Nakata va parler !!- [size=4][b]Soyez attentifs aujourd’hui les jeunes première conférence de presse de Nakata avec journalistes japonaises déjà en position. C’est la vue que j’ai eu ce matin depuis mon placard ![/b][/size]
[align=center]![[Image: jap.jpg]](http://www.opiom.net/images/Collectif/jap.jpg)
[/align]
Georges Profond a écrit :
[size=4][b]Soyez attentifs aujourd’hui les jeunes première conférence de presse de Nakata avec journalistes japonaises déjà en position. C’est la vue que j’ai eu ce matin depuis mon placard ![/b][/size]
Je suis impatiente de lire ça !!! Merci de l'info :y:
Mais il n'y a que des femmes chez les journalistes ou bien ? 
- J'ai hate de le lire, le jeune Koji :echarpe-o
- Nakata on s'en fout
Envoie les photos par contre 
:ara-opiom :perv2: :groupwave :fumi-opio :pouce:
- bon sang mais c'est bien sûr, le vieux jo et perrin ne font qu'un !!! :mf_dribbl:mf_dribbl
- Et moi qui croyais qu' une mise au placard était une punition !
Mais punissez moi :mf_dribbl
Siouplait !
Pixie a écrit :
Nakata on s'en fout
Envoie les photos par contre 
:ara-opiom :perv2: :groupwave :fumi-opio :pouce:
Je plussoie 
M'en fout de lire, je veux voir moi 
- Entre Erby et Georgio, c celui qui nous mettra les plus belle photos

Si c pour avoir les même platitude que lors de ses premiers mots à l'OM, genre "Troussier c'est le meileurs" "je suis contant d'être ici" "j'espere pouvoir jouer très bientot" etc... Je prefere voir un peu plus de la vu depuis ton placard 
- Voila ce qu'on trouve devant les grilles de la commanderie :choque:
![[Image: jap1.jpg]](http://www.opiom.net/images/Collectif/jap1.jpg)
Fais attention au palpitant Giorgio 
- Georges, prends tes précautions hein, faudrait pas nous faire de petits Georgios

- Georgio, si tu as des RTT en retard, je te remplace, pas de problème

- Il y a eu une époque où je fantasmais sur une éventuelle asiatique avec de bons poumons, mais c'est de l'histoire ancienne...

[SIZE=1]AIDEZ MOI A QUITTER CETTE PAGE !!! Je ne dois pas la regarder, je ne dois pas la regarder !!! :helpsmili [/SIZE]
Mathildien75 a écrit :
[SIZE=1]AIDEZ MOI A QUITTER CETTE PAGE !!! Je ne dois pas la regarder, je ne dois pas la regarder !!! :helpsmili [/SIZE]
Seule solution que j'ai trouvée, la navigation par onglet, comme ça tu gardes la page, et tu continues à faire semblant de naviguer 
- queue s'pastille valda ? le syndrome nil envahit la fumerie !!!

- Giorgio au top du kama sutra.

- C'est quoi le rapport avec la photo?
Nakata faut pas attendre grand chose de sa part. Il va dire qu'il est content d'être ici, heureux d'avoir le permis de travail et qu'il était impatient de pouvoir jouer. Et même s'il dit quelque chose d'extraordinaire, c'est pas ce qu'on attend chez un footballeur des beaux discours.
La vérité est sur le terrain.
kmart a écrit :
C'est quoi le rapport avec la photo?
Nakata faut pas attendre grand chose de sa part. Il va dire qu'il est content d'être ici, heureux d'avoir le permis de travail et qu'il était impatient de pouvoir jouer. Et même s'il dit quelque chose d'extraordinaire, c'est pas ce qu'on attend chez un footballeur des beaux discours.
La vérité est sur le terrain.
Faut te detendre un peu non ? tu m'as l'air tendu comme un string :hum:
- Dis donc Georges ton interview attire de plus en plus de monde !
et ça les fait marrer tes questions !
- quelqu'un l'a déjà vu joué le nakata en équipe du Japon
douanier vous auriez pas des infos sur notre future star.
bon voilà j'ai fait un poste sérieux donc maintenant on ne pourrait pas voir d'autres groupies de koji? 
- Le Douanier ?
A cette heure il fait de la fouille au corps...
cetace a écrit :
Le Douanier ?
c'est lui qui sélectionne les groupies tu veux dire?

- Il vérifie si elles n'importent pas des sushis de contrebande .

cetace a écrit :
Il vérifie si elles n'importent pas des sushis de contrebande .
Cette phrase aussi elle a un double sens non ? 
cetace a écrit :
Il vérifie si elles n'importent pas des sushis de contrebande .
je connaissais que le vermicelle du même nom...:happy2:
cetace a écrit :
Le Douanier ?
Le douanier, il Reuteuteuise chez lui, week end off. Mais j'ai toute confiance en Georges Profond et son micro pour le casting de nipponne friponne:mf_bluesb
le douanier Rousseau a écrit :
Le douanier, il Reuteuteuise chez lui, week end off. Mais j'ai toute confiance en Georges Profond et son micro pour le casting de nipponne friponne:mf_bluesb
QUOI ? tu vas même pas voir le match de l'année dans le chadron :fou:
olorin a écrit :
QUOI ? tu vas même pas voir le match de l'année dans le chadron :fou:
Nan, le match de l'année ça sera contre Lyon au Vel'
- double bonjour douanier.
comment va le bon nakata? vous l'avez déjà vu joué...serait-ce le cafu nippon :D
le douanier Rousseau a écrit :
Nan, le match de l'année ça sera contre Lyon au Vel'
Pour le moment c'est contre l'ASSE le match de l'année, ensuite ce sera Monaco puis PSG, et aprés se sera Lyon (sauf si on a + de 4pts de retard là ça sera mort)
X-14 a écrit :
double bonjour douanier.
comment va le bon nakata? vous l'avez déjà vu joué...serait-ce le cafu nippon :D
Bonjour (2). Le Nakata je ne l'ai vu jouer qu'un fois à la Coupe du Monde 2002 à Sendaï contre la Turquie, le Japon avait perdu (0-1) et il n'avait pas été au mieux, comme toute l'équipe. Depuis non à part quelques bribes à l'entraînement.
- [size=2]Enchanté je m’appelle Koji Nakata (en français dans le texte)[/size]
[size=2][b]
Heureux de pouvoir jouer avec l’OM? [/b][/size]
[size=2]Oui je suis très heureux de pouvoir jouer enfin.[/size]
[size=2][b]Tu as déjà joué sur la neige?[/b][/size]
[size=2]Oui je suis habitué parce qu’au Japon il y a aussi la neige. J'ai déjà joué sur la neige.[/size]
[size=2][b]Avez-vous une pression particulière avec ce match où l'on attend beaucoup de vous ?[/b][/size]
[size=2]Oui bien sûr, j’ai un peu de pression pour ce premier match. Mais j'avoue que je me mets moi aussi un peu la pression, ça va m'aider à gagner ce match.[/size]
[size=2][b]Que te demande Troussier sur ce match?[/b][/size]
[size=2]Hier à l'entraînement, j'ai joué à la place qu'occupe habituellement Olembé, je pense que c'est à ce poste-là que va me faire jouer le coach. En fait, je pense que c'est de ce côté-là qu’on m’attend. Je suis habitué parce que M. Troussier ma déjà demandé de jouer à ce poste-là lorsqu’il entraînait l'équipe nationale du Japon. J'ai joué aussi sur le côté gauche en club. Je vais m'attacher à bien faire ce que me demande l'entraîneur, mais pour moi, que je joue à gauche, au milieu, devant, derrière, peu importe.[/size]
[size=2][b]On t’a demandé de beaucoup centrer?[/b][/size]
[size=2]On ne m’a encore rien demandé. Je ne sais pas si je vais jouer. [/size]
[size=2][b]Comment se passe ton intégration à Marseille? Tu peux raconter?[/b][/size]
[size=2]Mon problème pour l’instant, c’est que je ne parle pas encore français. Pour le reste, avec l'équipe ça se passe bien sur le terrain. Avec mes collègues j’arrive à me faire comprendre avec certains mots. J’ai un petit dictionnaire électronique.[/size]
[size=2][b]Quels sont les premiers mots que vous ont appris vos partenaires?[/b][/size]
[size=2](Il répond en français) Fatigué! Ils m’ont aussi appris des gros mots que je ne peux pas dire. [/size]
[size=2][b]Sur le terrain, vous parlez en anglais?[/b][/size]
[size=2]Oui je parle en anglais aussi avec M. Troussier et j’arrive à me faire comprendre. Tout ce qui est facile, à gauche, à droite, devant, derrière, je comprends en français. [/size]
[size=2][b]Vous pourriez jouer 90 minutes?[/b][/size]
[size=2]Je m’entraîne pour jouer et je pense que je suis apte à faire tout un match.[/size]
[size=2][b]Avec ces retards, vous avez eu peur de ne pas pouvoir jouer à Marseille?[/b][/size]
[size=2]Non pas du tout. J’ai fais confiance aux dirigeants de l’équipe. Je savais que ça prendrait du temps mais je n’ai pas eu de problème.[/size]
[size=2][b]Troussier est le même à l’OM qu’en sélection?[/b][/size]
[size=2]Non. Ici il est plus gentil. Au Japon il était plus sévère.[/size]
[size=2][b]Que représente Saint-Étienne pour toi?[/b][/size]
[size=2]Je ne connaissais pas Saint-Étienne. C’est important parce que c’est mon premier match. On m’a dit que les supporteurs étaient très présents pendant le match. Je pense que ça va être un bon match.[/size]
[size=2][b]Tu connais des équipes du championnat de France?[/b][/size]
[size=2]Je connais Marseille, j’ai regardé d’autres matchs d’autres équipes aussi.[/size]
[size=2][b]La présence de nombreux journalistes japonais est une pression supplémentaire?[/b][/size]
[size=2]Je ne ressens jamais la pression. Pour l’instant, je sais que je dois faire un grand match pour que les supporters de l’OM soient contents de moi, de ma performance.[/size]
[size=2][b]Sur ce match tu peux remplacer Olembé?[/b][/size]
[size=2]Je pense que c’est pour moi une grande occasion de gagner une place, ma place. Je vais faire le maximum pour être titulaire dans cette équipe. [/size]
[size=2][b]Tu connais Marseille et les Marseillaises?[/b][/size]
[size=2]Je connais un peu Marseille, c’est une belle ville. J’aime beaucoup le bord de mer, c’est très beau. Ici c’est relaxe. Je trouve aussi que les filles sont très jolies. Enfin, celle que je croise dans la rue...[/size]
[size=2][b]On te reconnaît?[/b][/size]
[size=2]On me dit Nakata, Nakata. Je suis très content.[/size]
[size=2][b]Tu as trouvé une maison?[/b][/size]
[size=2]Non, je suis toujours à l’hôtel. Je cherche une maison au bord de l’eau.[/size]
[size=2][b]Vous avez vu jouer l’OM. Que manque-t-il ? Que pouvez vous apporter?[/b][/size]
[size=2]Je voudrais qu’on joue plus vite. On prend trop de temps pour faire des passes. Il faut vite lâcher le ballon. L’adversaire a trop la balle. [/size]
- Trève de blabla Gio ! :boxe: Où qu'elles sont les photos des journalistes ?
PS : Merci quand même pour les mots...
- Merci Georges.
Ca sent le titulaire Dimanche.
Petite question: Quelle est la teneur des questions des journalistes japonais. Plus tactique, plus rapport Troussier-Nakata, plus adaptation ???
Pour ses premiers mots de francais, il aurait pu nous la faire a la Sytchev :
Je crains degun...
- [i][size=2][color=Blue]-Hier à l'entraînement, j'ai joué à la place qu'occupe habituellement Olembé
-[/color][/size][size=2][color=Blue]Je voudrais qu’on joue plus vite. On prend trop de temps pour faire des passes.
[/color][/size][/i][size=2][color=Blue][color=Black]Jusqu' à présent, ce qu' il dit me convient !:ball:
Bienvenue Nakata:y:a, faut pas que tu te rates surtout !
[/color][/color][/size]
- Merci Giorgio :pouce:
Encore le premier sur le coup, au fait tu es retourné dans ton placard?
Il perd pas le nord Nakata, il veut d'emblée une maison à côté du Vizir 
- Merci Georges :y: ... Si j'ai bien compris on en peut pas le rater il se promène avec son petit dictionnaire :lol: , pas facile pour draguer les marseillaises
!!!
- Moi je me dit que le Nakata ça peu être que du positif, vu que Olembe est nul à caguer et ce qu'il fait défensivement il arrivera largement à le faire. Pour ce qui est de la partie offensive on le voit encore mois le Salomon donc nos problème pour le nippon! Je suis sur que dans 3 ou 4 mtch ce sera le titulaire à gauche et c'est tant mieux. :incline:
[size=2][/size][size=2][b]Tu connais Marseille et les Marseillaises?[/b][/size]
[size=2]Je connais un peu Marseille, c’est une belle ville. J’aime beaucoup le bord de mer, c’est très beau. Ici c’est relaxe. Je trouve aussi que les filles sont très jolies. Enfin, celle que je croise dans la rue...[/size]
Tu as oublié de signaler que la question provenais du placar 
Sacré Georgio va !
- Merci Jo de toujours nous tenir informé.Le premier mot en français<<fatigué>> :choque:
- C'est un vrai playboy au Japon. Voilà son ex :
![[Image: ryoko1.jpg]](http://images.google.fr/images?q=tbn:LqaveOn12x8J:jun0930.hp.infoseek.co.jp/yonekura/ryoko1/ryoko1.jpg)
- Je le trouve encore un peu bridé dans ses réponses.

[size=2][b]Quels sont les premiers mots que vous ont appris vos partenaires?[/b][/size]
[size=2](Il répond en français) Fatigué! Ils m’ont aussi appris des gros mots que je ne peux pas dire. [/size]
[size=2][b]...
Troussier est le même à l’OM qu’en sélection?[/b][/size]
[size=2]Non. Ici il est plus gentil. Au Japon il était plus sévère.[/size]
[size=2][/size]
Il a 12 ans nakata ?
cetace a écrit :
Je le trouve encore un peu bridé dans ses réponses.

andpastisforall a écrit :
Il a 12 ans nakata ?
Je me suis dit exactement la même chose 
andpastisforall a écrit :
Il a 12 ans nakata ?
Nan! Il est tout simplement respectueux devant Maître Jo.
Il ne manquerait plus qu'il lui jappe au nez ! 
Pixie a écrit :
Faut te detendre un peu non ? tu m'as l'air tendu comme un string :hum:
Non, c'est juste qu'on a eu pleins de joli discours avant om-istres et résultat...
Je pense que ca sert pas à grand chose de parler, surtout en ce moment, en avant match il y a pas grand chose à dire. a part que chaque match est difficile, qu'il faut jouer avec le maximum d'envie, qu'il faut rester un bloc équipe, que l'objectif c'est la ligue des champions et que le titre on en parlera lors de la 37eme journée....
Bref....
kmart a écrit :
Non, c'est juste qu'on a eu pleins de joli discours avant om-istres et résultat...
Je pense que ca sert pas à grand chose de parler, surtout en ce moment, en avant match il y a pas grand chose à dire. a part que chaque match est difficile, qu'il faut jouer avec le maximum d'envie, qu'il faut rester un bloc équipe, que l'objectif c'est la ligue des champions et que le titre on en parlera lors de la 37eme journée....
Bref....
En même temps si c'est pour dire ça c'est clair qu'il vaut mieux qu'ils ne parlent pas.
En tout cas un jolie florilège des banalités qu'on entend tous les WE :mf_dribbl
- IL suffit de pas les lire

cetace a écrit :
Nan! Il est tout simplement respectueux devant Maître Jo.
Il ne manquerait plus qu'il lui jappe au nez ! 
Jappe ou trompette ? l'avenir nous le dira 
- Tiens, je c'est que c'est off topic mais le drapeau qu'a mis Ghundar dans sa signature est le drapeau utilisé par l'extrême droite japonaise....
- A tout de suite le viking il à l'air d'un con

Ichiro a écrit :
Tiens, je c'est que c'est off topic mais le drapeau qu'a mis Ghundar dans sa signature est le drapeau utilisé par l'extrême droite japonaise....
et fukusan, caisse kil en pense ?
parole, il a l'air moitié chébran cagnard levant ! :smoke1:
- Il a pas 12 ans!! Il est juste Japonais...
Et puis, tant qu'il est pas bridé sur le terrain et qu'il mouille le maillot...
Pixie a écrit :
![[Image: jap1.jpg]](http://www.opiom.net/images/Collectif/jap1.jpg)
J'avoue être resté en pâmoison de longs instants devant cette photo.
C'est mon côté "Asian Lover" qui s'exprime 
Juanito a écrit :
Il a pas 12 ans!!! Il est juste Japonais...
Un peu plus de respect stp.
Moi aussi je suis japonais donc évite de dire des choses désagréables...
- Le drapeau officiel est appele "Hi no maru" : rond de soleil
Ce drapeau remonte a 1870 où il fut adopté comme pavillon pour les navires marchands. Il fut par la suite egalement utilisé comme pavillon national par la Flotte imperiale, mais avec des proportions différentes. En 1931, un projet de loi visant a en faire le drapeau national vit le jour mais il fut abandonné.
L'autre drapeau est appele "Kyokujitsu ki" (soleil du matin/levant)
Il fut utilise par l'Armée de terre a partir de 1870 puis également par la marine (en poupe, le Hi no maru etant dressé en proue). Le soleil levant en pleine ascension est symbole de vigueur , ce qui explique sans doute son adoption comme emblême par l'armée.
Bref, on a 2 drapeaux différents: 1 drapeau emblême national/ 1 drapeau militaire. Ce qui explique que certains extremistes l'aient repris à leur compte comme d'autres le font avec Jeanne D'Arc.
Source Forumjapon.com
Vous m'avez fait peur avec vos conneries 
- Je suis totalement d'accord avec toi sauf que mainteant ce sont ces cons d'extrémistes qui ont repris le drapeau.
Par contre c'est vrai que je l'aime beaucoup ce drapeau
Pixie a écrit :
A tout de suite le viking il à l'air d'un con 

Ghundar Gronk a écrit :
Le drapeau officiel est appele "Hi no maru" : rond de soleil
Ce drapeau remonte a 1870 où il fut adopté comme pavillon pour les navires marchands. Il fut par la suite egalement utilisé comme pavillon national par la Flotte imperiale, mais avec des proportions différentes. En 1931, un projet de loi visant a en faire le drapeau national vit le jour mais il fut abandonné.
L'autre drapeau est appele "Kyokujitsu ki" (soleil du matin/levant)
Il fut utilise par l'Armée de terre a partir de 1870 puis également par la marine (en poupe, le Hi no maru etant dressé en proue). Le soleil levant en pleine ascension est symbole de vigueur , ce qui explique sans doute son adoption comme emblême par l'armée.
Bref, on a 2 drapeaux différents: 1 drapeau emblême national/ 1 drapeau militaire. Ce qui explique que certains extremistes l'aient repris à leur compte comme d'autres le font avec Jeanne D'Arc.
Source Forumjapon.com
Vous m'avez fait peur avec vos conneries 
Et comme ça ha que c'est moi que j'ai l'air un peu d'un con maintenant:pouce:
- Pour revenir au petit Koji, on a pas de nouvelles concernant son homologation definitive !? ça sent le sake cette histoire ...:vod:
mais si mais si c'es bon il peut jouer Oh Viking !!
- Il a le permis de travail delivré par le prefecture mais la ligue doit encore homologuer son contrat
[color=#003399]"Koji est maintenant en situation de voir son contrat homologué. Nous nous y employons en alertant dès maintenant la Ligue sur cette nouvelle situation. Le doute n'est plus permis. [b]Si nous sommes dans les délais[/b], Nakata doit pouvoir être aligné par Philippe Troussier s'il le souhaite".[/color]
Peut-être que je me trompe, mais je ne lis pas explicitement qu'il est homologué ! ou alors j'ai mis de l'hydromel dans mon akvavit 
- Oui mais vu que les delais ont été respéctés il n'y a aucun risque, les employés Marseillais sont exemplaires en matière d'homologation

- Qui plus est le week end

- Finalement on a un viking qui parle le japonais et qui est culturé japonaisement...
- Quelqu'un a des nouvelles de
.....
(arrête Beef, c'est du Louis XV ...
)
- Japonaiseries !!!!! Allez voir ça :
http://www.flm.fr/flash.php?dir=http://www.koji-honpo.co.jp/makeup/movie/eye_talk_300.html
Étonnant non !? 
Erby KEZAKO a écrit :
Japonaiseries !!!!! Allez voir ça :
http://www.flm.fr/flash.php?dir=http://www.koji-honpo.co.jp/makeup/movie/eye_talk_300.html
Étonnant non !? 
Tu m'étonnes, ils en ont de ses idées là-bas 
Sab51 a écrit :
Tu m'étonnes, ils en ont de ses idées là-bas 
je vais peut être dire une énorme connerie:Pixie mais je crois que c'est avant tout culturel. jusqu'à une certaine époque, seules les geishas se maquillaient au Japon et c'était très mal vu, du coup l es filles ne se maquillaient pas. il a fallu leur expliquer pour les grands groupe cosmétiques envahissent le marché nippon. mais la chine ne s'est pas levé à la vue de ces nippons
- Quelqu'un a
![[Image: hache_gif.gif]](http://img.photobucket.com/albums/v616/bugjuice/smileys/hache_gif.gif)