la tonini attitude, ça vous gagne ?- objectif sonder la populace, histoire de voir de visu qui adhère.
précision : on s'en tient à l'idée de la grève, le boycott des quick 9 telecom & compagnie on s'en balance. 
Cette initiative donc... utile, inutile, futile, débile ?
existent ils des moyens plus constructifs de manifester efficacement le ras le bol ?
est ce qu'on en est encore à chercher à être constructif d'ailleurs.. 
vous en attenddez quoi de cette grève ? ce serait plutot "[i]rien mais fallait que ça sorte[/i]"
, ou bien des attentes plus concrètes, les têtes de l'éxécutif, du staff ?
- J'aime bien :smoke1:
C'est un geste lourd de sens, non violent et qui ne pénalise pas le club sur le plan financier puisque les places sont déjà payées... 
himself a écrit :
objectif sonder la populace, histoire de voir de visu qui adhère.
précision : on s'en tient à l'idée de la grève, le boycott des quick 9 telecom & compagnie on s'en balance. 
existent ils des moyens plus constructifs de manifester efficacement le ras le bol ?
vous en attenddez quoi de cette grève ? ce serait plutot "[i]rien mais fallait que ça sorte[/i]"
On aurait pu incruster ce sondage dans le topic ... a lire ... a mediter.
Pour moi le boycot des tribuens est utile..
Edit : Himself .. affiche les participants au sondage ... hj'aime bien savoir qui vote quoi ... 
- J'aime bien pour une fois

- Dommage, on voit pas qui vote quoi :mf_bluesb
- edit : z'avais dit "de visu" (@un long dimanche de fiancailles) pour qu'on puisse voter à visage découvert, mais je suis visiblement aussi doué que zorg pour les sondages..
possibilé d'ajouter l'option ?
pixie, boeuf ?
- nan trottoir ! fallait la mettre avant ! il ya une case reservée à cet effet... :smoke1:
- Moi j'ai tapé 1 pour les moults raisons évoquées par ailleurs.
Sauf que je m'en carre pas, je serais bien allé foutre mon poing sur la gueule de Bouchet mais vu que je suis très lâche...
- Moi j'ai voté que j'irai les soutenir mais c'est par défaut, je n'aime pas les autres options.
Maintenant, je souhaite vivement que l'OM gagne ce foutu match et une bonne dizaine ensuite.
Dany a écrit :
Maintenant, je souhaite vivement que l'OM gagne ce foutu match et une bonne dizaine ensuite.
Pareil, évidemment... pour le coup, souhaiter la défaite de l'OM serait d'une nullité absolue.
- ban visiblement tout le monde aimerait voir qui vote quoi et c'est un peut le but, je vais donc procéder à un clonage de topic, en espérant que le bovin réussisse la fusion.
- allez plus de bulletin secret le débat fait rage sur pas mal de topics, tombez les masques.
[mode florida] vous pouvez re-voter
objectif sonder la populace, histoire de voir de visu qui adhère.
- J'ai voté 2 mais moi ça compte pas, il était juste prévu depuis 2 mois que je vienne voir ce match qui sera mon premier au vel, et même si je ne suis pas contre la grève (je comprend tout a fait qu'on veuille manisfester son mécontentement) il est or de question que je me tape 1600 bornes pour rien et même si c'est le pire match qu'il me sera donner de voir je regarderai de la première à la dernière minute.
- Boycott, embargo, déploiement de casques bleus et blancs aux abords de Michelet pour empêcher Chauvet de rentrer :langue: , réunion du conseil de sécurité de l'ONU pour elucider le problème offensif des mastres de destruction massive, augmentation de la TVA à 55% sur les produits estampillés OM pour pouvoir racheter le Vel à la mairie, arf je suis jobastre et je ne me soigne pas. :punk1:
Bon in fine, j'ai voté 1, la violence de la chaise vide est plus acceptable que la violence physique.
- Fusion réussie

- sauf qui faut le rouvrir !

Clarky a écrit :
Boycott, embargo, déploiement de casques bleus et blancs aux abords de Michelet pour empêcher Chauvet de rentrer :langue: , réunion du conseil de sécurité de l'ONU pour elucider le problème offensif des mastres de destruction massive, augmentation de la TVA à 55% sur les produits estampillés OM pour pouvoir racheter le Vel à la mairie, arf je suis jobastre et je ne me soigne pas. :punk1:
Bon in fine, j'ai voté 1, la violence de la chaise vide est plus acceptable que la violence physique.
Et voilà, vous vendez Drogba, et vous vous mangez aussitôt tous les problèmes de la Côte d'Ivoire 
- On verra samedi.........
Vous connaissez la dernière :
- Chamack et Oruma
- Berbatov en attaquant

- Pour parce que ça reposera les supporters qui se tapent des matches de bouse, c'est vrai que c'est fatigant nerveusement.
Apres quand à l'efficacité du truc chuis plutot sceptique ....bien sur ils vont voir qu'il ya personne, mais je suis pas persuadé que de leur coté Bouchet Diouf la caution Marseillaise et les joueurs se rendent pas compte qu'ils sont en train de faire de la bouse et qu'ils aient pas envie d'améliorer les choses, malgré tout le cynisme qu'on leur prête .
- J'ai voté 2 sinon j'ai pas de tee shirt !
Plus sérieusement je fréquente le Vélodrome depuis 40 ans
et j'en ai essuyé des tempêtes, mais ne pas allez les voir
ça ne m'a même pas effleuré l'esprit.
Rassurez-vous j'ai conservé mon sens critique.:nono1:
Je constate quand même que le billet commun des assoc.de
supporter appelle à être présent mais sans encouragement.
Il y a dû avoir débat.:happy2:
Clarky a écrit :
Boycott, embargo, déploiement de casques bleus et blancs aux abords de Michelet pour empêcher Chauvet de rentrer :langue: ,
.
je m'en fouts je suis déjà dedans .
- Ahahah, je constate avec effarement que ce nouveau sondage à mis à jour une taupe infiltrée, en effet, une personne avait voté pour la 3e possibilité, à savoir qu'il supportait désormais l'OL, mais qu'il ne veut pas que l'on sache son nom...
Comme c'est une période de défoulement propice à la vengeance, je propose donc à pixie de fouiller dans ses sources et de dévoiler son nom en place publique afin que nous le chatiions comme il se doit.
Campana a écrit :
J'aime bien :smoke1:
C'est un geste lourd de sens, non violent et qui ne pénalise pas le club sur le plan financier puisque les places sont déjà payées... 
Pas mieux 
Frana a écrit :
Ahahah, je constate avec effarement que ce nouveau sondage à mis à jour une taupe infiltrée, en effet, une personne avait voté pour la 3e possibilité, à savoir qu'il supportait désormais l'OL, mais qu'il ne veut pas que l'on sache son nom...
Comme c'est une période de défoulement propice à la vengeance, je propose donc à pixie de fouiller dans ses sources et de dévoiler son nom en place publique afin que nous le chatiions comme il se doit.
bouse j'ai tout supprimé
sinon je l'aurais fait avec plaisir :mf_dribbl
Frana a écrit :
Ahahah, je constate avec effarement que ce nouveau sondage à mis à jour une taupe infiltrée, en effet, une personne avait voté pour la 3e possibilité, à savoir qu'il supportait désormais l'OL, mais qu'il ne veut pas que l'on sache son nom...
punaise!:hum:
je suis pas pret de foutre les pieds dans les virage moi!
chauvet a écrit :
punaise!:hum:
je suis pas pret de foutre les pieds dans les virage moi!
T'as bien raison on est tous des fous sanguinaires avé des couteaux comme des haches prets a denoncer nos camarades
et surtout surtout on a pas d'humour :Pixie tout au premier degré 
Pixie a écrit :
T'as bien raison on est tous des fous sanguinaires avé des couteaux comme des haches prets a denoncer nos camarades
sans parler des gros mots, genre "enc.lé", etc.
- Nan mais il fait son ronchon parce qu'il va se retrouver tout seul au stade samedi pour voir un match de bouse et qu'en plus il va rater France-Australie à la télé... :lmfao:
Frana a écrit :
Nan mais il fait son ronchon parce qu'il va se retrouver tout seul au stade samedi... :lmfao:
Bah au contraire il ne va plus etre entouré de gens qui ne comprennent rien au football ça le ravit je pense :paysan:
Pixie a écrit :
Bah au contraire il ne va plus etre entouré de gens qui ne comprennent rien au football ça le ravit je pense :paysan:
J'ai pas trouvé la rubrique Loto-flagellation.
Pixie a écrit :
je le savais que vous aviez des armes illicites, d'ailleurs certains groupes abritent des bouilleurs d'enfants et meme des ogres.
Saint BOUCHET va venir detruire cette cour des miracles
Avoue pixie et la Sainte Inquisition ne soumettra pas à la question.
chauvet a écrit :
je le savais que vous aviez des armes illicites, d'ailleurs certains groupes abritent des bouilleurs d'enfants et meme des ogres.
Saint BOUCHET va venir detruire cette cour des miracles
Avoue pixie et la Sainte Inquisition ne soumettra pas à la question.
Je me soumet deja au suplice du PAL SECAM (deja fait dans la semaine m'enfin) en regardant l'OM chaque Week End à la télé alors le grand inquisiteur m'en cague il me fera rien de plus :nono1:
Pixie a écrit :
Je me soumet deja au suplice du PAL SECAM (deja fait dans la semaine m'enfin) en regardant l'OM chaque Week End à la télé alors le grand inquisiteur m'en cague il me fera rien de plus :nono1:
je savais que tu étais un gonze ouvert à tout, je t'envois de ce pas le frère de DD qu'on appele aussi le grand inquisiteur pour pousser plus loin La question.
reste à jeun surtout!
- Ca en est ou avec les autres groupes? ils font quoi?
pour que ce soit efficace, faut que ce soit d'une durée indeterminé, suivi par l'enssemble des groupes de Marseille et d'ailleurs
Si d'autres y vont quand meme, ça va finir en boucherie si l'OM joue mal et continue à nous proposer un tel spectacle, et là, ça risque d'etre pire si nos depressifs de coroñes molles soient pris à parti
Franchement ça gache d'en arriver là, mais sr le fond, que faire d'autres?
meme si on gagne 2 matchs derriere, ce sera juste gagner du temps, l'OM est gangrené par la normalisation, on se st-etienise.
Dans le fond, sur l'argent, je crois que Tonini a pas tort, c'est pourquoi il serait bien de voir tous les groupes unis et meme au delà, tous les spectateurs au moins. Le vel, c'est 45000 abonnes, pas seulement 28000.
l'argent c'est nous à une petite echelle, mais c'est nous, nous sommes la demande, on a cree ce systeme qui a amene cet état d'esprit, punaise qu'est ce que c'etaut mieu avant :(
Quand on regarde, l'offre: les teles et les clubs ne soucient de nous pas au dela de notre argent, ensuite on peut aller se faire foutre, hors moi il me semble, quand on vend quelque chose, tiens Bouchet qui veut gerer son truc comme une entreprise à profit, ben bref, l'offre, levendeur, doit tenir comptes des attentes des ses clients, des acheteurs, de la demande, c'est simple non?
pas chez nous, on peut constater que la logique economique s'arrete seulement aux rentrees d'argent!!
Je veux pas seulement dire qu'ils nous prennent nos sous comme ça, je veux dire que en l'occurence nos dirigeants n'ont strictement pas tenus compte de nous supporter consommateur pourquoi? puisque de toute façon on consomme...
C'est bien beau de critiquer le foot busines mais on l'a creer et on continue de l'entretenir, il faut que ça cesse, il faut un retour aux vrais valeurs qui font la beauté de ce sport
Comme dit Tonini, ils veulent notre pognon, nous on veut l'OM, il va falloir qu'ils bossent!!
- Option 1 pour moi
.
Entre un France-Australie de rugby dans un bar à l'occasion d'une grosse soirée d'anniversaire et un triste OM-Strasbourg au coin du feu en écoutant RMC, le choix est vite fait
.
Et surtout en ce moment l'OM me donner envie de tout plaquer...
[size=1]Désolé dirait l'autre...
[/size]
- [size=1][color=pink]Heu c'est qui tonini ?[/color][/size]

- en l'occurence là c'est Tonini frere, vice president des yankee
voilà, ça va etre suivi, y'aura degunt aux coups d'envois et ceux qui iront quand meme n'iront surement pas la fleure au fusil
Voilà, et pendant ce temps là, Bouchet il est CONtent :vod:
http://www.sw87.com/v3/info.php?m=&s=§ion=info
paddy a écrit :
[size=1][color=pink]Heu c'est qui tonini ?[/color][/size] 
Ah ils sont 2...
Tiens, en voici un, c'est celui en Marcel.
Il a un gros cul, hein Dav, LX...
Yankee s'en fout, lui, il aime ça! :langue:
meuh non
non mais c'est tous les connos qui montent là qui ont un gros cul, ils ne devraient etre que 2 sur cette plate forme, sont 6 voir plus 
Campana a écrit :
Pas mieux ! :y:
- Voté 1...........pourtant pas sur que ce soit la bonne solution. :vod:
- Tiens, j'ai pondu un petit 2 parce que je ne peux jamais voir l'OM autrement qu'en me tapant les Balbir et consorts. En gros, si j'étais là aussi souvent que j'aimerais, je ferais peut-être l'impasse. :(
Mais un peu comme Chauvet (en moins ancien :ball: ), qui plus est vivant à Paris, j'ai déjà traversé des trucs très moyens - coups de téléphone anonymes et compagnie quand même
-, y compris le trajet à Göteborg, du coup j'ai super les nerfs en ce moment mais pas au point de "lâcher" l'équipe (IL Y A DES GUILLEMETS A LACHER, C EST PAS UN JUGEMENT. J'anticipe) 
Tofinou a écrit :
coups de téléphone anonymes et compagnie quand même 

Comment ça ? Si c'est ce que je pense :n:
- Bon ben je vais mater l'hole ass

Kalamáta a écrit :
Ah ils sont 2...
Tiens, en voici un, c'est celui en Marcel.
Il a un gros cul, hein Dav, LX...
Yankee s'en fout, lui, il aime ça! :langue:
bah c'est vous qui avez matter son cul pendant 90 minutes, moi m'etais décalé. pas fait 1200km pour matter un etiquette levi's
- J'approuve totalement lidée de Tonino. Si ça pouvait créer une électrocution de nos pauvres dirigeatateurs...
- Je n'irai pas demain voir mon équipe pour les simples et bonnes raisons que je ne supporte plus cette ambiance de frustation , que je ne m'attend plus à voir du jeu du vrai (tant que le nigaud sera là) , et surtout que je ne veux pas à avoir à siffler MON Equipe.
- je pense aussi que c'est une bonne solution la meilleure
mais si l'equipe perd une nouvelle fois, bouchet sera encore capable de dire que c'est a cause du contexte hostile aux joeurs!:hum:
- la greve c'est tres bien a condition d'avoir des revendiquations precises a formuler . je suis en greve depuis 1997 date a laquelle j'ai entendu dire publiquement de monsieur robert louis dreyfus qu'il voulait monter un grand club a paris et que le pulic marseillais representer seulement le salaire d'un demi joueur. je cesserais de faire greve lorsque l'om se reveillera et que fier d'etre marseillais aura retrouver toutes ses letres de noblesse.
le tirelien a écrit :
la greve c'est tres bien a condition d'avoir des revendiquations precises a formuler . je suis en greve depuis 1997 date a laquelle j'ai entendu dire publiquement de monsieur robert louis dreyfus qu'il voulait monter un grand club a paris et que le pulic marseillais representer seulement le salaire d'un demi joueur. je cesserais de faire greve lorsque l'om se reveillera et que fier d'etre marseillais aura retrouver toutes ses letres de noblesse.
Rassure-moi, tu suis tout cela à la télé quand même ?
Parce que si tu te contentes de La Provence ou pire du Team 
- Je me permet Mr le président de soulever un vice de procédure.
L'hypothèse N°2 est écrite [i]en italique[/i] le procés doit être ajourné.:n:
Et puis c'est facile de dire j'y vais pas quand on est à des centaines de Km du Vélodrome...Regardez les autochtones, ils ont modifiés leur attitude ils viennent et n'encouragent pas.
Nil Sanyas a écrit :

Comment ça ? Si c'est ce que je pense :n:
Si, si. Mon numéro de portable refilé à des supporters du PSG. Un coup de fil quelques heures avant un match. Bonne ambiance quoi. Comme je savais d'où venait la fuite, il a pris cher (verbalement s'entend. Ch'uis un gabian moi !) 
cetace a écrit :
Je me permet Mr le président de soulever un vice de procédure.
L'hypothèse N°2 est écrite [i]en italique[/i] le procés doit être ajourné.:n:
:lol::lol::lol:
En italique, c'est pour te rappeler quelle option tu as choisi. Moi c'est la 1 que j'ai en italique
.
- a) Si nos joueurs sont des chèvres, il est débile de faire une grève! C'est comme si un mec disait à sa nana qui est un laideron : "sois un top model" ou je te quitte!
b) Si nos joueurs ne sont pas des chèvres, vous ne m'empêcherez pas de rester un peu optimiste.
- Parce même
Tofinou a écrit :
Rassure-moi, tu suis tout cela à la télé quand ?
que si tu te contentes de La Provence ou pire du Team 
j'en parle le dimanche en famille.
Kalamáta a écrit :
:lol::lol::lol:
En italique, c'est pour te rappeler quelle option tu as choisi. Moi c'est la 1 que j'ai en italique
.
Double vice ça va caguer 
Clarky a écrit :
Boycott, embargo, déploiement de casques bleus et blancs aux abords de Michelet pour empêcher Chauvet de rentrer :langue: , réunion du conseil de sécurité de l'ONU pour elucider le problème offensif des mastres de destruction massive, augmentation de la TVA à 55% sur les produits estampillés OM pour pouvoir racheter le Vel à la mairie, arf je suis jobastre et je ne me soigne pas. :punk1:
Idem :punk1:
Comme en plus je m'apperçoit que je me dégarni, c'est vraiment pas ma semaine 
Vous croyez que si je fais une grève de la faim mes cheveux arréterons de tomber ? 
Elephant Bird a écrit :
Vous croyez que si je fais une grève de la faim mes cheveux arréterons de tomber ? 
demande à la caution Marseillaise ! 
boeuf mode a écrit :
demande à la caution Marseillaise ! 
quoi que lui si il suit un traitement pour la repousse il a pas choisi le bon moment

- Moi, je soutiendrai toujours l'OM mais...
je ne retrouve plus le chemin pour aller au stade,
pour les couleurs, je suis devenu daltonien,
ah, ça me revient , "AUX LARMES", c'est ça non ?
- Bon bein, un concours de circonstance fait que je serais au stade ce soir..........
la Bouchet attitude me gagne, je fais le contraire de ce que j'ai dit hier 
Elephant Bird a écrit :
Comme en plus je m'apperçoit que je me dégarni, c'est vraiment pas ma semaine 
Télephone au 3229 Alopécie ! :D
- moi, je ne suis pas les recommandations... je sais pas pourquoi, sûrement un côté rebelle... en plus, je suis pour aider le club, pas pour me tirer dès que ça va mal... mais bon, faudra quand même remettre en cause bouchet, mais pas comme ça...
j'ai un passé militaire, alors quand on lance une opé, on est tous sur le même bateau, et si on n'est pas d'accord, c'est avant l'opé qu'on discute, jamais pendant. il y a trois étapes:
-avant: c'est là que tout se joue, on peut dire ce qu'on pense, réagir.
-pendant: si on n'a pas manifesté son désaccord dans la première phase (ex: réabonnement), donc si on est encore là, on n'a plus rien à dire, on met le nez dans le guidon, et on souffre ensemble, on monte au combat.
-après l'opé, les bilans sont tirés, on remet en cause toutes les parties. y compris ceux qui avaient vu juste. et on évite ainsi les rancoeurs et surtout les erreurs pour les opé à suivre.
ces trois phases permettent, si on s'y tient , de ne pas fouttre le souc dans une opé. l'avant et l'après ce sont les intersaisons. le pendant, les saisons. on est en cours de saison, donc je suis le combat avec tout ce que j'ai.
l'heure du bilan viendra assez tôt. en attendant, je suis un bon petit soldat car je défends ma patrie et que je n'ai pas assez manifesté mon désaccord dans l'avant saison suite au départ de drogba et autres histoires. je suis un grand garçon, j'ai cru bouchet, j'assume. en ne refusant pas son management (ou si peu), j'ai validé son travail, donc je fais partie de l'échec par consentement tacite.
viendra le temps de l'intersaison, je prendrais mes responsabilités en refusant cette politique de foot business (non réabonnement ou demande de remplacement de bouchet.)
espérant ne pas être seul. assumons nos prises de position de cet été, le temps des constats sera là bien assez tôt. je ne me tirerais jamais une balle dans le pied, et siffler, faire mourir l'om en ne consommant plus om ne sera jamais ma manière de lutter durant une saison.
- Bien sur j'ai voté 2.
En cette période commémoration, je ne voudrais pas jouer les anciens combattants, mais putaing faudrait que certains connaisent la crise de 1981. En plus de pommer contre Paris on perdait à la maison (entre autre) contre Laval 0-2 et Valenciennes 3-6.
- Perso je soutiens à 200% la cause défendue par les groupes de supporters...
A force de courir après le fric, le club perd ses valeurs et se meurt..
Faudrait-il rappelet à Mister Bouchet qu'un club est avant tout une équipe de foot, et non une pompe à fric...
Et on a beau parler du foot biz de son compère lyonnais (avec qui il s'entend d'ailleurs très bien... Comme de par hasard..), en attendant, avant d'ouvrir OL Coiffure ou je ne sais quoi, Lyon joue chaque année l'Europe depuis 8 ans...
Trop c'est trop..
Et que ceux qui n'encouragent jamais l'OM, ne se déplacent jamais, et ne fassent pas autant de sacrifices que les membres des groupes, se permettent de juger leur décision, leur choix, çà me fait doucement rigoler...
Resistenza a écrit :
Perso je soutiens à 200% la cause défendue par les groupes de supporters...
A force de courir après le fric, le club perd ses valeurs et se meurt..
Faudrait-il rappelet à Mister Bouchet qu'un club est avant tout une équipe de foot, et non une pompe à fric...
Et on a beau parler du foot biz de son compère lyonnais (avec qui il s'entend d'ailleurs très bien... Comme de par hasard..), en attendant, avant d'ouvrir OL Coiffure ou je ne sais quoi, Lyon joue chaque année l'Europe depuis 8 ans...
Trop c'est trop..
Et que ceux qui n'encouragent jamais l'OM, ne se déplacent jamais, et ne fassent pas autant de sacrifices que les membres des groupes, se permettent de juger leur décision, leur choix, çà me fait doucement rigoler...
Ils jouent lla c1 chaque année peut etre parcequ'il ont de la tunne d'ol coiffure ,taxis,putes voir plus si affinités.
- Non ils jouent en C1 parce qu'ils ont un effectif compétitif qui n'est pas renouvellé à 80% à chaque mercato....

- comme Kala ...si j'avais le choix, ce serait rugby dans un trocson avec les pôtes plutôt que d'endurer une bouillie de football au vél...
en fait ni l'un ni l'autre pour moi mais une ballade en kayak dans les îles...
![[Image: n5_image3_lg.jpg]](http://www.discovery.com/exp/indianapolis/gallery/n5_image3_lg.jpg)
Cobl a écrit :
comme Kala ...si j'avais le choix, ce serait rugby dans un trocson avec les pôtes plutôt que d'endurer une bouillie de football au vél...
en fait ni l'un ni l'autre pour moi mais une ballade en kayak dans les îles...
![[Image: n5_image3_lg.jpg]](http://www.discovery.com/exp/indianapolis/gallery/n5_image3_lg.jpg)
Je reconnais c'est chez moi !

- Tonini ou pas, j'irais voir l'OM si j'étais un abonné... alors j'ai voté "jamais" (m'enfin, on a pas trop le choix himself

Le seul mastre de ce trio magique est Diouf, c'est lui qu'il faut dégager 
Dark Simpson a écrit :
moi, je ne suis pas les recommandations... je sais pas pourquoi, sûrement un côté rebelle... en plus, je suis pour aider le club, pas pour me tirer dès que ça va mal... mais bon, faudra quand même remettre en cause bouchet, mais pas comme ça...
j'ai un passé militaire, alors quand on lance une opé, on est tous sur le même bateau, et si on n'est pas d'accord, c'est avant l'opé qu'on discute, jamais pendant. il y a trois étapes:
-avant: c'est là que tout se joue, on peut dire ce qu'on pense, réagir.
-pendant: si on n'a pas manifesté son désaccord dans la première phase (ex: réabonnement), donc si on est encore là, on n'a plus rien à dire, on met le nez dans le guidon, et on souffre ensemble, on monte au combat.
-après l'opé, les bilans sont tirés, on remet en cause toutes les parties. y compris ceux qui avaient vu juste. et on évite ainsi les rancoeurs et surtout les erreurs pour les opé à suivre.
ces trois phases permettent, si on s'y tient , de ne pas fouttre le souc dans une opé. l'avant et l'après ce sont les intersaisons. le pendant, les saisons. on est en cours de saison, donc je suis le combat avec tout ce que j'ai.
l'heure du bilan viendra assez tôt. en attendant, je suis un bon petit soldat car je défends ma patrie et que je n'ai pas assez manifesté mon désaccord dans l'avant saison suite au départ de drogba et autres histoires. je suis un grand garçon, j'ai cru bouchet, j'assume. en ne refusant pas son management (ou si peu), j'ai validé son travail, donc je fais partie de l'échec par consentement tacite.
viendra le temps de l'intersaison, je prendrais mes responsabilités en refusant cette politique de foot business (non réabonnement ou demande de remplacement de bouchet.)
espérant ne pas être seul. assumons nos prises de position de cet été, le temps des constats sera là bien assez tôt. je ne me tirerais jamais une balle dans le pied, et siffler, faire mourir l'om en ne consommant plus om ne sera jamais ma manière de lutter durant une saison.
terrible et implacable vérité, issue depuis la nuit des temps de l'art de gagner des batailles.
premiers princeps; LA DISCIPLINE et l'AUTORITE de COMPETENCE
Dans le "Bordelisateur" qu'est devenu l'O.M ça parait presque anachronique
- Vu le p... de mistral qui souffle et étant donné le peu de chaleur que l'on risque de trouver qsur la pelouse du Vél ce soir ....pour la 1° fois je vais me ranger à l'avis de Tonini !
- mon cher chauvet, tu me vois ravi. DISCIPLINE ET AUTORITE de COMPETENCE sont effectivement ce qu'il manque le plus à l'OM...
à tous les étages du pouvoir d'ailleurs, un club doit être organisé comme suit:
-le président (rld) préside (c'est à dire assume les responsabilités et tranche les têtes si besoin est).
-les délégués (bouchet et diouf) gèrent leur domaine de compétence et n'interfèrent pas dans le domaine de l'autre. en cas de litige, c'est rld qui consulte puis tranche.
-l'entraineur (la caution Marseillaise) gère l'équipe pro et n'a pas de lien avec le financier. On lui donne une envellope, il fait avec diouf pour avoir ce qu'il veut.)
-les joueurs n'ont rien à dire sur le financier, ni sur la tactique.ils peuvent néanmoins être consultés sur ce dernier point.
-les laveurs de maillots doivent laver les maillots [u]ET[/u] les shorts!!!
-les supporteurs supportent, s'ils ne sont pas contents du spectacle, ils peuvent siffler en fin de match. Ils n'ont pas de pouvoir sauf lors des intersaisons où par le principe des abonnements ils ont le moyen de refuser la politique du club.
on le voit, comme ceci, le système est fiable à une exception près, la campagne d'abonnement [u]DOIT[/u] marquer la fin des transferts afin de ne pas revivre l'arnaque "drogba vendu après la fin des abonnements".
ce système permet de ne pas avoir d'ingérence d'un secteur sur l'autre. malheureusement à marseille, personne ne respecte ce système, tous les pouvoirs sont dans les mains de bouchet qui n'a cure des autres et qui fait primer son secteur (le financier business) sur celui des autres...
ex: la caution Marseillaise veut garder drogba... bouchet veut le pognon de la vente... diouf transmet le souhait d'la caution Marseillaise à bouchet, bouchet devant ce différent doit demander l'arbitrage de rld, il n'en fait rien, il vend drogba... la caution Marseillaise veut un remplaçant, koller ou eto'o ou ibrahimovic, diouf transmet, bouchet choisit luyindula car moins cher et ça lui permet d'avoir l'impression de niquer Pierre Mondy...
Résultat: l'om perd un grand joueur, la caution Marseillaise récupère un joueur contre son gré, on claque de la tune pour "rien", on manque d'avant centre pur, on se pète la gueule (pour d'autres raisons aussi, mais le schéma reste le même pour tous les coups foireux comme flamini, mido, fiorèse, etc...), on doute, on perd contre paris et bouchet considère que la caution Marseillaise est contestable, les supporteurs devant ce bordel quittent leur place et menacent, revandiquent plus haut qu'ils ne devraient mais après tout c'est bouchet qui a commencé à empiéter sur les plates bandes des autres, la caution Marseillaise présente sa démission, diouf la refuse (étonnant que ce soit lui qui la refuse, non?), les joueurs montent au créneau pour défendre la caution Marseillaise contre bouchet (sic) mais c'est la caution Marseillaise qui est sur la place publique, lapidé... cherchez l'erreur.
discipline!!!! chacun à sa place...
- punaise, j'ai fait un peu long...
désolé, je le ferais plus, j'ai endormi le forum...
- bah je regarde sur omtv y a dégund;)