Fernandez: «On na pas une équipe pour être là à tous les matchs»- [b]Le match dhier ?
[/b][FONT=Verdana]Hier le résultat était important mais ça na pas été un bon match (état du terrain, il parle de limportance du but de Gimenez pour le joueur). On fera état des blessés demain. On attend le match du Sénégal vendredi et samedi du Nigeria. Si le Sénégal est éliminé et que Mamadou ne joue pas, il rentrera très, très vite et on aura peut être la possibilité de le faire jouer dimanche. Même sil revient le lendemain, même sil joue 20 minutes, comme il na pas trop joué ces derniers temps, il a les crocs.
[b]Mentalement cette victoire fait du bien ?
[/b](Il redit limportance de la victoire)
[b]Troyes nest pas une équipe facile ?
[/b]Ils jouent bien au ballon. Ils ont des problèmes au niveau de leffectif, il y a des joueurs à la CAN, je pense à Jaziri, Nadé est suspendu, Ba risque dêtre suspendu, il me semble que Montéro risque dêtre suspendu, il me semble hein! Mais Troyes joue bien à domicile, elle a posé des problèmes à toutes les équipes qui sont venues, Monaco a gagné, Paris a fait nul, jai vu le match, ils avaient été très, très bon ce jour là, au match aller on avait fait une bonne première mi-temps puis une deuxième mi-temps difficile. Il y a des qualités individuelles, je pense à Grax qui est un bon attaquant, Nivet un bon milieu de terrain, il y a un jeune au milieu qui explose cest Matuidi, après de bons défenseurs. Cest une équipe solide. Ce nest pas un match facile mais nous on est dans lobligation de prendre des points si on ne veut pas décrocher. Il faut faire un bon résultat à Troyes. Mais ils sont motivés contre nous. Quand tu vois le résultat de Lyon hier à Ajaccio, on se rend compte aujourdhui quAjaccio ce nest pas facile. Sils jouent dans le même état dêtre que contre nous, tous les matchs qui leur restent dici la fin de la saison à domicile, il ny a pas beaucoup déquipe qui va gagner. Avec une équipe B ils ont mené un à zéro face à léquipe Type de Lyon.
[b]Inquiet ?
[/b]Pas inquiet. Il y a des conditions aujourdhui qui font quon nest pas bien. En début de saison on a eu une période difficile, puis on est revenu
( Il revient sur la perte des Africains).
On passe par une période difficile, on a la pression du résultat, il y a un manque de confiance et surtout un manque de lien au niveau du jeu. Beye, Taiwo, Niang, Oruma, pour nous cest important comme Méïté même sil jouait un peu moins. Ces joueurs là sont importants. Hormis Lyon et Lille
Regarde Saint-Étienne. Ils en prennent 4 à Sochaux et ils reçoivent Toulouse ils en prennent 3, cétait lune des meilleures défenses du championnat. Ils jouent moins bien
Avec léquipe au complet tu peux mal jouer, ça arrive en football. Mais en plus tu nas pas ton équipe au complet. Je comprends quon puisse être moins bien aujourdhui. Léquilibre dune équipe cest très fragile. Nous on a ramé, ramé, ramé, pendant des mois pour lintertoto. Novembre et décembre je ne pense pas que cétait un leurre. Là on a trouvé une solidité sur le plan défensif, un réalisme offensif et on trouvait une équipe qui se mettait en, place même sur le plan affectif. Moi cest ce que je ressentais. Mais on savait quil y avait la CAN. Cest un handicap. Je savais que ça allait être difficile. -Il parle des départs à la CAN, des nouveaux qui ne jouaient pas
Aujourdhui on passe une période difficile au niveau des résultats. Quand on va retrouver leffectif au complet, je pense quon va retrouver un nouvel équilibre. Il faudra le chercher. Ma frustration depuis le début de la saison cest lIntertoto. On règle ce problème, cest la CAN. Lorsquon aura réglé ce problème, on sera en fin de saison. Donc tu rames, tu rames, tu rames et tu es obligé de faire avec. Lorsque tu as un effectif de 20 joueurs, tu ne peux pas avoir 20 joueurs en forme. Jétais joueur. Il y a des périodes où tu es bien, des périodes où tu es moins bien. Quand tu es moins bien tu te tiens sur le banc ou en dehors de léquipe Cest arrivé à un moment donné, jai cru que cétait la révolution au niveau du club, javais mis Habib sur la touche. On me demandait sil ny avait pas un truc qui nallait pas. Mais il était moins bien et Ferreira était meilleurs que lui. Pareil pour Abdou, pour Fred. On avait un effectif ou on pouvait remplacer les joueurs. Mais aujourdhui, il y a des joueurs qui sont moins biens physiquement, qui marquent le pas, mais ça tout le monde le voit, je suis le premier à le voir, mais on les remplace par qui ? Donc on rame.
[b]Tu joues à 5 à Troyes ?
[/b]Je nen suis pas là. Laisse moi digérer le match dhier. On va récupérer les blessés et on aura le temps de réfléchir
. Je veux souligner que léquilibre dune équipe cest fragile. Tu as léquilibre, il y en a quatre qui partent. Attaquants milieu et défenseurs. On a eu des handicaps toute la saison. Paris, Bordeaux, Auxerre nont pas eu de changements. Quatre partent de Lille il lui reste 2 attaquants capables de faire la différence. Il a 25 ou 30 joueurs depuis 2 ou 3 ans, Claude (Puel) a fait lintertoto, la coupe dEurope et la Champions League.
[b]Un manque de caractère ?
[/b]Ce nest pas daujourdhui ce problème. On a un ou deux joueurs capables dêtre des leaders, peut-être quils sont moins biens, on le ressent au niveau de la communication sur le terrain. Ce nest pas le problème aujourdhui. Même si on na pas une équipe physique, mais ça je le sais depuis le début de la saison. Par contre je sais que quand on est tous là, bien en place, avec la concentration, la motivation, on peut poser des problèmes à toutes les équipes du championnat. On na pas battu Lens, on a perdu contre Lyon, on na pas gagné Sochaux, ces matchs tu peux les perdre mais on peut les gagner aussi. Contre Lens on a perdu. A Lyon tu mènes un à zéro, sur quoi on perd le match? Cest sur deux erreurs individuelles. Contre Rennes tu gagnes mais tu peux perdre. Le seul match où on a tous coulé, ce nest pas que cette année, lannée dernière, ils ont fait la même chose à Ajaccio. Jen ai parlé avec José.
[b]Manque de motivation pour ces matchs ?
[/b]On demande dêtre plus attentif, plus de concentration, de motivation. Quand tu vas à Lyon tu nas pas besoin de te motiver. Ils sont naturellement concentrés. Après cest plus difficile contre des équipes moins huppées même si on a beaucoup de respect pour cette équipe de Troyes. Même si tu sais que pour le haut niveau tu dois toujours être motivé, cest plus facile contre Lyon, Monaco, Paris que contre Troyes ou Metz ou Strasbourg aujourdhui. Il va valoir avoir un discours très positif, bien les motiver bien les concentrer pour faire un bon match.
[b]Tous ces blessés avec le banc ça inquiète ?
[/b]Cest pour ça que ce qui va être inquiétant cest la récupération dans les 48h. Des garçons comme Barthez, Carrasso, Lamouchi, Delfim, Maoulida. Nasri est forfait, sans nos joueurs africains, cest difficile mais un match reste un match. IL faudra faire le meilleur résultat possible.
[b]Pourquoi la motivation est là contre les gros ?
[/b]On na pas une équipe pour être là à tous les matchs. Vous le savez mieux que moi depuis le début. On na pas suffisamment de garantie dans le jeu pour pouvoir se reposer sur quelque chose de solide. Mais quand vous parlez de motivation, je ne connais pas un joueur au monde qui nest pas motivé quand il rentre sur le terrain. Hier tu joues le dernier du championnat, sur une pelouse qui nest pas une pelouse dans un stade
Tu joues La Lazio, Paris, ou la Corogne dans un stade plein, contre une équipe qui joue au ballon et tout
[b]Mais la coupe de France ça motive ?
[/b]Tant quon naura pas nos joueurs
[b]Les supporteurs ?
[/b]Tu les connais mieux que moi. Regarde Gimenez. Hier soir ç a été extraordinaire. Il rentre il est sifflé. Deux minutes après il marque, les supporteurs scandent son nom
[b]Deux questions sur Lyon ?
[/b]Oui[/FONT]
[FONT=Verdana]
[b]Vous voyez des points faibles dans cette équipe ?
[/b]Non.
[b]Combien de points davance auront-ils ?
[/b]Je nen sais rien. Ils sont plus forts que les autres et nauront pas de souci dans le championnat.[/FONT]
- Merci Jo !
Prend donc une juvamine , je te sens lénifié !
Bon bah, c'est sur Jeannot n'éteind pas la lumière pour dormir !
- Jean Fernandez « On na pas une équipe pour être là à tous les matchs. »[color=#c0c0c0]
ça, on l'avait phosphoré mon Jean :! :blondblush1: [/color]
boeuf mode a écrit :
Jean Fernandez « On na pas une équipe pour être là à tous les matchs. »[color=#c0c0c0]
ça, on l'avait phosphoré mon Jean :! :blondblush1: [/color]
L'ami Boeuf est parmi nous
:ara-opiom
Merci Jo, l'a vraiment dit ça Jeannot? On n'a pas une équipe pour être là à tous les matchs? :choque:
Il vise qui d'après toi Jo?
- En gros, cela veut dire qu'il réclame du temps (2, 3 ans voire +) et de la stabilité pour avoir de nouveau une grande équipe, non ?
Georges Profond a écrit :
[FONT=Verdana]
[b]Tu joues à 5 à Troyes ?
[/b][/FONT]
:nono1: Non, il fait entrer des défenseurs pour ne pas prendre une valise!
Merci Jo!
- C'est un code pour se donner rendez-vous !! pfff ...
Tu joues à 5 à 3 
- Merci Georges :y:
Le discours de Fernandez devient plus que saoulant , toujours en train de se plaindre de la surmotivation des autres équipes, du terrain, du vent, maintenant ce sont l les supporters, Ca commence sérieusement à me gaver, je crois qu'il va falloir qu'on se cotise pour lui acheter un paquet de Kleenex (ne vous attendez pas à un grand match, on a pas une équipe pour jouer tous les 3 jours)...
Quand est ce qu'il se remet en question?
Chaque week-end, on dirait qu'on rencontre la Juve ou le Barca quand on l'entend parler. Bon d'accord c'est un passionné un grand professionnel tout ce qu'on veut mais j'en ai marre d'entendre les mêmes causeries d'avant match, les mêmes déclarations à la fin des rencontres, le tout en maniant la langue de bois avec brio.
Mickouse a écrit :
le tout en maniant la langue de bois avec brio.
Avec qui?
:jout1:
- merci Georges

alors si j'ai bien tout compris
quand Fernandez dit en substance "respectons l'adversaire", il faut comprendre : il en a peur,
quand il dit "le stade etait vide" il faut comprendre "c'est de la faute des supporters"
quand il dit "la pelouse est pas terrible", comprendre "je suis une pleureuse"
j'apprends j'apprends mais je crois que je suis sur la bonne voie 
- la photo de jeannot sur l'edito fais flipper

photoshop ?
- MErci Georges !
Décidément, il y a des choses que je ne comprendrai jamais, venant de nos amis footballeurs : comment peut-on ne pas être motivé ?
Les adversaires ne sont pas assez prestigieux ? C'est ça ouais !
Et puis quoi encore? Y a qu'à la playstation qu'on choisit son adversaire.
Ca les motive pas de se dire que s'ils gagnent pas, ils vont passer pour des brêles ? Ils se sentent pas un peu obligés de gagner, c'est ça la culture de la gagne de Jeannot ?
Quand il dit qu'on n'a pas une équipe pour être là à tous les matches, ça tout le monde le sait, c'est de plus en plus évident.
En gros on n'a même pas de quoi avoir un schémas de jeu type, donc on réagit selon l'adversaire mais en aucun cas on impose quoi quue ce soit au niveau du jeu. Comme Metz...
- Merci georges!
C'est vrai que le discours de jeannot commence à etre un peu saoulant,toujours la meme ranguenne,mais nous il nous manque ca,les joueurs sont pas bien,la pelouse pourri,les joueurs à la Can,l'intertoto,la motivation,je vais finir par croire que c'est devenu une pleureuse le jeannot,ressaisi toi,bon dieux!
- Merci Mr Georges.
le discours de JF va toujours dans le meme sens,mais la,la on le sent vraiment inquiet non? Deja que,lorsque tout le monde est la et en bonne santé c'est "je predis le pire,des fois que..",la il cherche des excuses tout azimut. c'est vrai que ca en devient lassant à 3 mois de la fin de la saison.ET pourtant,on est encore en course dans 2 coupes et en attente dans le championnat.
- ou alors,il est lucide le jeannot sur la valeur de cette équipe.Mais je crois qu'on ne le referas pas. Meme avec l'equipe A de chelsea ou du Barca,on peut penser qu'il aurait le meme discours.:vod:
Malgré tout , j'arrives pas à lui en vouloir.allez comprendre
- On ne peut pas en vouloir à un mec qui fera tout pour le club pour lequel il officie, et c'est le cas de notre Jeannot......
Perso, si on gagne la coupe de France, ce sera bien....après la place en championnat...on s'en cague un peu !!!!
Faut être réaliste, on voudrait bien mais on n'a pas les moyen de jouer la Champion's League...et je pense que ça desservirait la mise en place d'une équipe sur les 3 années qui viennent...
- Comment ça saoulant?
La fréquence des interviews nécessite une grande habileté d'orateur. Ce ne doit pas être facile d'être pertinent tous les jours, alors si en plus il faut composer avec les fluctuations des résultats de l'équipe, ce doit être pire que tout.
Georges ou Douanier, j'ai une question:
Crois-tu, aux vues de la politique de lissage opérée par le club depuis l'arrivée de Jaillant, que la communication des intervenants soit quelque peu orientée? J'entends par là : Leur dit-on ce qu'il faut et ne faut pas dire à ton avis? (dans les grandes lignes bien sûr! Je ne parle pas de complot international!)
- C'est marrant çà!
Depuis que sur ces colonnes on m'a convaincu (on a essayé.....
)que Jeannot était bon, l'homme de la situation etc etc....et que je m'en suis tu, (le [b]m'en[/b] n'est pas une faute de frappe), je constate sur ces mêmes colonnes la montée d'un discours que d'aucuns (et nous n'étions pas beaucoup) tenions depuis son arrivée au coaching de l'OM.
Le premier qui a dit: La-vé-ri-té,......
Ces renforts sont les bien-ve-nus:y:
philsiz a écrit :
Perso, si on gagne la coupe de France, ce sera bien....après la place en championnat...on s'en cague un peu !!!!
Faut être réaliste, on voudrait bien mais on n'a pas les moyen de jouer la Champion's League...et je pense que ça desservirait la mise en place d'une équipe sur les 3 années qui viennent...
Sur que la Coupe de France fera battre le piston, qu'un parcours honorable en UEFA inculquera respect européen, mais il ne faut pas lacher la place en LdC : Cet objectif pourrait faire pencher la balance pour des tres bon joueurs en manque de ballon chez les 'grands' d'Europe... Il faut tout de meme afficher de l'ambition, sinon on perd une vitrine ou l'interet footballistique se terni.
Sinon, merci Georges :y:
- Lé quand même un peu rayé son disque à Jeannot là
L'intertoto on va en entendre parler jusqu'en 2012
- Entre propos lénifiants (Fernandez), discours en ébène (Diouf), starification abusive et melon associé (la caution Marseillaise), absence de vrai boss (Dreyfus), lassitude du public, matchs ennuyeux et résultats médiocres, ainsi va l'OM... lentement mais sûrement... droit dans le mur ?

boeuf mode a écrit :
Entre propos lénifiants (Fernandez), discours en ébène (Diouf), starification abusive et melon associé (la caution Marseillaise), absence de vrai boss (Dreyfus), lassitude du public, matchs ennuyeux et résultats médiocres, ainsi va l'OM... lentement mais sûrement... droit dans le mur ? 
c'est un jeu de casse- briques
- Boeuf, t'as en plus oublié l'horizontalité du jeu de Delfim....
Pas trop d'accord par rapport à Jannot, je lui trouve moins d'excuses sur sa tactique frleuse que sur son discours (mais les deux vont ensemble). Je le trouve lucide et réaliste sur son équipe. A lui maintenant de la transcender. Mais c'est un autre gros problème.
boeuf mode a écrit :
...ainsi va l'OM... lentement mais sûrement... droit dans le mur ? 
Comme un limaçoun perdu qui veut traverser le Bd Michelet...
- Ah c'est certain que l'on se régalait plus avec les discours fleuves du Troussier!:vod:
philsiz a écrit :
On ne peut pas en vouloir à un mec qui fera tout pour le club pour lequel il officie, et c'est le cas de notre Jeannot......
Je n'ai jamais dit qu'il était pas compétent au contraire mais ses discours commencent à me gonfler c'est pas pareil, quand on te dit avant un match qu'on va se faire caguer , ou tout comme, je pense pas que ce soit normal...
Maintenant l'OM joue mal parce que le stade est vide, enfin nil a pas dit comme ca mais s'en sert comme excuse pour expliquer en partie la faible prestation de mercredi... Y a un moment où il faut prendre ses responsabilités et arrêter de trouver des boucs émissaires pour tout et n'importe quoi... Ceci étant aussi valable pour le reste du staff et pas seulement pour Fernandez
boeuf mode a écrit :
Entre propos lénifiants (Fernandez), discours en ébène (Diouf), starification abusive et melon associé (la caution Marseillaise), absence de vrai boss (Dreyfus), lassitude du public, matchs ennuyeux et résultats médiocres, ainsi va l'OM... lentement mais sûrement... droit dans le mur ? 
les joueurs doivent essayer de sauver la saison ... mais si c'est le cas ces mecs-là resteront la saison prochaine et diront "nous avons réussi notre recrutement blza bla bla bla bla .......
cetace a écrit :
Ah c'est certain que l'on se régalait plus avec les discours fleuves du Troussier!:vod:
Je l'avais presque oublié 
raf a écrit :
Comme un limaçoun perdu qui veut traverser le Bd Michelet...
Droit aux putes (slovènes)?
- Merci Georges... J'avoue que les discours de Fernandez commence à m'endormir. Enfin... je m'en contenterais pour cette saison, en attendant la prochaine et que Fernandez inculque un véritable système de jeu à notre équipe...
On verra alors s'il en est capable...
Sinon contre Troyes on risque d'être très juste niveau effectif, surtout au milieu. Je vois bien Bonnissel, Beye ou Déhu monter d'un cran...
- fernandez n'est qu'un pauvre petit entraineur de l1 limité sur le plan mental et indigne de diriger un club comme l'om mais bon fallait bien mettre en place un entraineur qui ne fasse pas de l'ombre a la caution Marseillaise et diouf c'est pourquoi c'est lui qui est la, a pleurer toutes les semaines .en conclusion fernandez degage!!!!!!!!!!!!!!et retourne entainer des equipes de ton niveau comme metz et sochaux voir cannes!!!!!!!!!au moins la bas si il ne gagnes rien comme il a toujours fait on dira que c'est normal!!!!!!!mais pas a l'om
- donc tu voudrais qu'on change tout et qu'on recommance à galérer pendant des années à trouver une équipe qui nous maintienne, dans la mediocritie, pour la saison suivante. Perso non merci, même si j'aime pas certaine personne dans le staf je veux de la stabilité, juste pour voir se que ça fait de garder un entraineur plus de 18mois, et je ne trouve pas Jeannot "limité sur le plan mental", il peut faire ces preuves comme il nous a permis de gagner des matchs plus que joliement. Laissont l'équipe en place et on verra la saison prochaine si on peut pas atteindre la LdC !!
captain olorin a écrit :
donc tu voudrais qu'on change tout et qu'on recommance à galérer pendant des années à trouver une équipe qui nous maintienne, dans la mediocritie, pour la saison suivante. Perso non merci, même si j'aime pas certaine personne dans le staf je veux de la stabilité, juste pour voir se que ça fait de garder un entraineur plus de 18mois, et je ne trouve pas Jeannot "limité sur le plan mental", il peut faire ces preuves comme il nous a permis de gagner des matchs plus que joliement. Laissont l'équipe en place et on verra la saison prochaine si on peut pas atteindre la LdC !!
le probleme c'est que chaques saisons on dit attendons la saison prohaine. 13 ans de disettes t'a n'a pas marre toi?
- Oui mais y a pas tout à jeter dans cette équipe, comme tous les ans.
Je vois pas à quoi servirait cette saison moyenne si c'est pour faire la révolution ensuite.
On peut garder ces bases là, mais ensuite il s'agira d'améliorer et passer un cran au dessus... enfin !
- Oui mais chaque saison on change d'entraineur donc on doit tout reconstruire , alors laissons quelqu'un en poste plus d'une saison au moins une fois !!! pour voir comment ca fait on sait jamais ca peut marcher. non ?
- le problème c'est que t'es comme moi... on peut pas tout baser sur notre physique... alors hésite pas, vas-y fonce... on sait jamais... sur un malentendu ça peut passer
JF est aussi un des moins pires entraîneurs qu'on ait eu depuis courbis... je serais plutôt d'avis de lui laisser sa chance sur 2 saisons pour que son travail actuel puisse réellement porter ses fruits
en plus, avec un peu de bol, y a pas d'intertoto mais direct l'uefa (ou la LDC, on peut toujours rêver) et y aura pas la CAN donc il pourra vraiment faire une vraie préparation pour la saison
- moi je me dis que le discours ultra frileux et souvent negatif de fernandez dans ses propos, ou de diouf quand il dit que la coupe n'est pas un objectif majeur ne rend pas service au club et qu'il faut des dirigeants qui bougent les joueurs du genre nanard et qui n'est pas peur d'afficher leurs ambitions , bouse ici c'est marseille on est pas a sedan !!!!!!!!!! desolé pour sedan j'aurai du dire paris:echarpe-o
canto le king a écrit :
le probleme c'est que chaques saisons on dit attendons la saison prohaine. 13 ans de disettes t'a n'a pas marre toi?
Oui j'en ai marre aussi mais je crois pas que viré l'entraineur nous apportera un titre la saison prochaine, on a plus de chance de gagner quelques choses en le gardant (même la coupe de la ligue, n'en deplaise à notre Pixie
).
canto le king a écrit :
fernandez n'est qu'un pauvre petit entraineur de l1 limité sur le plan mental et indigne de diriger un club comme l'om mais bon fallait bien mettre en place un entraineur qui ne fasse pas de l'ombre a la caution Marseillaise et diouf c'est pourquoi c'est lui qui est la, a pleurer toutes les semaines .en conclusion fernandez degage!!!!!!!!!!!!!!et retourne entainer des equipes de ton niveau comme metz et sochaux voir cannes!!!!!!!!!au moins la bas si il ne gagnes rien comme il a toujours fait on dira que c'est normal!!!!!!!mais pas a l'om
Calme ton énervement, on comprendras mieux.
Fernandez est un vrai entraineur de foot lui. Il est là tout les jours lui, il s'est où se trouve Le Mans lui, c'est peut-être l'entraineur le plus complet qu'on est eu depuis Goethals (hop je le dit). PAs de magouille à la Courbis, pas de flambage de tête à la Perrin. Faute de moyen, il a fait l'équipe avec les joueurs qu'ils connaissaient. Sa tactique frileuse, c'est peut-être aussi parce qu'avec ces hommes là, seuls le résultat compte; Donc on bétonne l'arrière.
Le plus gros problème de l'OM, ce n'est absolument pas fernandez.
- Je pense que Fernandez correspond à ce dont l'OM avait besoin cette année dans sa situation de grand malade chronique du foot français (pas le seul à l'infirmerie non plus...
).
Une fois le club "stabilisé" (d'aucuns diront stabilisé en bas ça sert à quoi ???) cette année, on sera en droit d'attendre plus de Jeannot, qu'il évolue dans ses exigences envers l'équipe et les joueurs, qu'il progresse en tant qu'entraineur en s'adaptant à de nouveaux objectifs pour le club. Après, nous verrons s'il parvient à progresser et à faire progresser et nous serons un peu plus légitimes pour le juger. Ce qu'il y a de sûr c'est que je ne crois pas que le virer aujourd'hui ou à l'intersaison serait une bonne chose, histoire de voir ce que ça fait de garder un entraineur sur deux saisons comme c'est dit dans un post précédent.:choque:
![[Image: calimero.jpg]](http://mickousehtst.free.fr/montages/calimero.jpg)
Une photo pour ton CV Jeannot 
Fatiguant quand meme le pere Jeannot...et je pleure, et je pleure, et je pleure...Dès le jeudi, il se protège contre la future contre performance de Dimanche...
Je continue à penser, qu'à ce niveau, ce n'est pas d'un tactitien dont on a besoin, c'est d'un meneur d'homme !
Les joueurs sont des professionnels, ils sont tous ou presque passés par plusieurs clubs, ils savent jouer, ils savent communiquer, ils savent se placer, ils savent marquer, ils savent centrer, se replier...
Ce qu'ils leur faut, à eux, comme à toutes les équipes professionnelles, c'est un type qui les met en confiance quand il faut, les secoue quand il faut, leur fout des claques au bon moment, les carresses dans le sens du poil, quand besoin est.
C'est un type comme ça dont on a besoin !
Et ce type, ce n'est pas Fernandez...
'Tain, je viens de me rendre compte, que j'ai dressé, comme entraineur de reve le portrait robot de :
![[Image: 1178717645]](http://re2.mm-c1.yimg.com/image/1178717645)
keyser a écrit :
Fatiguant quand meme le pere Jeannot...et je pleure, et je pleure, et je pleure...Dès le jeudi, il se protège contre la future contre performance de Dimanche...
Je continue à penser, qu'à ce niveau, ce n'est pas d'un tactitien dont on a besoin, c'est d'un meneur d'homme !
Les joueurs sont des professionnels, ils sont tous ou presque passés par plusieurs clubs, ils savent jouer, ils savent communiquer, ils savent se placer, ils savent marquer, ils savent centrer, se replier...
Ce qu'ils leur faut, à eux, comme à toutes les équipes professionnelles, c'est un type qui les met en confiance quand il faut, les secoue quand il faut, leur fout des claques au bon moment, les carresses dans le sens du poil, quand besoin est.
'Tain, je viens de me rendre compte, que j'ai dressé, comme entraineur de reve le portrait robot de :
par pitié pas lui, deja qu'il a ete viré je ne sais combien de fois mais qu'a chaques fois il est revenu !!!!!!!!!!josé c'est le genre de gars tu le fout dehors par la porte il revient par la fenetre !
keyser a écrit :
Mais dans ton portrait y'a quelques mots en trop pour que ce soit vraiment lui, tu enleves "quand il faut", "au bon moment","quand besoin est" et c'est bien notre dir sportif que tu decris
.
- mon cher canto, si tu le désires, tu peux aller faire un tour dans le topic sur les problèmes de pc et de mac ; il me semble que tu as besoin d'aide pour réparer ta touche "!", qui s'affiche systématiquement une douzaine de fois, alors que tu n'as frappé qu'une fois dessus.

Merci Georges encore une fois.
Quant à Jeannot, bien évidemment qu'il faut le garder à l'intersaison, et le laisser évoluer pour juger.
Et je préfère qu'il muscle son discours d'ici quelques matches, après quelques victoires et avec un peu plus de certitudes dans le jeu. 
keyser a écrit :
[color=red][u]Les joueurs sont des professionnels, ils sont tous ou presque passés par plusieurs clubs, ils savent jouer, ils savent communiquer, ils savent se placer, ils savent marquer, ils savent centrer, se replier...[/u][/color]
Platoche a dit que 90 pour cent des joueurs évoluant en France doivent reprendre les "basiques" du football : Contrôle-Passe...contrôles (voir Maoulida pour maoulida pour les contrôles...).
- Dsl ptit probléme dans ma construction de phrase mais je pense que vous l'avez compris...
"Platoche a dit que 90 pour cent des joueurs évoluant en France doivent reprendre les "basiques" du football : Contrôle-Passe... (voir Maoulida pour les contrôles...)."
- tu peux editer tes posts pour corriger ;)
- la caution Marseillaise non
lui tu le jettes par la porte il rentre par la fenetre
canto le king a écrit :
fernandez n'est qu'un pauvre petit entraineur de l1 limité sur le plan mental et indigne de diriger un club comme l'om mais bon fallait bien mettre en place un entraineur qui ne fasse pas de l'ombre a la caution Marseillaise et diouf c'est pourquoi c'est lui qui est la, a pleurer toutes les semaines .en conclusion fernandez degage!!!!!!!!!!!!!!et retourne entainer des equipes de ton niveau comme metz et sochaux voir cannes!!!!!!!!!au moins la bas si il ne gagnes rien comme il a toujours fait on dira que c'est normal!!!!!!!mais pas a l'om
T'as raison canto "!" (fois 10). Je propose que nous prenions josé mourhino dès demain matin "!" (10 fois aussi)

- [FONT=Verdana]Fernandez est lucide. C'est tout.[/FONT]
[FONT=Verdana]Il a compris que cette année serait une année de "transition". Eh oui, encore ce mot tellement connu à l'OM. Sauf que quand on change un entraîneur à chaque début de saison voire en pleine saison, il faut qu'il reconstruise l'équipe à son image et ça ne prend pas un mois. Trouvez moi une équipe qui s’est construit en 1 mois voire 6 mois (A part Chelsea, bien sûr).[/FONT]
[FONT=Verdana]Déjà, gardons Fernandez à la fin de la saison. Et laissons le rajouter quelques touches à cette équipe en gardant un début d’équipe type qui commence à bien se [/FONT][color=black][FONT=Verdana]connaître[/FONT][/color][FONT=Verdana]:[/FONT]
[color=black][FONT=Verdana][b][COLOR=white]------------[/color][/b]Carrasso[b][color=white]-----------[/color][/b][/FONT][/COLOR]
[color=black][FONT=Verdana]Beye[COLOR=white]---[/color]Civelli(?)[color=white]--[/color]Cesar[color=white]---[/color]Taiwo[/FONT][/COLOR]
[color=black][FONT=Verdana][COLOR=white]------[/color]Cana[color=white]--[/color]Lamouchi(?)[color=white]--------[/color][/FONT][/COLOR]
[color=black][FONT=Verdana]Nasri[COLOR=white]----------------------[/color]Ribéry[/FONT][/COLOR]
[color=black][FONT=Verdana][COLOR=white]------[/color]Niang[color=white]--[/color]Luyindula(?)[color=white]-------[/color][/FONT][/COLOR]
[color=black][FONT=Verdana]Faire quelques retouches sur des postes importants avec des joueurs de caractère et pas forcément des stars. Pas 150 comme chaque années. Gardons un banc conséquent et de qualité (Pagis, Delfim, Cantareil,…).[/FONT][/color]
[color=black][FONT=Verdana]Et là, on pourra commencer à parler d’une équipe capable de jouer les 3 premières places.[/FONT][/color]
En gros :
[align=center][FONT=Verdana][SIZE=5][b]REUSSITE = STABILITE[/b][/SIZE][/FONT][/align]
Ben713 a écrit :
[align=center][FONT=Verdana][SIZE=5][b]REUSSITE = STABILITE[/b][/SIZE][/FONT][/align]
Et vice et versa 
Ben713 a écrit :
[FONT=Verdana]Fernandez est lucide. C'est tout.[/FONT]
[FONT=Verdana]Il a compris que cette année serait une année de "transition". Eh oui, encore ce mot tellement connu à l'OM. Sauf que quand on change un entraîneur à chaque début de saison voire en pleine saison, il faut qu'il reconstruise l'équipe à son image et ça ne prend pas un mois. Trouvez moi une équipe qui sest construit en 1 mois voire 6 mois (A part Chelsea, bien sûr).[/FONT]
[FONT=Verdana]Déjà, gardons Fernandez à la fin de la saison. Et laissons le rajouter quelques touches à cette équipe en gardant un début déquipe type qui commence à bien se [/FONT][color=black][FONT=Verdana]connaître[/FONT][/color][FONT=Verdana]:[/FONT]
[color=black][FONT=Verdana][b][COLOR=white]------------[/color][/b]Carrasso[b][color=white]-----------[/color][/b][/FONT][/COLOR]
[color=black][FONT=Verdana]Beye[COLOR=white]---[/color]Civelli(?)[color=white]--[/color]Cesar[color=white]---[/color]Taiwo[/FONT][/COLOR]
[color=black][FONT=Verdana][COLOR=white]------[/color]Cana[color=white]--[/color]Lamouchi(?)[color=white]--------[/color][/FONT][/COLOR]
[color=black][FONT=Verdana]Nasri[COLOR=white]----------------------[/color]Ribéry[/FONT][/COLOR]
[color=black][FONT=Verdana][COLOR=white]------[/color]Niang[color=white]--[/color]Luyindula(?)[color=white]-------[/color][/FONT][/COLOR]
[color=black][FONT=Verdana]Faire quelques retouches sur des postes importants avec des joueurs de caractère et pas forcément des stars. Pas 150 comme chaque années. Gardons un banc conséquent et de qualité (Pagis, Delfim, Cantareil,
).[/FONT][/color]
[color=black][FONT=Verdana]Et là, on pourra commencer à parler dune équipe capable de jouer les 3 premières places.[/FONT][/color]
En gros :
juste une question ! Ton idefix, c'est une posture intra-forumique ou une réelle croyance ? 
boeuf mode a écrit :
juste une question ! Ton idefix, c'est une posture intra-forumique ou une réelle croyance ? 
Les 2, si j'ai bien compris ta réponse.:blondblush1: :blondblush1:
Ben713 a écrit :
Les 2, si j'ai bien compris ta réponse.:blondblush1: :blondblush1:
c'était une question ? :hum: pas une réponse... 
Ben712 a écrit :
Je suis basic. En bas, il y a marqué : Envoyer la réponse.

boeuf mode a écrit :
c'était une question ? :hum: pas une réponse... 
Oula, monsieur joue sur les mots.
Mais bon, [b]ta réponse[/b] à ma réponse était [b]une question[/b]. Donc, on peut dire que [b]ta question[/b] est [b]une réponse[/b] à ma réponse.:langue: :langue:
Gloire à toi, Raymond Devos.:incline: :incline:
100 commentaires a écrit :
T'as raison canto "!" (fois 10). Je propose que nous prenions josé mourhino dès demain matin "!" (10 fois aussi)

sans aller jusq'ua mourhino je pense que des gars comme deschamps,tigana ou laurent blanc ont dix fois plus de caractère et sont de vrais meneurs,pas comme l'autre toujours a se lamenter dans la presse!
- :lol: pour Raymond
D'accord pour dire que réussite=stabilité, en un sens.
Mais l'inverse n'est pas toujours exact.
Beaucoup d'équipes ne bouleversent pas leur effectif tous les ans sans pour autant progresser.
M'enfin c'est vrai que quand on regarde la progression de Lille on donne raison à la stabilité. Puel tire le max d'un club quoiqu'il en soit petit.
Par contre Rennes ne confirme pas, à titre d'exemple ou de contre exemple.
Tout ça pour dire qu'on peut tout à faire connaître une intersaison agitée tout en étant stable. Auxerre par exemple.
Nous avant, quand on était bon, on changeait 4 ou 5 titulaires tous les ans tout en s'améliorant.
C'est ce que peut quasiment faire Lyon aujourd'hui.
Donc plutôt que stabilité, qui me parait être un terme trop figé, je parlerais plutôt de bases solides.
Ces bases ne concernent pas que l'équipe et les joueurs. Mais le club tout entier. De la cave au grenier.
- Espigoulien : Nous sommes tout à fait d'accord.
Par contre, Rennes est un mauvais exemple. Rennes a gardé son effectif mais à mal renforcé son effectif.
canto le king a écrit :
sans aller jusq'ua mourhino je pense que des gars comme deschamps,tigana ou laurent blanc ont dix fois plus de caractère et sont de vrais meneurs,pas comme l'autre toujours a se lamenter dans la presse!
Des beaux parleurs, il y en a un paquet qui sont passés par l'OM. Et la plupart n'ont rien fait. Troussier en est le parfait exemple.
Le probleme, c'est qu'à l'OM, il y a une conférence de presse tous les 2 jours. Donc, Jeannot nous répete à chaque fois la même chose.
Et à la limitte, je prefere entendre un mec lucide, qu'un mec qui pete plus haut que son cul (cf:Troussier).
Ben713 a écrit :
Oula, monsieur joue sur les mots.
Mais bon, [b]ta réponse[/b] à ma réponse était [b]une question[/b]. Donc, on peut dire que [b]ta question[/b] est [b]une réponse[/b] à ma réponse.:langue: :langue:
Gloire à toi, Raymond Devos.:incline: :incline:
bah on est pas sorti de l'auberge, jamaïcain ! 
Ben713 a écrit :
[FONT=Verdana]Fernandez est lucide. C'est tout.[/FONT]
[FONT=Verdana]Il a compris que cette année serait une année de "transition". Eh oui, encore ce mot tellement connu à l'OM. Sauf que quand on change un entraîneur à chaque début de saison voire en pleine saison, il faut qu'il reconstruise l'équipe à son image et ça ne prend pas un mois. Trouvez moi une équipe qui sest construit en 1 mois voire 6 mois (A part Chelsea, bien sûr).[/FONT]
[FONT=Verdana]Déjà, gardons Fernandez à la fin de la saison. Et laissons le rajouter quelques touches à cette équipe en gardant un début déquipe type qui commence à bien se [/FONT][color=black][FONT=Verdana]connaître[/FONT][/color][FONT=Verdana]:[/FONT]
[color=black][FONT=Verdana]Faire quelques retouches sur des postes importants avec des joueurs de caractère et pas forcément des stars. Pas 150 comme chaque années. Gardons un banc conséquent et de qualité (Pagis, Delfim, Cantareil,
).[/FONT][/color]
[color=black][FONT=Verdana]Et là, on pourra commencer à parler dune équipe capable de jouer les 3 premières places.[/FONT][/color]
En gros :
Réussite=Stabilité OK mais si la base est bonne.
La stabilité dans la médiocrité ça peut se faire aussi : si l'OM laisse partir les meilleurs joueurs pour ne garder (en gage de stabilité) que les plus mauvais la réussite est difficile.
Exemple : la caution Marseillaise doit partir car c'est un incapable, le garder pour avoir la stabilité est une erreur.
- C'est sur pour le cas d'la caution Marseillaise, mais c'est pas lui qui fait le club, si tu vire le Président il changera tout le staf et ensuite c'est l'équipe qui changera (car les joueurs ne voudront pas rester) et si tu change l'entraineur il aura sa vision pour l'équipe et donc devra en changer.
la caution Marseillaise lui ne decide de rien donc le changer ne changera rien, sauf qu'on sera de meilleur humeur. Par contre on aura plus de bouc emissaire et c'est surement Fernande qui en patira 
mimini a écrit :
Réussite=Stabilité OK mais si la base est bonne.
La stabilité dans la médiocrité ça peut se faire aussi : si l'OM laisse partir les meilleurs joueurs pour ne garder (en gage de stabilité) que les plus mauvais la réussite est difficile.
Exemple : la caution Marseillaise doit partir car c'est un incapable, le garder pour avoir la stabilité est une erreur.
La base, c'est la compo que j'ai mise. Jusqu'à preuve du contraire, elle n'est pas horrible. Et d'aprés les discours de Jeannot, El Pape et la caution Marseillaise, c'est leur projet. Donc, on verra bien.
En ce qui concerne la caution Marseillaise. C'est toujours bien d'avoir quelqu'un sur qui taper.

- Le rôle d'la caution Marseillaise à l'OM démontré par A+B.
Je disais G.O et épouvantail, mais en fait c'est punching-ball !
Espigoulien a écrit :
Le rôle d'la caution Marseillaise à l'OM démontré par A+B.
Je disais G.O et épouvantail, mais en fait c'est punching-ball !
je vous signale quand même que :
- la caution Marseillaise va superviser des joueurs (il l'a dit sur OMtv il est débordé)
- la caution Marseillaise choisit aussi (en parite les recrues)
- la caution Marseillaise a chassé Luyindula:nono1:
- la caution Marseillaise a (probablement) provoqué le départ de Pedretti
etc
etc
etc
il est le souffre douleur parce que (en plus) il la ramène et fait le bouffon:boxe:
Ben713 a écrit :
La base, c'est la compo que j'ai mise. Jusqu'à preuve du contraire, elle n'est pas horrible. Et d'aprés les discours de Jeannot, El Pape et la caution Marseillaise, c'est leur projet. Donc, on verra bien.
En ce qui concerne la caution Marseillaise. C'est toujours bien d'avoir quelqu'un sur qui taper.

c'est là que doit se trouver notre désaccord, cette base est pour moi presque horrible ... mais répétons-le ça dépend si on attend un OM conquérant et fier ou qui compte sur la chance et la défaillance des adversaires.
la caution Marseillaise, il mérite qu'on le critique, c'est le premier à se mettre en avant pour raconter des aneries plus grosses que lui et critiquer les autres (cf sa première itw après le départ de Perrin "la tactique n'a pas été travaillée en début de saison c'est incroyable " etc etc)
- Mimini > Avec ce qu'a fait RLD depuis qu'il ait arrivé, on arrivera pas à avoir un OM conquérent et fier (comme tu dis), tous les hommes qu'il a placé à l'OM on fait n'importe quoi et n'ont pas durée, donc étant donnée qu'on ne peux pas changer RLD (OM pas encore en bourse pour que les supporters fassent un OPA) autant garder l'équipe actuelle et voir si la continuité peut etre notre salut.
captain olorin a écrit :
Mimini > Avec ce qu'a fait RLD depuis qu'il ait arrivé, on arrivera pas à avoir un OM conquérent et fier (comme tu dis), tous les hommes qu'il a placé à l'OM on fait n'importe quoi et n'ont pas durée, donc étant donnée qu'on ne peux pas changer RLD (OM pas encore en bourse pour que les supporters fassent un OPA) autant garder l'équipe actuelle et voir si la continuité peut etre notre salut.
alors OK

mimini a écrit :
c'est là que doit se trouver notre désaccord, cette base est pour moi presque horrible ... mais répétons-le ça dépend si on attend un OM conquérant et fier ou qui compte sur la chance et la défaillance des adversaires.
la caution Marseillaise, il mérite qu'on le critique, c'est le premier à se mettre en avant pour raconter des aneries plus grosses que lui et critiquer les autres (cf sa première itw après le départ de Perrin "la tactique n'a pas été travaillée en début de saison c'est incroyable " etc etc)
Si cette base :
[color=black]est horrible. Eh ben punaise.[/color]
Carrasso : Annoncé par tous le monde, comme un futur grand.
Beye : Elu meilleur ARD, l'an dernier.
Civelli : (?)
César : Il me rappelle Mozer.
[b](Edit)[/b]Taiwo : Avec un travail tactique, il peut devenir un trés bon ARG.
Cana : Quel ratisseur de terrain.
Lamouchi : Cette année, il devrait être capitaine.
Pas sûr qu'il reste donc (?).
Nasri : Je te fais un roman ?
Ribery : Un autre roman ?
Niang : Il vient de marquer :vod: . A part ça, je trouve qu'il progresse bien et que quand il est en confiance, on peut compter sur lui.
Luyindula : (?) ça serait bien qu'il revienne. Mais bon, pas sûr qu'il veuille.
A part ça, c'est horrible.
PS : Les 3 (?) peuvent être remplacés par des recrues.
Ben713 a écrit :
Si cette base :
[color=black]est horrible. Eh ben punaise.[/color]
.
[color=blue][b]OK pour celui-là[/b][/color]
[b][color=blue]meilleur ARD de l'OM (15ème défense du chamionnat?)[/color][/b]
[b][color=blue]comme tu dis : ?[/color][/b]
[color=blue][b]par la taille, pour le reste il doit tout prouver (Mozer était libero du Brésil quand même)[/b][/color]
[color=blue][b]remplaçant à Paris, je préférerais un ratisseur de ballons[/b][/color]
[color=blue][b]lui je le garde aussi mais bon c'est pour l'expérience et non pour une stabilité future[/b][/color]
[color=blue][b]je le garde aussi (pour sa saison dernière) mais il n'a pas prouvé grandchose dans un rôle excentré[/b][/color]
[color=blue][b]OK pas de problème évidemment[/b][/color]
Niang : Il vient de marquer :vod: . A part ça, je trouve qu'il progresse bien et que quand il est en confiance, on peut compter sur lui.
[color=blue][b]ouais attquant inconstant on va dire[/b][/color]
[color=blue][b]s'il revient dans les mêmes confitions de stabilité (càd la caution Marseillaise au club) il vaut mieux qu'il reste à Auxerre[/b][/color]
Carasso, Ribery, Nasri bonne base de 3 joueurs pour un groupe pro de 20 joueurs, l en reste 17 à trouver
mimini a écrit :
Carasso, Ribery, Nasri bonne base de 3 joueurs pour un groupe pro de 20 joueurs, l en reste 17 à trouver
c'est la coupe du monde l'objectif l'an prochain? 
- Ouais, je vois le discours. Donc, en gros, tu ne seras jamais content.
Edit : Je pourrais te répondre joueur par joueur. Mais ça ne servirait à rien. Donc...

Ben713 a écrit :
Ouais, je vois le discours. Donc, en gros, tu ne seras jamais content.
si j'ai déjà été content
j'étais même plus heureux, au stade, à l'époque (D2 pourtant) où Casoni, Dib, Cantona , Hernandez, Durand jouaient à l'OM et se sortaient les tripes à tous les matches même contre Saint Brieuc.
D'ailleurs le stade était presque toujours plein ... je ne dois pas être le seul à trouver l'équipe actuelle pas digne de l'OM
c'est vraiment l'état d'esprit actuel de nos dirigeants de dire "on fait avec nos moyens .... " si ongagne de dire "voyez nous avons recruté malin ..." si on perd "on vous l'avait dit on construit dans la durée .... "
OK nous sommes contents MM. RLD, Diouf et la caution Marseillaise. Et la cerise? Seulement l'an prochain? peut-être?
Sérieux ça fait trop de saison de transitions depuis 199? et trop d'incompétence à la tête de l'OM
kdom93 a écrit :
c'est la coupe du monde l'objectif l'an prochain? 
vous pouvez répéter la questiooooon?
mimini a écrit :
vous pouvez répéter la questiooooon?
nan c'est pas utile 
canto le king a écrit :
Sors du corps de Razibus
mimini a écrit :
- la caution Marseillaise choisit aussi (en parite les recrues)
Parité? 'tain si au moins c'était vrai on aurait 5 belles gonzesses sur le terrain,et pour ménager la totale parité, le gardien il sera trans?
Sinon la caution Marseillaise c'est pas tellement un bouffon, c'est plutôt de l'aligot sans ail ni patates, je veux dire que ça ressemble à rien:blondblush1:

Jeannot a écrit :
[i]On na pas une équipe pour être là à tous les matchs. Vous le savez mieux que moi depuis le début.[/i]
C'est le drame Jeannot.
On a l'impression de savoir plus de chose que toi, depuis le début effectivement. Mais si tu savais au moins la rendre présente et non absente, à quelques matches de championnat ce serait déjà bien. 
- "On n'a pas une équipe pour être là tous les matchs
"
Oui, et bientôt c'est le public qui viendra pas à tous les matchs
- Je ne suis ni un detracteur ni un fan de Jeannot.
Mais une chose est sure, s'il a été placé au club c'est surtout parceque c'est un grand passif, sans trop d'ambition et que ca ne le dérange pas de se contenter du terrain. Il ne risquera pas d'empieter sur les prerogatives d'la caution Marseillaise
mimini a écrit :
[color=blue][b]OK pour celui-là[/b][/color]
[b][color=blue]meilleur ARD de l'OM (15ème défense du chamionnat?)[/color][/b]
[b][color=blue]comme tu dis : ?[/color][/b]
[color=blue][b]par la taille, pour le reste il doit tout prouver (Mozer était libero du Brésil quand même)[/b][/color]
[color=blue][b]remplaçant à Paris, je préférerais un ratisseur de ballons[/b][/color]
[color=blue][b]lui je le garde aussi mais bon c'est pour l'expérience et non pour une stabilité future[/b][/color]
[color=blue][b]je le garde aussi (pour sa saison dernière) mais il n'a pas prouvé grandchose dans un rôle excentré[/b][/color]
[color=blue][b]OK pas de problème évidemment[/b][/color]
[color=blue][b]ouais attquant inconstant on va dire[/b][/color]
[color=blue][b]s'il revient dans les mêmes confitions de stabilité (càd la caution Marseillaise au club) il vaut mieux qu'il reste à Auxerre[/b][/color]
ouais moi j'aurais mis oruma à la place de lamouchi mais bon, personne ne l'aime notre intermitent du spectacle hein? chui le seul 
Ben713 a écrit :
mwarf.. 'crois que la réussite c'est une équation à plusieurs inconnues :ball:
ça se pose pas aussi simplement..
quand je vois le staff qu'on a aux mannettes, j'ai du mal à souhaiter la stabilité. quand tu prends un môme qui démarre au tennis, pour servir il va saisir sa raquette comme on empoigne une tapette à mouches.. là t'as 2 solutions :
--où tu sais qu'il ira pas loin avec ça, et tu passes le temps qu'il faut à le voir galérer pour tordre son poignet et enfin chopper le geste juste, cette fichue prise marteau (si peu naturelle).
--où alors tu le laisse avec sa prise à plat, genre mamie qui joue au bad'sur la plage, tu lui fiches la paix, t'attends qu'il grandisse, qu'il gagne en puissance..
.. ben à l'arrivée le môme dans le second cas il frappera jamais une 1ère balle au dessus de 160. il va plafonner, parce que techniquement son geste lui permet pas d'aller au dessus.
pourquoi j'raconte ça
parce que plus jeune j'ai galéré avec la prise marteau ?
nan, j'aurais pu dire la même chose en 2 mots: la stabilité c'est la bonne direction, mais avant de vouloir emprunter cette direction encore faut-il être sur les bons rails.
himself a écrit :
nan, j'aurais pu dire la même chose en 2 mots: la stabilité c'est la bonne direction, mais avant de vouloir emprunter cette direction encore faut-il être sur les bons rails.
ou que d'autres
ne vous mettent pas systèmatiquement des bâtons dans les roues...:biker_h4h
- enfin, un site sans langue de bois !
- t'inquiètes, y'a aussi des interviews de Pape Diouf
himself a écrit :
t'inquiètes, y'a aussi des interviews de Pape Diouf

himself a écrit :
mwarf.. 'crois que la réussite c'est une équation à plusieurs inconnues :ball:
ça se pose pas aussi simplement..
quand je vois le staff qu'on a aux mannettes, j'ai du mal à souhaiter la stabilité. quand tu prends un môme qui démarre au tennis, pour servir il va saisir sa raquette comme on empoigne une tapette à mouches.. là t'as 2 solutions :
--où tu sais qu'il ira pas loin avec ça, et tu passes le temps qu'il faut à le voir galérer pour tordre son poignet et enfin chopper le geste juste, cette fichue prise marteau (si peu naturelle).
--où alors tu le laisse avec sa prise à plat, genre mamie qui joue au bad'sur la plage, tu lui fiches la paix, t'attends qu'il grandisse, qu'il gagne en puissance..
.. ben à l'arrivée le môme dans le second cas il frappera jamais une 1ère balle au dessus de 160. il va plafonner, parce que techniquement son geste lui permet pas d'aller au dessus.
pourquoi j'raconte ça
parce que plus jeune j'ai galéré avec la prise marteau ?
[b]nan, j'aurais pu dire la même chose en 2 mots: la stabilité c'est la bonne direction, mais avant de vouloir emprunter cette direction encore faut-il être sur les bons rails.[/b]
Tu aurais pu faire plus court comme image.

himself a écrit :
t'inquiètes, y'a aussi des interviews de Pape Diouf
avant y avait celles de Troussier mais personne a voulu le garder 
trop abstrait 
poluxo a écrit :
Je ne suis ni un detracteur ni un fan de Jeannot.
Mais une chose est sure, s'il a été placé au club c'est surtout parceque c'est un grand passif, sans trop d'ambition et que ca ne le dérange pas de se contenter du terrain. Il ne risquera pas d'empieter sur les prerogatives d'la caution Marseillaise
Passif par rapport a qui et a quoi ? Fernandez est un homme de terrain.
Et a ce titre, le seul role qu'on doit lui reconnaitre c'est celui de faire jouer (et bien) son équipe avec les joueurs quil a demandé. Il n'est pas le genre a demander Ronaldinho, donc ça cadre très bien avec la politique restrictive du club en matière de stars. Tout baigne dans le meilleur des mondes. Mais il se trouve quil a dans son effectif des jouers de divers niveau, sans être excellent partout il y a matière a faire mieux, mais il ne s'en sort pas.
Je ne suis pas persudaé que l'on doive voir la caution Marseillaise comme le diable, qui voudrait couler l'OM. On lui reconnait peut être une main mise sur le club, (peut être pour pas la laisser a d'autres moins bien intentionnés) certaines incompétences aussi ou défaut de langage. Mais bon ce n'est pas la réponse a tous les problèmes de l'OM et notamment les plus importants, ceux du terrain ou c'est finalement là que tout se gagne et se perd.

deepbluebdr a écrit :
C'est le drame Jeannot.
On a l'impression de savoir plus de chose que toi, depuis le début effectivement. Mais si tu savais au moins la rendre présente et non absente, à quelques matches de championnat ce serait déjà bien. 
Le problème, c'est que les joueurs choisissent leurs matches (Lazio, La Corogne retour, Auxerre, monaco, Paris, Lyon) et que lorsqu'ils ont décidé de ne pas se lever le cul, JF ne dispose pas de la persuasion nécessaire. Mais ce sont d'abord les joueurs qui sont responsables, en particulier ceux qui devraient être les tauliers. Dans une équipe de l'OM "normale", après dix minutes de jeu à Ajaccio, un taulier aurait dû envoyer le ballon à la mer ou provoquer une bagarre générale, réunir l'équipe et leur dire qu'ils étaient en train de salir le maillot. Mais on a eu des moutons. Des moutons capables de muter pour lutter avec Lyon à Gerland.
- Des chèvres, des moutons, des brebis galeuses et Fabien qui va perdre son statut de coq ovin!

le douanier Rousseau a écrit :
Le problème, c'est que les joueurs choisissent leurs matches (Lazio, La Corogne retour, Auxerre, monaco, Paris, Lyon) et que lorsqu'ils ont décidé de ne pas se lever le cul, JF ne dispose pas de la persuasion nécessaire. Mais ce sont d'abord les joueurs qui sont responsables, en particulier ceux qui devraient être les tauliers. Dans une équipe de l'OM "normale", après dix minutes de jeu à Ajaccio, un taulier aurait dû envoyer le ballon à la mer ou provoquer une bagarre générale, réunir l'équipe et leur dire qu'ils étaient en train de salir le maillot. Mais on a eu des moutons. Des moutons capables de muter pour lutter avec Lyon à Gerland.
salut Douanier
Qu'ils choisissent le match je ne savais pas, je me dis comment est-ce possible en portant le maillot de l'OM ? Mais bon tu es super bien placé pour le savoir meiux que quiconque.
Pour le reste c'est excatement ça, des moutons, dont Jeannot et le berger. Je préfèrerai à la limite qu'il soit le chien du berger, il leur mordrait l'arrière train de temps en temps.
Cela dit des matches contre La Corogne ou la Lazio, pour les jouer il faut passer par un championnat et terminer en haut du tableau, donc battre des Ajaccio et des le Mans. A moins que les professionnels d'aujourd'hui c'est: [i]je fais une saison de bouse, puis je me m'enquille dans un club qui joue une coupe européenne la saison suivante[/i]...Pedretti par exemple. Mais la supercherie leur retombera dessus tôt ou tard. En tous les cas je leur souhaite. C'est joueurs là, ne méritent pas de pratiquer le plus beau métier du monde et un des mieux payé.
Pour en revenir à Fernandez, ses lacunes sont palpables même a travers le petit écran. Après bon, on s'attendri après un but ou une victoire dés quil y en a un qui le prend dans ses bras. Ansi va l'équipe de l'OM aujourd'hui.

deepbluebdr a écrit :
Il n'est pas le genre a demander Ronaldinho, 
Il serait capable comme son homonyme de le laisser sur le banc

deepbluebdr a écrit :
salut Douanier
Qu'ils choisissent le match je ne savais pas, je me dis comment est-ce possible en portant le maillot de l'OM ? Mais bon tu es super bien placé pour le savoir meiux que quiconque.
Pas besoin d'être bien placé, suffit de les regarder jouer. Tu prends les mêmes contre Lyon et Ajaccio, tu compares l'engagement, la concentration, la solidarité, le replacement, le soin dans la relance, les appels, ça suffit.
Pas besoin d'être bien placé, suffit de les regarder jouer. Tu prends les mêmes contre Lyon et Ajaccio, tu compares l'engagement, la concentration, la solidarité, le replacement, le soin dans la relance, les appels, ça suffit.
La qualité du pressing aussi !
Non mais comment c'est possible de pas être motivé ?
Si tu prends pas les 3 points, tu passes pour une brêle et tu vis une semaine d'enfer, comment cette idée-même ne suffit pas?:choque:
Pensez-vous que Jeannot est capable de faire autre chose qu'un Metz+; même avec des moyens ?:D
- la caution Marseillaise Président ,Fernandez Directeur sportif, Diouf agent sportif du club et des joueurs, RLD pas emm... et l' OM ronronnera dans le meilleurs des mondes !

Espigoulien a écrit :
La qualité du pressing aussi !
Non mais comment c'est possible de pas être motivé ?
Si tu prends pas les 3 points, tu passes pour une brêle et tu vis une semaine d'enfer, comment cette idée-même ne suffit pas?:choque:
Pensez-vous que Jeannot est capable de faire autre chose qu'un Metz+; même avec des moyens ?:D
Attendons de voir quand JF aura récupéré ceux de la CAN, de voir Pagis et Niang devant pour cette saison. BT dit que JF n'a pas changé par rapport à celui qu'il a viré en novembre 92 pour mettre Goethals, discours d'entraîneur de joueurs moyens, pas top. Le seul moyen de savoir, c'est de le conserver la saison prochaine avec un effectif qui serait meilleur. Casse tête présidentiel. Le garder en se demandant si c'est le bon choix, le virer en prendre un autre, pas facile
- Naturellement qu'ils sélectionnent leurs matchs, quoi de plus régular quand on est joueur professionnel de l'OM... Alors dans ce cas ils ne doivent pas s'offusquer quand les supporters choisissent ou non de les siffler même quand ils jouent à peu prêt correc.
Attendons de voir quand JF aura récupéré ceux de la CAN, de voir Pagis et Niang devant pour cette saison. BT dit que JF n'a pas changé par rapport à celui qu'il a viré en novembre 92 pour mettre Goethals, discours d'entraîneur de joueurs moyens, pas top. [b]Le seul moyen de savoir, c'est de le conserver la saison prochaine avec un effectif qui serait meilleur. Casse tête présidentiel. Le garder en se demandant si c'est le bon choix, le virer en prendre un autre, pas facile[/b]
Personnellement j'ai l'impression que si Fernandez termine la saison avec un résultat correct pour les dirigeants du club (c'est-à-dire même 6e), ce dernier sera reconduit, Diouf prônant la "stabilité" ; stabilité OK, mais pas avec n'importe quelle équipe dirigeante. C'est là le dilemne : détruire une bonne partie de l'"édifice" ou bien construire avec des dirigeants moyens ?
- C'est ce que je me disais en anticipant un peu : délicat de le garder s'il y a un doute sur sa capacité à gérer un effectif de joueurs d'un niveau plus élevé, car on rend l'échec prévisible. Délicat de le virer puisqu'il s'agit d'une saison de reconstruction...
Pas facile pour le Pape en juin.
M'enfin il y aurait une certaine logique aussi: si on passe au cran au dessus niveau effectif et objectif la saison prochaine, il faut aussi le faire du côté de l'entraîneur. On passerait du diesel au super.
On peut se dire que Jean pour un an ou 2 à Marseille sans révolution ça peut être un bon calcul.
Sur deux ans, si on n'est pas plus riche.
J'ai l'impression qu'on l'a recruté pour sa capacité à tirer le max d'un effectif moyen, pour sa connaissance des périodes de vaches maigres aussi.
On ne l'a pas laissé recruter beaucoup en dehors de Maoulida et Gimenez. J'ai l'impression qu'il est juste là pour entraîner et que le virer ne mettrait pas la panique dans le groupe puisqu'au final, quasiment aucun joueur à part Ribéry et Maoulida ne fait de sa présence au club un critère...
Sauf si Ribéry s'en va, alors là, on aura une révolution à tous les étages.
Espigoulien a écrit :
[b]J'ai l'impression qu'on l'a recruté pour sa capacité à tirer le max d'un effectif moyen, pour sa connaissance des périodes de vaches maigres aussi.[/b]
On ne l'a pas laissé recruter beaucoup en dehors de Maoulida et Gimenez. J'ai l'impression qu'il est juste là pour entraîner et que le virer ne mettrait pas la panique dans le groupe puisqu'au final, quasiment aucun joueur à part Ribéry et Maoulida ne fait de sa présence au club un critère...
Sauf si Ribéry s'en va, alors là, on aura une révolution à tous les étages.
Tu oublies aussi pour sa capacité à connaître "l'environnement marseillais".
Un meilleur entraîneur d'accord, mais il faut qu'il s'adapte à Marseille ; çà fait 2 conditions à prendre en compte ; je ne vois pas qui ce pourrait être même si l'on avait de l'argent pour l'engager...
passiom a écrit :
Tu oublies aussi pour sa capacité à connaître "l'environnement marseillais".
Un meilleur entraîneur d'accord, mais il faut qu'il s'adapte à Marseille ; çà fait 2 conditions à prendre en compte ; je ne vois pas qui ce pourrait être même si l'on avait de l'argent pour l'engager...
Euh...environnement Marseillais c'est le nouveau surnom de Diouf et la caution Marseillaise ?
Savoir s'adapter à cela requiert une certaine abnégation en effet !
Il est calme, passionné par l'OM, il connait le club c'est vrai.
MAis tu mets un Lippi ou un Hiddink, il aura beau ne pas connaître vraiment Marseille, je pense qu'on ne jouerait pas la même chanson ! Et sans aller jusque là, c'est juste une question d'état d'esprit et d'idées : un mec comme Frédéric Hanz me paraît être un mec super adaptable car il est très intelligent et novateur dans sa manière de travailler. Je suis certain qu'il gagnerait le respect qu'il mérite. M'enfin bon je m'égare...
Espigoulien a écrit :
Euh...environnement Marseillais c'est le nouveau surnom de Diouf et la caution Marseillaise ?
Savoir s'adapter à cela requiert une certaine abnégation en effet !
Il est calme, passionné par l'OM, il connait le club c'est vrai.
MAis tu mets un Lippi ou un Hiddink, il aura beau ne pas connaître vraiment Marseille, je pense qu'on ne jouerait pas la même chanson ! Et sans aller jusque là, c'est juste une question d'état d'esprit et d'idées : un mec comme Frédéric Hanz me paraît être un mec super adaptable car il est très intelligent et novateur dans sa manière de travailler. Je suis certain qu'il gagnerait le respect qu'il mérite. M'enfin bon je m'égare...
Disons que de tels entraîneurs seraient certes + ambitieux et oseraient davantage mais je les vois mal rejoindre un club qui reviendrait tout juste dans le jeu des grands clubs européens ; ces entraîneurs demanderaient à mon avis des garanties que le club ne pourrait leur offrir (imaginons qu'ils acceptent le salaire qu'on leur propose, encore faudrait-il qu'ils aient des garanties dans la gestion du club).
De +, ces personnes avant de signer leurs contrats prennent généralement en compte tout un tas de paramètres : je pense qu'ils se renseigneraient aussi sur "l'environnement marseillais" (il est vrai que cette expression est malvenue).
J'aurai plutôt penché pour le fait qu'ils se la pète. De là a imaginer qu'il envoie en cul...non.
Alors ça veut dire que personne n'est capable, et surtout pas Fernandez, de leur dire en figure qu'ils ne font pas le boulot, ça veut dire que tous les beaux discours sonnent faux.
pfffiou... et nous on paye pour aller les voir...:choque:
BT dit que JF n'a pas changé par rapport à celui qu'il a viré en novembre 92 pour mettre Goethals, discours d'entraîneur de joueurs moyens, pas top.
J'abonde, il n'a pas changé, il est toujours le même ensuqué. 15 ans après.
Avec l'effectif qu'il avait, il est parti conquérir l'Europe de l'est avec 9 joueurs défensifs alignés d'entrée. Heureusement Raymond est arrivé et on a été champion d'Europe. Il est facile d'imaginer sa tactique aujourd'hui avec des joueurs de moindre qualité. 
- C'est vrai passiom ce que tu dis, c'est pour ça que je dis que Fernandez est l'homme qu'il faut à l'OM... de RLD.
M'enfin comme dit le Douanier, c'est pas Fernandez le problème en ce moment, ce sont les joueurs.
C'est vrai qu'ils donnent l'impression de choisir leurs matches. L'OM est un support.
Espigoulien a écrit :
C'est vrai passiom ce que tu dis, c'est pour ça que je dis que Fernandez est l'homme qu'il faut à l'OM... de RLD.
M'enfin comme dit le Douanier, c'est pas Fernandez le problème en ce moment, ce sont les joueurs.
C'est vrai qu'ils donnent l'impression de choisir leurs matches. L'OM est un support.
Oui mais bon, c'est lui qui les sélectionne tous les week end, il lui appartient de voir si des joueurs trichent ou pas et agir en fonction. :
deepbluebdr a écrit :
Oui mais bon, c'est lui qui les sélectionne tous les week end, il lui appartient de voir si des joueurs trichent ou pas et agir en fonction. :
Oui mais disons que qd tu dois composer parfois avec un effectif qui ne fait que tricher ou presque, il est difficile de faire des choix.
Le vrai problème réside en ce moment dans les joueurs, et dans le jeu qu'ils nous proposent, comme vous le dites Espigoulien et le douanier Rousseau.
deepbluebdr a écrit :
Vu la marge de manoeuvre dont il dispose, peuchère !
Rien que pour ça, il mérite pas de se faire virer comme un malpropre !
Par contre je pense à un truc. Faudrait pas l'enterrer trop vite non plus le Jeannot, car si on se souvient bien, on le pensait mou du genou... jusqu'à ce qu'il écarte Déhu, Beye etc... donc il sait se montrer ferme. Faudrait qu'il arrive à les maintenir sous pression. C'est ce qu'avait tenté Troussier sans succès.
Espigoulien a écrit :
Vu la marge de manoeuvre dont il dispose, peuchère !
Par contre je pense à un truc. Faudrait pas l'enterrer trop vite non plus le Jeannot, car si on se souvient bien, on le pensait mou du genou... jusqu'à ce qu'il écarte Déhu, Beye etc... donc il sait se montrer ferme. Faudrait qu'il arrive à les maintenir sous pression. C'est ce qu'avait tenté Troussier sans succès.
Troussier était là pour une opération "commando" (avec le père Nigaud qui ne voulait sûrement pas qu'il réussisse à sa place)
Jeannot c'est le long terme? En tout cas il n'est pas aidé. 
Espigoulien a écrit :
Bien sur que non. Son coté: [i]je sais pas, j'étais pas là au début.[/i]
est très mimi. Il lui manque une barbe de 3 jours et un jean déchiré, il fait craquer les nanas.
J'aimerai même qu'il réussisse et qu'il nous fasse prendre notre pied en glanant un titre de champion, mais bon pour le moment au moins je ne l'en crois pas capable. L'avantage pour le moment qu'il faudrait qu'il mette a profit, c'est que malgré ses résulats très moyens, il évolue dans un certain calme environnant. Alors s'il faudra attendre la saison prochaine pourquoi pas ? Pour Dépeche Mode, le Dôme s'est plus remplit que le vélodrome pour un 16ème de finale de coupe de France. Mais la saison prochaine il faut pas nous faire la pareille. :hum:
- Il semblerait qu'il nous manque un leader mentale, un de ces mecs qui te donne l'impression d'évoluer à l'étage supérieur, qui rien que par son aura motive les gars , genre un Drogba ou un Lolo ou même, un mec qui en veut, qui à faim qui entraîne les autres derrière lui... les notres semblent rassasiés depuis un moment...ya pas de de caractère qui se dégage de cette équipe, c'est pale...et quand Ribery ou Cana ne sont pas au niveau, c'est translucide...et si comble du malheur Fabien n'est pas au top, c'est carrement transparent...
Lamouchi, je sais pas si tout le monde l'écoute autant qu'on veut bien nous le dire, me demande si ya pas une ptite étiquette de has-been qui lui collerait pas au slibard dans les vestiaire...ceci est juste une supputation...
Moi j'en veux au joueurs actuellement, être irrégulier à ce point , ça en deviens douteux parfois...
- Bien d'accord avec toi Kab, l'absence de relais influents sur le terrain, à la Pardo, se fait cruellement sentir, il faut bien peu de choses pour qu'un match bascule, il n'y a pas de joueurs de ce type à l'OM capables sur une prise de parole de retourner une situation compromise.
cetace a écrit :
Bien d'accord avec toi Kab, l'absence de relais influents sur le terrain, à la Pardo, se fait cruellement sentir, il faut bien peu de choses pour qu'un match bascule, il n'y a pas de joueurs de ce type à l'OM capables sur une prise de parole de retourner une situation compromise.
AbsolumentPardo, c'était un sacrée concentré de gnac et de lucidité:boxe:
- Leboeuf, revient...

cetace a écrit :
Bien d'accord avec toi Kab, l'absence de relais influents sur le terrain, à la Pardo, se fait cruellement sentir, il faut bien peu de choses pour qu'un match bascule, il n'y a pas de joueurs de ce type à l'OM capables sur une prise de parole de retourner une situation compromise.
Déhu, Lamouchi, Barthez(?) Pédretti( autre temps) étaient capitaines avec du tempérament dans leurs anciens clubs, pourquoi ont-ils perdu ce gnac et la rage de vaincre en jouant à l' OM ?
- L'an dernier le reproche était valable aussi.
Je me souviens d'une réflexion récurrente : il nous faut un Sorin, un mec qui calme tout le monde par son activité son leadership sa faim etc...
Pour Lamouchi, je sais plus si c'était à l'OMtv ou ailleurs, mais j'avais remarqué qu'il balançait des vannes qui faisaient des bides, surtout auprès des plus jeunes. Et croyez-moi je m'y connais en vannes qui tombent à plat !
saly a écrit :
Déhu, Lamouchi, Barthez(?) Pédretti( autre temps) étaient capitaines avec du tempérament dans leurs anciens clubs, pourquoi ont-ils perdu ce gnac et la rage de vaincre en jouant à l' OM ?
Pédretti était un leader à Sochaux et encore, je pense qu'on a sous-estimé l'impact de ses coéquipiers, sur et en dehors du terrain !
Lamouchi n'a peut-être plus les moyens physiques de son discours.
Barthez est toujours un leader. Et Déhu, non seulement il en a marre de jouer au foot mais en plus, Barthez ne peut pas se l'encadrer !
Espigoulien a écrit :
Et Déhu, non seulement il en a marre de jouer au foot mais en plus, Barthez ne peut pas se l'encadrer !
mdr.
Moi ce qui me gêne le plus avec cette animosité entre Dehu et Barthez, c'est qu'en se mettant à la place de Taiwo ou tout autre jeune, je vois un mec comme Dehu qui est censé être un taulier engeulé Barthez le vrai leader de l'équipe, ben il perd confiance en ces mecs qui sont censé être leur repères aussi bien dans le jeu que dans le professionalisme
.Alors pour l'amour du ballon, faîtes que Dehu s'envole pour le Quatar
oui mais ajaccio ils ont aussi joués lyon et auxerre dernièrement avec le déroulement que l'on sait...et la conclusion qu'on peut en tirer c'est que jouer en ce moment l'ACA n'est facile pour personne et si les joueurs de l'OM choisissent leurs matchs que dire de ceux de lyon ou de auxerres :choque:
Kab a écrit :
mdr.
Moi ce qui me gêne le plus avec cette animosité entre Dehu et Barthez, c'est qu'en se mettant à la place de Taiwo ou tout autre jeune, je vois un mec comme Dehu qui est censé être un taulier engeulé Barthez le vrai leader de l'équipe, ben il perd confiance en ces mecs qui sont censé être leur repères aussi bien dans le jeu que dans le professionalisme
.Alors pour l'amour du ballon, faîtes que Dehu s'envole pour le Quatar
Vous êtes sûrs qu' ils ne s' aiment pas ces 2 là ?, on comprend alors pourquoi c' est une vrai passoire cette défense . COmment faire alors ! Barthez ne veut pas céder sa place, quant à Dehu même pour des millions il ne veut pas aller au Qatar ????????????:blondblush1:
- Ce n'est pas parce que Barthez a engueulé Dehu un certain match qu'il ne peut pas l'encadrer, vous faites de ces raccourcis !:vod:
cetace a écrit :
Ce n'est pas parce que Barthez a engueulé Dehu un certain match qu'il ne peut pas l'encadrer, vous faites de ces raccourcis !:vod:
Un certain match ?:choque:
Tous les matches, tu devais bien le voir en plus depuis Ganay !
- Même toute à l'heure, Dehu protège le ballon pour Barthez, Barthez récupère, il l'a regardé d'une manière, tu te demandais si il ne voulait pas l'insulter...
Tétonflingué a écrit :
Même toute à l'heure, Dehu protège le ballon pour Barthez, Barthez récupère, il l'a regardé d'une manière, tu te demandais si il ne voulait pas l'insulter...
Barthez est un peu "strange" aussi
je ne pense pas que Jeannot insiste avec Dehu (très moyen) s'il est au courant de cette "inimitié"
ceci dit Dehu doit avoir besoin de se faire secouer de temps en temps