Raymond la science est mort- Tout est dans le titre

- Une bien triste nouvelle. Un tres grand homme qui a marqué l'histoire du club bien evidemment
J'espere qu'un hommage de taille lui sera rendu lors du prochain match...
http://www.lalibre.be/article.phtml?id=2&subid=110&art_id=196186
- Dany, tu viens de me pourrir ma journée, là...
Un grand personnage nous quitte, un de plus...
Tchao l'ami...

- Avec lui part une partie de notre lustre d'antan....
Esperont qu'un nouvel entraineur marquera l'OM de son empreinte comme lui seul a su le faire...
- Adieu l'homme à la Belga.
Merci pour tous, merci de m'avoir fait aimer l'OM.
Merci de nous avoir ramener d'autres grandes oreilles que celles de Mickey.
En espérant que le club portera son nom à la postérité !!!
:incline:
- On y passe tous, mourir à 83 il y a pire... Bon voyage Raymond
- Le seul qui chez nous faisait l'unanimité...

- Que les virages lui rendent hommage par des tifos et banderoles à la mesure de tout ce qu'il nous a apporté, ce serait la moindre des choses, je pense que ça se fera...
chichiman a écrit :
Adieu l'homme à la [b]Gauloise[/b].
Merci pour tous, merci de m'avoir fait aimer l'OM.
Merci de nous avoir ramener d'autres grandes oreilles que celles de Mickey.
En espérant que le club portera son nom à la postérité !!!
C'est des Belga qu'il fumait, NDLR...
Dav_ a écrit :
Une bien triste nouvelle. Un tres grand homme qui a marqué l'histoire du club bien evidemment
J'espere qu'un hommage de taille lui sera rendu lors du prochain match...
http://www.lalibre.be/article.phtml?id=2&subid=110&art_id=196186
Il aura un place toute particulière, bien sur.
Je me souviendrai aussi de sa remarque, après l' "affaire",
-"Vous, les Français, je ne vous comprendrais jamais,
vous avez une coupe d' Europe, et vous vous empressez de la remplir de bouse ..."
Salut, Raymond, et merci pour tout.
- Je me rapelle de toutes les anecdotes qu'il lancait à propos de ses relations avec Tapie avec son accent inimitable...
Outre ses talents d'entraineur, c'etait un grand homme, un homme de coeur et qui savait plaisanter.
- Bordel, quand je l'ai entendu à la radio y'a quelques minutes ça m'a choqué

En plus l'ayant vu il y a peu lors d'émission télévisées, cela choque d'autant plus 
- On est tous orphelin ce soir :(
- Quelques mois après Mario Zatelli...
Ils avaient l'un comme l'autre cette science du football, cette chaleur communicative,ils étaient géographiquement éloignés mais si proches humainement.
Sa truculence restera à jamais gravée dans la mémoire des supporters.
Je vous glisse en lien le trés beau discours prononcé par Marcel Pagnol à la mort de son ami Raimu.
http://www.marcel-pagnol.com/fr/oeuvre/essayiste_7.htm
- Il aimait Marseille, l'OM et tout ce qu'il y a autour. Ce soir il nous fait une mauvaise blague. On est tous bien tristse et samedi on compte sur les supporters pour un dernier hommage.
Gloire à toi, Raymond au royaume de nos chers disparus. Allez ciao 
- "bouli", "boksik", "goullit"....
- La blaze!!
J'espere qu'un tifo gigantesque prendra place dans toutes les tribunes du stade en son honneur!!!
Il faut marquer le truc pour qu'il deviene une de ces légendes olympienne!
Merci pour tout et aurevoir Monsieur LaScience
Dany a écrit :
Tout est dans le titre 
Respect a l'homme à la belga.
- Hommage à Raymond à jamais premier des coachs
- Je suis très triste.
Quel homme, quelle science du foot-ball. En quelques minutes de match il avait fait le tri de ce qui n'allait pas chez nous et chez les autres..;et paf trois à zéro.
Sans compter ses carabistouilles...
Merci Raymond , encore.......une fois.
Inconsciemment, sans oser le formuler, je me disais,..et si on t'appelait.... juste pour que tu leur dises (à Perrin, la caution Marseillaise, ...Troussier) comment il faut faire!....une fois.
Maintenant on t'appellera dans ton terrain de foot, fleuri, et sans chêvres surtout, bien qu'avec toi elles n'y demeuraient pas longtemps.
Et toi + La bonne mère, on craint plus dégun
- 2004, horribilis annus...
Mario Zatelli, Jean Robin, Raymond Goethals...
Trois des plus grandes figures du club nous ont quittés.
Répétons à l'adresse de Raymond ce que Pagnol avait joliment dit à l'enterrement de l'immense Jules Raimu : "C'est la première fois que tu nous fais de la peine..."
Salut vieux coach...
- Paix à ton âme Raymond :(
- Adio belgio. Tu gardes ma reconnaissance éternelle pour tout ce que tu as apporté à l'OM.
- Ah je suis trop surpris, c'est vraiment trop triste .....
Merci pour tout raymond et paix a ton âme ...
- Tout a été dit dans les posts précédents. Une bien triste nouvelle... :(
Moi aussi j'aimerais un grand tifo en sa mémoire.
Salut et merçi...
- Goethald, c'était plus qu'un nom, c'était un mythe.
Raymond faisait parti des plus grands entraîneurs mais comme les autres, il s'en va. Batteux, Herrera, Leduc et j'en passe.
Raymond La Science hissait l'OM sur le toit de l'Europe, en ce jour benni du 26 mai 1993. Raymond a inscrit la plus belle ligne du palmarès marseillais. Personne n'oubliera son humour exceptionnel, son franc-parler et son incroyable habileté lorsque la presse l'approchait. Personne n'oubliera non plus son tour du stade à Münich, les bras en croix, à 70 ans.
Après Mario Zatelli et Jean Robin, l'OM perd une de ses légendes à l'heure où le club traverse une période trouble. Samedi, l'OM jouera pour toi et gagnera pour toi.
Adieu Raymond et repose en paix.
- Hommage à lui ! Grand homme et grand tacticien devant l'éternel ! Deschamps avec le N°11...c'est son oeuvre !!!
J'espère qu'il sera mieux là où il est allé car il souffrait d'une maladie ces derniers temps...
Qu'il repose en paix !
- Mon pauvre Raymond, regarde ce qu'ils ont fait de ton OM.

- [align=left][i][color=#008080][b]en guise d'épitaphe... un des plus grands textes à mon sens ![/b][/color][/i][/align]
[align=center][i][size=7][color=#008080][/color][/size][/i] [/align]
[align=center][i][size=7][color=#008080][b]Un véritable abandon[/b][/color][/size][/i][/align]
[size=4] Si le Tour de France n'était qu'une course cycliste, ce qui ne se vérifie que par intermittence depuis quelques jours, nous prendrions sur nous de parler de la transhumance qui ramène nos cordées de ramoneurs savoyards à quelques centimètres au-dessus du niveau de la baigneuse. Quand une sorte de courant électrique (d'où le nom de coureurs) sillonne les jetées-promenades, on éprouve en général un profond soulagement à voir surgir de l'eau des visages de sirènes prolongés par des queues de peloton, à renouer avec la muraille ruisselante d'un public dont le nombril attentif s'écarquille au passage de rescapés noirauds descendus d'une autre planète, à prendre sa part dans la tornade qui introduit la panique aux terrasses des salons de thé et relègue en bas de plage les éphèbes scu1ptés dans du pain d'épices. Si le Tour n'était que cette compétition ravageuse, en forme de violation de domicile, qui plie la coutume à sa loi, nous remettrions à plus tard, à la nuit tombante, le moment de méditer sur cette évidence, déplacée en ces lieux bruissants de colloques d'oiseaux et de refrains d'adolescents, que Louis-Ferdinad Céline ne nous dira plus rien des choses de la vie.[/size]
[size=4] Mais le Tour est aussi un voyage. Quand l'état de siège s'y relâche, l'état d'âme reprend ses droits. Les tristes nouvelles du siècle nous parviennent. Nos chagrins passent les frontières. Aux douaniers italiens, nous avons dû déclarer, aujourd'hui, qu'il nous manquait quelqu'un. La mort de Céline ne frappe pas ses lointains confrères, elle bouleverse ses lecteurs, son prochain. Par un retour étrange, c'est nous qui avons l'impression de partir avant la fin et qu'on dépouille notre sensibilité. Nous sommes rendus à un mal, qui n'est pas celui du siècle, mais le mal de tous les siècles, et notre écho s'est tu, notre bréviaire s'est fermé. Il va falloir descendre en nous-mêmes pour entendre le chant que nous ne savons pas chanter.[/size]
[size=4] Céline s'est éteint à Meudon, sur la route des Gardes, au milieu de cette côte, qui est à la fois le calvaire et le paradis des cyclistes. Mais je crois qu'ils s'ignoraient mutuellement. Il avait possédé jadis, quand il était le médecin des pauvres, une monstrueuse motocyclette à laquelle il tenait beaucoup. Ses ennemis y avaient mis le feu, comme on brûle une effigie, en l'occurrence celle du dénuement et du dévouement. Car il pratiquait le sport dangereux qui consiste à aimer les hommes sans le leur dire.[/size]
[size=4] Bien plus : il n'était membre d'aucun club. Ce routier du bout de la nuit pratiquait en cavalier seul, drapé dans sa houppelande, appuyé sur son bâton, berger généreux et farouche, provocateur et humilié. Il est très honorable, pour tous les gens qui prennent une plume, de penser que l'un des deux ou trois plus grands écrivains du siècle vivait sans ressources et sans avidité, loin des récompenses, sinon livré aux outrages.[/size]
[size=4] Nous avons appris sa mort dans les faubourgs de Turin, chantiers rocailleux qui eussent arrêté son regard bien qu'un peu trop lumineux. Une clôture plus fragile que les parois d'un c½ur — on en percevait le moindre battement — nous séparait d'un hospice semblable à celui où il exerçait autrefois à Courbevoie. Un vol de cornettes d'une blancheur très douce passait et repassait dans la poussière du matin : les petites s½urs invisibles conduisaient au grillage leurs pensionnaires claudiquants, hommes et femmes aux yeux pailletés de naïveté que notre manège comblait de joie gloutonne et qui s’abandonnaient, loin des nuages, à la faveur tranquille de vieillir sans génie.[/size]
[size=4] Nous attendions de la course qu'elle dissipât notre malaise. Les premières heures furent d'un défilé, scandé par l'apparition régu1ière des charmantes pagodes de cantonniers aux murs couleurs de Cassate. À l'image de ces monuments, qui prolifèrent dans le Piémont, où l'on voit des bersaglieri moustachus figés dans la position : " Arrêtez-moi ou je fais un malheur ! ", les coureurs semblaient coulés dans le bronze d'une agressivité paisible ; les inscriptions, tracées sur l'asphalte, demeuraient lettre morte ; les " Forza ! " de la route ne rencontraient aucun écho et le peloton aucun clin d'½il. L'ennuyeux, disait déjà Céline, à propos de la guerre, c'est que ça se passe le plus souvent à la campagne. Il en va parfois de même du Tour de France.[/size]
[size=4] Mais, tout à l'heure, nous nous endormirons face à la mer.[/size]
[b][align=right][size=4]Antoine BLONDIN, [/size][/b][size=4][i]L'Équipe[/i], 6 juillet 1961[/size][/align]
- Le plus Marseillais des belges ou le plus belge des Marseillais nous a quitté, mais son souvenir sera à jamais dans nos coeurs !
Adis las l'ami
- A défaut du Vélodrome, on pourrait renommer La Commanderie ....
chichiman a écrit :
A défaut du Vélodrome, on pourrait renommer La Commanderie ....
Ou un virage?
Chiche si on lançait une pétition?
- Ils n'ont pas voulu le faire pour Zatelli mais là....
100% pour
- une perte immense ... quel personnage
- [color=blue]C'est avec un enorme saut de coeur que j'apprends cette terrible nouvelle. Mes yeux s'emplissent de larmes en apprenant si soudainement le depard de cet homme, unique en son genre, qui mena l'Ohaime, notre Ohaime, sur les sommets de l'europe. Raymond, notre coeur et notre pensee resteront a jamais pres de toi et c'est de tout coeur que je presente par l'intermediaire de ce site mes plus sinceres condoleances a ta famille. On te doit tant a toi , Raymond, le plus marseillais des etrangers grace a qui, aujourd'hui encore on peut se venter et avoir la fierte d'etre les seuls en france a avoir jamais porte la coupe d'europe et qui plus est la plus belle qui soit.[/color]
[color=blue]Une page se tourne avec ton depard, la plus belle qui soit et sache que tout marseille t'en sera a jamais reconnaissant.[/color]
[color=blue]Au revoir Raymond et veille comme au temps de ton existence sur notre Ohaime.[/color]
[color=blue]On t'aimeeeeeeeeeeeeeeee et a jamais tu seras le roi a nos yeux.
[/color]
oneill13 a écrit :
Ou un virage?
Chiche si on lançait une pétition?
Oh ouiiiii !!! Virage Sud Raymond Goethals
je signe où ?
comme quelqu'un l'a dit plus haut : merci à lui de m'avoir fait aimer l'OM.
- Merci pour tout Raymond et que l'hommage rendu par le vel' soit à ta hauteur... :(
- Le choc!! tu n'étais donc pas immortel? mais pour tous les supporters de l'OM ton personnage restera à jamais gravé dans nos esprit.
Repose en paix Raymond.
- Sur Europe 1 Guy Roux cite le belge :
" Mes présidents ont toujours l'impression de faire l'équipe mais je leur parle avant et ils font la mienne." :y:
- A partir de demain, je joue le FC St Pierre gagnant à tous les matchs !
La terre marseillaise a perdu l'un des siens, mais enfin le paradis a gagné un entraîneur digne de ce nom !
Merci Raymond 
- [size=3][b]Raymond Goethals :[/b][/size]
[b]L’homme unique[/b]
Mais pourquoi donc a-t-il attendu d’avoir septante ans pour venir entraîner l’O.M. ?
Ce club et lui étaient faits pour aller de pair, comme le père et le fils, comme les frites et la bière, le plat pays et le vélo, les moules et le vin blanc, comme les semailles et les moissons. Question d’humeur, d’humour, d’amour (toujours), de calembours et de bonheur-du-jour… Question de passion et d’exagération, de mauvaise foi consciente et de fantaisie affichée, de gouaille et de second degré…
-« Y a-t-il toujours autant de monde aux entraînements ? » nous demanda-t-il avec de la malice dans le regard avant de diriger sa toute première séance de travail sur le stade Delort en janvier 91.
-« Seulement quand l’entraîneur est viré ; c'est-à-dire assez souvent ! » lui fut-il répondu du tac au tac. C’était parti pour vingt six mois de complicité ou les clins d’½il, parfois remplaceraient les phrases, encore que le bonhomme aimât fort parler.
-« Que veux tu que je te raconte ? Je t’ai déjà tout dit ! » annonçait-il au journaliste qui venait après l’entraînement chercher sa prébende quotidienne. « Et d’abord arrête ton bazar ! » (il dénommait ainsi les magnétophones). Une heure après, il bavardait encore, refaisant tel match et le monde du football avec, déplaçant de objets pour mieux expliciter un argument tactique, ramenant immanquablement pour finir son interlocuteur à San Siro, ou son O.M. était né à la gloire face à Basten (Van Basten), Costachose (Costacurta) et Gullik (Gullit)…
Car Goethals (prononcez Gout-hals) torturait couramment les patronymes… Boksic ainsi, fut toujours appelé Boszik. Et Raphaël Martin-Vasquez (qui, il est vrai portait un prénom de peintre) rebaptisé Velasquez… Alors que le nom de Dobrovolski constituant à lui seul sans doute une aventure à ses yeux, le Moldave ne fut jamais désigné autrement que par un affectueux « notre ami ». Pur euphémisme au demeurant car Raymond-la-science n’avait pas de dilection avouée pour les footballeurs slaves, qu’il jugeait trop souvent tortueux et tire-au-flanc. Né sur un nuage et vivant sur la planète foot, perpétuel distrait (et donc automobiliste redoutable), il devait connaître bien des mésaventures cocasses, y compris sur les terrains ou on le vit un jour avaler son mégot de Belga.
Mais également aller se rasseoir sur le banc soviétique lors d’un Belgique – URSS. Tomber sur son séant après avoir oublié que son siège était un strapontin. Ou bien encore plonger désespérément, derrière la cage, dans le même mouvement que son gardien battu… A la façon du « Ketje » (gamin) de Bruxelles qu’il avait été, tout droit issu d’une aventure de Spirou ou de la Ribambelle, et que l’on imagine si bien, le regard clair et la mèche en bataille, garder des buts faits de cartables avec de gros godillots, des chaussettes pleines de pluie et ce pull vert, son premier maillot de gardien, tricoté avec amour par sa mère. Keeper du Daring et du Racing de Bruxelles, entraîneur de Waremme, de Saint-Trond, d’Anderlecht, du Sao Paulo FC, du Standard de Liège, de Guimaraes, du Racing Jet de Bruxelles, des Girondins de Bordeaux et de l’équipe de Belgique durant huit ans, « Le Belge » comme l’appelait Bernard Tapie en lui donnant des bourrades, à gagné un nombre considérable de titres au cours d’une carrière exceptionnellement longue.
Mais la question de savoir ou il à enlevé sa plus belle victoire ne se pose même pas à l’endroit de l’homme qui était sur le banc de l’O.M. le 26 mai 1993 à Munich…
Portrait tiré du livre officiel du centenaire de l'OM
punaise comme c'est triste
C'est comme si on m'avait dit que Boli etait mort, je suis trop triste
C'est vraiment triste.
Tu resteras dans nos coeurs :incline:
- Raymond la Science après le beau Mario, nos deux entraineurs emblématiques nous quittent presque en même temps...tristesse, tristesse
merci à tous les deux d'avoir su mener notre OM de main de maître :chinese:
- Arffff c'est vrai qu'il n'était plus tout jeune mais je dois avouer que ça m'en met un coup ...:vod:
C'est un de mes premiers wallpaper...
![[Image: goethals400.jpg]](http://www.ricarou51.com/images/goethals400.jpg)
CheeSy a écrit :
comme quelqu'un l'a dit plus haut : merci à lui de m'avoir fait aimer l'OM.
Il est certain que la plupart des jeunes supporters actuels sont directement lié à Raymond.
Il a non seulement apporté à l'OM, mais aussi à tout le football français voire international (il est pas connu qu'en Belgique et en France il me semble).
j'espère sincèrement que les dirigeants marseillais vont faire quelque chose en rapport avec Raymond :pouce:
- Respect pour ce grand-homme qui restera à jamais dans nos coeurs.
- Au revoir cher ami, tu t'envoles et te poses
Dans ce paradis blanc où t'attend Jean Robin
Ineffable fumeur, se moquant de l'arthrose
Entraînes-tu là-haut angelots, chérubins
Uses-tu de ta voix, encourageant les blancs
Replaçant un joueur qui se croyait élu
Assis sur ton nuage qui te sers là de banc
Y a-t-il en cet endroit un autre chevelu
Manageant, à part Dieu, le juge souverain
Observes-tu narquois te frottant la bedaine
Novices séraphins, perdus sur le terrain
Donnes-tu tes conseils dans le Jardin d'Eden ?
:ange:
- «En 1990, Tapie m’a appelé pour me dire : «Toi, qui m’a tant fait caguer l’année dernière avec Bordeaux, je veux te rencontrer. J’ai une proposition à te faire». Je suis allé au rendez-vous, et il m’a alors dit qu’il recherchait un entraîneur susceptible de lui faire gagner la coupe d’Europe. La vraie, hein, celle avec les grandes oreilles. Je lui expliqué que pour ça il fallait une bonne équipe mais aussi de la chance. Et que bien sûr, je ne savais pas garantir ces choses-là. On est resté là-dessus et on est allé manger. A la fin du repas, il me regarde et il me dit : «J’vais t’prendre. Et tu sais pourquoi ? Parce que toi au moins, tu ne me promets rien». Et voilà, c’est ainsi que tout a commencé
- Quelle triste nouvelle, c'est clair que c'est une grande perte...
Je n'ai pas de mots pour m'exprimer, j'espère vraiment qu'on lui rendra un bel hommage...
- oui samedi je rêve de voir deux magnifiques tifos, un pour le Belge, l'autre pour Mario...quel plus hommage pour ces deux légendes olympiennes ? :happy2:
...et dans la foulée une doublette du coquet et les 3 points :mf_bluesb
- adieu le "VADLEU"; le "Réé" (Raî), le "BOSQUIQUE", ou "vachez"
adieu le sorcier Belge qui a réussi à faire l'équipe qu'il voulait malgré TAPIE.
Adieu à Toi grand marabou du football, qui malgré ton air con et tes cheuveux teints était craint et respecté de tous.
ADieu surtout à l'ami inconditionnel de l'O.M qui meme apres son age venait voir "son" équipe
Tu prends enfin ta retraite parmis les saints du football.
quand tu y penses, prie un peu pour nous...comme tu savais le faire
- serieux ca va etre dur samedi
, il va y avoir trop d'emotion :vod:
j'espere qu'ils vont tous venir lui rendre hommage, joueurs et dirigeants et supporters, il merite le plus bel hommage :ange:
- [QUOTE=oneill13]Ou un virage?
QUOTE]
Pas le sud, ni le nord, sinon en plus du bordel qu'on vient de voir dans le staff, on allume la guerre supporters.
Non il faut appeler un virage Raymond, et l'autre Goethals.
Alors au lieu d'échanger des "aux armes", aux armes, on est les Marseillais!!!
un virage criera RAY-MOND,...et l'autre GOE-THALS.
Ce serait un bel hommage, non?
- je me paume toujours dans les citations.
Comment on fait pour en citer deux appartenant à deux messages différents?
Yen a qui y arrivent j'ai vu
- Sur France Inter, il rappelle l'anecdote sur Fournier. A son arrivée, Goethals n'arrivait pas à se rappeller ni de son prénom, ni de son nom. Alors il l'a appelé pendant longtemps: "Chose". J'imagine si on fait de même maintenant....
J'ai lu également que durant sa carrière d'entraineur, il n'a jamais été limogé
Pour en revenir à l'hommage, je pense que le centre d'entrainement Raymond Goethals-La Commanderie serait plus approprié qu'un virage
chichiman a écrit :
Pour en revenir à l'hommage, je pense que le [b]centre d'entrainement Raymond Goethals-La Commanderie[/b] serait plus approprié qu'un virage
un peu long mais c'est l'intention qui compte, j'adhère ;)
KOKOPELLI a écrit :
je me paume toujours dans les citations.
Bonne question Kokopelli, je suis dans ton cas mais voulant jouer l'éclairé je n'avais pas osé la poser .:D
- On pourrait ériger une stèle à l'entrée du Stade côté Prado ou Tribune Ganay avec en médaillon les trois figures tutélaires Jean Robin, Mario Zatelli et Raymond Goethals suivi de leurs titres de gloire.
L'entrée côté Ganay est un peu vide et ce bel espace conviendrait parfaitement.
On pourrait intégrer cela avec l'agrandissement programmé .;)
cetace a écrit :
On pourrait ériger une stèle à l'entrée du Stade côté Prado ou Tribune Ganay avec en médaillon les trois figures tutélaires Jean Robin, Mario Zatelli et Raymond Goethals suivi de leurs titres de gloire.
L'entrée côté Ganay est un peu vide et ce bel espace conviendrait parfaitement.
On pourrait intégrer cela avec l'agrandissement programmé .;)
j'adhere!
:mf_dribbl
- c'est clair que ça m'a fait bizarre d'enbendre que RMC en rentrant de l'entrainement hier soir. Il a été surement l'entraineur le plus competant de l'OM. Je dit chapeau et aurevoir à ce grand homme!

- Merci pour tout Raymond.
A JAMAIS LE PREMIER
KOKOPELLI a écrit :
j'en suis également...ça, et comment avoir autre chose que "http//..." quand on met un lien :D
une tronche pour nous éclairer sur le topic idoine? :punk1:
- Tu étais bien plus qu'un sorcier, un enchanteur
Qui fit de nous en mai à jamais les premiers.
Passionné passionant, tu nacquis entraineur
Et devint une légende car tu sus amener
A la cité phocéenne, grandes oreilles, bonheur,
Sens du jeu, humour et corrosifs sobriquets.
Peu importe qu'en Provence tu ne sois pas né,
Du plat pays, tu seras le plus marseillais
Ta science n'avait d'égal que ta bonne humeur
Et à jamais ton nom reste gravé dans nos coeurs.
Adieu et merci Raymond.
C'en est assez a écrit :
Comment qu'on fait du multi-quote ? :fou:Yankee l'anti-geek a écrit :
Oui comprend pas :Pixie
Ben c'est facile 
Tout ça c'est du chtit code et suit une logique des plus... logiques 
Pour l'exemple ci-dessus, il faut le décomposer en 3 parties.
D'abord [b]Quote=C'en est assez[/b]
Encadrer par [ et ] au début et à la fin donc, cela permet de donner le nom (Quote + = + le nom).
Ensuite le texte : [b]Comment qu'on fait du multi-quote ? :fou:[/b]
Normalement si on ne fait qu'une citation, on doit mettre /Quote (toujours encadrer par [ et ]). Mais comme on fait une seconde citationn, il ne faut surtout pas fermer la citation, sinon on ne pourra pas intégrer la seconde citation dans la première !
Donc on met : [b]Quote=Yankee l'anti-geek[/b] (toujours [ et ] au début)
Puis le texte : [b]Oui comprend pas :Pixie[/b]
Et enfin (à ne surtout pas oublier !) on fini par [b]/Quote[/b] et [b]/Quote[/b] (encore et toujours encadrer tous les deux par [ et ]).
Pourquoi deux fois ? C'est simple, le premier ferme la seconde citation, et le second /Quote ferme la première (faut suivre...).
Et après on peut mettre son propre texte : [b]Ben c'est facile
[/b]
- oula il nous a fait quoi?

KOKOPELLI a écrit :
Je répondais à ça.
Bon vivement Raymond en une
A la place de Josélito.
Nil Sanyas a écrit :
Bon vivement Raymond en une
A la place de Josélito.
Eh ben en voilà une idée qu'elle est bonne !

- Vu sur site off, j'aime beaucoup l'idée
[color=#003399]C'est pas une minute de silence qu'il faut samedi au Vél', mais une minute de bruit, de tonnerre, qu'il nous entende de la haut, qu'il sache qu’il sera à jamais dans nos c½urs ![/color]
- t'inquiete, on va honnorer sa memoire comme il se doit.
Je sais pa ce qui aura mais surement beaucoup d'emotion et de ferveure
Yankee a écrit :
t'inquiete, on va honnorer sa memoire comme il se doit.
Je sais pa ce qui aura mais surement beaucoup d'emotion et de ferveure

- AUREVOIR ET MERCI POUR TOUT RAYMOND
![[Image: SGE.MHF76.061204181953.photo00.quicklook...68x245.jpg]](http://fr.bluewin.ch/infos/images/afp/SGE.MHF76.061204181953.photo00.quicklook.default-168x245.jpg)
:mf_bluesb :mf_bluesb :mf_bluesb :mf_bluesb :mf_bluesb :mf_bluesb :mf_bluesb :mf_bluesb :mf_bluesb :mf_bluesb:mf_bluesb:mf_bluesb:mf_bluesb
- Dans l'Equipe d'aujourd'hui il y avait un hommage assez sympa d'une trentaine de personnes qui l'ont cotoyé dont un commentaire de Fabio Capello.
Esperons que l'hommage soit de taille, ce week end.
Dav_ a écrit :
Dans l'Equipe d'aujourd'hui il y avait un hommage assez sympa d'une trentaine de personnes qui l'ont cotoyé dont un commentaire de Fabio Capello.
Esperons que l'hommage soit de taille, ce week end.
C'est vrai que l'hommage est sympa, d'ailleurs j'ai acheté l'équipe pour lire l'article...
Mais je pense qu'il mérite quelque chose de plus phénoménal, un hommage à la grandeur de tout ce qu'il a fait... Je pense que ce sera fait d'une manière ou d'une autre, enfin il faut l'espèrer...
:mf_bluesb
- J'ai été trés abasourdi hier quand j'ai appris le départ de ce Grand Monsieur.
Au Revoir Raymond et Merci...
- D'ailleurs l'hommage de Tapie etait un peu timoré, on sentait que bon meme si on peut pas qualifier cela de "rancoeur", les rapports etaient malgré tout tendu.

- http://www.lesportenligne.be/SportEnLigne/Sections/Football/page_5087_280669.shtml
:( ralala
- L'entraîneur belge Raymond Goethals, décédé lundi à Bruxelles, suscitait la sympathie grâce à une truculence et une gouaille incomparables qui en faisaient "un bon client" des médias. La presse belge reprend mardi quelques-unes de ses grandes envolées ou petites phrases cocasses. Morceaux choisis.
"Cantona m'a un jour dit alors que je lui annonçais qu'il était réserviste: '[i]On ne met pas Canto sur le banc!'[/i] Je lui ai répondu: '[i]Prends une chaise et assied-toi à côté alors[/i] '"...
A propos de son mode de vie modeste: "[i]Je n'ai pas beaucoup de dépenses, à part mes paquets de Belga et ma teinture[/i] ".
A propos de ses rapports avec Bernard Tapie à l'OM: " [i]Parfois il me téléphonait depuis Paris à trois heures du mat' pour connaître la composition de l'équipe. Je lui répondais invariablement que ça dépendrait du quadrillage du terrain.[/i] 'Toi, le Belge, tu me fais ch... avec ton quadrillage du terrain mais si tu perds dimanche, je te vire', [i]me lançait-il furibard avant de raccrocher. Je suis resté trois ans à Marseille..[/i]."
A propos du yacht de Bernard Tapie: "[i]Tapie, c'est pas un bateau de famille qu'il possède, c'est un navire de guerre[/i]".
A propos d'Enzo Scifo qu'il jugeait trop artiste, pas assez efficace: "[i]Scifo, ça est juste bon quand tu gagnes 7-0 contre les Voiriens[/i] (comprendre les Ivoiriens)".
A propos de joueurs d'Anderlecht: "[i]Walem, Boffin, Zetterberg, Asare: ce sont tous des nains à Anderlecht. Je dois donner ma tactique avec une loupe[/i]".
A propos de Fabien Barthez: "[i]A Marseille, quand Desailly, Boli et Angloma montaient sur coup de coin, c'était déjà un demi-but. Un seul gardien s'imposa un jour face à eux dans le trafic aérien, le jeune Fabien Barthez qui nous affrontait avec Toulouse. J'ai alors dit à Tapie de le transférer car il deviendrait un des meilleurs gardiens du monde[/i]".
A propos des transferts: "[i]Avec le Vieux, on gagne toujours au change. A Marseille par exemple, j'ai acquis Boksic pour huit millions à Split; il est ensuite parti à la Lazio pour dix fois plus. Idem avec Barthez[/i]".
A une infirmière, il y quelques jours sur son lit d'hôpital: "[i]Filleke, tu vois les prisonniers qui sont à Cuba ? Et bien ici, c'est encore pire![/i]" AFP
boeuf mode a écrit :
L'entraîneur belge Raymond Goethals, décédé lundi à Bruxelles, suscitait la sympathie grâce à une truculence et une gouaille incomparables qui en faisaient "un bon client" des médias. La presse belge reprend mardi quelques-unes de ses grandes envolées ou petites phrases cocasses. Morceaux choisis.
Merci pour ces citations, qui nous rappelle une fois de plus quel HOMME il était...
- Pardonne les, Raymond, les acteurs ont complètement raté ton hommage.

- Boli a participé aux funerailles , il a notement porte le cerceuil avec d'autres joueurs belges, punaise que c'est triste!!
C'etait aujourd'hui les obseques, il y avait des dizaines de milliers de personnes d'apres le site off
arf
j'ai mal lu, c'etait des dizaines dehors, mais je peux dire qu'il y avait bien des milliers qui ont eu une pensée pour lui aujourd'hui 
- Boli :Grand seigneur,merci pour l'hommage rendu. :nono1:
[u][b]ADIEU RAYMOND ADIEU[/b][/u]!!!

- Citrouille d’or pour le pépé blagueur
- Merci manolito ...
Mouss13, c'était un jolie texte de Boli, dommage qu'il ne l'ai pas lu lui même.
- Salut,
Je ne sais pas si je poste ce message au bon endroit.
Je voudrais rebondir sur une déclaration de Noël signée Guy Roux dans le JDD.
Comme beaucoup ces derniers temps, il revient sur l'arbitrage des matches de l'OM de "La Grande Epoque"...
C'est (re)devenu à la mode en cette fin d'année avec le décès du sorcier belge. Vont-ils aller jusqu'à nous retrouver les Robert, Glassmann et Eydelie ? Retrouver la pelle et le rateau ayant servi à creuser le trou au fond du jardin de Robert ? Mais je suis méchant là, je ne cautionne pas du tout la corruption... Simplement, je pense que l'OM a suffisamment payé (Un titre de champion annulé, suspension de Coupe d'Europe, pas de Coupe Intercontinentale, rétrogadation en D2, image de marque semble-t-il souillée à jamais,...)
Bref, revenons à notre Guyguy national qui nous balance en cette fête de Noël :
"L'entraîneur bourguignon, loin de pratiquer la langue de bois, affirme d'autre part qu'il y aurait beaucoup à dire, sur l'arbitrage notamment, concernant la grande époque de l'Olympique de Marseille.
"C'est accablant! Un jour on va à Marseille: Angloma tombe alors qu'il n'y a pas un Auxerrois à dix mètres. Penalty! Martini l'arrête. Dix minutes après, ça recommence: Martini l'arrête. Je me lève et je crie: + Encore un! Encore un! +", raconte-t-il."
Je crois effectivement me souvenir d'un match au vél où Rudi Völler avait raté 2 pénalties. Je ne me souviens plus du score final par contre....
Mais bon sang, pourquoi nous ressortir des histoires de pénalties qui datent de plus de 10 ans ? Ne me dites pas qu'Auxerre n'a jamais bénéficié d'un penalty généreux où d'une erreur d'arbitrage ?
Tiens prenons par exemple l'OM de Courbis version 99 qui lutte avec Bordeaux pour le titre. Souvenez vous du déplacement à Auxerre. A la dernière minute Daniel Bravo, placé sur la ligne de but de Porato, se prend une pépite en or massif en pleine poitrine. L'arbitre n'hésite pas une seconde : Pénalty! Le pauvre Daniel aura beau montrer à l'arbitre et aux caméras l'impact du ballon sur sa poitrine. Rien n'y fera. Trop tard. Penalty. But. Match NuL. Deux points perdus. Quelque mois plus tard, l'OM perd le titre d'un point et Bordeaux est champion. Causes et conséquences.
Il aurait pu nous en parler Guy Roux de ce match. Mais il a du oublier... Les ravages du temps sur la mémoire sans doute.
Et puis si, pour changer, en 2005 on arretait de nous pomper avec les "affaires" de l'OM version Tapie ? Si on changeait un peu pour s'attaquer aux autres "myhtes" du football français, mettons, St Etienne ou Bordeaux.
Le Grand Bordeaux de Bez. Il était pas sulfureux Bez par hasard ? Y a pas moyen de retrouver dans les archives un ou deux penalties foireux ? Allez au boulot !
Et St Etienne... La boite noire, les faux passeports... Mais non Saint Etienne, on a pas le droit d'y toucher (pardon, pardon,...). De salir la légende. Rangeons tout ça aux oubliettes et parlons plutôt de l'OM. Là, c'est autorisé et tout le monde le fait.
A ce propos, St Etienne n'est qu'à 3 points derrière nous cette année. Si ils se mettent à aligner plusieurs victoires d'affilée et si ils accrochent une place en Coupe d'Europe, même via l'intertoto, on va en bouffer du vert à la télé, c'est moi qui vous l'dit.
- Tout pareil Giz.
Une certitude, la prescription n' existe pas pour Marseille.
- Qu'il ne fasse pas jouer JUDAS, le spécialiste des buts contre son camp.
- Et tu obéis aux consignes sinon c'est l'apotre !
- Une pensée pour lui en ce jour de Saint Raymond !!! :ange: