Bastia-OM : Marquer deux buts en blanc![[Image: charcutier11fs.jpg]](http://img218.exs.cx/img218/6456/charcutier11fs.jpg)
[font=Arial]La charcuterie exhalait ses arômes épicés, la douce chaleur du poêle réconfortait les chalands en file indienne devant l’étal, attendant leur tour sans impatience trop heureux d’avoir momentanément quitté ces rues balayées par un cinglant mistral. L’esprit engourdi par cette douce torpeur, j’attendais mon tour.
L’édito pour Bastia – OM occupait mes neurones ankylosés. Diable ! Il ne fallait pas tomber dans les poncifs les plus éculés, éviter les discours guerriers qui fleurissaient sur certains forums, trouver le bon angle, l’éclairage le plus habile, il n’était pas question de jouer à l’allumeur de vrais berbères comme après un match amical de triste mémoire ni de mettre en veilleuse, j’espérais l’illumination mais dans ma tête on avait décrété le couvre-feu…
_ Pour Monsieur ! Qu’est ce que ça sera ? Interpelle la charcutière.
Sortant de ma léthargie je me rends compte que plus personne ne me précède.
_ Alors ? Surenchérit la matrone.
_ Pardonnez moi je pense à la Corse ! Balbutie-je.
_ Alors j’ai ce qu’il vous faut ! Lonzo, figatelli, coppa !
_ Kopa ? Vous n’avez rien de plus frais ?
_ Raymond ! Viens voir, y a un client qui a des doutes sur la marchandise !
Le dénommé Raymond sort rubicond de l’arrière boutique, le hachoir à la main le tablier sanguinolent.
_ Non ! Il y a méprise, bredouille-je en rougissant devant les regards méprisants des ménagères alentour.
_ Donnez-moi donc du jambon corse !
_ Pour combien ?
_ Cinq belles tranches….. S’il vous plait.
Quelle andouille me traite-je dans mon for intérieur, qui n’était pas assez fortifié pour résister à la vision d’un boucher charcutier muni d’un hachoir. Ce maudit édito me met dans des situations pas possibles.
_ Raymond ! Viens parer le jambon.
Allons bon revoilà mon tortionnaire, ce coup ci, il a abandonné son arme de prédilection pour un long couteau qu’il affûte avec une diabolique habileté sur un fusil à aiguiser.
_ C’est pour ce monsieur ? Interroge-t-il d’un sourire qui me glace autant que le bruit démoniaque de la lame au contact de l’aiguisoir.
Je vérifie discrètement que ma tête est toujours reliée à mes épaules et la remue de haut en bas en guise d’acquiescement.
_ C’est que c’est tout un art de parer un jambon, il faut enlever la couenne et conserver le gras, tout est dans l’entame, comme disait mon grand-père à mon père qui me l’a souvent répété tout est dans l’entame !
Tout est dans l’entame ! Monsieur Raymond m’avait ouvert les yeux, mais oui mais c’est bien sur comme le pérorait un de ses homonymes jadis en se tapant le dos de la main dans la paume de l’autre, l’affaire était résolue, le fil de l’édito reconstitué.
Heureux, je quittais l’odorante boutique distribuant des baisers à la volée devant l’assistance interloquée, même en ce jour de Saint Valentin.
L’entame pour le jambon, l’amorce pour le pêcheur, l’entrée pour un futur fiancé, l’aurore pour une belle journée, l’aube pour un communiant, non là je m’emporte !
L’entrée en matière, une spécialité locale à Furiani où la formule est prise au sens propre.
Un peu à la manière de mon inspirateur Raymond, le Bastiais rentre volontiers dans le lard ! Poussé par un chaud public, l’atmosphère est électrique, les chants partisans, les bombes agricoles bruyantes, la fierté de tout un peuple se focalise sur ce rectangle vert, parfois jauni, où les 18 morts et quelques 2300 blessés du vilain mois de mai 1992 ont sacralisé ce lieu, cette terre, ce territoire.
Une fierté qui se conjugue avec audace et parfois avec godasse, lorsque l’orgueil déborde sur l’impétuosité mal contrôlée. Pourtant Bastia n’est pas intraitable à domicile elle y a laissé des plumes en flânant trop sur l’oreiller mais l’OM c’est un gibier de choix et dans tout Corse qui se respecte il y a un chasseur qui sommeille.
L’équipage corse s’est reconstitué en janvier recevant l’apport d’anciennes gloires revanchardes Ziani et Karembeu, des affaires après faillite et un Cherrad qui veut effacer par le jeu une période ternie par l’extra sportif. Trois has been pour les mauvaises langues et pour compléter le carré d’as un international suisse prénommé Bernt.
Pour l’OM ces derniers matchs ont été réussis marquant rapidement son territoire, s’assurant des fins de parties tranquilles où la vigilance collective assurait l’essentiel.
L’équipe semble irrésistible à l’extérieur et l’adversaire du jour balbutie trop souvent son football à domicile, mais comme l’écrivait Giono " la raison et la logique c’est pour les temps ordinaires ". S’imposer à Furiani est une redoutable tâche, une nouvelle étape, une marche qu’il faut enjamber sans trébucher si l’on veut espérer rejoindre les étages supérieurs. L’absence de notre Costa brava, infatigable guerrier, doit être compensée par cette solidarité collective qui caractérise l’OM depuis quelques matchs. Aux Olympiens de poursuivre sur leur lancée en réussissant l’entame, en marquant rapidement, un démarrage au quart de tour, sans crier gare( même à Furiani ) marquer de but en blanc, annihilant ainsi dans l’½uf la révolte insulaire.
Marquer deux buts en blanc c’est troubler une équipe corse en proie au doute, c’est jeter le désarroi dans une enceinte échaudée par des résultats mi-figue, mi-raisin, c’est déconcerter le versatile public de Furiani et le déposséder de son influençable pouvoir.
Cétacé
[/font]
- [b]Marquer deux buts en blanc[/b]

Cétacé.... L'épopée, l'épique et la poésie 
sans oublier la charcuterie
:drapeau_c:drapeau_c
- Et une ambiance à la Delikatessen , un glauque charcutier......
Souhaitons que sur le terrain ce ne soit pas tripes et abats en tous genre.
Bravo et merci.
- Baleineau :pouce: !!
Quel style, superbe
Ca change des éditos d'avant-match de steevanu 
- De la prose pour les gens bons ! :y:
Si ils sont cuits c'est une charcuterie,
Si ils nous mangent cru c'est une boucherie,
La reponse c'est samedi ....
Bel edito le baleineau :fumi-opio
[SIZE=5] [b]Cet[/b] :ball: [b]ce[/b] [/SIZE]
[b] [COLOR=SlateGray] [SIZE=1]Bien vu la coppa !
Mais certainement une coppa Bolognaise !...[/SIZE] [/COLOR] [/b]
[SIZE=3][FONT=Book Antiqua][color=Blue][b]L [/b] [/color] ‘île… belle rebelle, bêle ses décibels ;
[color=Blue][b]E [/b] [/color] lle… qui ensorcelle, tourterelle peu fidèle.
[color=Blue][b]B [/b] [/color] astia, parfois on t’aime, provocante donzelle,
[color=Blue][b]L[/b] [/color] ascive aventurière, au regard sans Rimmel.
[color=Blue][b]E [/b] [/color] t pourtant, « maquisée », ton fiel rituel harcèle :
[color=Blue][b]U [/b] [/color] ltime diversion, sursaut émotionnel.
[color=Blue][b]D [/b] [/color] u plus beau, le plus moche est souvent le revers :
[color=Blue][b]E [/b] [/color] xtrait de fond sur forme, alchimie du pervers.
[color=Blue][b]C [/b] [/color] ombattants Olympiens, ignorez les lazzis :
[color=Blue][b]H [/b] [/color] auts les c½urs camarades, oubliez l’amnésie…
[color=Blue][b]A [/b] [/color] rmures résistantes, pas de fleur au fusil.
[color=Blue][b]U [/b] [/color] lysse : inspire-les, déjoue l’hypocrisie !
[color=Blue][b]F [/b] [/color] oi en nous, Marseillais : cette idiosyncrasie
[color=Blue][b]F [/b] [/color] errée à nos esprit et nos faces rougies.
[color=Blue][b]E [/b] [/color] ntrons dans la bataille et sans anesthésie !
[color=Blue][b]E [/b] [/color] xit les quolibets, esquives aux embrouilles
[color=Blue][b]T [/b] [/color] acler le verbe haut... Ô, mot, tu me chatouilles...
[color=Blue][b]B [/b] [/color] attles, vous connaissez ? Notre force, il incarne :
[color=Blue][b]A [/b] [/color] ux tirs dans le public, il préfère lucarnes !
[color=Blue][b]S [/b] [/color] uspendez vos sifflets, ravalez votre hargne…
[color=Blue][b]T [/b] [/color] oujours sur le terrain et bien loin du vacarme,
[color=Blue][b]A [/b] [/color] llons voler les points, sans déclencher l’alarme ![/FONT][/SIZE]

revenir13 a écrit :
[size=3][font=Book Antiqua][color=blue][b]T[size=2] [/size][/b][/color][size=2]acler le verbe haut... Ô, mot, tu me chatouilles...[/size]
[/font][/size]
Ca sent le gay tapant !
Ghundar Gronk a écrit :
De la prose pour les gens bons ! :y:
Si ils sont cuits c'est une charcuterie,
Si ils nous mangent cru c'est une boucherie,
La reponse c'est samedi ....
Bel edito le baleineau :fumi-opio
Bravi, J'adore ce poème bucolique
:pouce: :pouce: :pouce: :pouce:
et tu ajoutes/ "soir des furieux à Furiani",
ainsi tu as un Quatrain.....oui je sais, c'est faible comme quatrième vers, mais comme c'est un ver à moi, je me pardonne. 
- Du grand art Cetacé
Tu innoves, chapeau bas 
iMerle a écrit :
Et une ambiance à la Delikatessen , un glauque charcutier......
Souhaitons que sur le terrain ce ne soit pas tripes et abats en tous genre.
Bravo et merci.
Même référence chez moi en lisant cette histoire de charcuterie, très fine ![[Image: mf_lust.gif]](http://opiom.net/forums/http://www.aspiesoftheworld.com/images/smilies/Smileys-Dav/mf_lust.gif)
Et surtout, que ça ne finisse pas en eau de boudin, sinon on aurait l'air d'andouilles ... et on pourrait dire adieu aux quenelles et à la Rosette ![[Image: yuk.gif]](http://opiom.net/forums/http://www.aspiesoftheworld.com/images/smilies/yuk.gif)
- A n'en point douter, ça madame, cette rencontre sent les rillettes sous les aisselles... va falloir le mouiller le maillot extérieur !
baleineau !
- Magnifique baleineau! Félicitations! :y: :echarpe-o :y:
Et maintenant attention, attention ... [roulement de tambour]
3...2...1... :
![[Image: Trefle.gif]](http://users.skynet.be/magicka/%2C/Trefle.gif)
+
![[Image: ext.php?data=bild%2318%23FR%23fr%23288560%23270%23779]](http://shop.baby-walz.fr/_m1/ext.php?data=bild%2318%23FR%23fr%23288560%23270%23779)
- t'as troqué tes bougies Bazon ?
Espérons ques trèfles portent le bonheur sur le jeu olympien.
Bravo "Jean-Pierre Jeunet", très bon édito (référence au post de Imerle).
Espérons que les bastiais se retrouve dans la cité des enfants perdus lors de ce match 
- Je les ai pas troquées, elles sont toujours là....seulement, depuis Rennes, elles sont accompagnées!
- Un baleineau dans une boucherie c'est pas commun au moins :D !!!
Bravo, c'est encore un magnifique édito, toujours du grand Cétacé, un pur régal :) !!!
Chapeau bas
aussi à Revenir pour ce superbe pOM !!!
bazon62 a écrit :
Je les ai pas troquées, elles sont toujours là....seulement, depuis Rennes, elles sont accompagnées!
en tout cas elles n'apparaissent pas chez moi, il y a juste le trèfle 
- Alors ça???? Chez moi elles y sont!

J'édite, elles ont disparues!
Aaaaaarrrgh, j'édite une nouvelle fois : elles ont disparu dans tous les topics!
- C'est tellement vrai: ca fait plaisir de lire football, avec un phrasé non football...
Les "on l'a payé cash...", les "je respecte les consignes du coach", les "l'important ce n'est pas que je marque un bu ce soir, mais c'est les 3 points"... PPPFFF !!!
Enfin du ballon, nous parlons en prose,
en vers, en quatrain, oui, certains osent...
- Merci Cétacé d'apporter de la poésie dans ce monde... décevant. :echarpe-o
- Marseille : Luyindula écourte l'entraînement
16 février 2005 - 10 h 16 -
Mardi, Peguy Luyindula a dû écourter sa séance d'entraînement. L'international français s'est plaint d'une douleur à un mollet.
Peguy Luyindula a quitté prématurément la Commanderie en raison d'une douleur à un mollet, mardi. L'attaquant marseillais doit passer une échographie dans la soirée pour connaître exactement la nature du mal.
f365

- Bastia-OM : Ferreira forfait, Luyindula ok 16/02/2005
En dépit de son absence lors de la séance de mardi, Péguy Luyindula a repris l'entraînement normalement ce mercredi. Visiblement en bonne forme, il a même fini la séance par des reprises de volée, de même que Bruno Cheyrou, diminué en début de semaine.
Concernant les forfaits, Christanval et Sy.N'Diaye se sont contentés de courir. Demetrius Ferreira, qui souffre d'une inflammation osseuse à la cheville, ne sera pas non plus du déplacement en Corse. Il a pratiqué un footing et des soins ce mercredi.
om.net
2 bonnes nouvelles :happy2:
- clairement deux bonnes nouvelles ! :smoke1:
- Bastia compte ses blessés 16/02/2005
A trois jours du match contre l'OM, le SC Bastia a vu grossir les rangs de son infirmerie. Déjà absent depuis quelques semaines, Pierre-Yves André sera indisponible encore une dizaine de jours. Frédéric Née reprendra un entraînement normal dès ce jeudi et Fabrice Jau effectue un travail individuel.
Les trois nouvelles recrues corses sont également touchées. Malek Cherrad souffre d'une élongation aux adducteurs et pourrait déclarer forfait pour samedi tandis que Christian Karembeu est touché au mollet et n'a pu que trottiner. Enfin, Stéphane Ziani a repris avec le groupe ce mercredi après un souci avec son mollet.
om.net
- Oh c'est un remake de Fantomas ou quoi ...je revois mes cierges!!! :hum:
bazon62 a écrit :
Oh c'est un remake de Fantomas ou quoi ...je revois mes cierges!!! :hum:
Bazon est un fumeur de havaneuuuu 
bazon62 a écrit :
je revois mes cierges!!! :hum:
normal, tu reçois tes vierges ? 
- Pour une fois que je ne fais pas de contrepet dans un édito!
Merci Bazon 
- Je l'ai fait exprès bien sûr!

bazon62 a écrit :
Oh c'est un remake de Fantomas ou quoi ...je revois mes cierges!!! :hum:
![[Image: img_print.php?mot=114&url=fan_029.jpg]](http://www.louisdefunes-fufu.com/print/img_print.php?mot=114&url=fan_029.jpg)
- Bon vu que Feirera est blessé, on va donc jouer en 4-4-2. J'espère du moins car sinon ça veut dire que Ecker va jouer dans le défence centrale et ça c'est pas bon signe
Si tout les jouerus sités plus haut ne sont pas là, il va pas y avoir grand monde sur le terrain:echarpe-o
- Effectivement, on risque de revoir Hemdani, avec Big Ben. J'aime bien Hemdani qui nous a rendu pas mal de services avec sa polyvalence, mais cette facon qu'il a de jouer en retrait ou lateralement de maniere systematique au lieu d'aller de l'avant...
Autre possibilite : Dehu a la place de Costa et Christanval en defense.
Je me souviens que l'annee derniere on avait pas mal d'absents lors du deplacement a Bastia. Flamini etait lateral et deux des quatre buts etaient pour lui. 
- Christianval est blesse il me semble. Moi je suis sur qu'on va voir la même équipe que contre Toulouse avec peut être Nasri.:incline:
aboss a écrit :
Christianval est blesse il me semble.
:choque: J'espere qu'on saura un jour quelle est sa fonction exacte a l'OM. 
- Pompe à fric il me semble

- Magnifique. :pouce:
L'introduction me rappele aussi quelques anecdotes [u]"charcutales"[/u].
Il est clair qu'a Bastia il ne faudra pas être un "bon client"
- Quelle équipe pour samedi ?
-------Barthez
Beye ----- Dehu --- Meité ---- Olembe
--------Hemdani --- Pedretti
---Nasri ------------- Battle (ou Cherrou)
----------Marlet --- Lulu
- Je pense que Troussier repassera en 3-5-2...
-----------------------Luyindula--------Marlet------------------------
---------------------------------Nasri--------------------------------
Olembe---------------Costa-------------Pédretti---------------Ferreira
-----------------------Beye------Déhu------Meïté--------------------
--------------------------------Barthez------------------------------
Tarlak a écrit :
Je pense que Troussier repassera en 3-5-2...
-----------------------Luyindula--------Marlet------------------------
---------------------------------Nasri--------------------------------
Olembe---------------Costa-------------Pédretti---------------Ferreira
-----------------------Beye------Déhu------Meïté--------------------
--------------------------------Barthez------------------------------
Sauf que Costa est suspendu et que ferreira est blessé :langue:
- Ah

Donc, je reprends ton 4-4-2 
- :incline: huhu, Cétacé en traiteur intraitable, c'est bon ça pour la sagacité des enfants perdus
Méfi aux polyphonies corses, faudrait pas trop leur tendre la perche man pour s'éviter un concerto à capelans :paysan: sinon on va se les faire hacher menu 
- pourquoi pas la première titularisation de Yayahoui:punk1: Bon si il est titulaire, Narsi ne le sera pas. Je vois bien ça:
-------Barthez
-------- Yayahoui --- Pedretti
---Battles ------------- Cherrou
----------Marlet --- Lulu
A noter que Battles marque souvent contre ses anciens clubs et pas des buts pourris en plus
- [color=darkgreen][b]Marseille : Le groupe pour affronter Bastia[/b]
[/color]
[font=Verdana,Arial,Helvetica,Geneva,SunSans-Regular,SunSans-Regular][size=2][color=#0000cc][b][color=green]Philippe Troussier a convoqué un groupe de 17 joueurs, communiqué sur le site du club ([/color][color=green]www.om.net[/color][color=green]), pour le déplacement à Bastia samedi comptant pour la 26eme journée de L1. Retour de Nasri et Hemdani. Costa est suspendu. Ferreira, Fiorèse et Sy.NDiaye sont forfaits.[/color] [/b][/color][/size][/font]
[font=Verdana,Arial,Helvetica,Geneva,SunSans-Regular,SunSans-Regular][size=2][color=#000066][b][u]Le groupe marseillais
[/u][/b]Barthez, Gavanon - Beye, Déhu, Ecker, Méïté, Olembe - Batlles, Br.Cheyrou, Hemdani, Nasri, Pedretti, Yahiaoui - Koke, Luyindula, Marlet, Bamogo
[b]Blessés [/b]: Ferreira (cheville), Fiorèse (mollet), Sy.N’Diaye (déchirure musculaire à une cuisse), L.NDiaye (convalescent)
[b]Suspendu[/b] : Costa
[b]Choix de l’entraîneur[/b] : Arphexad, Dahou, Christanval, Taiwo
[b]Non qualifié[/b] : Nakata
[/color][/size][/font]
- :vod: on ne verra donc pas fiorèse jouer à son vrai poste, arrière droit
tant pis. c'est une reconversion qu'il ne refusera pas j'espere.
le petit yahiaoui (je connais toujours pas l'orthographe) :Pixie , je ne suis pas sur que débuter un match à bastia soit le meilleur apprentissage. ce serait peut etre mieux de la faire débuter contres istres. imaginez qu'il y ait des dizaines de steevanu dans les gradins, le bon ahmed pourrait en voir de belles et sortir totalement trauatisé de là
- Denise Simi, qui avait pronostiqué le bon score pour OM-Rennes (3-1) a gagné le maillot dédicacé de son joueur préféré, [b]Abdoulaye Méïté[/b]. En participant à notre jeu SMS, son numéro a été tiré au sort, et elle a ainsi pu rencontrer le défenseur à la Commanderie, avant l’entraînement de ce jeudi.
CrainDegun a écrit :
Denise Simi, qui avait pronostiqué le bon score pour OM-Rennes (3-1) a gagné le maillot dédicacé de son joueur préféré, [b]Abdoulaye Méïté[/b]. En participant à notre jeu SMS, son numéro a été tiré au sort, et elle a ainsi pu rencontrer le défenseur à la Commanderie, avant l’entraînement de ce jeudi.
[b]saleté [/b]
la musique est un cri qui vient de l'intérieur s'égosillait ce bon Lavilliers... 
on ajouterait volontiers la poèsie... 
boeuf mode a écrit :
la musique est un cri qui vient de l'intérieur s'égosillait ce bon Lavilliers... 
on ajouterait volontiers la poèsie... 
.... et qui s' insinue dans ton intimité ...
- bouse y'a pas Costa demain et Fereira blesse ce qui implique N Diaye à droite ce qui est bien ça mais alors certainement Hemdani dans l'axe :(
Je prefererai Battles mais bon ou alors l'occasion d elancer le jeune Yahiaoui 
- N'Diaye n'est pas dans le groupe, blessé.
Donc même équipe qu'au Vélodrome contre Rennes avec Hemdani à la place de Costa, en 4-4-2. 
- ---------------Barthez
------Beye ----- Dehu --- Meité
Batlles------------------------Cheyrou
--------------- Pedretti
-----Yayahoui -------------Nasri
-----Marlet-------------- Lulu
Allez zou Mr Troussier siouplait :echarpe-o
- En comptant Nasri comme soutien du binôme de devant, ça nous ferait quasiment un 3-4-3
. Il serait bien loin du 5-3-2 du temps de Salomon et Démé...
Mais j'ai l'impression à la lecture des différentes équipes prévisionnelles (Foot 365, le journal de DR, OM.net) que Troussier semble s'être plus ou moins résigné à finir la saison à 4 derrière.
On le disait obtus, il apparait finalement moins psycho-rigide que sa réputation ne le laissait entendre...
deepbluebdr a écrit :
---------------Barthez
------Beye ----- Dehu --- Meité
Batlles------------------------Cheyrou
--------------- Pedretti
-----Yayahoui -------------Nasri
-----Marlet-------------- Lulu
Allez zou Mr Troussier siouplait :echarpe-o
interessante cette compo, pourquoi pas, ça pourrait le faire
- je pense que la trousse va aligner la composition suivante :
-------------Barthez
-------Hemdani --- Pedretti
---Battles ------------- Cheyrou ou Nasri
----------Marlet --- Luyindula
boeuf mode a écrit :
je pense que la trousse va aligner la composition suivante :
-------------Barthez
Tout à fait Coco ;) ( hommage au glorieux nantais ! )
Je pense que Samir débutera sur le banc.
En évoluant à 4 derrière on résoud le problème du côté droit avec Beye, reste à Taiwo de postuler au remplacement d'Olembe et l'équipe sera prète pour le sprint final.Taiwo évolue ce week end avec la réserve, à suivre .
boeuf mode a écrit :
je pense que la trousse va aligner la composition suivante :
-------------Barthez
c'est la compo qu'envisage également La Provence avé Samir sur le banc
-------------Barthez
-------Pedretti --- Hemdani
---Battles ------------- Cheyrou
y'a réellement un bon coup à jouer ce soir en terme de classement 
- Nasri sur le banc (remplacé par le burno), autrement équipe type :echarpe-o
- Aucune radio sur le web où l'on peut suivre le match??

- 3-5-2 avec Beye lateral / Ecker stoppeur, et Battles a la baguette.
Masterjm a écrit :
Aucune radio sur le web où l'on peut suivre le match?? 
http://www.tv-radio.com/player/mini.php?station=france_bleu_provence&format=3&WM=1&RM=1&QT=1
- ça fait 20 minutes, ça joue tranquille avec légère domination pour nous... RAS pour l'instant dans ce stade bien vide...
Sab51 a écrit :
ça fait 20 minutes, ça joue tranquille avec légère domination pour nous... RAS pour l'instant dans ce stade bien vide...
ici on en est réduit au direct live de F365
En plus il pleut.
- Celui de sports.fr est plus plaisant je trouve Koko !
KOKOPELLI a écrit :
En plus il pleut.
T' as pas AVi sur bleue provence ?
2 post au dessus
KOKOPELLI a écrit :
En plus il pleut.
Te plainds pas, chez nous il neige
On n'entend que les chants marseillais, j'adore ça :echarpe-o
!!!
Masterjm a écrit :
Celui de sports.fr est plus plaisant je trouve Koko !
Moi aussi j'aime bien suivre là quand je ne vois pas le match !!!:pouce:
- On commence à prendre les choses en main. Mais je nous trouve pas assez présent dans les duels. :boxe:
bouillou a écrit :
On commence à prendre les choses en main. Mais je nous trouve pas assez présent dans les duels. :boxe:
Oui ce n'est pas encore le mieux de leur forme, mais ça vient ...
- Ziani en veux, on a intérêt à être vigileant derrière
Masterjm a écrit :
Celui de sports.fr est plus plaisant je trouve Koko !
je vais voir si je trouve.
iMerle a écrit :
Posté par [b]KOKOPELLI[/b]
[i]ici on en est réduit au direct live de F365
En plus il pleut.[/i]
T' as pas AVi sur bleue provence ?
Ici à tahiti??????????????
c'est sur le web???
Sinon je vois que Marlet a reteouvé son jeu
habituel

KOKOPELLI a écrit :
je vais voir si je trouve.
Ici à tahiti??????????????
c'est sur le web???
Sinon je vois que Marlet a reteouvé son jeu
habituel

VI
http://www.tv-radio.com/player/mini.php?station=france_bleu_provence&format=3&WM=1&RM=1&QT=1
- en tout cas, Hemdani fait visiblement un effort pour jouer vers l'avant, mais on dirait toujours qu'il a des jambes trop longues.
Barthez n'a pas l'air de souffrir de problème de concentration.
Pas beaucoup d'occaz' mais avec un Lulu bien cho comme il est, il n'en faudra qu'une
iMerle a écrit :
VI
Merci, J'y vais.
sinon je viens de voir sur sport.fr, c'est plus régulier, toutes les deux minutes..
des fois sur 365 ils te laissent mourir pendanr 10 minutes.
- 0-0 à la mi-temps , pourvu qu'il marque en début de seconde

- Je regarde le math par intermittence.
Mais c'est pas une pelouse qu'ils ont à Bastia, c'est la géographie corse en miniature.
- C'est pas terrible ce match
Marseille domine dans le jeu mais n'arrive pas à se procurer d'occasions nettes :(
- Cheyrou est plutôt discret
Costa nous manque, HEmdani a du mal quand le jeu s'accélère.
Comme il ne joue qu'avec 1 seul attaquant, Olembe devrait pouvoir proposer des solutions sur son aile, visiblement il a eu des consignes pour rester derrière
KOKOPELLI
[b a écrit :
Posté par iMerle[/b]
[i]VI[/i]
[i]http://www.tv-radio.com/player/mini...&WM=1&RM=1&QT=1[/i]
Merci, J'y vais.
[b][color=red]Merciiiiiiiiii:incline::incline::incline::incline:[/color][/b]
c'est génial, tè ça m'a mis de bonne humeur pour la journée;
Toi qui est Macintochiste,
il faudrait que t'explique à Razibus.
Je l'ai appelé pour lui dire...., il pleure maintenant devant son ordi
...
Je surveille par la fenêtre parce que je lui ai dit de venir écouter chez moi.
:echarpe-o :echarpe-o :echarpe-o
KOKOPELLI a écrit :
[b][color=red]Merciiiiiiiiii:incline::incline::incline::incline:[/color][/b]
c'est génial, tè ça m'a mis de bonne humeur pour la journée;
Toi qui est Macintochiste,
il faudrait que t'explique à Razibus.
Je l'ai appelé pour lui dire...., il pleure maintenant devant son ordi
...
Je surveille par la fenêtre parce que je lui ai dit de venir écouter chez moi.
:echarpe-o :echarpe-o :echarpe-o
Comment ça, il pleure?
Un si grand garçon?;)
- Nasri qui rentre ....
à la place de Cheyrou
iMerle a écrit :
Comment ça, il pleure?
Un si grand garçon?;)
Et en plus on peut écouter tout en restant sur opiOM!
Mais c'est le rêve!!!!!!!
- Olembé reste derrière pour bloquer Chimbonda. Mais par contre, il perd encore un nombre important de ballon en première passe de relance.
- C'est un match pour nasri, il a de l'espace devant
- Il est empêgué Asouli, ou bien il est toujours comme ça??????

KOKOPELLI a écrit :
Je vois que comme Marlet, lui aussi retrouve son niveau normal.
D'ailleurs, je suis étonné qu'Olembé n'est pas trouver de messie pour propager sa bonne parole.
Y'a un créneau à prendre là !!!
- Beye est bien ce soir, dommage qu'on refuse de jouer la contre attaque
- BUT DE BEN

- Pedretti

1/0
- MAGNIFIQUE CE BUT

Frappe enroulée du droit de 25m qui surprend tout le monde :incline: :incline:
- Il en fallait qu'une !!!!!! Ste frappe de Pedretti, un but Battlesien:drapeau_c:drapeau_c
bouillou a écrit :
Beye est bien ce soir, dommage qu'on refuse de jouer la contre attaque
Olembe a caguer par contre 
- CE que j'adore c'est qu'on leur a laissé l'initiative du jeu et ça les a endormir derrrière !!!
elle ressemble de + en + à une grosse équipe notre OM
KOKOPELLI a écrit :
Il est empêgué Asouli, ou bien il est toujours comme ça??????
Je salue d'abord avec émotion ce but de Pédretti qui a l'air d'être d'anthologie....
Pardon de me citer mais......Mais C'est vrai qu'il est empégué Assouli: il vient d'en faire une bonne::Je le cite::fou:
[b]Vous savez qu'ils sont forts en math en Polynésie?[/b]
[b]Pourquoi?[/b]
[b]parce que 6 fois 7 égale Karembeu.[/b]
D'autant que Karembeu c'est la Nouvelle-Calédonie , à 5000 bornes de là.
Il est bon Assouli, il est bon!!! :pouce:
- Jaune pour Nasri, pas mérité, les autres joue vite leur coup franc, il a le droit de se mettre en oposition !! Non ?? Quelqu'un sait ?
Dav_ a écrit :
Olembe a caguer par contre 
Il est un peu non chalant des fois, mais on vois qu'il apprend le métier
Yaiahoui qui rentre : :pouce: à la place de battles
- Yaya, il a mis ses chaussons pour jouer ou koi ? il glisse à chaque crochet
- Attention il y a Tony Vairelles qui rentre :D
bouillou a écrit :
Jaune pour Nasri, pas mérité, les autres joue vite leur coup franc, il a le droit de se mettre en oposition !! Non ?? Quelqu'un sait ?
je pense que non ... s'il n'a pas le temps de se mettre à distance, il ne soit pas essayer d'intercepter le ballon.
entrée de Vairelles:paysan:
- Troussier a bétonné derrière en tout cas : Yaya - Beye - Dehu - Meité - Olembe voir Hemdani qui joue très proche de la défense ...
- Ils sont comment les Corses?
- Avi Assouli : "Steve Marley s'est beaucoup défonsé ce soir" ...

LadyKillers a écrit :
Avi Assouli : "Steve Marley s'est beaucoup défonsé ce soir" ...

Assouli aussi il est défoncé....il a reconnu son alter.....
LadyKillers a écrit :
Avi Assouli : "Steve Marley s'est beaucoup défonsé ce soir" ...

No woman No cry
Tarlak a écrit :
Ils sont comment les Corses?
En bleu, mais pas vraiment céleste
On tiens le match, ils ont pas une occaz depuis qu'on a ouvert le score
Devant, il n'y a que Vairelle ... (avec Ziani et Hadji en soutiens )
- 2 minutes ... Juninho qui joue toujours pour l'OL ... on risque rien

- On est second :echarpe-o :echarpe-o
- L'OL est à 6 pts : chaud devant !!!!

- e finito :pouce:
Bravissimo, si on se met à gagner les matches de façon sereine et efficace, même quand le niveau de jeu n'y est pas forcément 
- C'est trop génial, je suis méga super heureuse
!!! :echarpe-o
:fumi-opio :groupwave :fumi-opio 
Dommage que les plombs aient pêté juste au moment du but :lol:
- [b][size=4]STEVEANU!!!!!!OH!!!tu entends????????????????[/size][/b]
[b][size=4][/size][/b]
[b][size=4]tu as le bonjour de PEDRETTI et Kokopelli réunis[/size][/b]
:mf_dribbl :mf_dribbl :mf_dribbl :mf_dribbl :mf_dribbl
:drapeau_c :lpouletda 
- On est second, c'est tout bonnement incroyable :hum:
- Pour Steevanu :
:echarpe-o :langue:
:mf_laug2
- J'ai fait mon petit passage sur le forum des bastiais, leur enfer de Furiani nous a traumatisé hein !

KOKOPELLI a écrit :
[b][size=4]STEVEANU!!!!!!OH!!!tu entends????????????????[/size][/b]
[b][size=4]tu as le bonjour de PEDRETTI et Kokopelli réunis[/size][/b]
:mf_dribbl :mf_dribbl :mf_dribbl :mf_dribbl :mf_dribbl
:drapeau_c :lpouletda 
On a eut la même idée en même tant
!!! Comme je suis trop contente
!!!
Sab51 a écrit :
On a eut la même idée en même tant
!!! Comme je suis trop contente
!!!
On est tous contents.....et encore Merci à iMerle de m'avoir permis de suivre en direct....
Bonne nuit à tous......:y: et...[b][size=4][color=red]TREMBLES LYON, L'OM ARRIVE[/color][/size][/b] 
:drapeau_c
- Vivivi c'est trop bon!!!!!!
Et pour stevanus :ta femme est devant nous et elle nous su..........le b...... :censored
- Les cierges les gars...les cierges!
Allez l'OM! 
- un bon match troussien, chiant comme la mort mais serious... un commentaire digne des plus grands, une mi temps avec philippe ziani, un pedretti souverain, une solide défense, un yahiaoui qui n'est pas un latéral, et une seconde place à l'arrivée... que demande le populo ?

- Un match sérieux, rigoureux, efficace bref un peu chiant
mais c'est vrai que les conditions étaient pas favorable pour du beau jeu : Bastia qui joue clairement le nul, un terrain pour drôles de dames car bien bosley, une ambiance heu... plate ...
mais ça annonce des matches de folies, le calme avant la tempête, c'est bien de faire une réserve de points
- bip bip.......
:groupwave
:drapeau_c:fumi-opio:ara-opiom
echarpe-o:echarpe-o:echarpe-o
:fumi-opio:drapeau_c
:drapeau_c:ara-opiom
bazon62 a écrit :
Les cierges les gars...les cierges!
Allez l'OM! 
Bien les cierges.
J' étais rassuré moyen au début.:echarpe-o
- arrf Boeuf j'ai fait l'écho , on va pas s'en faire l'éco hein ... quand la victoire est là...

- Forza OMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM, vouééééééééééééééééé

Clarky a écrit :
Forza OMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM, vouééééééééééééééééé

toujours picimiste Clarky ?
C'est quand qu'il rigole ton clown ?:)
- J'avais acheté le match en PPV, je suis pas déçu, au moins on a gagné
Heureseument que Ben est là parce que ça sentait le 0-0, auncune action des 2 côtés. Lorsque que l'on jouait en 4-4-2 Battles et surtoût Cheyrou n'ont jamais essayé de déborder, ya que Pedretti qui a essayé de lancer les attaquants, mais Les 2 MO n'étaient que trés rarement en soutien
L'équipe à eu l'air plus en place en 3-4-1-2, mais faut pas oublier qu'on menait 1-0 àce moment.
Yahiaoui ne m'a pas paru mauvais, un peu débordé au départ puis il est bien rentré dans le match, avec de l'engagement. Il n'a pas encore la classe qu'a desormais Nasri mais ça viendra (la saison prochaine certainement).
Bref, merci Ben, grace à toi on est à 6 pts de lyon 
- yaya n'a surtout rien à voir avec samir, c'est un bon récupérateur, on le sent dans l'acuité des ses tacles mais il n'a pas la classe ni la vista et la technique de nasri. c'est pas comparable comme style de joueurs mais c'est eminemment complémentaires...

bouillou a écrit :
toujours picimiste Clarky ?
C'est quand qu'il rigole ton clown ?:)
siempre mon bon Bouillou, mais là je fais une crise d'hystérie collective, on m'a sournoisement marabouté
Mon clown rigolera quand on sera devant Lyon
1 occaze, 1 tir , 1 but, 3 points, m'en faut pas plus pour me dérider, j'suis un pessimiste qu'a le sourire facile 
- Au début je pensais que c'était un match raté, mais j'ai l'impression que le coatching a été impressionnant.
Ils ont laissé venir, et une fois les fougues bastiaises passées, ils les ont carbonisés moralement. Si c'était fait exprès, je retourne ma veste et dis un énorme Bravo à Troussier 
- Bah!un pessimiste c'est un optmiste avertie.
boeuf mode a écrit :
yaya n'a surtout rien à voir avec samir, [b]c'est un bon[/b] [b]récupérateur[/b], on le sent dans l'acuité des ses tacles mais il n'a pas la classe ni la vista et la technique de nasri. c'est pas comparable comme style de joueurs mais c'est eminemment complémentaires...
C'est bien ce qu'il me semblait , le faire jouer à droite dans un 3-5-2 c'est pas lui rendre service ( ce soir c'était exceptionnel ) c'est un trés bon relayeur à la Flamini donc parfaitement complémentaire avec Samir . J'abonde mon bovidé de L.A...
- franchement c'était qui le cake de commentateur qui confondait ziani avec anziani ! là à ce tarif, on peut proposer des piges.. on aura l'air moins con...

- Avec un peu de cul ça pourrait tomber sur Cali...

KOKOPELLI a écrit :
Je salue d'abord avec émotion ce but de Pédretti qui a l'air d'être d'anthologie....
Pardon de me citer mais......Mais C'est vrai qu'il est empégué Assouli: il vient d'en faire une bonne::Je le cite::fou:
[b]Vous savez qu'ils sont forts en math en Polynésie?[/b]
[b]Pourquoi?[/b]
[b]parce que 6 fois 7 égale Karembeu.[/b]
D'autant que Karembeu c'est la Nouvelle-Calédonie , à 5000 bornes de là.
Il est bon Assouli, il est bon!!! :pouce:
6 fois 7 = Karembeu c'est de Djamel Debouzze. :mf_bluesb