Comment ils ont joué. ASSE-OM 2-0 Intempéries de parcours.- L’OM a donc foiré dans le forez. L'occasion était si belle de revenir a 5 points des Lyonnais, qu'on s'y voyait déjà, Mais ce soir si les deux olympiques se frottent les mains, le notre c'est pour se réchauffer les doigts, tandis que le Lyonnais c'est de satisfaction.
On a vu une équipe incapable de passer ce rideau du milieu de terrain stéphanois. Une pauvreté offensive à pleurer, des erreurs défensives qui nous ont coûté les deux buts. Une envie de gagner ce match très peu évidente. Peut être l’OM était il venu chercher le nul, dans ce cas, les moyens mis en ½uvre, n’ont pas été suffisants devant des stéphanois pourtant pas très en verve non plus. Des stéphanois justement qui, pour remporter de match se sont contentés de voir venir et de placer deux contres.
[b]GAVANON[/b] 5/10
Ne peut rien sur le second but. Sur le premier j’aurai aimé voir de plus près la faute, canal plus préférant insister sur le trouble ne Nakata ou les fautes de Costa.
[b]BEYE[/b] 3/10
Une assez bonne partie, dommage, qu’il se soit fait balader par Hellebuyck sur le second but stéphanois
[b]MEITE[/b] 3/10
Ce n’était pas le Abdou des grands soirs, mauvais dans les relances, n’a guère aidé Beye sur le second but.
[b]NAKATA[/b] 2/10
La Kata, au moins en première mi-temps, s’est un peu reprit en seconde, mais on lui pardonnera pour ce premier match dans des conditions difficiles. Ses centres des deux pieds sont a revoir avec attention néanmoins.
[b]DEHU[/b] 4/10
Il a renvoyé des ballons de la tête, mais il est absent sur les deux buts. Ses ballons longs ont rarement trouvé preneur.
[b]COSTA[/b] 2/10
Il a fait un bon premier quart d’heure, pus a sombré corps et âme.
[b]PEDRETTI[/b] 4/10
Le seul qui semblait pouvoir faire la différence grâce sa frappe de balle. S’il a failli la faire sur l’une d’entre elle, il n’a cependant pas été très convaincant.
[b]NASRI[/b] 2/10
Au départ ce n’était pas un match pour un fin technicien comme Samir, ça c’est hélas vérifié.
[b]LUYINDULA[/b] 1/10
IL doit être prit dans les congères car on ne l’a pas trouvé sur le terrain
[b]MARLET[/b] 2/10
Pour sa frappe à la 6ème et son centre sinon comme a son habitude il a bougé, mais ce soir c’était pour pas geler.
[b]N’DIAYE[/b] 4/10
Actif sur le coté droit, mais sans succès.
[b]HEMDANI[/b] 3/10
A remplacé Costa, il a eu le mérite de ne pas prendre de carton sinon RAS.
[b]BATLLES[/b] 4/10
Deux frappes cadrées en si peu de temps de jeu, c’est pas mal.
[b]BAMOGO[/b] 1/10
Comme contre Istres il a bien défendu le camp adverse, un hors jeu et un dégagement en sortie de but.
[b]TROUSSIER[/b] 4/10
Une erreur pour NAKATA titulaire et une autre pour BATLLES qui ne l’était pas.
[b]Mr GARIBIAN[/b] 3/10
4 erreurs (au moins)
1) D’avoir fait jouer ce match
2) D’avoir oublié l’obstruction sur LULU, peut être dans la surface
3) Sur la même action, un tacle par derrière sur PEDRETTI
4) D’avoir expulsé ZOKORA pour une broutille
Ce match aurait il du se jouer ? Je ne pense pas, vu les conditions au coup d’envoi. Avec les 600 millions d’¤ offerts au foot par canal, on peut s’attendre a voir jouer des parties même en cas de tremblement de terre.
On reste malgré cette piètre prestation, second du classement, lorsqu’on y regarde de près, Lens, Monaco, PSG se profilant il va falloir, soit que l’hiver cesse, soit qu’on s’adapte au froid, pour reprendre notre marche en avant.
le bar-OM-ètre 
deepbluebdr a écrit :
L’OM a donc foiré dans le forez. L'occasion était si belle de revenir a 5 points des Lyonnais, qu'on s'y voyait déjà, Mais ce soir si les deux olympiques se frottent les mains, le notre c'est pour se réchauffer les doigts, tandis que le Lyonnais c'est de satisfaction.
On a vu une équipe incapable de passer ce rideau du milieu de terrain stéphanois. Une pauvreté offensive à pleurer, des erreurs défensives qui nous ont coûté les deux buts. Une envie de gagner ce match très peu évidente. Peut être l’OM était il venu chercher le nul, dans ce cas, les moyens mis en ½uvre, n’ont pas été suffisants devant des stéphanois pourtant pas très en verve non plus. Des stéphanois justement qui, pour remporter de match se sont contentés de voir venir et de placer deux contres.
avec des si, on mettrait l'OM au frigo... qu'il vente ou qu'il fasse 37°2 à l'ombre, le jeu est souvent aussi indigent... 
- T'es dûr sur Nakata, je lui aurait mis au moins ... 3
Malheureusement les notes reflètent tellement la vérité 
- j'aurai peut etre l'air d'un fou mais j'ai bien aimé la combativité de marlet moi ce soir. pour nakata je l'ai trouvé plus a l'aise en deuxieme mi temps quand il a joué un peu plus haut... sinon le reste de ce match RAS enfin a part beye sur le premier but qui a juste un pas a faire pour mettre piquionne hors jeu mais vu que j'adore beye et que je le trouve trop fort on dra rien

- No comment.

- Le jeu n'est pas indigent, c les conditions
Premeir point
Gagner comme face à Bastia fait partie des choses normales, alors si on s'extasie quand c Lyon qui le fait, contentons nous en quand c pour nous
Deuxieme chose, avant ces deux matchs, le jeu etait à la hauteur, que ce soit en 442 ou 352
Maintenant oui le jeu baisse depuis la blessure de Pedretti, à tergiverser sur le systeme on a pas profite de sa periode faste, il faut qu'il se remettre dans le sens, et que l'equipe retrouve des automatisme offensifs, donc un peu de stabilite dans le systeme et les joueurs
Mais depuis 2 matchs, ma foi je me serais contenté d'un pt ce soir, mais ce match n'aurait pas du jouer, j'en tiens pas compte pour titrer des conclusions sur le jeu
deepbluebdr a écrit :
L’OM a donc foiré dans le forez........Mais ce soir si les deux olympiques se frottent les mains, le notre c'est pour se réchauffer les doigts, tandis que le Lyonnais c'est de satisfaction.
Dis donc ça t'inspire la mise au vert !
Pour la vision du match, ça se confirme, on a la même !
Merci Deep
PS t'as pas noté le kop marseillais de la biquette team. ![[Image: 15_8_109.gif]](http://smileys.smileycentral.com/cat/15/15_8_109.gif)
- contre bastia et istres, le jeu était pas mieux et il y avait pas des congères ni des bonhommes de neige... si on est deuxième, faudra implorer la bonne mère... :incline:
deepbluebdr a écrit :
[b]Mr GARIBIAN[/b] 3/10
4 erreurs (au moins)
[b] 1) D’avoir fait jouer ce match[/b]
2) D’avoir oublié l’obstruction sur LULU, peut être dans la surface
3) Sur la même action, un tacle par derrière sur PEDRETTI
4) D’avoir expulsé ZOKORA pour une broutille
Autant les erreurs 2, 3, 4 sont des faits de jeu, l'erreur étant humaine... par contre pour avoir fait jouer ce match 
Ceci dit, sur une pelouse correcte, l'OM aurait peut-être pris cher 
cariokaman a écrit :
j'aurai peut etre l'air d'un fou mais j'ai bien aimé la combativité de marlet moi ce soir
Non je te rassure tu n'as pas l'air d'un fou, Marlet a été vraiment tres combatif ce soir et il a fait bien plus que mettre un seul petit centre, il a remiser beaucoup, a servit de point d'appuis, des passes en retrait a été coté gauche et coté droit, il a imposé sa presence physique, fait beaucoup d'appel de balle, tenté l'elimination de son adversaire direct, et malgré cela il n'a touché aucun ballon dans la surface, la faute a qui, a quoi, surement aux mauvaises transmissions dans l'entre jeu, qui au lieu de tenté la percussion vers l'avant, vont sans cesse vers l'arriere pour rebalancer vers l'avant comme des bourrins avec de longs ballons aériens.
Albibac a écrit :
Autant les erreurs 2, 3, 4 sont des faits de jeu, l'erreur étant humaine... par contre pour avoir fait jouer ce match 
C'est honteux mais quand on mets 600millions sur la table je crois bien que l'arbitre n'a meme pas son mot à dire...
boeuf mode a écrit :
contre bastia et istres, le jeu était pas mieux et il y avait pas des congères ni des bonhommes de neige... si on est deuxième, faudra implorer la bonne mère... :incline:
Bah Bastia faisait bien froid et Istres, j'ai eu plus froid qu'au ski à 3000m :paysan:
Yankee a écrit :
Bah Bastia faisait bien froid et Istres, j'ai eu plus froid qu'au ski à 3000m :paysan:
faudrait qu'on se délocalise à tahiti chez koko ! 
- La glace aux chèvre stéphanoise:
- 11 paires de cuisses de chèvres marseillaises.
- Une grosse dose de guarana "Père Costa"
- Une énorme orange (de la taille d'un ballon)
- 2 yeux de garibian aveugle
- 2 blanc d'oeuf
Ne faite rien cuire, mettez le tout directement au congélateur après avoir pris soin d'y ajouter les blancs d'eux en neige.
MMMhhh, aussi indigeste qu'ignoble.
Alcantar a écrit :
tenté l'elimination de son adversaire direct,
Son problème, c'est qu'il n'y arrive jamais, qu'il y ai en face de lui un joueur de St Etienne, de Bastia, de Sochaux ou d'Angers, c'est du pareil au même. :helpsmili
- c'est en une deep, je m'attaque au dav...:paysan:
- serieux à Istres, j'avais les narrines qui gelaient comme au ski, je sentais mes narines plus petites, toutes sérrées, limittes je respirais mal par le nez tellement il faisait froid
Meme avec l'ambiance, j'ai gelé sur place, j'ai fini en grelottant, sérieux à claquer des dents avec une veste, un sweat et deux t shirts :fou: alors en short et en maillot pour jouer c sur que ça aide pas surtout ici.
Chez moi j'ai mit au moins deux heures à plus sentir de froid tellement je suis rentré frigorifié :choque: et j'ai 25° à l'interieur, non vraiment le froid etait terrible, ça a jouait ces derneirs matchs, ce soir, c plus la peine de le redire avec la neige en plus :mf_laug2
deepbluebdr a écrit :
Son problème, c'est qu'il n'y arrive jamais, qu'il y ai en face de lui un joueur de St Etienne, de Bastia, de Sochaux ou d'Angers, c'est du pareil au même. :helpsmili
Oui mais non ce soir il a gagné des duels, et lorsqu'il les perds il a le merite de continuer son action pour reprendre le ballon, il se tape le bouleau defensif et revient chercher les ballon a la moitié de terrain....
Il ne fait pas comme certains attaquants qui baissent les bras apres avoir perdu le ballon, il ne s'enfonce pas dans le mur de la defense, il remise sur ses partenaires pour devellopé le jeu, il a obtenu des fautes aussi
- Match de bouse, équipe de bouse, deuxième place illusoire, le mois de Mars va nous remettre à notre place
Heureusement que Lolo est rentré en fin de partie pour cadrer quelques boules de neige biscotte notre attaque a été fantomatique tonight. :echarpe-o
Même pas eu envie de mettre le beau maillot la caution Marseillaise sur le visuel, le blanc de circonstance ira très bien pour ce petit spectacle des précieux ridicules

boeuf mode a écrit :
c'est en une deep, je m'attaque au dav...:paysan:

- Froid ou pas froid je les ai trouvé minables. On a revu l'équipe à la caution Marseillaise. Comme je l'ai dit sur un autre topic ce soir y avait un vrai entraineur à Sainté et un guignol à Marseille (Battles ???
bamogo !!!!
). On n'a pas fini de galérer![[Image: helpsmilie%281%29.gif]](http://www.opiom.net/forums/http://www.aspiesoftheworld.com/images/smilies/helpsmilie%281%29.gif)
- Essayer de decortiquer ce match ça me fait penser aux japonais qui commentent la séance d'entrainement de nakata ... Y'avait rien à y voir

Merci Canal pour l'objectivité avec laquelle ils ont traité cette soirée :paysan: merci aux stephanois pour les boulons, dômmage ...
Honnetement je m'attendais à mieux comme match 
- Noter les joueurs sur ce match c'est admettre qu'il y a eu un match de foot.

Ca n'a pas été le cas.
Garibian a été incapable d'assumer son premier rôle qui est d'assurer l'intégrité physique des joueurs.
En ne le faisant pas, il a mis en évidence l'omnipotence de C+ dans le foot qui est totalement devenu son domaine réservé
Certes ils y ont mis le prix mais a cautionner ce genre de match, l'autoflagellation n'est pas loin. :fou:
- Damned, Deep a pris possession de mon pseudo
Sors de là Deep 
- Entre autre les jets de boulons sur une surface gelée peuvent-ils nuire à l'integrité physique des joueurs ? :fou:
non, car les dit boulons ricochent :nono1:
A noté l'absence de réaction des differents quotidiens ! excepté maxifoot (la honte) .... quid de la provence ?
deepbluebdr a écrit :
Noter les joueurs sur ce match c'est admettre qu'il y a eu un match de foot.
Ca n'a pas été le cas.
Garibian a été incapable d'assumer son premier rôle qui est d'assurer l'intégrité physique des joueurs.
En ne le faisant pas, il a mis en évidence l'omnipotence de C+ dans le foot qui est totalement devenu son domaine réservé
Certes ils y ont mis le prix mais a cautionner ce genre de match, l'autoflagellation n'est pas loin. :fou:
Deep, heeu mon Dany (mdr) (C'est ma faute je ne me suis pas déconnecté)
S'il n'y pas eu de match, il y a eu néanmoins défaite et trois points ont fondu comme neige au soleil.
Ce que fait Hellebuyck...déjà on ne le voit pas chez nos attaquants internationaux....et ensuite sur un terrain enneigé c'est assez hallucinant de le laisser faire ainsi, assez libre en fait. Pas de regroupement de la défense centrale. Quant au premier but c 'est encore sur un dégagement de notre gardien qu'on est lamentable. Feindouno (je crois) récupère et tranquille comme Baptiste, lance Piquionne, la suite on la connait, les vieux démons.... 
boeuf mode a écrit :
contre bastia et istres, le jeu était pas mieux et il y avait pas des congères ni des bonhommes de neige... si on est deuxième, faudra implorer la bonne mère... :incline:
Ayé...on y vient :mf_bluesb
- Moi je dis que le terrain il est le même pour tout les deux équipe. Après c'est sur c'est pas évident, mais hier ça a fait peine, pas une passe dans les pieds, des grands ballons devant à tout va. J'ai trouvé l'équipe médiocre alors que Sainté à bien joué jai trouvé

- C'est bien la première fois que j'assiste à une soirée de patinage artistique (???) avec un seul juge qui rend ses notes ! Polyvalent le Deep !
Merci Canal pour ce spectacle : "[i]c'est pour nos abonnés[/i]", comme ils disent ! :n:
Quand je pense au plébiscite que cette chaîne, autrefois de qualité, à recueilli dans le sujet [b]"600 millions d'euros, qui dit mieux"... [/b] [i]Vox populi...[/i]
Cela dit, sur TPS, ça aurait été la même chose.
Le foot industriel a ses raisons que le bon sens ignore.
Qualité de la soirée : 0/10 :censored
- J'ai acheté l'Equipe ce matin, ils ont décidé de ne pas mettre de notes en dessous de la moyenne, compte-tenu du contexte

[b]Edit:[/b] d'ailleurs, les notes sont en ligne
- Enorme polémique ce matin sur le fait de dire fallait jouer ou pas jouer?
S'il y avit un véritable "patron" aurait-on joué. Pierre Mondy a tout fait et tout dit pour qu'on joue cematch. Attendons demain les explications officielles de la Trousse mais c'est vrai que les commentaires de Canal n'ont pas plus...:mf_bluesb
- OK, on peut être déçu mais on ne peut pas nier que l'OM a essayé de faire du jeu (au moins en première mi-temps).
Sainté n'a fait que jouer en contre et balancer sur Piquionne.
C'était d'ailleurs peut-être la seule façon de jouer dans ces conditions.
Je te trouve bien sévère dans tes notes. Par contre l'équipe à encore fumer la gandja sur les sienne ...
- A quels commentaires tu fais allusion Georges ?
Georges Profond a écrit :
Enorme polémique ce matin sur le fait de dire fallait jouer ou pas jouer?
S'il y avit un véritable "patron" aurait-on joué. Pierre Mondy a tout fait et tout dit pour qu'on joue cematch. Attendons demain les explications officielles de la Trousse mais c'est vrai que les commentaires de Canal n'ont pas plus...:mf_bluesb
vivement que tu aies la trousse au micro Jo.
l'effervessense doit battre son plein ce matin dans les quartiers olympiens :smoke1:
andpastisforall a écrit :
OK, on peut être déçu mais on ne peut pas nier que l'OM a essayé de faire du jeu (au moins en première mi-temps).
Sainté n'a fait que jouer en contre et balancer sur Piquionne.
C'était d'ailleurs peut-être la seule façon de jouer dans ces conditions.
Je te trouve bien sévère dans tes notes. Par contre l'équipe à encore fumer la gandja sur les sienne ...
Disons que si on compare les prestations des deux équipes, St Etienne a eu plus d'occasions franches et dangereuses que Marseille, dominer (OM) n'est pas gagner.
Les stéphanois s'entraînent dans la neige depuis plusieurs semaines (dixit Beye), ils étaient donc prêts pour ce genre de rencontre, visiblement pas l'OM 
deepbluebdr a écrit :
Noter les joueurs sur ce match c'est admettre qu'il y a eu un match de foot.
Ca n'a pas été le cas.
[b][font=Verdana][size=1][i][size=3]"ON SE DEMANDERA [/size][/i][/b][i][size=3]longtemps comment Pascal Garibian a pu décemment donner le coup d’envoi de cette rencontre entre Saint-Etienne et Marseille, hier soir, au stade Geoffroy-Guichard. Alors que quelques minutes avaient suffi pour recouvrir entièrement la pelouse d’une couche de neige assez consistante pour que certaines parties des lignes de touche disparaissent totalement, l’arbitre désigné pour diriger cette rencontre décida de braver la logique la plus implacable et de faire jouer ce match dans des conditions épouvantables.(...)[/size][/i]
[i][size=3]Si la seconde période fut un peu moins absurde, le ridicule de la situation atteint très vite son paroxysme. L’avantage, c’est que, pour comprendre, ce n’est pas très compliqué : il suffisait juste d’observer toutes les transmissions de plus de dix mètres terminer leurs courses dans les pieds adverses ou en tribunes ; il fallait simplement voir Jérémy Janot, le gardien stéphanois, s’amuser involontairement avec le visage de Peguy Luyindula pour reprendre le ballon dans ses bras après un dégagement manqué ; il fallait encore regarder Kodji Nakata, le Japonais, oublier le ballon dans son dos et se reprendre au dernier moment avant de tenter une passe dans le vide ; il fallait enfin se délecter de quelques mailloches pathétiques ou encore assister au bal de l’amical de la souffleuse, réquisitionnée pour dégager la neige des lignes de touche en plein match. Un peu d’herbe ? Rien, pas un brin. (...)[/size][/i]
[size=3] [/size]
[size=3]Sébastien Tarrago (L'Equipe). [/size]
[/size][/font]
le douanier Rousseau a écrit :
[b][font=Verdana][size=1][i][size=3]"ON SE DEMANDERA [/size][/i][/b][i][size=3]longtemps comment Pascal Garibian a pu décemment donner le coup d’envoi de cette rencontre entre Saint-Etienne et Marseille, hier soir, au stade Geoffroy-Guichard. Alors que quelques minutes avaient suffi pour recouvrir entièrement la pelouse d’une couche de neige assez consistante pour que certaines parties des lignes de touche disparaissent totalement, l’arbitre désigné pour diriger cette rencontre décida de braver la logique la plus implacable et de faire jouer ce match dans des conditions épouvantables.(...)[/size][/i]
[i][size=3]Si la seconde période fut un peu moins absurde, le ridicule de la situation atteint très vite son paroxysme. L’avantage, c’est que, pour comprendre, ce n’est pas très compliqué : il suffisait juste d’observer toutes les transmissions de plus de dix mètres terminer leurs courses dans les pieds adverses ou en tribunes ; il fallait simplement voir Jérémy Janot, le gardien stéphanois, s’amuser involontairement avec le visage de Peguy Luyindula pour reprendre le ballon dans ses bras après un dégagement manqué ; il fallait encore regarder Kodji Nakata, le Japonais, oublier le ballon dans son dos et se reprendre au dernier moment avant de tenter une passe dans le vide ; il fallait enfin se délecter de quelques mailloches pathétiques ou encore assister au bal de l’amical de la souffleuse, réquisitionnée pour dégager la neige des lignes de touche en plein match. Un peu d’herbe ? Rien, pas un brin. (...)[/size][/i]
[size=3] [/size]
[size=3]Sébastien Tarrago (L'Equipe). [/size]
[/size][/font]
On va encore avoir des problemes avec l'Epique
Cette histoire permettra au moins de ne plus parler de titre et de ses concentrer sur le seul objectif à notre portée : la CL
le douanier Rousseau a écrit :
[size=2][b][font=Verdana][i]"ON SE DEMANDERA [/i][/font][/b][/size][font=Verdana][size=1][size=2][i]longtemps comment Pascal Garibian a pu décemment donner le coup d’envoi de cette rencontre entre Saint-Etienne et Marseille, hier soir, au stade Geoffroy-Guichard. Alors que quelques minutes avaient suffi pour recouvrir entièrement la pelouse d’une couche de neige assez consistante pour que certaines parties des lignes de touche disparaissent totalement, l’arbitre désigné pour diriger cette rencontre décida de braver la logique la plus implacable et de faire jouer ce match dans des conditions épouvantables.(...)[/i]
[i]Si la seconde période fut un peu moins absurde, le ridicule de la situation atteint très vite son paroxysme. L’avantage, c’est que, pour comprendre, ce n’est pas très compliqué : il suffisait juste d’observer toutes les transmissions de plus de dix mètres terminer leurs courses dans les pieds adverses ou en tribunes ; il fallait simplement voir Jérémy Janot, le gardien stéphanois, s’amuser involontairement avec le visage de Peguy Luyindula pour reprendre le ballon dans ses bras après un dégagement manqué ; il fallait encore regarder Kodji Nakata, le Japonais, oublier le ballon dans son dos et se reprendre au dernier moment avant de tenter une passe dans le vide ; il fallait enfin se délecter de quelques mailloches pathétiques ou encore assister au bal de l’amical de la souffleuse, réquisitionnée pour dégager la neige des lignes de touche en plein match. Un peu d’herbe ? Rien, pas un brin. (...)[/i]
[/size] [size=2]Sébastien Tarrago (L'Equipe). [/size]
[/size][/font]
J'ai lu cet article ce matin (je n'ai pas osé en copier des extraits), il m'a, disons, conforté dans ma vision de cette parodie de football 
- "On se demandera longtemps" [u]pourquoi[/u] ... ?
Pour info, ça coute combien d'envoyer une équipe de techniciens en province, de les faire deballer, puis remballer puis revenir etc ... ? :smoke1:
- moi j'ai une question... ok fallait vraiment pas jouer le match hier mais je pense , sans doute je suis naif, que c'est vraiment pas facile de renvoyer 40 000 personnes chez eux dont je sais pas combien de marseillais qui ont fait le deplacement. Surtout que avant la tempete de neige de 21h le stade etait encore tout vert et quand on voit qd y a eu un match annulé a strasbourg je crois le scandale qu'il y a eu alors que il y avait que 7000 spectateurs peut etre que ca parait difficile de renvoyer 40000 personnes chez elles.
mais bon je suis sans doute naif 
- Y a Msieur Albano dans la Provence qui s'est un peu ennervé aussi :pouce:
Bon bah en tout cas vu du parcage c'etait rudement joli tout ces flocons
Ya pas à dire pour les sons et lumieres à Sainté ils sont trop forts
C'etait trijouli on se serait cru à Aqualand avé des pingouins y avait meme la musique du coin :y:
Bref le plus interessant quand tu te deplaces à Sainté c'est quand tu en reviens 
- C'est un élément à prendre en compte, c'est clair. Mais honnêtement les match Bastia-Lille et ASSE-OM !!
Dans ces 2 cas ce sont les visiteurs qui sont lèsés par le résultat du match! donc à choisir ...
- Les notes sont très très sévères...
OK, on a perdu mais faut pas abuser non plus, on n'a pas été si mal que ça...
Deep, tes notes sont horribles...
Tarlak a écrit :
Les notes sont très très sévères...
[b]Deep, tes notes sont horribles...[/b]
Et ton commentaire aussi non ?
respectez un peu les gens qui passent du temps à bosser quand meme 
- et fanfarlo ?
il est resté congelé à chaud-froid guichard ?
Pixie a écrit :
respectez un peu les gens qui passent du temps à bosser quand meme 
Je dirais la meme chose pour nos joueurs qui ont eut le courage de se défoncer a -10°c dans une tempete de neige, meme si a la fin il y'a la defaite, mais au fond ce n'est que du sport, donc Bravo a eux:echarpe-o
- Ouaip vu des tribunes les gars avaient du mal à tenir debout difficile de faire un controle impossible de faire une passe bref tout le monde l'a dit c'etait pas du football
(mais bon c'est pas une raison pour prendre deux buts en contre
)
Une spechiole dedicace à Habib Beye
seul Marseillais à ne pas avoir courru comme un lapin dans les vestiaires pour venir nous saluer nouzot' pauvre skieurs mal equipés
à la fin du match
Pixie a écrit :
Ouaip vu des tribunes les gars avaient du mal à tenir debout difficile de faire un controle impossible de faire une passe bref tout le monde l'a dit c'etait pas du football
(mais bon c'est pas une raison pour prendre deux buts en contre
)
Une spechiole dedicace à Habib Beye
seul Marseillais à ne pas avoir courru comme un lapin dans les vestiaires pour venir nous saluer nouzot' pauvre skieurs mal equipés
à la fin du match
Et il était en manches courtes:choque:
Pixie a écrit :
mais bon c'est pas une raison pour prendre deux buts en contre 
Je sais Pixie, c'est évident meme, mais si on y regarde de plus pres, sur les 2 buts l'état du terrain y est encore pour quelque chose : Sur le but de piquionne Gavannon ne peut controlé sa course et sa glissade a cause de la neige, et sur celui de HellBuick aucun defenseur ne met le pied pour evité de tomber et risquer le penalty:vod:
boeuf mode a écrit :
pas mieux, comme l'avait dit l'immense Polémique Victor dans [i]Exquis mots[/i], [b]la neige est la même pour tous ! :hum: [/b]
J'aurais juré que c'etait un certain Diego M. qui avait dit ça
LXhere a écrit :
J'aurais juré que c'etait un certain Diego M. qui avait dit ça
nan lui, il avait chanté "c'est nous les gars de la narine! " :smoke1:
- Pô vrai, c'était R.Fowler le rocker de Liverpool !
- scoop ! fanfarlo a pris un coup de mou dans le forez-stop
![[Image: brejnev.jpg]](http://www2.ac-lyon.fr/enseigne/russe/presse/brejnev.jpg)
- hier j'ai pas compris pourquoi battles n'est pas rentré plus tout et pourquoi on est pas apssé a un système de jeu plus offensif
on fait du surplace et lyon en profite mais lyon et monaco aussi voire auxerre
battles avec ses tirs de loin aurait pu nous faire revenir ...
Tarlak a écrit :
Les notes sont très très sévères...
Deep, tes notes sont horribles...
Désolé que tu sois horripilé Tarlak, les notes sont comme le match que j'ai vu, une horreur. Nos joueurs étaient chaussé d'aprés skis, a croire que ceux des stéphanois étaient de meilleure qualité, moins molotonné, simplement platisfié
et ça leur a permi de mettre deux buts. Si tu considères qu'on a pas été mal je t'en félicite, pour moi c'est le plus mauvais match depuis Angers.
Le jour ou tu verras un vrai match de l'OM, avec des vrais joueurs, j'ai peur que tu fasses une syncope.
Certes les conditions etc, etc...Quand bien même nous n'avions pas le droit de le perdre selon un scénario que je pensais révolu à l'OM, a savoir quon fait tourner la baballe et mine de rien l'édversaire nous a collé deux pralines entre les deux yeux. Au pire on devait repartir avec le nul. Qund tu fais deux colonnes une le positif et une autre le négatif, tu te rends vite compte que dans la colonne positif il n'y a pas grand chose.

boeuf mode a écrit :
vous êtes grands maintenant, achetez vous un ordi chacun... m'enfin...
MDR faudra vérouiller la bécane de mon Dany. :lamo:
boeuf mode a écrit :
et fanfarlo ?
il est resté congelé à chaud-froid guichard ?
Il est en train de se faire mettre au parfum
par un yéti vert...un nouveau copain ?
![[Image: fanfarlo7ml.png]](http://img51.exs.cx/img51/4079/fanfarlo7ml.png)
cariokaman a écrit :
moi j'ai une question... ok fallait vraiment pas jouer le match hier mais je pense , sans doute je suis naif, que c'est vraiment pas facile de renvoyer 40 000 personnes chez eux dont je sais pas combien de marseillais qui ont fait le deplacement. Surtout que avant la tempete de neige de 21h le stade etait encore tout vert et quand on voit qd y a eu un match annulé a strasbourg je crois le scandale qu'il y a eu alors que il y avait que 7000 spectateurs peut etre que ca parait difficile de renvoyer 40000 personnes chez elles.
mais bon je suis sans doute naif 
A 1-0 pour l'OM contre Auxerre, il y a deux/trois saisons le match a été arrêté a 1/4 d'heure de la fin, il tombait des trombes d'eau, pourtant on était (le public) bien trempé, les joueurs aussi. et nous étions au moins 40 000 aussi.
Hier soir, entre les boulons de 50x16 qui volaient tout comme les flocons, les jardiniers avec leur pioches, le mec avec sa souflette sur le bord de touche, les ballons oranges qui devenaient pamplemousse pomolo quand c''était un olympien qui allait le demander, on se serait cru dans un match de foot américain avec tout le barrouf autour de la pelouse, manquait plus que les pom-pom girls, mais elles avaient un mot du docteur.
- :fou: je me sens très proche d'Pierre Mondy aujourd'hui et c'est affreux:vod:
- Faut pas, l'état du terrain est une chose et il est le même pour les deux équipes, des équipes non habituées au mistral sont venues gagner au vélodrome par le passé. A partir du moment ou le coup d'envoi est donné, faut faire avec. Force est de reconnaitre que la victoire stéphanoise ne souffre aucune contestation, on a été à coté de plaque....de verglas.
X-14 a écrit :
:fou: je me sens très proche d'Pierre Mondy aujourd'hui et c'est affreux:vod:
Moi c'est l'inverse je me sens très loin de Lyon, et c'est affreux aussi :vod:
X-14 a écrit :
:fou: je me sens très proche d'Pierre Mondy aujourd'hui et c'est affreux:vod:
....pour lui ? 
deepbluebdr a écrit :
Faut pas, l'état du terrain est une chose et il est le même pour les deux équipes, des équipes non habituées au mistral sont venues gagner au vélodrome par le passé. A partir du moment ou le coup d'envoi est donné, faut faire avec. Force est de reconnaitre que la victoire stéphanoise ne souffre aucune contestation, on a été à coté de plaque....de verglas.
...
Il ne faudrait tout de même pas complètement occulter les circonstances de ce match :
-Barthez qui se prend un boulon de 50 pendant l'échauffement et cède sa place à Gavanon.
-Môssieur Garibian...Ah Môssieur Garibian... que du bonheur...
le peno sifflé à 50 m de l'action alors que de toute évidence il n'y avait pas péno,
les fautes sifflées systématiquement contre Costa, ce qui a eu pour effet de l'enerver bien comme il faut...
le double peno complètement oublié, avec un Stephanois qui coupe en 12 Pedretti et Peg qui subit un o soto gari en toute légitimité..
la pt'ite cerise sur le gateau avec du coup, la biscotte à MArlet pour contestation, qui du fait sera absent contre Monaco (pas besoin de bosser le Hors Jeu Didier, Habib va vous faire qq demo ...)
Sans oublier, bien sur, le rouge que Zokora méritait 10 fois, mais que ce très aimé Mossieur Garibian a préféré sortir à 2 minutes de la fin du match..à 2 -0.
Alors Ok, le terrain était le meme pour tout le monde, mais pas l'arbitrage.
Donc, moi, je ne me prononcerai pas sur notre jeu, et la technique.
cetace a écrit :
....pour lui ? 
c'est petit ça
mais bon c'est vrai le terrain était le même pour les deux mais je n'arrive meme pas à en vouloir aux joueurs, j'étais comme eux, à attendre que garibian arre^te le match, il ne l'a fait qu'à la 94e:censored ...tant pis
- Et puis ko meme, si Marseille na pas gagné le match, ils ont tout de meme dominé leur adversaire dans la possession de balle, qui plus est a l'exterieur et pas contre n'importe qui, ce qui augure d'une rigueur tactique et d'une determination technique. Le match que j'ai vu n'est pas un mauvais match, ou son adversaire direct aurait surclassé les débats, et Marseille subit le jeu. Non St'étienne na pas fait une demonstration de force contre L'OM, il n'y a pas de quoi dramatiser, Marseille a perdu mais dignement.
- Rappel: on est 2e!!!! :incline:
Hellborg a écrit :
Rappel: on est 2e!!!! :incline:
tout à fait d'accord mais ce serait dommage qu'en fin de saison on se retrouve 4e en ayant laisser filer de si belles occases et le défaitisme post défaite est pour ma part plus dû à cette crainte qu'à autre chose
Hellborg a écrit :
Rappel: on est 2e!!!! :incline:
...pour combien de temps ?
l'ASM a un match en retard et pointe à 3 longueurs avec une meilleure différence de buts, donc, potentiellement, ils sont devant nous.
Se profile, Lens, Monaco et PSG.. bref, du bonheur en boite, qui devrait rapidement nous faire revenir sur terre.
...je sens qu'on va vers de grosses désillusions...et le PSG n'est plus qu à 12 points...d'ici à ce qu'ils nous grillent la politesse dans la dernière ligne droite pour la qualif en LDC, il n'y a qu'un pas...que je n'oserai franchir...
et puis si, je vais le franchir....
:vod:
- Moi j'ai confiance en cette équipe, et pour moi seule une tempete de neige a chaque match pourrait l' empécher de devenir champion de France

- Si l'OM est deuxième aujourd'hui, c'est que ceux de derrière arrivent à être plus souvent plus mauvais que l'OM... ou que certains de leurs matchs ont été reportés pour terrain impraticable

Cela ne veut pourtant pas dire que l'OM est foncièrement meilleure que les 3ème et 4ème, vous me suivez ? 
- bon, en fait je préfère m"enerver ici sur les conditions du match...entre nous.
Plutot que d'atteindre le pathétique Pierre Mondy :
http://fr.sports.yahoo.com/050307/35/66nb.html
ce type est la négation du foot !!
keyser a écrit :
...pour combien de temps ?
l'ASM a un match en retard et pointe à 3 longueurs avec une meilleure différence de buts, donc, potentiellement, ils sont devant nous.
Se profile, Lens, Monaco et PSG.. bref, du bonheur en boite, qui devrait rapidement nous faire revenir sur terre.
...je sens qu'on va vers de grosses désillusions...et le PSG n'est plus qu à 12 points...d'ici à ce qu'ils nous grillent la politesse dans la dernière ligne droite pour la qualif en LDC, il n'y a qu'un pas...que je n'oserai franchir...
et puis si, je vais le franchir....
:vod:
voilà ce que je n'osais penser, ni écrire
on a qu'à dire que ca nous aide à vaincre le signe indien..et contre lens, un doublé de peguy et un but de marlet annoncé, tarif trois un
- Que sonne le Vert Glas...
Que tombe la neige sur tapis vert,
Et fasse sentir la défaite dans l'air,
Espoir es tu là?
Dans ce monde où je suis las..
Soirée des plus sombres dans un paradis blanc où tout semblait invisible... Cerveau chez l'arbitre, comme bon sens des autorités footballistiques... Et quand en plus, Canal + en rajoute une couche par des phrases à la limite du racisme, et peaufine ses phrases par des semblants de blagues vaseuses... Sans oublier une parodie de ballon sur ski... C'est navrant.
A défaut de tirer du gabian, je tirerais bien sur Garibian.

Tétonflingué a écrit :
Que sonne le Vert Glas...
joli titre téton !
Après le vert galant, le vert glas ! ernest peut se retourner dans sa sépulture... 
- Bon les gars, faudrait pas non plus sombrer dans le catastrophisme, là ...
ET LA DESCENTE !!! VOUS Y PENSEZ A LA DESCENTE :vod:
boeuf mode a écrit :
joli titre téton !
Après le vert galant, le vert glas ! ernest peut se retourner dans sa sépulture... 
Merci Bovidé Libéré.:incline:
andpastisforall a écrit :
Bon les gars, faudrait pas non plus sombrer dans le catastrophisme, là ...
ET LA DESCENTE !!! VOUS Y PENSEZ A LA DESCENTE :vod:
non on a assuré le maintien on a largement passé la barre des 42 points:pouce:
Tétonflingué a écrit :
Merci Bovidé Libéré.:incline:
être un boeuf libéré tu sais c'est pas si facile :punk1:
keyser a écrit :
...
le peno sifflé à 50 m de l'action alors que de toute évidence il n'y avait pas péno,
c'est interessant ça, j'ai pas revu les images, comme je l'ai dis j'aurai bien aimé que canal décortique comme ils savent si bien le faire....
- Le péno y est, aucune contestation possible

Gavanon se jette comme un pruneau dans les jambes de Piquionne. Avec la pelouse-boue d'hier soir, le faute est encore plus évidente 
De plus, aucun joueur n'a contesté, ni même le carton jaune pris par Gava...
Tarlak a écrit :
Le péno y est, aucune contestation possible 
Gavanon se jette comme un pruneau dans les jambes de Piquionne. Avec la pelouse-boue d'hier soir, le faute est encore plus évidente 
De plus, aucun joueur n'a contesté, ni même le carton jaune pris par Gava...
c'est marrant, je vois le géant vert sauter par dessus notre portier sans qu'il n'y ai plus contact que ça :smoke1:
- C'est à cause de ce terrain déplorable ça... On ne voyait pas grand chose et les deux joueurs ont glissé...
Mais il y a faute, sinon, tous les joueurs auraient assailli l'arbitre.
- Il y a péno indiscutable, il faut dire que Gavanon c'est pas assurancetourix

- Y avait du givre et de la buée sur ma télé

- Mais en meme temps il y avait aussi pénalty sur pédretti

- Non, c'est en dehors de la surface...
Par contre, sur Lulu, il y avait péno 
- j'ai revu le match ce matin sur canal sport (enfin juste la seconde mi-temps), et y'a péno sur Peggy et sur Pedretti

deepbluebdr a écrit :
c'est interessant ça, j'ai pas revu les images, comme je l'ai dis j'aurai bien aimé que canal décortique comme ils savent si bien le faire....
je tiens les images a dispo DEEp, comme la faute de PIQUIONE sur NAKATA au début de l'action sur le 2nd but de l'asse.
je trouve étrange que l'on melange tout et n'importe quoi dans ce topic
comme un "vrai patron" et le fait qu'on joue ce match
la place "miraculeuse" de 2nd comme si ça ennuyait beaucoup certains, ce classement...
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir des idées fixes...
je ne vais pas faire le HOLE ASS mais il me semble que le jugement de M. GARIBIAN a été un peu-beaucoup givré hier soir .
Certes le terrain était identique pour tous, mais les erreurs étaient majoritairement dans le meme sens
2 petites remarques à mon cher Jacques:
1/ZOKORA se fait avoir sur son 2 ieme carton car l'arbitre n'attendait que ça
et le rouge ne me parait pas du tout sévère compte tenu des prestations continues de ce joueur dans le match
son tacle sur PEDRETTI mérite le rouge [u]direct[/u], l'action qui suit idem il ne s'occupe que du joueur .
le tacle sur PEDRETTI vaut celui de ESSIEN contre MONACO
BAUP a été moins sage que TROUSSIER sur le coup.
2/je suis completement d'accord sur tes commentaires sur le terrain et le jeu.
il me semble que ceux qui ont déjà joué dans ces conditions devraient expliquer qu'il est extremement difficile de faire du jeu par un temps pareil ;
seul, L'O.M a essayer de bien jouer dans ce match malheureusement elle a était cueilli par une erreur de jeunesse.
Le reste étant une serie d'erreurs d'arbitrages presque comprehensible compte-tenu des conditions.
à partir de là, difficile de tirer la moindre conclusion footballistique, sans une certaine dose de parti pris les conditions étant vraiment exceptionelle.
pour moi ce sera un match...blanc 
Tarlak a écrit :
Non, c'est en dehors de la surface...
Par contre, sur Lulu, il y avait péno 
c'est bien dedans et meme dans le cas contraire voir les lois du foot
chauvet a écrit :
c'est bien dedans et meme dans le cas contraire voir les lois du foot
C'est une bonne question ca ... il se passe quoi si il y a faute sur un joueur derrière la ligne ? Coup franc indirect sur la ligne ?
chauvet a écrit :
il me semble que ceux qui ont déjà joué dans ces conditions devraient expliquer qu'il est extremement difficile de faire du jeu par un temps pareil
c'est même impossible. AU delà du jeu, Courrir en se fesant fouetter par le déluge de flocons, clignant des yeux et essayant de percevoir quelque chose.
Se retrouver a terre les cuisses lacérée par le froid.
Les chaussures deviennent lourdes, trés lourdes, les pieds sont congelés, . frapper dans le ballon devient un calvaire, la moindre frappe déclenche un foudroiement. Si on s'arrête de courrir il devient difficile de reprendre. le moral dans les chaussettes, on se demande ce qu'on l'on fout là...
J'ai deja jouer ce match, il fut arrêté en 2nde mi-temps, 6 joueurs s'étant barrés. Bah oui on etait pas payé...
Je crois que Barthez n'a pas eu le courage, ou a eu la lucidité , de ne pas participer à ce grand "n'importe quoi".
- :pouce:
LXhere a écrit :
c'est même impossible. AU delà du jeu, Courrir en se fesant fouetter par le déluge de flocons, clignant des yeux et essayant de percevoir quelque chose.
Se retrouver a terre les cuisses lacérée par le froid.
Les chaussures deviennent lourdes, trés lourdes, les pieds sont congelés, . frapper dans le ballon devient un calvaire, la moindre frappe déclenche un foudroiement. Si on s'arrête de courrir il devient difficile de reprendre. le moral dans les chaussettes, on se demande ce qu'on l'on fout là...
J'ai deja jouer ce match, il fut arrêté en 2nde mi-temps, 6 joueurs s'étant barrés. Bah oui on etait pas payé...
Je crois que Barthez n'a pas eu le courage, ou a eu la lucidité , de ne pas participer à ce grand "n'importe quoi".
:pouce:
apres ça qui peut repprocher aux joueurs marseillais quelquechose:hum:
- Je voudrais ajouter que, pour une fois, :santa3: a été très digne dans sa réaction qui n'a pas gueulé sur l'arbitrage après ce match... contrairement à d'autres

Tarlak a écrit :
Je voudrais ajouter que, pour une fois, :santa3: a été très digne dans sa réaction qui n'a pas gueulé sur l'arbitrage après ce match... contrairement à d'autres 
un peu MARLET mais comme on est chauvin on dira rien,
mais c'est vrai qu'au niveau des dirigeants on a su se tenir, souhaitons que l'on nous en soit gré pour la suite de la saison.:mf_dribbl
- N'empèche qu'au hockey Costa sortait homme du match n'empèche qu'y avait de quoi confondre surtout au début quand il était MVP sans contestations :boxe:
deepbluebdr a écrit :
Le jour ou tu verras un vrai match de l'OM, avec des vrais joueurs, j'ai peur que tu fasses une syncope.
Clair que le jour où le football champagne viendra se montrer Boulevard Michelet, ça nous changera 
Tarlak a écrit :
Je voudrais ajouter que, pour une fois, :santa3:a été très digne dans sa réaction qui n'a pas gueulé sur l'arbitrage après ce match... contrairement à d'autres
Le « pour une fois » est de trop. Tu peux reprocher ce que tu veux à Diouf mais pas celle d’avoir des attitudes agressives ou déplacées avant ou après les matchs. Ce mec c’est la correction même en toute circonstance. D’ailleurs même remarque sur Troussier qui reste gentleman après les défaites, on ne peut pas en dire autant de beaucoup d’entraîneur du championnat … 
Tarlak a écrit :
Je voudrais ajouter que, pour une fois, :santa3: a été très digne dans sa réaction qui n'a pas gueulé sur l'arbitrage après ce match... contrairement à d'autres 
Moi j'appelle pas ça être digne, j'appelle ça être passif et défaitiste...
chauvet a écrit :
:pouce::pouce:
apres ça qui peut repprocher aux joueurs marseillais quelquechose:hum:
C'est clair Franky que les conditions étaient très difficiles, (je dirai pas extrême), mais les stéphanois on su s'en accomoder pour prendre les trois points. Dans des conditions telles que celles-ci, plutôt que de tenter des contrôles (Méité, Déhu, Perdretti, Nasri) de balles très délicats, il valait mieux balancer devant pour écarter un éventuel danger qui s'est d'ailleurs confirmé.
Ce n'est pas tant la manière que je déplore, mais la perte d'au moins un point.
;)
- Bah, l'OL, l'OM, le LOSC qui perdent, Monaco qui ne prend qu'un point, on va dire que c'était une journée pour rien concernant la lutte pour le titre...
deepbluebdr a écrit :
C'est clair Franky que les conditions étaient très difficiles, (je dirai pas extrême), mais les stéphanois on su s'en accomoder pour prendre les trois points. Dans des conditions telles que celles-ci, plutôt que de tenter des contrôles (Méité, Déhu, Perdretti, Nasri) de balles très délicats, il valait mieux balancer devant pour écarter un éventuel danger qui s'est d'ailleurs confirmé.
Ce n'est pas tant la manière que je déplore, mais la perte d'au moins un point.
;)
ça me parait clair DEEP, il est certain que meme le choix de faire le jeu s'est avéré etre une fausse solution, pourtant c'est ce qu'on leur demande toute l'année
à la roulette nous avons perdu comme nous aurions pu gagner, là n'est pas le probleme, mais comment rabacher encore et encore le fait que nos joueurs seraient des chèvres alors que meme avec les galactiques sur ce match, je ne pense pas qu'on aurait pu voir meilleur spectacle
idem quand on dit que ce match s'est déroulé car nous avons des dirigeants faibles, ...c'est vrai que LYON n'a pas joué dans ces conditions et que Pierre Mondy n'a aucun poids à la fédération ou à la ligue.
Apres, le résultat, c'est vrai qu'il n'est pas bon mais de blamer les joueurs dans ces conditions de jeu c'est etre tres sévère.
Surtout qu'avec un autre arbitre le score aurait pu etre inverser.
Et la je pèse mes mots.
- En ce qui concerne la décision de jouer ou pas c'est l'arbitre et les délégués qui décident et en aucun cas les dirigeants ou les joueurs des équipes en présence.
Emon ,à OMTV hier, le rappelait en faisant référence à ce fameux OM Bordeaux joué sur un terrain verglacé. Lui en tant qu'entraineur de l'OM et Elie Baup de Bordeaux avaient dans un premier temps refusé de jouer et les délégués, le match étant télévisé, avaient donné leur feu vert.
Comme le dit Barthez si le match n'avait pas été diffusé il aurait sans doute reporté.