Rennes - OM : L'espoir fait vivre- Au moment du tirage du 1er tour de la ligue des champions et au vu de notre ambitieux recrutement, beaucoup parmi nous rêvaient d'une épopée Européenne, à la sauce Marseillaise, malgré les adversaires annoncés.
Un mois plus tard, on traine notre spleen, personne ne s'avance pour un petit édito d'un match de championnat face à... Rennes.
En temps normal, ça aurait été un match comme les autres, un match à trois points pour continuer à rivaliser avec les deux soit-disant ogres du championnat.
Il faut voir pour le croire, où nous en sommes aujourd'hui, une victoire à Rennes serait presque un exploit.
Alors qu'on arrête de pleurnicher, de tirer vers le bas, mais qu'on se serre non pas seulement les coudes, mais aussi les coroñes comme de vrais hommes, même si notre actionnaire n'en a pas !
Du supporter jusqu'aux responsables, qu'on revienne à nos valeurs, nos principes, qu'on fasse même un cours d'histoire à nos joueurs s'il le faut.
Arrêtons ce massacre, qu'on se donne rendez-vous à ce soir pour parler de beau jeu et d'un OM reconquérant !
- J'ai complété le titre...on te préfère dans cet habit de tribun plutôt que dans celui du tribal pursuit.

Rennes-OM : le onze probable olympien
- Imbula sur le banc, Cheyrou titulaire, je ne comprends toujours pas...
- Merci pour l'édito.
Le milieu Romao- Cheyrou si c'est une blague elle est plutôt drôle. 
Elle devrait aussi faire pas mal rire les Rennais. 
Enfin...
- Cheyrou?

J'ai dû louper un épisode: il est blessé ou suspendu A.Ayew?
edit: mince, je n'avais pas capté qu'il s'était pris 2 matches fermes.
- Je suis Lemina, je me suicide.

- En ce jour de fête des morts je souhaite que notre équipe ressucite plutôt que sombrer dans les ténèbres. Je ne voudrais pas souhaiter la fête de notre OM après une défaite ce soir.
Les heures sont comptées pour notre équipe en espérant qu'à la fin du match il n'y ait pas d'électrocardiogramme plat diagnostiquant une mort certaine.
Cela va être dur en terre rennaise mais elle reste sur une victoire cuisante contre le TFC chez eux mais ont été éliminé cette semaine chez eux. L'espoir peut se jouer sur cette défaite où peut-être le doute s'est installé mais Montanier reste un très bon entraineur.
Cet aprèm cela va être dur, dur 
![[Image: divers-8-collaro-img.jpg]](http://repliquopathie.files.wordpress.com/2012/11/divers-8-collaro-img.jpg)
- Le Sud, ça va te faire un choc... mais Rennes a su se qualifier cette semaine

- Effectivement Boban j'ai confondu avec Guingamp (je ne sais pas pourquoi) mais la qualif s'est jouée dans la douleur après prolongationcontre le 7è de L2. Peut-être alors que la fatigue peut nous être favorable

- Je crois qu'il n'y avait sur la pelouse que 3 titulaires habituels

- Par contre le 0-5 à Toulouse n'est pas très parlant. Sans l'improbable Ahamada, et aussi le match sacrément dégueulasse du très bon Abdennour, Rennes ne marque pas un de ces 5 buts...
- S'il n'y a pas de réaction (et un résultat) aujourd'hui, la saison ne sera pas cuite, mais pas loin. Ce serait signe d'une équipe faible mentalement, sans leadership, et d'un management à la dérive.
Je ne suis pas exactement confiant.
- Il faudra plus d'un miracle pour aller gagner en terre rennaise mais cela ne reste qu'un pressentiment de ma part.
- Cheyrou titulaire wtf ?
Allez que Montanier mette une fessée tactique (un de plus) à Casquette
et qu'on ne parlé définitivement plus de lui comme entraîneur à l'OM.
Une victoire lui donnerait encore du sursis.
- Si la compo se confirme, on aura la confirmation de plus que Baup refuse de lâcher les chevaux. Tant qu'il fera jouer cette équipe avec le frein à main, elle n'y arrivera pas. Il faut qu'elle joue libérer, de l'avant, car ça correspond aux caractéristiques des joueurs sur le terrain.
- La meilleur défense c'est l'attaque. Notre mercato fait que nous avons investi dans l'attaque mais affaibli notre défense. Tous à l'attaque bordel !!!!
Mais Cheyrou quoi 
Le match est sur BEin ?
- Tu as ta réponse, monsieur Nectaire, si la compo est confirmée. Baup serre les fesses et ne veux pas insuffler d'air frais à cette équipe. Titulariser Romao-Cheryou plutôt qu'Imbula-Lemina démontrerait que Baup craint de perdre son poste en misant sur la fougue de la jeunesse. Certes, avec notre défense en bois et sans notre guerrier ghanéen, c'est déjà mal barré, Baup ou pas.
Si Payet continue à tricoter et que Valbuena ne retrouve pas son coup de rein pour être face aux buts, Gignac va dézoner sans cesse et Thauvin se retrouver bien seul.
Edith plus ou moins grillée par ZvonimirXIII
- Il a le réflexe d'un entraîneur en danger, il titularise les joueurs que ses dirigeants ont, pour X raison, à la bonne.
Ça pue.
(Aujourd’hui)vinz a écrit :
Titulariser Romao-Cheryou plutôt qu'Imbula-Lemina démontrerait que Baup craint de perdre son poste en misant sur la fougue de la jeunesse.
Ou qu'il sait qu'Imbula et Lemina resteront sagement sur le banc, et qu'en période de crise, il vaut mieux impliquer les mecs qui ont une influence dans le vestiaire et avec les chefs au-dessus de lui, parce que si ceux là se retournent contre lui, il est cuit @Deschamps.
- Vu la compo d'équipe, je suis content d'avoir des trucs de prévu à 19h.
pour la 2e fois consécutive, je n'aurais pas à m'infliger une purge. Je crois que je vais conserver l'habitude, tellement j'ai mal à mon OM en ce moment 
- C'est à 17 heures. T'as juste le temps de voir le match, déprimer un coup après la défaite 3-0 puis t'en aller vaquer à tes occupations!

- Je pense qu'on va surtout voir une équipe "plus défensive" dans son animation...
Quand tu perds en encaissant trop de buts, tu recentres ton équipe sur le socle défensif. Il s'agit de ne plus perdre et de retrouver une solidité défensive qui va ramener de la sérénité un poil plus de confiance.
Donc, on verra une équipe qui aura surtout soin de ne pas laisser trop d'écart entre les lignes ( moins de projection vers l'avant ). La priorité sera de garder le bloc compact : priorité aux replacements et compensassions.
Pour ça, rien de mieux qu'un type d'expérience et un fossoyeur : Cheyrou, Romao.
Imbula, par ses projections vers l'avant peut laisser des brèches dans le bloc et il a tendance à s'éteindre parfois. Lémina, vu le contexte c'est peut être trop risqué. Tu peux le griller. Mieux vaut le faire rentrer quand l'équipe tournera mieux.
Voilà, ce que je lis à travers cette compo'
Pensées Baupienne vous accompagne.
- Si c'était pour la jouer plus solide, à ce moment là j'aurais plutôt vu un milieu à 3 avec Lemina. Punaise on sera à la mi-novembre qu'il n'aura probablement toujours pas joué l'équivalent d'un match entier.

- A sa décharge, j'ai quand même l'impression que certains recrutements (Thauvin et Lemina entre autre) n'étaient pas voulus par Baup, et qu'on lui a imposé des joueurs assez chers en plus.
- Visiblement, Baup était très emballé par Thauvin.
Payet-Valbuena-Thauvin, si ça permute et bouge bien, ça va envoyer du pâté 
(Aujourd’hui)Miki a écrit :
C'est à 17 heures. T'as juste le temps de voir le match, déprimer un coup après la défaite 3-0 puis t'en aller vaquer à tes occupations!

Ah bouse.
17h ou 19h ça change rien, je vais me replonger dans des BD de Gaston Lagaffe pour retrouver le sourire à un horaire où l'OM me donne habituellement du vague à l'âme.
A 19h j'irai checker le score final, probablement maudire et marmonner dans ma barbe.
Mais ça ne durera que 5 minutes le temps que je me rende compte que bof, finalement c'était comme samedi dernier, et celui d'avant, et encore avant...
- Où voyez-vous que Cheyrou est titulaire ?
Au milieu on aura Romao-Imbula, avec Jordan Ayew devant !
Compo officielle
- Merci Marcel, finalement on va le garder l'Elie...
- C'était la compo de Laprovence. Je préfère l'officiel ! Je vais suivre ça d'un oeil...
- C'est déjà nettement mieux !
Surtout le message envoyé à Gignac 
- Gignac ou Jordan, Imbula ou Romao ou Cheyrou ou Tartampion, on va perdre !
- J'aime bien Gignac sur le banc, j'espère que c'est une explication de texte par rapport à son attitude au dernier match
J'espère qu'on va jouer le contre et punir les Rennais.
Et merci Hannibal pour l'édito.
- On ne change pas un système qui perd

A force de le dire, ça va finir par arriver ce péno et ce rouge pour Diawara ou Abdallah.
Alessandrini face à Abdallah, ouch. Attention au rhume pour Morel de l'autre côté avec Pitroipa.
Toujours et encore Romao, contre Sochaux, on peut mettre Lémina c'est bon ou alors on va attendre une CFA en CDF ? Valbuena n'a toujours pas le droit de souffler un peu, en LDC peut-être vu qu'on est éliminés.
Ayew a une nouvelle fois sa chance devant, à lui de la saisir, pas d'excuse cette fois.
En face, c'est solide malgré tous leurs départs, à voir s'ils jouent à 3 au milieu et dans ce cas, on va encore se retrouver en infériorité numérique dans ce secteur.
Vous ne le voyez pas venir ce petit but de Kadir ? 
- Pffffffffffff ce qu'ils ont raté les Rennais

- 30 secondes de jeu et on est déjà pitresque avec Morel déjà aux fraises.
- Kadir et Alessandrini vont nous assassiner . P'tin ça commence bien ... Jeu stéréotypé, on est tellement prévisible !!!

- Vous avez le bonjour de Morel.
- Morel

- Hahahahaha MOREL est un dieu !!!!!
- Et on va encore dire que c'est uniquement la faute à Baup ? Entre la première action et le but les joueurs se moquent de nous. Rien de tactique. Juste technique et intelligence.
- Ils ont lachés Baup c'est flagrant !!!
- Je vais me répeter mais Thauvin, je kiffe. Il respire le football. On n'a pas un joueur comme ça depuis des années.
Jooooooooooooooooooooooooordan 

- Oh enfin une belle action avec un vrai centre et un attaquant dans l'axe et a l'origine un milieu def qui se projette vers l'avant.
- C'est soirée portes ouvertes du côté de Morel

(Aujourd’hui)Rabbi a écrit :
C'est soirée portes ouvertes du côté de Morel 
C'est un pléonasme.
- On va gagner...
...mais gare aux contres.
- Coucou, y a pas de smiley ce soir?
Merci
- Quel magnifique centre de Thauvin et quelle magnifique reprise de Payet qui y allait tout droit !
- Diawara et Morel font un concours ce soir...
Vite le retour de Mendès. Et dommage que Mendy ne sache pas défendre parce qu'on a toujours pas un bon arrière latéral, que ce soit à droite ou à gauche.
(Aujourd’hui)Papaver a écrit :
Diawara et Morel font un concours ce soir...
Vite le retour de Mendès. Et dommage que Mendy ne sache pas défendre parce qu'on a toujours pas un bon arrière latéral, que ce soit à droite ou à gauche.
J'ai quand même l'impression qu'il fait aussi bien que Morel dans le secteur défensif, et mieux offensivement. Puis quitte à avoir des trous, autant laisser un jeune prendre du galon.
- J'arrive juste et je viens de voir le but Rennais
Morel

Sinon on donne quoi ?
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
J'arrive juste et je viens de voir le but Rennais
Morel

Sinon on donne quoi ?
équipe coupée en deux, pas de bloc, mais au moins on attaque, enfin on essaie. Reste que si Rennes nous mènes 2 ou 3 à 1, y a pas grand chose à dire.
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
J'arrive juste et je viens de voir le but Rennais
Morel

Sinon on donne quoi ?
Dix minutes catastrophiques mais depuis, ça va mieux. Quelques bonnes séquences quand l'un des deux milieux défensifs montent mais on manque un peu de tranchant dans tous les secteurs de jeu pour être vraiment dominateurs.
- Merci pour les infos.

(Aujourd’hui)Boban13 a écrit :
Diawara et Morel font un concours ce soir...
J'ai quand même l'impression qu'il fait aussi bien que Morel dans le secteur défensif, et mieux offensivement. Puis quitte à avoir des trous, autant laisser un jeune prendre du galon.
Tout à fait d'accord. Morel c'est une erreur footballistique, et faut être aussi nul que baup pour le titulariser. J'espère qu'il le sortira à la mi-temps car là c'est trop 
- Kadir je l'ai trouvé mollasson chez nous maintenant il ressemble á un vrai jouer de foot.
- Il est c
ce Guy Stéphan : " dommage qu'il y a pas beaucoup d' ambiance dans ce stade les seuls qu'on entend ce sont les supporters Rennais " ??? 
(Aujourd’hui)saly a écrit :
Il est c
ce Guy Stéphan : " dommage qu'il y a pas beaucoup d' ambiance dans ce stade les seuls qu'on entend ce sont les supporters Rennais " ??? 
Il passe son temps à se tromper. Il a refait le coup quelques minutes plus tard, il confond Abdallah et Imbula sur une action, il dit que Jordan Ayew a passé X minutes sans marquer de but ce qui est incroyable pour un 9, sans même savoir que Ayew a rarement joué en 9 à l'OM finalement... Bref, un âne. Je préfère encore CJP.
Il est c
Ça s'appelle un lapsus.
(Aujourd’hui)cetace a écrit :
Il est c
Ça s'appelle un lapsus.
Quand tu en fais un toutes les 5 minutes, et que tu t'en rends même pas compte, ça s'appelle l'incompétence.
Ça s'appelle un lapsus.
Quand tu en fais un toutes les 5 minutes, et que tu t'en rends même pas compte, ça s'appelle l'incompétence.
Je quote le message de Saly, je ne m'occupe pas du reste, il y aurait trop à dire.
- [i]" Jordan, c'est pas Valbuena qui vous fait la passe"[/i]
Tallaron dans ses oeuvres. Et cet idiot est fier de lui en plus.
- 1 semaine pour préparer un match et tu peux te prendre un but au bout de 40 secondes avec une équipe totalement désorganisée, c'est beau.

Morel la truffe est de retour, j'avais peur face à Pitroipa, j'avais raison, il se fait un peu violer sur son côté. Quant à son erreur, si seulement c'était la première...
Belle réaction et beau but dans la construction. Encore une fois sur un centre en retrait, je me demande pourquoi on ne le fait pas plus souvent, ça marche à tous les coups. On est l'équipe qui centre le plus, souvent des centres aériens, mais ça sert à rien, y'a personne pour la reprendre de la tête. Faut aller au bout et centrer en retrait 3 fois sur 4.
Belle passe d'Abdallah mais défensivement, il me fait aussi peur que Morel cet après midi. Il a aussi réussi à rater la plus courte passe du monde, une passe ratée de 5 cm pour une une-deux avec Valbuena. 
Payet joue ? Non parce qu'il est invisible sur le terrain. Il est pourtant sur le côté gauche, pas d'excuse cette fois. De l'autre côté, Thauvin ne réussit pas tout mais au moins il y va et essaye d'apporter un plus, j'aime ça.
Encore une fois attention dans le dos de Romao et Imbula, Kadir et Oliveira sont souvent seuls dans cette zone. Méfiance Diawara qui a pris un jaune stupide.
On peut en mettre comme en prendre 3 ou 4 sur ce match et comme on n'a pas la réussite en ce moment, j'aurais préféré qu'on ferme et qu'on les contre.
- romao, à l'origine du but, c'est à noter ...

- Physiquement ils sont mieux et Romao comme les autres.
- Ho punaise le sauvetage de Nkoulou

Oui, je rattrape mon retard.
Sinon sur l’égalisation Kassim a toute sa vie pour centrer. Ils ont l'air bien pitresque les rennais aussi sur le coté gauche.
- Diawara faut vraiment espérer que ce soit sa dernière saison à l'OM. Il est nul. Une faute juste en dehors de la faute et un pénalty, tous les deux sur Pitroipa et tous les deux non sifflés.
- Bon où en sommes nous ? parait que khalifa va rentrer
- Visiblement Baup joue le match nul

- Khalifa à la place de Payet ce n'est pas de la frilosité.
- Oui. A la place de Payet. Remplacement logique.
Sinon Thauvin, sur les centres, c'est très bon.
- Payet a été insipide... Mais je crois que j'ai préféré son match à celui affreux que nous sort Valbuéna...
Et péno... pffff. Ras le cul. Y a quand même pas grand chose.
- Pauvre Abdallah. Il a pas de chance.
- DIEUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!!!
- Dieu arrête les pénos maintenant?

Pauvre Abdallah. Il a pas de chance.
Si finalement.
Pauvre Abdallah. Il a pas de chance.
Si finalement.

Il est allé faire un petit bisou à Mandanda après le péno.
- Vintchou, Cheyrou arrive

- Khalifa fait une entrée toute pourrie. Il a perdu presque tous les ballons qu'il a joué...
- Soyons honnêtes, Thauvin et Jordan, sur ce match, ils y sont. Abdallah offensivement aussi. Mais Payet, Valbuéna, Imbula, Morel, c'est vraiment insipide. Khalifa aussi pour l'instant.
- Allez Thauvin, fais péter le coup-franc !
Soyons honnêtes, Thauvin et Jordan, sur ce match, ils y sont. Abdallah offensivement aussi. Mais Payet, Valbuéna, Imbula, Morel, c'est vraiment insipide. Khalifa aussi pour l'instant.
Diawara tu le cites où ?
Allez Thauvin, fais péter le coup-franc !
Soyons honnêtes, Thauvin et Jordan, sur ce match, ils y sont. Abdallah offensivement aussi. Mais Payet, Valbuéna, Imbula, Morel, c'est vraiment insipide. Khalifa aussi pour l'instant.
Diawara tu le cites où ?
Je parlais des offensifs surtout, de ceux qui participent le plus au jeu.
Sinon, Stéphane Guy qui s'attaque aux Marseillais qui continuent à jouer malgré Makoun qui se blesse... euh, y a un arbitre non ? S'il siffle pas... Surtout que la faute n'est pas un attentat.
- Qu'est-ce qu'ils nous emmerdent avec leur fair play, qu'ils relisent les règles.
Stéphane Guy et l'autre Tallaron, ce sont des drôles de fouteurs de bouse.

- Armand qui la ramène sur le fair-play après son cinéma sur la micro faute de Tauvin. Champion

- Gignac aurait fait du bien sur les 10/15 dernières minutes à la place de Jordan qui a un peu disparu sur la fin.
Baup pense que les 2 dernières minutes suffisent... on verra.
- 50s

Gignac aurait fait du bien sur les 10/15 dernières minutes à la place de Jordan qui a un peu disparu sur la fin.
Monsieur papaver, vous voulez un soin ? 
- Encore une fois on est moins bon a 11 contre 10
- Ha non la dernière minute à la place de Thauvin. Ok...
(Aujourd’hui)Cyrs a écrit :
Gignac aurait fait du bien sur les 10/15 dernières minutes à la place de Jordan qui a un peu disparu sur la fin.
Malgré ce que tu crois, je ne suis pas anti-Gignac. Il n'a pas le profil pour jouer seul en pointe dans cette équipe. Il manque de talent pour être titulaire à l'OM (mais Khalifa et Jordan aussi). Et je n'aime pas son attitude. Mais il est motivé et en fin de match, en plus en jouant 4-3-3, il peut faire des différences. Surtout quand le titulaire est cuit.
- Je reprend le match au moment de ce stupide remplacement ! ( mon stream n'arrêtait pas de sauter ) fianlement je n'ai pas raté grand-chose de ce match nul de chez nul de notre part, malgré les dires de l' autre perroquet

- On a quand même rien montré ce soir. Et la différence avec les défaites précédentes, c'est sans doute le réalisme de Rennes. On a encore été bien nul, bien poreux derrière, peu entreprenant devant. Je me demande si la défaite n'aurait pas été plus bénéfique...

- Imbula, Khalifa, Abdallah...heureusement Mandanda !!!
Nos latéraux sont mauvais !!!
Déjà 10 pts de retard sur le PSG...
- Baup invente la défense à 1,5 derrière, Nkoulou étant l'unité. Abdallah et Morel sont en-dessous du chevresque (si ça peut exister). Cheyrou et Khalifa complètement inutiles, Payet est déjà en hibernation.
Mandanda sauve les fesses de Casquette qui ose faire rentrer un joueur à 50 sec de la fin 
Il devrait être suspendu 5 matchs comme l'autre grande gueule de Spinosi !
(Aujourd’hui)Peñiscola a écrit :
Encore une fois on est moins bon a 11 contre 10
Heureusement, Rennes n'a pas de joueurs en provenance d'Italie.
- Mon diouf que c'est poussif et insipide
Le probleme c'est qu'on a quand meme dans le 11 de départ 3 joueurs qui n'ont rien faire sur une pelouse de ligue 1 à savoir nos deux latéraux et le tout droit de neuf
Si on rajoute à cela une non match absolu de Imbula qui a été nullissime et un Payet transparent le match nul est finalement un miracle
A part ça trop fort Elie le remplacement alors qu'il ne reste même pas une minute à jouer
- Je pense qu à part sur le but on a pas réussi à aligner 3 passes de suite. Le jeu et l animation collective de cette équipe est un désastre. Baup est un laxatif. Spinosi un suppositoire. Passi une tisane tiède . Les joueurs jouent la peur au bide. Tout ça fait caguer . Normal.
- La crise est fini !! on à fait taire toutes les supputations...

A la prochaine purge mes amis ! parce que si on en prend trois ,c 'est pareil...
Et je veux bien que certains défendent Payet encore , mais la franchement il ne sert a rien sur le réctangle...vert.
Et hier Paris joué avec 3 millieux "défensifs"....
- Le plus nul sur le match c'est Diawara pour moi. Et de loin.
Morel, Payet c'est vraiment pas bon. Imbula et Valbuena pas beaucoup mieux. Abdallah (hors le pénalty où il glisse) a pas fait un trop mauvais match pour son niveau... Romao assez moyen. Jordan ne fait pas un mauvais match et marque, même s'il est trop nerveux en 1ère mi-temps et qu'il plonge physiquement en milieu de 2ème mi-temps. Thauvin c'est prometteur. Reste Nkoulou et Mandanda, les 2 cadres sur ce match.
Malgré ce que tu crois, je ne suis pas anti-Gignac. Il n'a pas le profil pour jouer seul en pointe dans cette équipe. Il manque de talent pour être titulaire à l'OM (mais Khalifa et Jordan aussi). Et je n'aime pas son attitude. Mais il est motivé et en fin de match, en plus en jouant 4-3-3, il peut faire des différences. Surtout quand le titulaire est cuit.
C'était une boutade 
Bien fait de pas regarder ce match moi, au moins, je suis pas pleins de nerfs pour la soirée 
(Aujourd’hui)Fly a écrit :
Je pense qu à part sur le but on a pas réussi à aligner 3 passes de suite. Le jeu et l animation collective de cette équipe est un désastre. Baup est un laxatif. Spinosi un suppositoire. Passi une tisane tiède . Les joueurs jouent la peur au bide. Tout ça fait caguer . Normal.
Rien que la qualité des passes. Il y a un nombre de passes toutes molles, inexploitables, si elles n'entraînent pas une perte de balle. Sans compter les passes dans le dos qui ralentissent le jeu. Et ça, ça se travail tous les jours à l'entrainement par de l'exigence. Mais on a trouvé le remède à ça, 3 remèdes même : Baup, Spinosi et Passi !
(Aujourd’hui)Frakaveli a écrit :
Et je veux bien que certains défendent Payet encore , mais la franchement il ne sert a rien sur le réctangle...vert.
Etant son plus fervent défenseur, je me permets de répondre. Le problème, c'est que Payet n'est pas le seul. Ce soir, il est pas plus nul qu'Imbula, Valbuéna, ou Khalifa quand il est entré.
Derrière, les Diawara et Morel ont été aussi affreux. Toute l'équipe est très insipide, à l'exception de Mandanda, Nkoulou et Thauvin. Et encore, Thauvin a été actif, mais pas vraiment parfait hein.
Il n'y a rien qui se passe sur le terrain. Payet n'est pas plus responsable, ni moins, que ses camarades. Je ne le dégage pas du lot. Celui qui sort du lot pour moi, ce soir, c'est Morel vu qu'il est responsable de 75% des attaques qu'on a subi.
Le problème est toujours le même : le collectif.
Le jour où ton collectif va se mettre en avant, tu ne verras plus de Payet, d'Ayew, de Valbuéna ou d'Imbula errer sur le terrain.
(Aujourd’hui)Mr Kenavo a écrit :
Imbula, Khalifa, Abdallah...heureusement Mandanda !!!
Ah si tu conserves le PSG comme point de repère, ça risque de piquer un peu les yeux d'ici la fin de saison ! 
Essayons de rester "à niveau" par rapport à la 3e place : vu la situation et les matchs fournis, ça va tenir du miracle (et on est début novembre ..
)
C'était une boutade 
Bien fait de pas regarder ce match moi, au moins, je suis pas pleins de nerfs pour la soirée 
a chaque fois , je me dis que c'est ce que je vais faire et puis je craque , je regarde, et je suis enervé !!!!! 
- 0 occasion en 2ème, c'était magnifique.
On a stoppé la série de défaites, on ne va retenir que ça. Pour ma part, toujours pas convaincu et rassuré par ce que j'ai vu. En première mi-temps, départ catastrophique puis on revient bien en égalisant. En seconde, sans l'arrêt de Mandanda, on repart encore une fois avec une main devant et une main derrière, faut quand même le dire.
Ce match est dans la lignée des précédents, on a des mauvais latéraux, on concède beaucoup d'occasions, Payet ne sert à rien, Valbuena est cramé, etc... J'ai l'impression de dire la même chose après chaque match, je ne vois pas d'amélioration. A noter que Khalifa a absolument tout raté, c'était incroyable. Jouer avec Morel, Diawara et Abdallah en défense, c'est suicidaire.
Bref, Labrune, la caution Marseillaise, Baup vont surement être contents, de même pour les joueurs qui vont souligner l'état d'esprit, le fait d'être revenus et blablabla alors qu'on ne perd pas uniquement grâce à Mandanda. D'ailleurs, ceux qui tirent les pénos face à lui n'ont qu'à frapper tout doucement sur sa gauche et ça fait but à chaque fois, il ne plonge qu'à droite, son côté fort.
Ça allait déjà bien pour les dirigeants après 5 défaites alors après un nul, triple prime allez!!!
Etant son plus fervent défenseur, je me permets de répondre. Le problème, c'est que Payet n'est pas le seul. Ce soir, il est pas plus nul qu'Imbula, Valbuéna, ou Khalifa quand il est entré.
Derrière, les Diawara et Morel ont été aussi affreux. Toute l'équipe est très insipide, à l'exception de Mandanda, Nkoulou et Thauvin. Et encore, Thauvin a été actif, mais pas vraiment parfait hein.
Il n'y a rien qui se passe sur le terrain. Payet n'est pas plus responsable, ni moins, que ses camarades. Je ne le dégage pas du lot. Celui qui sort du lot pour moi, ce soir, c'est Morel vu qu'il est responsable de 75% des attaques qu'on a subi.
Le jour où ton collectif va se mettre en avant, tu ne verras plus de Payet, d'Ayew, de Valbuéna ou d'Imbula errer sur le terrain.
Je ne demande qu'à te croire, mais sur ce que je vois, il est du même niveau qu'un kadir, ou jean 2....voire même en dessous...
Je ne demande qu'à te croire, mais sur ce que je vois, il est du même niveau qu'un kadir, ou jean 2....voire même en dessous...
Mais sur ce que tu vois, l'OM entier est en dessous de Rennes.
Celui qui sort du lot pour moi, ce soir, c'est Morel vu qu'il est responsable de 75% des attaques qu'on a subi.
Diawara je te dis 
Si l'arbitre juge bien, il y a son coup-franc à l'entrée de la surface, un pénalty et il doit se faire expulser par un 2ème jaune, au minimum sur la faute sur Makoun alors qu'il a tenté de relancer et qu'il a poussé trop loin son ballon.
Morel, la lumière est sur lui, parce qu'il est mauvais bien sur, mais surtout parce que son dégagement raté coûte le but. Comme la glissade d'Abdallah sur le pénalty aurait pu coûter un but sans Mandanda.
Et pour dédouaner Morel, il faut voir qu'il a Diawara (tiens encore lui !) à ses côtés. Et les fantômes d'Imbula et de Payet devant lui.
Mais sur ce que tu vois, l'OM entier est en dessous de Rennes.

Celui qui sort du lot pour moi, ce soir, c'est Morel vu qu'il est responsable de 75% des attaques qu'on a subi.
Diawara je te dis 
Si l'arbitre juge bien, il y a son coup-franc à l'entrée de la surface, un pénalty et il doit se faire expulser par un 2ème jaune, au minimum sur la faute sur Makoun alors qu'il a tenté de relancer et qu'il a poussé trop loin son ballon.
Morel, la lumière est sur lui, parce qu'il est mauvais bien sur, mais surtout parce que son dégagement raté coûte le but. Comme la glissade d'Abdallah sur le pénalty aurait pu coûter un but sans Mandanda.
Et pour dédouaner Morel, il faut voir qu'il a Diawara (tiens encore lui !) à ses côtés. Et les fantômes d'Imbula et de Payet devant lui.
Je suis d'accord que diawara a été nul. Mais Morel a pris le bouillon des la 30e seconde et jusqu'à la fin. C'est pas uniquement sa relance. C'est qu'il a laissé pitoipa faire sa vie tranquillement.
Pour finir sur Payet, tant qu'il aura plus de ballons a jouer en zone défensive que devant, il sera fantomatique. Ce soir il à plus défendu qu'autre chose.
C'est un joueur décisif. Qui doit être proche de la surface. Pas a 40 ou 50 mètres. Comme Valbuena d'ailleurs. Comme imbula qui a besoin d'avoir un bloc haut et des partenaires qui offres des solutions pour bonnifier son jeu.
On joue à l'envers. On ne peut rien espérer tant qu'on ne jouera pas sur la qualité.
- Visiblement Payet a encore fait un grand match. Le nouveau Luyindula.
Diawara je te dis 
Je suis d'accord que diawara a été nul. Mais Morel a pris le bouillon des la 30e seconde et jusqu'à la fin. C'est pas uniquement sa relance. C'est qu'il a laissé pitoipa faire sa vie tranquillement.
Pour finir sur Payet, tant qu'il aura plus de ballons a jouer en zone défensive que devant, il sera fantomatique. Ce soir il à plus défendu qu'autre chose.
C'est un joueur décisif. Qui doit être proche de la surface. Pas a 40 ou 50 mètres. Comme Valbuena d'ailleurs. Comme imbula qui a besoin d'avoir un bloc haut et des partenaires qui offres des solutions pour bonnifier son jeu.
On joue à l'envers. On ne peut rien espérer tant qu'on ne jouera pas sur la qualité.
Et comment tu expliques la différence d'activité entre Thauvin et Payet ?
(Aujourd’hui)Guts a écrit :
Je ne l'explique pas particulièrement. Je dirai juste deux choses, Payet a joué beaucoup plus de match que Thauvin, il y a peut être une histoire de fraicheur aussi derrière.
Et surtout, Thauvin a fait un bon match, mais à part un centre qui trouve la volée de Payet (tiens?) et sa frappe au dessus... Il n'a pas non plus fait un match magnifique. Il a beaucoup tenté, mais beaucoup échoué aussi.
Je ne le critique pas, attention, il est le meilleur joueur sur la pelouse avec Nkoulou et Mandanda ce soir. Mais même lui n'a pas fait un match énorme. Peu d'occasions au final pour lui, peu de très bonnes passes, peu de très bons dribbles.
Comme tu dis, il a eu "plus d'activité". Mais ça s'arrête là.
(Aujourd’hui)Guts a écrit :
Je ne l'explique pas particulièrement. Je dirai juste deux choses, Payet a joué beaucoup plus de match que Thauvin, il y a peut être une histoire de fraicheur aussi derrière.
Et surtout, Thauvin a fait un bon match, mais à part un centre qui trouve la volée de Payet (tiens?) et sa frappe au dessus... Il n'a pas non plus fait un match magnifique. Il a beaucoup tenté, mais beaucoup échoué aussi.
Je ne le critique pas, attention, il est le meilleur joueur sur la pelouse avec Nkoulou et Mandanda ce soir. Mais même lui n'a pas fait un match énorme. Peu d'occasions au final pour lui, peu de très bonnes passes, peu de très bons dribbles.
Comme tu dis, il a eu "plus d'activité". Mais ça s'arrête là.
Payet a joué 11 matches en temps de jeu effectif, c'est pas énorme donc pour moi ce n'est pas une excuse. Il était sur son côté gauche, ça fait 2 matches de suite, il a fait 30 bonnes minutes, c'est très insuffisant.
J'en demande pas plus à Payet pour le moment, qu'il se bouge le cul et qu'il tente, la confiance et les sensations viennent comme ça. C'est pas en se cachant tout le match en ne demandant jamais le ballon dans les pieds, en ne tentant pas de frappe, pas de dribble, ne faire que des passes faciles à 3m qu'il va prendre du rythme de match et s'améliorer.
Si Payet avait eu une activité aussi intense que Thauvin, les rennais se seraient ptet moins concentrés sur le second en ne sachant plus de quel côté ça allait venir. Là c'était simple, tout venait du côté droit.
Bref très déçu de Payet au niveau de ses stats mais aussi et surtout au niveau de son implication, ce n'est plus un espoir, va falloir confirmer très vite car sa place est pour le moment sur le banc quand tout le monde est là.
- On est d'accord, Guts. Le problème c'est que tu as la même chose à TOUS les postes, ou presque. Ce que tu décris de la part de Payet, ça vaut pour au moins une douzaine de nos joueurs régulièrement alignées, et ce, depuis 6 ou 7 matchs.
ARG : Mendy a du mal à boucher son couloir. Morel encore plus.
ARD : Fanni est une catastrophe. Tu mets Abdallah, c'est plus sobre, mais en deux matchs il est impliqué sur un péno et sur un but.
Relayeur / défensif : Imbula est transparent depuis quelques matchs. Cheyrou c'est pire. Romao a une activité en forte baisse.
MO : Valbuéna a disparu et enchaine les matchs minables. Pareil pour Payet qui est en dessous de ce qu'on attend.
N°9 : On les a tous essayé. Y en a pas un qui a nettement induit un changement de visage pour l'équipe.
Il n'y a que Mendes-Nkoulou, et André Ayew qui s'en sortent plutôt bien depuis le début. Thauvin, ça ne fait que 2 matchs.
Quand tu as autant de problèmes, à autant de postes, c'est que les individus ne sont pas la première source du problème. C'est collectivement que rien ne va.
La cagade de Morel est indéniable mais la passe en retrait de Payet le place dans une situation embarrassante sur son mauvais pied en plus.
Avec la qualité technique qu'il possède il doit pouvoir faire mieux.( je parle de Payet bien sûr
)
- Comme on en est à trouver des coupables et à faire le bilan individuel des joueurs, Imbula a littéralement trottiné à partir de la 50e
Aucun effort, des replis sans aucune conviction ni hargne.
Il va falloir lui expliquer qu'il est milieu def quand même.
Romao est pas meilleur et est certainement moins doué techniquement, mais au moins il essayait de comater les brèches.
Sinon je suis très content que Baup ait fait comprendre à Gignac que c'est l’entraîneur qui décidait.
Si ça pouvait le motiver à partir en Angleterre cet hiver ça serait parfait.
- Mais il ne sert à rien de pointer un tel ou un tel. Tous sont perdus sur le terrain. Tous sans exception. D ailleurs la meilleure preuve est que les performances individuelles louables sont rarement les mêmes d un match à l autre. Il y a peu Steve et Nkoulou avaient foiré leur match.
- Boban13 et Guts, ce que vous dites n'est pas contradictoire. Certes le problème est collectif car c'est l'essence de ce sport mais il faut de l'implication et de l'application. Payet et d'autres n'en ont pas.
La cagade de Morel est indéniable mais la passe en retrait de Payet le place dans une situation embarrassante sur son mauvais pied en plus.
Avec la qualité technique qu'il possède il doit pouvoir faire mieux.( je parle de Payet bien sûr
)
Mouais. La passe est tout à fait normal. Payet est enfermé sur le côté, il ressort le ballon proprement en s'appuyant sur Morel, qui a tout le temps pour faire autre chose que sa cagade.
Si Payet tente un drible et perd le ballon dans cette zone, on le trucide, à juste titre 
Mais il ne sert à rien de pointer un tel ou un tel. Tous sont perdus sur le terrain. Tous sans exception. D ailleurs la meilleure preuve et que les performances individuelles louables sont rarement les mêmes d un match a l autre. Il y a peu Steve et Nkoulou avaient foiré leur match.
Le problème est sur le banc. Et ça me gâche de voir que le potentiel de cette équipe est sous exploité. 
- Baup et tes joueurs, restez@SW !
- J'ai vu la deuxième période. C'est vraiment très inquiétant.
Un collectif inexistant et des individualités en dessous de tout (Valbuena titulaire contre l'Ukraine, je la sens pas trop c't'affaire.
)
Et on va à Naples... Purée.
)
Mouais. La passe est tout à fait normal. Payet est enfermé sur le côté, il ressort le ballon proprement en s'appuyant sur Morel, qui a tout le temps pour faire autre chose que sa cagade.
Si Payet tente un drible et perd le ballon dans cette zone, on le trucide, à juste titre 
Mais il ne sert à rien de pointer un tel ou un tel. Tous sont perdus sur le terrain. Tous sans exception. D ailleurs la meilleure preuve et que les performances individuelles louables sont rarement les mêmes d un match a l autre. Il y a peu Steve et Nkoulou avaient foiré leur match.
Le problème est sur le banc. Et ça me gâche de voir que le potentiel de cette équipe est sous exploité. 
j'attends de revoir l'action, mais il me semble bien qu'il y avait mieux à faire que ce ballon compliqué.
(Aujourd’hui)Le Vosgien a écrit :
(Aujourd’hui)Mr Kenavo a écrit :
Imbula, Khalifa, Abdallah...heureusement Mandanda !!!
Ah si tu conserves le PSG comme point de repère, ça risque de piquer un peu les yeux d'ici la fin de saison ! 
Essayons de rester "à niveau" par rapport à la 3e place : vu la situation et les matchs fournis, ça va tenir du miracle (et on est début novembre ..
)
mais non, une saison cata, blanche, rejouissons nous c'est le seul moyen d'esperer un vrai changement. Faire troisieme par chance en faisant de la bouse ça conduira à plus d'immobilisme en confortant la caution Marseillaise et son staff lamentable. Donc tu fais comme moi, tu esperes defaite sur defaite, et tu t'énerveras plus. C'est plus l'Om ce club, c'est une gigantesque mascarade, ça fait trop longtemps que cela dure.
- La dernière saison blanche c'était y'à pas si longtemps que ça et ça n'a pas changé grand chose

- Les saisons blanches tu veux dire ? PS: Un titre et deux coupes de la ligue.
Sinon je n'ai pas tout lu mais pour la rentrée de Gignac à la 93', LOL.
- Tiens, j'ai envie de me la jouer complotiste.
Et si notre cher Président, VLB, nous refaisait le coup "Loic Rémy" avec APG ? J'ai comme l'impression qu'APG va être vendu dans pas si longtemps que ça. Et que pour le vendre avec son accord, consigne a été donnée de l'envoyer sur le banc, et de lui mettre le moral assez bas.
Je dis ça, je dis rien 
- Si Gignac c'est le dommage collatéral de la taxe a 75%, j'écris au président pour qu'il la passe à 80%
- Et bien, El Chi, tu sais combien j'aime APG...
Bah, malgré tout, ça me ferait caguer qu'on le vire de cette manière. C'est pas une bonne attitude pour gérer un club.
Au passage, Loic Remy a encore marqué, et a adressé une belle pique à son ancien club lors de son ITW d'après match... 
- Si le problème n'était que Gignac.....
- punaise l'itw d'après match de Diawara...... Ils devraient interdire le whisky coca dans le vestiaire
(Aujourd’hui)El chi a écrit :
punaise l'itw d'après match de Diawara...... Ils devraient interdire le whisky coca dans le vestiaire
Pas vu, raconte.
- Rien de méchant.
Casquette sur le coté, oeil amoché.... On aurait dit qu'il sortait d'un after
Tiens, j'ai envie de me la jouer complotiste.
Et si notre cher Président, VLB, nous refaisait le coup "Loic Rémy" avec APG ? J'ai comme l'impression qu'APG va être vendu dans pas si longtemps que ça. Et que pour le vendre avec son accord, consigne a été donnée de l'envoyer sur le banc, et de lui mettre le moral assez bas.
Je dis ça, je dis rien 
Et si c'était simplement la dernière solution pour qu'il parte ?
J'ai quand même l'impression que ça fait plusieurs mois (voire années) qu'ils essaient de le motiver à trouver un point de chute et qu'il refuse obstinément non ?
- Bon, un nul à l'arraché avec un fond de jeu proche du néant sans évolution depuis plus d'un mois. Pfffiou cela va être long la saison si on ne change rien

Il serait intéressant de recruter des latéraux pour le mercato d'hiver d'ailleurs en plus d'un entraineur