Nice 1-1 OM: Les jeux du cirque
[i]Ton solennel[/i]: Aujourd’hui les marseillais invaincus se rendaient en terre azuréenne en espérant ramener au moins un point de l’antre des aiglons. Ces derniers avec deux défaites consécutives se présentent face aux phocéens le couteau sous la gorge avec l’obligation d’un résultat, sous peine de se voir déjà sévèrement distancé au classement de L1.
@MooM@
[i]Ton de tragi comédie grotesque:[/i]
[b]Résumé du match,[/b]
Résumé du match,
_ 1’ Nice commence très fort en attaquant d’emblée, donnant ainsi le ton à la rencontre. Le ton ? pas tout à fait ! Après avoir mis le feu à la défense marseillaise, les niçois reculent et ferment complètement le jeu. Nous allons encore une fois assister, il va falloir s’y faire cette année, à des assauts vains, sur une défense aussi ouverte qu’une nonne effarouchée.
_10’ Carton jaune pour Pedretti, pour une faute sur Echouafni, ce même Pedretti qui fut l’auteur quelques minutes auparavant d’un coup de pied circulaire absolument fabuleux sur Dié. Première bousculade entre les deux équipes, Avec un Hemdani particulièrement remonté contre Dié, coup d’épaule de Méïté, l’arbitre faisant des ronds de bras, assurant ainsi le spectacle dans ces jeux du cirques. Et le football dans tout ça me direz-vous ! Il aurait fallu demander aux 22 acteurs qui n’avaient apparemment pas prévu d’occuper leur après-midi de la sorte !
_14’ Carton jaune pour Roudet sur une simulation (on n'avance pas !)
_15’ Première action marseillaise, si si je vous assure ! Bamogo part sur l’aile, ce sera un corner. Grégorini dont les mains tremblent encore des 5 buts bordelais, manque sa prise de balle, ce qui ne profitera pas aux marseillais.
_17’ Attentat de Dié sur Pedretti (qui aura des circonstances).
_19’ Corner pour Marseille repoussé par Echouafni. Le marquage individuel des niçois empêche le jeu marseillais.
_24’ Agali l’ancien marseillais, fait des siennes et obligera même Fabulous Fab à sortir l’arrêt du match. A ce niveau du jeu, nous pouvons compter 7 tirs pour Nice, contre seulement 1 pour Marseille.
_28’ Carton jaune pour Traoré sur Liza. (Encore un !)
_29’ Coup franc frappé par Pedretti dans les bras de Grégorini, qui n’avait plus de ballon dans les mains, sans avoir à les ramasser dans les filets, depuis trois match bien comptés, éructait.
_30’ Centre de Ferreira sur Luyindula qui bute sur le défenseur.
_38’ Marlet fait une passe à Luyindula qui décalera sur Bamogo dont les crochets déroutèrent les défenseurs, tir… Pauvres mouettes !!!
_44’ Dernier assaut des marseillais mais l’heure était venue de rentrer aux vestiaires, pour quelques petites mises au point.
[b]Deuxième période.
[/b]
[b]_ 46’ forte rentrée des marseillais avec un coup franc de ferreira au second poteau, repoussé par un niçois, Pedretti des 25 mètres d’une frappe magnifique renvoie Grégorini à ses belles amours. (Oui, souvenez-vous, le contact du ballon dans la chaleur suave des filets.) But pour Marseille 0-1.[/b]
_49’ Vahirua tente de répondre aux marseillais, mais la défense dans laquelle l’absence de Déhu se fait sentir, repousse.
_52’ Sortie de Luyindula (peu brillant) remplacé par Battles.
_55’ Vahirua d’une passe contrée trompe presque Barthez, mais le ballon rebondit sur la transversale.
_55’ Pour les canalplusistes, JO une médaille d’argent pour la France, pour ceux qui voulait absolument savoir ce qui s’est passé dans ce laps de temps… tant pis pour eux. Mais bon, rassurez-vous, pas grand-chose.
_59’ Battles bien servi frappe dans les bras de notre ami Grégorini stupéfait.
_[b]60’ Penalty sur une faute de Beye ou de Meïté ou des deux sur Echouafni. Dié le transforme, et Nice revient au score. 1-1.[/b]
_Clownesque était le match, clownesque il le restera, car dans un excès de joie Dié, voulant nous faire profiter de toute sa beauté abdominale, prit un deuxième carton jaune, pour exhibitionnisme à une heure de grande écoute. Les niçois sont réduits à 10 (tous derrière tous derriè-è-re chantait Georges).
_64’ Epreuve de plongeon pour Battles diront les uns, Penalty crieront les autres. Rien dira l’arbitre !
_70’ Ferreira sort Olembe rentre. Pour donner plus d’animation. la caution Marseillaise passe d’une tactique à l’autre, comme on changerait devant son miroir, un haut pas assorti : 3-5-2 puis une sorte de 3-6-1 !!!
_76’ Marlet sort au profit de Cheyrou. No comment !
_82’ Edouardo Costa d’un tir puissant rappelle les mouettes au bon souvenir de Bamogo.
_82’ Le feuilleton continue, l’entraîneur de Nice est exclu du terrain, pour avoir insulté l’arbitre. Mais celui-ci fit un caprice, en tapant des pieds, criant qu’il ne sortira pas (Bel exemple !)
_85’ Carton jaune pour Bigné ( Au suivant chantait Brel )
_85’ Ce fameux suivant (quel visionnaire ce Jacques) fut Liza
_86’ Belle course d’Olembe qui centre sur bamogo, après un magnifique grand pont, mais la tête passe au dessus.
_6 minutes de temps additionnel !!! Peut-être 6 minutes pour jouer enfin au football ? Pensez-vous…
_93’ Corner qui finit sur la ligne de Grégorini. Les unes crient but et sautent, les autres hurlent que non. Rien dira encore et toujours l’arbitre.
C’est bien de manière clownesque que se terminera aussi la rencontre, avec un match sans saveur, sans football, mais pas sans arrêts de jeu. Les marseillais remportent un point dans leurs valises, mais quand même certainement quelques doutes. Toutes les équipes qu’ils rencontreront refuseront-elles toutes le jeu ? Trois matchs contre des défenses ça commence à faire certainement lourd, pour les marseillais.
Fanfarlo&MooM
- Merci pour le résumé :y: ... on commence a avoir bcp de topics pour un meme match. Il serait peut etre bon d'en fusionner pour qu'on ne s'y perde pas ...
- Merci à fanfarlo et à air MooM. Kiké sur la photo ?
que demande le peuple ? du pain et des jeux !
Pour le pain, il ya le boulanger, pour le jeu, faudra attendre un peu...
- Et bien, un bon match de bouse...Pas grand chose à se mettre sous la dent si ce n'est la frappe de Pedretti.
Je sais que je me répète, mais je dirai encore la même chose : la caution Marseillaise, fais moi plaisir, sort Marlet de ton onze type et rajoute moi un milieu offensif derrière les attaquants...
- Et Gernot qui se plaint de l'aribtrage ... :thumbup:
Sinon, en effet, match bien chiant ! Avec un souci d'animation que j'avais du mal à cerner vu les mauvais rendements de Costo, Fereiro & Co.
A retenir ? Beau but de Pedretti, match médiocre de Marlet, pas vu Luyindula... seul Battles a apporté quelque chose parmi les remplacents.
Une journée qui changera pas grand chose aux vues des mauvaises performances de Monaco, Paris et Metz qui va perdre demain (même si'il faudrait qu'ils gagnent)
Fanfarlo a écrit :
[b]60’ Penalty sur une faute de Beye ou de Meïté ou des deux sur Echouafni.[/b]
Lizarazu est dans le coup, sur le péno. L'autre "fautif" est, soit Beye ou Méité. Je n'ai pas revu les images depuis.
- c'est effectivement Meïté et Liza.
boeuf mode a écrit :
c'est effectivement Meïté et Liza.
;)
A propos de pénalty ou de jeu dur on s'appereçoit depuis 3 matches que nos adversaires ne font pas dans la dentelle, même les entraineurs mettent un point d'honneur a nous battre, peu importe les moyens. D'ou l'importance de marquer les esprits d'entrée dans cette compet et on peu considérer ce nul comme un accroc a ce niveau là. Ce que Nice a fait les aures clubs doivent s'en sentir capable. 
- On notera dans cet ordre d'idée, au moins une expulsion à chaque match dans le camp adverse (même si celle de Dié n'a rien à voir avec le jeu dur pour sa seconde sanction). l'OM fait peur, l'OM est puissant mais l'OM est ennuyeux dans son jeu offensif...
- Très bon résumé Fanfarlo. :y:
- L'OM n'a pas soigné ces carences offensives de ces dernières saisons.
On le dit et on le repete sans cesse :mf_doctor
On a la 2ème meilleure attaque de L1 (au bout de 3 matchs, certes) en l'absence de DD en plus. Comme équipe ayant des "carences offensives", il y a pire Dav. :) Je parlerai plutôt de la richesse offensive de l'OM : 5 buts, 5 buteurs différents, en attendant que Péguy se manifeste. 
boeuf mode a écrit :
l'OM fait peur, l'OM est puissant mais l'OM est ennuyeux dans son jeu offensif...
Marrant, je le connais ce refrain ... 
- Merci, mais c'est vraiment frustrant de n'avoir rien à écrire dans un match, sinon les arrêts de jeu, fautes et autres banalités. J'avais préparé toute une mise en scène, mais c'est complètement tombé à l'eau! :n:
Fanfarlo a écrit :
Merci, mais c'est vraiment frustrant de n'avoir rien à écrire dans un match, sinon les arrêts de jeu, fautes et autres banalités. J'avais préparé toute une mise en scène, mais c'est complètement tombé à l'eau! :n:
c'est durand sur la photo, mon bon fanfarlo ?
- on verra bientot el matadore MIDO

- m'est d'avis que c'est Bré !

- Oui c'est mister Bré, l'arbitre aux ronds de bras!!!
Fanfarlo a écrit :
Oui c'est mister Bré, l'arbitre aux ronds de bras!!!
arf ce bon Stéphane ! vlà t'y pas que les arbitres sont en photo dans la fumerie, mainant !
:smoke1:
Old Trafford a écrit :
On a la 2ème meilleure attaque de L1 (au bout de 3 matchs, certes) en l'absence de DD en plus. Comme équipe ayant des "carences offensives", il y a pire Dav. :) Je parlerai plutôt de la richesse offensive de l'OM : 5 buts, 5 buteurs différents, en attendant que Péguy se manifeste. 
Je vois que certains ne sont pas encore tombés dans le défaitisme ... :thumbup:
Merci à toi Old... c'est incroyable de voire le nombre de pleureuses qui jouent les pucelles effarouchées ...
Je comprends que lorsque l'on est passionné par son club on en demande toujours plus... mais on sait tous que cette équipe est encore en train de se découvrir, qu'elle n'a eu que 48h pour préparer ce match (et oui ... 7 internationaux convoqués). la caution Marseillaise nous avait prevenu qu'il faudrait attendre debut septembre pour voir veritablement l'OM ... mais non et cela malgré le bon bilan comptable. Et qu'on arrete de me dire que l'OM joue facile car ils sont systematiquement en superiorité numerique ... les joueurs en face ne se prennent pas des cartons sur tirage au sort... ils sont merités car nos adversaires sont dépassés par nos mouvements. Contre Lille si Marlet ne se fait pas séché... il file au but tout seul et ca fait 2-0 a 11 contre 11.
Oui moi aussi j'aimerais que l'OM joue comme Arsenal et gagne tous ses matchs par 3 buts d'ecart en marquant des buts apres 10 passes.... mais je sais que ce n'est pas possible.
Donc pour l'instant je me contente de nos points poisitifs, de notre solidité défensive et de cette culture de la victoire qui est en train de rentrer dans la mentalité des joueurs.
PS: c'est tout de meme incroyable que ce soit un supporter parisien (en l'occurence Nil) qui nous rassure...
- Oui moi de même je me range au côtés de l'ourson et du mancunien , avant que le 1° match ne soit joué certains avaient prédit de base une débacle , 7 points sur 9 c'est plus que bien d'autant que si la manière n'a été présente que sur une mi-temps face à Lille on dispose d'une équipe à fort potentiel (avec sans doute un 10 ou un vrai 9,5 qui manque ...)
Mes inquiétudes se situent plus vers la capacité d'la caution Marseillaise de tirer le meilleur de son effectif tactiquement parlant .
- Pour juger la caution Marseillaise il faudrait qu'il dispose de mido et de dehu.
- Je ne vois pas à qui tu parles tes dix bières. Constater que le jeu offensif n'est pas plaisant, n'est pas une offense faite au saint-OM. Je suis très satisfait du début de saison sur un plan comptable. [b]Et je préfère gagner que de bien jouer.[/b] (Tu me diras à Nantes, j'ai frôlé l'overdose à maintes reprises à ce niveau -là.) Mais les deux captain ourson, c'est mieux nan ?

Lengatse a écrit :
Pour juger la caution Marseillaise il faudrait qu'il dispose de mido et de dehu.
Pourquoi ? si tu veux dire que si il avait été entraineur de l'EdF 98 il aurait été champion du monde ... ben oui !
ChampOMy a écrit :
Pourquoi ? si tu veux dire que si il avait été entraineur de l'EdF 98 il aurait été champion du monde ... ben oui !
Comment peut on juger la tactique d'la caution Marseillaise puisque dans son equipe type il manque dehu mido et sans doute cheyrou?
Lengatse a écrit :
Pour juger la caution Marseillaise il faudrait qu'il dispose de mido et de dehu.
non, les cas Marlet et Luyindula, la gestion de la sortie de Ferreira peuvent être critiquées, sans attendre.
Les 3 attaquants ne savent pas où se positionner, Luyindula commence à être frustré (en perte de confiance?), ce qui n'est pas bon pour un attaquant.
On pourrait trouver une alternative à Marlet avec Battles ou Cheyrou (qui ne pourra pas faire pire mais qui engrangera des minutes de jeu).
Le repositionnement défensif apres la sortie du brésilien était proche du n'importe quoi.
ps: c'est rigolo comme Mido est attendu, une chôse est sûre, Marseille restera toujours Marseille :mf_napole
- Si on continue en 5 2 3 cheyrou ne peut pas jouer en l'absence de mido car bamogo se retrouverait seul en pointe et pour jouer en 442 il faut absolument dehu.
Donc attendont que dehu et mido soient operationnels .
Teddy Bear a écrit :
Contre Lille si Marlet ne se fait pas séché... il file au but tout seul et ca fait 2-0 a 11 contre 11.
Je pense plutôt qu'il a sauté comme s'il avait marché sur une mine afin d'obtenir le coup franc et le carton...Il pouvait très bien rester debout à la suite de ce petit croche patte et aller se mesurer au gardien. Seulement, il n'a pas pris ses responsabilités.
- En parlant de Déhu, j'ai une pensée pour lui. Il vient de perdre son père. :(
boeuf mode a écrit :
Je ne vois pas à qui tu parles tes dix bières. Constater que le jeu offensif n'est pas plaisant, n'est pas une offense faite au saint-OM. Je suis très satisfait du début de saison sur un plan comptable. [b]Et je préfère gagner que de bien jouer.[/b] (Tu me diras à Nantes, j'ai frôlé l'overdose à maintes reprises à ce niveau -là.) Mais les deux captain ourson, c'est mieux nan ? 
Pas a toi ...enfin je ne pense pas
... mais y en a certains qui a la moindre passe ratée compare l'OM à Montpellier ... qu'ils aillent les voir jouer et ils verront une equipe de D2.
Je suis le premier d'accord pour critiquer le jeu offensif de l'OM et encore plus son organisation. Pour moi on a un joueur offensif en trop sur le terrain, et on ferait bien de titulariser Battles ou Cheyrou a la place de Marlet ... au moins pour se laisser la liberté tactique de faire rentrer un joueur offensif frais en fin de match si on arrive pas à débloquer la situation.
Dans tous les cas on est d'accord la victoire avant tout.:punk1: .. et meme si on ne developpe pas encore un jeu extraordinaire, je nous trouve solide ... il n'y a plus cette fébrilité des autres années lorsque le score était serré, et sur ces 3 premiers matchs nos adversaires n'ont pas eu 10 000 occasions. Pour l'instant ca me va, meme si avec les matchs je deviendrais plus exigeant sur la qualité du jeu produit tout autant que sur les résultats...
Pour Maitre Zack... pour Marlet s'il est déséquilibré c'est normal qu'il tombe, et ila clairement été touché sur l'action. Si c'est pour qu'il reste debout en ayant perdu toute l'impulsion de sa course ... je n'en vois pas l'intéret...il se serait alors fait rattraper par un autre defenseur et aurait ete s'exilé sur le poteau de corner ... et la on aurait crié au con ...
J'aimerais bien connaitre les stats, mais je me demande si l'OM n'est pas l'equipe sur laquelle on a commis le plus de fautes
depuis le debut du championnat... et ca ca prouve bien qu'on emmerde le monde.
Dav_ a écrit :
En parlant de Déhu, j'ai une pensée pour lui. Il vient de perdre son père. :(
Je m'associe a toi ... et egalement une pensée a Franck Sauzée qui a eu un grave accident de moto et qui aurait du nous commenter le match hier apres midi... 
Maitre_Zakk a écrit :
Je pense plutôt qu'il a sauté comme s'il avait marché sur une mine afin d'obtenir le coup franc et le carton...Il pouvait très bien rester debout à la suite de ce petit croche patte et aller se mesurer au gardien. Seulement, il n'a pas pris ses responsabilités.
mauvaise foi detected........
il tombe pas, part au but, et manque le cadre, tu aurais sans doute dit qu'il fallait qu'il tombe..........
marlet n'a pas été brillant hier, les niçois ont neutralisé pedretti et costa, les attaquants ont du, en vain, se débrouiller sans......
mac-boulette a écrit :
les niçois ont neutralisé pedretti et costa, les attaquants ont du, en vain, se débrouiller sans......
Rohr l'a compris et l'a appliqué. On reverra cela souvent assurément. sans milieux offensifs cela devient simple de couper l'équipe en deux.
Je trouve cela assez allucinant, nos milieux sont censés presser l'adversaire...et c'est l'adversaire qui presse nos milieux défensifs.
Ferreira enchaine un troisiéme match décevant, serait peut être temps de sortir le Leo de sa cage. Histoire que la concurrence pousse un peu le demetrius a rehausser son niveau.
Aussinon cette équipe dégage une certaine puissance, c'est du solide, il manque un brin de folie, un peu de liant. Elle va faire mal.
Pedretti marque en dehors de la surface...le troisieme en 3 journée.
LXhere a écrit :
Ferreira enchaine un troisiéme match décevant, serait peut être temps de sortir le Leo de sa cage. Histoire que la concurrence pousse un peu le demetrius a rehausser son niveau.
J'ai aussi des doutes sur Ferreira assez bizarre à cerner. J'imagine que s'il n'était pas là il manquerait, mais lorsqu'il est là, on ne peut pas toujours dire ce qu'il a véritablement apporté! Par contre, Léo est peut-être très technique, mais il est assez léger (sur un match comme hier, ça aurait été limite), en plus il ne descend pas très souvent; obligeant les centraux à faire son boulot sur les côtés(encore un peu jeune pour le lancer dans la fosse aux lions.)
boeuf mode a écrit :
mais l'OM est ennuyeux dans son jeu offensif...
C'est vrai aujourd'hui. Je pense qu'il y a un attaquant de trop Marlet ?
Un tandem Bamogo/Luyindula en ce moment serait certainement plus efficace qu'un trio dans lequel Marlet est totalement inefficace. Battles, un tantinet derrière Lulu et Bamogo en attendant Mido, étofferait un milieu qui a eu tendance a se faire aspirer dans l'entonnoir. Sans parler du fait que Marlet ressemble plus a un joker, rôle qui ne convient pas à Battles et surtout Cheyrou, plus longs a se mettre dans le bain, alors que Marlet pas ses course feraient un très bon remplaçant...à l'heure actuelle, rapidement dans le match, même à 1/4 d'heure de la fin
Sans comdamner qui que ce soit, il y a des changement qu'il serait bon d'effectuer aujurd'hui. La saison est longue chacun aura sa chance.
:)
deepbluebdr a écrit :
C'est vrai aujourd'hui. Je pense qu'il y a un attaquant de trop Marlet ?
Un tandem Bamogo/Luyindula en ce moment serait certainement plus efficace qu'un trio dans lequel Marlet est totalement inefficace. Battles, un tantinet derrière Lulu et Bamogo en attendant Mido, étofferait un milieu qui a eu tendance a se faire aspirer dans l'entonnoir. Sans parler du fait que Marlet ressemble plus a un joker, rôle qui ne convient pas à Battles et surtout Cheyrou, plus longs a se mettre dans le bain, alors que Marlet pas ses course feraient un très bon remplaçant...à l'heure actuelle, rapidement dans le match, même à 1/4 d'heure de la fin
Sans comdamner qui que ce soit, il y a des changement qu'il serait bon d'effectuer aujurd'hui. La saison est longue chacun aura sa chance.
:)
Je partage exactement la meme analyse ... 
LXhere a écrit :
Rohr l'a compris et l'a appliqué. On reverra cela souvent assurément. sans milieux offensifs cela devient simple de couper l'équipe en deux.
Je trouve cela assez allucinant, nos milieux sont censés presser l'adversaire...et c'est l'adversaire qui presse nos milieux défensifs.
Aussinon cette équipe dégage une certaine puissance, c'est du solide, il manque un brin de folie, un peu de liant. Elle va faire mal.
Pedretti marque en dehors de la surface...le troisieme en 3 journée.
Oui, oui et encore oui ! 
- bon, qui téléphone à la caution Marseillaise à la commanderie pour lui exposer le problème ?

paddy a écrit :
bon, qui téléphone à la caution Marseillaise à la commanderie pour lui exposer le problème ? 
On pourrait demander au père Georges de lui en glisser 2 mots ...
- Je répète que je ne suis absolument pas fan de Marlet, mais ce dernier a le dos large...
Hier Célestini, aujourd'hui Marlet, il faudra toujours un bouc au vélodrome 
Ernesto a écrit :
Je répète que je ne suis absolument pas fan de Marlet, mais ce dernier a le dos large...
C'est ce qui aurait pu arriver à Baka, mais ses buts contre le PSeuG l'ont "sauvés".
Suffit que Marlet mette un triplé contre Paris et il sera pardonné :mf_doctor
- Baka, c'est un ka...
adulé par certains (hein Scred :whistling ), raillé par beaucoup.
Il est un peu à l'image de l'OM, il ne laisse personne indifférent 
Ernesto a écrit :
Vel' ou tout autres manifestation populaire ne deroge pas à la règle,notre civilisation veut un coupable ...
El karkouri etait inégalable sur ce plan là...
- Mais arretez de dire qu'il faut un bouc emissaire, c'est nul de dire ç, on serait tous heureux d'avoir 11 tres bons joueurs et Marlet n'est pas de cela, il branle rien c'est un fait.
Et si on veut s'en predre à qelq'un de particulier , y'a l'arbitre, vraiment Marlet est une chevre, comme Celestini...
Yankee a écrit :
Et si on veut s'en predre à qelq'un de particulier , y'a l'arbitre, vraiment Marlet est une chevre, comme Celestini...
Celestini, je suis pas tout à fait d'accord. Je pense qu'il fait tout ce qu'il peut, il a pas le niveau, c'est tout.
Alors que Marlet a le niveau pour être un cadre de l'équipe, mais il n'en n'est que le boulet.
Ernesto a écrit :
Avant hier Bakayoko :whistling
Sérieusement, je ne le condamne pas, mais bon, depuis qu'il est à l'OM il ne rayonnement pas trop. Souvent blessé la saison dernière, s'il a mis quelques buts c'est plus a l'arrache que grâce a des performances d'excellentes qualités.
Cette saison est faite pour une équipe qui a un bon collectif, mais ou chaque individuaité a son mot a dire. Drogba n'est plus là en tantque leader d'attaque, qui a été renouvelé. Si c'est le Marlet que l'on subodore, il va falloir quil ne tarde plus trop a s'imposer.

Ernesto a écrit :
Je répète que je ne suis absolument pas fan de Marlet, mais ce dernier a le dos large...
Ben voilà, on va retirer Pedretti de la pelouse et on va remettre Celestini, Déhu on s'en fout on a Christanval qui sera rétabli avant lui...Bakayoko est libre, si tu veux on le rappelle ?
Je ne critique pas un joueur sur un seul match que je sache, je ne m'en suis pas pris à un Cheyrou qu'on n'a pas assez vu jouer...ça fait bientôt un an que je dis que Marlet n'apporte pas grand chose à notre équipe, que sa présence sur le terrain est quasi inutile...Mais c'est toujours pareil, suffit qu'une brêle quitte l'équipe (Celestini, Bakayoko...) pour que ça vous tire une larme.
Maitre_Zakk a écrit :
ça fait bientôt un an que je dis que Marlet n'apporte pas grand chose à notre équipe, que sa présence sur le terrain est quasi inutile....
Mouais ... J'irai pas jusque là, c'est pas un pinpin comme l'était Célestini ou Baka : il a une vitesse très correct, de l'experience, il se bat beaucoup et c'est pas un crevard de ballon .... Il peut apporter quelque chose dans cette équipe.
Mais ça fou un peu la rage de le voir titulaire
.Je le verrai mieux jouer le rôle que joue Cheyrou ou Battles. A 20 minutes de la fin quand tout le monde est cramé il peut être utile :y:
Maitre_Zakk a écrit :
Ben voilà, on va retirer Pedretti de la pelouse et on va remettre Celestini, Déhu on s'en fout on a Christanval qui sera rétabli avant lui...Bakayoko est libre, si tu veux on le rappelle ?
Je ne critique pas un joueur sur un seul match que je sache, je ne m'en suis pas pris à un Cheyrou qu'on n'a pas assez vu jouer...ça fait bientôt un an que je dis que Marlet n'apporte pas grand chose à notre équipe, que sa présence sur le terrain est quasi inutile...Mais c'est toujours pareil, suffit qu'une brêle quitte l'équipe (Celestini, Bakayoko...) pour que ça vous tire une larme.
Euh Baka, c'est pas pareil ,il apportait quelque chose quoi qu'on en dise
Celestini quel soulagement? c'est genial, si christanval pouvait le suivre :mf_lust:
Marlet comme Celestini est un joueur bidon, allez moyen sans eclat,parfait pour les clubs moyens, genre Ajaccio ou Paris 
Elephant Bird a écrit :
Suffit que Marlet mette un triplé contre Paris et il sera pardonné :mf_doctor
Je ne pense pas qu'on lui en veuille plus que ça,
donc il n'a pas de pardon a obtenir. Il se trouve juste que ce début de saison n'est pas ce qu'on espérait pour lui, a savoir fait de courses sur le coté droit, d'éfficacité et de complicité avec ses partenaires.Une solution plus efficace est a trouver pour dynamiser l'attaque.
Jusqu'au jour ou Marlet sera en jambe pour les incsrire ces trois buts et si c'est contre le "P" tant mieux. 
deepbluebdr a écrit :
Je ne pense pas qu'on lui en veuille plus que ça,
donc il n'a pas de pardon a obtenir. Il se trouve juste que ce début de saison n'est pas ce qu'on espérait pour lui, a savoir fait de courses sur le coté droit, d'éfficacité et de complicité avec ses partenaires.Une solution plus efficace est a trouver pour dynamiser l'attaque.
Assez d'accord.
Marlet a joué avec succès pas mal de saison en tant qu'ailier droit. On lui "offre" son meilleur poste, et il n'atteint même pas la cheville de l'ancien Marlet.
Le truc qui me gène vraiment chez lui, c'est cette sensation que j'ai en le voyant jouer, comme quoi il n'est pas à fond. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai pas l'impression qu'il joue aussi bien qu'il le pourrait.
Certes, il court. Mais sinon ? 
- mon bilan après 3 matchs:
- confirmation d'un mercato très inégal, bon (excellent?) derrière, médiocre devant;
- la caution Marseillaise pédale dans la semoule, pousse plus de gueulantes chères au calife que jamais, et nous sort un dispositif tactique sans queue ni tête et surtout sans créativité;
- certains comme Ferreira et Liza, sont hors du coup physiquement, ils n'ont actuellement pas leur place;
- à défaut d'un ou deux renforts offensifs de poids, l'OM ne sera pas champion... à moins que notre saison soit placée sous le signe de la moule;
- les plus du mercato: Costa, Pedretti, Dehu
- les points d'interrogation: Liza, Bamogo
- les erreurs: Marlet, Luyindula, l'absence d'un 9, l'absence d'un 10
- On va p'tet pas tout remettre en question apres un nul chez les Niçois...
Invaincu apres 3 journées, on n'est pas a plaindre quand meme !
Devant, on le sait, Luyindula ne sera jamais Drogba, tout comme Bamogo, Mido ou Marlet ! Donc la réussite offensive passe forcément par des automatismes !
Quand Mido sera revenu, on pourra varier un peu plus devant ! Si mi-septembre le constat est le meme, y'aura de quoi s'inquiéter ! Et fini les renforts ...
Faut-il mieux prévenir que guérir, remettant forcément en cause le travail de Diouf/la caution Marseillaise, ou bien faire totale confiance a groupe actuel ?
- prendre un meneur ne serait pas tot remettre en cause :mf_doctor
Cobl a écrit :
mon bilan après 3 matchs:
- confirmation d'un mercato très inégal, bon (excellent?) derrière, médiocre devant;
- la caution Marseillaise pédale dans la semoule, pousse plus de gueulantes chères au calife que jamais, et nous sort un dispositif tactique sans queue ni tête et surtout sans créativité;
- certains comme Ferreira et Liza, sont hors du coup physiquement, ils n'ont actuellement pas leur place;
- à défaut d'un ou deux renforts offensifs de poids, l'OM ne sera pas champion... à moins que notre saison soit placée sous le signe de la moule;
- les plus du mercato: Costa, Pedretti, Dehu
- les points d'interrogation: Liza, Bamogo
- les erreurs: Marlet, Luyindula, l'absence d'un 9, l'absence d'un 10
Cobl comme tu y vas
Moi pareil que toi sauf pour Peggy, laissons lui du temps et mettons le bien, ca va venir.
Liza je suis inquiet pour le moyen terme mais là je le trouve pas mal malgre qu'il soit pas au top, bref c bien mais on fait quoi dans deux ans?
Le 10 ca fat si longtemps, tellement d'annés qu'on attend, j'y crois plus, et j'attends Nasri qui va faire regretter tout ce temps perdu
Yankee a écrit :
prendre un meneur ne serait pas tot remettre en cause :mf_doctor
Enfin pour Cobl, c'est plus qu'un MO qu'il veut !
Liza, Ferreira, Marlet, Luyindula, Bamogo et le coach (meme si pour le dernier j'étais et je reste de son avis...)
- L'attaque est trop mauvaise. Avec l'argent de Peguy on aurait pu acheter Moreira, Frei et faire revenir Sytchev. Avant le début du championat j'avais annoncé que le trio Marlet + Peguy + Bakamogoyoko çà valait pas plus de 20 buts pour une saison. Je suis dans les temps. Y a qu'la caution Marseillaise qui pense disposer d'une attaque de feu !!!! Peuchère
- [b]la caution Marseillaise sur l'oeuf :[/b] Cela passe peut-être par une modification du système de jeu ?
J.A. : "Tu ne peux revoir le système qu'avec Fred (Déhu) et ainsi passer à quatre derrière. Brahim (Hemdani) est brillant à cinq donc je ne peux pas modifier ça. Je peux le faire offensivement avec l'apport de milieu supplémentaire. La rentrée de Laurent (Batlles) a été bien. Il nous a apporté de la fluidité dans le jeu, il a une balle de 2-0… C'est le tournant du match. A[b] un moment donné, il y aura peut-être une réflexion sur le système offensif…"[/b]
Tout arrive à qui sait attendre...
deepbluebdr a écrit :
Avant hier Bakayoko :whistling
Sérieusement, je ne le condamne pas, mais bon, depuis qu'il est à l'OM il ne rayonnement pas trop. Souvent blessé la saison dernière, s'il a mis quelques buts c'est plus a l'arrache que grâce a des performances d'excellentes qualités.
Cette saison est faite pour une équipe qui a un bon collectif, mais ou chaque individuaité a son mot a dire. Drogba n'est plus là en tantque leader d'attaque, qui a été renouvelé. Si c'est le Marlet que l'on subodore, il va falloir quil ne tarde plus trop a s'imposer.

Marlet a été nul Samedi, c'est un fait, mais n'a pas été plus mauvais que ses copains (Luyindula et Bamogo)...
Et si on considère qu'il est mauvais, c'est plutot à la caution Marseillaise qu'il faut demander des comptes, lui seul a le pouvoir de faire jouer Marlet.
Je répète que je ne fais pas parti du fan club Steeve Marlet 
RAZIBUS a écrit :
...faire revenir Sytchev.
oh punaise, elle est belle celle-là........... 
- D'après l'equipe papier, Koke n'a pas été aligné avec la CFA en raison de son mauvais état d'esprit la fois précédente... Quelqu'un en sait plus ?
- ...manquait plus qu'une grossesse nerveuse !!! Avec celle de Koke on tient le bon bout

boeuf mode a écrit :
D'après l'equipe papier, Koke n'a pas été aligné avec la CFA en raison de son mauvais état d'esprit la fois précédente... Quelqu'un en sait plus ?
même chose sur le site of ou josé dit de lui "qu'il n'était pas dans le bon esprit"
http://www.olympiquedemarseille.com/Html/breve.aspx?NewsID=8631
- Repris du sitoff'
[b]En revanche, Koke, qui a joué la semaine passée avec le CFA, sest entraîné dimanche matin à la Commanderie. «Il nétait pas dans lesprit, précise José la caution Marseillaise, je préfère laisser sa place à un jeune du centre
» [/b]

- Ca sent mauvais pour le coq

- Fallait pas l'inviter.

- http://news.maxifoot.fr/20040822/news2004-08-22_28966.php
RAZIBUS a écrit :
L'attaque est trop mauvaise. Avec l'argent de Peguy on aurait pu acheter Moreira, Frei et faire revenir Sytchev. Avant le début du championat j'avais annoncé que le trio Marlet + Peguy + Bakamogoyoko çà valait pas plus de 20 buts pour une saison. Je suis dans les temps. Y a qu'la caution Marseillaise qui pense disposer d'une attaque de feu !!!! Peuchère
Salut RAZIBUS.
Je te propose de cliquer sur ce lien et d'utiliser les règles énnoncées par beepees dans le premier post.
Amicalement. :mf_bluesb
- Pour Yankee... les supporters marseillais sont arrivés trop tot a priori ... ce qui n'excuse en rien les supporters Nicois... mais a ce niveau ce n'en est plus pour moi ...
"[b]Foot - L1 : Deux supporters azuréens condamnés
[/b]Deux supporters, un marseillais et un niçois, impliqués dans des incidents en marge du match OM-Nice (1-1) samedi, ont été condamnés lundi par le tribunal correctionnel de Nice, le premier à 500 euros d'amende, le deuxième à un mois de prison avec sursis.
Les deux supporteurs ont été condamnés pour «rébellion» et «outrage à force de l'ordre». Un troisième supporter niçois, récidiviste, interpellé samedi après les incidents qui avaient fait sept blessés légers côté marseillais, a lui été relâché. Il devra passer devant le tribunal correctionnel de Nice le 18 octobre.
Samedi, des incidents avaient éclaté, le bus des supporters marseillais étant arrivé une heure avant l'horaire prévu, alors que la police n'était pas entièrement positionnée."
- je m'excuse pour le gros mot, mais
[b]il est vraiment trop con [/b]:mf_w00t2:
paddy a écrit :
je m'excuse pour le gros mot, mais
[b]il est vraiment trop con [/b]:mf_w00t2:
!!!!??? 
Teddy Bear a écrit :
!!!!??? 
pas toi bouba, désolé 
le mec qui post une daube sur tous les topics depuis tout à l'heure 
sinon, je savais pas que ça avait tant bataillé avant nice-om, pourtant les journalistes aiment bien parler de ça :ph34r:
paddy a écrit :
OM-crs c'est ici
Christophe brosse dans le bon sens 
CheeSy a écrit :
Christophe brosse dans le bon sens 
Et ca marche !
Citation :
Suite à l’article du SitoF : Incidents de Nice-OM : Bouchet demande des explications aux autorités (voir ci-après). Un merci sincère de LFZLF à Christophe BOUCHET
Bouchet ou BuSh£t ?
- [b][size=2]Thiriez "choqué"[/size][/b]
- Sympa le Thiriez
Tiens concernant l'animation du jeu, il semble qu'la caution Marseillaise est enfin retrouvé le chemin de la raison.
Un milieu organisateur pour deux attaquants de pointe.
http://www.laprovence-presse.fr/une.pdf
- et ça sera qui les 2 attaquants de pointe ?
- Luyindula, Bamogo je pense :cowboy:
- Faut voir aussi si l'on garde la défense à cinq (au moins tant que Déhu n'est pas là) ou si l'on repasse à 4, ce qui permettrait d'aligner 2 MO :mf_dribbl
On peut toujours rêver...