Longs Courriers et courts aussi .....- [font=Maiandra GD][size=3][color=#400080]J'ai pensé qu'un topic pour centraliser le courrier futchbolistique ! Et bah qu'un tel topic ca serait un topic qu'il est bien ... Si un topic existe déjà dans la fumerie, merci Mrs les [/color][/size][/font][font=Maiandra GD][size=3][color=#400080]Modos de me remettre à ma place ( hé ... Doucement quand même).[/color][/size][/font]
[font=Maiandra GD][size=3][color=#400080]Je commence ...[/color][/size][/font]
[font=Maiandra GD][size=3][color=#400080]Lettre à la FIFA : « Un beau match »[/color][/size][/font]
[font=Maiandra GD][size=3][color=#400080]Messieurs de la FIFA et des instances françaises du football,[/color][/size][/font]
[font=Maiandra GD][size=3][color=#400080]En tant que supporter averti et grand amateur de football, je voulais vous faire par de mon incrédulité suite au spectacle que nous ont offert les 23 acteurs du match de ce soir 18 février : Monaco-Lyon, diffusé sur l’antenne de canal +. Bien plus qu’une fiction friction dont ce seraient bien passé les footballeurs en herbes…..[/color][/size][/font]
[font=Maiandra GD][size=3][color=#400080]Tout a débuté par un tacle inacceptable de Mr Essien non sanctionné par l'arbitre de manière à laisser le jeu se déroulé, mais dans la suite de l’action les monégasques perdent le ballon et Mr Garibian ne revient pas à la faute … c’est cette mauvaise appréciation de l’arbitre qui conduit à un début de bagarre, Mr Bernardi se voulant le justicier blanc et rouge. Rien ne rentre dans l’ordre après le jaune pour Mr Essien et Mr Bernardi.[font=Maiandra GD][size=3][color=#400080] [/color][/size][/font]
Par la suite les acteurs vont se livrés à des tacles dangereux et se donner des coups intolérables.
[b]Comment une « erreur » d’arbitrage peut amener des professionnels à perdre le contrôle de leur nerfs : je vous le demande[/b] …
[/color][/size][/font][font=Maiandra GD][size=3][color=#400080]Par la suite Mr Essien prend logiquement un deuxième jaune qui provoque son expulsion, mais il ne l’entend pas de cette oreille.[/color][/size][/font]
[font=Maiandra GD][size=3][color=#400080]L’intégrité physique de l’arbitre a été menacé par le dit Essien qui si il n’avait pas été retenu par ses camarades en serait certainement venu aux mains, je n’ai pas pu lire sur ses lèvres la totalité de ses invectives mais là aussi [b]j’espère que le rapport de l’arbitre pourra nous éclairé[/b], nul doute que Mr Hallilodzic aura l’air d’une nonne en comparaison.[/color][/size][/font]
[font=Maiandra GD][size=3][color=#400080]En effet quel spectacle que de voir des joueurs aux yeux injectés de sang près à en venir aux mains. Je cite au hasard les differents voyous qui ont fait de ce match un spectacle désolant : Essien, Maicon, Juninho, Saviola ... [b]J’espère qu’une abondante diffusion des divers ralentis permettra de repérer les meneurs[/b].[/color][/size][/font]
[font=Maiandra GD][size=3][color=#400080]A sa sortie Mr Govou se voit offrir une tribune par le biais du micro de Canal + où il déclare clairement que Mr Garibian ne contrôle pas cette rencontre et que l’expulsion de Mr Essien est imméritée. En somme que Mr Garibian n’est pas un professionnel !! Quelle audace ….[/color][/size][/font]
[font=Maiandra GD][size=3][color=#400080]J’espère que l’esprit de cette rencontre et les actes qui y ont été perpétué : coups de coudes au visage, tacle plus que dangereux, insultes et menaces puis critiques de l’arbitre …. Aura [b]le retentissement qu’il mérite auprès des médias[/b]. Et que les quotidiens français ainsi que les instances éthiques et disciplinaires se feront le relais de mon mécontentement.[/color][/size][/font]
[font=Maiandra GD][size=3][color=#400080]Les correspondants de canal + n’y ont vu qu’un match « tactique » et âpre, là où moi j’ai vu une bagarre de rue, contribuant à vulgariser ce genre de comportements : dans le sens où ils le banalisent.[/color][/size][/font]
[font=Maiandra GD][size=3][color=#400080]Pire, personne ne s’est excusé du spectacle offert ce soir devant des millions de téléspectateur : l’événement ayant du s’être attribué un audimat inégalé depuis le début de la saison à n'en pas douter.[/color][/size][/font]
[font=Maiandra GD][size=3][color=#400080][b]Je dis bien personne ne s’est excusé, pas un entraîneur, pas un joueur, pas un président !!![/b] [/color][/size][/font]
[font=Maiandra GD][size=3][color=#400080]J’espère encore une fois que [b]vous prendrez la liberté de vous saisir du dossier[/b] et que vous prendrez les sanctions qui s’imposent ![/color][/size][/font]
[font=Maiandra GD][size=3][color=#400080]En guise de conclusion je citerais canal plus qui conclu sa retransmission par la phrase assassine qui a motivé cette lettre :[/color][/size][/font]
[size=3][color=#400080][font=Maiandra GD][b]« C’était un beau match ! »[/b] : Denis Balbir [/font][/color][/size]
Ghundar Gronk, opioman
voilà bel et et bien une missive de haut-vol !
- T'aurais pas leur E-mail par hasard ?

- t'as ça sur leur site
[email="contact@fifa.org"][color=#0000ff]contact@fifa.org[/color][/email]
- N'ayant pas l'adsl, c'etait plus rapide de demander :D , hop c'est parti ... la lfp ?
- [email="infos@footpro.fr"][color=#0000ff]infos@footpro.fr[/color][/email]
- Tu nous diras si t'as des réponses surtout
, je me demande si ils prennent le temps de le faire
...
- Je comprend pas, y'avait tout pour faire une affaire et personne en parle dans les resumé que j'ai vu à la télé !

Ghundar Gronk a écrit :
Je comprend pas, y'avait tout pour faire une affaire et personne en parle dans les resumé que j'ai vu à la télé ! 
Bin, il s' agissait d' un match tactique, sérieux et appliqué des deux beaux candidats au championnat. On ne va pas chipoter sur l' engagement physique à la hauteur des enjeux :Pixie
Une autre forme d' information ou de formatage:vod:
- Tout le monde c'est que c'est nous les loubard alors que Lyon est une équipe modèle et Monaco une équipe embougoisée. ça me met les boules quand même. Même courbisse sur RMC disait que s'était le choc de l'année avec deux équipe qui peuvent être vainqueur de la LDC.

- Au fait, un chouia hors-sujet, mais Monaco (l'un des clubs les plus magouilleurs avec nous
) est-il inquiété dans les perquisitions actuelles sur les finances des clubs français ?
- Ils ne peuvent pas tout faire en même temps... en ce moment, ils s'occupent de la salive de Bathez, les baveux !

Elephant Bird a écrit :
Au fait, un chouia hors-sujet, mais Monaco (l'un des clubs les plus magouilleurs avec nous
) est-il inquiété dans les perquisitions actuelles sur les finances des clubs français ?
Oui et non... problème d'extra territorialité administrative. Du coup, Don Pastor y a été d'un couplet sur la transparence, indiquant [i]qu'il envoyait les documents[/i] (sic) ! La meilleure façon de subir une perquisition étant de choisir soi-même ce qu'on envoie ! 
Elephant Bird a écrit :
Au fait, un chouia hors-sujet, mais Monaco (l'un des clubs les plus magouilleurs avec nous
et bien non car Monaco n'a pas la même législation que la France et donc l'état n'a rien à dire et à redire que le club de monaco. Bien venue dans un monde d'égalité :vod:
revenir13 a écrit :
Oui et non... problème d'extra territorialité administrative. Du coup, Don Pastor y a été d'un couplet sur la transparence, indiquant [i]qu'il envoyait les documents[/i] (sic) ! La meilleure façon de subir une perquisition étant de choisir soi-même ce qu'on envoie ! 
..... et des documents que grace à cette extra territorialité on ne pourra même pas vérifier.
J' hésite entre une preuve de bonne volonté et un bras d' honneur:Pixie
aboss a écrit :
Tout le monde c'est que c'est nous les loubard alors que Lyon est une équipe modèle et Monaco une équipe [b]embougoisée[/b]. ça me met les boules quand même. Même courbisse sur RMC disait que s'était le choc de l'année avec deux équipe qui peuvent être vainqueur de la LDC. 
Au risque de paraître bête, ça veut dire quoi "embougoisée" je ne connaît pas ce terme 
Sab51 a écrit :
Au risque de paraître bête, ça veut dire quoi "embougoisée" je ne connaît pas ce terme 
Bah tu rajoutes un noeud ( pas trop serré ) car il faut un peu d'air
et le geai sera bien entouré 
cetace a écrit :
Bah tu rajoutes un noeud ( pas trop serré ) car il faut un peu d'air
et le geai sera bien entouré 
Haaaa...! Je n'avais pas pensé à la faute de frappe ;) ! Merci !
- Messieurs de la Fifa et de la LFP,
N'ayant pas vu le match mais ayant une totale confiance en Ghundar Gronk, éminant membre de l'opiom je ne peux que confirmer : cela mérite une sanction exemplaire...et vite :happy2:
omausommet a écrit :
Messieurs de la Fifa et de la LFP,
N'ayant pas vu le match mais ayant une totale confiance en Ghundar Gronk, éminant membre de l'opiom je ne peux que confirmer : cela mérite une sanction exemplaire...et vite :happy2:
Ainsi va la vie, le jeune Fabien prenant la place du chevronné Pascal...
omausommet a écrit :
Messieurs de la Fifa et de la LFP,
N'ayant pas vu le match mais ayant une totale confiance en Ghundar Gronk, [b]éminant membre de l'opiom[/b] je ne peux que confirmer : cela mérite une sanction exemplaire...et vite :happy2:
Avec une référence comme ça, ils ne pourront que t'écouter 
- C'est clair, c'était portnawak ce match, mais le pire, et dont personne ne parle, c'est la main supermégavolontaire et évidente d'Evra en 1re mi-temps, que tout le monde voit sur le terrain, sauf l'arbitre et le juge de touche. Etrange...
Habituellement je ne donne pas d'avis sur l'arbitrage, discipline ô combien ardue, mais le père Garibian a complètement laissé échapper le contrôle de cette partie, il ne semblait avoir aucune influence sur le déroulement, peu d'autorité, et ses décisions ont très souvent été plus que discutables.
Ca faisait longtemps que je n'avais pas assisté à une rencontre aussi mal arbitrée, et à ce niveau-là, sur des matchs à gros enjeux, c'est innaceptable de voir ce que l'on a vu hier soir.
iMerle a écrit :
Bin, il s' agissait d' un match tactique, sérieux et appliqué des deux beaux candidats au championnat. On ne va pas chipoter sur l' engagement physique à la hauteur des enjeux :Pixie
Une autre forme d' information ou de formatage:vod:
Je ne chipote pas mon cher Merle :) , je reprend les infos et images à ma disposition pour faire un [b]parallèle [/b]avec une affaire qui nous concerne, ... je cherchais à demontrer si besoin en est que quand on s'en donne l' intention rien n'est plus facile que de demolir une équipe ou un joueur, c'est juste une question de volonté. Si des journalistes avaient voulu, ils auraient pu interpreter comme moi, mais personne n' a eu justement cette volonté, a part peut être sur KTO, il faut que je me renseigne.
Shit, Je viens de me rendre compte que tu avais compris 
Ghundar Gronk a écrit :
Je ne chipote pas mon cher Merle :) , je reprend les infos et images à ma disposition pour faire un [b]parallèle [/b]avec une affaire qui nous concerne, ... je cherchais à demontrer si besoin en est que quand on s'en donne l' intention rien n'est plus facile que de demolir une équipe ou un joueur, c'est juste une question de volonté. Si des journalistes avaient voulu, ils auraient pu interpreter comme moi, mais personne n' a eu justement cette volonté, a part peut être sur KTO, il faut que je me renseigne.
Shit, Je viens de me rendre compte que tu avais compris 
Je ne pense pas que tu chipottes, ma réponse "avocat du diable" est là pour le confirmer.
La différence est subtile entre une agression carctérisée et un jeu viril et engagé, le choix du terme donnant l' esprit.
Cette étiquette indélébile que nous portons depuis si longtemps nous place en permanence du mauvais coté.
Sans excuser l' impardonnable, disons que nous n' avons jamais le bénéfice du doute.
- avec ce qu'à fait Fab, tu y vas fort, mais dans le fond t'as pas tort
Il est vrai que ce fait divers merite au moins autant de mediatisation que barthez si ce n'est plus et le mot est faible vu la competition et la diffusion du mtch...
Mais bon, il n'aura que 2 matchs maxi et encore j'ai peur qu'il n'en est qu'un seul
et dire que nous on serre les feeses pour un arbitrage marocain amateur dans un match pas loin de ce qu'on a vu hier pendant l'embrouille à Monaco
et dire qu'il y en a qui ne defendent pas fab sur le coup alors que finalement des choses comme hier, c'est con mais on en voit facilement plus d'une fois par mois, si si je vous assure
( pas des crachats mais des joueursd qui petent les plombs comme Essien et des arbitrages moyens comme garibian...) 
- Ton chauvinisme t'égare mon cher Yankee, cracher sur un arbitre
est la pire des choses qu'il puisse être faite le fait qu'il soit
" marocain amateur "comme tu l'écrit ne change rien à l'affaire,
cela aurait même tendance à l'amplifier chez moi venant d'un
" champion du monde".
Le match était engagé entre Monaco et Lyon mais à aucun moment
un joueur n'a porté atteinte à l'intégrité de l'arbitre.
La différence est notable me semble-t-il !
Quant à l'impact médiatique, il faut nous y faire il sera toujours grossi en ce qui concerne l'OM.On en profite pour les recettes à l'extérieur et les retombées télevisuelles, on en subit les conséquences dans de pareilles situations, mais c'est ce que l'on appelle la rançon de la gloire et ça concerne tout ce qui est médiatisé.
- Quand on voit le CR du match à jour de foot c'est clair qu'il y à une mediatisation à 2 vitesses. Une mise en image et en musique qui fait penser à "Gladiateur" et qui laisse un sentiment different de celui qu'on aurait pu avoir avec les micro d'ambiance ou celui de l'arbitre. Vu comme ça, c'est presque beau. :D Par contre Essien dit clairement à l'arbitre "fuck you" (je l'ai repassé 3 fois :) ) Et le commentateur qui dit que la note du match (11.66 je crois) n'était pas méritée ?! Peut être devrait-on faire revoter ?
Mais comme tu le dis si bien Baleineau : "on en subit les conséquences dans de pareilles situations, mais c'est ce que l'on appelle la rançon de la gloire "
cetace a écrit :
Ton chauvinisme t'égare mon cher Yankee, cracher sur un arbitre
est la pire des choses qu'il puisse être faite le fait qu'il soit
" marocain amateur "comme tu l'écrit ne change rien à l'affaire,
cela aurait même tendance à l'amplifier chez moi venant d'un
" champion du monde".
Le match était engagé entre Monaco et Lyon mais à aucun moment
un joueur n'a porté atteinte à l'intégrité de l'arbitre.
La différence est notable me semble-t-il !
Quant à l'impact médiatique, il faut nous y faire il sera toujours grossi en ce qui concerne l'OM.On en profite pour les recettes à l'extérieur et les retombées télevisuelles, on en subit les conséquences dans de pareilles situations, mais c'est ce que l'on appelle la rançon de la gloire et ça concerne tout ce qui est médiatisé.
sur qu'Essien c'est pas un crachat, et c'etait en match officiel ca aide à garder les pieds sur terre mais c'est vrai que pareil il aurait pu lui rentrer dedans
Larbitre marocain, ouai c'est pas bien ,mais je m'en cague, c'est le premeir responsable de ce qui est arrivé
Quand on voit qu'on dit qe Garibian maitriasiat pas, ce qui est vrai mais alors l'autre...
la difference est notable oui, ça n'a rien voir, cette histoire est la volonte de quelques marocains de se faire une star, en france c'est de pousser Barthez dehors et de s'astiquer sur l'OM, quand à l'arbitre, il semble bien depassé :n:
Le Wac, arf, ça m'ennerve.... :censored
Vivement mardi que la fede marocaine montre un peu d'intelligence et qu'on en parle plus
Ca me rend triste de voir que Fabien Barthez ne soit pas plus defendu par ses propres supporters, bien son geste soit condamnable, bouse c'est Fab quand meme
Combien de fois on a été victime de conneries, de choses imméritées??? pas assez pour proteger notre gardien? bouse c'est Fab
Fab le champion d'europe, Fab qui est reste en L2, Fab quoi, simplement un des rares pour qui l'Om represente encore quelque chose, un peu de consideration, il doit bien assez s'en vouloir!!!
On peut jouer le titre et vous faites caguer pour un postillon, merd emais on s'en fout, on s'en fout!!! qu'on se concentre sur Istres et bouse qu'on le lache Fab par le meme occasion
On parle souvent de statut mais si à l'OM y'en a un qui en merite une de statue c'est bien lui, allez Fab :echarpe-o
Excuse moi mais la rançon d ela gloire, on la payée trop souvent, bouse!!! bouse et bouse!!
Et Vahid qui va presque faire mine d emettre un coup de tete à Sars devant 50000 personne devant 4 M de telespectateurs , il prend 3 mois et ça fait memepas de bruits chez nous autant que pour Fab
Oh les gars il faut atterir!!! et soutenir Fab, on sait tous que c'est pas bien mais on le soutient, ça ne voudra pas dire qu'on cautionne son geste, on est surement plus intelligent que ça pour penser que c'est pas bien mais soutenir notre goal quand meme non???