
Avec des prets, donc vont revenir, ou en licenciant avec de gros cheques!!ou mieux en solde...
Comme t'as dis, le troupeau a été reformé, et lui va nous couter bien cher 
- euh , désolé les gars mais je viens de lire l'interview du pape , il prévoit des "modifications énergiques" est ce que quelqu'un peux m'expliquer parce que dans l'itw j'ai pas compris grand chose .
merci d'avance , mais j'ai quand même l'impression qu'il s'embrouille tout seule le pape non ?
- A priori, ces mesures énergiques ne concerneraient pas la caution Marseillaise mais se présenteraient plutôt (ouahouah) sous la forme d'une intervention extérieure

kokou13 a écrit :
euh , désolé les gars mais je viens de lire l'interview du pape , il prévoit des "modifications énergiques" est ce que quelqu'un peux m'expliquer parce que dans l'itw j'ai pas compris grand chose .
merci d'avance , mais j'ai quand même l'impression qu'il s'embrouille tout seule le pape non ?
OH là là! Pape Diouf prend des space cakes au petit déjeuner! Si il tient le même discours pour motiver les joueurs, tu m'étonnes qu'ils soient perturbés. Je n'ai pas compris un traitre mot de ce qu'il avance, si tant est que l'on puisse dire qu'il avance, il tourne plutôt en rond.
Comment a-t-il fait pour répondre à trois questions, sans répondre à aucune d'elles. Les mesures énergiques dont il parle, seront l'achat d'un Becherelle ou d'un traducteur qui pourra déméler la théorie du chaos qui trône dans sa tête. Si on lui ouvre la tête, je suis sûr que l'on recouvrera les origines du Bing Bang. 
- Si, si il va y avoir des mesures énergiques de prises, du style mise au vert et discussion sans faux semblant. Chacun va ouvrir son coeur et dire ce qui ne va pas.... Si, si, si, et l'OM redemarrera. C'est pas ça ?
Et encore, contre Nante on aura
- Si, si il va y avoir des mesures énergiques de prises, du style mise au vert et discussion sans faux semblant. Chacun va ouvrir son coeur et dire ce qui ne va pas.... Si, si, si, et l'OM redemarrera. C'est pas ça ?
Et encore, contre Nante on aura la chance de jouer à domicile. La défaite probable sera imputable aux méchants supporters car nos chers dirigeant avaient vu de notre jeu commençait à se bonifier (Fiorèse avait réussi son premier centre à l'entrainement, Lulu avait commencé son footing et Bamogo son premier but.
Notre équipe respire l'énergie, c'est évident... Et puis de toute manière les quelques problèmes que l'on voit ne sont pas si graves que cela (nous ne sommes qu'à trois points de la troisième place) et les responsabilités sont collectives. Donc petit mots :happy2: , petit rèmède...
- Lu sous la plume hâtive du plumitif Doumé Rousseau dans le forum des CDF: "RLD travaille à la succession de Bouchet"

- Nouvelle équipe with some [i]mesures énergiques[/i] :
[align=center]Gavanon
Ecker-Dehu-Christanval-Olembe
Hemdani-N'Diaye
KoKe Nasri
Barry - Sakho
[align=left]
:mf_dribbl
[/align]
[/align]
Campana a écrit :
Lu sous la plume hâtive du plumitif Doumé Rousseau dans le forum des CDF: "RLD travaille à la succession de Bouchet" 
Ben alors il montrera une fois de plus qu'il ne cmprend rien
Il faut taper du poing squr la table oui, mais laissé les chose spourir pour apres virer tout le monde, c'est d'un pathetique!!
Je persiste à dire qu'RLD est une source de probleme à defaut d'etre un bon actionnaire!
Yankee a écrit :
Ben alors il montrera une fois de plus qu'il ne cmprend rien
Il faut taper du poing squr la table oui, mais laissé les chose spourir pour apres virer tout le monde, c'est d'un pathetique!!
Je persiste à dire qu'RLD est une source de probleme à defaut d'etre un bon actionnaire!
Je persiste à dire l'inverse. Tout le monde a une part de responsabilité énorme, voire quasi monstreuse: Dreyfus, Bouchet, Diouf, tous les joueurs, la caution Marseillaise, le médecin qui a mal changé le stérilet de ma voisine et Pixie qui a contribué à diffuser un logo caprins, ce qui n'a pas manqué de déstabiliser la meilleure équipe de cette décennie
Sans oublier une Encéphalopathie Spongiforme Bovine ditiranbique qui mine le moral des troupes à coups d'assauts rhétoriques depuis des années maintenant. :meuh
Bravo à tous, je ne vous félicite pas 
Fanfarlo a écrit :
Je persiste à dire l'inverse. Tout le monde a une part de responsabilité énorme, voire quasi monstreuse: Dreyfus, Bouchet, Diouf, tous les joueurs, la caution Marseillaise, le médecin qui a mal changé le stérilet de ma voisine et Pixie qui a contribué à diffuser un logo caprins, ce qui n'a pas manqué de déstabiliser la meilleure équipe de cette décennie
Sans oublier une Encéphalopathie Spongiforme Bovine ditiranbique qui mine le moral des troupes à coups d'assauts rhétoriques depuis des années maintenant. :meuh
Greviste va !! 
Campana a écrit :
Lu sous la plume hâtive du plumitif Doumé Rousseau dans le forum des CDF: "RLD travaille à la succession de Bouchet" 
Voilà qui va permettre à Luyindula de retouver son jeu et l'OM une attaque 
Alcantar a écrit :
Nouvelle équipe with some [i]mesures énergiques[/i] :
[align=center]Gavanon
Ecker-Dehu-Christanval-Olembe
Hemdani-N'Diaye
KoKe Nasri
Barry - Sakho
[align=left]
:mf_dribbl
[/align]
[/align]
Serait-ce bien pire? 
Fanfarlo a écrit :
Pixie qui a contribué à diffuser un logo caprins, ce qui n'a pas manqué de déstabiliser la meilleure équipe de cette décennie
De deux choses l'une : ou bien tu n'as pas acheté ton p'tit short et c'est SCANDALEUX
ou bien tu as cedé et tu es aussi coupable que nous le sommes pour avoir propagé la maladie
T'es dans la mouise bonhomme 
DuKefeng a écrit :
Serait-ce bien pire? 
T'as oublié Leo dans l'équipe type....:langue:
Yankee a écrit :
J'ai quand meme de la peine pour la caution Marseillaise, il doit quand meme vivre de salles moments, et son equipe doit profondement le degouter de bien des choses, pas seulement sportives, lui qui a couvé cet effectif :(
Rien a cirer de sa vie. Il a choisit ses joueurs non ? Qu'il nous dise pas 6 mois après , oui mais en fait j'ai pas pu faire ce que je voulais bla bla. bouse à la fin, si il avait pas pu faire ce qu'il souhaitait, fallait le dire dès le depart.. Sur le site oeuf y'avait quand meme marqué "la caution Marseillaise vous présente son OM" OUAIS il déchire OM duc**.
On l' a forcé a prendre cheyvrou ? on l'a forcé a prendre papyrazu ? Et oui peut etre qu'avec Sorin et gallardo a la place de ces 2 tanches l'équipe aurait de la gueule. Idem avec mido a la place de Bamogo et un MO a la place de fiofiotte.
Faut pas se leurrer ils ont tous fait fausse route à n'importe quel niveau. Nous étions plusieurs a annoncé la chute de cet OM que tout le monde voyait si beau .... Des erreurs de débutant comme cela ca me tue...
- Faut peut être mettre en place une cellule psychologique ????? :lmfao:
Mouchico a écrit :
On l' a forcé a prendre cheyvrou ? on l'a forcé a prendre papyrazu ? Et oui peut etre qu'avec Sorin et gallardo a la place de ces 2 tanches l'équipe aurait de la gueule. Idem avec mido a la place de Bamogo et un MO a la place de fiofiotte.
Mouchico cet été a écrit :
@all ; je trouve que Liza est une bonne recrue, et puis le ptit basque a du jus en plus. Je me dis simplement que ca commence a faire une défense agée. Cela dit ca ne m'inquiéte pas, ce qui me préocupe c'est plutot devant ... MO et AC
T'as la critique facile quand même
DuKefeng a écrit :
Serait-ce bien pire? 
Sur que non, cette équipe ne peut faire que mieux vue les sommets de mediocrité atteint a l'heure actuelle.
Des joueurs remplacents on toujours a coeur de s'imposé, il suffit de voir l'influence que ceux-ci ont sur l'équipe (Koke, Nasri, Battles, Olembe....), si l'équipe a réussi a engrangé quelque points, cela provient en grande partie des "remplacents".
CheeSy a écrit :
T'as la critique facile quand même
Oui, mais tu peux rechercher, j'etais pour la venue de sorin en premier lieu. De meme, faut il que je fasse remonter les postes ou j'acablais cet OM ? ou je disais que cheyvrou est une grosse buse (3 juillet]. Comme tout le monde je peux me tromper sur quelques joueurs (Liza) ... mais j'ai le dorit d'avoir la haine quand je vois un recrutement comme celui -ci ... non ?
- Bon elle arrive cette conférence du lundi...

- REmarque si elle ne vient pas ça veut peut-etre dire que le diouf est parti s'occuper des interets de desailly au quatar et qu'il ne reviendra plus.
J'espere qu'il a pensé a mettre le petit judas dans ses valises(#11)...:mf_turban
Mouchico a écrit :
Oui, mais tu peux rechercher, j'etais pour la venue de sorin en premier lieu. De meme, faut il que je fasse remonter les postes ou j'acablais cet OM ? ou je disais que cheyvrou est une grosse buse (3 juillet]. Comme tout le monde je peux me tromper sur quelques joueurs (Liza) ... mais j'ai le dorit d'avoir la haine quand je vois un recrutement comme celui -ci ... non ?
Certains étaient content pour Costa d'autres pour Dehu, d'autres pour Pedretti, et d'autres comme toi pour Lizarazu. :langue:
- lizarazu il est pas terrible , en ce moment faut pas abuser !!!
A ajaccio il est coupable sur le 2ème but il est pas au point physiquement ça se voit !
- Liza entre les 1 ers matchs ratés ( euro) , sa soit disante montée en puissance ( 4 matchs au moins) il n'a peut etre fait 2/3 matchs corrects, mais loin d'etre bon car pour moi bon c'est un peu Armand à Nantes, Sorin à Paris, Evra l'an dernier... et pas deux ou trois montees en 1h30
...et donc là depuis quelques matchs, il est juste devenu à caguer !
Coupable contre Paris, coupable contre les derniers, coupable de tenir un discour à l'opposé de son atitude
Dehors et vite! je prefere actuellement un Olembe, on pourra pas faire pire 
Yankee a écrit :
Coupable contre Paris, coupable contre les derniers, [b]coupable de tenir un discour à l'opposé de son atitude[/b]
Ca vous marque un homme une vie en Bleu..... 
- remonté contre le basque le Yank' :mf_laug2
Yankee a écrit :
car pour moi bon c'est un peu Armand à Nantes, Sorin à Paris, Evra l'an dernier... et pas deux ou trois montees en 1h30 
et ils en sont où en ce moment, ces joueurs dont tu parles ? Dans le style régularité à toute épreuve, tu repasseras ... j'ai cent fois plus confiance en l'expérience du Basque !
Yankee a écrit :
Coupable contre Paris, coupable contre les derniers, coupable de tenir un discour à l'opposé de son atitude
ce n'est qu'une mauvaise passe
il nous fait une Robert-Charles ... j'en connais qui serait prêts à virer Roberto Carlos s'il faisait partie de notre effectif et qu'il avait fait la boulette de l'autre week-end pendant le classico.
Yankee a écrit :
Liza entre les 1 ers matchs ratés ( euro) , sa soit disante montée en puissance ( 4 matchs au moins) il n'a peut etre fait 2/3 matchs corrects, mais loin d'etre bon car pour moi bon c'est un peu Armand à Nantes, Sorin à Paris, Evra l'an dernier... et pas deux ou trois montees en 1h30
Dehors et vite! je prefere actuellement un Olembe, on pourra pas faire pire 
je suis d'accord olembé peux apporter de la vitesse et de la persussion , et puis j'ai l'impression que dans cette équipe il y a des "sénateurs" des mecs intouchables mais qui n'ont cette année rien prouvés et ça c pas normal .
kokou13 a écrit :
je suis d'accord olembé peux apporter de la vitesse et de la persussion , et puis j'ai l'impression que dans cette équipe il y a des "sénateurs" des mecs intouchables mais qui n'ont cette année rien prouvés et ça c pas normal .
The Untouchables, c'est le titre en VO des Incorruptibles.....Super la Gueule à Marlet en Eliott Ness!!!!
la seule difference c'est que le Ness il en avait une grosse paire sur le terrain,, le Steve lui, elles sont tellement grosses qu'il ne peut plus jouer.... J'ai trouvé le premier des Untouchables...A qui le secon?????
philou61 a écrit :
The Untouchables, c'est le titre en VO des Incorruptibles.....Super la Gueule à Marlet en Eliott Ness!!!!
la seule difference c'est que le Ness il en avait une grosse paire sur le terrain,, le Steve lui, elles sont tellement grosses qu'il ne peut plus jouer.... J'ai trouvé le premier des Untouchables...A qui le secon?????
désolé mais à part eliott ness je n'en connais pas.
J 'ai des potes qui ont vu le match de samedi contre ajaccio et il parait que marlet n'a pas été si mauvais que ça par rapport aux autres .
LadyKillers a écrit :
il nous fait une Robert-Charles ... j'en connais qui serait prêts à virer Roberto Carlos s'il faisait partie de notre effectif et qu'il avait fait la boulette de l'autre week-end pendant le classico.
C'est Clair, Pierre Fanfan et Yepes aussi c'etait pas tout blanc tout rose en début de saison, leurs erreurs avaient meme réussi a engendré une crise, qui continue toujours un peu d'ailleurs, mais aujourd'hui personne ne pourrait dire que ces mecs sont nul a caguer , ils sont monté en puissance.
Liza c'est pareille il a commis des erreurs comme R.Carlos ou d'autres grands defenseur avant lui.
Mais c'est pas a cause de 2 erreurs que l'on peut remettre en cause le talent et la carriere d'un joueur, faut etre lucide.
Si L'OM perd ses Matchs ce n'est pas la faute d'un seul joueur, mais de tous.
LadyKillers a écrit :
et ils en sont où en ce moment, ces joueurs dont tu parles ? Dans le style régularité à toute épreuve, tu repasseras ... j'ai cent fois plus confiance en l'expérience du Basque !
Evra en EDF, mais il aura jamais le niveau d el'ancien Lza du jour au lendemain. A monaco le probleme est ailleurs, individuellement Evra reste un super lateral!
Armand, c'est un des parisiens les plus solides, demande à Zorg ou à Nil
Sorin, il continue de jouer comme il le faisait à Paris mais en ligua :happy2:
Yankee a écrit :
Evra en EDF, mais il aura jamais le niveau d el'ancien Lza du jour au lendemain. A monaco le probleme est ailleurs, individuellement Evra reste un super lateral!
sauf que cette année il va manquer la moitié du championnat...
- Excuse mais liza, là il a deja raté la moitié de ses matchs

Yankee a écrit :
Pour Evra, effectivement il est bon, et à le même type de hargne que Liza. Ce que je soulevais simplement, c'est qu'après une très belle saison 2003/2004, il est un peu à la ramasse cette année, trimballé entre le banc et un poste de milieu défensif quand Givet lui prend la place sur son côté. Et quand tu dis qu'à Monaco, le problème est ailleurs, je n'en suis pas si sûr ... Etrange que tout le jeu repose dorénavant sur leur côté droit avec Maicon 
Armand, un des parisiens les plus solides ... depuis trois matches. Reviens un mois et demi en arrière, et retrouves les messages de l'époque. Pourtant Vahid lui a toujours fait confiance...
Quant à Sorin, il vient de jouer son premier match, difficile de juger. Mais s'il était vraiment si bon (et si bon esprit), il ne jouerait pas à Villareal, et seulement depuis une semaine 
- Ya pas a dire les mecs, le meilleur Lateral en ce moment c'est Abidal, il pete le feu ce bonhomme a Lyon, d'ailleurs contre le Psg il a beaucoup manqué.
Alcantar a écrit :
Ya pas a dire les mecs, le meilleur Lateral en ce moment c'est Abidal, il pete le feu ce bonhomme a Lyon, d'ailleurs contre le Psg il a beaucoup manqué.
:happy2:
Avec Maicon si ce dernier apprend à défendre un peu mieux !
LadyKillers a écrit :
:happy2:
Avec Maicon si ce dernier apprend à défendre un peu mieux !
Maicon c'est un super attaquant:fou:
- à ce petit jeu, je me disais l'autre jour que la meilleure défense de france, c'est essien/diara.
himself a écrit :
à ce petit jeu, je me disais l'autre jour que la meilleure défense de france, c'est essien/diara.
Pas mieux, 
- A force de vouloir rendre les latéraux plus performants et offensifs ils ne savent plus défendre, ce qui est quand même leur fonction première.
Evra l'année dernière béneficiait de l'apport de Rothen qui ne rechignait pas à défendre au contraire de Chevanton .
Il faisait des erreurs défensives qui étaient compensées par ses coéquipiers.
Liza manque de soutien sur son côté.
L'absence d'un gaucher pouvant constituer une paire efficace est flagrante.
Le retour à un milieu défensif à trois élements avec Olembe à gauche permettrait de sécuriser la défense.
Alcantar a écrit :
Ya pas a dire les mecs, le meilleur Lateral en ce moment c'est Abidal, il pete le feu ce bonhomme a Lyon, d'ailleurs contre le Psg il a beaucoup manqué.
Ouaip, l'année dernière j'en disais que du bien, et certains me disaient qu'il parraissait bon uniquement parce ce qu'il était entouré de joueurs moyens.
Mouais, ça m'étonnerais, ce joueur dans quelques années sera vraiment ultra côté s'il ne se blesse pas gravement.
- Le retour à un milieu défensif à trois élements avec Olembe à gauche permettrait de sécuriser la défense.

OUais je sui d'accord vu le nombre de milieu defensif dans l'effectif mais tu mais qui comme meneur de jeu (tiens je me demande qui c'est qui af faait ce recruetement bizarre.........)
cetace a écrit :
Le retour à un milieu défensif à trois élements avec [b]Olembe à gauche permettrait de sécuriser la défense[/b].
Serions nous tomber si bas, ma baleine ? 
Yankee a écrit :
Excuse mais liza, là il a deja raté la moitié de ses matchs 
ça c'est uniquement ton avis!
je me souviens que tu te moquais autant du jeune KOKE qui t'as bien bluffé!:ball: