Le topic bobos...- On est tous passés par des pépins physiques plus ou moins graves, voici un petit coin pour en parler, histoire de voir qui est le plus amoché...
Moi d'abord donc :
Premier match amical de la saison en août dernier, mauvaise réception sur la jambe droite, et pour le seul genou droit double entorse du ligament interne et du ligament externe, menisque externe abîmé et, cerise sur le gâteau, rupture du ligament croisé antérieur, tout cela en une seule torsion, faut le faire je sais...
Du coup, avec l'entorse, la rupture du ligament n'a été diagnostiquée que ce mois-ci, 3 mois pour avoir RDV chez le chirurgien et un mois et demi d'attente avant l'opération prévue pour le 14 mars prochain, puis 9 mois de convalescence, sans pouvoir toucher le ballon bien entendu, donc pas avant 2006, ça fait loin...
Voilou, à vous...
- Morale de cette histoire : il faut pas jouer dans une équipe de C*** ça porte la poisse
!!!
Et bien, il n'y a pas d'autres estropillés ici ?
Vous vous cachez, allez n'ayez pas honte
, ça fait du bien de partager ses douleurs
!!!
- Genou droit: croisé anterieur rupture totale,croisé posterieur distendu ,ligaments lateraux externe et interne distendu ,menisque interne en bouillie.
- Pense à une reconversion, ta carrière de footeux est niquée......... :ball:
J'ai fait 15 ans de sport à relativement haut niveau, sans la moindre blessure. Zéro fracture, zéro opération. Faut dire que la natation n'est pas réputée pour abimer l'organisme.
Par contre, sans que celà puisse être diagnostiqué par radio, écho ou irm, ayant compensé l'arrêt de la natation par du squash, je ressens des douleurs énormes aux articulations de mes genous après chaque match.
J'ai arrêté le sport désormais. :happy2:
- Moi je bat tout le monde j'ai failli mourrir sur un terrain de foot, hémorragie interne. Je vous racconte comment ça c'est passé après mangé
j'ai ma douce qui peste 
- luxation du ménisque externe gauche...
out six mois et une carrière gâchée 
- ça c'est passé il y a 9 ans lors de la finale d'un tournois en salle. Sur l'engagement je part direct au but, je drible 1 joueur mais je pousse trop ma balle et le gardien adverse sort et degage le ballon que je prend direct dasn le bid. Là au même moment (pas de chance quand même:vod: ) le defenseur qui me courrait après me fait croche patte dans la course (sans le faire exprès). Je tombe donc le ventre sur le ballon, là le mec qui était derrière moi n'arriva à s'arrété et me tombe dessus tout comme le gardien. Résutat ballon + moi + 2 adversaire dessus ça fait laision de la rate. J'ai vomis mes tripes, souffle coupé mes parents on donc décidé de m'amener à l'hopital. Là on a mis 20 minutes pour faire 5km. A chaque trou de la route j'ai un mal au ventre. Résultat une eco à minuit pour mettre en evidence une poche de sang et une laision à la rate.
Voilà j'ai donc fait trois jour de réa plus 10 jour dans une chambre d'hosto. Heuresement que la fissure c'est resorbe d'elle même sinon s'était opération avec risque d'ablation partielle de celle-ci.
Sinon aucun autre pepin!
aboss a écrit :
Sur l'engagement je part direct au but, je drible 1 joueur mais je pousse trop ma balle
Si t'avais écouté Platoche :happy2:
- Eh ben, vous avez eu de sacrées blessures

Moi, à part un index luxé, ben...
Pourtant, je fais beaucoup de sport...
Je dois avoir pas mal de chance 
- Je me suis fait une légère entorse il y a deux semaines au foot, l'équipe adverse tient à sa revanche demain soir, j'hésite à jouer.

- Aula ss'est deboité l'epaule hier dans un restaurant à Bastia :Pixie
il en a pour 3 mois le povre!!
il a glissé 
- A part quelques costiches en miettes au rugby, et une cheville en vrac depuis 2/3 ans, tout va bien madame la marquise

Tennis et squash 4 fois par semaine, la mécanique a toujours tenu la route jusque là, tant mieux 
Dans le genre gros bobos, j'ai assisté à un match de hockey hier soir (Mulhouse s'est qualifié pour les 1/2 de la Coupe de France) et sur un lancer qui est sorti du plexi par la prison, un gars de la sécu l'a chopé en plein front : résultat, interruption du match, le mec sur le bord le crâne quasiment ouvert en deux, pas beau du tout 
Juste une chtite remarque : j'ai cru que c'était un topic Libé-Inrocks-Telerama, en voyant le titre 
Tarlak a écrit :
Eh ben, vous avez eu de sacrées blessures 
Moi, à part un index luxé, ben...
Pourtant, je fais beaucoup de sport...
Je dois avoir pas mal de chance 
En ce qui les concerne c'est l'âge
, profites-en tu as encore de belles années devant toi
!!!
Sab51 a écrit :
En ce qui les concerne c'est l'âge
, profites-en tu as encore de belles années devant toi
!!!
Oui mais c'est pas des vieillard non plus 
Non, j'ai eu de la chance, je t'assure: j'ai fait 3 grosses chutes en vélo (dont une sur du verglas en plein rond point...) et pas une égratignure 
- En foot, aucun bobo pour moi vu que je n'y ai jamais joué vraiment

En revanche dans ma jeunesse sportive folle pour autant que je me souvienne du pire :
Basket : décollement de rétine ... un tir en extension, un mec qui "descent" et un coude dans l'oeil !
Hand Ball : fracture du nez ... du profil grec au profil boxer en une seule passe !
Volley ball : fracture de la machoire. Coup à travers le filet. Pas un sport de contact qu'il disait !
Judo : distension des ligaments et menisque en compote ! .... Après j'ai fais "ceinture" !
Quant aux "targeons", "crav'touze" et "essuyage de crampons" pris au rugby durant les années fac... je ne les compte plus
Et maintenant : crampes informatiques multiples dûes à un clavier non ergonomique !!!
Vive le sport ! :pouce:
- Huhu erby decollement de la retine ça doit etre sympa :vod:
Bon bah moi une fracture de l'astragale par un gamin de 15 ans lors d'un match amical... un gros craaaaaack pour 45 jours de platre et depuis un an et demi j'ai toujours mal quand je cours :smoke1:
Tiens d'ailleurs j'y vais là :ball: à peine rentré du ski hop je file au foot :mf_laug2
- t'as skié où donc Calife? c'etait bien? la neige?

- La foux d'allos pas de neige et -56236° C
Par contre les mecs ont bien bossé donc la liaison sur pra loup est ouverte et la neige canonisée est potable par contre il y a avait dégun et dans 3 jours c'est les vacances et là ce sera la catha
d'autant qu'il fait trés doux depuis deux jours 
- hum ok merci
oui t'as raison d 'en profiter, après c'est la folie pendant 1 mois quoique cette année, vu la neige... et ce qui a ailleurs, je viendrais pas ici moi mais bon
T'y serais allé la semaine dernière, t'aurais eu du - 20 la matin 
Pixie a écrit :
La foux d'allos pas de neige et -56236° C
Par contre les mecs ont bien bossé donc la liaison sur pra loup est ouverte et la neige canonisée est potable par contre il y a avait dégun et dans 3 jours c'est les vacances et là ce sera la catha
d'autant qu'il fait trés doux depuis deux jours 
La Fouxxxxeeee........
J'y ai passé un week-end sur deux en hivers et toutes les vacances pendant quasiement 10 ans.
Entre 20 et 25, j'y montais régulièrement.
Je connaissais tous les bars de Colmars, Allos, Le Seignus et la Foux, et, la boîte sur le bas à gauche en arrivant au centre de la station.......

- Bin moi aussi je crois que j'ai plutot un beau palmarès : Je vais de la plus anciennes à la plus récentes:
_fracture du poignet droit
_luxation du pouce et de l'index
_foulure de cheville droit (facile 3 fois)
_double fracture de l'os entre le coude et le poignet gauche
_microfissures ( 12 ) poignet droit
_déchirures musculaire
_luxation de l'épaule gauche
_simple luxation rotule gauche
_double fracture nasale et décollement du cartillage nasale ( un coup de boule en plein dans le pif !)
_entorse grave au genou droit avec suspition de rupture du ligament antérieur croisé ( heureusement que non !) et une vilaine fracture a l'os de cette articulation.
Bin voilà, je crois que c'est tous!! alors c'est qui le winner??? :echarpe-o
Hikiller a écrit :
Bin moi aussi je crois que j'ai plutot un beau palmarès : Je vais de la plus anciennes à la plus récentes:
_fracture du poignet droit
_luxation du pouce et de l'index
_foulure de cheville droit (facile 3 fois)
_double fracture de l'os entre le coude et le poignet gauche
_microfissures ( 12 ) poignet droit
_déchirures musculaire
_luxation de l'épaule gauche
_simple luxation rotule gauche
_double fracture nasale et décollement du cartillage nasale ( un coup de boule en plein dans le pif !)
_entorse grave au genou droit avec suspition de rupture du ligament antérieur croisé ( heureusement que non !) et une vilaine fracture a l'os de cette articulation.
Bin voilà, je crois que c'est tous!! alors c'est qui le winner??? :echarpe-o
Et il n'a que 16 ans 
- Pour missa c'est du grand classique : entorses à chaques chevilles assez réguliérement, entorse au poignet droit suite à une chute en roller, et le bras droit plein de cicatrices : j'ai rencontré un buisson épineux suivi d'un barbelé lors d'une chute à vélo :vod:
- fracture de l'olécrane bras gauche, fracture du poignet bras gauche, fracture du poignet bras droit, fracture du genou gauche, fracture du tibia droit, fracture des vertèbres...:vod:
- Ah oui et j'alais oublié les 4 points de suture à la tête et les 10 au molet droit.

boeuf mode a écrit :
fracture de l'olécrane bras gauche, fracture du poignet bras gauche, fracture du poignet bras droit, fracture du genou gauche, fracture du tibia droit, fracture des vertèbres...:vod:
Le même jour ?
Ca me fait penser au type qui dit à son docteur:" Je me suis cassé la jambe deux fois au même endroit" et l'autre lui répond " N'y retournait plus ! "
cetace a écrit :
Le même jour ?
Ca me fait penser au type qui dit à son docteur:" Je me suis cassé la jambe deux fois au même endroit" et l'autre lui répond " N'y retournait plus ! "
nan en quarante annuités et des poussières... 
- On attend des nouvelles de Wiss

KOKOPELLI a écrit :
On attend des nouvelles de Wiss

L'opération c'est bien passé, il était dans un sale était après et a eu du mal de se remettre de l'anesthésie mais maintenant ça va, MERCI... En plus il risque de sortir plus tôt que prévu :D !!!
- tip top pour Wiss
j'ai mon poto thelaw pour ceux qui le connaissent qui a eu cette opération la semaine dernière. c'est plus rapide que prévu aussi pour son rétablissement, il marche dejà facilement avec ses béquilles
lui il avait fait une locale, juste le bas endormi. d'apres ce qu'il m'a expliqué, ils lui ont pris un bout de rotule pour refaire un ligament.
sinon, pour missa, "retournageage" de doigts hier au foot, la saison parrait dejà foutue et j'ai peur de dire au revoir au ski aussi
verdic dans la matinée chez le doc' 
paddy a écrit :
tip top pour Wiss
sinon, pour missa, "retournageage" de doigts hier au foot, la saison parrait dejà foutue et j'ai peur de dire au revoir au ski aussi
verdic dans la matinée chez le doc' 
Tu skie avec les doigts donc?
Je savais que t'avais le bras long, mais les doigts, à ce point, je l'eus pas cru!!!!:lol:
Non je déconne, j'espère que c'est rien. D es fois on le redresse, une attelle légère en polmymère, et c'est reparti.
KOKOPELLI a écrit :
Tu skie avec les doigts donc?
Je savais que t'avais le bras long, mais les doigts, à ce point, je l'eus pas cru!!!!:lol:
Non je déconne, j'espère que c'est rien. D es fois on le redresse, une attelle légère en polmymère, et c'est reparti.
Moi j'aurais surtout dit, ah bon tu joues au foot avec les doigts ??? 
Et bien bon rétablissement Paddy, donne-nous le verdict dès que tu sais ![[Image: Hopital10.gif]](http://yelims3.free.fr/Hopital/Hopital10.gif)
- si je joue pas au foot avec les doigts, c'est mes collègues qui vont gueuler
je suis gardien :langue:
pour koko : pour tenir les batons au ski, c'est plus facile avec les doigts :Pixie
paddy a écrit :
si je joue pas au foot avec les doigts, c'est mes collègues qui vont gueuler
je suis gardien :langue:
pour koko : pour tenir les batons au ski, c'est plus facile avec les doigts :Pixie
je sais pas, je skie pas.......
ouais gardien, effectivement, et je suis pas sûr que des gants en acier ça soit assez souple. C'est comme les capotes en inox, c'est sûr, mais pas pratique
On est salauds je trouve de rigoler alors que tu soufres.....mais comme dirait coluche: c'est les nerfs, c'est les nerfs.
Goal, t'es pas à l'abri d'une balle en lucarne, un peu tendue, à sortir du bout des doigts, et si tu reprends un autre coup, ça peut alors t'arrêter pour plus longtemps, à mon avis ton toubib va te dire de t'arrêter deux petites semaines.
Tiens nous au courant, courage
- :vod:
![[Image: cassure23dv.jpg]](http://img182.exs.cx/img182/9706/cassure23dv.jpg)
Sab51 a écrit :
L'opération c'est bien passé, il était dans un sale était après et a eu du mal de se remettre de l'anesthésie mais maintenant ça va, MERCI... En plus il risque de sortir plus tôt que prévu :D !!!
Bonne nouvelle.... :pouce:
- Désolé pour toi Paddy.T'en a pour combien de temps????

- "Syndrome canalaire carpien droit sévère" a dit le doc.......
31 ans et le canal carpien niqué :vod:
faut le vivre....
- Pour ce topic je crois que je vais mettre tout le monde d'accord : Maladie génétique neurologique orpheline pour ma pomme, ça calme. J'ai un dossier médical qui doit peser 35 kilos :MooM:
- deep m'a dit que dany était rentré à l'hosto pour un truc délicat ! il vous en dira plus bientôt ! bon courage ami dany !
- Depuis la naissance j'ai une couille plus grosse que l'autre

LXhere a écrit :
Depuis la naissance j'ai une couille plus grosse que l'autre
t 'es normal donc......
mac-boulette a écrit :
"Syndrome canalaire carpien droit sévère" a dit le doc.......
31 ans et le canal carpien niqué :vod:
faut le vivre....
punaise c'est rien ça , tu vois pas que ce soit le carpienc anal.....
qui soit niqué?

De retour sur radiopiOM, une jambe en vrac, toute gonflée et bleue...
wiss17 a écrit :

De retour sur radiopiOM, une jambe en vrac, toute gonflée et bleue...
salut wiss, content de te lire ! alors come va ?
- On a connu mieux, je suis planté at home jusqu'à fin avril... Et avec l'attelle je suis super mal assis l'aise devant le PC, la douleur se faisant constamment sentir, même si elle n'est pas énorme, elle est toujours présente et c'est franchement désagréable.
- Heureux de te lire mon cher Wiss

Bon rétablissement:punk1:
- Salut Wiss.
Faut avant tout te souhaiter un prompt rétablissement.
Et c'est arriver comment cette sale histoire. Plaque de verglas ?? moto incontrolable ?? hikick qu'a mal tourné ?
Relativise, avec la main platrée, t'aurais du mal à venir écrire dans la Fumerie...
chichiman a écrit :
Et c'est arriver comment cette sale histoire. Plaque de verglas ?? moto incontrolable ?? hikick qu'a mal tourné ?
Relativise, avec la main platrée, t'aurais du mal à venir écrire dans la Fumerie...
Vive le foot, une mauvaise réception, le genou qui se tord vers l'extérieur, et craaaaac, le ligament croisé antérieur qui rend l'âme...
wiss17 a écrit :
Vive le foot, une mauvaise réception, le genou qui se tord vers l'extérieur, et craaaaac, le ligament croisé antérieur qui rend l'âme...
C'est quoi ce sport de brute épaisse !!!:nono1:
- Bon courage à toi Wiss,Je sais ce que s'est,ça fait une éternité que je souffre du dos malgré que je me sois fait opèrer depuis le 4 octobre.Faut prendre son mal en patience,bonne convalescence.

wiss17 a écrit :
faudrait que t'en parle un brin avec l'ami The law qui vient ici une fois tous les 36 du mois
meme contexte, meme blessure, meme oppération.
welcome Wiss :paysan:
- Opération de mon canal carpien faite, voici mon premier message 100% gaucher....
Pour un droitier exclusif, c'est un peu la cata
1er jour des mes 15 d'inactivité forcée, je trouve déjà le temps lonnngggg.....
mac-boulette a écrit :
Opération de mon canal carpien faite, voici mon premier message 100% gaucher....
Pour un droitier exclusif, c'est un peu la cata
1er jour des mes 15 d'inactivité forcée, je trouve déjà le temps lonnngggg.....
Courage, de toute façon on est là :pouce:
Au moins y'a un avantage dans tout cela, tu travaillera pas lundi prochain 
- Canal carpien?
Au moins tu peux pêcher avec ta main gauche alors!
Pis c'est bon les carpes en plus!
:fishing1:
Allez bon courage!
- Héhé tu pourras plus apllaudir alors
c'est chiant pour le théatre 
Pixie a écrit :
Héhé tu pourras plus apllaudir alors
c'est chiant pour le théatre 
Heuresement que ce cher Mac-Bou ne fait pas partie de la joyeuse confrerie des celibataires...quelle galère, sinon!
- va boutonner ton 501 avec une seule main........
va faire tes lacets...
et eux ils se moquent :censored
- Tiens, cadeau, ca pourra te servir
![[Image: main.jpg]](http://fdrouin.free.fr/images/main.jpg)
mac-boulette a écrit :
va boutonner ton 501 avec une seule main........
va faire tes lacets...
et eux ils se moquent :censored
Achete toi des jeans avec des braguettes
Achete toi des pompes avec des scratchs :paysan:
- Ou met un survet et reste en charentaise :paysan:
Pixie a écrit :
Achete toi des jeans avec des braguettes
Achete toi des pompes avec des scratchs :paysan:
Et puis pense à toutes les economies que tu feras quand tu auras besoin de gants!
[size=6][color=red]-50% !!
[/color][/size]
- mais heuu j'ai mal......

[color=Silver][SIZE=1]j'déconne, vive le di-antalvic[/SIZE][/color]
- j'ai mis 10mn pour écrire mon précédent post, alors pixou, il me serait agréable que tu fasses un truc pour la saisie sous safari.
genre si la balise s'ouvre la ou est ton curseur....... 
mac-boulette a écrit :
[b]j'ai mis 10mn pour écrire mon précédent post[/b], alors pixou, il me serait agréable que tu fasses un truc pour la saisie sous safari.
genre si la balise s'ouvre la ou est ton curseur....... 
Ben tu vois, continue à participer et tes journées vont passer à une vitesse folle, par contre ton nombre de post risque de pas beaucoup augmenter 
mac-boulette a écrit :
[color=black]vive le di-antalvic[/color]
[b]Propriété Pharmacodynamiques[/b][b] :[/b]Antalgique Périphérique/[b][size=5][color=red]Opioïde[/color][/size][/b] (N : système nerveux central). DI-ANTALVIC est une association de 2 principes actifs : [i]Paracétamol[/i] : antalgique - antipyrétique. [i]Dextropropoxyphène [/i]: dextropropoxyphène : antalgique central
Le DI-ANTAVLVIC est fait à base d'opiOM!
[color=red][b]Gobe, c'est de l'opiOM!!
[/b][/color]
- Il y a deux semaines de ça, alors que je venais de faire un débordement sur la ligne et effacé 2 joueurs dans un trou de souris, je décidai de subitement changer de direction et revenir vers le centre du terrain lorsque mon pied gauche, visiblement ayant un peu de retard, resta planté dans cette pelouse artificelle tandis que le genou fit une petite rotation accompagné d'un crack...
Effondrement immédiat, analyse rapide du genou, rien de cassé, seulement voilà, aujourd'hui on me dit que mon ligament croisé antérieur est rompu
... Ayant vu quelques pages web sur la chose, soit faut opérer, soit laisser pisser, en tout cas 6 à 9 mois d'arrêt s'imposent visiblement... Ce que je crains à l'heure actuelle, c'est de ne plus jamais pouvoir jouer, faute de rechutes, stabilités etc.
Avez-vous eu des expériences similaires, et si oui, comment avez vous fait pour vous en sortir? La réeducation, opération, greffes?
Merci d'avance pour me donner une petite lueur d'espoir
.
Benar
- resta planté dans une bouse de vache, laissé là par Oc!, qui venait là chaque soir faire manger ses bêtes (pauvres bêtes), mais c'est alors que Pixie arriva et...
PS : quoi, c'est pas le jeu qui consiste à finir l'histoire ? :bear_yes:
- dans :
une bouse ?
la canne de mamie ?
la chaussure ?
sinon :
http://www.opiom.net/forums/showthread.php?t=2236

- my bad folks, paddy tu peux me rediriger tout ça steuplait :helpsmili ?
benar a écrit :
my bad folks, paddy tu peux me rediriger tout ça steuplait :helpsmili ?
au pas au trot au galop au galop 
benar a écrit :
Il y a deux semaines de ça, alors que je venais de faire un débordement sur la ligne et effacé 2 joueurs dans un trou de souris, je décidai de subitement changer de direction et revenir vers le centre du terrain lorsque mon pied gauche, visiblement ayant un peu de retard, resta planté dans cette pelouse artificelle tandis que le genou fit une petite rotation accompagné d'un crack...
Effondrement immédiat, analyse rapide du genou, rien de cassé, seulement voilà, aujourd'hui on me dit que mon ligament croisé antérieur est rompu
... Ayant vu quelques pages web sur la chose, soit faut opérer, soit laisser pisser, en tout cas 6 à 9 mois d'arrêt s'imposent visiblement... Ce que je crains à l'heure actuelle, c'est de ne plus jamais pouvoir jouer, faute de rechutes, stabilités etc.
Avez-vous eu des expériences similaires, et si oui, comment avez vous fait pour vous en sortir? La réeducation, opération, greffes?
.
Benar
Il me semble que la chirurgie peut faire des miracles de nos jours pour ce genre de blessure.
Une opération et quelques mois après en suivant un programme intensif de rééduc, j'en connais qui couraient comme des gazelles 
- opération ou alors une fois sur deux ton genou va lacher quand tu vas rejouer
- Malheureusement, je te conseille l'opération car je suis pas sur que le ligament se remette comme ça ou alors il va cicatriser n'importe comment et tu vas jongler après. Plus de ski, plus de flexion, plus de course donc. En plus avec l'age.....
C'est un mauvais moment à passer mais avec la kiné tu auras un genou plus fort que l'autre.
- Je viens de voir que Thelaw et Wiss ont eu la même chose, et que le seul moyen d'éradiquer le mal est donc de se faire opérer, mais c'est surtout le temps de remise en condition que je trouve super long :vod: ... Justement, vous avez repris comme il faut, ou vous avez des soucis?
Outre le fait qu'une opération ici vaut minimum $500 de ta poche, je me demande si ma boite va vouloir me laisser out pendant tout ce temps..
En tout cas, merci pour ces quelques précisions les gens, ça me rassure un peu
!
benar a écrit :
Je viens de voir que Thelaw et Wiss ont eu la même chose, et que le seul moyen d'éradiquer le mal est donc de se faire opérer, mais c'est surtout le temps de remise en condition que je trouve super long :vod: ...
la rééducation, ça reste le plus fastidieux.
![[Image: roseau.jpg]](http://www.actucenter.free.fr/actu_sexe/les_positions/images/roseau.jpg)
benar a écrit :
Je viens de voir que Thelaw et Wiss ont eu la même chose, et que le seul moyen d'éradiquer le mal est donc de se faire opérer, mais c'est surtout le temps de remise en condition que je trouve super long :vod: ... Justement, vous avez repris comme il faut, ou vous avez des soucis?
Outre le fait qu'une opération ici vaut minimum $500 de ta poche, je me demande si ma boite va vouloir me laisser out pendant tout ce temps..
!
accroches toi benar, tu peux toujours finir au Real, regardes Ronaldo
courage en tous cas ;)
- Elle s'appelle comment ta kiné himself
?!
benar a écrit :
Je viens de voir que Thelaw et Wiss ont eu la même chose, et que le seul moyen d'éradiquer le mal est donc de se faire opérer, mais c'est surtout le temps de remise en condition que je trouve super long :vod: ... Justement, vous avez repris comme il faut, ou vous avez des soucis?
!
Je vois que tu as trouvé de qui je voulais parler
Il rattaque doucement sur les terrains en ce moment.
En faite, le plus dur après ce genre d'intervention, c'est les appréhensions liées au contact physique sur le terrain.
je vais lui demander qu'il vienne te faire un compte rendu ici 
benar a écrit :
Il y a deux semaines de ça, alors que je venais de faire un débordement sur la ligne et effacé 2 joueurs dans un trou de souris, je décidai de subitement changer de direction et revenir vers le centre du terrain lorsque mon pied gauche, visiblement ayant un peu de retard, resta planté dans cette pelouse artificelle tandis que le genou fit une petite rotation accompagné d'un crack...
.
Benar
Effectivement j'ai subi la même chose, l'opèration est prise en charge par la sécu, hormis les dépassement d'honoraires et les frais de clinique, elle dure 1h30, tu sors au bout de 3 jours tu peux déjà poser le pied le lendemain de l'opération, tu as des béquilles et une attelle 1 mois environ , la réeducation tu la commence rapidement ( je suis sorti en vendredi de la clinique et je commencais le lundi le kiné). 3 à 5 fois par semaine durant mes 7 semaines d'arrêt, selon tout boulot cela peut être plus long, ensuite essayé de faire 2 à 3 séances par semaine pour remuscler ( avoir un kiné compétent et qui a l'habitude de se genre de chirurgie). au bout de 3 mois vélo, natation, un peu de course sur le plat et au bout de 6 mois normalement la cicatrisation internet est complète donc reprise progressive de sport à rotation possible. Ce qui va faire la différence c'est l'état musculaire de ta jambe au bout de 6 mois. Si pas assez musclée préferer attendre 3 mois avant la reprise du foot. Tout cela bien sur si il n'y a pas d'infection interne dans les premières semaines.
En gros moi je pense avoir eu une opération sans problème, un kiné compétent qui ne brulait pas les étapes, une motivation extrème, du sérieux et j'ai repris 7 mois après.....mais une année c'est l'idéal pour le ski et le foot
Après si tu t'en fout du sport, tu peux vivre sans ligaments, mais forcément le reste du genou travaille pour lui, dans 2 ans arthrose et dans 10 ans....
voila 
- Pour les problèmes de genoux c'est sur www.christanval.com qu'il faut voir c'est le roi du genou foutu !!!
Lui il te dira comment jouer (enfin jouer...)même sans ligaments.
Et c'est pareil pour le cerveau, il jouait (enfin jouait...) sans à cause d'un accident de poussette quand il était petit. (le feu à la poussette et la maman qui éteint à coups de pelle)
codaing a écrit :
Pour les problèmes de genoux c'est sur www.christanval.com qu'il faut voir c'est le roi du genou foutu !!!
Lui il te dira comment jouer (enfin jouer...)même sans ligaments.
Et c'est pareil pour le cerveau, il jouait (enfin jouait...) sans à cause d'un accident de poussette quand il était petit. (le feu à la poussette et la maman qui éteint à coups de pelle)
c'est plus facile de jouer sans cerveau ( beaucoup de pro arrive à le faire). que de jouer sans ligament :mf_dribbl
- Bon courage à toi, je sais ce que c'est et thelaw t'as donné les bonnes infos
Ne pas soigner c'est l'assurance d'avoir des problémes récurent: je le sais j'ai mon genou gauche opéré et le droit non malgré moultes problémes
thelaw a écrit :
Effectivement j'ai subi la même chose, l'opèration est prise en charge par la sécu, hormis les dépassement d'honoraires et les frais de clinique, elle dure 1h30, tu sors au bout de 3 jours tu peux déjà poser le pied le lendemain de l'opération, tu as des béquilles et une attelle 1 mois environ , la réeducation tu la commence rapidement ( je suis sorti en vendredi de la clinique et je commencais le lundi le kiné). 3 à 5 fois par semaine durant mes 7 semaines d'arrêt, selon tout boulot cela peut être plus long, ensuite essayé de faire 2 à 3 séances par semaine pour remuscler ( avoir un kiné compétent et qui a l'habitude de se genre de chirurgie). au bout de 3 mois vélo, natation, un peu de course sur le plat et au bout de 6 mois normalement la cicatrisation internet est complète donc reprise progressive de sport à rotation possible. Ce qui va faire la différence c'est l'état musculaire de ta jambe au bout de 6 mois. Si pas assez musclée préferer attendre 3 mois avant la reprise du foot. Tout cela bien sur si il n'y a pas d'infection interne dans les premières semaines.
En gros moi je pense avoir eu une opération sans problème, un kiné compétent qui ne brulait pas les étapes, une motivation extrème, du sérieux et j'ai repris 7 mois après.....mais une année c'est l'idéal pour le ski et le foot
Après si tu t'en fout du sport, tu peux vivre sans ligaments, mais forcément le reste du genou travaille pour lui, dans 2 ans arthrose et dans 10 ans....
voila 
Pareil pour moi, je sors de la convalescence liée à ma rupture de LCA, voir 1er post du topic.
1 heure d'opération, type DIDT (demande à ton chirurgien, il t'expliquera la technique, ou guette sur des sites médicaux), 3 jours de clinique, avec kiné dès le lendemain de l'opé, 3 semaines d'attelle avec possibilité de poser le pied, 6 semaines d'arrêt de travail, 3 mois sans sport aucun, kiné seulement (3 fois par semaine), puis possibilité de reprendre les sports en ligne, natation en battements vélo. Reprise des sports en pivot après 9 mois en tout.
- vu qu'on relance des topics a tire larigot, pourquoi pas ccelui la!! Donc moi je me suis ouvert la tete a cause d'une porte de toilettes, me suis ouvert la jambe a cause d'un banc en beton et ouvert le nez a cause d'une bouteille plastique et enfin une double fracture car j'ai escalade une maison sous l'emprise de l'alcool. Voila au moins un sujet qu'il est rigolo et qui apportera de la joie a tous

- euh... moi...
nan rien fait
- J'ai eu la même chose que dune

- Ayé les amis, je viens de sortir de l'hosto, tout s'est bien passé ce matin, j'ai opté pour une greffe (pas de prélèvement sur mon corps donc), j'ai pas mal pour l'instant, on verra dans 12h lorsque l'anesthésie aura disparu
! Il y aura toujours un peu d'opiOM pour soulager remarque... La jambe est dans une attelle, j'espère pouvoir remarcher d'ici 3-4 jours et pouvoir faire un petit déplacement du côté de la planète Mars fin février, non pas pour taper un foot au Prado, mais un apéro digne de ce nom ainsi qu'un match au Vél' accessoirement avé les locaux si vous le voulez bien
!
benar en convalescence
- A très bientôt sur tes deux jambes...

benar a écrit :
.....petit déplacement du côté de la planète Mars fin février, non pas pour taper un foot au Prado, mais un apéro digne de ce nom ainsi qu'un match au Vél' accessoirement avé les locaux si vous le voulez bien !
On t'attend collègue, tu vas pouvoir te rééduquer en pogotant avec les Dodgers! 
- Je te souhaite un Prompt rétablissement
- Je te souhaite un prompt rétablissement collègue du 26 mai

Sois fort Benarus!!
et pis on va te remettre sur pied avec un traitement à base anisé et mentholée...
benar a écrit :
Ayé les amis, je viens de sortir de l'hosto, tout s'est bien passé ce matin, j'ai opté pour une greffe (pas de prélèvement sur mon corps donc), j'ai pas mal pour l'instant, on verra dans 12h lorsque l'anesthésie aura disparu
! Il y aura toujours un peu d'opiOM pour soulager remarque... La jambe est dans une attelle, j'espère pouvoir remarcher d'ici 3-4 jours et pouvoir faire un petit déplacement du côté de la planète Mars fin février, non pas pour taper un foot au Prado, mais un apéro digne de ce nom ainsi qu'un match au Vél' accessoirement avé les locaux si vous le voulez bien
!
benar en convalescence
T'as une place offerte qui t'attend pour peu que tu previennes un poil à l'avance genre une ou deux heures avant le coup d'envoie
bon courage comme on disait chez Ligier
Pixie a écrit :
T'as une place offerte qui t'attend pour peu que tu previennes un poil à l'avance genre une ou deux heures avant le coup d'envoie
bon courage comme on disait chez Ligier
Merci Pixie, je devrais me faire opérer plus souvent
! Oui, j'ai pensé faire Bolton et Nice car je serai dans les parages, je vous tiens au courant
, merci encore et à bientôt
!
benar a écrit :
Merci Pixie, je devrais me faire opérer plus souvent
! Oui, j'ai pensé faire Bolton et Nice car je serai dans les parages, je vous tiens au courant
, merci encore et à bientôt
!
pour Nice no problemo j'ai des places en rab pour Bolton plus compliqué faut acheter longtemps à l'avance donc programmer ça
- Le voila qui se prend pour le pere Noel...
Bonne chance benar, et prevois ta dose d'anesthesiant !
benar a écrit :
Ayé les amis, je viens de sortir de l'hosto, tout s'est bien passé ce matin, j'ai opté pour une greffe (pas de prélèvement sur mon corps donc), j'ai pas mal pour l'instant, on verra dans 12h lorsque l'anesthésie aura disparu
!
benar en convalescence
Prêt à renfiler ton bénar ?
Avec une bonne ré-éduc, tu pourras rejouer dans la cfa de l'OM d'ici 6 mois :y:
Scred a écrit :
Le voila qui se prend pour le pere Noel...
Bonne chance benar, et prevois ta dose d'anesthesiant !
tiens je t'en offre une aussi parce que t'as une grande gueule et une petite quequete allez descend de ton trou 
- une fiat tipo qui fait demi tour à la vatanen aux docks des sud et voilà ma vespa qui n'a plus de côté gauche.....
Etrangement, je suis pas tombé, je me suis bien appuyé sur son capot...
Deuxième accident en quelques mois sans bobo..........
le 1er qui dit jamais deux sans ..............:vod:
- T'as une chance de cocu @fanfarlo
Pixie a écrit :
T'as une chance de cocu @fanfarlo

mac-boulette a écrit :

Pixie a écrit :
T'as une chance de cocu @fanfarlo
va z'y post partout !!
Fais comme chez toi
Tu crois que je t'ai pas repèrer avec ton avatar de castor !!!?