Mise au point de Pape Diouf!- Je vais simplement faire quelques petites mises au point qui me paraissaient nécessaires. Quand je lis parfois la presse, j’ai l’impression qu’on parle d’un club et de gens totalement différents de ceux que je connais et de là où je vis. [font=verdana,arial,helvetica,sans-serif][size=2]Il y a là-dedans quelque chose qui n’est pas toujours très agréable, d’autant moins que je comprends parfaitement le métier que vous faites. Je l’ai fait avant certains d’entre vous, avec certains de vous. Je peux tout à fait comprendre que l’OM soit un club dont il faut toujours parler.
Je comprends qu’il faut aussi parler de Marseille, mais je suis parfois assez surpris de la manière dont l’information peut être traitée. J’ai parfois l’impression que les truands sont à Marseille, que les gens qui magouillent sont à Marseille, que les gens qui ne font pas leur boulot sont à Marseille, qu’à Marseille il n’y a que des problèmes.... Que la presse locale, régionale, puisse parler de l’OM tous les jours, c’est effectivement son devoir et sa mission. Cela me paraît tout à fait relever de la logique. Mais que tous les jours nous soyons l’objet d’articles qui ne cherchent qu’à trouver des problèmes là où il y en n’a pas ou à interpréter des faits qui sont loin d’être acquis, alors que ces faits là il suffirait simplement d’appeler les principaux protagonistes pour leur demander et avoir leurs réponses...
Je pense que ça serait quand même une démarche déontologiquement acceptable à mes yeux. Il n’y a pas un seul journaliste ici qui puisse dire que je ne réponds pas aux questions. Que, lorsqu’on a besoin de moi, je me défile. Je pense avant de faire certaines déclarations ou certaines affirmations, que parfois il serait bon simplement de m’appeler et de me demander. Je réponds toujours, comme je l’ai toujours fait. Ce qui m’étonne c’est que…Je veux bien qu’à Marseille tout n’aille pas bien, parce que c’est la vérité. Il y a des problèmes. Il y a parfois des problèmes de personnes comme il peut y en avoir aux sein des rédactions où vous travaillez vous-même. C’est la nature humaine qui veut que les choses soient comme ça. Je pense que ces mêmes problèmes peuvent aussi être trouvés dans d’autres clubs.
Mais comme par hasard, c’est vrai qu’il n’y a que de Marseille dont on parle. Il n’y a que des problèmes de Marseille dont on parle... Je voudrais bien savoir, puisque je viens d’assister à l’assemblée générale de la Ligue, si vous pensez qu’à Lyon, à Lille, à Monaco, à Paris, les choses sont toujours lisses, si les choses sont toujours roses? Elles ne le sont pas là-bas aussi. Elles ne peuvent pas l’être non plus. C’est vrai que nous avons nous des problèmes mais ça serait parfois simplement agréable d’accepter l’idée qu’il y ait des choses qui vont.
On travaille quasiment sept jours sur sept, parfois jusqu’à 22 heures minuit. C’est pour essayer de bien faire les choses. Ce n’est pas pour magouiller, pour m’enfermer avec José dans un bureau pour nous frapper dessus, absolument pas. C’est à mon sens toujours sortir de la réalité. José l’a dit. Qu’il y ait eu des incompréhensions c’est un fait. Ça a existé à un moment mais je pense que vous me connaissez assez pour savoir que nous n’allons pas jouer l’hypocrisie de faire semblant de nous entendre alors qu’on ne s’entendrait pas. Le travail, on le fait en toute objectivité, en toute humilité et en toute transparence aussi.
Il n’y a aucun problème de ce point de vue là. Je sais qu’il n’est pas de coutume effectivement de dire que ce qui est écrit n’est pas très bien. On dit qu’on s’expose, qu’on risque d’avoir le retour de bâton. J’ai le courage de cette chose là et d’attendre ça. Ça ne me gêne absolument pas. Peuvent écrire ce qu’ils veulent les gens qui pensent pouvoir écrire contre moi quelque chose. Ça ne me gêne absolument pas, dès lors que j’ai le sentiment de devoir dire ce que je pense simplement mais sincèrement. C’est sûr que la bataille est souvent inégale lorsqu’on dirige un club face à la gent journalistique. C’est vrai que ce n’est pas moi qui tient la plume, qui écrit mais cela ne me gène pas de dire ce que je pense et je le dis ici très simplement mais très profondément aussi.
Moi je veux bien qu’on nous critique. Outre le fait que j’ai donné des cours à l’école de journalisme, ce que je referais très volontiers, aujourd’hui avec expérience que j’ai acquise, je pense que je m’y prendrais autrement. Ce que je veux dire c’est que lorsque les critiques sont justifiées, ou simplement lorsqu’elles sont argumentées, elles ne me gênent jamais parce que j’ai été de l’autre côté et je sais ce que ça veut dire. Je dis simplement qu’il y a toujours un équilibre à trouver. Qu’il y a parfois des choses qui sont dites qui, sans nous toucher directement, touchent les proches, ceux qui ne sont pas loin de nous, parfois nos enfants, parfois ceux qui ne comprennent pas que nous puissions être à ce point des gens dont il faut s’éloigner. C’est vrai qu’on passe pour des monstres parfois. Nous ne le sommes pas.
Moi lorsque je me réveille le matin, je n’ai qu’une seule envie, c’est de tout donner avec mon c½ur et mes tripes pour l’Olympique de Marseille. Ce n’est pas de remplir mes poches de je ne sais quel Euro qui viendrait de je ne sais quel transfert. Ce n’est pas de voir aujourd’hui quels gants de boxe je dois mettre face à José la caution Marseillaise ou je ne sais pas face à qui.... La seule chose qui m’intéresse c’est sincèrement, ce que les plus sincères parmi vous qui habitent dans la région attendent. C’est-à-dire de faire en sorte de trouver les meilleures choses pour l’Olympique de Marseille. Les meilleurs joueurs, le meilleur équilibre, le meilleur boulot possible. C’est la seule ambition que j’ai ici.
C’est pas de venir pour dire “comment me remplir les poches ?” Ce n’est pas le cas. Ni de me disputer parce que je pense que j’ai d’autres choses à faire que ça. Très sincèrement. Alors lorsque je lis parfois certains articles où on me prête des desseins, ce que j’ai fait, ce que je n’ai pas fait. Il suffit de m’appeler...
Lorsqu’on m’appelle pour savoir si je me suis opposé au transfert de Mériem alors que José le veut ou pas, je réponds.
Si on m’appelle pour savoir si Ribéry j’ai été le seul à le prendre en dépit des problèmes, je répondrais que c’est une décision tout à fait collégiale entre José, Jeannot, entre les avocats du club et moi-même. Nous avons tous décidés que nous pourrions, avec le sens de la responsabilité, avec la bonne foi, prendre ce joueur.
Lorsqu’on me dit que j’ai appelé Elie Baup pour lui confier le poste d’entraîneur à l’Olympique de Marseille, il suffisait de m’appeler pour me demander et j’aurais dit que la dernière fois que j’ai parlé avec Elie Baup, c’est le jour du fameux Saint-Étienne OM dont on se souvient encore à cause des conditions climatiques. C’est la dernière fois je pense que j’ai parlé avec Elie Baup.
Je peux ainsi continuer à montrer comment sont les choses.
Ceux qui ont écrit ça sont des gens pour qui j’ai généralement beaucoup d’estime et qui peuvent me demander parce qu’ils peuvent m’appeler. S’ils m’appellent, je leur répondrai parce que je l’ai toujours fait. Je n’ai jamais mis un journaliste dans une voie de garage. Que je ne dise pas tout, c’est un fait. Il y a des moments où on ne peut pas tout dire simplement pour une question de stratégie. Mais je n’ai jamais mis un journaliste sur une voie de garage. Chaque fois que j’ai été interrogé sur un sujet, même si chez nous ça relevait encore de la confidence, j’ai confirmé lorsqu’il fallait confirmer.
Mais je pense quand même qu’il faut trouver un équilibre entre ce qui va et ce qui ne va pas et ne pas faire de l’Olympique de Marseille le seul club en France... Parce que j’ai parfois cette impression lorsque je lis la presse... Ou il y a des magouilleurs, ou les choses ne vont jamais bien. Pourtant il y a des hommes qui se donnent corps et âme tous les jours, tous les matins, très tard le soir. Vous pouvez vous renseigner. Je ne quitte jamais le siège avant 22 heures voire minuit. Ce n’est pas pour les beaux yeux de qui que ce soit. C’est simplement pour faire mon travail du mieux que je peux.
Je tenais simplement à faire cette mise au point parce qu’elle me paraît nécessaire. Je sais que la bataille est inégale parce que ce n’est pas moi qui écrit, parce qu’il n’est jamais très difficile lorsqu’on veut cogner contre quelqu’un de trouver des arguments pour le faire. Mais j’assume ça. Voilà.
[i] Il saisit son paquet de cigarettes, son briquet, se lève et s’en va.[/i][/size][/font]
- et vlan,une pierre dans le jardin du Douanier cette mise au point non ???
Merci Giorgio
- C’est qu’il arriverait presque à m’émouvoir, le bougre
Il n’y a pas de gloire à bosser comme un damné quand on a ce genre de salaire et de responsabilités :nono1:
- Au début.
A la fin. 
- On va pas nous la faire, hein Lorenzin ;)
- Ca vaut son lot de pétitions .... :Pixie
Mais attention au retour de bâton
Je juge personnellement cette attitude de "présidentielle" !
- punaise, Dav! le pape a l'air de t'en vouloir...

Pas content le Pape. :hum:
Question: Qu'est ce qui l'a mis dans cet état ?
Merci Georges, fallait pas manquer ça. :incline:
- il parle bien pape, il parle beaucoup pape, mais il ne dit rien pape.

Oc ! a écrit :
punaise, Dav! le pape a l'air de t'en vouloir...
Si seulement il avait pu me lire 
- il ne va pas se plaindre des journalistes alors qu' au niveau des coulisses sans eux on n' aurait pas su grand chose de ce qui s 'y passait , de ce qui s 'y magouillait , pape est peut etre vraiment sur le depart et lulu aussi ...
Oc ! a écrit :
punaise, Dav! le pape a l'air de t'en vouloir...
ouais, c'est pas bien d'écrire des vilains articles sur le Pape Dav :lol: !!
Le feuilleton continue...
Merci Misteur Profond :incline:!
- Après relecture, je me dis que c'est pratique de lancer une polémique hors-sujet
Bravo Pape!
...Et pendant ce temps-là à Vera-Cruz...:fou:
- Moi je trouve qu'il a raison de recadrer les choses, même si demain on lira certainement dans la presse "[b]Diouf à bout de nerf.[/b]"

Il n'a pas tort lorsqu'il dit qu'on a l'impression qu'il y a qu'un seul club en France qui a des problèmes. Diouf, contrairement à ce qu'on peut dire sur lui, oeuvre pour le bien du club même s'il y a parfois quelques râtés. La saison passée quand la crise était là, il était le seul à ne pas se défiler.
Oc ! a écrit :
Et pendant ce temps là, Pape finit de confectionner sa surprise, elle s'apellerait Sabri Lamouchi et devrait nous rejoindre dans les prochaines heures selon RMC Infos.
Merci Pape, je t'adore 
- Bosser jusqu'à 22 heures pour Lamouchi...
Faut les mettre à mi-temps, ils auraient pas le temps d'avoir des idées comme ça
Dav_ a écrit :
Et pendant ce temps là, Pape finit de confectionner sa surprise, elle s'apellerait Sabri Lamouchi et devrait nous rejoindre dans les prochaines heures selon RMC Infos.
Merci Pape, je t'adore 
C'est ton José qu'il faut rémercier 
Vodevil a écrit :
Moi je trouve qu'il a raison de recadrer les choses, même si demain on lira certainement dans la presse "[b]Diouf à bout de nerf.[/b]" 
Il n'a pas tort lorsqu'il dit qu'on a l'impression qu'il y a qu'un seul club en France qui a des problèmes. Diouf, contrairement à ce qu'on peut dire sur lui, oeuvre pour le bien du club même s'il y a [b]parfois quelques râtés[/b]. La saison passée quand la crise était là, il était le seul à ne pas se défiler.
oui Vode, si ce que Dav vient d'annoncer c'est vrai(Lamouchi
)le raté est énorme
- Moi, je l'aime bien ce Pape, vraiment...les arguments de Vodes juste au-dessus auraient pu être les miens, franchement.
Mais là, il profite un peu des évènement pour detourner l'attention du public: tant qu'on parle de Pape Diouf et de son action globale, on ne parle pas de Pape Diouf et de son action immédiate sur ce mercato molasson, bien que toutefois intelligent...mais vraiment molasson!
Ernesto a écrit :
C'est ton José qu'il faut rémercier 
José voulait Gallardo et Kezman
De toute manière, ils sont aussi incompétents l'un que l'autre.
Dav_ a écrit :
euh...t'es sérieux ? :rld
- moi je persiste, diouf est vraiment l'homme qu'il faut à la présidence, je l'adore ce mec

Droopy a écrit :
oui Vode, si ce que Dav vient d'annoncer c'est vrai(Lamouchi
)le raté est énorme
Comme dis Ernesto, c'est [size=4][b]Josélito[/b][/size], IL a voulu le poste de dirlo sportif donc IL assumera ses conneries. 
Faut pas tout mettre sur le dos du Pape non plus. Les effets d'annonce sont aussi du ressort du Nigo. 
- Quand il ne dit rien on l'accuse de se laisser faire et de se laisser marcher dessus.
il n'est pas là question de ses actes à proprement dit, mais juste du traitement qui est fait de l'actualité de l'OM et entre autre ses relations avec la caution Marseillaise.
Comme il le dit, quand on lui pose une question, il y repond. mais si ces questions lui sont posées pour pouvoir les comparer à d'eventuelles déclarations d'la caution Marseillaise, ca ne presente pas de reel interet autre que de faire des articles vendeurs...
Ernesto a écrit :
euh...t'es sérieux ? :rld
La franchise et l'honnêteté les oppose mais ils sont au même niveau, ils accumulent les conneries comme Bamogo, les dribbles loupés.
- Bamogo était aussi désiré par le Nigo, voilà pourquoi il n'aurait jamais du enfiler le costume bien trop grand de directeur sportif.

- :y: le pape !
Si les médias pouvait se concentrer sur d'autres clubs durant la préparation de la saison ça serait pas mal.
Si ils pouvaient tous faire caguer l'OL et Pierre Mondy à informer les gens de pseudos humeurs de joueurs et autres... y verrait Pierre Mondy ce que ça ferait de se voir harceler sans arret 
banban a écrit :
Bosser jusqu'à 22 heures pour Lamouchi...
Faut les mettre à mi-temps, ils auraient pas le temps d'avoir des idées comme ça
C'est la flilière Biancheri les jeunes. C'est très très chaud... J'ai entendu aussi le nom de Bernadi -filière biancheri- mais ça à confirmer.
Vodevil a écrit :
Bamogo était aussi désiré par le Nigo, voilà pourquoi il n'aurait jamais du enfiler le costume bien trop grand de directeur sportif. 
Oui mais je suis absolument d'accord là dessus. Mais si tu lis bien le texte de Diouf, ils disent qu'ils se concertent sans arrêt et qu'ils agissent ensemble. Alors ils sont aussi responsables l'un que l'autre pour missa 
banban a écrit :
C'est la flilière Biancheri les jeunes. C'est très très chaud... J'ai entendu aussi le nom de Bernadi -filière biancheri- mais ça à confirmer.
Oc ! a écrit :
Après relecture, je me dis que c'est pratique de lancer une polémique hors-sujet
Bravo Pape!
Ben disons qu'il fallait lire l'article du 03/07 du douanier et de Foxonet, pour comprendre une telle réaction aujourd'hui.
Ce papier, (malgré toute l'admiration et respect que j'ai pour Foxonet et le Douanier), m'a particulièrement choqué surtout à cette période de l'année!
Je ne remets pas en cause là dessus, les sources et les investigations des 2 journalistes, mais cet article ressemblé plus à une tentative d'avortement qu'autre chose.
Alors il est possible que le vrai message m'ai échappé, et dans ce cas là je m'en escuse, mais déballer tout ça en pleine période de mercato j'ai trouvé ça fort déplacer de leur part et pas spécialement constructif!
Dav_ a écrit :
José voulait Gallardo et Kezman
Non Laùmouchi c'est filière Biancheri donc la caution Marseillaise c'est très chaud. Mardi à Aix en Principe.
J'entends aussi Bernardi (filière biancheri encore) mais plus à vérifier
Georges Profond a écrit :
bernardi
et c'est chaud pour qui d'autresn lamouchi, gallardo...
Merci Jo !
Ps: met lui un coup de canne dérrière les oreilles :happy2:
Vodevil a écrit :
Comme dis Ernesto, c'est [size=4][b]Josélito[/b][/size], IL a voulu le poste de dirlo sportif donc IL assumera ses conneries. 
Faut pas tout mettre sur le dos du Pape non plus. Les effets d'annonce sont aussi du ressort du Nigo. 
dans ce cas il aurait du inscrire José dans l'émission "[b][u]Des chiffres[/u][/b] et des lettres"
- euh jo tant que t'es là marcello non?
Alors il va falloir la jouer fine pour Bernardi parce que le coach de Panathinaikos Malesani le veut. Et les salaires en Hellas. Mamma mia !
T'approche pas trop Georges sinon tu vas te bruler.
Voyez comme elle vous rassure cette légende ! C'est toi le meilleur Georges ! :mf_bluesb
J'entends aussi Bernardi (filière biancheri encore) mais plus à vérifier
Bernardi, ça ferait plaisir à Pixie, depuis le temps qu'il regrette son départ. Tapie avait bien deconné sur ce coup là 
.
[size=3][color=black][b]J'entends[/b][/color][/size] aussi Bernardi
Me dis pas quetu as déjà repris ta place dans les placards ??? avec cette chaleur !
Merci pour tes infos 
D'abord merci pour ton boulot de valeur inestimable!
Maintenant soit tu en as trop dit soit pas assez?
Des noms on veut des noms !!!!!!
oneill13 a écrit :
D'abord merci pour ton boulot de valeur inestimable!
Maintenant soit tu en as trop dit soit pas assez?
Des noms on veut des noms !!!!!!
Il ne les donnera qu'en présence du pote de Dav, le fumeux Francis Banoune. 
Lorenzin a écrit :
Il ne les donnera qu'en présence du pote de Dav, le fumeux Francis Banoune. 
Jaloux va 
Non Laùmouchi c'est filière Biancheri donc la caution Marseillaise c'est très chaud. Mardi à Aix en Principe.
J'entends aussi Bernardi (filière biancheri encore) ais plus à vérifier
Excuse Georgio mais là j'y crois pas, Monaco lâchera jamais son joueur pour l'OM. Tu as du mal entendre le nom, c'est plutôt Belmadi nan ? :hum:
Dav_ a écrit :
C’est qu’il arriverait presque à m’émouvoir, le bougre
Il n’y a pas de gloire à bosser comme un damné quand on a ce genre de salaire et de responsabilités :nono1:
Dav il a lu ton edito le Pape
ou l'article du Douanier
Ma foi, des paroles, toujours des paroles!!
Bouge toi le cul et fait ce que tu dis! quand tu dis que tu bosse à faire la meilleure equipe et que tu prends pas Gallardo ça colle pas! des actes au lieu des mots bon sang!
Le jour ou il aura un resultat, je porterai de l'interet à ce genre de mise au point de baltringue :n:
T'es à l'OM amigo, tu croyais quoi??
moi perso j'ai rien vu dans la presse qui vise à destabiliser l'OM, pour une fois, il y a eu des affaires bien plus "graves" et ça ne l'a jamais pertube, peuchere il se sent attaqué
Au boulot! et comme dit Dav y'a rien d'extraordinaire vu le salaire qu'il doit avoir de tafferjusqu'à 22h surtout quand on fait le bilan de ses recrues depuis son arrivée! :censored
Vodevil a écrit :
Moi je trouve qu'il a raison de recadrer les choses, même si demain on lira certainement dans la presse "[b]Diouf à bout de nerf.[/b]" 
Il n'a pas tort lorsqu'il dit qu'on a l'impression qu'il y a qu'un seul club en France qui a des problèmes. Diouf, contrairement à ce qu'on peut dire sur lui, oeuvre pour le bien du club même s'il y a parfois quelques râtés. La saison passée quand la crise était là, il était le seul à ne pas se défiler.
ok mais là sur le cas precis, non faut arreter
il a donne lesarmes pour se faire battre, sa seule issue est de faire un bel OM ou de se casser et de dire les choses si plus haut on l'y en empeche mais la seule verite pour lui sera celle du terrain!
et je suis pas optimiste encore 
- Quand Pape, que je connais depuis vingt ans, enfourche le populisme marseillais, ce qui ne lui ressemble pas, c'est qu'il ne va pas bien. Il a écouté d'une oreille la caution Marseillaise, son re- nouvel ami, qui a trahi Dantin pour lui, puis l'a trahi pour De la Brosse, pour redevenir pour l'instant son ami. Et d'une autre Bouchet, un autre ami, qui lui a soufflé tout le mal qu'il pensait de l'article : '"L'OM dans le rouge" qui permet de comprendre pourquoi RLD a viré Bouchet ou selon sa version pourquoi il est parti, à cause des comptes.
Bouchet aussi a été tenté par le populisme, cela ne lui a finalement pas réussi.
Diouf tiendrait là un discours de président ? Le faire pour régler des comptes avec celui ou ceux qui ne le brossent pas dans le sens du poil est une chose. Sur les dossiers qu'il cite, Meriem et Baup, nous maintenons ce que nous avons écrit. Sur Ribéry, il a foncé seul sans tenir compte des avis de prudence en interne.
Etre président, ce n'est pas que faire la leçon aux plumitifs, même si cela peut astiquer sa popularité. C'est réussir le mercato, présenter une équipe compétitive en démontrant ses capacités à négocier. Il est trop tôt pour en juger. On verra ça dans quelques semaines. Si De la Brosse lui en laisse le temps.
- Tout d'accord, meme si De la brosse n'est qu'un pion
si il doit virer ca viendra de RLD
franchement douanier, meme si y'en a qui trouve à le defendre, le comprendre, si l'equipe est perave comme ça se prepare, tu verras qu'ils vont vite changer d'avis 
- Je me répète ça sent vraiment le départ de papa schultz euh pardon papa diouf
- C’est clair que son populisme de bas étage ne va pas servir à grand chose si il nous ramène Lamouchi et des joueurs du même acabit

- remplacé par qui?
la caution Marseillaise, président, directeur sportif et entraineur apres le renvoie de fernandez?!
punaise quel pied:vodevill
Yankee a écrit :
Tout d'accord, meme si De la brosse n'est qu'un pion
si il doit virer ca viendra de RLD
franchement douanier, meme si y'en a qui trouve à le defendre, le comprendre, si l'equipe est perave comme ça se prepare, tu verras qu'ils vont vite changer d'avis 
Je m'en tape qu'il me/nous taille, mais lorsqu'il y a une conf' de presse où on est censé apprendre ce qu'il y a de neuf au mercato, la moindre des politesses c'est aussi d'informer, les règlements de comptes personnels, c'est autre chose.
Mais, je le répète, l'important c'est le mercato. On en est en plein milieu, donc attendons pour juger.
- Populisme peut être mais le fait est que ça doit casser les rouleaux à pas mal de personnes en interne " L'OM ci ..." "L'OM ça ..." !!
Le fait est que c'est lui qui a fait cette mise au point donc elle perd un peu en credit mais ça aurait été Nanard tout le monde aurait dit "sévèrement burné" ! Pareil pour Pierre Mondy ou un autre !!
Excusez nous on a pas choisi notre president :Pixie
- Si pape diouf part , vous imaginez la position de luyindula ?
le douanier Rousseau a écrit :
la moindre des politesses c'est aussi d'informer, les règlements de comptes personnels, c'est autre chose.
Et c'est un journaliste de l'equipe qui écrit ça 
C'est l'hopital qui se fout de la charité :langue:
Je m'en tape qu'il me/nous taille, mais lorsqu'il y a une conf' de presse où on est censé apprendre ce qu'il y a de neuf au mercato, la moindre des politesses c'est aussi d'informer, les règlements de comptes personnels, c'est autre chose.
Mais, je le répète, l'important c'est le mercato. On en est en plein milieu, donc attendons pour juger.
Tout a fait d'accord : il est trop tot pour juger. Alors ne poussons pas mamy dans les orties avant de connaitre la seule verite qui compte : celle du terrain
Ensuite on aura tout le temps de faire un proces sur le recrutement, si le besoin s'en fait sentir, bien evidemment...
degun a écrit :
Vous pouvez développer, cher ami ?
degun a écrit :
Il doit faire référence à l'histoire de mémé jacquet, je pense.
Ghundar Gronk a écrit :
Le fait est que c'est lui qui a fait cette mise au point donc elle perd un peu en credit mais ça aurait été Nanard tout le monde aurait dit "sévèrement burné" ! Pareil pour Pierre Mondy ou un autre !!
Je suis assez d'accors avec ce point de vue ! Le fait est que Diouf n'a pas encore le charisme qu'il faut pour prétendre mener ce genre de "mise au point" et jouer "Zorro" devant les journalistes... :nono1:
Il faudrait peut-être lui laisser le temps de montrer les qualités des joueurs recrutés cette saison et les siennes pour présider durant une année. 
- Monsieur Rousseau j'ai rien contre vous, mais reconnaissez quand même que [i]l'équipe[/i] (pour ne citer que lui) aime à sortir des articles facheux à des moments cruciaux (cf la une sur barthez juste avant le jugement, la publication des comptes en plein mercato, j'en passe et sans doute pas des meilleures...)
Je sais que c'est un autre débat, mais bon, si vous le faites sur l'OM pourquoi ne le feriez vous pas sur Diouf 
- je sais que je ne suis pas dans le trip, mais comme on parle de sabri, pourrait on en venir en deux mots sur l'épineux dossier gallardo ?
y a-t-il un docteur ès meneur argentin en fin de vie sud américaine dans la salle... je voulais simplement savoir si sa venue était encore d'actualité.
merci d'avance

- J' ai un ressenti un peu différent.
On dirait une communication un peu stratégique, clairement dans la lutte des courants, ne pas laisser le marché du populisme au seul la caution Marseillaise" la Star c' est l' Om..."
Et toutes les recettes que l' on retrouve sur tous les forums, les méchants journalistes, la sale réputation .....
Pour moi qui aime bien Pape, cela ne sent pas bon, il semble sur la défensive, un zeste d' agacement aussi.
Pas bon, surtout que s' il s' en va, je n' ose pas imaginer qui le remplacera.
banban a écrit :
il parle bien pape, il parle beaucoup pape, mais il ne dit rien pape.
c'est clair, c'est vraiment le roi de la langue de bois il devrais faire de la politique...
joan.ignasi a écrit :
c'est clair, c'est vraiment le roi de la langue de bois il devrais faire de la politique...
Ou du journalisme.
bouse ça il l'a déjà fait ... ;)
iMerle a écrit :
J' ai un ressenti un peu différent.
On dirait une communication un peu stratégique, clairement dans la lutte des courants, ne pas laisser le marché du populisme au seul la caution Marseillaise" la Star c' est l' Om..."
Et toutes les recettes que l' on retrouve sur tous les forums, les méchants journalistes, la sale réputation .....
Pour moi qui aime bien Pape, cela ne sent pas bon, il semble sur la défensive, un zeste d' agacement aussi.
peut etre acaries 
iMerle a écrit :
J' ai un ressenti un peu différent.
ouai enfin bon, y'a eu un avant Diouf, y'aura un apres
Justement le mercato, pas de petites infos glissées en douce par des membres du club. Biancheri il fait quoi actuellement ? 
- J'ai une question moi aussi au sujet de Biancheri. Est-il vraiment parti en Argentine comme on le prétend ?
stinc3 a écrit :
Il doit faire référence à l'histoire de mémé jacquet, je pense.
Par exemple, mais l'on pourrait également citer, les cas Tapie, Barthez, Anelka, tour de france, etc, etc ...
Mais même si je parlais de l'équipe, il est clair que les journalistes des autres médias ne sont pas tous non plus des exemples d'objectivité dont le seul objectif est d'informer (enfin il me semble ;)
Je m'arrête là, sinon j'ai peur que l'intelligencia parisienne ne m'accuse de faire du populisme Marseillais 
Yankee a écrit :
ouai enfin bon, y'a eu un avant Diouf, y'aura un apres
full la caution Marseillaise ?
Dav_ a écrit :
J'ai une question moi aussi au sujet de Biancheri. Est-il vraiment parti en Argentine comme on le prétend ?
oui mais je crois qu'il a fait un detour par le Horn...
Quand Pape, que je connais depuis vingt ans, enfourche le populisme marseillais, ce qui ne lui ressemble pas, c'est qu'il ne va pas bien. Il a écouté d'une oreille la caution Marseillaise, son re- nouvel ami, qui a trahi Dantin pour lui, puis l'a trahi pour De la Brosse, pour redevenir pour l'instant son ami. Et d'une autre Bouchet, un autre ami, qui lui a soufflé tout le mal qu'il pensait de l'article : '"L'OM dans le rouge" qui permet de comprendre pourquoi RLD a viré Bouchet ou selon sa version pourquoi il est parti, à cause des comptes.
Bouchet aussi a été tenté par le populisme, cela ne lui a finalement pas réussi.
Diouf tiendrait là un discours de président ? Le faire pour régler des comptes avec celui ou ceux qui ne le brossent pas dans le sens du poil est une chose. Sur les dossiers qu'il cite, Meriem et Baup, nous maintenons ce que nous avons écrit. Sur Ribéry, il a foncé seul sans tenir compte des avis de prudence en interne.
Etre président, ce n'est pas que faire la leçon aux plumitifs, même si cela peut astiquer sa popularité. C'est réussir le mercato, présenter une équipe compétitive en démontrant ses capacités à négocier. Il est trop tôt pour en juger. On verra ça dans quelques semaines. Si De la Brosse lui en laisse le temps.
[i]Chèr Douanier,[/i]
est-ce que ça arrive aux journalistes de se remettre en question de temps en temps, et plus particulièrement concernant les "infos" ou analyses que vous publiez ?
Etes-vous certains de détenir la Vérité quand vous écrivez un papier alors que vous exprimez une analyse qui vous est propre, et donc forcément subjective puisque construite à partir de sources contradictoires, pas nécessairement fiables, et de tuyaux aléatoires, incertains ?
Et donc peut-il arriver que vous vous demandiez "et si Diouf, que je connais depuis 20 ans, avait raison ? et si mes infos s'averaient fausses ? et si je mettais trompé dans mon analyse ?"
[i]merci d'avance et sans agressivité. :ball: [/i]
Ernesto a écrit :
Monsieur Rousseau j'ai rien contre vous, mais reconnaissez quand même que [i]l'équipe[/i] (pour ne citer que lui) aime à sortir des articles facheux à des moments cruciaux (cf la une sur barthez juste avant le jugement, la publication des comptes en plein mercato, j'en passe et sans doute pas des meilleures...)
Je sais que c'est un autre débat, mais bon, si vous le faites sur l'OM pourquoi ne le feriez vous pas sur Diouf 
Est ce qu'il y a un moment de l'année qui n'est pas crucial à l'OM ? Lorsque Strasbourg demande vendredi dernier des garanties bancaires à Marseille sous 48 heures pour le transfert de Niang, ce n'est pas parce que ils ont lu l'Equipe (l'article est paru le lendemain) mais parce qu'ils préfèrent prendre leurs précautions...
- En tout cas, ce que je vois, c'est que l'on est en plein mercato, que l'on nous promet des surprises, des calibres, et rien n'arrive.
Niang est peut être très bon, mais 1 mois de boulot pour 7M ce n'est pas normal (ok, je ne suis pas un spécialiste ni un agent et si il plante 15 buts je suis minable).
Maintenant Diouf fait un court de déontologie journalistique alors que la seule chose qu'on lui demande c'est de nous rassurer, même de loin.
L'homme est peut être blessé, mais les supporters le sont tout autant.
Je suis désolé, mais sa mise au point ressemble plus à une diversion qu'autre chose.
Rien ne l'empêchait de démentir la rumeur Luyindula par exemple
, on continue à passer pour des c***.
- Cette pseudo-conférence de presse ressemble par trop à un écran de fumée pour cacher soit des choses pas belles à dire, soit l'absence totale de choses à dire... Pas bien rassurant en tous cas. :vod:
- Je pense que ça s'adresse davantage à France-foot, l'édition de vendredi. Il y avait un article titré "Marseille n'avance pas".
C'est pas le sujet qui fâche le Pape mais plutôt un style et un ton légèrement dédaigneux.
L'article du Douanier était un vrai sujet de journalisme. Sans flagornerie aucune, si l'Equipe n'en parle pas, qui va le faire?
- je l'ai lu, ben affligeant
MDR la caution Marseillaise qui fait le coup du tunnel et qui rappelle pas, faut qu'il arrete!
en meme Diouf dit qu'on peut le joindre, je rappelle que la commanderie etait ferme pour la reprise 
thorgal a écrit :
[i]Chèr Douanier,[/i]
est-ce que ça arrive aux journalistes de se remettre en question de temps en temps, et plus particulièrement concernant les "infos" ou analyses que vous publiez ?
Etes-vous certains de détenir la Vérité quand vous écrivez un papier alors que vous exprimez une analyse qui vous est propre, et donc forcément subjective puisque construite à partir de sources contradictoires, pas nécessairement fiables, et de tuyaux aléatoires, incertains ?
Et donc peut-il arriver que vous vous demandiez "et si Diouf, que je connais depuis 20 ans, avait raison ? et si mes infos s'averaient fausses ? et si je mettais trompé dans mon analyse ?"
[i]merci d'avance et sans agressivité. :ball: [/i]
Certain de détenir la Vérité ? Non. De rassembler le plus d'éléments possibles afin de l'approcher au plus près oui. Mais c'est vrai que cela ne suffit pas. J'ai annoncé en novembre dernier que RLD partait de l'OM, ce qui était une grosse connerie, pas assez étayé. Vu aussi trop beau le recrutement de l'OM ces deux dernières saisons. Cru (me souviens plus si je l'ai écrit) Bouchet lorsqu'il expliquait que vendre Drogba, c'était la seule solution. Pas Hélène, elle ça fait un an qu'elle maronne à cause de ça (pas moi, Drogba, quoique aussi...).
Le doute, il est nécessaire et permanent avant d'écrire.
Maintenant, par rapport à ce que dit Pape, quand on lit attentivement sa prose, il manie tellement bien la litote qu'une première lecture donne une impression, une seconde la nuance aussi...
- Les jeunes moi je ne dis rien mais je souligne simplement que Diouf a parlé qu'il y avait "aujourd'hui" une bonne entente entre lui et la caution Marseillaise, le sportif mais il n'a pas parlé deses relations avec le sieur de la brosse qui va bientôt prendre sa place... Enfin je dis ça pour alimenter la conversation. Je ne suis pas trop informé moi...
- l n’y a pas de gloire à bosser comme un damné quand on a ce genre de salaire et de responsabilités :nono1:[/quote]
mouai, il faut d'abord prouver qwu'on travaille bcp et qu'on est efficace pour pouvoir pretendre a de tels salaires donc il a prouver que c'etait un bosseur.
de+ je suis entierement d'accord avec tout ce qui l'a dit dans cet interview
Les journalistes creent des tensions qui souvent n'existent pas.
Et tout le monde sait qu'a chaque fois et pour tout le monde a marseille on passe pour des voleurs des tueurs des traficants...
c'est pas nouveau mais c'est dommage que nos journalistes regionnaux encouragent parfois ces idees...
Les jeunes moi je ne dis rien mais je souligne simplement que Diouf a parlé qu'il y avait "aujourd'hui" une bonne entente entre lui et la caution Marseillaise, le sportif mais il n'a pas parlé deses relations avec le sieur de la brosse qui va bientôt prendre sa place... Enfin je dis ça pour alimenter la conversation. Je ne suis pas trop informé moi...
Quelle modestie, admirable :y:
Bon Georges, Gallardo, Lamouchi, Bernardi, Basinas, c'est bien la liste, non, mais qui ?
Vodevil a écrit :
Ce n'est pas pour défendre les journaleux mais c'est quand même vrai que l'OM est le cub le plus mal géré de France...
Comme d'habitude Diouf parle dix minutes pour ne rien dire... c'est saoulant à la fin.... Au fait, c'est vrai ce qu'à écrit FF que tu te casses bientôt ?
- Basinas n'a pas connu de grand club.
Lamouchi à 34 ans....
Bernardi correspondrait, mais on sait que la Desch ne fait pas de cadeau.
efulan a écrit :
Ce n'est pas pour défendre les journaleux mais c'est quand même vrai que l'OM est le club le plus mal géré de France...
Des preuves ???
- la caution Marseillaise vexé que l'arrivée de Niang ne souléve pas les foules.
Diouf vexé que les articles sur l'OM sont teintés de pessimismes.
Au fond on sais pourquoi ils se resserent les coudes. ils souffrent du même maux.
degun a écrit :
Des preuves ???
l'ere RLD entiere :smoke1:
- Cette réaction de Diouf me laisse perplexe. Ca fait un peu baroud d'honneur non ?
Et puis s'il faut faire une conférence de presse à chaque fois qu'il y a un article qui dit que c'est le bordel à l'O.M, on est pas sorti de l'auberge ( ou plutôt de la salle de presse).
degun a écrit :
Des preuves ???
170 millions depuis 1996, pas un titre.
F.Braudel de Pigeon a écrit :
Cette réaction de Diouf me laisse perplexe. Ca fait un peu baroud d'honneur non ?
Et puis s'il faut faire une conférence de presse à chaque fois qu'il y a un article qui dit que c'est le bordel à l'O.M, on est pas sorti de l'auberge ( ou plutôt de la salle de presse).
clair on dirait son chant du ![[Image: cygne_etang.jpg]](http://www.naturepixel.com/cygne_etang.jpg)
LXhere a écrit :
Basinas n'a pas connu de grand club.
Lamouchi à 34 ans....
Bernardi correspondrait, mais on sait que la Desch ne fait pas de cadeau.
Newells et Monaco ne sont pas des grands clubs 
- bonsoir douanier
personellement je vous fais confiance sur vos infos et c'est avec grand plaisir que je lis vos articles et ceux de miss foxonet.
Mais j'ai comme l'impression que c'est vous qui etes de service pour les articles sur les sujets chauds( comptes dans le rouge, mauvaise ambiance etc...) c'est une volonté du journal ou quoi?
par ailleurs je trouve que l'équipe ne sort pas trop d'infos sur les transferts à l'om au contraire du parisien par exemple peur de vous mouiller ?car si vous etes bien informés sur ce qui se passe au club vous devriez obtenir des news transferts.et enfin dernière question avez vous entendu parler de la piste farinos?
- Je vous trouve tous bien méchant avec le Pape moi!!!
Si c t pas émouvant ce petit discours plein de sincérité!!! Touchant même je dirais!!!
Enfin comme on dit chacun voit midi à sa porte!!!
Au fait, puisque tu sembles être dans le secret des dieux (comme tout bon journaliste bien informé), combien d'argent investi à Bordeaux, Paris, Monaco, etc, pour voir si on est les seul à investir à perte (et je ne parle pas des clubs étrangers qui malgré des investissement bien supérieurs aux notres ont, comme on le sait tous, bien réussi leur entrée en bourse) ?
Autre question, 170 millions investis depuis 1996, c'est les chiffres directement issus des comptes officiels ou les chiffres fournis par le service marketing dreyfusien ?
Les 170 millions tiennent-ils comptent de l'argent récupéré par dreyfus (pardon par l'OM ;)), ou uniquement de l'argent investi ?
Les jeunes moi je ne dis rien mais je souligne simplement que Diouf a parlé qu'il y avait "aujourd'hui" une bonne entente entre lui et la caution Marseillaise, le sportif [b]mais il n'a pas parlé deses relations avec le sieur de la brosse qui va bientôt prendre sa place...[/b] Enfin je dis ça pour alimenter la conversation. Je ne suis pas trop informé moi...
Oh, c' est du lourd là !
... et ce murmure qui te parle, il articule correctement, il est crédible?
- Il est marrant le Pape.Il nous repete a longueur de temps qu'on a pas de thunes pour recruter sans expliquer pourquoi le 3eme budget du championnat est dans cette situation et vient jouer les vierges effarouches quand un article du Douanier vient informer un peu les pauvres supporters que nous sommes.
Moi l'article du Douanier sur les comptes de l'OM je dis bravo
C'est bien la seule explication logique qui nous soit donnee depuis des lustres.
Et quand M.Diouf dit qu'il accepte de repondre aux questions quelle hypocrisie.Doit on ressortir la reponse faites a nos amis d'OMNET "nous on bosse alors foutez nous la paix".
Apres la reaction sur RMC du president de Bordeaux parlant de ses supporters on voit clairement le peu de consideration que les presidents de club semblent avoir pour nous.Ferme ta gueule et sort ta CB.
Alors,cher "President" souvenez vous que l'OM est ce qu'il est grace a ses supporters.Et vous [b]devez[/b] nous rendre des comptes.Si vous n'avez toujours pas compris ca vous ne ferez pas plus long feu que vos predecessurs.
A bon entendeur...
Pape Diouf a écrit :
[font=verdana,arial,helvetica,sans-serif][size=2] La seule chose qui m’intéresse c’est sincèrement, ce que les plus sincères parmi vous qui habitent dans la région attendent. C’est-à-dire de faire en sorte de trouver les meilleures choses pour l’Olympique de Marseille. Les meilleurs joueurs, le meilleur équilibre, le meilleur boulot possible. C’est la seule ambition que j’ai ici.
[/size][/font]
Et bien sur ce point Pape est irréprochable.
Il y a aujourd'hui une équipe faite de mecs qui aiment viscéralement Marseille et l'OM. la caution Marseillaise, Diouf , Fernandez et Biancheri sont au dessus de tout soupçon. Pour cette raison ils méritent que confiance leur soit faite.
Personnellement j'ai confiance a priori en quelqu'un de ma famille.
Quand Pape, que je connais depuis vingt ans, enfourche le populisme marseillais, ce qui ne lui ressemble pas, c'est qu'il ne va pas bien.
Oh!. Une déclaration de guerre en bonne et due forme; L'ami de vingt ans fallait oser.
Dieu (ou son représentant ici bàs
) t'entende
Enfin Pape t'a allumé après quelques articles plus odieux les uns que les autres cette semaine.
Pour rappel, tu nous fais ta pleureuse parce qu'on t'a laissé à la porte le jour de la rentrée, 3 jours après tu reviens devant les grilles du collège avec foxy la rafale pour dénoncer les histoires de fric et de pouvoir, les dysfonctionnement en matière de recrutement.
Maintenant tu demandes d'attendre pour juger, et demain t'as prévu quoi?
omausommet a écrit :
Personnellement j'ai confiance a priori en quelqu'un de ma famille.
:pouce:
- [b]Douanier[/b]Entre le Fantôme RLD, ses délégués super compétents (bien qu'intégres dit-on), et les journalistes de tous bords qui n'ont aucune autre motivation que de sémer la bouse et vendre plus sur le dos de L'OM, Les dindons de la Farce dans l'histoire, c'est bien les pauvres supp. que nous sommes.
Je suis stupéfait que certains disent que Le douanier a raison de faire ses articles avec le ton et les insinuations haineuses qu'il utilisent;
Si Vous voulez être crédible Douanier ou quelque journaliste qu'il soit, Balayez devant votre porte avant de tirer de la Sorte;
Les problèmes au Club OM, Celui qui les ignore, est bien jeune ou totalement déconnecté et on n'a pas besoin de vous pour nous le révéler.
Quand bien même, au nom de la liberté d'informer, vous voulez informer, il y a des manières de le faire;
Et faut pas avoir fait école de journalisme pour comprendre ou détecter le mode rageux et surtout le sens des insinuations lorsqu'on lit vos articles.
Franchement, déjà que c'est difficile de vivre sa Passion depuis l'ère RLD, je pense que les Supp. n'ont pas besoin de subir l'acharnement haineux de votre journal.
Max216 a écrit :
Combien même,...
C'est 'Quand bien même' qu'on dit.
Serait-ce l'effet de la haine ? 
Qui crâche son venin sur le forum d'après toi ?
- Tu as raison pour l'orthographe;
Par contre pour le reste, :nono1:
- Que vous soyez d'acord avec Diouf c'est une chose.
Que vous vous en preniez au douanier ici en est une autre.
L'interpellez ici directement, c'est oublier qu'ici il est un membre, un posteur,comme vous il vient ici par loisir, pour discuter de l'OM.
Faire un procés "de la presse" pourquoi pas c'est le sujet mais il conviendrez de prendre un peu de recul.
Chacun peut avoir un point de vue.
Perso je trouve l'intervention de Diouf surprenante et effectivement je la trouve populiste.
J'aime bien Diouf, mai là il fait son caliméro. Je vois pas comment des articles sur l'OM pourraient être "optimiste" en ce moment. Le club a souvent été mal géré, mais là on atteind des sommets. On est à sec....ça Diouf ne fait pas de "mise au point pour cela". Quand on parle budget, il y a plus personnes....si il y a les journalistes, heureusement.
Les articles ne sont pas en faveur de l'OM. est ce le travail d'un journaliste?
Citation :
Les problèmes au Club OM, Celui qui les ignore, est bien jeune ou totalement déconnecté et on n'a pas besoin de vous pour nous le révéler.
Et bien si tu peux m'expliquer le budget, ça serait sympa. peut être suis je trop jeune. où trop loin de marseille. Quoiqu'à Marseille même on se pose toujours la question.
Citation :
Quand bien même, au nom de la liberté d'informer, vous voulez informer, il y a des manières de le faire;
qu'elle est cette maniére? pour un texte brute sans ressentiment il y a l'AFP.
Ensuite le lecteur est toujours libre d'avoir sa propre opinion entre la presse et le discour officiel.
Citation :
Et faut pas avoir fait école de journalisme pour comprendre ou détecter le mode rageux et surtout le sens des insinuations lorsqu'on lit vos articles.
réclamerais tu l'impartialité? lire un article juste relatant des faits... c'est un peu chiant non? tu préfères pas quand le gars donne son opinion où la fait comprendre?
- LX, tout à fait d' accord avec ton post, sur le fond et sur la forme !

Il fallait que ce soit dit !
- Il ne faut pas oublier que L'olympique de marseille n'est pas qu'un club de football mais aussi une entreprise. l'OM a ses supporters, et a aussi sa clientel.
A ce titre elle se doit d'avoir une politique marketting, une image de marque et surtout un [b]discour positif[/b].
Un dirigeant de l'OM ne dira pas
[i]" On n'a pas d'argent, on pourrait faire mieux si on en avez"
[/i]non il ne pas faire de négation dans sa phrase alors il dira
[i] " on recrute malin, l'entraineur a les joueurs qu'il désirait "
[/i]de même si on lui demandait si Ribery pourrait jouer dés le 1er Août Pape ne dirait pas [i]
"Je ne sais pas si Ribery pourra jouer les premiers matchs du championnat"
[/i]mais il dirait plutôt
[i]"nous avons un dossier solide, nous travaillons dessus je suis confiant".
[/i]Bref il ne répondra pas à la question. Il faut un discour positif.
Les journalistes démontent ce discour officiel résolument optimiste, voir même candide. Diouf contre attaque en sortant la carte de la déonthologie...
Et enfin pour alimenter mon argument,lorsque pape dit
Citation :
[font=verdana,arial,helvetica,sans-serif][size=2]Que je ne dise pas tout, c’est un fait. Il y a des moments où on ne peut pas tout dire simplement pour une question de stratégie.[/size][/font]
Ne pensez pas simplement au besoin de discrétion pour les transferts. La plupart des questions, dont le budget ( qui apparaît comme occulte par rapport aux autres clubs de la L1 qui sont pour la plus grande partie trnasparent la dessus), vise l'organisation et la santé de l'OM. L'OM et sa stratégie marketting n'affichera pas " sa pauvreté actuelle ", ce n'est pas bon pour sa clientel, ses supporters.
Sur les dossiers qu'il cite, Meriem et Baup, nous maintenons ce que nous avons écrit. Sur Ribéry, il a foncé seul sans tenir compte des avis de prudence en interne.
je suppose que ces infos viennent d'un personne travaillant aux clubs
sachant qu'a l'om les luttes de pouvoir sont eternelles il serait bien de connaitre les intentions de ta source mais je doute qu'elles soient desinterresees et nobles !
Est ce qu'il y a un moment de l'année qui n'est pas crucial à l'OM ? Lorsque Strasbourg demande vendredi dernier des garanties bancaires à Marseille sous 48 heures pour le transfert de Niang, ce n'est pas parce que ils ont lu l'Equipe (l'article est paru le lendemain) mais parce qu'ils préfèrent prendre leurs précautions...
Douanier, un club qui négocie sur la base de quelques millions d'euros et qui doit les dépenser très rapidement derrière (pour acheter Dagano à Guimgamp par exemple), doit faire preuve de professionnalisme.
Demander des garanties sous 48h, c'est être professionnel et donner à son tour à Guimgamp des garanties sur ses propres disponibilités.
Si ça avait été Lyon ou le Réal Madrid, Strasbourg aurait demandé les mêmes garanties bancaires tu le sais pertinemment.
D'ailleurs tenter de donner crédit à ton article avec cette anecdote naïve, m'inquiète sérieusement sur ta réelle connaissance de ce type de dossiers.
- LX
C'est pas facile pour moi de trouver les mots justes pour m'exprimer;
Je ne suis pas un as du Post, je ne fais que vous lire depuis un certain temps et si je suis autant lecteur de ce Foro, c'est que je suis impressionné trés souvent par la qualité du Contenu.
le fait que le Douanier soit un forumeur, lui donnerait-il un statut spécial ou une immunité contre la Critique ?
Si On parle bien sûr d'un débat d'idées, Franchement, je ne crois pas.
Si quelqu'un dit une chose sur un forum sérieux, il doit normalement s'expliquer;
Alors que dire pour un Professionnel et toutes les règles de déontologie auxquelles il est astreint ?
Concrètement, j'attends une réponse du Douanier, qu'il puisse s'exprimer et dissiper ces impressions partagées par beaucoup de gens sur le Foro et Ailleurs, des impressions que Le Journal L'Equipe et d'autres, font des articles sur mesure, où la véracité des infos est contestable ou impossible à vérifier, où le Timing de publication est totalement Polémique.
Autre chose, j'ai remarqué sur certains topics et même sur celui-là que lorsque certains ont posé une question ou engagé un débat avec le Douanier, soit il ne répond pas à la question soit il a rebondit sur autre chose. je t'invite à relire certains posts.
Sur ce, Bonne Nuit à Tous.
170 millions d'[b]euros[/b] ?
Rien à dire ...A jamais les premiers !!
- Max :
Citation :
Je ne suis pas un as du Post, je ne fais que vous lire depuis un certain temps et si je suis autant lecteur de ce Foro, c'est que je suis impressionné trés souvent par la qualité du Contenu.
C'est pas juste un foro non plus ,la page d'accueil tu connais?:Pixie sans parler des calendriers ,des stats ,des editots,des fakes,des crobards
banban a écrit :
Ca m'a bien fait rire ca, Banban
- L'article de l'Equipe ne m'a aucunement géné.Cela faisait des lustres que j'attendais que l'on parle enfin de la gestion financiere du club.
On est passé des 170M¤ claqués par RLD à une analyse point par point d'une saison de gestion (ratée).Y'a du progres meme si cela arrive un peu tard.
On s'etait tous posé la question des sous de Drogba,de Mido,d'Adidas,des droits télés et enfin un journal à gros tirage traite du sujet.
Surtout que le leitmotiv des dirigeants apres tous ce flux de flouzes fut "vendre avant d'acheter".Nos dirigeants privilégiaient les prets ou fin de contrats alors que l'on pensait tous que les caisses étaient remplis.
Quand on voit Toulouse ou Paris claquer plus d'argent que nous,ca m'interpellait.....
Pour finir l'intervention de Diouf n'apporte strictement rien si ce n'est une tendance chez lui à noyer le poisson."Parlons peu parlons bien" ca le Diouf ne sait pas faire.Il a réagi sans doute à l'article de l'Equipe mais en aucun cas il remet en cause avec efficacité les chiffres,les ratés.
Ca pue la démagogie chez lui.....
- Ca ne pue pas la démagogie. Il a des choses à dire, il les dit honnement je pense. Du moins c mon point de vue.
Concernant les articles de l'équipe je ne l'ai pas lu, parceque de une j'étais pas en France et de deux je ne veux plus lire ce torchon qui ne cesse d'attaquer l'OM pour faire vendre. Un coup ce sont les comptes de l'OM, un coup les transferts douteux, un coup Diouf qui se bat avec Acariès, un coup Diouf qui se bat avec la caution Marseillaise!!!
STOP on en a plein le cul!!!
Et je ne comprend pas qu'un supporter marseillais puisse accepter de lire cela tous les jours!!!
Ou alors faut vraiment être maso:vodevill
- [b]Mise au point de waddeul: [/b]
Si demain je m'amusais à fouttre un doigt au cul à ma voisine,je pense que cela aurait moins d'effet que si le doigt appartenait à Lionel Jospin ou Robert de Niro.
Un pet de travers à l'OM a plus de repercussion qu'à Toulouse ou Nice.Il faut commencer à l'assumer.
Et lorsque l'on est épié sans cesse,la 1er des choses c'est d'éviter de se faire remarquer.Les ratés de nos dirigeants sont réels et ont tendance à faire des petits.
Les relations conflictuelles entre la caution Marseillaise et Diouf existent,tout comme le sort inconnu de millions d'euros qui étaient censés garnir nos comptes.
L'article est pour moi tombé au bon moment et traite de questions qui sont vitales.On a un mercato plutot leger alors qu'une gestion saine de nos finances aurait pu donner une tournure differente.
Personne ici se demande comment des clubs comme Paris ou Toulouse ont dépensé plus que nous??
Et dans sa mise au point,Diouf n'essaie meme pas de remettre en cause certains dires.Il tient simplement un discours destiné aux supporters en jouant sur le pauvre role de victime de l'OM "pourquoi nous,pourquoi pas les autres".
Venant d'un type qui a foiré toute la saison derniere, ca fait leger.
- Un journaliste de l'Equipe, ça fait là où on lui dit de faire.
Si le sens du vent ce serait de défendre RLD pauvre victime insultée par les méchants supporters, il nous dirait "comment pouvez vous vous en prendre à lui alors qu'il à mis 170 M en 10 ans ?".
Si le vent tourne, et qu'il serait de bon ton de s'en prendre à RLD, et aux autres dirigeants, là les 170 M c'est une preuve de la mauvaise gestion.
Bref, le vent tourne mais il ne fait que remuer la bouse, celle que les journalistes de l'Equipe ne voient qu'à l'OM, qu'à Marseille.
N'y a t il qu'à Marseille que les coulisses sont agitées ?
Non bien sûr.
Alors pourquoi se focaliser que sur l'OM ?
Parce que c'est le club qui fait vendre du papier en France, pardi. Et le douanier peut dire ce qu'il veut, il le sait très bien. Il y aura toujours des articles polémiques dans son journal parce que c'est ce qu'on lui demande.
Il cite lui même l'exemple de son article annonçant le départ de RLD...
- oui je suis d'accord avec toi!!!
Ce sont effectivement les responsables éditoriaux de l'Equipe qui définissent l'angle des papiers!!!
En gros "tu ferme ta gueule et tu écris"!!!
Mais qu'on ne me dise pas que les personnes qui écrivent cela n'y prennent pas un malin plaisir!!
Parceque remuer la bouse, il y en a à qui ça plait
- Bah, on ne peut remuer la bouse que si il y en a .
- Oui mais aller la chercher au plus profond d'un trou du cul (pardonne moi l'expression) c'est quand même un peu poussé!!! Surtout quand on se prétend supporter de l'OM ou marseillais
iMerle a écrit :
Bah, on ne peut remuer la bouse que si il y en a .
Je pense que la bouse tu peux toujours la caguée là ou il y en a pas
- Oula... ca y'est on est reparti sur un procés du douanier... tout le monde exprime sa liberté de parole mais vous voudriez qu'il n'en soit pas de même pour Monsieur Rousseau... c'est trop injuste
Personnellement je ne suis pas journaliste, et je n'ai pas assez de connaissance de ce domaine pour savoir à quelles pression il est sujet, à quels impératifs il doit obéir etc... mais le zigouillage en règle comme certains le font je trouve ca limite. On peut ne pas être d'accord avec lui mais sans être agressif contre lui ca me parait être une évidence.
De plus, quand je lis qu'on lui reproche de ne pas répondre à toutes le questions sur le forum.... je rappelle gentillement que ce Cher Douanier à quand même un Métier qui lui prend du temps et que si il ne peut pas répondre à l'ensemble des questions qui lui sont posées c'est parceque à titre de "Guest-Star" tout le monde lui en pose des questions et lui demande son avis... ensuite chacun voit si ça colle avec ses propre idées et le congratule ou le conspue...
je crois qu'il n'y a quasiment pas de page de post sans qu'une question lui soit posée... car il est sensé être mieux renseigné que nous... donc si on accepte le fait de lui poser des questions à lui car il détient plus de pièce du puzzle que nous alors on doit accepter également de le voir tirer des conclusions que nous ne tirerions pas forcemment.
Ensuite qu'il est raison ou tort au final peu importe, vous lui posez une question il vous répond voilà tout...:paysan:
- je vous trouve un peu dur avec le Douanier,
J'ai parfois l'impression que vous ne voulez pas voir la verité en face, que les verités qui font mauvaise presse pour l'OM ne devraient pas etre revelées.
Je ne pretend pas répondre pour lui mais je pense qu'il aimerait autant que nous que l'OM retrouve le haut de l'affiche pour des raisons uniquement sportives
d'ailleurs je pense que les plus grosses ventes de l'equipe ne se font pas les lendemains de defaites :paysan: (pour ma part le dernier que j'ai acheté c'est le lendemain de Bologne-Om)
De nombreux opiOManes emettent ici des doutes sur la gestion du club et plus particulierement sur la gestion financiere, il y a quand meme de quoi dire et de quoi demander des comptes. Il est bien utile que parfois les journalistes mettent nos dirigeants face à leur responsabilité.
Pour finir, comme l'a dit LX un peu plus haut, le Douanier est un membre du forum comme un autre, il donne ici son avis et les informations dont il dispose. Libre à nous d'en tenir compte ou pas, d'etre d'accord ou pas, d'en debattre au bon endroit.
- héhé kdom... les grands esprits se rencontrent

kdom93 a écrit :
je vous trouve un peu dur avec le Douanier,
J'ai parfois l'impression que vous ne voulez pas voir la verité en face, que les verités qui font mauvaise presse pour l'OM ne devraient pas etre revelées.
Je ne pretend pas répondre pour lui mais je pense qu'il aimerait autant que nous que l'OM retrouve le haut de l'affiche pour des raisons uniquement sportives
d'ailleurs je pense que les plus grosses ventes de l'equipe ne se font pas les lendemains de defaites :paysan: (pour ma part le dernier que j'ai acheté c'est le lendemain de Bologne-Om)
De nombreux opiOManes emettent ici des doutes sur la gestion du club et plus particulierement sur la gestion financiere, il y a quand meme de quoi dire et de quoi demander des comptes. Il est bien utile que parfois les journalistes mettent nos dirigeants face à leur responsabilité.
Pour finir, comme l'a dit LX un peu plus haut, le Douanier est un membre du forum comme un autre, il donne ici son avis et les informations dont il dispose. Libre à nous d'en tenir compte ou pas, d'etre d'accord ou pas, d'en debattre au bon endroit.
oui mais quand il dit que diouf a agit seul pour ribery ou bien qu'il ne voulait pas du retour de meriem alors qu'la caution Marseillaise oui c'est un peu facile car c'est inverifiable c'est ce qui me gene le plus ...
sur les comptes on saura tot ou tard
- Ben comme le dit Pape, y a qu'à l'appeler!!!
- Et voilà on voit bien pourquoi le bordel ambiant continue et continuera à l'OM. Tant que certains supporters n'accepteront pas de voir la vérité en face et iront acheter leurs abos tous les ans en se disant "peut être cette année, on se fera moins caguer que l'an dernier et puis le petit oruma il peut se révéler" et ben ça continuera, on aura des Pape Diouf des la caution Marseillaise et cie, des cafouillages et des comptes dans le rouge....
Alors au lieu de vous en prendre à DR, prenez vous en aux vrais responsables. C'est Diouf, Bouchet et la caution Marseillaise qui ont dilapidé le fric de Drogba (la plus grande erreur faite à l'OM depuis 20 ans et ça je l'ai pensé dès le début, parce que ça permettait à ses guignols de remplir les caisses et de continuer à faire encore plus de stupidités...), et in fine le responsable ultime c'est RLD
Que l'Equipe fasse du fric sur notre dos, c'est evident, la meilleure réponse c'est quand même que ce club devienne clean et que DR n'ait plus de sujets polémiques, ce qu'il aimerait par dessus tout (en tout cas je l'espère....)
C'etait ma mise au point
- perso, le pape moi jl'aime bien,je m'inquiete pas sur ce qui va se passé, de toute façon on verra bien :)
une chose a dire, allez l'om :D
- salut a toi gL3nd0
la tradition voudrait que tu te présentiâte aux membres de la fumerie.
http://www.opiom.net/forums/showthread.php?t=2388
gL3nd0 a écrit :
perso, le pape moi jl'aime [b]bien,je m'inquiete pas sur ce qui va se passé, de toute façon on verra bien :)[/b]
Ca c'est de la philosophie
- la positive attitude,
ya que ca de vrai 
kdom93 a écrit :
la positive attitude,
ya que ca de vrai 
C'est vrai que ça a bien marché pour Raffarin, pourquoi pas pour Diouf ?!!! :mf_laug2
gL3nd0 a écrit :
perso, le pape moi jl'aime bien,je m'inquiete pas sur ce qui va se passé, de toute façon on verra bien :)
Salut GL,
moi aussi je l' aime bien le Pape, par contre, je suis assez inquiet sur la suite des évènements.
Il y a clairement une lutte de courants (faisons soft) et la simple existence de cette mise au point, montre que Diouf est en difficulté.
Si le pape est exclu du jeu, l' autre camp sera gagnant .
On peut épiloguer tant qu' on veut, faut-il égorger la presse comme dans l' Antiquité on le faisait pour les messagers porteurs de mauvaises nouvelles ?
Je suis assez d' accord avec le Cousin de Nasri pour dire qu' il ne faut pas se tromper de combat, il existe quand même quelqu' un dont la gestion tolère cela et même favorise le boxon, presque une marque de fabrique.
iMerle a écrit :
Je suis assez d' accord avec le Cousin de Nasri pour dire qu' il ne faut pas se tromper de combat, il existe quand même quelqu' un dont la gestion tolère cela et même favorise le boxon, presque une marque de fabrique.
Sur ce point, je suis entièrement d'accord.
Mais malheureusement la majorité s'en prend à Diouf, la caution Marseillaise & Co (qui parlait de populisme ?), alors que le véritable et unique responsable est selon moi notre omnipotent actionnaire majoritaire, à qui on accorde le bénéfice du doute sous pretexte qu'il a (aurait) investi des millions d'euros à perte.
A quand un article de nos journalistes "adorés" sur le tout puissant RLD ?
VSD avait tenté le coup il y a 1 an ou 2, mais comme ils ont fini au tribunal, nos "grands reporters" préfèrent s'en prendre aux lampistes (qui j'en suis persuadé font le maximum avec les moyens qu'ils ont), c'est vrai que cela comporte nettement moins de risques ;)
Le douanier Roussea a écrit :
Citation :
Citation:Posté par [b]thorgal[/b]
[i][i]Chèr Douanier,[/i]
[i]merci d'avance et sans agressivité. :ball:
[/i][/i]
Le Douanier Roussea a écrit :
Certain de détenir la Vérité ? Non. De rassembler le plus d'éléments possibles afin de l'approcher au plus près oui. Mais c'est vrai que cela ne suffit pas. J'ai annoncé en novembre dernier que RLD partait de l'OM, ce qui était une grosse connerie, pas assez étayé. Vu aussi trop beau le recrutement de l'OM ces deux dernières saisons. Cru (me souviens plus si je l'ai écrit) Bouchet lorsqu'il expliquait que vendre Drogba, c'était la seule solution. Pas Hélène, elle ça fait un an qu'elle maronne à cause de ça (pas moi, Drogba, quoique aussi...).
Le doute, il est nécessaire et permanent avant d'écrire.
Maintenant, par rapport à ce que dit Pape, quand on lit attentivement sa prose, il manie tellement bien la litote qu'une première lecture donne une impression, une seconde la nuance aussi...
[i]merci d'avoir répondu.[/i]
en revanche, je ne sais comment interprêter cette phrase ? :
Citation :
Si je comprends bien, après relecture des propos de Diouf, à tête froide, vous vous dites qu'il y a peut-être un peu de vrai dans ce qu'il a dit, et que son discours n'était finalement pas si terrible et si injurieux que ça envers vous journalistes ? c'est bien ça ?
[i]Merci[/i]
DDLALALALA a écrit :
en France et de deux [b]je ne veux plus lire ce torchon qui ne cesse d'attaquer l'OM pour faire vendre. Un coup ce sont les comptes de l'OM, un coup les transferts douteux, un coup Diouf qui se bat avec Acariès, un coup Diouf qui se bat avec la caution Marseillaise!!![/b]
[b]STOP on en a plein le cul!!![/b]
Et tu croies que c'est la faute de l'équipe si nos comptes sont moisis
si nos transferts sont douteux
si diouf et acaries se tirent dans les jambes
si la caution Marseillaise
Au lieux d'en avoir plein le cul de ce journal tu ferais mieux d'en avoir plein le cul de ce club de bouse
degun a écrit :
Sur ce point, je suis entièrement d'accord.
[b]Mais malheureusement la majorité s'en prend à Diouf, la caution Marseillaise & Co (qui parlait de populisme[/b] ?), alors que le véritable et unique responsable est selon moi notre omnipotent actionnaire majoritaire, à qui on accorde le bénéfice du doute sous pretexte qu'il a (aurait) investi des millions d'euros à perte.
Et c'est pas du populisme de s'en prendre à un actionnaire qui a décidé de ne plus trop s'attarder sur un tel merdier?
- A quoi bon épiloguer la dessus.
Diouf si ça se trouve sera encore là quelques années et il y a aura toujours quelqu'un pour dire que le 3 juillet il était partant mais qu'il ne l'est plus.
Diouf est un bon mec, marseillais supporter de l'om.
La personne pour qui la réussite du club est une finalité aura toujours pour les supporters plus de crédit qu'un individu pour qui le club est un moyen.
Bien sur c'est avec grand plaisir que nous retrouvons la plume du correspondant de l'Equipe dans cette zone; ça ne change pas pour moi l'ordre naturel des choses.
L'intérêt de l'OM passe avant l'intérêt de l'Opiom qui passe avant l'intérêt du Quotidien National.:rld
poluxo a écrit :
Au lieux d'en avoir plein le cul de ce journal tu ferais mieux d'en avoir plein le cul de ce club de bouse
:choque:
Tu vois quand je lis ce genre de propos, j'espère qu'il ne proviennent pas d'un supporter de l'OM, sinon c'est qu'effectivement on est tombé bien bas.
Ou alors, c'est que tu es toi aussi, un grand fan de l'OM passant son temps à cracher sur le club et ceux qui le représentent (à titre d'infos pour toi et tes congénères, José la caution Marseillaise c'est 213 matches sous le maillot olympien et 50 en tant qu'entraineur, rien que pour cela il mérite un minimum de respect)
ou alors travailles-tu toi aussi pour l'équipe ? ;)
Si tu penses que l'OM est un club de bouse, passes ton chemin et va voir ailleurs, l'OM ne s'en portera que mieux.
- Il me semble que nous avons nous meme demandé au douanier de pondre un article qui remet en question la gestion Dreyfus.
Yankee arrete moi si je me trompe.
Moi je suis a bloc derriere le douanier.
Vous maronez pourquoi ?
L'om est gangréné : Il faut couper et meme si ca fait tres mal sinon on creve.
Moi ca m'enerve si je pouvai faire une pige à l'équipe et avec leur moyens je vous dit pas l'article.... Je serai surement recherché mort ou vif,
et qu'on ne me dise pas que je ne suis pas supporter car mon cv de supporter doit etre surement plus impressonnant que bon nombre d'entre vous.
Mais moi j'en ai plein les C.......
Vive tout ceux qui peuvent faire chuter Dreyfus:incline:
SMALL13 a écrit :
Il me semble que nous avons nous meme demandé au douanier de pondre un article qui remet en question la gestion Dreyfus.
Demande au douanier de t'écrire une ode sur l'OM ou de te livrer une pizza et on verra s'il s'execute.
Le douanier il fait ce qu'il veut et c'est néanmoins loin d'être le pire. Lui au moins il souffle le chaud et le froid.
Foxy doit vivre dans un bac à surgelés et l'ex-plumitif du Psg, ils le décryogénisent quand il faut faire le vrai sale boulot.

- non non juste sur Dreyfus
SMALL13 a écrit :
Il me semble que nous avons nous meme demandé au douanier de pondre un article qui remet en question la gestion Dreyfus.
En relisant l'article en question (celui sur les comptes), je me demande finalement si ce n'est pas RLD qui a commandé cet article.
Son nom n'apparait qu'une seule fois dans l'article et c'est encore pour le faire passer pour le sauveur du club, qui se fait voler par ses employés ([i]un déficit de 11,7 millions
(garanti par Robert Louis-Dreyfus auprès de la DNCG)[/i]).
SMALL13 a écrit :
D'accord, mais pas en faisant couler l'OM pour y arriver.
SMALL13 a écrit :
Vous maronez pourquoi ?
L'om est gangréné : Il faut couper et meme si ca fait tres mal sinon on creve.
Moi ca m'enerve si je pouvai faire une pige à l'équipe et avec leur moyens je vous dit pas l'article.... Je serai surement recherché mort ou vif,
et qu'on ne me dise pas que je ne suis pas supporter car mon cv de supporter doit etre surement plus impressonnant que bon nombre d'entre vous.
Mais moi j'en ai plein les C.......
Effectivement si tu ou je pouvais écrire UN seul article, il serait salé. Mais je suis sûr que DR aussi écrirait un article de la mort s'il n'avait qu'un dernier article à écrire avant, qui sait, d'aller pêcher la sardine aux goudes. Mais le principe de réalité existe, et DR (et Foxonet et le jeune dont je ne me souviens plus le nom) doit en écrire plusieurs, toute l'année. Ecris un article incendiaire sur n'importe quel club français et tu verras comme t'es reçu....
Pour revenir aux Diouf et cie, désolé pour ceux qui apprécient le nouveau Pape mais moi je constate que depuis qu'il est là comme directeur sportif, ce club n'a fait que des conneries : Drogba, Pedretti, Troussier, Bamogo, etc.... (je met pas Lulu parce que selon moi ce mec est excellent mais il a du mal à trouver de la motiv' et on peut le comprendre). Quand à parler d'la caution Marseillaise, je comprend même pas qu'on puisse le respecter, comme entraîneur passe encore mais comme dirigeant....Mon pizzaiolo aussi il est à fond pour l'OM, pour autant j'y filerai pas les clés du club !!!
- Ca fait 10 ans qu'on est aux abysses, je pense pas que le naufrage soit à imputer a une feuilles de choux mais plutot a notre gros ( et peut etre sale ) actionnaire en bois.
Et arretez de dire qu'il paume du fric
degun a écrit :
En relisant l'article en question (celui sur les comptes), je me demande finalement si ce n'est pas RLD qui a commandé cet article.
Son nom n'apparait qu'une seule fois dans l'article et c'est encore pour le faire passer pour le sauveur du club, qui se fait voler par ses employés ([i]un déficit de 11,7 millions[/i]
[i](garanti par Robert Louis-Dreyfus auprès de la DNCG)[/i]).
D'accord, mais pas en faisant couler l'OM pour y arriver.
RLD qui commande un article à l'Equipe qui fait que des articles assez méchants sur le club
:D
Moi j'aime la fiction mais quand elle est bien ficelée !
cousindenasri a écrit :
RLD qui commande un article à l'Equipe qui fait que des articles assez méchants sur le club
:D
Moi j'aime la fiction mais quand elle est bien ficelée !
En plus ça tient pas debout puisque Small13 nous a déja expliqué que c'est lui et son copain Yankee qui sont à l'origine de l'article négatif de DR sur l'OM!!
:roll1::roll1::roll1:
omausommet a écrit :
En plus ça tient pas debout puisque Small13 nous a déja expliqué que c'est lui et son copain Yankee qui sont à l'origine de l'article négatif de DR sur l'OM!!
:roll1::roll1::roll1:
Y a un complot contre l'OM, ça fait longtemps que je le dis, d'ailleurs ma voisine est au courant mais elle veut rien dire. Il n'y a que son chien qui daigne répondre.....
degun a écrit :
:choque:
Tu vois quand je lis ce genre de propos, j'espère qu'il ne proviennent pas d'un supporter de l'OM, sinon c'est qu'effectivement on est tombé bien bas.
Ou alors, c'est que tu es toi aussi, un grand fan de l'OM passant son temps à cracher sur le club et ceux qui le représentent (à titre d'infos pour toi et tes congénères, José la caution Marseillaise c'est 213 matches sous le maillot olympien et 50 en tant qu'entraineur, rien que pour cela il mérite un minimum de respect)
ou alors travailles-tu toi aussi pour l'équipe ? ;)
Si tu penses que l'OM est un club de bouse, passes ton chemin et va voir ailleurs, l'OM ne s'en portera que mieux.
Je ne pense pas que l'om soit un club de bouse, c'est le club qui m'a fait rever quand j'étais minot et que j'allais au stade avec mon pere; c'est le club auquel j'ai été abonné pendant pres de 10ans; c'est le club qui m'a appris et fais aimé le football
Et c'est justement parceque je l'aime, que j'affirme qu'il est en train de devenir un beau club de bouse.
On peut le nier, mais c'est un fait; aujourdhui à moins d'etre marseillais quel enfant peut se reclamer supporter de l'OM, puisque le seul fait d'arme du club sur ces 6 dernieres années est d'avoir vendu Drogba, d'avoir viré 10 entraineurs et 3 présidents et de ne plus avoir d'argent.
Donc je ne passerai pas mon chemin, je n'irais pas voir ailleurs parceque j'aime ce club, mais je me permets au moins de dire que c'est devenu un beaiu club de bouse.
Et croies que ce n'est pas avec plaisir que je fais ce constat...
poluxo a écrit :
Je ne pense pas que l'om soit un club de bouse, c'est le club qui m'a fait rever quand j'étais minot et que j'allais au stade avec mon pere; c'est le club auquel j'ai été abonné pendant pres de 10ans; c'est le club qui m'a appris et fais aimé le football
Et c'est justement parceque je l'aime, que j'affirme qu'il est en train de devenir un beau club de bouse.
On peut le nier, mais c'est un fait; aujourdhui à moins d'etre marseillais quel enfant peut se reclamer supporter de l'OM, puisque le seul fait d'arme du club sur ces 6 dernieres années est d'avoir vendu Drogba, d'avoir viré 10 entraineurs et 3 présidents et de ne plus avoir d'argent.
Donc je ne passerai pas mon chemin, je n'irais pas voir ailleurs parceque j'aime ce club, mais je me permets au moins de dire que c'est devenu un beaiu club de bouse.
Et croies que ce n'est pas avec plaisir que je fais ce constat...
ca a toujours ete comme ca a l'om meme si je le concede ca c'est un peu acceleré au niveau des entraineurs et des dirigeants
mais l'histoire du club a toujours ete ainsi avec des changements incessants a la tete du club et au niveau du staff
- Mouais
c'est bien triste tout ça, des guéguerres au sein de l'OM...même des guéguerres entre supporters....la caution Marseillaise/Diouf et (peut être plus tard) Fernandez font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'ils n'ont pas.
Chacun défend son steack contre ceux en qui ils croyent voir des ennemis. J'ai du mal a leur en vouloir. Comme j'ai du mal a en vouloir a quelqu'un qui révèle ici ces états de faits.
La mouche se heurte contre la vitre en permance, il suffit de l'ouvrir pour qu'elle ne chie pas contre, on évite de ce fait de la tuer et en même temps de salir un torchon propre.
RLD va t'il enfin ouvrir cette punaise de fenêtre....et sa gueulle ?.... 
deepbluebdr a écrit :
Mouais
c'est bien triste tout ça, des guéguerres au sein de l'OM...même des guéguerres entre supporters....la caution Marseillaise/Diouf et (peut être plus tard) Fernandez font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'ils n'ont pas.
Chacun défend son steack contre ceux en qui ils croyent voir des ennemis. J'ai du mal a leur en vouloir. Comme j'ai du mal a en vouloir a quelqu'un qui révèle ici ces états de faits.
La mouche se heurte contre la vitre en permance, il suffit de l'ouvrir pour qu'elle ne chie pas contre, on évite de ce fait de la tuer et en même temps de salir un torchon propre.
RLD va t'il enfin ouvrir cette punaise de fenêtre....et sa gueulle ?.... 
tu serais pas un peu suisse par hasard ? :mf_dribbl J'aime bien la métaphore de la mouche en tout cas.....
cousindenasri a écrit :
tu serais pas un peu suisse par hasard ? :mf_dribbl
Oui..
si tu me compares a une horloge remontée contre Bobby :rld
;)
- Je n'ai rien contre le fait qu'un journaliste quel qu'il soit fasse un papier sur L'OM;
Je n'ai rien contre Le Douanier ou un autre;
Quel est le Problème ?
C'est une question de confiance dans les motivations du journaliste;
C'est la Façon d'écrire qui me pose un problème, l'angle de présentation;
Pour ceux qui disent qu'ils ont demandé au Douanier un papier sur la Situation, Est-ce que ce papier ou les autres depuis quelques années expriment vraiment vos pensées ?
[color=Blue] Je persiste à dire que les articles de Douanier et des autres ne vont pas dans le sens des Supporters que nous sommes.[/color]
[b]LX[/b] tu préfères un article "saucé" par un journaliste;
Moi, je préfère de loin un récit des faits, avec un Passage distinct relatant ce que pense le journaliste avec un maximum d'arguments solides pour étayer son opinion.
Sinon, C'est pas sérieux et il faut attendre aucune [b]Crédibilité[/b] de ma part.
- IL a raison!!!
les hélène foxonet ou rousseau exagèrent trop parfois!!!
ils font qu'enfumé le club!!!!!
- C'est quoi "aller dans le sens des supporters" ? Tu aimerais qu'un type écrive un article en titran "Le transfert de Drogba : une affaire en or" ou "Bouchet : comment j'ai remis de l'ordre dans les comptes de l'OM" ?
Un récit des faits ça n'existe pas, les faits on les observe, ils apparaissent pas tout seul comme ça. Ils sont cachés les faits souvent donc faut les débusquer. Donc après on les trie et on les assemble. Et puis on interprète, et c'est là que le journaliste donne son avis. Ici l'avis du journaliste, c'est que des incapables se succèdent à la tête de l'om depuis des années, et la dernière équipe ne vaut pas Roussier&co, je vois pas comment on peut être contre. Maintenant encore une fois, l'Equipe vend son papier avec cette histoire mais punaise s'ils vendent c'est parce que ce club a une place spéciale en France et faut s'en réjouir !!
Sur les motivations, j'en sais rien mais il me semble que les réponses données par DR dans son itw sur ce même site montre qu'il a à peu près les mêmes aspirations que nous tous ici : revoir un jour une grande équipe à marseille qui produit du beau jeu et qui gagne des titres, parce que c'est dans ces conditions que aller au stade vel est un moment à part dans ta semaine.
cousindenasri a écrit :
C'est quoi "aller dans le sens des supporters" ?
Diouf/Bouchet et plus avant Marchand/Roussier même Tapie, sont ou ont été des pions.
Un article sur RLD ?
[b]"La cachette de RLD, plus fort que Sadam Hussein"[/b]
[i]Pour fuir les querelles intestines qui font caguer tout le monde et qui secouent le club dont il est actionnaire majoritaire, RLD, également acteur intermittent et actionnaire principal de cette course au steack haché, se planque dans un trou de coucou chez un horloger en Suisse.[/i]
Et comme je suis une pendule remontée, je te lui mets une praline brossée intérieur du pied droit pour nettoyer les toiles d'araignée de la boutique.
:echarpe-o
cousindenasri a écrit :
C'est quoi "aller dans le sens des supporters" ? Tu aimerais qu'un type écrive un article en titran "Le transfert de Drogba : une affaire en or" ou "Bouchet : comment j'ai remis de l'ordre dans les comptes de l'OM" ?
[color=red][b]Un récit des faits ça n'existe pas, les faits on les observe[/b][/color], ils apparaissent pas tout seul comme ça. Ils sont cachés les faits souvent donc faut les débusquer. Donc après on les trie et on les assemble. Et puis on interprète, et c'est là que le journaliste donne son avis. Ici l'avis du journaliste, c'est que des incapables se succèdent à la tête de l'om depuis des années, et la dernière équipe ne vaut pas Roussier&co, je vois pas comment on peut être contre. Maintenant encore une fois, l'Equipe vend son papier avec cette histoire mais punaise s'ils vendent c'est parce que ce club a une place spéciale en France et faut s'en réjouir !!
Sur les motivations, j'en sais rien mais il me semble que les réponses données par DR dans son itw sur ce même site montre qu'il a à peu près les mêmes aspirations que nous tous ici : revoir un jour une grande équipe à marseille qui produit du beau jeu et qui gagne des titres, parce que c'est dans ces conditions que aller au stade vel est un moment à part dans ta semaine.
Tu connais l'histoire (blague) du correspondant du Kremlin qui couvre la course cycliste n'opposant que deux coureurs Poutine et Bush (du factuel quoi !)
... et bien Busch gagne la course et le lendemain dans le journaux on retrouve que Bush a lamentablement fini avant-dernier alors que le valeureux camarade poutine a magnifiquement décroché la deuxieme place
Comme quoi les faits ça existe, on les observe puis on les interprete
magicben a écrit :
ca a toujours ete comme ca a l'om meme si je le concede ca c'est un peu acceleré au niveau des entraineurs et des dirigeants
mais l'histoire du club a toujours ete ainsi avec des changements incessants a la tete du club et au niveau du staff
Mais il y avait des titres
Max216 a écrit :
Je n'ai rien contre le fait qu'un journaliste quel qu'il soit fasse un papier sur L'OM;
Je n'ai rien contre Le Douanier ou un autre;
Quel est le Problème ?
C'est une question de confiance dans les motivations du journaliste;
C'est la Façon d'écrire qui me pose un problème, l'angle de présentation;
Pour ceux qui disent qu'ils ont demandé au Douanier un papier sur la Situation, Est-ce que ce papier ou les autres depuis quelques années expriment vraiment vos pensées ?
[color=blue]Je persiste à dire que les articles de Douanier et des autres ne vont pas dans le sens des Supporters que nous sommes.[/color]
[b]LX[/b] tu préfères un article "saucé" par un journaliste;
Moi, je préfère de loin un récit des faits, avec un Passage distinct relatant ce que pense le journaliste avec un maximum d'arguments solides pour étayer son opinion.
Sinon, C'est pas sérieux et il faut attendre aucune [b]Crédibilité[/b] de ma part.
Stop ca va trop loin c'etai ds une discussion en disant à peut pres "Dit le dans ton journal, relate tout ce qui c'est passé sous lèere Dreyfus mais juste les faits ( y'en a plein non ? )
- s'il s'agit d'un bon journaliste, il ne doit pas chercher à aller dans le sens des uns ou des autres !
Il doit avant tout retranscrire l'information le plus fidèlement et objectivement (c'est là où le bas blesse pour beaucoup !) qu'il puisse.
Puis éventuellement commenter et donner son opinion, mais ce qui importe c'est avant tout l'information !
deepbluebdr a écrit :
Diouf/Bouchet et plus avant Marchand/Roussier même Tapie, sont ou ont été des pions.
Un article sur RLD ?
[b]"La cachette de RLD, plus fort que Sadam Hussein"[/b]
[i]Pour fuir les querelles intestines qui font caguer tout le monde et qui secouent le club dont il est actionnaire majoritaire, RLD, également acteur intermittent et actionnaire principal de cette course au steack haché, se planque dans un trou de coucou chez un horloger en Suisse.[/i]
Et comme je suis une pendule remontée, je te lui mets une praline brossée intérieur du pied droit pour nettoyer les toiles d'araignée de la boutique.
clair qu'il est bien cache :lol: 
- Tu comptes te magner le cul quand, le Pape ? :censored
Pas de dérobade cette semaine...
Lorenzin a écrit :
Tu comptes te magner le cul quand, le Pape ? :censored
Pas de dérobade cette semaine...
Hier il s'est couché à 22h30, alors abuses pas non plus 
SMALL13 a écrit :
Mais il y avait des titres
non pas toujours il suffit de regarder l'histoire du club il y a eu plus de bas que de haut
Dav_ a écrit :
Hier il s'est couché à 22h30, alors abuses pas non plus 
Vous êtes cons 
- ouai et ce soir il matte Dolmen sur TF1 alors faites pas caguer

Yankee a écrit :
ouai et ce soir il matte Dolmen sur TF1 alors faites pas caguer 
Il aurait tort de louper la magnifique Ingrid Chauvin 
- La colère de Diouf me fait bien rigoler... Concernant l'Equipe, leur traitement de l'OM m'a souvent révolté et j'ai eu à de multiples reprises l'occasion ici de m'exprimer... L'exemple du matraquage de notre chauve adoré en est le dernier exemple.
Concernant les attaques en règle actuelles envers l'équipe dirigeante, je pense en revanche qu'ils sont très softs...
Le ton pris par le Douanier, qui sort parfois de son rôle de journaliste, exprime assez bien les aberrations que nous vivons aujourd'hui tant dans la gestion financière que sportive de notre club. On a vraiment l'impression que ces zigotos censés gérer le club vivent sur une autre planète... Ont-ils pris une seule bonne décision depuis leur arrivée au club
- la caution Marseillaise : avant même le début de saison nous étions tous pour le moins dubitatif sur ses capacités pour diriger l'équipe première. Les fait nous ont donné raison
- Diouf : je ne l'ai jamais entendu dire quoique ce soit d'intéressant. Il dit tout et son contraire dans une même phrase. Le résultat est toujours le même : on nous prend vraiment pour des imbéciles.
- RLD : no comment... Le huitième pêcher capital... Je t'en prie va-t-en!!!
Bref, devant une telle distribution de charlots, je trouve les journalistes pour le moins indulgents dans leurs articles... Vous me direz, il est beaucoup jouissif de tirer sur un Tapie que sur un RLD. A défaut de merles....
Sérieusement, si l'on énumère rétrospectivement les décisions stupides de ce staff, on a vraiment l'impression d'un autisme à toute épreuve. Vous verrez, l'affaire Ribery nous coutera 10 millions, j'en suis certain (souvenez vous de la vrai-fausse arrivée de Barthez...). Je ne parle pas de l'arrivée de FIorèse, décriée par tous les supporters, et que les même qui l'avait fait venir veule se débarrasser une saison plus tard (contrat de 4 ans!!!).... Enfin, alors que l'équipe semblait bien fonctionner en début d'année, c'est à ce moment de RLD envoi son chien de garde foutre la bouse dans cette mécanique fragile. On connaît le résultat.
Certes, la critique est facile... mais, sauf erreur de ma part, l'immense majorité des supporters avait anticipé très vite l'échec annoncé.
On parle aujourd'hui de départ de Diouf, son remplaçant sera sans doute Acariès, non ? Imaginez Acariès-la caution Marseillaise, les hommes forts de l'OM ?
Je ne comprend plus rien à ce club... Aujourd'hui les attaques des journalistes sont vraiment le cadet de mes soucis, surtout que je partage largement leur point de vue...
RLD va au diable...
- bien dit

LXhere a écrit :
Que vous soyez d'acord avec Diouf c'est une chose.
Que vous vous en preniez au douanier ici en est une autre.
L'interpellez ici directement, c'est oublier qu'ici il est un membre, un posteur,comme vous il vient ici par loisir, pour discuter de l'OM.
Faire un procés "de la presse" pourquoi pas c'est le sujet mais il conviendrez de prendre un peu de recul.
Chacun peut avoir un point de vue.
Perso je trouve l'intervention de Diouf surprenante et effectivement je la trouve populiste.
J'aime bien Diouf, mai là il fait son caliméro. Je vois pas comment des articles sur l'OM pourraient être "optimiste" en ce moment. Le club a souvent été mal géré, mais là on atteind des sommets. On est à sec....ça Diouf ne fait pas de "mise au point pour cela". Quand on parle budget, il y a plus personnes....si il y a les journalistes, heureusement.
Les articles ne sont pas en faveur de l'OM. est ce le travail d'un journaliste?
Et bien si tu peux m'expliquer le budget, ça serait sympa. peut être suis je trop jeune. où trop loin de marseille. Quoiqu'à Marseille même on se pose toujours la question.
qu'elle est cette maniére? pour un texte brute sans ressentiment il y a l'AFP.
Ensuite le lecteur est toujours libre d'avoir sa propre opinion entre la presse et le discour officiel.
réclamerais tu l'impartialité? lire un article juste relatant des faits... c'est un peu chiant non? tu préfères pas quand le gars donne son opinion où la fait comprendre?

- Heureusement dans moins de 12 heures il nous annoncera notre "super" futur milieu de terrain. Pas vrai, Georges !

Lorenzin a écrit :
Heureusement dans moins de 12 heures il nous annoncera notre "super" futur milieu de terrain. Pas vrai, Georges ! 
J'espère que Nigo c'est compté, car si il annonce Lamouchi avec les propos qu'il a tenu :"joueur de 28-30 ans", on est pas dans la bouse. Remarque on comprendrais mieux pourquoi on a payé Niang 7 M¤ !!!
Animal a écrit :
J'espère que Nigo c'est compté, car si il annonce Lamouchi avec les propos qu'il a tenu :"joueur de 28-30 ans", on est pas dans la bouse. Remarque on comprendrais mieux pourquoi on a payé Niang 7 M¤ !!!
Savoir compter c'est comme savoir écrire....on peut trés bien vivre sans !
- Nous sommes le mercredi 6/7, il est 19H23, une recrue devait signer aujourd'hui... Décidément...
- Mon Dieu ! Que le mercato fait dire des âneries !
J'en ai ratées des choses, durant ma parenthèse...enfin j'me comprends!
Non mais ils se prennent pour qui tous ces mecs qui se posent en grands défenseurs de l'OM ?
punaise les gars faut savopir ce que vous voulez.
Je ne vois pas comment on peut encore accuser le douanier d'écrire des choses "fâcheuses" sur l'OM...
Alors à tous les pourfendeurs qui aiment bien casser du journaliste, la moindre des choses serait de démontrer en quoi le Douanier est "un esprit malin" ?
C'est l'Equipe qui gaspille le fric de Drogba?
C'est Hélène Foxonet qui se lève un matin et qui se demande comment elle va bien pouvoir nuire à son club?
Non mais vous vous rendez compte ne ce que vous dîtes????
En quoi la presse est-elle responsable de toute cette succession de faits divers plus minables les un que les autres depuis tant d'années..
punaise vous voulez quoi au juste?
Que l'on taise ces vicissitudes qui ne doivent finalement rien au hasard sous prétexte que ça ne donne pas "bonne presse" , justement, pour Marseille?
C'est gonflé comme thèse ! On nous sert volontairement de la bouse depuis 1999 et il faudrait en redemander pôur être poli?
L'OM n'est pas un jouet. L'OM est un vecteur social important. Y a des gens qui vont crever sans revoir du jeu au Stade. Excusez moi d'avoir une vision gauchiste du foot, mis l'OM c'est le club du peuple Marseillais, pas un marche pied.
Qu'appelez-vous un bon journaliste au juste?
Un mec qui fait la com' du gouvernement OMien? Un mec qui vous raconte des choses pour vous rassurer sans tenir compte de la réalité du terrain.
punaise y en a qui manquent pas d'air quand même?
Les journalistes n'ont pas le droit d'être des humains normzux, il s doivent détenir la "vérité" et être online 24/24 avec le "secret des dieux"
Et vous vous êtes pacés où pour dire ça?
Les erreurs ça arrive. Surtout pendant le mercato. Les journalistes, qu'ils faut distinguer désormais des patrons de presse, n'ont rien à gagner dans la course au scoop merdique.
Soyez heureux d'avoir quelques journalistes engagés et passionnés.
Ca n'est que du don de soi. Y a pas d'appât du gain qui vaille. Si vous connaissiez les salaires dans le métier...
punaise mais profitez d'avoir des interlocuteurs privilégiés plutôt que de hurler avec les loups pour pas un franc!
Si le journalisme doit se limiter aux bonnes nouvelles, alors vous avez une conception de l'info qui ne vaut guère mieux que la propagande !
L'actu du jour est affligeante? On n'en parle pas, on passe que les bonnes nouvelles !
Et vous osez accuser le brave Douanier de courir après le fric et les scoops bidons ? alors que lui comme d'autres, passent le plus clair de leur temps à essayer de décoder cette bouillie d'actu ?
Entre le mec qui fait le métier de 9h00 à 17h00 et qui ne publie que les infos flatteuses- donc fausses- et le mec passionné qui ne compte pas son temps afin d'être le plus proche de la réalité complexe de l'OM : quel est-celui qui frait le boulot pour le fric? Quel est celui qui es(t le plus honnête?
Allez zou, je retourne en exil, le temps que ça s'assainisse parce que là...vivement que la saison reprenne et que les anti plumitifs primaires retournent sur leur forums de bisounours !
Vive la liberté de la presse. Total soutien envers ceux qui se font cracher à la gueule alors qu'ils vont au charbon, ils se reconnaitront :y:
- Paie ton kebab, je suis avec toi l'espi ! :punk1:
Sauce blanche pour moi
même si regrette des fois une petite étude des coulisses de l'OL qui me paraissent bien opaques:vodevill
Lorenzin a écrit :
Nous sommes le mercredi 6/7, il est 19H23, une recrue devait signer aujourd'hui... Décidément...
Il y en aura certainement deux demain.
- Bravo Spigou, le vrai débat est lancé !
Outre le fait que tu fais la différence entre le journaliste "de terrain" et les patrons de presse et autre rédacteurs en chef, il faut aussi garder à l' esprit que la presse est parfois instrumentalisée, roulée dans la farine en étant de bonne foi, les exemples extrèmes sont célèbres !
Ghundar Gronk a écrit :
Paie ton kebab, je suis avec toi l'espi ! :punk1:
Sauce blanche pour moi
[b]Voilà pour toi ! [/b]![[Image: 6sxcuc.jpg]](http://tinypic.com/6sxcuc.jpg)
même si regrette des fois une petite étude des coulisses de l'OL qui me paraissent bien opaques:vodevill
Bah tout vient à point à qui sait la tendre... Niveau coulisses, je ne m'inquiète pas car on est au pays de l'andouillette...(je sors)
iMerle a écrit :
Bravo Spigou, le vrai débat est lancé !
Outre le fait que tu fais la différence entre le journaliste "de terrain" et les patrons de presse et autre rédacteurs en chef, il faut aussi garder à l' esprit que la presse est parfois instrumentalisée, roulée dans la farine en étant de bonne foi, les exemples extrèmes sont célèbres !
Ah ben uiiii !
Les agents font courir des bruits pour faire monter la côte d'un joueur. Qui y gagne? L'agent, pour qui la commission ne peut que grossir. Le club vendeur car il peut négocier un départ à son avantage.
Les présidents de clubs noient le poisson en multipliant les pistes, histoire de préserver un minimum de suspense et faire parler d'eux...
Bref, c'est le journaliste qui se retrouve accroché à l'hameçon au niveau de l'oeil...
Surtout en période mercato, prenez un FF du mardi, le vendredi on en rit déjà !
Il y a comme une méchante antinomie entre la versatilité et la vitesse de circulation des infos, et la périodicité des supports dits "sérieux". Même en quotidienne !
Maintenant, je nuance: je comprends tout à fait qu'une séance d'entraînement se déroule à huis clos. Il faut savoir l'accepter. Mais il y a la manière aussi... je doute qu'la caution Marseillaise prenne des gants quand Blanchard déboule à la Commanderie...
C'est pas du corporatisme, mais 'faut pas diure n'iimporte quoi non plus sous prétexte que des Pascal Praud circulent en toute impunité...
- un kebab pour moi aussi! sans oignons, je les digere pas...
merci pour ta lucidité Espig'
cch a écrit :
un kebab pour moi aussi! sans oignons, je les digere pas...
merci pour ta lucidité Espig'
Ah tiens, ça faisait un petit moment!
Dis, cch, qu'est-ce qu'on en pense à OMtv, de la stratégie du kébab?
V'là pour toi cch. Et 50 centimes qui font 5¤... A quoi il le veut son döner, le m'sieur Da Rocca?
![[Image: 6sxvyt.jpg]](http://tinypic.com/6sxvyt.jpg)
Espigoulien a écrit :
Ah tiens, ça faisait un petit moment!
Dis, cch, qu'est-ce qu'on en pense à OMtv, de la stratégie du kébab?
V'là pour toi cch. Et 50 centimes qui font 5¤... A quoi il le veut son döner, le m'sieur Da Rocca?
Dédé vu sa ligne....éditoriale il a déjà döner ! :happy2:
Joli coup de gueule Espigoulien et vivement que le mercato finisse !
Espigoulien a écrit :
... je doute qu'la caution Marseillaise prenne des gants quand Blanchard déboule à la Commanderie...
Jocelyn Blanchard, l'autrichien de la Juventus. C'est lui le milieu défensif qu'on veut nous refourguer.... ?
cetace a écrit :
Mon bon baleineau, si même le mercato ne suffit plus à couvrir les crises et les engueulades, où allons nous ?
cetace a écrit :
Pour Dédé
Baleineau !
Pour les antiplumitifs primaires,![[Image: 6t0j1x.gif]](http://tinypic.com/6t0j1x.gif)
[b]NB: Döner, c'est döner. Reprendre , c'est Völler...[/b]
punaise, j'ai ma nouvelle signature !!!!!
- d'accord avetoi espi mais les plumitifs ont aussi, y'a quelque temps pas toujours taffer dans l'interet du club ou dans le seul but d'informer, le derneir exemple est l'affaire Barthez...
Les journalistes ont aussi à un moment ou un autre, nuit au club, mais là faut dire les choses, je ne vois rien de mal
Si on avait un club competent, on en serait pas là, tout simplement
Et si dans la saison, la presse, s'en prend à l'OM , c'est que le club aura donner les batons pour se faire battre :vodevill
La saison, c'est maintenant qu'elle se dessine, depuis mai, et depuis mai, on peut pas dire que ce soit fameux
bref on a pas commence, qu'on a deja foirer, enfin c'est mon avis, et je pense que Lamouchi ou un autre vieillard n'y changera rien, au contraire :vodevill
Yankee a écrit :
d'accord avetoi espi mais les plumitifs ont aussi, y'a quelque temps pas toujours taffer dans l'interet du club ou dans le seul but d'informer, le derneir exemple est l'affaire Barthez...
Les journalistes ont aussi à un moment ou un autre, nuit au club, mais là faut dire les choses, je ne vois rien de mal
Mais leur boulot ne consiste en aucun cas à taffer dans l'intérêt de l'OM !
Ni à nuire au club...
Je trouve plus nuisible la guerre des clans entretenue par La Provence que les articles sur la gestion de l'OM...
Maintenant, si tu parles de l'affaire Barthez, j'ai eu aussi des crises d'urticaire... "Une affaire d'état" : on peut aussi y voir de l'ironie ! Et avec un titre pareil, 'faut pas se gêner pour souligner l'ingérence de Lamour.
Ce qui m'a scandalisé, c'est que le principe de base du journalisme a été bafoué dans les radios et les tv : le journalisme est un métier de témoignage. Or, je remarque que parmi les chevaliers blancs, peu ont assisté ou vu ce match. J'ai entendu , lu et vu des choses qui ressemblaient à des éditos moralisateurs: en l'occurrence, un édito engage toute la rédaction, au contraire d'une chronique qui n'engage que son auteur. Là y a malaise.
Et je ne pense pas qu'en la matière, le Douanier ait eu son mot à dire sur ça car on lui demande des papiers qui n'engagent que sa vision perso.
Prenons le cas Drogba : l'article de DR était bien car il plaçait RLD face à ses choix, le retour de DD n'étant qu'un prétexte...
Maintenant, je pense qu'il manque un ingrédient pour relancer l'actu sportive : l'opinion:
Regardez les canards espagnols, anglais, italiens : il n'y a pas de situation de monopole. Et on peut y inclure l'opinion sans passer pour la voie la raison car il y a une diversité.
C'est aussi pour ça que les forums marchent bien. Et c'est aussi pour ça que Opiom, en devenant une source d'info et un vecteur d'opinion, joue pleinement son rôle. Pas étonnant que des journalistes y traînent !
A l'heure où l'info est asceptisée, ça fait du bien. L'info en continu, oui. Mais hiérarchisée et vérifiée !
- Et dire que dès que je bouffe un kebab, je fais la sieste. Je sais pas, ça doit être les sandwichs au frites, c'est lourd....
:punk1: Bien parlé Espi.....
Perso, je pense qu'il faut séparer le journalisme de saison et le journalisme de mercato. Tu te rappelle de la Une de notre quotidien préféré à tous ou dans les médaillons tu avais Yepes, Pedretti, Gallardo, Frau et tant d'autres, le tout chapeauté par Lolo Blanc avec ce titre dégoulinant de merchandising: le nouvel OM prend forme...
Alors, oui, laissons faire le Douanier, il bosse, il met le doigt où ça fait mal mais, si y'a pas de blessure, y'a pas de bobos.
Par contre, gardons toujours du recul sur la frontière entre l'investigation, la recherche de vérités ou la mise devant des responsabilités d'un coté, et la valeur marchande de l'OM de l'autre.
chichiman a écrit :
Et dire que dès que je bouffe un kebab, je fais la sieste. Je sais pas, ça doit être les sandwichs au frites, c'est lourd....
:punk1: Bien parlé Espi.....
Perso, je pense qu'il faut séparer le journalisme de saison et le journalisme de mercato. Tu te rappelle de la Une de notre quotidien préféré à tous ou dans les médaillons tu avais Yepes, Pedretti, Gallardo, Frau et tant d'autres, le tout chapeauté par Lolo Blanc avec ce titre dégoulinant de merchandising: le nouvel OM prend forme...
Alors, oui, laissons faire le Douanier, il bosse, il met le doigt où ça fait mal mais, si y'a pas de blessure, y'a pas de bobos.
Par contre, gardons toujours du recul sur la frontière entre l'investigation, la recherche de vérités ou la mise devant des responsabilités d'un coté, et la valeur marchande de l'OM de l'autre.
^
Yep, même que le titre était :"Un OM de rêve", avec le médaillon de Lamouchi
et Pedretti entres autres...
z'étaient visionnaires en fait à l'Equipe...
- Bien dit, c'est vrai qu'il faut distinguer le mercato des autres périodes où les résultats prévalent.
A ce titre, il ne faut pas prendre pour argent [u]content [/u]toutes les news : elles illustrent une tendance mouvante. Et ne sont pas à considérer comme des faits avérés.
D'un côté le public gueule si on n'annonce personne à l'OM ou Paris. De l'autre, il se plaint aux journaleux si la vérité du jour n'est pas celle du lendemain.
D'un côté un appétit insatiable d'info, de l'autre un besoin économique qui consiste à avoir du grain à moudre.
Et puis depuis le temps qu'on nous annonce des cadres et qu'on récupère des peintres, on devrait depuis regarder tout cela d'un oeil un peu plus relax...
Récoba a signé à l'OM, qui attend sous peu Hakan Sükur et Mario Jardel... (C'est pas vrai hein )
L'OM et le recrutement, c'est encore la bricole : le grand chantier de l'attaque voit arriver à grands pas la doublette Leroy - Merlin
keyser a écrit :
^
Yep, même que le titre était :"Un OM de rêve", avec le médaillon de Lamouchi
et Pedretti entres autres...
z'étaient visionnaires en fait à l'Equipe...
Toujours Là
, encore rien à signaler. Tu devrais passer ton temps à repérer le parcours enfin moi je dis cela comme çà 
KodiaK a écrit :
Toujours Là
, encore rien à signaler. Tu devrais passer ton temps à repérer le parcours enfin moi je dis cela comme çà 
...
héhé c'est juste à 200 m
[size=1]mais c'est long..c'est long...pinaise, c'est ding comme c'est long....à mon avis il a compris qu'il était mieux dedans que dehors, dans ce monde de tarés...y veut pu sortir
[/size]
keyser a écrit :
...
héhé c'est juste à 200 m
[size=1]mais c'est long..c'est long...pinaise, c'est ding comme c'est long....à mon avis il a compris qu'il était mieux dedans que dehors, dans ce monde de tarés...y veut pu sortir
[/size]
En ce qui me concerne ma femme m'avait fait passer une nuit blanche en comptant les écarts entre ces contractions et à l'occasion en me filant des coups de coudes dans les côtes plus une journée e stress pour finalement acoucher le jour où je l'attendais le moins.
- Mon fils naîtra un 26 mai ou ne sera pas.:echarpe-o
- à la clinique du kébab bien sur
- Bon, elle est où la recrue de classe mondiale de 28-30 promise par le grandissime Nigo ?

- 28-30 ça correspond à quoi ?
La pointure ,l'age,le nombre de buts en sélection,le nombre de club depuis qu'il est pro ?
zorg a écrit :
28-30 ça correspond à quoi ?
La pointure ,l'age,le nombre de buts en sélection,le nombre de club depuis qu'il est pro ?
...son QI ? :nono1:
- Il faut que j'aille acheter un stylo à Diouf dans une papeterie pour que notre prochaine recrue puisse signer son engagement ?
Vendredi 8/7, 17H37, effectivement on est bien en milieu de semaine...
Absolument Dioufesque !

- un Péruvien à l'OM, en voilà une première :rld
parait que ses stats sont bonnes, il connait l'Europe et ses hivers à ne pas mettre une flûte de pan dehors... on peut toujours rêver, c'est peut être un nouveau Cubillas :ange:
- Lamouchi , une surprise ?
punaise faut arreter là !!
Et pourquoi Didier Six aussi non ?
Si c est ca sa surprise, qu il la remballe !!!!
Y en a marre Diouf, je pense que tu nous prends pour des cons depuis trop longtemps !!!!
Prends tes millions et arrache toi !!!
Dégage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Ne pas confondre Diouf et la caution Marseillaise (en charge du recrutement de par son poste).

Vodevil a écrit :
Ne pas confondre Diouf et la caution Marseillaise (en charge du recrutement de par son poste). 
Je me dis qu'ils en ont une sacree paire.
Parceque ,faire un recrutement tel qu'ils le font ,qui dans le meilleur des cas laisse sceptique, tout en sachant le peu de temps dont ils disposent pour avoir des resultats faut vraiment etre sur de ce qu'on fait.
Ou etre completement stupide
.
- dites, quelqu'un a des nouvelles du pape je commence à m'inquiéter

X-14 a écrit :
dites, quelqu'un a des nouvelles du pape je commence à m'inquiéter 
Pour l'instant pas de nouvelle de l'araignée...
- L'est pitète en vacances du coté de Castel-Gondolfo.... Maintenant que le mercato est fini, il peut se mettre les doigts de pieds en épouventail
X-14 a écrit :
dites, quelqu'un a des nouvelles du pape je commence à m'inquiéter 
Maintenant qu'il est passé président, tu vas le voir moins souvent.
- Je ne sais pas si vous avez lu l'ITW de Diouf, ce matin dans l'équipe, faite par Le Douanier.
Diouf parle d'un souci avec De La Brosse. Mais il n'a pas l'air de s'en laisser compter. Et compte bien régler ce problème et rester à la tête du club.
PS : J'ai l'ITW, donc si ça vous intéresse. Je peux le mettre. 
Ben713 a écrit :
Je ne sais pas si vous avez lu l'ITW de Diouf, ce matin dans l'équipe, faite par Le Douanier.
Diouf parle d'un souci avec De La Brosse. Mais il n'a pas l'air de s'en laisser compter. Et compte bien régler ce problème et rester à la tête du club.
PS : J'ai l'ITW, donc si ça vous intéresse. Je peux le mettre. 
Cela serait super sympa :y:
KodiaK a écrit :
Cela serait super sympa :y:
oui vraiment
c fou qd même!!!!!
ils vont remettre ça a coups de couteaux dans le dos a la direction
Faut pas compter sur dreyfus (
) pour trancher 
[color=red]Enzo51 évite le langage SMS et les injures gratuites![/color]
[color=#ff0000]Merci.
[/color]
- je suis curieux de voir un organigramme du club,
juste pour savoir où se situe ce Delabrosse arrivé de nulle part par rapport à Diouf,
si Diouf est President c'est bien lui en principe le plus haut placé non?
(après RLD bien sur)
C'est vraiment pas possible pour Diouf de le renvoyer d'où il vient Delabrosse?
- A priori Diouf serait le responsable du côté sportif, De la Brosse du côté adminitratif (c'est lui notamment qui c'est chargé des licenciements de l'équipe bouchet)
Ben713 a écrit :
Pour l'ITW, j'attend l'avis des modérateurs. Je ne suis pas sûr que ce soit légal.:n:
Sage décision Ben713 !:)
Demain peut-être...
- Y'en a marre de leurs conneries et de leurs luttes de pouvoir !
On a eu 2 semaines de calme et on va repartir dans les affaires ?
Place au jeu...
- Pape Diouf : « [i]Je ne suis pas un jouet[/i] »
[i]
PAPE DIOUF, le président de l’OM, commente le recrutement et la « reconstruction ». Mais il évoque aussi l’hypothèse de son départ.[/i]
Un peu partout, l’avant-saison est le temps de l’apaisement, de la réconciliation et des grandes déclarations. À Marseille, pourtant, les tensions entre dirigeants sont encore palpables. Là-bas, la rumeur annonce le prochain départ de Pape Diouf, dès que cessera la période des transferts et que son entregent ne sera plus nécessaire. Le président de l’OM répond sans détours. MARSEILLE –
de notre envoyé spécial,
[b]« VOUS ÊTES PRÉSIDENT de l’OM. Mais êtes-vous amené à le rester ? [/b]
– Oui, tant que les conditions sont réunies afin que je puisse exercer ma fonction dans sa plénitude.
– [b]Donc, elles sont actuellement réunies ? [/b]
– Oui, dans une certaine mesure. Même s’il y a des corrections à apporter, je suis en situation d’assumer ma fonction.
– [b]Il est pourtant clair que l’attelage mis en place par Louis Acariès (missionné par Robert Louis-Dreyfus) avec Thierry de la Brosse (pôle administratif), José la caution Marseillaise (pôle sportif) et vous ne fonctionne pas… [/b]
– Il n’est pas exact de dire que Louis Acariès a installé cet organigramme. Il a considéré la situation et a essayé d’en tirer le meilleur parti, en ménageant les susceptibilités et en rassemblant. Pour le reste, il faut être très clair. Dans mes relations avec le sportif, il y a une parfaite symbiose. Entre José la caution Marseillaise et moi, il y a eu des malentendus, des incompréhensions à un moment donné, c’est indiscutable. Mais nous nous sommes rencontrés et avons pris le parti de travailler ensemble. Et il n’y a pas l’ombre d’une divergence entre nous, nous sommes en parfaite osmose. Avec le responsable administratif du club, Thierry de la Brosse, il y a, c’est vrai un problème, je n’ai pas besoin de le nier. Un problème qui demande, à terme, une solution, c’est évident.
– [b]Vu de l’extérieur, la cohabitation entre vous et Thierry de la Brosse n’apparaît pas comme fonctionnelle. En clair, c’est vous ou lui, mais pas les deux… [/b]
– Je laisse le soin à ceux qui ont le pouvoir et la possibilité de changer les choses de répondre si c’est l’un ou l’autre. Mais il est certain que pour le bien du club, la paix sociale interne, il serait bienvenu que les principaux dirigeants du club parlent le même langage, aient la même vision des choses.
– [b]Vous êtes évidemment instruit des rumeurs qui font de vous un président dont le mandat s’arrêterait à la fin du marché des transferts, une fois que vous l’aurez conduit pour l’OM… [/b]
– À partir du moment où on sait qu’il y a des problèmes avec la direction générale, il n’est pas difficile de supputer. Jamais personne, dans le cercle de ceux qui comptent dans le club, n’est venu me dire cela. Au contraire, en particulier du côté de l’actionnaire principal, je ressens plus de confiance qu’autre chose. Par ailleurs, je ne suis pas un élément malléable, j’ai assez de caractère pour dire non, si j’ai à le dire. Je ne suis pas un jouet que l’on prend et que l’on pose. Et je ne suis pas quelqu’un qui s’accroche à son poste. Si je devais partir demain, je le ferais, mais ce n’est pas d’actualité.
[i]« On a tout lieu d’être satisfaits de notre recrutement »[/i]
– [b]Comment caractériser le marché des transferts de l’OM. Un recrutement malin, celui d’un club qui n’a pas de moyens, les deux à la fois ?
[/b]
– Robert Louis-Dreyfus a recommandé de faire avec les moyens du bord. Nous avons donc essayé d’être imaginatifs, d’user du système D, d’être intelligents. Si l’on fait l’inventaire de notre recrutement, nous avons tout lieu d’être satisfaits par rapport à des concurrents qui avaient plus de moyens.
–[b] Ce n’est pas non plus un recrutement flamboyant pour un club comme Marseille… [/b]
– D’un club comme l’OM, on peut attendre quelque chose plus en cinémascope et en couleurs. Maintenant, nous avions fait ce type de recrutement pas plus tard que la saison dernière, avec les résultats contrastés qu’on connaît. Nous sommes dans une phase de reconstruction.
– [b]Un discours assez peu mobilisateur pour les supporters…
[/b]
– Leur réaction est légitime. Marseille a une double vocation. Celle, par tradition, d’animer le marché des transferts et l’autre, qui est de jouer les premiers rôles. Cette année, dans l’animation du marché des transferts, nous n’avons pas été très présents, c’est vrai. Et nous n’avons pas la prétention de dire que nous serons en Ligue des champions. Cela peut, c’est vrai, contrarier nos supporters. Mais il faut être réalistes et regarder les choses en face.
– [b]Depuis la saison 1998-1999 et la deuxième place en L 1, Marseille va donc connaître sa septième saison de transition d’affilée…[/b]
– À partir du moment où nous ne disposons pas des moyens d’une autre politique, nous faisons avec ce que nous avons. Je parlerais plutôt de reconstruction avec deux objectifs. Présenter au Vélodrome une équipe à l’image de ce qu’en attendent les supporters, plaisante, conquérante et nous projeter le plus haut possible au classement.
– [b]Vous savez bien que la question reste posée : un an après son départ, où est passé l’argent du transfert de Drogba ? [/b]
– Il y a un an, nous avons opéré un recrutement onéreux avec Pedretti, Eduardo Costa, Luyindula. En fait, on a un peu plus vendu que ce que nous avons acheté. Mais il faut aussi savoir que la vente de Didier Drogba a permis au club de se remettre à jour sur le plan financier, n’oublions pas que les comptes n’étaient pas à zéro.
– [b]Donc la vente de Drogba a bien servi à remettre les compteurs à zéro…
[/b]
– Cela n’a pas servi qu’à cela. Mais je constate aussi que cette vente a créé une onde de choc de nature à rendre les gens suspicieux. J’estime que ç’aurait été une faute professionnelle de ne pas répondre à l’offre de Chelsea pour Drogba.
– [b]Mais un an plus tard, le président de l’OM n’a pas d’argent pour recruter …
[/b]
– Je n’ai pas la chance d’avoir l’enveloppe dont tout président peut rêver. Mais il faut se souvenir que ces dernières années, des erreurs ont été commises dans le recrutement et nous en sommes à les corriger. Pas dans le recrutement lui-même, mais dans des pratiques qui ont conduit le club à connaître des instructions judiciaires. Et quand je suis arrivé, je ne pouvais pas dire : je suis Tarzan, je sais ce qu’il faut faire.
– [b]La qualification en "demi-finale" de l’Intertoto lance-t-elle bien la saison marseillaise ? [/b]
– C’est une qualification contre une bonne équipe des Young Boys. L’équipe connaît un crescendo sur le plan physique et, samedi soir, le comportement d’individualités comme Oruma a montré la justesse de nos choix. Il y a des choses à améliorer, mais il y a place pour l’espoir. »
- merci douanier :punk1:
je crois que je suis fan :ball:
longue vie au Pape :happy2:
au sujet de la "brouille" entre Diouf et Delabrosse, je comprend pas grand chose,
si ils n'ont pas les memes responsabilités, à quel sujet peuvent-ils se brouiller?
la taille du logo sur le papier à en-tete ou plutot sur la couleur de la moquette dans les bureaux ?:fou:
- Ben sa c'est bien gentil douanier :pouce:
Encore une fois je crois que Pape Diouf sort un discours plein de sens cachés. Le passage sur la politique du club est quand meme pas mal !
Tiens puis celle la m'a bien fait rire :
Pape Diouf a écrit :
Et quand je suis arrivé, je ne pouvais pas dire : je suis Tarzan, je sais ce qu’il faut faire.

- Un grand merci Douanier :echarpe-o
Faute professionnelle si ils avaient refusé la vente de DD ? 
- merci Mr le douanier.
je note : "Moyen du bord". "être fataliste".
Un jour, va quand même falloir oser demander des comptes à RLD. Si ce n'est des comptes, au moins lui mettre le nez dans le caca qu'il a contribué à faire !!!
KodiaK a écrit :
A priori Diouf serait le responsable du côté sportif, De la Brosse du côté adminitratif (c'est lui notamment qui c'est chargé des licenciements de l'équipe bouchet)
Ca c'était vrai avant le nouvel organigrame (le dernier nouveau, je veux dire
)
Maintenant, il est président-délégué en titre et donc tous les autres salariés du club sont sous sa responsabilité.
Le pb c'est qu'il sait très bien qu'il est sur un siège ejectable et donc doit demander l'accord de Dreyfus pour aller pisser un coup :vod:.
En plus Delabrosse doit être au conseil d'adminiostration, donc il faut l'accord du conseil pour le virer.
Douanier nous le confirmera peut-être mais je suppute que le désaccord vient du faite que Delabrosse doit avoir du mal à accepter des prérogatives venant de Diouf
qu'il doit considérer comme incompétent dans son domaine.
- la vrai question est quand est ce que l'on va avoir un staff serieux avec une perenité
sans deconner ça change tous les ans
- En tout cas Merci monsieur Rousseau :)
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais il a posé exactement les questions qui nous turlupinent depuis un bon moment, notamment sur l'argent de Drogba.
A force on finira par avoir toute les réponses mais la déjà on y voit un peu plus clair.
Mais c'est vrai que j'ai du mal à comprendre le problème entre Diouf et Delabrosse...
PS: :p
Moskito a écrit :
, notamment sur l'agent de Drogba.
C'est con tu savais pas où est passé l'agent de Drogba ?
Tu sais j'aurais pu te le dire. il est président du directoire de l'OM mais chut
- Merci Douanier :y:
Cet ITW me conforte dans mon idée que Pape Diouf est un homme intègre guidé par une seule chose son amour du foot et de l'OM.
Peux être suis je trop naïf ?
KodiaK a écrit :
Merci Douanier :y:
Cet ITW me conforte dans mon idée que Pape Diouf est un homme intègre guidé par une seule chose son amour du foot et de l'OM.
Peux être suis je trop naïf ?
Pour une fois on est d'accord Diouf est un mec très bien
Mais une question me taraude, peut on être Luyinduliste et Dioufiste ?
Est il possible d'unifier le culte par exemple ?
Protis a écrit :
X-14 signe ces post : "[size=1]Membre du MOJVSDL (Mouvement d'opposition au Je Vomis sur Diouf et Luyindula)" [size=2]Donc, oui, c'est possible, et c'est meme bien vu...[/size]
[/size]
- Merci Douanier!!!
c'est Grand Guignol à la tête du club...
stabilité qui disait!!
Le De la brosse...il sert à quoi? Il veut être calife à la place du...euh président à la place de Papy Douf? Ils s'embrouillent sur quoi?:mf_bluesb
On le saura un jour ou on le saura jamais??
Le De la brosse c'est un proche de RLD non?
Protis a écrit :
Pour une fois on est d'accord Diouf est un mec très bien
A partir du moment où on aime le football, les gens intègres et honnêtes qui tirent dans le même sens pour le bien du club on peut être ribériste, orumés, Barthésiste car seul l'Om compte et ses supporters.
J'ai le plus grand mépris pour les gens de l'OM qui se serve de ce club, des supporters pour leur intérêt perso voir des supporters qui se servent de ce club. Que ces gens laisse l'OM tranquille et investissent plutôt dans les dames de compagnie où les machines à sous.
Quant à ton avis sur Pegguy je préfère que tu l'argumente comme tu le fais dans ton dernier post plûtot que tu "craches" (sans te juger Protis) sur le joueur qui ne sais jamais présenter comme un buteur.
En ce qui me concerne je suis convaincu que Luyindula apporte un plus, tu peux éventuellement aller voir le post sur le CR de Berne et me faire partager ton point de vue.
NOus aimons tous les deux ce club et nous avons des points de vue différents plus qu'une tare je trouve que c'est la richesse de ce forum
[b]Robert Louis-Dreyfus a recommandé[/b] [b]de faire avec les moyens du bord[/b]. Nous avons donc essayé dêtre imaginatifs, duser du système D, dêtre intelligents. Si lon fait linventaire de notre recrutement, nous avons tout lieu dêtre satisfaits par rapport à des concurrents qui avaient plus de moyens.
[b]Nous sommes dans une phase de reconstruction.[/b]
[b]Un discours assez peu mobilisateur pour les supporters
[/b]
Leur réaction est légitime. Marseille a une double vocation. Celle, par tradition, danimer le marché des transferts et lautre, qui est de jouer les premiers rôles. Cette année, dans lanimation du marché des transferts, nous navons pas été très présents, cest vrai. [size=3][b]Et nous navons pas la prétention de dire que nous serons en Ligue des champions.[/b] [/size][size=2]Cela peut, cest vrai, contrarier nos supporters. Mais il faut être réalistes et[/size] regarder les choses en face.
[b]Depuis la saison 1998-1999 et la deuxième place en L 1, Marseille va donc connaître sa septième saison de transition daffilée
[/b]
[b][size=3]À partir du moment où nous ne disposons pas des moyens dune autre politique, nous faisons avec ce que nous avons[/size][/b]. Je parlerais plutôt de reconstruction avec deux objectifs. Présenter au Vélodrome une équipe à limage de ce quen attendent les supporters, plaisante, conquérante et nous projeter le plus haut possible au classement.
Mais il faut aussi savoir que la vente de Didier Drogba a permis au club de se remettre à jour sur le plan financier, noublions pas que les comptes nétaient pas à zéro.
[b] Je nai pas la chance davoir lenveloppe dont tout président peut rêver.[/b] [size=3]Mais il faut se souvenir que ces dernières années, des erreurs ont été commises dans le recrutement et nous en sommes à les corriger[/size].
Quel foutage de gueule... !!!
Et si il allait un peu se faire empapaouter, le Diouf, avec ses discours soporifiques à deux cents ?!!
Demain il viendra nous dire qu'on a désormais vocation à jouer le maintien et personne ne trouvera rien à y redire.
Si on en est là c'est en partie à cause de lui, alors qu'il ne vienne pas faire Caliméro en se plaignant de l'enveloppe de recrutement qu'il n'a pas ce con !!
7 ans de reconstruction... et toujours rien de nouveau sous le soleil... car rien n'a changé, toujours des querelles de pouvoirs internes en bois, toujours pas d'argent car dilapidé, voire envolé, et toujours pas de projet sportif... tout va bien quoi.
Et si par malheur ça ne fonctionne pas cette année sur le terrain, qu'est-ce qu'ils vont encore nous inventer comme excuse que tout le monde gobera comme on le fait depuis que le Suisse est là ? Il se barrera avec ses millions d'indemnités, passera à autre chose, et nous, nous serons encore et toujours dans la bouse.
Quel programme, quelles perspectives enthousiasmantes !!
Merci MÔsieur le Présidentdu directoire.
Nous n'avons pas la prétention de dire que nous serons en C1... j'hallucine !!
Donc, ni titre, ni C1 en ligne de mire... faire au mieux en somme.
Rien de mieux pour motiver les troupes à se transcender durant toute l'année que de ne leur donner aucun objectif...
Suffisait pas d'avoir un budget de Troyen, on a désormais les mêmes ambitions.
punaise qu'on est tombé bas.
Et encore heureux que ça ne joue pas trop mal au foot pour l'instant.
Frana a écrit :
Et encore heureux que ça ne joue pas trop mal au foot pour l'instant.
Ben c'est le principal, non?
KodiaK a écrit :
A partir du moment où on aime le football, les gens intègres et honnêtes qui tirent dans le même sens pour le bien du club on peut être ribériste, orumés, Barthésiste car seul l'Om compte et ses supporters.
J'ai le plus grand mépris pour les gens de l'OM qui se serve de ce club, des supporters pour leur intérêt perso voir des supporters qui se servent de ce club. Que ces gens laisse l'OM tranquille et investissent plutôt dans les dames de compagnie où les machines à sous.
Quant à ton avis sur Pegguy je préfère que tu l'argumente comme tu le fais dans ton dernier post plûtot que tu "craches" (sans te juger Protis) sur le joueur qui ne sais jamais présenter comme un buteur.
En ce qui me concerne je suis convaincu que Luyindula apporte un plus, tu peux éventuellement aller voir le post sur le CR de Berne et me faire partager ton point de vue.
NOus aimons tous les deux ce club et nous avons des points de vue différents plus qu'une tare je trouve que c'est la richesse de ce forum
Kodiak j'applaudis!!!:y: c'est exactement ce que je voulais dire...Kodiak...BRAVO!!!:incline:
C'est vrai que protis tu pourrais au moins éviter de cracher sur Pegguy...ça a jamais été un buteur type donc il peut pas faire ce qu'il sait pas faire...c'est comme si t'es prof d'histoire et on te demande d'apprendre les complexes à tes eleves!!!
cynik a écrit :
Ben c'est le principal, non?
Ah bon...
Si t'as pas de projet, pas d'argent, des querelles de pouvoir constantes, un actionnaire fantome, crois moi que dès que ça va un peu moins bien jouer, tout ce bel édifice va une fois de plus voler en éclat, comme prévu.
C'est pas le tout d'avoir de beaux meubles, faut encore avoir une maison solide pour les mettre à l'intérieur, et de quoi les entretenir... sinon.
Frana a écrit :
7 ans de reconstruction... et toujours rien de nouveau sous le soleil... car rien n'a changé, toujours des querelles de pouvoirs internes en bois, toujours pas d'argent car dilapidé, voire envolé, [b]et toujours pas de projet sportif... [/b]tout va bien quoi..
:nono1:
plus de jeu en deux matchs que toute l'année derniere, ca me semble un bon debut
Frana a écrit :
Nous n'avons pas la prétention de dire que nous serons en C1... j'hallucine !!
Donc, ni titre, ni C1 en ligne de mire... [b]faire au mieux en somme.[/b]
Rien de mieux pour motiver les troupes à se transcender durant toute l'année que de ne leur donner aucun objectif...
Suffisait pas d'avoir un budget de Troyen, on a désormais les mêmes ambitions.
punaise qu'on est tombé bas.
[b]Et encore heureux que ça ne joue pas trop mal au foot pour l'instant[/b].
faire au mieux et jouer au ballon oui ce sont des objectifs 
- dites si vous voulez adhérer au dioufo-luyindulisme, je me sens un peu seul donc n'hésitez pas hein

quant à diouf, tous les journalistes que j'ai croisé m'ont indiqué que c'était un mec droit et honnête, et s'il avait voulu gagné du fric, ca fait un moment qu'il se serait barré...quant à son passé comme agent de drogba, vous croyez pas qu'il aurait plus gagner à rester son agent? vu le prix de son transfert il aurait touché bonbon....
Kokane a écrit :
Kodiak j'applaudis!!!:y: c'est exactement ce que je voulais dire...Kodiak...BRAVO!!!:incline:
C'est vrai que protis tu pourrais au moins éviter de cracher sur Pegguy...ça a jamais été un buteur type donc il peut pas faire ce qu'il sait pas faire...c'est comme si t'es prof d'histoire et on te demande d'apprendre les complexes à tes eleves!!!
Salut Kokane tiens cela change des :langue:

Frana a écrit :
Ah bon...
Si t'as pas de projet, pas d'argent, des querelles de pouvoir constantes, un actionnaire fantome, crois moi que dès que ça va un peu moins bien jouer, tout ce bel édifice va une fois de plus voler en éclat, comme prévu.
C'est pas le tout d'avoir de beaux meubles, faut encore avoir une maison solide pour les mettre à l'intérieur, et de quoi les entretenir... sinon.
Je suis d'accord que sa va partir en sucette des la premiere mauvaise série, que de toute facon, comme le dit Diouf, y'a aucune politique sportive, donc on va nulle part, dans le meilleur des cas, ou droit dans le mur dans les autres...
Je suis d'accord sur l'actionnaire fantome, le bordel à la direction, et tout le reste.
Mais tu m'a l'air tellement dégouté, que je voulais souligner le passage le plus optimiste de ton post...
- Je suis partagé entre la sagesse de kodiak et l'électricité de frana

X-14 a écrit :
dites si vous voulez adhérer au dioufo-luyindulisme, je me sens un peu seul donc n'hésitez pas hein 
Je rejoins le mouvement X-14 et je suis de tous coeur avec toi
KodiaK a écrit :
Je rejoins le mouvement X-14 et je suis de tous coeur avec toi
[SIZE=4]youhhoouuu!!![/SIZE] 
paddy a écrit :
Je suis partagé entre la sagesse de kodiak et l'électricité de frana 
La vérité se situe probablement entre les deux.
Frana sous son aspect révolutionnaire et passionné met le doigt sur des choses qui ne sont pas fausses mais de là à dire que Diouf est le seul responsable j'ai un peu de mal.
cynik a écrit :
Je suis d'accord que sa va partir en sucette des la premiere mauvaise série, que de toute facon, comme le dit Diouf, y'a aucune politique sportive, donc on va nulle part, dans le meilleur des cas, ou droit dans le mur dans les autres...
Je suis d'accord sur l'actionnaire fantome, le bordel à la direction, et tout le reste.
Mais tu m'a l'air tellement dégouté, que je voulais souligner le passage le plus optimiste de ton post...
:lol: c'est gentil à toi... le pire c'est que c'est lui qui est en charge de la politique sportive du club... et que je sens gros comme le cul de Darcheville l'excuse en bois de sa mésentente avec delaBrosse en cas de mauvaise saison.
Kokane a écrit :
J'ai pas craché sur l'homme, j'ai juste dit que j'en attendais pas de miracle car il n'est pas un grand attaquant
Si dire de quelqu'un qu'il est pas un grand attaquant c'est cracher ou caguer , où on va.
Surtout qu'humainement je trouve le mec sympa
Mais je vois pas pourquoi on serait plus indulgent avec lui qu'avec les autres tocards comme Koke alors qu'en plus il a couté une fortune (mais c'est pas sa faute) sous prétexte qu'il a de la technique , du talent bla bla, qu'il est mal entouré..
Vous vous demandez où est passé l'argent de Drogba ben si vous voulez je vous fais le calcul déjà plus de la moitié de la somme en cash est parti en transfert et dans son salaire l'an dernier.
Luyindula a été payé une fortune pour remplacer Drogba . A ce niveau c'est un échec c'est tout ce que je dis
Si encore Luyindula avait été payé 5 millions d'euros je fermerais ma gueule mais c'est pas le cas
Mais c'est vrai que le problème c'ést pas lui c'est de l'avoir recruté pour remplacer Drogba alors qu'il avait pas le profil
A ce prix là j'aurais préfèré Santos ou Frei beaucoup plus efficace comme buteur
KodiaK a écrit :
La vérité se situe probablement entre les deux.
Frana sous son aspect révolutionnaire et passionné met le doigt sur des choses qui ne sont pas fausses mais de là à dire que Diouf est le seul responsable j'ai un peu de mal.
Frana a écrit :
Si on en est là [b]c'est en partie à cause de lui[/b], alors qu'il ne vienne pas faire Caliméro en se plaignant de l'enveloppe de recrutement qu'il n'a pas ce con !!
En partie, Kodiak, en partie seulement... mais en partie quand même.
On est quand même pas entrain de parler du cantonnier de la commanderie là, mais du Numéro 2 de l'OM...
Qui parle de faute professionnelle en cas de non-vente de Drogba, mais essuie d'un revers de main celle du recrutement de Fiorèse et de la clause de Pedretti, entre autres, sans parler de l'utilisation de l'argent de Drogba, dont même ledit cantonnier aurait sans nul doute fait meilleur usage.
KodiaK a écrit :
Salut Kokane tiens cela change des :langue:

je muris...je muris...
Dioufisme j'y suis X-14...je suis un symphatisant Dioufiste!!
edit : ma foi n'est pas inébranlable en le bonhomme donc je ne peux l'associer à Pegguy....
j'attends fin aout!!
Frana a écrit :
et que je sens gros comme le cul de Darcheville l'excuse en bois de sa mésentente avec delaBrosse en cas de mauvaise saison.
Ca ... ca m'étonnerait. Le mec il fait de gros efforts pour que rien ne pète. Il aurait pu mettre l'échec de Drogba sur le dos de Bouchet, celui des mauvais comptes aussi, le recrutement de Luyindula sur le dos de Troussier. Il aurait pu dire que Costa, Pedretti et Fiorèse ont niqué la saison avec la mauvaise ambiance au sein du groupe, bref .. trouver tout plein d'excuses en bois. C'est pas le cas.
C'est le premier à avouer que l'argent de Drogba a été utilisé pour remettre les comptes à 0 (ca on le savait déjà mais beaucoup de monde faisait semblant de ne pas savoir) et, surtout, il avoue avoir foutu beaucoup de fric en l'air en recrutant Luyindula, Costa, Pedretti et Lizarazu.
C'est tout sauf le genre à rejeter la faute sur De la Brosse.
CheeSy a écrit :
...le recrutement de Luyindula sur le dos de Troussier. ..
Ouai enfin Troussier etait pas entraineur au moment du recrutement de Luyindula, alors on aurait quand meme senti l'embrouille, non? non, ben peut etre bien que c'est quand meme de sa faute :mf_laug2
cynik a écrit :
Ouai enfin Troussier etait pas entraineur au moment du recrutement de Luyindula, alors on aurait quand meme senti l'embrouille, non? non, ben peut etre bien que c'est quand meme de sa faute :mf_laug2
Je dis ca comme ca ... Le départ de Cantona sur le dos de Biancheri.
X-14 a écrit :
dites si vous voulez adhérer au dioufo-luyindulisme, je me sens un peu seul donc n'hésitez pas hein 
quant à diouf, tous les journalistes que j'ai croisé m'ont indiqué que c'était un mec droit et honnête, et s'il avait voulu gagné du fric, ca fait un moment qu'il se serait barré...quant à son passé comme agent de drogba, vous croyez pas qu'il aurait plus gagner à rester son agent? vu le prix de son transfert il aurait touché bonbon....
moi j'adhere avec toi..... mais j'espere que y a pas de taxes ou quoi que ce soit a payer.........
cariokaman a écrit :
moi j'adhere avec toi..... mais j'espere que y a pas de taxes ou quoi que ce soit a payer.........
Dioufisme seul ou luyindulisme également?
Kokane a écrit :
Dioufisme seul ou luyindulisme également?
les deux... 
cariokaman a écrit :
les deux... 
YEAHHHHH!!va prendre ta carte!!!
edit: enfait c'est pas obligé..;tu fais ce que tu veux!!!
bienvenue!!!:pouce:
Frana a écrit :
En partie, Kodiak, en partie seulement... mais en partie quand même.
On est quand même pas entrain de parler du cantonnier de la commanderie là, mais du Numéro 2 de l'OM...
Qui parle de faute professionnelle en cas de non-vente de Drogba, mais essuie d'un revers de main celle du recrutement de Fiorèse et de la clause de Pedretti, entre autres, sans parler de l'utilisation de l'argent de Drogba, dont même ledit cantonnier aurait sans nul doute fait meilleur usage.
Le recrutement de Fiorèse, Diouf était contre et a finalement cédé devant la caution Marseillaise.
Pour Pedretti, le joueur était en concurrence avec Lyon pour l'achat du joueur et je ne prononce pas dans la mesure où je ne connaît pas ce qu'on exigé les agents de Jordy, mais est ce une erreur je ne crois pas.
Concernant l'utilisation de l'argent du transfert de Drogba est ce vraiment Diouf où le créateur de la meilleur équipe depuis dix ans qui avait un léger penchant pour la mégalo mania.
Chacun fais des erreurs et Diouf n'est pas une exception, je pense que les principales erreurs de Diouf ce sont de ne pas avoir tapé du point sur la table et montrer qui était le patron du secteur sportif notammant avec la caution Marseillaise et surtout de ne pas avoir rappellé aux joueurs leurs devoirs et responsabilités.
Pape Diouf était inexpérimenté à ce poste, je crois que c'est quelqu'un d'intelligent et qui apprend très vite. Ce que je souhaiterais c'est qu'on le laisse travailler cette saison et qu'on fasse le bilan à la fin de l'année.
Je le crois intégre, honnête et il connait le football. Maintenant si De la Brosse prend le contrôle c'est la Perpère assuré.
KodiaK a écrit :
Concernant l'utilisation de l'argent du transfert de Drogba est ce vraiment [b]Diouf où le créateur de la meilleur équipe depuis dix ans [/b] qui avait un léger penchant pour la mégalo mania.
Chacun fais des erreurs et Diouf n'est pas une exception, je pense que les principales erreurs de Diouf ce sont de ne pas avoir tapé du point sur la table et montrer qui était le patron du secteur sportif notammant avec la caution Marseillaise et surtout de ne pas avoir rappellé aux joueurs leurs devoirs et responsabilités.
Pape Diouf était inexpérimenté à ce poste, je crois que c'est quelqu'un d'intelligent et qui apprend très vite. Ce que je souhaiterais c'est qu'on le laisse travailler cette saison et qu'on fasse le bilan à la fin de l'année.
Tu confond tes classiques .. c'est Bouchet ca. Le recrutement de l'été dernier a été fait à 3 ... difficile d'accuser l'un ou l'autre. On était nombreux à dire qu'on avait le meilleur milieu défensif avec Lyon. On était tous content d'avoir un battant comme Lizarazu dans nos rangs.
L'expèrience de président de club c'est assez rare dans le métier. On apprend sur le tas. Et le travail de directeur sportif, c'est aussi un travail de groupe. On peut pas lui reprocher d'avoir travaillé avec l'entraineur et son président de l'époque.
CheeSy a écrit :
Tu confond tes classiques .. c'est Bouchet ca.
C'est bien Bouchet que je désignais là, Little Boudha 
Pape Diouf : « [i]Je ne suis pas un jouet[/i] »
[i]
PAPE DIOUF, le président de l’OM, commente le recrutement et la « reconstruction ». Mais il évoque aussi l’hypothèse de son départ.[/i]
Un peu partout, l’avant-saison est le temps de l’apaisement, de la réconciliation et des grandes déclarations. À Marseille, pourtant, les tensions entre dirigeants sont encore palpables. Là-bas, la rumeur annonce le prochain départ de Pape Diouf, dès que cessera la période des transferts et que son entregent ne sera plus nécessaire. Le président de l’OM répond sans détours. MARSEILLE –
de notre envoyé spécial,
[b]« VOUS ÊTES PRÉSIDENT de l’OM. Mais êtes-vous amené à le rester ? [/b]
– Oui, tant que les conditions sont réunies afin que je puisse exercer ma fonction dans sa plénitude.
– [b]Donc, elles sont actuellement réunies ? [/b]
– Oui, dans une certaine mesure. Même s’il y a des corrections à apporter, je suis en situation d’assumer ma fonction.
– [b]Il est pourtant clair que l’attelage mis en place par Louis Acariès (missionné par Robert Louis-Dreyfus) avec Thierry de la Brosse (pôle administratif), José la caution Marseillaise (pôle sportif) et vous ne fonctionne pas… [/b]
– Il n’est pas exact de dire que Louis Acariès a installé cet organigramme. Il a considéré la situation et a essayé d’en tirer le meilleur parti, en ménageant les susceptibilités et en rassemblant. Pour le reste, il faut être très clair. Dans mes relations avec le sportif, il y a une parfaite symbiose. Entre José la caution Marseillaise et moi, il y a eu des malentendus, des incompréhensions à un moment donné, c’est indiscutable. Mais nous nous sommes rencontrés et avons pris le parti de travailler ensemble. Et il n’y a pas l’ombre d’une divergence entre nous, nous sommes en parfaite osmose. Avec le responsable administratif du club, Thierry de la Brosse, il y a, c’est vrai un problème, je n’ai pas besoin de le nier. Un problème qui demande, à terme, une solution, c’est évident.
– [b]Vu de l’extérieur, la cohabitation entre vous et Thierry de la Brosse n’apparaît pas comme fonctionnelle. En clair, c’est vous ou lui, mais pas les deux… [/b]
– Je laisse le soin à ceux qui ont le pouvoir et la possibilité de changer les choses de répondre si c’est l’un ou l’autre. Mais il est certain que pour le bien du club, la paix sociale interne, il serait bienvenu que les principaux dirigeants du club parlent le même langage, aient la même vision des choses.
– [b]Vous êtes évidemment instruit des rumeurs qui font de vous un président dont le mandat s’arrêterait à la fin du marché des transferts, une fois que vous l’aurez conduit pour l’OM… [/b]
– À partir du moment où on sait qu’il y a des problèmes avec la direction générale, il n’est pas difficile de supputer. Jamais personne, dans le cercle de ceux qui comptent dans le club, n’est venu me dire cela. Au contraire, en particulier du côté de l’actionnaire principal, je ressens plus de confiance qu’autre chose. Par ailleurs, je ne suis pas un élément malléable, j’ai assez de caractère pour dire non, si j’ai à le dire. Je ne suis pas un jouet que l’on prend et que l’on pose. Et je ne suis pas quelqu’un qui s’accroche à son poste. Si je devais partir demain, je le ferais, mais ce n’est pas d’actualité.
[i]« On a tout lieu d’être satisfaits de notre recrutement »[/i]
– [b]Comment caractériser le marché des transferts de l’OM. Un recrutement malin, celui d’un club qui n’a pas de moyens, les deux à la fois ?
[/b]
– Robert Louis-Dreyfus a recommandé de faire avec les moyens du bord. Nous avons donc essayé d’être imaginatifs, d’user du système D, d’être intelligents. Si l’on fait l’inventaire de notre recrutement, nous avons tout lieu d’être satisfaits par rapport à des concurrents qui avaient plus de moyens.
–[b] Ce n’est pas non plus un recrutement flamboyant pour un club comme Marseille… [/b]
– D’un club comme l’OM, on peut attendre quelque chose plus en cinémascope et en couleurs. Maintenant, nous avions fait ce type de recrutement pas plus tard que la saison dernière, avec les résultats contrastés qu’on connaît. Nous sommes dans une phase de reconstruction.
– [b]Un discours assez peu mobilisateur pour les supporters…
[/b]
– Leur réaction est légitime. Marseille a une double vocation. Celle, par tradition, d’animer le marché des transferts et l’autre, qui est de jouer les premiers rôles. Cette année, dans l’animation du marché des transferts, nous n’avons pas été très présents, c’est vrai. Et nous n’avons pas la prétention de dire que nous serons en Ligue des champions. Cela peut, c’est vrai, contrarier nos supporters. Mais il faut être réalistes et regarder les choses en face.
– [b]Depuis la saison 1998-1999 et la deuxième place en L 1, Marseille va donc connaître sa septième saison de transition d’affilée…[/b]
– À partir du moment où nous ne disposons pas des moyens d’une autre politique, nous faisons avec ce que nous avons. Je parlerais plutôt de reconstruction avec deux objectifs. Présenter au Vélodrome une équipe à l’image de ce qu’en attendent les supporters, plaisante, conquérante et nous projeter le plus haut possible au classement.
– [b]Vous savez bien que la question reste posée : un an après son départ, où est passé l’argent du transfert de Drogba ? [/b]
– Il y a un an, nous avons opéré un recrutement onéreux avec Pedretti, Eduardo Costa, Luyindula. En fait, on a un peu plus vendu que ce que nous avons acheté. Mais il faut aussi savoir que la vente de Didier Drogba a permis au club de se remettre à jour sur le plan financier, n’oublions pas que les comptes n’étaient pas à zéro.
– [b]Donc la vente de Drogba a bien servi à remettre les compteurs à zéro…
[/b]
– Cela n’a pas servi qu’à cela. Mais je constate aussi que cette vente a créé une onde de choc de nature à rendre les gens suspicieux. J’estime que ç’aurait été une faute professionnelle de ne pas répondre à l’offre de Chelsea pour Drogba.
– [b]Mais un an plus tard, le président de l’OM n’a pas d’argent pour recruter …
[/b]
– Je n’ai pas la chance d’avoir l’enveloppe dont tout président peut rêver. Mais il faut se souvenir que ces dernières années, des erreurs ont été commises dans le recrutement et nous en sommes à les corriger. Pas dans le recrutement lui-même, mais dans des pratiques qui ont conduit le club à connaître des instructions judiciaires. Et quand je suis arrivé, je ne pouvais pas dire : je suis Tarzan, je sais ce qu’il faut faire.
– [b]La qualification en "demi-finale" de l’Intertoto lance-t-elle bien la saison marseillaise ? [/b]
– C’est une qualification contre une bonne équipe des Young Boys. L’équipe connaît un crescendo sur le plan physique et, samedi soir, le comportement d’individualités comme Oruma a montré la justesse de nos choix. Il y a des choses à améliorer, mais il y a place pour l’espoir. »
Il est en tout cas loin d'etre langue de bois le Pape!!!
- Faut que t'enlèves l'accent du ù de "où" et que tu rajoutes un "?" a la fin alors. Et little boudha il t'enmerde

CheeSy a écrit :
Ca ... ca m'étonnerait. Le mec il fait de gros efforts pour que rien ne pète. Il aurait pu mettre l'échec de Drogba sur le dos de Bouchet, celui des mauvais comptes aussi, le recrutement de Luyindula sur le dos de Troussier. Il aurait pu dire que Costa, Pedretti et Fiorèse ont niqué la saison avec la mauvaise ambiance au sein du groupe, bref .. trouver tout plein d'excuses en bois. C'est pas le cas.
C'est le premier à avouer que l'argent de Drogba a été utilisé pour remettre les comptes à 0 (ca on le savait déjà mais beaucoup de monde faisait semblant de ne pas savoir) et, surtout, il avoue avoir foutu beaucoup de fric en l'air en recrutant Luyindula, Costa, Pedretti et Lizarazu.
C'est tout sauf le genre à rejeter la faute sur De la Brosse.
Soit... ce qui ne change en rien la donne. Chacun profite du système, palpe ce qu'il y a à palper, transfère ses poulains, met des batons dans les trous de ses voisins au cas ou, fait des alliances dans le dos des autres sait-on jamais, fait n'importe quoi avec l'argent du club, et rejete la faute sur le prédecesseur quand il en a le temps s'il ne s'est pas fait viré avant.
Je constate juste que sous Perrin on visait la 3e place, que l'an dernier on visait plus haut que notre maffre, et que cette année on ne vise plus rien du tout.
J'arrive pas à m'y faire, qu'on en soit réduit à ne rien viser du tout.
Si encore personne n'avait rien à se reprocher, passe encore, mais là !!
Ce qui me dégoûte, c'est ce manque d'ambition flagrant, annoncé, prévisible, sous prétexte que les predecesseurs ont creusé un trou dans les finances de l'OM, alors que Dreyfus est censé veiller au grain, sans pour autant vendre drogba ou nos meilleurs joueurs pour le reboucher. ca s'appelle de la gestion...
Comment veux-tu qu'on s'en sorte, qu'on retrouve les sommets et des ambitions affichées, si chaque année on est obligé de vendre nos meilleurs joueurs pour combler le déficit creusé par manque de clairvoyance, compétence, talent, malhonnêteté ou de ce que tu veux.
Cette année ([size=1]une fois de plus[/size]) ça a été le déficit du club ([size=1]Bouchet avait bien menti... mais aucun dirigeant n'a jamais démenti à l'époque[/size]) et les travaux de la commanderie, l'année prochaine ça sera le supermarché pour supporters ou le complexe immobilier en face du vèl, l'année suivante il faudra vendre nos meilleurs joueurs pour faire un toit...
Parce qu'au fond, faut pas déconner, si nous avions des dirigeants plus occupés à former une équipe de foot compétitive sur le long terme, avec des joueurs complémentaires, talentueux et de caractère, qu'à compter les dollars, creuser des trous financiers béants dans le club dont ils n'ont que faire, puisque personne à l'OM ne sait compter, pas même Dreyfus, et fomenter des révolutions de palais afin de se faire licencier avec les millions d'indemnités qui vont avec, ce n'est pas Lyon qu'on prendrait en exemple depuis 6 ans, mais nous.
Et ce qui me dépite encore plus, c'est de voir qu'on prend ces excuses de bouse argent comptant, comme si la médiocrité était une fatalité à l'OM.
Tout ça parce qu'on est supporter... et qu'il faut dire amen ou se taire.
Mais non Cheesy il faut assumer
Frana a écrit :
Soit... ce qui ne change en rien la donne. Chacun profite du système, palpe ce qu'il y a à palper, transfère ses poulains, met des batons dans les trous de ses voisins au cas ou, fait des alliances dans le dos des autres sait-on jamais, fait n'importe quoi avec l'argent du club, et rejete la faute sur le prédecesseur quand il en a le temps s'il ne s'est pas fait viré avant.
Je constate juste que sous Perrin on visait la 3e place, que l'an dernier on visait plus haut que notre maffre, et que cette année on ne vise plus rien du tout.
J'arrive pas à m'y faire, qu'on en soit réduit à ne rien viser du tout.
Si encore personne n'avait rien à se reprocher, passe encore, mais là !!
Ce qui me dégoûte, c'est ce manque d'ambition flagrant, annoncé, prévisible, sous prétexte que les predecesseurs ont creusé un trou dans les finances de l'OM, alors que Dreyfus est censé veiller au grain, sans pour autant vendre drogba ou nos meilleurs joueurs pour le reboucher. ca s'appelle de la gestion...
Comment veux-tu qu'on s'en sorte, qu'on retrouve les sommets et des ambitions affichées, si chaque année on est obligé de vendre nos meilleurs joueurs pour combler le déficit creusé par manque de clairvoyance, compétence, talent, malhonnêteté ou de ce que tu veux.
Cette année ([size=1]une fois de plus[/size]) ça a été le déficit du club ([size=1]Bouchet avait bien menti... mais aucun dirigeant n'a jamais démenti à l'époque[/size]) et les travaux de la commanderie, l'année prochaine ça sera le supermarché pour supporters ou le complexe immobilier en face du vèl, l'année suivante il faudra vendre nos meilleurs joueurs pour faire un toit...
Parce qu'au fond, faut pas déconner, si nous avions des dirigeants plus occupés à former une équipe de foot compétitive sur le long terme, avec des joueurs complémentaires, talentueux et de caractère, qu'à compter les dollars, creuser des trous financiers béants dans le club dont ils n'ont que faire, puisque personne à l'OM ne sait compter, pas même Dreyfus, et fomenter des révolutions de palais afin de se faire licencier avec les millions d'indemnités qui vont avec, [color=Red][b]ce n'est pas Lyon qu'on prendrait en exemple depuis 6 ans, mais nous.[/b][/color]
Et ce qui me dépite encore plus, c'est de voir qu'on prend ces excuses de bouse argent comptant, comme si la médiocrité était une fatalité à l'OM.
Tout ça parce qu'on est supporter... et qu'il faut dire amen ou se taire.
[FONT=Georgia]Dans ce cas là toutes nos chat rooms seraient moribondes..[/FONT]. 
KodiaK a écrit :
Le recrutement de Fiorèse, Diouf était contre et a finalement cédé devant la caution Marseillaise. etc
Ouais en gros Diouf a cédé devant la caution Marseillaise, n'a pas tapé du poing sur la table, n'a rien dit concernant la clause de Pedretti dont il était clair qu'elle allait nous péter à la gueule, n'a rien dit quand les joueurs ne voulaient pas aller en CFA, n'a pas recadré les joueurs quand il ont arrêté de jouer en Mars, n'a rien fait pour faire rester Drogba... en revanche, il fait plein de belles phrases pleines de mots qui ne veulent rien dire.
C'est cher payé l'aphorisme et la périphrase, non ?
C'est dingue, on prend des mecs payés comme des ministres avec des contrats en bétons, et on vient ensuite les excuser d'une année sur l'autre en prétextant le manque d'expérience... mais bordel, qu'on engage un TUC à sa place et un emploi jeune à celle d'la caution Marseillaise, ça évitera au moins qu'on vende Niang et Peggy l'année prochaine pour payer leurs indemnités de licenciement.
Puisqu'ils ne servent à rien.
- j'en profite pour rassurer tous les postulants au dioufo-luyindulisme, l'adhésion est libre et plus on est de fous plus on rient, n'hésitez pas à nous rejoindre

- Toujours aussi en forme le Frana ! Ca fait plaisir.
Je fais juste un petit coucou pour vous dire que je flippe de voir des gens qui ont échoué mille fois au club, rester, monter en grade... Alors qu'un bon joueur de foot ne tient même pas 12 mois à l'OM...
Le Pape a le vent en poupe. C'est bien, pour le moment... car il reste le mieux placé pour l'avoir dans le baba quand le vent tournera pour souffler dans le sens du poil Delabrosse...
Bref, rien n'a changé, à part l'esquisse d'un bon état d'esprit, bien seyant à chaque début de saison.
Bien content de jouer l'intertoto car j'y vois l'occasion de bénéficier de la meilleure préparation physique depuis longtemps. Et par là même de juger notre effectif sur des critères de compétiton. Et non plus sur le papier.
En parlant de papier, jetez un oeil sur l"équipe du jopur où le Douanier nous crédite d'une belle pleine page sur l'OM...;)
Quant à Pape Diouf, malgré toute ma sympathie pour le bonhomme, il ne répond pas vraiment aux questions. Je suis globalement d'accord avec Frana : ce chaos était amplement prévisible.
C'est ça qui me chagrine : avec des pébrons pareils à la tête du club, je n'ai jamais espéré que l'on utilise à bon Essien l'argent de Drogba...
C'était couru d'avance !
Là, au moins, on n'aura pas dépensé 30M¤ pour finir 7ème. Mais quelle maigre consolation !
L'OM, passera toujours à côté des bonnes affaires, c'est avéré. Taiwo est un heureux hasard, Ribéry pas encore une certitude.
Lamouchi à 35 ans c'est risqué... 7M¤ pour Niang c'est délirant ! André Luis c'est... on verra!
Oruma c'est bien mais c'est pas une duracell non plus, Mendoza c'est pas mal, mais avec une option à 6M¤ ya sans doute mieux !
Et on ne s'est toujours pas donné les moyens de trouver le pendant idéal de Luyindula. Aucun joueur n'est bon de la tête.
Il nous manque un Heinze en défense, un Sorin au milieu et un Prso devant , quoi...
Vous verrez qu'on va se mettre en quête de nouveau profils quand les meilleurs se seront déjà engagés depuis un mois au moins !
Allez zou, qu'on est bien en vacances...
- Et le pire dans tout ça c'est qu'il suffirait de pas grand chose, avec une équipe au 3/4 branquignolesque, on est arrivé il y a deux ans à aller en finale de l'UEFA, c'est dire ce qu'on pourrait faire comme exploits avec des dirigeants qui penseraient plus au foot et à un projet sportif qu'au fric et aux coups bas.
Allez, comme tu dis, on est bien en vacances, j'enfile mon masque et mon tuba, j'entends les oursins qui m'appellent.