WAC Casablanca 2-1 OM : Un gala façon Caesar's Palace- [size=2]Philippe Troussier avait annoncé la couleur, ce soir c'est plus un match de préparation qu'un match amical .... Le ton est donné.
Le ring : une pelouse verte à taches jaunes et un public au 3/4 présent, entièrement acquis à l'outsider ... culotte rouge, bande blanche.
Notre favori arbore lui sa tenue classique en terre hostile.[/size]
[size=2]L'ambiance est plutôt bon enfant, rien que 3 séances photo interminables .... et oui, tout le monde veut être sur le cliché.
Première surprise la composition : Barthez- Meïte, Dehu, Ecker – Fiorèse, Hemdani Cheyrou, Batlles - Nasri – Luyindula, Bamogo[/size]
[size=2]2' : Après un pressing conjugué de Nasri et Luyindula, un défenseur marocain perd son jeu de jambe ainsi que le ballon, Nasri en profite et frappe fort sur le gardien. Celui-ci repousse sur Peguy qui marque mais il est signalé hors jeu .[/size]
[size=2]Le sparring-partner d'un soir pousse de façon stérile[/size]
[size=2][color=red]7' : Sur un dégagement contré d'Ecker au 30 mètres, un attaquant marocain part dans le dos de la défense balle au pied, évite le retour de Dehu et crucifie Fabulous Fab du point de penalty 1-0[/color][/size]
[size=2]10' : Première action construite des marseillais, ouverture de Cheyrou coté gauche pour Bamogo. Fiorèse est trop juste de la tête pour reprendre son centre .[/size]
[size=2]Ça joue vite côté WAC mais c'est souvent ponctué par une distribution de ballons aux spectateurs.[/size]
[size=2]14' : Nasri très en jambe (c'est déjà une satisfaction) joue avec Bamogo dans l'axe mais sa frappe est trop molle pour surprendre le gardien.[/size]
[size=2]15' : Carton jaune pour Dehu, mais on sait pas trop pourquoi… L'arbitre montre à partir de ce moment des signes de fébrilité ! L'aurait-on drogué ?[/size]
[size=2]18' : Coup franc marocain repoussé des deux points par Barthez, les attaquants qui ont suivi l'action sont signalés hors jeu ?[/size]
[size=2]22' : Bamago est hors jeu sur une belle ouverture de Cheyrou ?[/size]
[size=2]23' : Simulation grotesque de faute sur un marocain aux abords de la surface, elle est pourtant sifflée ! Le public se marre ....[/size]
[size=2]25' : Gavanon remplace Barthez qui a demandé a sortir, il prend place sur le banc et ne nécessite aucun soin !! Ça commence à marronner sérieux du coté des remplaçants.[/size]
[size=2]26' : Nouveau hors jeu imaginaire de Bamago sur une ouverture de Batlles. Puis ouverture de Nasri pour luyindula qui d'une frappe de 25 mètres voit son tir détourné en corner.[/size]
[size=2]Ça s'enflamme coté marocain : talonnades, dribbles ronaldiniesques mais sans grand succès.[/size]
[size=2]35' : Une frappe marocaine me réveille, ou plutôt me sort de ma torpeur. J'avais l'impression de voir évoluer l'OM de ce début de saison quand la caution Marseillaise orchestrait notre équipe.[/size]
[size=2]37' : Hors jeu de Batlles tout aussi imaginaire que les précédents[/size]
[size=2]39' : Nouvelle frappe de Luyindula arrêtée en deux temps.[/size]
[size=2]La mi-temps vient à point nommée, on sent que les olympiens se font autant caguer que moi.[/size]
[size=2]Koke remplace Peguy.[/size]
[size=2]48' : Frappe de Bamogo au dessus, les gabians ici sont plus agiles et évitent bien le boulet.[/size]
[size=2]Marseille se fait de plus en plus pressant mais ne trouvent pas de solutions de tir.[/size]
[size=2]56’ : Entrée de Costa à la place de Nasri[/size]
[size=2]C'est du grand n'importe quoi, on oscille entre attaques mal construites et défense laborieuse. Comme illustration, j'en veux pour preuve la tête en retrait d'Ecker qui trompe Gavanon pour finir en corner. Ça a au moins le mérite de déclencher l'hilarité d'un public, ma foi, très chambreur.[/size]
[size=2][color=blue]65' : Costa lance Bamogo qui après un contrôle revient dans l'axe et frappe de l'extérieur de la surface 1-1[/color][/size]
[size=2]67' : Penalty non sifflé pour une faute de Dehu dans la surface.[/size]
[size=2][color=red]69' : Un attaquant marocain part à la limite, voir carrément hors jeu, il fixe Gavanon et sert un coéquipier qui marque dans le but vide. 2-1[/color][/size]
[size=2]75' : Batlles sert Fiorèse dans la largeur, signalé hors jeu même si il ne l'était pas ![/size]
[size=2]Après les choses deviennent intéressantes ... car jusque là on a pu voir un match sans saveur, éclairé seulement par quelques actions de Peguy et Samir en première mi-temps. Au vu du 11 de départ, on peut être sûr que l'objectif n'était pas un rodage pour le match de Bastia mais plutôt un atelier de centre aéré. Difficile d'en ressortir quelque chose vu que l'équipe qui évolue ce soir n'est tout simplement pas la notre, ou alors peut être le fait que Fiorèse et Cheyrou ne seront pas des latéraux avant longtemps.[/size]
[size=2]78' : Ça se bouscule dans la surface de Gavanon après un tacle par derrière sur Dehu, Meité vient calmer tout le monde, mais une petite tapette vient lui mettre une gifle derrière la tête avant de se sauver en courrant ... Costa se retient de le couper en deux quand elle passe à sa hauteur ... ouf. [/size]
[size=2]S'en suit une course poursuite dont le réalisateur nous prive en partie, préférant nous faire des plans sur le public ou en passant les buts au ralenti .[/size]
[size=2]81' : Dehu prend un carton rouge et sort sous les projectiles !! Barthez est fou furieux, je l'ai jamais vu comme ça, il se rue sur l'arbitre pour lui expliquer son point de vue ! Désolé je ne l'ai pas vu cracher. une chose est sure personne ne peut l'arreter quand il est lancé ...[/size]
[size=2]83' : Les olympiens quittent le terrain comme un seul homme sous les sifflets du public qui peu à peu quitte lui aussi le stade.[/size]
[size=2]85' : Le réalisateur s'attarde sur Diouf qui discute avec l'arbitre, les officiels marocains ont également l'air de faire des reproches à l'homme en noir.[/size]
[size=2]L'entraîneur du Wac que je ne citerais pas semble dire que l'OM part la tête basse, je ne partage pas son avis .. On était venu en amis pour un match sans enjeu et ils se sont pris au sérieux comme si c'était la Champion's League, l'arbitrage de bouse et je pèse mes mots n'arrangeant rien à l'affaire.[/size]
[size=2]Nos olympiens repartent avec le sentiment que laisse une petite baston entre potes .. nul doute qu'ils sont fins prêts pour le déplacement de Bastia, n'en déplaise à Steevanu .
[/size]
- à quand la prochaine sortie exotique au programme du commis voyageur la trousse
shaolin soccer club versus om?
savates en tout genre autorisées
, on en riz d'avance , à la manière cantonnaise
pffffft
- Merci Ghundar.
Que peut-on retenir? Ecker égal à lui même, et la bonne idée de Yankee, laisser Fiorese comme caution en cas de soucis ?
Ghundar Gronk a écrit :
[size=2]
L'entraineur du Wac que je ne citerais pas semble dire que l'OM part la tête basse, je ne partage pas son avis
[/size]
Mais la queue haute, c'est l'essentiel...
Pardon si là je sors un peu de mon style habituel mais pour Bastia faut être prêt scout toujours...prêt!!)
:echarpe-o :echarpe-o :echarpe-o :echarpe-o :echarpe-o :echarpe-o :echarpe-o
- ecker en dessous de tout sur ce match, je confirme, lui c'etait flagrant... les autres plutôt dans un style detaché, sans conviction. Un vrai bon match amical avant les evènements ...:boxe:
- Bravo et Merci Ghundar, bon CR

Je remarque que Marlet ne jouait pas, et que Marseille perd...voila
[color=Red]Attention[/color] : Kokopelli étudie et compile mes messages, peut etre va t'il en faire une these ? Ou bien un Livre ?
Bonne nuit a tous 
- Merci Ghundar, trés bon CR, qui reflete exactement ce que j'ai pensé du match :pouce:
Alcantar a écrit :
Bravo et Merci Ghundar, bon CR
Je remarque que Marlet ne jouait pas, et que Marseille perd...voila
[color=red]Attention[/color] : Kokopelli étudie et compile mes messages, peut etre va t'il en faire une these ? Ou bien un Livre ?
Bonne nuit a tous 
je sais pas......mais si oui, je te soumettrai le texte avant, je vais pas risquer un procès..
courageux mais pas téméraire.....:happy2:
- ça vaudrait meme le zapping avec la craquage de Barthez qui devient innarétable
Parait qu'un 1/4 d'heure apres, c'etait arrangé, moi j'en doute, chuis pas sur que Meité l'ai rattrapé moi en 1/4h mais il a du le chopper
:punk1:
Purée en tout cas, si y'a un deuxieme round, je le loupe pas 
- C'est l'effet Acariès, à n'en pas douter :boxe: :boxe:
Merci Ghundar, ton CR est très frais et bien marrant :smoke1:
KOKOPELLI a écrit :
je sais pas......mais si oui, je te soumettrai le texte avant, je vais pas risquer un procès..
courageux mais pas téméraire.....:happy2:
Ben oui, sinon ce serait à moi de t'apporter les oranges
!!!
Merci Ghundar :) c'est très bien pour un premier CR j'espère en voir d'autres
!!! et puis ça aiderait sûrement ceux en charge des CR car ils ont beaucoup travail et on l'air d'être peu nombreux, je leur envoie un grand merci au passage... 
- Ce match a eu l'air de ressembler à un Benny Hill Show
Merci pour le ton très frais de ton CR Ghundar, très agréable à lire.
ah oui, j'aime bien celle là, olembé s'est fait des copains du coup :
[color=blue]"Ça joue vite côté WAC mais c'est souvent ponctué par une distribution de ballons aux spectateurs." [/color]:lol:
- c'était à n'en point douter un grand moment !
quand la tarlouze fout la claque à Meïté et qu'il se casse en courant à tombeaux ouverts, on oscille effectivement entre Benny hill et vidéo gag ! très frais !!! 
- Merci de l'info :pouce: et du joli film

Sab51 a écrit :
Ben oui, sinon ce serait à moi de t'apporter les oranges
!!!
après un match au maroc, ça s'impose...Des oranges variété navelle stp:pouce:
- Bravo Mister Gonk, ton CR reflète bien ce que j'ai ressenti devant ma télé, je suis quand même surpris du manque de sang froid de Fabien, car cracher sur un arbitre ça va coûter cher...:n:
KOKOPELLI a écrit :
Mais la queue haute, c'est l'essentiel...
Pardon si là je sors un peu de mon style habituel mais pour Bastia faut [b]être prêt scout toujours[/b]...prêt!!)
Va surtout falloir être prêts scout que scout, parce que le comité d'accueil est déjà bien chaud ...
J'ai rien vu du match, donc le CR a été bien fendard pour missa, j'ai bien aimé l'ami Gronk avec son récit épique des aventures de Méité à la poursuite du molardon vert, pinaise c'était chauds chauds les marrons hier soir et un remake de la cage aux folles .
punaise Fab a joué à [i][b] je te tiens tu me tiens par la barbichette, le premier qui crachera aura une tapette [/i][/b]
Un qui s'y connaissait bien en lancer de molardons c'était le rusé Voller huhu.
cetace a écrit :
Bravo Mister Gonk, ton CR reflète bien ce que j'ai ressenti devant ma télé, je suis quand même surpris du manque de sang froid de Fabien, car cracher sur un arbitre ça va coûter cher...:n:
A mon avis que dale, ça va rien lui coûter.
Un ou deux matches internationaux...bof, pour nous c'est l'Om qui compte, non?
et comme l'EDF ils sont nuls, autant pas être complices....
- pas si sûr, Fab risque bien de manger chaud sur le coup :vod:
- Que je sache on ne voit rien partir de sa bouche, ce geste peut aussi être assimilé à un: "Allez viens si tu l'oses".:smoke1:
- Excellent !!!
Allez j'vous met la suite toujours tiré de omforum (merci mr jerry)
Le but hors jeu
![[Image: WAC_OM_HJ.gif]](http://om.zone.free.fr/ANIMS/WAC_OM_HJ.gif)
Petit écolier c'est que pour les enfants...
![[Image: 3.gif]](http://www.freewebtown.com/hakim075/3.gif)
:echarpe-o
- Hors jeu qui n'y est pas si on se fit au lignes du terrain et au placement des joueurs.

Scred a écrit :
la suite
.. ne l'omettons pas.. même source, 2 lignes au dessus
![[Image: RLD_sado2.gif]](http://om.zone.free.fr/ANIMS/RLD_sado2.gif)
Tétonflingué a écrit :
Que je sache on ne voit rien partir de sa bouche, ce geste peut aussi être assimilé à un: "Allez viens si tu l'oses".:smoke1:
ben si l'arbitre dit dans son rapport quil lui a craché dessus ils se fieront au rapport... maintenant je sais pas si il peut y avoir des rapports pour les matches amicaux...
disons que soit il prendr rien soit il prendra cher soit y a pas de justice parce que si moi je crache sur un arbitre je prends 2 ans.... mais bon j'espere que y aura pas de justice :helpsmili
Tétonflingué a écrit :
Hors jeu qui n'y est pas si on se fit au lignes du terrain et au placement des joueurs.
Alors Mr Yankee il est où le hors jeu ?
Enfin ça me conforte sur un point je ne suis pas encore gâteux...
- le hors jeu n'est pas évident , c'est le moins qu'on puisse dire!
en revanche , qu'est ce qu'ils sont bien alignés nos trois cocos de derrière!
pffffft
- Bah c'est Meite qui couvre tout le monde comme d'hab
(message pour crindégin)
Mais bon ce hors jeu de toute façon on s'en cague c'est pas ça qui à mis le feu aux poudres 
- Très beau le résumé de omédiatheque en tout cas.

boeuf mode a écrit :
et un ++ pour la zique ! all along the watchtower par Hendrix écrit par dylan... :incline: :incline: :incline: :incline: :incline: :incline: :incline: :incline: :incline: :incline: :incline: :incline: :incline: :incline: :incline: 
Et très bien reprit également par le u2 sur le rattle and hum :incline:
La version (composition) de Dylan est Gargantuesque :incline: :incline: :incline: :incline: :incline:
cetace a écrit :
Alors Mr Yankee il est où le hors jeu ?
Enfin ça me conforte sur un point je ne suis pas encore gâteux...
moi je le vois hors jeu, puis pour l'enssemble de leurs oeuvres...
cette video n'est pas aligné :happy2: , et je parlais d'un hors jeu de postiion, notement en faisant reference au but de Peggy , valable selon moi :happy2:
Puis t'avais pas vu le moco toi 
- [b][size=4]Aie aie ouille...
[/size][/b]
[b][size=4][/size][/b]
[b][size=4]Les points sur les « i »[/size]
[/b][font=Verdana][size=2][i]« Regrettable ! ». C’est le mot qualifiant tout ce qui s’est passé samedi soir sur la pelouse du Complexe Sportif Mohammed V, pour la rencontre amicale Wydad-Olympique de Marseille.[/i][/size][/font] [font=Verdana][size=2]
C’est le mot du président du Wydad, Menjra qui n’a rien voulu dire de plus, face aux micros des journalistes.
Son homologue de Marseille, le respectable sénégalais Pape Diouf, ex-journaliste sportif, agent de joueurs, et actuel président du club olympien, Pape Diouf donc, a été moins éloquent, il a dit : « Je suis un peu paniqué, je ne comprends pas ce qui se passe ! ».
Ce qui se passe est pourtant tout simple : c’est une déplorable bagarre générale, lamentable et catastrophique pour l’image de marque de l’équipe phocéenne.
Car au-delà des responsabilités des uns et des autres, (pour ceux qui voudraient chercher qui a commencé, et qu’est-ce qui a tout déclenché) les spectateurs, et les téléspectateurs, donc l’opinion publique et donc l’Histoire [b]retiendront que Fabien Barthez, gardien de but de l’équipe de France, a craché au visage de l’arbitre El Achiri. [/b]
[b]Un tel acte relève de l’indignité pure. Car quelle que puisse être les raisons de la colère, il y a des choses qui ne se font pas. [/b]
[b]Surtout sur un stade sportif. [/b]
[b]Et si les lois du football sont impitoyables pour réprimer de tels actes (cela peut aller jusqu’à plusieurs mois de suspension et de lourdes amendes) c’est bien parce que le délit déjà très grave, sur les plans humain et moral devient insupportable une fois « glorifié » par l’image grossissante de la télévision. [/b]
Après les coups, les échauffourées, les poursuites entre joueurs sur le champ de jeu, le match fut bien nécessairement arrêté avant sa fin normale.
Plus tard, les joueurs des deux équipes allaient réapparaître sur le champ de jeu pour saluer des gradins vides, car le public était depuis longtemps parti.
L’arbitre El Achiri n’était pas là non plus. Il n’a pas voulu participer à cette pseudo séance de réconciliation.
L’outrage qu’il a subi, exige des excuses publiques de la part de « fabulous Fab », celui que les Guignols de l’info, sur Canal Plus, caricaturent comme un fumeur invétéré, « qui n’arrête pas de dire des... conneries ».
Parfois, quand le talent est là, la caricature est proche de la vérité. Pour Barthez, les auteurs des Guignols, ont tapé en plein dans le mille.
Et ceux qui ont vu le comportement du chauve dans les salons du Palace (Royal Mansour, excusez du peu) où la délégation marseillaise était logée, et les centaines d’enfants habillés aux couleurs de l’OM, qui, samedi matin, ont attendu vainement l’arrivée des stars au « CAFC » sauront désormais qu’on peut être excellent footballeur, champion du monde, milliardaire et... se comporter comme le dernier des voyous.
L’automne dernier, Marseille avait déjà joué un match amical au Maroc, c’était à Tanger, l’OM avait gagné 1 - 0 et tout s’était tranquillement passé.
Le week-end dernier, avec un nouveau staff (le président et l’entraîneur ont été remplacés) l’OM est revenu se payer du bon temps, gagner des gros sous, et se refaire une santé.
Les dirigeants Wydadis n’ayant pas cédé à tous leurs caprices et lors du match, les joueurs étant plus costauds que ne le supposaient les Marseillais, l’énervement a bien vite gagné les esprits.
Des accrochages entre joueurs, il y en a malheureusement tout le temps et sur tous les stades du monde.
Mais entre un tackle brutal, une poussée fautive, et des insultes racistes et des crachats à la figure, il y a des limites qui ont été largement dépassées.
Dommage pour l’image de marque de Marseille « première ville arabe traversée par le Paris-Dakar », selon les humoristes, dommage surtout pour Barthez qui pourtant, et à plusieurs reprises, ne tarissait pas d’éloges, sur le Maroc et son hospitalité.
En 1998, avant la Coupe du Monde, et en 2000, avant l’Euro, il était venu avec l’équipe de France pour participer au Trophée Hassan II.
Les déclarations de Barthez sont encore présentes dans les mémoires et lisibles sur tous les supports de presse dont « l’Equipe » et « France football ».
Mais peut-être qu’au fil des années on finit par confondre hospitalité et servilité.
Bravo au Wydad d’avoir conclu ce match malgré la période difficile (sur le plan des résultats) que traverse le club.
Mais la soirée de samedi, et le jeu montré par le Wydad sont de nature à resserrer les rangs du club. C’est toujours ça de gagné.
Quant à l’arbitre El Achiri nous lui dirons qu’il n’ a pas mérité le violent mépris de Barthez. Bien au contraire.
Ce crachat est de ceux qui se retournent contre leur auteur.
Comme tous les mauvais actes d’ailleurs.
[b][size=4]L'opinion[/size][/b]
[b]premier quotidien marocain d'infos en langue française[/b]
[/size][/font]
- pfff que dalle!!! des excuses et puis quoi encore???
Tous ceux qui etaient devant la télé ont vu l'incompétence de cet arbitre, tous ceux qui etaient devant leur télés ont vus un tacle horrible sur Dehu, on se serait cru dans la rue, c'etait ça!!!
Et puis l'anecdote de Meite est un exemple de leur mentallité à ces joueurs, à croire que certains n'attendaient que ça!!
J'ai lu le mot "racisme", mais faut arreter au premeir incident de se cacher dérrière ça, et le racisme, ça marche dans les deux sens et montrer de l'animosité parce qu'on se sent aux yeux des autres "inferieurs" faut arreter...
faut arreter de se sentir persécuté tout le temps quand y'a pas lieu d'etre.
La paranoïa ne nous est plus exclusive
On les a peut etre prit de haut, et encore sous estime est un mot plus juste, car ce match n'avait aucun interet pour nous, apres forcement, on a voulu relever la tete, c'est le jeu, que ce soit muscle mais que ça reste correct!
Les marocains ont confondus engagement et violence dans certains gestes, c'est quand meme pas nos joueurs qui ont commences à essuyer leurs semelles :choque:
Sans dire que le smarocains sont des voyous, ils voulaient casser de l'européen qui à leurs yeux represente l'elite niveau foot, simplement, ils ont trop pris les choses à coeur et s'etonne à jouer les vierges effarouchés... ben on allez pas tendre l'autre joue! :happy2:
Les marocains sont tout à fait respectables, on a eu une attitude pas digne c'est certain mais ferait mieux de balayer devant leurs portes!
Vont quand meme pas nous donner des leçons de tolerance bordel.
Cette histoire, c'est une affaire d'etat chez eux, mais nous on s'en bat les coroñes si je puis dire, c'est bon le sgars passez à autre chose
tout ça,c'est beaucoup de bruit pour rien, tain mais ça leur plait de remuer la bouse?? :choque:
- moi ce que je vois c'est que la prédiction pixienne risque bien de devenir réalité. Le lama chauve risque d'en prendre pour un bail...

- Ben pour les matchs de charité après ils pourront demander aux boulogne oys :n:
bouse mais ce serait le comble, alors dans ce cas là , on a de quoi faire suspendre tout le monde mais franchement où est l'interet??
punaise mais ils veulent qoi?
Si ils veulent la bouse, on peut la remeur assi, je suis certain vu le traquenard dans lequel on est tombé qu'on aurait pa smal de soutien mais où est l'intérêt?
c'est bon, faut passer à atre chose, pour le coup, je pense que l'on devrait meme pas leur repondre, mepris..
Ils n'ont qu'à s'emboucaner tout seul , sont fadas ceux là 
sérieux, l'embrouille, c'est Déhu qui se fait tailler sévère, Dehu qui met un coup de tete dans le ventre car l'arbitre n'est pas à la hauteur et c'est Déhu qui est expulsé alors que l'autre rien!
L'arbitre il s'excuse pour ça?
c'est lui le premeir responsable, il recoltait ce qu'il meritait, un bon moco
y'en a marre de ces chauves incompetents avec des sifflets sur les terrains de foot 
- Football/ L'OM quitte le terrain !
Amical
«JE NE SUIS PAS déçu du voyage. » Philippe Troussier, l'entraîneur de l'OM, ne pouvait dire mieux après « la fin négative » du stage des Marseillais au Maroc. Samedi, leur match amical face au Wydad Casablanca s'est achevé en pugilat, à la 80 e minute.
Après une altercation entre Déhu et un joueur marocain, les Marseillais ont décidé de quitter le terrain, sous les huées des 25 000 spectateurs présents.
Le Parisien , lundi 14 février 2005
meme la parisien s'en branle, tout le monde s'en fout ici, je crois que Blatter sait meme pas que cette equipe existe
Tout le monde s'en fout , Barthez peut dormir tranquille :ball:
Yankee a écrit :
meme la parisien s'en branle, tout le monde s'en fout ici, je crois que Blatter sait meme pas que cette equipe existe
Tout le monde s'en fout , Barthez peut dormir tranquille :ball:
espérons. sinon :
[color=blue]à la saint "gnon", faites une place à gavanon"[/color] 
- Pape Diouf : "Le bilan du déplacement est positif" 13/02/2005
«Nous avons tous déploré ce qui s’est passé en fin de match. Mais nous sommes d’accord pour dire que cela relève d’un incident de jeu. Les esprits se sont échauffés, et cela a eu des effets malheureux. Nous avons souhaité ne pas envenimer les choses. Il ne restait que dix minutes à disputer, et il nous a paru préférable d’arrêter les débats. Il s’agit d’une excitation passagère qui ne remet pas en cause le fondement de notre voyage au Maroc», estimait Pape Diouf, dimanche à quelques heures du retour dans la cité phocéenne.
[b]Un point de vue partagé par l'arbitre de la rencontre et sa commission qui ont mis les événements sur le compte de l'énervement. Le président du directoire leur a présenté des excuses qu'ils ont acceptées. L'incident est clos.
[/b]A l’instar de Philippe Troussier, Pape Diouf préférait mettre cet épisode entre parenthèses. Il insistait plutôt sur les bénéfices de ce déplacement : «Nous avons tout lieu d’être satisfaits. Le bilan est positif. Nous avons été accueillis de manière très hospitalière. Nous sommes sortis de notre quotidien. Et le match s’est révélé être une bonne préparation, avec beaucoup d’intensité dans le jeu».
D’ailleurs le responsable olympien prédisait que «ce ne serait certainement pas la dernière rencontre de l’Olympique de Marseille au Maroc. Nous serons ravis de revenir, tout comme nous savons que les Marocains seront enchantés de nous accueillir de nouveau».
tiré du sit off, ca a l'air de s'arranger :y:
- Le Parisien est plus en train de feter la "liberation" des otages du Parc des Princes du mechant tortionnaires qu'etait la avant....
Juste une question. Il etait officiel ce match amical, declare a la Fifa ??
Pixie a écrit :
Bah c'est Meite qui couvre tout le monde comme d'hab
(message pour crindégin)
:boxe: Pas touche a Abdou!!!!! :boxe:
C'est parce qu'il était en train de refaire ses lacets 
- punaise le gars qui met un taquet a abdou comme il se doit se caguer dessu après! J'ai bien regarder et ya abdou qui lui court apres mais ya aussi COsta qui à failli le choper! Les deux si ils te tombent dessu tu doit sacrement ramasser!

- On lui a donné combien à l'arbitre pour qu'il se la ferme ?

Ernesto a écrit :
On lui a donné combien à l'arbitre pour qu'il se la ferme ? 
j'sais pas, mais en tout cas il a pas craché dessus 
- D'où l'interêt d'avoir Pape Diouf comme président, la sagesse africaine a du bon...Vive Papa Diouf :santa3:
- et si José, je te dirais que c'est pas au vieux sage qu'on apprend à faire la grimace :paysan:
Ernesto a écrit :
On lui a donné combien à l'arbitre pour qu'il se la ferme ? 
Disons que son week-end a dû être fort lucratif... [size=1][color=Gray]avec ce qu'il a sans doute touché à droite et à gauche[/color][/size] 
- on a du le payer en liquide...:jout1:
- J'adore l'objectivité des médias marocains dans l'histoire...

- Aucun problème, pas d'inquiétude

Le Journal [i]L'Opinion[/i]... Faut que ses journalistes arrêtent de prendre de la cocaïne avant de rédiger leurs articles, ils écrivent n'importe quoi après 
boeuf mode a écrit :
on a du le payer en liquide...:jout1:
Le phantome de Perrin plane encore 
boeuf mode a écrit :
[font=Verdana][size=2]Mais entre un tackle brutal, une poussée fautive, et [b]des insultes racistes et des crachats à la figure[/b], il y a des limites qui ont été largement dépassées.
[/size][/font]
Alors là j'hallucine!!, ils racontent vraiment n'importe quoi.
J'imagine bien Nasri faiure des insultes racistes un marocain
et le Barthez il s'est pris pour son pote B. Lama l'espace d'une seconde, mais faut dire que "l'arbitre" il l'avait bien chercher.
En tout cas merci à OMediatheque qui m'a permis de vivre ces moments forts en émotion
[color=blue] Voila je me suis modéré tout seul, puisque ça deplait à certain ...
[/color]
- Si les autorités compétentes du site voulaient bien fermer cette discussion.Merci.
Tofinou a écrit :
Si les autorités compétentes du site voulaient bien fermer cette discussion.Merci.
Pourquoi tu veut la fermer? Tu veut passer sous silence ce que les gens ont envi de dire?
Libertad!
Libertad!
Libertad!
Libertad!
Libertad!
Libertad!
- je viens de voir la video et c'est clair que c'est chaud pour le Fab. On voit rien sortir de sa bouche mais y a aucun doute qu'il lui crache dessus. Après si il n'a pas de sanction tant mieux. Après l'autre sur Meité c'est pas la moitiée d'une tafiole. Comme il vient tanquile par derrière, hop je me decale, je passe la main, calbote et après je prends mes jambes à mon coup. on dirait un joueur de première division départementale lamentable

aboss a écrit :
je viens de voir la video et c'est clair que c'est chaud pour le Fab. On voit rien sortir de sa bouche mais y a aucun doute qu'il lui crache dessus. Après si il n'a pas de sanction tant mieux. Après l'autre sur Meité c'est pas la moitiée d'une tafiole. Comme il vient tanquile par derrière, hop je me decale, je passe la main, calbote et après je prends mes jambes à mon coup. [b]on dirait un joueur de première division départementale lamentable[/b]
On dirait un abruti, tout comme l'a été barthez en crachant sur l'arbitre.
Elle est belle l'image laissée aux jeunes :vod:
- Je crois plutôt que Tofinou parlait du jeu de mots de monsieur Olorin qui n'est pas forcément très plaisant, en tout cas pour ma part je ne le trouve pas plaisant.
Tetonflingue a écrit :
Je crois plutôt que Tofinou parlait du jeu de mots de monsieur Olorin qui n'est pas forcément très plaisant, en tout cas pour ma part je ne le trouve pas plaisant.

- En tout cas, Diouf a fait son travail.
Bravo 
- j'ai l'impression qu'un jour on ne pourra plus rien dire ! vive l'auto-censure ! vive le langage creux... :echarpe-o
boeuf mode a écrit :
j'ai l'impression qu'un jour on ne pourra plus rien dire ! vive l'auto-censure ! vive le langage creux... :echarpe-o
Bienvenue aux etats unis, pays des droits de l'homme :langue:
Tétonflingué a écrit :
Je crois plutôt que Tofinou parlait du jeu de mots de monsieur Olorin qui n'est pas forcément très plaisant, en tout cas pour ma part je ne le trouve pas plaisant.
Désolé si je t'ai blessé mais c'est une expression comme les autres que j'ai utilisé mais bon je préfére l'enlever pour ne pas causer de problème (par les temps qui court, faut etre prudent).
et comme disait coluche "on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui" 
paddy a écrit :
Bienvenue aux etats unis, pays des droits de l'homme :langue:
bien vu, c'est à ce monde aseptisé que je pensais fortement... :happy2:
olorin a écrit :
Désolé si je t'ai blessé mais c'est une expression comme les autres que j'ai utilisé mais bon je préfére l'enlever pour ne pas causer de problème (par les temps qui court, faut etre prudent).
et comme disait coluche "on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui" 
exact... y'a désormais des mots qu'on ne peut plus prononcer... merci les gars... 
paddy a écrit :
En tout cas, Diouf a fait son travail.
Bravo 
Apparement ça à couter moins chere qu'on ne le pensait :y:
- C'était rien de bien méchant, on peut rire de tout! Dès qu'on se fait une vanne sur les arabes ou les juifs, tout le monde crit au scandale! Par contre si on se fou de la gueule du pape, des curés, des boudistes ou des chrétients, personne ne dit rien!
Il faut aretter, on est entre adulte, on peut déconné avec tout, tant que ça reste légé et sans insultes!
Enfin bon, ce n'est que mon humble avis!
olorin a écrit :
Apparement ça à couter moins chere qu'on ne le pensait :y:
Une place en loge et une nuit d'hotel à Mars
En tout cas, très beau but de bakamogo :echarpe-o
paddy a écrit :
Avec l'état du terrain (sur la video, on a du mal à voir si c'est des trous dans le terrain ou du sable), je me demande s'il a fait exprés de le mettre le Bamogo
CrainDegun a écrit :
C'était rien de bien méchant, on peut rire de tout! Dès qu'on se fait une vanne sur les arabes ou les juifs, tout le monde crit au scandale! Par contre si on se fou de la gueule du pape, des curés, des boudistes ou des chrétients, personne ne dit rien!
Il faut aretter, on est entre adulte, on peut déconné avec tout, tant que ça reste légé et sans insultes!
Enfin bon, ce n'est que mon humble avis!
ben biensûr :happy2:
C'est le meme genre de connerie qui emmene des histoires comme celle de Dieudonné
South Park par exemple si on en croit certains c'est une série néo nazi aussi??? :fou:
paddy a écrit :
En tout cas, Diouf a fait son travail.
Bravo 
On va tous lui cracher dessus cool
Pinaise quan dil va entendre ce qu'on dit à l'arbitre, il va nous faire une depression le povre
Diouf a bien fait tout de mème 
- En même temsp le tacle Dehu est limite de chez limite. En L1 il prend le rouge direct et ça fait penalty.
paddy a écrit :
Une place en loge et une nuit d'hotel à Mars
Dans ces cas là, une invitation est complète, transport et hébergement, pas dans un F1, et dans les cas graves, la chambre est garnie.
Ce n' est peut-être pas nécessaire car dixit Ghundar:[i][color=Blue]"[/color][size=2][color=Blue]Le réalisateur s'attarde sur Diouf qui discute avec l'arbitre, les officiels marocains ont également l'air de faire des reproches à l'homme en noir."
[/color][/size][/i][size=2][color=Blue][color=Black]On peut supposer que les officiels marocains n' aient pas trop envie de faire des vagues, et que le seul document grave pour Fabien soit le rapport de match.
Cette invitation est une bonne façon de le désamorcer.
Un beau travail de Pape qui montre une fois de plus un sens de la diplomatie tout à fait épiscopal. Bravo.
Pour rester dans le même registre, saluons la guérison quasi miraculeuse de Fabien, trop malade pour honorer sa sélection en EDF, et qui quelques jours après était " inarrétable" et pret à se battre comme un chiffonier.
Belle faculté de récupération !
[/color][/color][/size][i][size=2][color=Blue]
[/color][/size][/i]
iMerle a écrit :
Dans ces cas là, une invitation est complète, transport et hébergement, pas dans un F1, et dans les cas graves, la chambre est garnie.
Ce n' est peut-être pas nécessaire car dixit Ghundar:[i][color=blue]"[/color][size=2][color=blue]Le réalisateur s'attarde sur Diouf qui discute avec l'arbitre, les officiels marocains ont également l'air de faire des reproches à l'homme en noir."[/i]
[i][/color][/size][/i][size=2][color=blue][color=black]On peut supposer que les officiels marocains n' aient pas trop envie de faire des vagues, et que le seul document grave pour Fabien soit le rapport de match.
Cette invitation est une bonne façon de le désamorcer.
Un beau travail de Pape qui montre une fois de plus un sens de la diplomatie tout à fait épiscopal. Bravo.
Pour rester dans le même registre, saluons la guérison quasi miraculeuse de Fabien, trop malade pour honorer sa sélection en EDF, et qui quelques jours après était " inarrétable" et pret à se battre comme un chiffonier.
Belle faculté de récupération !
[/color][/color][/size][i][size=2][color=blue][/i]
[i][/color][/size][/i]
mouais... drôle de gugusse le lama chauve...
- On peut s' interroger sur la motivation de Fabien pour l' EdF.:ange:
iMerle a écrit :
On peut s' interroger sur la motivation de Fabien pour l' EdF.:ange:
Dame, il est plus électrique avé la panoplie OM... Paradoxalement péter les plombs, ça devrait se faire près de chez soi... 
Tétonflingué a écrit :
Très beau le résumé de omédiatheque en tout cas.
J'ai bien aimé la fiotte qui met une claque à Meïté avant de s'enfuir :lol:
Mais alors le tacle de Déhu :choque: Clair qu'en L1 c'est rouge direct 
Elephant Bird a écrit :
J'ai bien aimé la fiotte qui met une claque à Meïté avant de s'enfuir :lol:
Mais alors le tacle de Déhu :choque: [b]Clair qu'en L1 c'est rouge direct[/b] 
En tout cas pas en coupe de France car le tacle de Mendi sur Laslande etait du meme accabi et il a pris un jaune 
- L'arbitre du match à Marseille en voyage voilà qui règle le problème du rapport aui aurait pu mettre Barthez dans les tribunes pour quelques temps
Par contre si la FIFA ou l'UEFA decidaient de faire une enquete aprés avoir vu les images, faudrait voir à eviter la tentative de corruption quand meme biscotte un mollard sur l'arbitre c'est une chose mais en plus si tu achetes la clémence de celui ci........
Il suffirait qu'un seul type demande une enquete et bonjour la catha 
- C' est sur qu' il faut jouer fin!
La "réconciliation" après match est un bon point, le fait que ce soit un match "amical" aussi, il ne devrait pas y avoir d' observateurs officiels ou de délégués, espérons le !
iMerle a écrit :
C' est sur qu' il faut jouer fin!
La "réconciliation" après match est un bon point, le fait que ce soit un match "amical" aussi, il ne devrait pas y avoir d' observateurs officiels ou de délégués, espérons le !
tout eddy... wait and see... :vod:
iMerle a écrit :
C' est sur qu' il faut jouer fin!
Justement le fait que ce soit un match amical,Barthez a vraiment été débile de faire ça avec l'expèrience qu'il a.Amical ou pas la FIFA obligatoirement est au courant et l'homme à la connerie mérite une sanction,par contre le club n'y est pour rien. 
mouss.13 a écrit :
Justement le fait que ce soit un match amical,Barthez a vraiment été débile de faire ça avec l'expèrience qu'il a.Amical ou pas la FIFA obligatoirement est au courant et l'homme à la connerie mérite une sanction,par contre le club n'y est pour rien. 
L' expérience de Barthez, c' est aussi la Suède de l' an passé!
Et donc un regard ... critique dirons nous, sur le corps arbitral, c' est quand même le fond du problème.
- On va dire qu'il avait une excuse, il était malade et avait pris des médicaments
. et au Maroc c'est du bon 
- [b]Foot - Amical : Barthez dans la tourmente ?[/b]
Alors qu'il devait s'agir d'un simple match amical, la rencontre entre le Wydad et l'OM (2-1), disputée samedi à Casablanca, est en train de tourner à l'aigre. On savait déjà que la partie avait dû être interrompue après que les joueurs Marseillais ont quitté le terrain à la 80e minute pour protester conte le jeu dur du WAC. On a aussi appris, mardi, que Fabien Barthez risquerait une suspension pour avoir, semble-t-il, craché sur l'arbitre.
Selon "L'Equipe" de mardi, les images vidéo accréditeraient cette hypothèse et le président du directoire de l'OM, Pape Diouf, aurait déjà adressé ses excuses au corps arbitral, l'invitant au Vélodrome pour un futur match de l'OM. D'ailleurs, toujours selon le quotidien sportif, les deux clubs mis en cause auraient trouvé un accord pour ne pas poursuivre la polémique naissante.
[b]Cependant, Fabien Barthez n'est pas au bout de ses soucis. En effet, la FIFA pourrait ne pas tirer un trait sur cette histoire, alors même que les faits ne sont pas avérés officiellement. Une fois parvenu le rapport de l'arbitre, la commission de discipline de la fédération pourrait se saisir elle-même de cette affaire, un crachat étant considéré commme une infraction grave.[/b]
- Disons que Barthez a postillionné de maniere disproportionné ce soir la, et l'affaire est réglé

- [b]"la commission de discipline de la fédération pourrait se saisir elle-même de cette affaire",[/b] la fédé française ou marocaine ?? Dans les deux cas ça sentirait la semoule !
Ghundar Gronk a écrit :
[b]Foot - Amical : Barthez dans la tourmente ?[/b]
Alors qu'il devait s'agir d'un simple match amical, la rencontre entre le Wydad et l'OM (2-1), disputée samedi à Casablanca, est en train de tourner à l'aigre. On savait déjà que la partie avait dû être interrompue après que les joueurs Marseillais ont quitté le terrain à la 80e minute pour protester conte le jeu dur du WAC. On a aussi appris, mardi, que Fabien Barthez risquerait une suspension pour avoir, semble-t-il, craché sur l'arbitre.
Selon "L'Equipe" de mardi, les images vidéo accréditeraient cette hypothèse et le président du directoire de l'OM, Pape Diouf, aurait déjà adressé ses excuses au corps arbitral, l'invitant au Vélodrome pour un futur match de l'OM. D'ailleurs, toujours selon le quotidien sportif, les deux clubs mis en cause auraient trouvé un accord pour ne pas poursuivre la polémique naissante.
[b]Cependant, Fabien Barthez n'est pas au bout de ses soucis. En effet, la FIFA pourrait ne pas tirer un trait sur cette histoire, alors même que les faits ne sont pas avérés officiellement. Une fois parvenu le rapport de l'arbitre, la commission de discipline de la fédération pourrait se saisir elle-même de cette affaire, un crachat étant considéré commme une infraction grave.[/b]
bah n'en déplaise aux ravis de la crêche, yanki si tu nous lis;
c'est bien ce qu'on craignait depuis le début... 
- Tout cela pour un gros éternuement, c' est ce que l' on voit sur la vidéo

- les actes de la fifa sont impénétrables. Il peuvent, s'ils le veulent sanctionner sans rapport préalable... je lisais ça tantôt dans le quotidien du sportif en pataugas et k-way...

boeuf mode a écrit :
les actes de la fifa sont impénétrables. Il peuvent, s'ils le veulent sanctionner sans rapport préalable... je lisais ça tantôt dans le quotidien [b]du sportif en pataugas et k-way[/b]...
C'est marrant chez nous l'expression est quasiment identique sauf qu'on remplace par tongues et
débardeurs. 
- Tu veux dire que si (par exemple) des "supporters" caillassent un bus de joueurs, la FIFA peut intervenir ?

iMerle a écrit :
Tout cela pour un gros éternuement, c' est ce que l' on voit sur la vidéo
Mais ouéééé, il était enrhumé le Barthez, tout le monde le savait bien pourtant
boeuf mode a écrit :
ben n va faire comme tous le monde, balancer des recour, saisir le TAS, le CIO et je ne sais quoi, on va faire durer l'affaire et d'iic le jugement Barthez sera à la retraite
J'y crois toujours pas, evidemment en theorie,ils peuvent mais vont ils le faire? rien ne le montre
Si ils vont dans ce sens, faut jugger tout le monde, si ils veulent de la bouse on peut en donner
Quand je pense que Vahid est rentré au milieu d'un match officiel de L1 menacer un arbitre avec une sanction pour fare jolie, je trouve ça lamentable
Il y a de vrias problemes à regler que de s'occuper de cet imcompetent d'arbitre
Faut lui griller sa carriere à cet encullé de chauve d'arbitre, le crever si il vient au vel et dire au WAC d'aller se faire foutre avec leurs matchs amicaux de merdes!
Ce match c'etait un traquenard, que nos rapports officiels soient bons ou pas, c'est dégueulasse pffff
Ca me fait halluciner tout ça 
Alcantar a écrit :
Mais ouéééé, il était enrhumé le Barthez, tout le monde le savait bien pourtant
Il a qu'à dire "oui j'ai craché" mais c'était une question de survie, mon intégrité physique était en jeu, j'étais en train de m'étouffer.
L'arbitre, dont on a pu constater par ailleurs qu'il était toujours mal placé...passait par là.
c'est ainsi, dieu l'a voulu.

- la Fifa, vraiment une juridiction de bouse :vod:
RLD s'etait vanté de ses connaissances, qu'il fasse quelque chose qui serve le club pour une fois
Joue de tes relations Bob 
- La FIFA en a rien foutre, pas d'inquiétude

Ils n'étaient même pas au courant qu'il y avait un match amical entre le WAC et l'OM 
- Un champion du Monde ne crache pas Môôôssieur, il expectore !:nono1:
( attention au premier qui dit Colombo ! ) 
- faut feliciter l'equipe encore de remuer la bouse
z'ont pas vus le match sinon comment ne pas parler de ce qui a emené sa reaction??
journal de bouse toujours à caguer partout 
Tarlak a écrit :
La FIFA en a rien foutre, pas d'inquiétude 
Ils n'étaient même pas au courant qu'il y avait un match amical entre le WAC et l'OM 
tu me parais bien optimiste, jeune manceau ! t'as tes entrées à la fifa ? 
KOKOPELLI a écrit :
Il a qu'à dire "oui j'ai craché" mais c'était une question de survie, mon intégrité physique était en jeu, j'étais en train de m'étouffer.
L'arbitre, dont on a pu constater par ailleurs qu'il était toujours mal placé...passait par là.
c'est ainsi, dieu l'a voulu.

Si ca c'est pas de la circonstance atténuante, alors je m'y connais pas
Ah Ah, la Fifa n'a qu'a bien ce tenir ou elle va se retrouver avec tout le corps medical contre elle:boxe:
- Méfions-nous des représailles du côté de nos arbitres autochtones ! dès samedi on saura si ils ont le cable (ou lu l'E.):mf_bluesb
boeuf mode a écrit :
tu me parais bien optimiste, jeune manceau ! t'as tes entrées à la fifa ? 
Aucune mais, en réfléchissant, pourquoi la FIFA irait se mêler d'une affaire concernant un match amical au Maroc entre Casablanca et Marseille? :choque:
Des joueurs qui crachent sur des arbitres, ça arrive tous les week-end et la FIFA ne ramenent pas sa fraise
Bon OK, c'est Trifouille-les-Oies contre Mézières-sur-Pontouin mais quand même 
- sur un forum bastiais ils croient qu'on a quitté le terrain comme des tapettes, ils ont pas du voir le reste
vnt pas etre deçus du voyage 
- Est ce que l'on a droit de dire ici-même que Fabulous Fab a agi sur ce coup-là comme un gros beauf ou est-ce que ça fait partie des crimes de lèses-majesté ?

boeuf mode a écrit :
paddy a écrit :
[color=blue]à la saint "gnon", faites une place à gavanon"[/color] 
- ben oui c'est pas bien mais ça merite pas de sanction pour autant, faut tenir compte des circonstances
On a regle le probleme entre les deux clubs, que viendrait foutre la fifa dans cette histoire? 
- Moi aussi je mets un carton à Fab sur ce coup là, mais ça n'enlève en rien l'admiration que j'ai pour lui d'une manière disont plus sportive !
Il a craqué quoi ....
cetace a écrit :
Un champion du Monde ne crache pas Môôôssieur, il expectore !:nono1:
( attention au premier qui dit Colombo ! ) 
LAVARDIN, DERRICK.......

Yankee a écrit :
ben oui c'est pas bien mais ça merite pas de sanction pour autant, faut tenir compte des circonstances
On a regle le probleme entre les deux clubs, que viendrait foutre la fifa dans cette histoire? 
bah le blême c'est que pape a commencé à inondé l'homme en noir pour qu'il ferme sa calebasse mais que même si le quidam l'a joue muet comme une carpe, la fifa peut se mêler de l'affaire. gardien international, crachat, ethique et tout le bordel... 
- pi on peut pas dire que les marocains à la télé ont vus des trucs pas bien avec ce crachat, à la vitesse où ils ont coupes, on n'a rien vu de bien mechant :Pixie
Y'a qu'à regarder MU ARsenal ou un match du PSG au Parc pour voir des choses bien plus graves 
boeuf mode a écrit :
Est ce que l'on a droit de dire ici-même que Fabulous Fab a agi sur ce coup-là comme un gros beauf ou est-ce que ça fait partie des crimes de lèses-majesté ? 
Mais voyons savoir craché fait aujourd'hui partie de la panoplie du footballeur professionnel de haut niveau.
Le joueur doit cracher c'est obligatoire, soit sur le terrain, soit sur ses gants, soit sur les joueurs, ou bien les supporters, il doit aussi parfois craché dans la soupe, et dans temps a autre un petit crachat sur l'arbitre, sa fait de mal a personne, et sa detend l'atmosphere voila tout simplement:paysan:
boeuf mode a écrit :
bah le blême c'est que pape a commencé à inondé l'homme en noir pour qu'il ferme sa calebasse mais que même si le quidam l'a joue muet comme une carpe, la fifa peut se mêler de l'affaire. gardien international, crachat, ethique et tout le bordel... 
oui je sais bien, mais la fifa n'a t'elle pas d'autres chats à fouetter que de s'occuper de ça??
comme des dossiers Flamini, Mexes and co :fou: ou faire avancer la video :fou: aller dans le sens du football quoi
ouai bouse ça non c'est pas possible vaut mieux s'occuper du mechant Barthez qui crache à la gueule de tous les arbitres qu'il croise desormais 
Alcantar a écrit :
Mais voyons savoir craché fait aujourd'hui partie de la panoplie du footballeur professionnel de haut niveau.
Le joueur doit cracher c'est obligatoire, soit sur le terrain, soit sur ses gants, soit sur les joueurs, ou bien les supporters, il doit aussi parfois craché dans la soupe, et dans temps a autre un petit crachat sur l'arbitre, sa fait de mal a personne, et sa detend l'atmosphere voila tout simplement:paysan:
on s'fait pas la bise hein, on s'crache dessus, c'est plus tendance 
paddy a écrit :
on s'fait pas la bise hein, on s'crache dessus, c'est plus tendance 

- Steve MArlet a 3 jours pour apprendre le métier de gardien et on est sauvé.

boeuf mode a écrit :
Est ce que l'on a droit de dire ici-même que Fabulous Fab a agi sur ce coup-là comme un gros beauf
grave
pis dans le genre craquage, le molard c'est très très petit quand même. j'ai pas dit qu'une droite c'est très classe ( [SIZE=1]si maintenant c'est dit[/SIZE]
), mais ban c'est un réflexe féminin ça, bouse..
a priori c'est plus naturel pour un mec énervé de laisser partir son poing plutot que sa salive, nan ? 
himself a écrit :
c'est un réflexe féminin
hey sab j'décones, surtout :mf_popean
c'est depuis que j'ai vu Kate Winslet dans Titanic ça me travaille :Pixie
himself a écrit :
Excuse si je m'incruste dans votre romance.....mais c'est juste pour te dire que a la base [color=White]Ke[/color]Kète Winslet (Rose dans le film), ben elle ne sait pas cracher car c'est une fille de bonne éducation sophistiqué et tout le tralala, et donc que c'est Dicaprio (Jake Dawson dans le film) qui lui apprend a cracher sur le bateau apres l'avoir sauvée, car Jake c'est un gros Looser, d'ailleur il creve a la fin, c'est signe non.
Donc voila aucune raison d'accordé la paternité du crachat aux femmes, il nous appartient a nous les hommes !!! Et on se defendra pour le conserver, OUAI !!! Car on est virile OUAI... et on est poilus...OUAI !!!
- Marlet, Mollard....dis Alcantar que comptes-tu faire pour Marlu non titularisé pour le prochain match du tournoi des 6 nations ?

cetace a écrit :
Marlet, Mollard....dis Alcantar que comptes-tu faire pour Marlu non titularisé pour le prochain match du tournoi des 6 nations ? 

- [b][size=3]Barthez dans la tourmente ?[/size][/b]
Cependant, Fabien Barthez n'est pas au bout de ses soucis. En effet, la FIFA pourrait ne pas tirer un trait sur cette histoire, alors même que les faits ne sont pas avérés officiellement. Une fois parvenu le rapport de l'arbitre, la commission de discipline de la fédération pourrait se saisir elle-même de cette affaire, un crachat étant considéré commme une infraction grave. [b]L'E...[/b]
- Tu es de garde mon bon Beef ?
:pouce:
- Tout ça m'étonne quand même de la part de Fab. Le mec qui est posé d'habitude.
Quand on pense qu'il n'a même pas craché sur Collina et là, il l'aurait fait.
Le narguilé devait être périmé ou coupé à l'herbe à chat....
Ghundar Gronk a écrit :
Tu es de garde mon bon Beef ?
:pouce:
un boeuf de garde, que fait la police ? 
boeuf mode a écrit :
un boeuf de garde, que fait la police ? 
C'est mieux qu'un boeuf à la koke quand même !!! 
- Mais pourquoi toujours aucun commentaires des olympiens sur cette histoire ???
Quand pourrons-nous avoir leur version des faits ?
Et un p'tit mot du Fab sur l'"explicatif" et "plates excuses acceptées"ne serait pas de trop (Jo si tu nous lis
).
- C'est officiel selon La Provence, l'arbitre à logiquement envoyé un rapport et une enquete va etre diligentée
Comment pouvait il en etre autrement ? 
Pixie a écrit :
C'est officiel selon La Provence, l'arbitre à logiquement envoyé un rapport et une enquete va etre diligentée
cela devait malheureusement finir comme ça...
Blondin a des beaux jours devant lui...décidément on devrait arrêter les matchs caritatifs ou "amicaux". A chaque fois ou presque, on paume un gardien... remember carrasso... 
- Ah oui j'avais oublié que l'on avait perdu Carasso de la meme maniere

Ca sent le roussi cette histoire 
- barthez, une retraite anticipée ?

Pixie a écrit :
C'est officiel selon La Provence, l'arbitre à logiquement envoyé un rapport et une enquete va etre diligentée
Il y a toujours un rapport, non?, C' est obligatoire, c' est la procédure.
Reste à savoir ce qu' il y a d' écrit à l' intérieur.
Espérons que Pape ait été sexy dans ses fonctions de danseuse exotique/plates excuses, sinon cela pourrait sentir bien mauvais !
- pis c'est ballot ! il était en grosse forme, le chauve... :n:
boeuf mode a écrit :
pis c'est ballot ! il était en grosse forme, le chauve... :n:
Quel arret, il avait fait dans les dernieres minutes du match contre Rennes 
- Non iMerle il n'y a pas de rapport systematique.
Et là le rapport porte sur le mollard avec des temoins cités.
Il faut dire qu'au Maroc c'est une affaire d'etat avec les quotidiens locaux qui reclament une sanction exemplaire 
- Que le club lui inflige une forte amende a ce :censored de Barthez pour calmer les choses. Sinon, la FIFA pourrait peut-etre le suspendre pour les 10 prochains matchs "amicaux" de l'OM. :fou: Apres tout, a match amical, suspension dans le cadre des matchs amicaux non ?
Ou, comme c'etait un match international au nom de l'amitie franco-marocaine
, qu'on le suspende de l'EDF. Il n'en a rien a cirer de toutes manieres de l'EDF. 
- Chouette, on n'a pas recruté Arphexad pour rien

Pixie a écrit :
Non iMerle il n'y a pas de rapport systematique.
Et là le rapport porte sur le mollard avec des temoins cités.
Il faut dire qu'au Maroc c'est une affaire d'etat avec les quotidiens locaux qui reclament une sanction exemplaire 
Oh pinaise, rapport exeptionnel ..... l' OM .... on va faire la une de tous les journaux ..... 
Comme disait l' autre, avec des amis comme cela, on n' a pas besoin d' ennemis.
himself a écrit :
grave
pis dans le genre craquage, le molard c'est très très petit quand même. j'ai pas dit qu'une droite c'est très classe ( [size=1]si maintenant c'est dit[/size]
), mais ban c'est un [b]réflexe féminin[/b] ça, bouse..
a priori c'est plus naturel pour un mec énervé de laisser partir son poing plutot que sa salive, nan ? 
Je ne sais pas quel genre de fille tu fréquentes mais je n'ai jamais vue une femme faire ce genre de chose, par contre t'aurais été en face de moi t'aurais peut-être vu mon poing
!!!
himself a écrit :
T'as de la chance de t'être rattrappé et que j'ai pu voir les deux post d'un coup
!!! Au fait, tu dois confondre avec Wisslet
Alcantar a écrit :
Excuse si je m'incruste dans votre romance.....mais c'est juste pour te dire que a la base [color=white]Ke[/color]Kète Winslet (Rose dans le film), ben elle ne sait pas cracher car c'est une fille de bonne éducation sophistiqué et tout le tralala, et donc que c'est Dicaprio (Jake Dawson dans le film) qui lui apprend a cracher sur le bateau apres l'avoir sauvée, car Jake c'est un gros Looser, d'ailleur il creve a la fin, c'est signe non.
Donc voila aucune raison d'accordé la paternité du crachat aux femmes, il nous appartient a nous les hommes !!! Et on se defendra pour le conserver, OUAI !!! Car on est virile OUAI... et on est poilus...OUAI !!!
Merci Alcantar de défendre la gente féminine
, de toute façon j'ai horreur de ce film et surtout de Di Carparcio
!!! Surtout ne crois pas que je n'ai pas vu la syllabe en plus devant Kète, c'est bien un truc d'homme aussi ça :y: , par contre virile et poilu je ne sais pas
...
- Emission speciale de RMC sur le crachat de Fabulous.

- L'arbitre dit qu'il s'attend a voir le crane d'oeuf sanctionné.

- Il vient de perdre son forfait voyage + hotel !
- C'est la moindre des choses. Manquerait plus qu'on l'invite apres ca.

- Une emission spéciale de RMC sur le crachat de Fab lors d'un match amical au Maroc la semaine dernière alors que des clubs francais jouent l'Europe ce soir
Quel insigne honneur .
- Il a pourri le match ce :censored, qu'il mette son rapport où je pense

C'est quand même assez dingue qu'un crachas (que je cherche toujours sur les images...) lors d'un match de bouse entre Casablanca et Marseille fasse autant de bruit!
TOUS LES WEEK-ENDS, des arbitres se font cracher à la gueule dans les ligues amateurs et là, bizarrement, pas de rapport.
Mais comme c'est l'OM, on aime bien les enfoncer 
Tarlak a écrit :
Il a pourri le match ce :censored, qu'il mette son rapport où je pense 
C'est quand même assez dingue qu'un crachas (que je cherche toujours sur les images...) lors d'un match de bouse entre Casablanca et Marseille fasse autant de bruit!
TOUS LES WEEK-ENDS, des arbitres se font cracher à la gueule dans les ligues amateurs et là, bizarrement, pas de rapport.
Mais comme c'est l'OM, on aime bien les enfoncer 
Tu dois pas aller souvent dans les comissions de disciplines de district toi
Pour y avoir mis les pieds en tant qu'educateur je peux te dire qu'il n'y en a pas tant que ça des Lama et que le moindre glaviot se transforme en rapport sanction exemplaire
Et je prie de croire que le Lama ne recommence pas quelques mois plus tard 
- Et ils prennent quoi les fameux lamas comme sanctions?

Tarlak a écrit :
Et ils prennent quoi les fameux lamas comme sanctions? 
de la péruvienne pressée... 
Tarlak a écrit :
Et ils prennent quoi les fameux lamas comme sanctions? 
Ils brulent des Serge à Notre-Dame de la garde
chichiman a écrit :
Ils brulent des Serge à Notre-Dame de la garde
tel bazon à chaque entame...:echarpe-o
Pixie a écrit :
Tu dois pas aller souvent dans les comissions de disciplines de district toi
Pour y avoir mis les pieds en tant qu'[b]educateur[/b] je peux te dire qu'il n'y en a pas tant que ça des Lama et que le moindre glaviot se transforme en rapport sanction exemplaire
Et je prie de croire que le Lama ne recommence pas quelques mois plus tard 
tu ne voulais pas plutot dire "en tant qu'empailleur de mouettes méditerranéennes ?"
dans le foot amateur, il est vrai que ce n'est pas toujours joli joli, mais comme dit pixie, on sait serrer la pince aussi :happy2:
- *
[b]Match Wydad/Marseille: l'arbitre a fait un rapport sur le crachat de Barthez[/b]
mer 16 fév, 19h17
PARIS (AFP) - L'arbitre international marocain du match amical de football entre le Wydad et Marseille (L1), samedi dernier à Casablanca (Maroc), a indiqué mercredi qu'il avait adressé un rapport à sa fédération sur l'attitude du gardien de but de l'OM, Fabien Barthez, qui lui aurait craché dessus.
"J'ai été un peu surpris par l'apparition de Barthez, a expliqué Abdellah El Achiri. Normalement il avait été remplacé et d'un seul coup, il est venu sur la pelouse. Il s'est dirigé vers moi, tout en m'insultant. Enfin, il a terminé en me crachant sur le visage."
"Je vais adresser (un rapport) à ma fédération et après c'est à eux de prendre une décision", a-t-il ajouté.
Alors que le club phocéen était mené 2 à 1, une bagarre provoquée à la 80e minute par des actes brutaux de part et d'autre avait conduit à l'arrêt du match, suite à la décision des joueurs de l'OM de quitter le terrain en signe de protestation contre le jeu jugé musclé de leurs adversaires.
Au cours de ces échauffourées, Fabien "Barthez a semé à sa manière le désordre avec des +insultes et crachats envers l'arbitre M. Achiri+", a déploré mardi le quotidien marocain L'Opinion, ajoutant que "le geste en a dégoûté plus d'un et (que) tout le monde espère voir des sanctions prises à l'encontre de la +star+ tricolore"
Yahoo
:vod:
- la fifa ne prend pas de sanction sur les bras tendus dans les tribunes mais va nous saouler avec cette histoire..
ça sent le suspension
- Combien a pris Frei au Portugal pour le même geste ???
- 3 matchs mais c'était contre un joueur...
chichiman a écrit :
Combien a pris Frei au Portugal pour le même geste ???
3 matchs je crois.
Mais en même temps, le passé "médiatique" du fab peut le rattrapper de façon plutot négative 
Altaturk a écrit :
*
[b]Match Wydad/Marseille: l'arbitre a fait un rapport sur le crachat de Barthez[/b]
mer 16 fév, 19h17
PARIS (AFP) - L'arbitre international marocain du match amical de football entre le Wydad et Marseille (L1), samedi dernier à Casablanca (Maroc), a indiqué mercredi qu'il avait adressé un rapport à sa fédération sur l'attitude du gardien de but de l'OM, Fabien Barthez, qui lui aurait craché dessus.
"J'ai été un peu surpris par l'apparition de Barthez, a expliqué Abdellah El Achiri. Normalement il avait été remplacé et d'un seul coup, il est venu sur la pelouse. Il s'est dirigé vers moi, tout en m'insultant. Enfin, il a terminé en me crachant sur le visage."
"Je vais adresser (un rapport) à ma fédération et après c'est à eux de prendre une décision", a-t-il ajouté.
Alors que le club phocéen était mené 2 à 1, une bagarre provoquée à la 80e minute par des actes brutaux de part et d'autre avait conduit à l'arrêt du match, suite à la décision des joueurs de l'OM de quitter le terrain en signe de protestation contre le jeu jugé musclé de leurs adversaires.
Au cours de ces échauffourées, Fabien "Barthez a semé à sa manière le désordre avec des +insultes et crachats envers l'arbitre M. Achiri+", a déploré mardi le quotidien marocain L'Opinion, ajoutant que "le geste en a dégoûté plus d'un et (que) tout le monde espère voir des sanctions prises à l'encontre de la +star+ tricolore"
Yahoo
:vod:
c'est clair, et on a voulu le faire venir au vel cet encullé!!!
Qu'ils aillent tous se faire foutre, pour les matchs de bienfaisance, ils iront se gratter
Cet arbitre est une bouse d'arbitre, on a regle le probleme si la fede marocaine nous casse les coroñes, ben c'est parfait, on saura à quoi s'ne tenir d eleur part
Ils ont plus à perdre que nous
Si ça les amuse de se farcir du champion du monde
QU'ils restent entre eux dans leurs misères footballistique, comme ça, tout le monde du foot européen, ils continueront de le voir à la tele si biensur c'est pas censuré 
- D'un autre côté Yankee je serai curieux de voir ta réaction si on te crachait dessus...;)
Je ne suis pas certain qu'un bon repas et quelques gracieusetés seraient suffisantes pour calmer ta légitime colère. 
- Je me demande tout de meme en quoi la fifa pourrait interdire à un joueur de jouer des matchs nationaux. ...?
C'est possible ?
Il faudrait que la Fede française reprenne l'évènement à son compte et ... ils nous aiment trop pour faire ça...:vod:
cetace a écrit :
D'un autre côté Yankee je serai curieux de voir ta réaction si on te crachait dessus...;)
Je ne suis pas certain qu'un bon repas et quelques gracieusetés seraient suffisantes pour calmer ta légitime colère. 
oui je serais énnerve, en tant qu'arbitre franchement je me remettrais aussi en cause et je regarderais les interets de tous par rapport aux fondements des faits et dans les faits il a arbitre comme une bouse et j'ai vu le match pour dire ça :happy2:
Maintenant moi le rapport, je ne l'aurais meme pa sfait, ou pas dans ce sens vu qu'il a semble etre d'accord sur le moment pour ebnterer la hache de guerre sinon Pape Diouf n'aurait pas declaré l'avoir invite, il aurait rien dit
C'est déjà un beau coup de généreuse madame qui travaille très tard le soir, par derriere encore comme pour Meité
J'espere que leur fédé sera intelligente mais je me fais pas de films
Je pensais pas que l'arbitre aller déjà fayoter à sa fédé
Mais bon j fais confiance au club, à Barthez, on saura se defendre :happy2:
Magic-chris a écrit :
Je me demande tout de meme en quoi la fifa pourrait interdire à un joueur de jouer des matchs nationaux. ...?
C'est possible ?
Il faudrait que la Fede française reprenne l'évènement à son compte et ... ils nous aiment trop pour faire ça...:vod:
ben c'est pas dur, la FFF depend de la Fifa comme toutes les autres institutions c'est comme ça 
- Runje , Runje, runje revient.... runje revient parmi les tiens....
- De toute façon le divin chauve ne sera pas eternel...
En plus le temps qe cette histoire aille à son terme il ne devrait plus rester beaucoup de match à jouer.
Plus qu'à espérer que Gavanon soit au niveau.
:smoke1:
- c'est vrai que si on va de reocurs en recours, oui il sera proche de la retraite :pouce:
Faut faire comme le PSG , bientot, tellement ils font d'appels pour le stade que les instances vont meme plus savoir ce qu'ils jugent 
- gavanon, il me fout la trouille, un peu comme pixie avec un masque de srceam :vod:
- Les points sur les «*i*»
Barthez encore*! Les échos qui nous parviennent de certains confrères français sont édifiants.
De toute évidence, le gardien de l'Olympique de Marseille et de l'équipe de France, champion du monde et adulé par tous les fans du football hexagonal, a une image bien écornée.
En effet, après nos articles sur ce qui s'est passé lors de WAC-OM, articles que tout le monde a pu consulter sur notre site Internet, on a enregistré à notre rédaction sportive des appels provenant d'organes de presse divers, (stations de radios, journaux spécialisés etc...).
Pour résumer, disons que nos confrères français ont été ébahis de ce qu'ils ont lu dans la presse marocaine, et un journaliste de «*RMC Info*» nous déclare*: «*Le match n'ayant pas été télévisé en France, on n'avait de nouvelles que de la part des envoyés spéciaux du journal «*Le Provençal*» qui avaient accompagné l'OM à Casa*».
Il est évident que ces journalistes-accompagnateurs ont dû bien entendre les propos des dirigeants marseillais présents à Casablanca et qui voulaient «*oublier*» les incidents pour ne se souvenir que des bonnes choses.
Mais les paroles s'envolent et les écrits restent et, aujourd'hui, la presse sportive française s'est émue et cherche à en savoir plus.
Hier, le téléphone de l'arbitre El Achiri a dû pas mal sonner. La nouvelle publiée en page une «*d'Al Mountakhab*» à propos du rapport de l'arbitre sur l'attitude de Barthez a, elle aussi, soulevé un vif intérêt.
Car même si la FRMF ne donnait pas suite aux incidents, vu le caractère amical du match, la FIFA peut d'elle-même trancher et sanctionner.
Rappelons que la FIFA, considère les arbitres comme un bien sacré du football, et ne tolère pas du tout que l'on remette leur autorité en cause.
Donc ça peut chauffer pour les oreilles de Barthez.
Pire encore, et comme on le disait plus haut, l'image de ce même Barthez, auprès des médias, n'est plus aussi reluisante qu'elle l'était en 1998.
Trop de frasques, trop de bouderies lors des conférences de presse, trop de coups de gueule sur les malheureux reporters préposés aux déclarations d'après match.
On comprend mieux pourquoi Manchester United s'en est vite débarrassé.
Le comportement de Barthez hors terrain est lamentable, et on n'entrera pas dans le détail.
Et puis même sur le terrain, il lui arrive, à Monsieur Barthez, de s'oublier, comme cela lui est arrivé lors d'un match de Coupe d'Europe, Inter de Milan-OM, où Barthez a uriné dans ses filets, en pleine rencontre.
Il n'y a pas eu de rapport d'arbitre, ce soir-là, mais si pour un bras d'honneur envers le public, on écope du maximum, que risque alors celui qui se soulagerait devant les tribunes*?
Enfin...
Maintenant, disons à nos confrères français restés à Paris ou ailleurs, qui n'ont pas vu le match, que les images existent, et que la chaîne satellitaire à péage, OM-T.V., était avec ses caméras à Casablanca.
Mais l'OM étant largement actionnaire de ladite chaîne, on peut penser que la brise du silence aura soufflé, là aussi*; ...
Un autre footballeur a aussi provoqué un tollé de protestations mais dans le bon sens.
Il s'agit de Chemmakh et de son histoire de maillot enlevé après son but face au P.S.G.
Beaucoup d'observateurs ont trouvé le carton rouge infligé à Chemmakh trop sévère, c'est vrai que le règlement est le règlement, mais c'est justement ce règlement qu'aujourd'hui beaucoup veulent remettre en cause.
Déjà, dès lundi soir, un débat sur L.C.I (On refait le match) fut très animé et comme conclusion, on se mit d'accord sur le fait que Chemmakh méritait l'indulgence, surtout pour ses qualités morales et sportives.
Et hier, c'est en page «*une*» que le quotidien «*France-Soir*» a soulevé le débat (voir par ailleurs), et les propos, de même que le fond des articles, sont largement en faveur de Chemmakh.
Voyez en pages intérieures un des articles publiés hier par notre confrère parisien.
Et on vous laisse le mot de la fin.
C'est le tonitruant entraîneur Courbis qui le lance*: «*La FIFA a seulement interdit le retrait du maillot, et bien les joueurs n'ont plus qu'à enlever leur short*».
Par Najib SALMI
Edité le: jeudi 17 février 2005. *
*
------------------------------------------------------------------------
http://www.lopinion.ma/article.php3?id_article=7458
:hum: Lamentable cet article. Il se prend pour qui ce bouffon ? 
Altaturk a écrit :
C'est le tonitruant entraîneur Courbis qui le lance*: «*La FIFA a seulement interdit le retrait du maillot, et bien les joueurs n'ont plus qu'à enlever leur short*».
Comme il est bon ce Courbis. C'est clair que si je suis joueur je le ferais. En même temps celui qui fait ça risque de faire de la garde à vu pour attentat à la pudeur
- Article plein d'objectivite....
Mur pour bosser au Parisien ce type.

Courbis enorme!!
MDR, j'aimerais trop voir un joueur enlever son short
pi qui le remet devant l'arbitre en se rigollant 
- c'est quoi cette cabale anti-barthez, certes ce qu'il a commis est condamnable mais on sent la haine dégouliner de la plume de ce cher monsieur

- moi je vous le dis depuis le debut, on leur a donné l'occasion de faire une "star"
je commence à m'inquiéter pour Fab :(
Yankee a écrit :
je commence à m'inquiéter pour Fab :(
Pareil, ça sent le faisandé, et bien trop de barouf pour une solution amiable.
L' EdF s' éloigne, déjà par de nombreuses absences, maintenant par la réputation.
Et s' il devient aigri,on aura un vrai pitbull, pas forcemment mieux.
- Barthez a ete sanctionne par l'OM. http://www.om.net/Html/detail_news.aspx?newsid=9835
C'est la solution que je preconisais quelques pages en arriere. 
- PPDA vient d'en parler dans son JT, images a l'appui.

Altaturk a écrit :
Barthez a ete sanctionne par l'OM. http://www.om.net/Html/detail_news.aspx?newsid=9835
C'est la solution que je preconisais quelques pages en arriere. 
Que s'est-il passé entre Dimanche et Lundi ?
Altaturk a écrit :
PPDA vient d'en parler dans son JT, images a l'appui. 
là ça sent pas bon
ou est l'intérêt d'en parler?? personne savait que ce match jouait..., tout le monde s'en branle, ils sortent le crachat de son contexte, pfffff
Bon ben Gavanon va te chauffer :smoke1:
- je veux pas accabler barthez mais disons que cracher sur un arbitre ca se fait pas surtout quand t'es un exemple pour beaucoup comme ca, combien de jeunes vont l'imiter? maintenant perso je pense qu'il merite une suspension meme si ca me fait caguer parce que c'est un joueur que j'adore et que ca va etre mauvais pour l'om mais bon y en a beaucoup qui disent ici "quand t'es pro faut supporter les sifflets" mais moi je pense que quand t'es pro tu dois rester maitre de toi surtout envers un arbitre surtout pour un match qui sert a rien.
Voila c'est pas un post pour dire que j'espere une sanction mais c'est juste que c'est un exemple et c'est quand meme pas bien ce qu'il a fait, meme si on aime l'om faut le dire
iMerle a écrit :
Pareil, ça sent le faisandé, et bien trop de barouf pour une solution amiable.
L' EdF s' éloigne, déjà par de nombreuses absences, maintenant par la réputation.
Et s' il devient aigri,on aura un vrai pitbull, pas forcemment mieux.
pour l'EDF, il a toujours été irreprochable, il fait ce qu'on reproche aux autres de pas faire, la transition, faudrait pas lui repprocher, il s'incruste pas façon Oliver Kahn
D'ailleurs il devrait y retourner, etre irreprochable et faire taire les mauvaises langues
Quel mauvaise reputation? quel pittbull??
C'est pas contre toi, j'ai bien comprit que ce sont les medias qui veulent changer son image mais sur quoi se fondent t-on pour dire ça?
Quels journalistes il a envoyé caguer ? faut dire en 2002 les questions etaient vraiment cons...
On tape aujourd'hui comme on a tapé sur Zidane, on le pousse vers la sortie et il a donne le baton puor s efaire battre mais c'est degeullasse
Moi je le comprends son geste, conno d'arbitre de bouse!!! de mierda comme dirait Dav
Tous avec Barthez les mecs, ça me degoute ce pourquoi on veut le faire passer :censored
- conclusion, les matchs amicaux à la con à perpette les olives et les matchs de bienfaisance à 2 euros on laisse tomber, y'a aucune reconnaissance, on nous traite comme des pourris, ça me degoute!!

- On est d' accord sur le fond.
Cette histoire minable qui aurait pu être traitée à l' amiable a pris une toute autre ampleur.
Cela va être exploité, ce n' est pas possible autrement, tout le monde avait intéret à jeter un voile pudique.
L' avenir nous dira qui avait intéret à remuer la bouse!
- les gars faut pas voir le complot partout et etre parano, n'importe quel joueur crachant sur un arbitre paye, que ce soit barthez a l'om, elzeard a sedan (pourquoi ce joueur je sais pas) ou un joueur de DH qui lui prendrai 2 ans de suspension donc bon.... ca fait caguer mais tout le monde paierait
- oui mais je repete, j'ai vu le match, c'etait plus proche d'un vieux OM PSG bien à l'ancienne cote marocain et c'est comme si nous avion smit un arbitre d'Endoume, je te laisse immaginer...
Fallait y penser avant
Tout le monde a fait son mea culpa
L'interet d ela presse française sur ce coup est autre, on le pousse vers la sortie
- Sur le site off, il y a un historique de la crise. Il s' est passé quelque chose entre Dimanche et Lundi.
On verra bien.
cariokaman a écrit :
les gars faut pas voir le complot partout et etre parano, n'importe quel joueur crachant sur un arbitre paye, que ce soit barthez a l'om, elzeard a sedan (pourquoi ce joueur je sais pas) ou un joueur de DH qui lui prendrai 2 ans de suspension donc bon.... ca fait caguer mais tout le monde paierait
C'est vrai et si il faut en vouloir à quelqu'un c'est [b][color=Red][SIZE=5]BARTHEZ[/SIZE][/color][/b]. 
- Oulala j'ai pas suivi l'affaire, quelqu'un me fait un résumé ou a un lien ?
Fabulous Barth' aurait-il lamatiser l'arbitre ? 
- Bin, le compte rendu de Ghundar, quelques vidéos qui suivent, puis les suites sur le site off par Pape.
En résumé, Fab prend un coup de sang dans un match minable, avec un arbitrage suspect.
- Barthez n'était pas dans son état normal, déja sortir au bout de 10 mn sans raison ( et sans boîter ) ensuite cracher sur l'arbitre( et moins une il l'emplâtre ! ) alors que contrairement à ce que pense Yankee, le match n'était pas si sanglant que cela et l'arbitre normal, ( moyen quoi !).
Fabien ne se mèle jamais de ce type d'action, c'est tout à fait anormal chez lui. C'est impardonnable mais aussi incompréhensible .
Mais je n'ai pas d'explication.
Ensuite la presse fait son travail d'information....
mouss.13 a écrit :
C'est vrai et si il faut en vouloir à quelqu'un c'est [b][color=Red][SIZE=5]BARTHEZ[/SIZE][/color][/b]. 
:hum: oh Mouss qu'est ce tu nous fais?
on condamne tous le geste, mais quand meme, tu retiens que ça de Barthez toi? je suis surpris
Moi je dis Respect pour Barthez faut pas s'arreter à ça, on devrait déjà plus en parler :ange:
cetace a écrit :
Barthez n'était pas dans son état normal, déja sortir au bout de 10 mn sans raison ( et sans boîter ) ensuite cracher sur l'arbitre( et moins une il l'emplâtre ! ) alors que contrairement à ce que pense Yankee, le match n'était pas si sanglant que cela et l'arbitre normal, ( moyen quoi !).
Fabien ne se mèle jamais de ce type d'action, c'est tout à fait anormal chez lui. C'est impardonnable mais aussi incompréhensible .
Mais je n'ai pas d'explication.
Ensuite la presse fait son travail d'information....
T'es sur que t'as vu le match???
C'etait pas la guerre faut pas abuser mais pour un match amical, noter au moins 5/6 tacles qui peuvent etre assasin, des erreurs digne d'un arbitre de PHB et 2 voir 3 bon tacles les deux pieds decolles par derriere
Plus l'attitude, cette impression qu'ils faisaient le match de leurs vies et on nous parle d'arrogance... 
Quand au travail d'informations d ela presse non, déjà ça fait presque une semaine, alors excuse moi pour l'actualité, on repassera
Ensuite, comme ils le disent, le match etait pas retransmis en France, je suis sur que 90% des gens qui en parlent et qui jugent Barthez n'ont pas vu le match!!!
Et la presse se garde bien de relater les faits dans leurs contexte
Pi bouse un peu de patriotisme là, elle peut pas prendre parti d'apaise rles chose sla presse??? au lieu de donner l'impression de vouloir enfoncer Barthez??? 
Nil Sanyas a écrit :
Oulala j'ai pas suivi l'affaire, quelqu'un me fait un résumé ou a un lien ?
Fabulous Barth' aurait-il lamatiser l'arbitre ? 
remonte à samedi, je crois y'a meme une video le dimanche
Mais c'est pareil faut tenir compte du contexte meme si il a bouse c'est sur
Yankee a écrit :
T'es sur que t'as vu le match???
C'etait pas la guerre faut pas abuser mais pour un match amical, noter au moins 5/6 tacles qui peuvent etre assasin, des erreurs digne d'un arbitre de PHB et 2 voir 3 bon tacles les deux pieds decolles par derriere
Plus l'attitude, cette impression qu'ils faisaient le match de leurs vies et on nous parle d'arrogance... 
Les Marocains ont chambrés mais je n'ai pas vu des tacles assassins de la part des Marocains hormis celui qui a répondu au tacle sévère de Dehu.
La faute est venu des Marseillais les plus expérimentés Dehu et Barthez.:choque:
Dominique Rousseau fait allusion aux critiques de Diouf à leur égard...
Ce qui me gène c'est bien qu'on renverse les rôles sur les responsabilités...
Tu admettras que l'attitude de Fabien est trés , trés bizarre.
Dehu on peut le comprendre c'est dans le feu de l'action mais Fabien !!!!
- Pas vu le match, seulement les CR.
D' un autre côté Troussier parle aussi d' un arbitrage étrange, non ?
- Ce que je veux dire,c'est qu'avec son expèrience et vu l'enjeu du match,il n'avait pas à faire ça,surtout qu'il n'était plus dans le match.Pour un match de bouse,il sanctionne le club.Si au moins on avait ses explications.Et si j'ai écris ça,c'est parce que toi en particulier,tu beugles après un peu tout le monde,alors que c'est bien lui qui a déconné.

- Je viens de lire l'ITW de Diouf sur le sit bof.
Ses dires sont ceux d'un grand manageur qui ne laisse rien passer pour la prospérité du club.
J'ai l'impression que je suis en train de tourner comme certains pinard moi en ce moment 
Yankee a écrit :
:hum: oh Mouss qu'est ce tu nous fais?
on condamne tous le geste, mais quand meme, tu retiens que ça de Barthez toi? je suis surpris
Moi je dis Respect pour Barthez faut pas s'arreter à ça, on devrait déjà plus en parler :ange:
moi franchement je dis pas respect, quoiqu'il arrive, quoi qu'il soit arrivé pendant le match, un joueur professionnel, qui plus est joueur en equipe de france et un modele pour beaucoup de jeunes, a pas a faire ca, je pense pas que ce soit le match le plus chaud de sa carriere. Moi j'entraine des jeunes et si y a pas de sanctions comment je vais leur expliquer que un arbitre ca se respecte et meme le plus mauvais du monde on a pas a y cracher dessus... si t'as une solution dis le moi
- Relis quelques pages en arrière, yankee et tu verras que tu mésestimais l'importance de l'affaire. A cette époque, il y a deux trois jours, tu disais que l'affaire n'intéressait pas les medias frenchies.
C'est que le match avait été diffusé sur une chaîne marocaine et que seuls quelques irreductibles passionnés comme toi et moi avaient suivi la rencontre avec le commentaire original non sous-titré...
Mais l'affaire était grave et il fallait juste laisser du temps au temps pour qu'elle rebondisse chez nous. Il s'agit en effet non seulement de l'honneur d'un arbitre mais également de celui de tout un peuple. Et, par les temps qui courent, ça peut coûter très gros...
Pour rappel, Di Canio avait écopé de onze matchs de suspension pour avoir [i]légèrement[/i] bousculé un homme en noir...
- Pareil que Beef, Barthez s'est comporté comme un moins que rien sur le coup, t'es pro, tu montres l'exemple, et là il se lâche comme un gros malade, s'il se mange de la suspension ben il l'aura mérité.
Tu peux pas prétendre vouloir montrer une image positive du sportif de haut niveau, respectueux et tout le toutim, et te comporter comme un jobastre au moindre pétage de plombs.
Il risque de le regretter et nous avec
Et pour info, on commence à évoquer l'affaire dans les médias Français, c'est donc bien que ça prend de l'ampleur 
- oui je sais, j'ai dis ce soir que je commençais à m'inquieter, mais ça change rien
Pour l'honneur du peuple, je vois pa sen quoi, là mais pas du tout, pour moi on peut pa sdire que Barthez a fait ça car il est raciste envers les marocains, faut pas deconner non plus
Bon ben on va rechercher Vedran???
Ou on attend que Parme Descende pour prendre Mr Frey ?:happy2:
- Il est vrai qu'il a une vrai image porteuse le fab...
Il reste l'icone des minots ,une excuse en public aurait dégonflé déjà un peu l'affaire mais non... et puis faut moins que ça surtout en période de vache maigre ,les journaleux s'en prennent à coeur joie:vod:
Quand au journaliste de [b]lopinion.ma[/b] ,il cite[b] le provençal[/b] ,il existe encore ???
- nan le Provençal a copulé avé le Meridional, vive la Provence :echarpe-o
- Les socialistes qui fusionne avec la droite , y a que la thune qui rassemble!

- ben vi les mariages d'intérêts et d'argent laissent peu de place à l'idéologie, certains diront un mariage de nécessité plus que de nécessiteux
argent trop cher, trop grand, la vie n'a pas de prix, nan pas de prix :punk1:
- Oh boudu !!
tu fais des éditos que quand ça mollarde ?
Pixie a écrit :
Oh boudu !!
tu fais des éditos que quand ça mollarde ?
...Omar !
cetace a écrit :
...Omar !
Haddad, le fils à papa...