Idées reçues...- Idée reçue N°1 :paysan:
Ainsi donc le Velodrome serait un endroit ou la pression des supporters serait telle que nos pauvres joueurs perdraient tous leurs moyens au point de rater leur debut de saison et provoquer ainsi la colère des ces memes supporters qui grace à leurs pouvoirs surhumains feraient demissonner toute l'equipe dirigeante
Bon je vais m'attacher pour commencer à demontrer comptablement le contraire en ce qui concerne les effets nefastes du Velodrome :cowboy:
Par ici le classement des equipes à domicile
Oh surprise l'OM est en seconde position :pouce:
Par contre si je fais le meme classement avec les matchs a l'exterieur
Oh surprise l'OM est quinzième
La pression du Vel mon cul oui 
- Mais oui, y'a que Chauvet pour croire ça

Bon et la seconde idée reçue c'est quoi ? Les marseillais exagèrent toujours trop, que ce soit dans les (rares) victoires ou dans les (nombreuses) défaites ?
- C'est l'histoire des méchants qui veulent tuer les gentils :smoke1:
Ils n'ont qu'à jouer avec des boules kiesse si le bruit du public les dérange.
Ce qui me fait doucement marrer, c'est dès qu'un joueur signe à marseille, une des premières choses qu'il te sort dans son interview c'est en gros qu'il a toujours rêvé de jouer à marseille avec un des meilleurs publics de france
Conclusion : si tu donnes pas le meilleur de toi même à chaque match, tu sais que tu es dans un club où le public te rappellera pourquoi tu es là et que mouiller le maillot, c'est dans ton contrat :smoke1: [size=1](sinon, fallait aller jouer à Louhan cuiseaux)[/size]
- [FONT=Georgia]Topic intéressant...
Le public du stade Vélodrome (je ne me contente décidemment pas du mot supporter!) a été, est et sera [b]toujours[/b] d'un poids déterminant dans les performances d'un joueur.
Le plus bel exemple est la non réussite d'un joueur comme Eric Cantona. Alors évidemment on pourra toujours dire que ce n'était pas un grand joueur...[/FONT]
- Effectivement, on peut le dire... Bon mais pas grand...
- ben je vais tordre le cou à l'idée reçu N°1 tout de suite;)
primo nous comptons un match à domicile en plus, voir 2 par rapport à d'autres clubs comme AUXERRE, MONACO ou PSG
à la moyenne anglaise on est largement moins bien classé
si ces club là gagne leur 1 ou 2 matches à domicile tu vas te retrouver de profondicum dans le championnat à domicile
secondo pour l'instant à part MONACO et LILLE (au bon moment) on a pas rencontrer des terribles
et pourtant on a perdu des point précieux face à METZ, ASSE et MONACO
à l'inverse il nous manque 1 voir 2 matches à l'extérieur ;donc, normal qu'on ait aussi peu de points...
tertio: l'ASSE, l'O.M, BORDEAUX... ont remporté leur serie de championnat avec un vel, GG invaincu
des records ont été battu lors de ces series.
ton équipe tu te la façonnes chez toi, c'est la que la confiance démarre
et que la légende née mettant les équipes adverses au plus bas psychologiquement te rapportant des points qui fond la différence à l'arrivée.
beepees a écrit :
[font=Georgia]Topic intéressant...
Le public du stade Vélodrome (je ne me contente décidemment pas du mot supporter!) a été, est et sera [b]toujours[/b] d'un poids déterminant dans les performances d'un joueur.
Le plus bel exemple est la non réussite d'un joueur comme Eric Cantona. Alors évidemment on pourra toujours dire que ce n'était pas un grand joueur...[/font]
je regardais MARCELINHO ce soir avec le HERTA BERLIN , lui aussi il apas mal réussit ailleurs, alors qu'il était lamentable ici....
JeanPierre65 a écrit :
Effectivement, on peut le dire... Bon mais pas grand...
Pas grand ? si on parle bien du même cantona, demande à n'importe quel supporter de manchester de te citer un nom de joueur qui a marqué le club.
Même le gamin de 8 ans qui n'aura jamais vu joué le king te dira : Cantona.
On n'a pas la même notion du "pas grand" ;)
- Cantona élu meilleur joueur mancunéen de tout les temps.

JeanPierre65 a écrit :
Effectivement, on peut le dire... Bon mais pas grand...
[FONT=Georgia]Effectivement comme je le disais, il y a public et supporter...[/FONT]
chauvet a écrit :
je regardais MARCELINHO ce soir avec le HERTA BERLIN , lui aussi il apas mal réussit ailleurs, alors qu'il était lamentable ici....
[FONT=Georgia]
Et que dire du premier séjour d'Abedi Pelé à l'OM... Autre exemple qui pointe sur la subtile différence entre public et supporters puisqu'à l'époque les groupes n'étaient pas aussi structurés.[/FONT]
Nil Sanyas a écrit :
Mais oui, y'a que Chauvet pour croire ça 
Bon et la seconde idée reçue c'est quoi ? Les marseillais exagèrent toujours trop, que ce soit dans les (rares) victoires ou dans les (nombreuses) défaites ?
C'est vrai que Paris ne connait que la victoire 
- il est évident qu'il est plus difficile de jouer à Marseille qu'à Ajaccio et le gars un peu léger psychologiquement il aura beau se démener comme un diable ('mouiller le maillot') il lui manquera lucidité et confiance...et il jouera comme une brèle :mellow:
- Le public n'est pas responsable du recrutement, des conneries énnoncées par bouchet (meilleur éq.......10 ans.......), et des lacunes tactique du nigo.
Par contre, une fois la démission d'la caution Marseillaise effective, mettre la banderole "Merci la caution Marseillaise", c'est d'un ridicule. Casse toi, mais merci quand même!!
Enfin, Bouchet se fait virer et la "grève" continue. A quoi ça sert??
A un moment donné faut faire son auto critique.
Le gars du virage nord avec son mégaphone, à l'entrée des joueurs, qui demande aux supporters des virages de ressortir et qui prétend, lui, pouvoir trouver un président digne, doit, après s'être fait siffler par j. bouin et ganay et le virage sud, et, qui n'a absolument pas été écouté par son propre virage, commencer à ce poser des questions.
[b]Non, les supporters ne sont pas à l'origine des mauvais résultats de l'OM[/b], par contre, maintenant, les supporters en général ne doivent pas oublier qu'ils ne sont que des supporters.
"Le public" qui siffle ses propres joueurs est une bouse.
- Si Cantona avait eu le caractère de Meriem, personne n'en reparlerait... Vous n'avez eu que les morceaux choisis...
chauvet a écrit :
ben je vais tordre le cou à l'idée reçu N°1 tout de suite;)
primo nous comptons un match à domicile en plus, voir 2 par rapport à d'autres clubs comme AUXERRE, MONACO ou PSG
à la moyenne anglaise on est largement moins bien classé
si ces club là gagne leur 1 ou 2 matches à domicile tu vas te retrouver de profondicum dans le championnat à domicile
secondo pour l'instant à part MONACO et LILLE (au bon moment) on a pas rencontrer des terribles
et pourtant on a perdu des point précieux face à METZ, ASSE et MONACO
à l'inverse il nous manque 1 voir 2 matches à l'extérieur ;donc, normal qu'on ait aussi peu de points...
tertio: l'ASSE, l'O.M, BORDEAUX... ont remporté leur serie de championnat avec un vel, GG invaincu
des records ont été battu lors de ces series.
ton équipe tu te la façonnes chez toi, c'est la que la confiance démarre
et que la légende née mettant les équipes adverses au plus bas psychologiquement te rapportant des points qui fond la différence à l'arrivée.
Non non tu te trompes là je n'ai pas pour ambition de demontrer que nous sommes second au général a domicile pour avancer une theorie foireuse sur le bon classement de notre equipe je constate simplement que nous avons pris tous nos point a domicile et que ce soit contre des gros ou des petits les faits sont là l'OM à domicile à quasiment le meme nombre de points que le futur champion Lyonnais et l'epouvantail Lillois de ce debut de saison...
Et je dirai meme plus que tu abondes dans mon sens en disant que l'OM n'a pas rencontré de gros d'ou sa bonne position au classement, nous avons une equipe moyenne qui possede un classement flatteur mais les faits sont là ce classement flatteur elle le doit à 90% grace à ses performances comptables à domicile ce qui tord le cou à l'idée reçue N°1 qui consiste a dire que nos bibiches sont tetanisées à la maison au point de laisser filer des points...
ILs ont peur de quoi à l'exterieur ? des Snipers :fou:
JeanPierre65 a écrit :
Si Cantona avait eu le caractère de Meriem, personne n'en reparlerait... Vous n'avez eu que les morceaux choisis...
Alors replonge toi bien dans les vidéos de la période mancurienne de Canto pour te raffraicir la mémoire.
Le caractère a surement joué beaucoup mais regarde bien l'homme en tant que joueur. Un certain charisme technique le bougre :paysan:
- Dis moi, tu ne serais pas un petit peu pro-MU par hasard mon paddy ?

Pixie a écrit :
ILs ont peur de quoi à l'exterieur ? des Snipers :fou:
Comme l'a dit Chauvet, une équipe se construit chez elle. L'état d'esprit influe sur l'équipe même quand tu joues à l'exterieur.
Et ton argument de 2eme équipe à domicile ne tient absolument pas la route aux vues des équipes qu'on a joué : Bordeau, Lille, Metz, Toulouse, Bastia, Sainté, Monaco, Strasbourg et Nantes. :nono1:
Voilà, tout ca pour dire que j'aime pas voir les viragistes se poser en victimes ("RLD casse toi - MAIS BIENSUR !! EVIDEMENT !! C'EST A CAUSE DE NOUS QU'ON JOUE MAL BEIN VOYONS !!") et que ta stat ne soutient plus ton raisonement 
paddy a écrit :
Alors replonge toi bien dans les vidéos de la période mancurienne de Canto pour te raffraicir la mémoire.
Le caractère a surement joué beaucoup mais regarde bien l'homme en tant que joueur. Un certain charisme technique le bougre :paysan:
Sauf les tacles. 
CheeSy a écrit :
Comme l'a dit Chauvet, une équipe se construit chez elle. L'état d'esprit influe sur l'équipe même quand tu joues à l'exterieur.
Et ton argument de 2eme équipe à domicile ne tient absolument pas la route aux vues des équipes qu'on a joué : Bordeau, Lille, Metz, Toulouse, Bastia, Sainté, Monaco, Strasbourg et Nantes. :nono1:
Voilà, tout ca pour dire que j'aime pas voir les viragistes se poser en victimes ("RLD casse toi - MAIS BIENSUR !! EVIDEMENT !! C'EST A CAUSE DE NOUS QU'ON JOUE MAL BEIN VOYONS !!") et que ta stat ne soutient plus ton raisonement 
Tu dois bien les connaitre toi les viragistes en ayant jamais un pied dans le Vel
bref passons
Il y a un fait indiscutable qui est dans les chiffres, l'OM à disputé 9 matchs a domicile et à gagné 20 points sur ces 9 matchs seuls Lille (c'est deja fait avec un point de plus) Lyon et Auxerre sont en mesure de faire mieux que nous.
Alors peu importe que l'on ait joué de pretendus petits clubs la verité est que comptablement parlant les matchs a domicile de l'OM sont une grande réussite et que je ne vois pas comment on peut pretendre le contraire donc comment on peut pretendre que la pression des supporters est trop importante a domicile pour gagner des points puisque nos points nous ne les prenons qu'a domicile.
Pixie a écrit :
Tu dois bien les connaitre toi les viragistes en ayant jamais un pied dans le Vel
bref passons
Il y a un fait indiscutable qui est dans les chiffres, l'OM à disputé 9 matchs a domicile et à gagné 20 points sur ces 9 matchs seuls Lille (c'est deja fait avec un point de plus) Lyon et Auxerre sont en mesure de faire mieux que nous.
Alors peu importe que l'on ait joué de pretendus petits clubs la verité est que comptablement parlant les matchs a domicile de l'OM sont une grande réussite et que je ne vois pas comment on peut pretendre le contraire donc comment on peut pretendre que la pression des supporters est trop importante a domicile pour gagner des points puisque nos points nous ne les prenons qu'a domicile.
Alors là on est pas d'accord ... Ta vérité comptable elle est justement à nuancer aux vues des équipes qu'on a rencontré. Avec le même calendrier que nous, beaucoup plus d'équipes seraient peut-être devant.
Pour ce que est de ta première remarque (puisqu'on est dans les idées recues je te permet ton discours stéréotypé) je suis allé au Vèl 2 fois et à Liverpool. Et avec ce que je lis, que je vois et que j'entend je pense être capable d'imaginer l'influence du publique sur les joueurs.
J'éspère n'irriter personne :(
paddy a écrit :
Pas grand ? si on parle bien du même cantona, demande à n'importe quel supporter de manchester de te citer un nom de joueur qui a marqué le club.
Même le gamin de 8 ans qui n'aura jamais vu joué le king te dira : Cantona.
On n'a pas la même notion du "pas grand" ;)
Tout à fait d'accord Paddy ! Qu'il était bon ce Cantona à MU !! :mf_dribbl
CheeSy a écrit :
Alors là on est pas d'accord ... Ta vérité comptable elle est justement à nuancer aux vues des équipes qu'on a rencontré. Avec le même calendrier que nous, beaucoup plus d'équipes seraient peut-être devant.
Pour ce que est de ta première remarque (puisqu'on est dans les idées recues je te permet ton discours stéréotypé) je suis allé au Vèl 2 fois et à Liverpool. Et avec ce que je lis, que je vois et que j'entend je pense être capable d'imaginer l'influence du publique sur les joueurs.
J'éspère n'irriter personne :(
Mais les points sont pris bon sang on s'en fout de savoir si ce sont de petites equipes je ne dis pas que c'est un superbe parcours, un parcours de champion et que cette equipe à de la qualité :nono1:
Je dis que les supporters sont accusés de faire perdre des points à leur equipe
je te prouve que c'est faux puisque l'OM gagne à domicile puisqu'ils gagnent c'est bien que les points ne sont pas perdus donc qu'ils gagnent donc que l'influence nefaste des supporters sur les resultats de l'equipe à domicile est à revoir.
Le debat qui consiste a savoir si le parcours Olympien à domicile est a relativiser ou pas eu égard a la faiblesse de nos adversaires c'est un autre debat qui n'a rien a voir mais on peut en debattre dans un autre topic.
Pixie a écrit :
Mais les points sont pris bon sang on s'en fout de savoir si ce sont de petites equipes je ne dis pas que c'est un superbe parcours, un parcours de champion et que cette equipe à de la qualité :nono1:
J'ai bien compris mais dans une meilleure atmosphère on aurait pu en gagner peut-être plus. Et puis, à la pression des supporters s'ajoute celle des médias et du club en lui-même.
Le public, encore une fois, joue aussi sur l'état d'esprit de l'équipe quand elle va jouer à l'exterieur.
Je vous laisse un peu, j'ai un truc à rendre pour demain. 
Pixie a écrit :
Je dis que les supporters sont accusés de faire perdre des points à leur equipe
je te prouve que c'est faux puisque l'OM gagne à domicile puisqu'ils gagnent c'est bien que les points ne sont pas perdus donc qu'ils gagnent donc que l'influence nefaste des supporters sur les resultats de l'equipe à domicile est à revoir.
Le debat qui consiste a savoir si le parcours Olympien à domicile est a relativiser ou pas eu égard a la faiblesse de nos adversaires c'est un autre debat qui n'a rien a voir mais on peut en debattre dans un autre topic.
Je rajouterais que les 2 derniers matchs joués dans une ambiance détestable au vélodrome ont vu 2 victoires........... 
Ayé on y arrive :pouce:
Plus de points a domicile mouais pourquoi pas mais c'est super difficile meme Lyon ne fera guère mieux que nous c'est difficile de remporter tous ses matchs à la maison pour le moment nous en avons gagné les deux tiers c'est beaucoup.
Tiens prenons les Lyonnais par exemple ils ont un match a domicile en moins et s'ils venaient a gagner leur prochain (contre nous) ils auraient un seul petit point de plus que nous aprés 9 matchs à la maison. regardons un peu leur calendrier (là j'entame l'autre debat
)
Sochaux nous avons pris Toulouse bon ok c'est plus difficile pour eux
Caen nous avons pris Sainté c'est kif kif
Auxerre nous Bordeaux c'est kif kif
Lille nous aussi
Bastia nous aussi
Monaco nous aussi
Strasbourg nous aussi
Nantes nous aussi
- Le niveau du jeu de l'équipe qui se désintègre, c'est uniquement l'entraîneur alors ? Parceque si la pression des supporters n'existe pas, alors celle des médias non plus.
Tu peux sortir les stats que tu veux, c'est pas quantifiable. D'autant plus qu'il faut voir les victoires à l'arrache qu'on se paie 
CheeSy a écrit :
Le niveau du jeu de l'équipe qui se désintègre, c'est uniquement l'entraîneur alors ? Parceque si la pression des supporters n'existe pas, alors celle des médias non plus.
Tu peux sortir les stats que tu veux, c'est pas quantifiable. D'autant plus qu'il faut voir les victoires à l'arrache qu'on se paie 
Bah le niveau de jeu pour moi il ne s'est pas désintégré il a toujours été égal et je continue a dire que cette equipe est au taquet
Bamogo, Fiorese, Koke, Batlles ne peuvent rien faire de plus que ce qu'ils font deja c'est à dire de bons matchs de temps en temps sans plus avec que lques bonnes perfromance ponctuelles ils sont a fond et notre equipe est a son niveau la confiance la crise et tout le reste c'est de la poesie pour moi mais là encore c'est un autre debat je vais pas polluer mon beau topic non plus 
DuKefeng a écrit :
Cantona élu meilleur joueur mancunéen de tout les temps. 
Oui bon en même temps en Angleterre c'est pas dur. Henry m'est avis qu'il vont lui faire une statue, ce qui n'enlève rien certes au talent de Canto, mais qui a été surfait outre manche.
Je voudrais voir ces joueurs là en Italie ou les anglais d'ailleurs ne sont pas légion a avoir réussi.
- Revenons a nos moutons ou a nos "chèvres" ;)
Le public marseillais de tout temps a été exigeant est très dur avec certains joueurs qu'il avait pris en grippe. Je me souviens de Zé, coursé par un groupe supporters obligé de se défendre avec ces chaussures de foot. J'ai moi aussi ka critique facile lorsque je vois un jouer rater un geste.
Mais je crois qu'aujourd'hui on a franchi un palier dans l'intolérance et la revendication.
paddy a écrit :
Si le charisme était si important, Vinnie Jones serait ballon d'or... Cantona avait du génie en lui mais était beaucoup trop inconstant pour qu'on dise que c'est un grand joueur... La prestance a gommé ses défauts...
deepbluebdr a écrit :
Oui bon en même temps en Angleterre c'est pas dur. Henry m'est avis qu'il vont lui faire une statue, ce qui n'enlève rien certes au talent de Canto, mais qui a été surfait outre manche.
Je voudrais voir ces joueurs là en Italie ou les anglais d'ailleurs ne sont pas légion a avoir réussi.
Des espagnols ou des italiens qui ont réussi en Angleterre, ils sont légions?
Quelques un certe, puis il y a réussir et réussir...
Cantona c'est 5 fois champions d'Angleterre en 6 saisons, la fois où il est passé à travers, il était suspendu pour cause d'agression sur un supporter.
Pour lui, Old Trafford à chanter la Marseillaise comme aucun stade français ne l'a jamais chanté.
Il a remis en selle tout seul une équipe devenue moyenne et qui surfe désormais sur les succès.
c'est sur que techniquement il n'a rien d'exceptionnel mais
Eric Cantona a écrit :
Sans me comparer à Mac Enroe : est ce que vous pensez
vraiment qu'il aurait possédé les mêmes coups, la même
inspiration avec le caractère de Borg ? Impossible !
Il est marseillais, et n'y a pas eu de succès, un joueur hors norme, exceptionnel, le reste n'est que jalousie. :langue:
- Idée reçu n°2
L'OM ne survivrait pas son genial actionnaire hyper impliqué :nono1: , en effet selon le camp Chauvet et meme chez beaucoup , je constate que vous pensez que le club ne se remettrait pas de son depart, que personne ne voudrait venir, et que personne n'investit d'argent sauf des russes douteux ( moi je veux quand meme
)...
Et bien c'est faux! :chinese:
Bon, ben pour faire simple, vous savez tous que Tevez s'est tire de Boca pour Corinthians pour 15Me.
Mais comment a fait Corinthians?
Voilà:
Après plusieurs semaines de discussions et de polémiques autour du rachat du club pauliste, le président Alberto Dualib a officiellement annoncé hier soir l'entrée de l'entreprise anglaise MSI dans le capitale des Corinthians.
De nombreuses protestations ont accompagné le vote des socios qui n'acceptent pas la vente du club à une firme européenne.
Le contrat porte sur dix ans avec un investissement de l'ordre de 35 millions de dollars.
Le représentant iranien du groupe MSI Kia Joorabchian, avait annoncé les jours précédents le vote, un recrutement quatres étoiles avec comme principale promesse l'attaquant argentin Tevez
Oui c'est sur, ya qu'a que Bob le fantôme dans la vie 
- C'est pas qu'on ne survivrait pas.........
En fait, RLD a toujours été présent quand il le fallait (faire les chèques!!), pour le reste il a fait confiance a des personnages douteux, mauvais ou maladroits.
Maintenant, s'il se casse tu ne sais pas qui va venir (Girard team Acariès......) et c'est cette interrogation qui fait dire à beaucoup (dont moi) que son départ pourrait être risqué.
Sans revenir sur le débat "combien il a gagné avec ses boites de com", RLD a injecté beaucoup d'argent (même s'il en a gagné par ailleurs) et il aime l'OM. Le nouvel actionnaire pourrait venir que pour les retombées sonnantes et trébuchantes.....
Après, faire faire un audit d'un club "complexe" par un entraineur de boxe, faut avouer que ça ne pousse pas à l'optimisme.....

deepbluebdr a écrit :
Revenons a nos moutons ou a nos "chèvres" ;)
Le public marseillais de tout temps a été exigeant est très dur avec certains joueurs qu'il avait pris en grippe. Je me souviens de Zé, coursé par un groupe supporters obligé de se défendre avec ces chaussures de foot. J'ai moi aussi ka critique facile lorsque je vois un jouer rater un geste.
[b]Mais je crois qu'aujourd'hui on a franchi un palier dans l'intolérance et la revendication.[/b]
[FONT=Georgia]J'ai même l'impression qu'il y a comme un désir [b]"d'autogestion"[/b]: le public marseillais président, le public marseillais bailleur de fond, le public marseillais entraîneur, le public marseillais public (content ou pas content). Il ne manque plus que le public marseillais... joueur, mais ça c'est un petit peu plus compliqué.[/FONT] 
- bon absent ^pendant une journée , il s'est dit des choses
[u]pour PIXIE:[/u]
tu te bases sur des chiffres auxquel il manque 1 journée à certains clubs et 2 à d'autres donc ce championnat virtuels est necessairement faux
l'om AYANT JOUE 9 FOIS à la maison contre 7 pour d'autres
ainsi lille à la maison prend 2.33pts en moyenne
l'O.M 2.21 mais LYON 2.25 pts et Auxerre 2.42
il semblerai que ce soit AUXERRE qui en prenne le plus tu vois.
tu réflechit un peu comme si le championnat de LN1 se finissait à la 36éme journée pour certains et la 38 ieme pour d'autres ,2 matches c'est 6 points et en 6 points en + tu en gagnes des places !
de plus si dans ta saison tu rencontres pas les gros bras tu as toutes les chances d'avoir une meilleure place.
[u]pour nos autres amis:[/u]
il me parait clair,que sans avoir des résultats catastrophique l'O.M, ne tient pas un rythme de champion au vél'
il reviendra à TROUSSIER de rétablir cette constante à la maison afin que nous puissions aborder les match à l'exterieur en bonus et non avec le couteau sous la gorge.
MAIS...
il conviendra aussi aux supporters quels qu'ils soient de venir au stade avec une envie de soutenir son équipe et non de venir voir un spectacle comme on irait voir le cirque BOUGLIONE.
au vel' les numéros ne sont pas garantis et la deception possible.
MAIS...
ce jeu massivement interactif rend son public tres largement interventioniste.
et ceci sans vote ni console...étonnant non?
Yankee a écrit :
Oui c'est sur, ya qu'a que Bob le fantôme dans la vie 
Ben alors pourquoi t'étais si inquiet mercredi soir? :happy2:
- Tiens un truc qui m'a bien fait marrer...
Révolution Orange, fanzine des SW a écrit :
La huitième défaite consécutive face au Psg, dont 2 en 4 jours, aura été celle de trop. La goutte d’eau qui fait déborder le vase. Car il y a déjà quelques mois que nous mettons en garde les supporters contre la politique actuelle du club qui était vouée à l’échec. Aujourd’hui, tout le monde en est convaincu. Tout le monde, enfin presque car une personne, [b]2 au maximum,[/b] ne voit pas où est le problème. C’est vrai, mercredi, « on a quand même eu quarante quatre minutes de bonheur » et puis « quant aux résultats, ils ne sont pas inquiétants. » Bien sûr, c’est signé Christophe Bouchet. A croire qu’il était dans le parcage des supporters parisiens qui eux ont vraiment du se faire plaisir.
Mouarf, la 2ème personne, ce serait pas notre Chauvet par hasard ?

- MATCHS
chauvet a écrit :
bon absent ^pendant une journée , il s'est dit des choses
[u]pour PIXIE:[/u]
tu te bases sur des chiffres auxquel il manque 1 journée à certains clubs et 2 à d'autres donc ce championnat virtuels est necessairement faux
l'om AYANT JOUE 9 FOIS à la maison contre 7 pour d'autres
ainsi lille à la maison prend 2.33pts en moyenne
l'O.M 2.21 mais LYON 2.25 pts et Auxerre 2.42
il semblerai que ce soit AUXERRE qui en prenne le plus tu vois.
Rololo mais tu lis pas les posts toi
J'AI DIT QUE SEULS 3 CLUBS POUVAIENT FAIRE MIEUX QUE NOUS LORSQU'ILS AURONT JOUE 9 MATCHS EUX AUSSI
C'est pas compliqué quand meme Lillie à un point de plus avec le meme nombre de match Lyon un de moins peut au mieux avoir 1 point de plus aussi et Auxerre avec dEux matchs de moins peux nous depasser egalement aprés 9 matchs a domicile pour les autres tous les autres aprés 9 matchs a domicile ils n'ont ou n'auront pas autant de points que nous a la maison
Punaise c'est pourtant simple pourquoi tu cherches a contredire des faits rien que des faits comme tu le reclames tant 
mac-boulette a écrit :
C'est pas qu'on ne survivrait pas.........
En fait, RLD a toujours été présent quand il le fallait (faire les chèques!!), pour le reste il a fait confiance a des personnages douteux, mauvais ou maladroits.
Maintenant, s'il se casse tu ne sais pas qui va venir (Girard team Acariès......) et c'est cette interrogation qui fait dire à beaucoup (dont moi) que son départ pourrait être risqué.
Sans revenir sur le débat "combien il a gagné avec ses boites de com", RLD a injecté beaucoup d'argent (même s'il en a gagné par ailleurs) et il aime l'OM. Le nouvel actionnaire pourrait venir que pour les retombées sonnantes et trébuchantes.....
Après, faire faire un audit d'un club "complexe" par un entraineur de boxe, faut avouer que ça ne pousse pas à l'optimisme.....

Oui surement mais hier a "on refais le match " Saccomano a dit que RLD n'avait pas investi de son argent perso.
Mais de la plue value de l'opaque rachat d'Adidas.
Et ca ca met un terme à la pitié que RLD peut exacerber chez quelques personnes.
Y nous le met profond et depuis des lustres.
Alors faut croire que mon rectum est plus sensible que la moyenne.:mf_dribbl
SMALL13 a écrit :
Oui surement mais hier a "on refais le match " Saccomano a dit que RLD n'avait pas investi de son argent perso.
Mais de la plue value de l'opaque rachat d'Adidas.
Et ca ca met un terme à la pitié que RLD peut exacerber chez quelques personnes.
Y nous le met profond et depuis des lustres.
Alors faut croire que mon rectum est plus sensible que la moyenne.:mf_dribbl
je vois pas trop la différence entre la plus value empochée par RLD et son argent perso.
Maintenant si Eugène l'a dit...
cetace a écrit :
je vois pas trop la différence entre la plus value empochée par RLD et son argent perso.
Maintenant si Eugène l'a dit...
Pareil ... et y'en a d'autres qui ne cherchent pas à comprendre la différence en relayant l'info... 
Pixie a écrit :
MATCHS
Rololo mais tu lis pas les posts toi
J'AI DIT QUE SEULS 3 CLUBS POUVAIENT FAIRE MIEUX QUE NOUS LORSQU'ILS AURONT JOUE 9 MATCHS EUX AUSSI
C'est pas compliqué quand meme Lillie à un point de plus avec le meme nombre de match Lyon un de moins peut au mieux avoir 1 point de plus aussi et Auxerre avec dEux matchs de moins peux nous depasser egalement aprés 9 matchs a domicile pour les autres tous les autres aprés 9 matchs a domicile ils n'ont ou n'auront pas autant de points que nous a la maison
Punaise c'est pourtant simple pourquoi tu cherches a contredire des faits rien que des faits comme tu le reclames tant 
oui j'ai tres bien compris ne t'inquiete pas
mais de qui parlons nous?
de ton equipe que tu voudrais moyenne et qui ferait un honorable parcours à la maison en tant que 4ieme équipe de L1 à dom.
quel ambition pour ces supporters si exigeants...
ou la mienne qui tiendrait ses objectifs avec une place en CL ?
parce que pour l'instant , nous avons à domicile meme pas le parcours d'un 3ieme, qualifiable en CL, car il y 3 équipes qui font mieux que nous à domicile en moyenne.
AUXERRE, LILLE et LYON
apres tout ce que j'ai écrit en découle.... "confiance" comprise.
c'est vrai que la "confiance"aussi il y a que moi qui en parle en ce moment

- Sur Europe 1 débat sur le poids des supporters...
A vos casques ! 
- té ce post aurait mérité une réponse, je lui donne une seconde chance
chauvet a écrit :
oui j'ai tres bien compris ne t'inquiete pas
mais de qui parlons nous?
de ton equipe que tu voudrais moyenne et qui ferait un honorable parcours à la maison en tant que 4ieme équipe de L1 à dom.
quel ambition pour ces supporters si exigeants...
ou la mienne qui tiendrait ses objectifs avec une place en CL ?
parce que pour l'instant , nous avons à domicile meme pas le parcours d'un 3ieme, qualifiable en CL, car il y 3 équipes qui font mieux que nous à domicile en moyenne.
AUXERRE, LILLE et LYON
apres tout ce que j'ai écrit en découle.... "confiance" comprise.
c'est vrai que la "confiance"aussi il y a que moi qui en parle en ce moment

- J'ai deja parlé de ça chauvet dans un autre topic tant que des supporters des dirigeants et des joueurs cultiveront la culture de la defaite en se satisfaisant et en ayant meme pour objectif principal de terminer 3ème ce club n'avancera plus.
Quelle connerie cette League des Champions mais quelle connerie
Il n'y a qu'une place qui compte en championnat la première comme en coupe rien ne sert de participer il faut gagner sinon
(je ne vois que qatre clubs dans ce cas: Lyon, Monaco, Nous et Paris)
Alors je t'explique si cette equipe avec Marlet Koke Batlles Fiorese Bamogo et leurs amis termine 1ère du championnat je veux bien manger de la cervelle d'agneau (je deteste ça) pendant un mois a tous les repas
C'etait l'année idéale pour se refaire la cerise sans coupe d'europe qui te ruine les organismes a moins d'avoir un effectif de dingue (en quantité ce que nous avons malheureusement et en qualité ce que nous n'avons pas malheureusement)
Seulement il a fallut que des joueurs d'un niveau du ventre mou du championnat viennent former l'attaque OLympienne
Alors oui cette equipe manque de talent oh que oui
Oui le classement est flatteur et tronqué justemet par le desequilibre des matchs a domicile
et enfin non cette equipe sans un mercato efficace (il faut des departs aussi parce que sinon on va etre 50) ne pourra faire guère mieux que maintenant 
Pixie a écrit :
J'ai deja parlé de ça chauvet dans un autre topic tant que des supporters des dirigeants et des joueurs cultiveront la culture de la defaite en se satisfaisant et en ayant meme pour objectif principal de terminer 3ème ce club n'avancera plus.
Quelle connerie cette League des Champions mais quelle connerie
Il n'y a qu'une place qui compte en championnat la première comme en coupe rien ne sert de participer il faut gagner sinon
(je ne vois que qatre clubs dans ce cas: Lyon, Monaco, Nous et Paris)
Alors je t'explique si cette equipe avec Marlet Koke Batlles Fiorese Bamogo et leurs amis termine 1ère du championnat je veux bien manger de la cervelle d'agneau (je deteste ça) pendant un mois a tous les repas
C'etait l'année idéale pour se refaire la cerise sans coupe d'europe qui te ruine les organismes a moins d'avoir un effectif de dingue (en quantité ce que nous avons malheureusement et en qualité ce que nous n'avons pas malheureusement)
Seulement il a fallut que des joueurs d'un niveau du ventre mou du championnat viennent former l'attaque OLympienne
Alors oui cette equipe manque de talent oh que oui
Oui le classement est flatteur et tronqué justemet par le desequilibre des matchs a domicile
et enfin non cette equipe sans un mercato efficace (il faut des departs aussi parce que sinon on va etre 50) ne pourra faire guère mieux que maintenant 
je crois que le culte de la défaite est tres largement répendu à tout les niveaux du club aujourd'hui,
la preuve, on pense que nos joueurs ne pourrons pas rivaliser avec les 3 premiers du championnat et pourtant...
pourtant, malgré notre jeu anémique nous tirons les marrons du feux pour etre 3 ieme ex aequo
avec un peu plus de conviction à tout les niveau qui sait si LYON ne serait pas plus inquiet que ça de nous rencontrer .
les seules cervelles à dévorer restent aujourd'hui celles des LYONNAIS, SOCHALIENS et LILLOIS auxquelles j'ajouterai celles des Bordellais et surtout des AUXERROIS :paysan: que se sont idéalement placés dans la course aux places européennes.
quant aux talents on va voir sous l'ere TROUSSIER si quelques uns se réveillent.
Changer d'entraineurs autant que ça nous profite sur le plan du choc psychologique :incline:
pour le mercato, pour moi il est urgent d'attendre...
beepees a écrit :
[FONT=Georgia]J'ai même l'impression qu'il y a comme un désir [b]"d'autogestion"[/b]: le public marseillais président, le public marseillais bailleur de fond, le public marseillais entraîneur, le public marseillais public (content ou pas content). Il ne manque plus que le public marseillais... joueur, mais ça c'est un petit peu plus compliqué.[/FONT] 
Oui, la même impression douteuse, qui date de Tapie 1.0, celui ci, dans un élan de populisme échevelé, disant " l' OM appartient à ses supporters"
Certains l' ont cru, littéralement.
chauvet a écrit :
je crois que le culte de la défaite est tres largement répendu à tout les niveaux du club aujourd'hui,
la preuve, on pense que nos joueurs ne pourrons pas rivaliser avec les 3 premiers du championnat et pourtant...
pourtant, malgré notre jeu anémique n[b]ous tirons les marrons du feux pour etre 3 ieme ex aequo[/b]
avec un peu plus de conviction à tout les niveau qui sait si LYON ne serait pas plus inquiet que ça de nous rencontrer.
Tu ne prends pas en compte le paramètre spécifique à l'OM depuis le début de saison qui veut que : [b]je perds contre les gros mais ce n'est pas inquiétant car je gagne contre les petits, si et seulement si l'équipe adverse est réduite à 10[/b].
Tu avoueras qu'à "[b]avec un peu plus de conviction[/b]" nous devrions ajouter "[b]et avec une moule grosse comme la porte d'Aix[/b]".
M'enfin bon... si on est champion grâce à la choune et qu'on peut voir Pixie manger de la tête de veau pendant 1 mois... je dis banco sur la moule.
- allez! si on termine 3ieme il en mangera que la moitié

chauvet a écrit :
allez! si on termine 3ieme il en mangera que la moitié
Tu peux te gratter
JE LE DIS JE LE REPETE SEUL LE TITRE COMPTE
Les places d'honneur je m'en cague et tant que le club affichera ses objectifs de looseur en debut de saison je serai en désaccord :smoke1:
Cette année etait une aubaine incroyable sans cette Champion's league abominable
Alors deuxieme ou troisème ça fait plaisir au comptable du club mais [b]moi ça me fais pas pleurer de joie dans le virage [/b]et comme le foot c'est pour moi des émotions avant un compte en banque bien remplis
bah ces places de perdants ne m'excitent pas
Quant à savoir si la CL ne me donne pas d'emotions bah je dirai qu'a partir du moment ou tu disputes une competition sans pouvoir la remporter, ça m'en prend une pour cogner l'autre
Donc je risque pas d'en manger un bout cette année :pouce:
- Vous l'aurez compris je fais partie des ces gens qui pensent que [b]"l'important c'est de participer" [/b]est la plus grosse connerie que l'on puisse dire en parlant du sport professionel pour moi [b]"il n'y a de plaisir que dans la victoire"[/b]
C'est comme ça que je vis le sport pro en tant que spectateur c'est pas ce que j'apprends à mon fils de 5 ans
hein faut pas tout confondre :fou:
Pixie a écrit :
Tu peux te gratter
Les places d'honneur je m'en cague et tant que le club affichera ses objectifs de looseur en debut de saison je serai en désaccord :smoke1:
Cette année etait une aubaine incroyable sans cette Champion's league abominable
Alors deuxieme ou troisème ça fait plaisir au comptable du club mais [b]moi ça me fais pas pleurer de joie dans le virage [/b]et comme le foot c'est pour moi des émotions avant un compte en banque bien remplis
Quant à savoir si la CL ne me donne pas d'emotions bah je dirai qu'a partir du moment ou tu disputes une competition sans pouvoir la remporter, ça m'en prend une pour cogner l'autre
Vous l'aurez compris je fais partie des ces gens qui pensent que [b]"l'important c'est de participer" [/b]est la plus grosse connerie que l'on puisse dire en parlant du sport professionel pour moi [b]"il n'y a de plaisir que dans la victoire"[/b]
C'est comme ça que je vis le sport pro en tant que spectateur c'est pas ce que j'apprends à mon fils de 5 ans
hein faut pas tout confondre :fou:
Pas mieux que tes deux posts... :y:
- Oh bien sur ça la CL aide pour les transferts à faire venir de mega stars :fou:
Pixie a écrit :
Oh bien sur ça la CL aide pour les transferts à faire venir de mega stars :fou:
Ah, les joies incommensurables du foot-business...
Mister Bosman, encore merci à toi...
Pixie a écrit :
Ouf.....Pixie, ni avant longtemps, car le potentiel pour gagner la LDC, on l'aura pas de sitot, au plus quelques belles parties comme en UEFA la saison dernière. en 100 ans de footbal a l'OM et France, le palmares est vite vu.
Les veaux peuvent dormir tranquille. :)
deepbluebdr a écrit :
Ouf.....Pixie, ni avant longtemps, car le potentiel pour gagner la LDC, on l'aura pas de sitot, au plus quelques belles parties comme en UEFA la saison dernière. en 100 ans de footbal a l'OM et France, le palmares est vite vu.
Les veaux peuvent dormir tranquille. :)
Gagnons un titre de champion va ça ira à tout le monde :ball:
- de toutes façons avec de ambitions mesurées tu es certain d'une chose, c'est que les déceptions sont moin grandes, et les chutes moins brutales mais tout comme toi, je préfère qu'on redouble d'efforts pour parvenir à être le meilleur que de végéter et se contenter de places d'honneur...
Je crois que le match manqué contre Istres était sur ce point édifiant et j'ai bien peur qu'on ait manqué sérieusement le coche pour le titre...
ce que j'aime moi, en ce qui concerne l'Om ce sont les lignes de palmarés, une participation à la Ldc pour que le club soit en équilibre financier, je m'en bats le coquillard...
Pixie a écrit :
Tu peux te gratter
j'en suis pas si sur que toi,:mf_dribbl au vu du chemin parcouru depuis le début de ce topic
l'équipe que tu décrivais comme des biques sans talent, est en passe de te faire hausser tes ambitions... à moins que ce soit la peur de gouter à la ravigote de vudéoù
Et c'est sur, qu'avec un objectif de réveur, tu as toutes les chances d'etre déçu chaque année
et d'en attribuer l'entiere responsabilité aux dirigeants décriés comme "loosers"avant meme la fin du championnat
Une stratégie de communication qui te fait esperer le pire pour avoir raison;
un "tout ou rien" qui implique d'opposer à l'hypothétique victoire, l'amere déception bien plus probable .
Dans la joie de la victoire on oubliera plus facilement les noires prévisions,
dans la défaite, le pédicateur encouragé par les faits poussera plus loin ses visions négatives
je suis désolé mais le football me parait autre chose qu'une utopie ou un spectacle avec un merveilleux "happy end" reproductible et esperé comme un du
un club, pour ma part se construit patienment, sur du travail et non des noms alignés sur un papier.
Un ramassi de stars n'a jamais fait un bon film, seule la mise en scene bien interpretée pourrait en donner le sens.
encore faudrait il que le football ait un script, comme le cinéma.
chose impossible, les scènes au vél ne peuvent etre tournée deux fois.
Pas de droit à l'erreur, pas de filet,
la magie du football peut s'éffectuer, dans l'instant , l'impermanence de l'action , les coups du sort et l'injustice de la vie;
dans un tel contexte comment peux tu réclamer la victoire comme un droit.
seul, le savoir-faire et le travail peuvent réduire les risques
mais encore il faut accepter la défaite pour mieux gagner plustard et comme dans beaucoup de domaines, la victoire se fait dans l'acceptation de ses erreurs passées
Apprendre de ses défaites est beaucoup plus constructif que de se nourrir d'utopie .
Le stade n'est pas un cinéma, comme un match de foot n'est pas un film.
cessons donc d'etre des spectateurs.
chauvet a écrit :
Apprendre de ses défaites est beaucoup plus constructif que de se nourrir d'utopie .
Le stade n'est pas un cinéma, comme un match de foot n'est pas un film.
cessons donc d'etre des spectateurs.
Apprendre depuis 1993 de nos defaites me semble suffisant pour dire qu'il n'est pas utopique d'esperer le titre du moins de l'avoir pour objectif chaque année aprés c'est le sport tu gagnes ou tu perds, mais il ne faut pas compter sur moi pour me satisfaire d'une place d'honneur, encore une fois terminer 3ème ça ne me fait pas sauter de joie dans un stade c'est tout ce qui compte seule la victoire est belle.
Un macth de bouse gagné un à zero vaut toujours lieux qu'un match magnifique que tu perds 5 à 4 c'est mon avis c'est pareil pour le championnat
En debut de saison je disais que cette equipe manquait de talent pour etre chapion de france ? bah je confirme :happy2: elle manque abominablement de talent pour l'etre et c'est pour cela qu'elle ne le sera pas
Aprés c'est sur qu'il vaut mieux terminer second que 4ème hein mais bon si ça t'excite toi une deuxieme place
Aprés pour le reste je reponds pas tu es toujours persuadé d'etre le seul au monde à reclamer de la stabilité c'est desesperant je crois qu'on ne peut plus rien pour toi 
![[Image: 8_11_2.gif]](http://smileys.smileycentral.com/cat/8/8_11_2.gif)
Pixie et Fanfarlo en route vers le chaudron...incognito
- pixie président!
que de bon sens! que de bon sens!:pouce:
Pixie a écrit :
Gagnons un titre de champion va ça ira à tout le monde :ball:
Je pensais comme initialement tu le laissais supposé...à la LDC.
Pour le titre de champion de France, je doute que l'on soit parti, pour ne pas le jouer d'entrée. On s'apperçoit qu'avec un peu de sérieux on pouvait faire quelque chose. Comme je le dis souvent il faut que la mayo prenne, les embrouilles ont suivi comme d'hab dans le paysage Marseillais. Et maintenant c'est très aléatoire.
Voir l'interview très intéressante de Troussier dans le JDD. Qui se demande pourquoi l'OM, ne pense pas d'ore et déjà à la saison prochaine dans le cas d'une qualif en LDC... 
deepbluebdr a écrit :
Pour le titre de champion de France, je doute que l'on soit parti, pour ne pas le jouer d'entrée. On s'apperçoit qu'avec un peu de sérieux on pouvait faire quelque chose. Comme je le dis souvent il faut que la mayo prenne, les embrouilles ont suivi comme d'hab dans le paysage Marseillais. Et maintenant c'est très aléatoire.
Voir l'interview très intéressante de Troussier dans le JDD. Qui se demande pourquoi l'OM, ne pense pas d'ore et déjà à la saison prochaine dans le cas d'une qualif en LDC... 
Le titre est possible mais pour cela il faut profiter des faux pas des adversaires pas comme contre istres
Ce soir je rêve de prendre 3 points :smoke1: contre les verts
- Un championnat ne se gagne pas sur un match, c'est une évidence bien sûr.
Mais ça signifie surtout que cela ne peut pas être le fruit du hazard.
Un titre se construit sur plusieurs saisons.
Lyon en France, comme Chelsea ou Arsenal en Angleterre, démontrent ou ont démontré que l'argent et l'addition de stars dans une équipe ne sont pas un gage de réussite immédiate.
Il faut : 1°) des investisseurs fortunés qui parient sur un moyen terme
2°) un staff technique compétent
3°) des infrastructures adaptées
4°) une équipe avec une ossature de qualité, qu'on garde sur 3 à 4 saisons d'affilées
5°) des joueurs de niveau international auquels on laisse au moins 6 mois pour s'adapter
Après, le soutien inconditonnel d'un public d'aficionados n'a qu'une importance ponctuelle.
L'OM a le public, mais ne gagne rien:vod:.
Monaco a obtenu de bien meilleurs résultats avec des supporters quasiment inexistants.
Sur quelques coups cependant, il peut être le stimulant supplémentaire qui pousse les joueurs à se sublimer.
Cette année, comme cela a été répété ici et là
, notre OM n'a pas tous les éléments pour être champion. Il nous manque surtout cette ossature expérimenté qui pourrait transformer quelques défaites en des résultats nuls (à Rennes, Ajaccio ou contre Auxerre par exemple, surtout quand on constate que l'OL ne nous devance qu'aux nombres de résultats nuls) par sa conservation de balle ou quelques occasions qu'elle saurait transformer en but.
Maintenant, cette faiblesse pourrait être compensée par la fatigue de nos adversaires direct (comme on le constate aujourd'hui) et la vigueur des encouragements de milliers de supporters ... qui n'ont [u]que[/u] ça à faire !:perv2:
On l'a vu, Lyon peut perdre !
Et l'OM peut gagner : 14 fois sur 27 matchs joués, 6 sur 13 à l'extérieur
Dans une logique de "gagne à tous prix : le titre sinon rien", il aurait fallu que tous nos adversaires directs (Lille, Monaco, Auxerre) l'emportent :
1°) pour donner à nos joueurs une stimulation supplémentaire, dans l'obligation de gagner
2°) pour continuer à mettre le maximum de pression sur Lyon
Personnellement, je pense que si on veux un jour pouvoir soulever la coupe du championnat, qui n'a connu que des mains lyonnaises, il faut absolument se qualifier pour l'Europe, parceque c'est la seule façon :
d'assurer la pérennité du groupe qui est en train de se former (avec la LDC, on aurait eu les moyens de garder Drogba, Meriem, cette année...)
d'être un pole d'attraction pour des joueurs de niveau international.
Concrétement, je préfère un match nul, par exemple ce soir, histoire de renforcer notre place de 2ème, qu'une défaite parcequ'on aura joué notre va-tout pour l'emporter et se rapprocher de Lyon.
Maintenant, si on peut avoir le beurre et l'argent du beurre
...
Mais tout ça, c'est déjà vouloir être coach à la place du coach...
Notre seul devoir de supporter est d'y croire, d'y croire à tout prix, et de donner, par nos encouragements indéfectibles, la force qui dépasse la puissance normale à nos joueurs, le soutien qui les fera se relever même après la défaite pour aller jusqu'au bout d'eux même, et ce jusqu'à la fin de la 96ème minutes (pour faire enrager BoBaup) de la 38ème journée.
Allez l'OM:drapeau_c
- va-t-on un jour finir d'enfiler des perles à défaut d'avaler des couleuvres...

Pixie a écrit :
Apprendre depuis 1993 de nos defaites me semble suffisant pour dire qu'il n'est pas utopique d'esperer le titre du moins de l'avoir pour objectif chaque année aprés c'est le sport tu gagnes ou tu perds, mais il ne faut pas compter sur moi pour me satisfaire d'une place d'honneur, encore une fois terminer 3ème ça ne me fait pas sauter de joie dans un stade c'est tout ce qui compte seule la victoire est belle.
Un macth de bouse gagné un à zero vaut toujours lieux qu'un match magnifique que tu perds 5 à 4 c'est mon avis c'est pareil pour le championnat
En debut de saison je disais que cette equipe manquait de talent pour etre chapion de france ? bah je confirme :happy2: elle manque abominablement de talent pour l'etre et c'est pour cela qu'elle ne le sera pas
Aprés c'est sur qu'il vaut mieux terminer second que 4ème hein mais bon si ça t'excite toi une deuxieme place
Aprés pour le reste je reponds pas tu es toujours persuadé d'etre le seul au monde à reclamer de la stabilité c'est desesperant je crois qu'on ne peut plus rien pour toi 
VoUAI !
mon Père devait etre plus patient que toi il aura attendu plus de 50 ans pour voir un titre européen.
Pour le reste, il me semble qu'il y avait tout autre chose dans mon post afin de répondre sur le fond, au lieu de me réduire à un probleme de stabilité moulte fois aborder .
Dommage pour les débats que tu répondes pas sur le fond, une fois de plus.
bouillou a écrit :
Un championnat ne se gagne pas sur un match, c'est une évidence bien sûr.
Mais ça signifie surtout que cela ne peut pas être le fruit du hazard.
Un titre se construit sur plusieurs saisons.
Lyon en France, comme Chelsea ou Arsenal en Angleterre, démontrent ou ont démontré que l'argent et l'addition de stars dans une équipe ne sont pas un gage de réussite immédiate.
Il faut : 1°) des investisseurs fortunés qui parient sur un moyen terme
2°) un staff technique compétent
3°) des infrastructures adaptées
4°) une équipe avec une ossature de qualité, qu'on garde sur 3 à 4 saisons d'affilées
5°) des joueurs de niveau international auquels on laisse au moins 6 mois pour s'adapter
Après, le soutien inconditonnel d'un public d'aficionados n'a qu'une importance ponctuelle.
Monaco a obtenu de bien meilleurs résultats avec des supporters quasiment inexistants.
Sur quelques coups cependant, il peut être le stimulant supplémentaire qui pousse les joueurs à se sublimer.
Cette année, comme cela a été répété ici et là
, notre OM n'a pas tous les éléments pour être champion. Il nous manque surtout cette ossature expérimenté qui pourrait transformer quelques défaites en des résultats nuls (à Rennes, Ajaccio ou contre Auxerre par exemple, surtout quand on constate que l'OL ne nous devance qu'aux nombres de résultats nuls) par sa conservation de balle ou quelques occasions qu'elle saurait transformer en but.
Maintenant, cette faiblesse pourrait être compensée par la fatigue de nos adversaires direct (comme on le constate aujourd'hui) et la vigueur des encouragements de milliers de supporters ... qui n'ont [u]que[/u] ça à faire !
On l'a vu, Lyon peut perdre !
Et l'OM peut gagner : 14 fois sur 27 matchs joués, 6 sur 13 à l'extérieur
Dans une logique de "gagne à tous prix : le titre sinon rien", il aurait fallu que tous nos adversaires directs (Lille, Monaco, Auxerre) l'emportent :
1°) pour donner à nos joueurs une stimulation supplémentaire, dans l'obligation de gagner
2°) pour continuer à mettre le maximum de pression sur Lyon
Personnellement, je pense que si on veux un jour pouvoir soulever la coupe du championnat, qui n'a connu que des mains lyonnaises, il faut absolument se qualifier pour l'Europe, parceque c'est la seule façon :
d'assurer la pérennité du groupe qui est en train de se former (avec la LDC, on aurait eu les moyens de garder Drogba, Meriem, cette année...)
d'être un pole d'attraction pour des joueurs de niveau international.
Concrétement, je préfère un match nul, par exemple ce soir, histoire de renforcer notre place de 2ème, qu'une défaite parcequ'on aura joué notre va-tout pour l'emporter et se rapprocher de Lyon.
Maintenant, si on peut avoir le beurre et l'argent du beurre
...
Mais tout ça, c'est déjà vouloir être coach à la place du coach...
[b] Notre seul devoir de supporter est d'y croire, d'y croire à tout prix, et de donner, par nos encouragements indéfectibles, la force qui dépasse la puissance normale à nos joueurs, le soutien qui les fera se relever même après la défaite pour aller jusqu'au bout d'eux même[/b], et ce jusqu'à la fin de la 96ème minutes (pour faire enrager BoBaup) de la 38ème journée.
Allez l'OM:drapeau_c
beaucoup de chose que tu abordes BOUILLOU me paraissent des évidences mais sont toujours bonnes à énumerer.
notament sur une certaine stabilité dans la gestion.
Apres dire que sur tes 5 premiers points l'O.M a totalement failli est faux et meme je dirai qu'elle est en passe de peut etre tous les réussir.
ce paragraphe me parait assez contradictoire, mais je reviendrais pas dessus comme je l'ai promis:
bouillou a écrit :
...
Maintenant, cette faiblesse pourrait être compensée par la fatigue de nos adversaires direct (comme on le constate aujourd'hui) et la vigueur des encouragements de milliers de supporters ... qui n'ont [u]que[/u] ça à faire !
je pense qu'en fin de post [b]en gras[/b] nous sommes totalement en accord
deepbluebdr a écrit :
d'autant que l'on sait ce qu'il advient des ambitieux du début de championnat,
ces équipes jouent avec une tres grande cible rouge sur le dos toute la saison,
je crois que l'O.M à assez de sa réputation pour ne pas ajouter une pression supplémentaire.
les entraineurs de L1 font de nous des potentiels champions tout les ans depuis 3 ans, une charge qui nous coute pas mal de points dès le mois d'Aout, je croyais que ce systeme tout le monde l'avait compris . 
boeuf mode a écrit :
va-t-on un jour finir d'enfiler des perles à défaut d'avaler des couleuvres... 

est ce un forum? 
chauvet a écrit :

est ce un forum? 
nan assurément mais c'est surement un atelier d'expression graphique... 
boeuf mode a écrit :
nan assurément mais c'est surement un atelier d'expression graphique... 
lapsus ou pas, je comprend mieux, les réponses hyper constructrice que me font certains à présent.
convaincre comme ça, c'est presque subliminal alors 
paddy a écrit :
![[Image: Mai%2068.jpg]](http://www.yale.edu/french/images/Mai%2068.jpg)

C'est une nana !!! J'ai bon ?
;)
- non! c'est PADDY qui me lance des cailloux!
contrairement au titre du sujet, en l'absence d'idée je reçois donc des pavasses,
Dans l'atelier d'expression graphique on appele ça une "libre répression",
faute de mieux:D
- quasi un mois pour déterrer le topic ! t'es bon pour les fouilles en egypte...

boeuf mode a écrit :
quasi un mois pour déterrer le topic ! t'es bon pour les fouilles en egypte... 
Champolion ?:D
Chauvpolion ?
Chauv' polio ?
[size=1]Message du ministère du pacifisme:[/size]
[size=1]This not provocation, we don't want to make war with Mister Chauvet.[/size]
boeuf mode a écrit :
quasi un mois pour déterrer le topic ! t'es bon pour les fouilles en egypte... 
ben j'aime bien répondre à tout mes interlocuteurs... et comme ça faisait un petit moment que je n'étais plus venu ici je rattrape mon retard
Oc ! a écrit :
Champolion ?:D
Chauvpolion ?
Chauv' polio ?
[size=1]Message du ministère du pacifisme:[/size]
[size=1]This not provocation, we don't want to make war with Mister Chauvet.[/size]
;)

punaise!ça va caguer !:censored
non seulement, tu souilles le nom de mon illustre famille qui n'a rien d'un hoquet lui
... mais tu melles à ton sarcasme un illustre linguiste français,
de plus, tu vas te mettre à dos tout les chauves et les myélitiques
ton compte est bon!
mon petit oc tu vas avoir un grand choc!
[size=1]message du ministere de la guerre contre les pseudos court pour pas dire autre chose ...
:D
[/size]