Troussier: "On lit tous les jours des inepties"- [font=Verdana][size=2][b]Que pensez-vous des déclarations de Pape Diouf et de Louis Acariès ?[/b]
[/size][/font][font=Verdana][size=2]Je laisse le soin aux personnes concernées de s’exprimer. Elles l’ont déjà fait. C’était le terrain qui ne m’intéresse pas parcequ’il ne me touche pas. Moi je suis entraîneur de l’Olympique de Marseille et je ne suis pas concerné par les propos de ceux qui en ont la responsabilité.
[b]Vous semblez pourtant au centre de certaines discussions notamment à cause de votre repas avec RLD ?[/b]
[/size][/font][font=Verdana][size=2]J’ai été surpris qu’on étale ça sur la place publique. Que je mange avec Robert Louis Dreyfus bon ! On est en train de diaboliser les relations entre l’entraîneur et l’actionnaire de l’Olympique de Marseille. Qu’ensuite on essaye de mettre en place des relations un peu ambiguës entre les uns et les autres. Franchement je suis surpris. Alors que j’ai effectivement déjeuné avec Robert Dreyfus ça me paraît quelque chose de tout à fait normal, en plus de la première fois que je déjeune avec lui. L’objectif, comme vous pouvez bien le comprendre, c’était de parler de tout. De l’avenir, du présent, des uns, des autres. On parle de nos expériences communes etc...
Qu’ensuite on se serve de ce rendez-vous pour essayer de diaboliser les relations, ou qu’on se serve de ce déjeuner pour essayer de dynamiser une période que nous vivons actuellement et qui est liée au fait que nous piétinons sur le plan du résultat, franchement je suis surpris parce que ma relation avec Pape Diouf n’a pas changé. Pape Diouf est le manager sportif de l’olympique de Marseille moi je suis le responsable technique de l’équipe dont j’ai la charge, j’ai le sentiment de faire mon travail dans les meilleures conditions. En tout cas vous devez, vous, le ressentir. J’ai toujours gardé cette place et cette place restera comme ça jusqu’à la fin de saison. Ce tandem existera jusqu’à la fin de saison.
Qu’à l’intérieur de cette relation, au cours de notre activité depuis cinq mois, qu’il y ait eu des divergences de points de vue, oui bien sûr. Il y en a, et il y en aura comme il y a des étincelles sur le terrain. Ça fait partie de ma responsabilité. J’ai toujours su trouver les réponses des situations que je souhaitais mener. Toujours. J’ai toujours eu le soutien, en final, des décisions techniques qui étaient liées aux divergences. J’ai toujours le soutien. Ça je vous le dis clairement donc il n’y a pas de problème entre moi et Pape Diouf. Je vous l’ai rappelé la semaine dernière pour dire que j’étais complètement solidaire de Pape Diouf dans le rôle qu’il joue et dans le rôle qu’il m’a confié. Il n’y avait aucune ambiguïté dans notre relation et que sa sera comme ça jusqu’à la fin de la saison.
[b]En cette période de réflexion sur votre avenir, si on voulait vous décourager de rester, on ne s’y prendrait pas autrement ?[/b]
[/size][/font][font=Verdana][size=2]J’ai encore envie de dire que mon avenir est lié à l’Olympique de Marseille. Moi j’ai un contrat qui se termine au mois de juin. Partez de ce principe que moi j’ai terminé au mois de juin. J’ai terminé au mois de juin. À partir de là, ma porte est ouverte. C’est une bonne formule ça ! Ceux qui ne sont pas d’accord sur ça, qu’ils le disent et qu’ils viennent me voir. Mon contrat se termine au mois de juin donc la décision sur mon avenir sera prise à la fin du championnat. Pas avant, à la fin. Après le dernier match vous saurez quel est mon avenir. Ça c’est ma décision de mon côté. S’il y en a qui ne sont pas contents là-dessus, ils me le font savoir comme ça c’est clair. Ma porte est ouverte.
[b]Votre décision est liée aux résultats ?[/b]
[/size][/font][font=Verdana][size=2]J’ai envie de dire non. Non, ça ne sera pas lié aux résultats parce que encore une fois j’ai le sentiment qu’on grille les étapes. Le résultat pour le résultat, le résultat sans lendemain, non. Donc ça sera à moi de faire preuve d’expertise et d’arriver à dire : il y a un bon résultat et j’estime qu’on peut faire ça ou il n’y a pas bon résultat mais j’estime etc…c’est moi qui me ferais ma propriété sur la potentialité.
L’idée sera toujours de travailler pour obtenir de meilleurs résultats. L’idée c’est de faire une machine de guerre, une machine pour gagner. L’idée c’est de faire un grand club. Si on atteint nos objectifs, on sera automatiquement dans un environnement plus positif. On aura fait nos résultats, on sera qualifié pour une coupe européenne, on peut imaginer qu’on va baigner dans une atmosphère plus propice à l’ambition etc.
Mais le vrai défi justement c’est d’être contre tous les courants et d’arriver à convaincre les gens, les responsables, de ne pas griller ces étapes et d’ancrer la structure sportive du club, le secteur sportif dans une structure très solide.
[b]Vous parlez là comme un manager, pas comme un entraîneur ?[/b]
[/size][/font][font=Verdana][size=2]Oui !
[b]Tout ça vous surprend même si vous savez que Marseille c’était particulier ?[/b]
[/size][/font][font=Verdana][size=2]Ça me surprend parce que je trouve que ça touche l’interne. Moi j’ai beaucoup voyagé et donc j’ai été habitué à cette atmosphère externe qui était une parodie qui correspondait en aucune façon à l’interne. D’ailleurs je m’amusais de ça. Vous l’avez bien compris. Même moi je provoquais parfois des choses pour que ça paraisse. Je jouais avec l' externe et vous, vous représentez l’externe et en interne qu’on soit sur des ondes très solides. Mais là je m’aperçois que l’externe et l’interne maintenant ça y est. Ça me surprend que le club ait une cuirasse aussi fragile.
[b]Ça vous gêne pour travailler ?[/b]
[/size][/font][font=Verdana][size=2]Oui ça me gène.
[b]Parce que le groupe est perturbé ?[/b]
[/size][/font][font=Verdana][size=2]Oui. On est perturbé. Je le ressens. On est perturbé parce qu’on lit tous les jours des inepties. On lit des choses qui ne sont pas en réalité et on a envie presque de s’expliquer mais non, il ne faut pas expliquer parce qu’on met de l’huile sur le feu. La vraie communication c’est justement soit de ne pas du tout communiquer, ou de communiquer avec une certaine sensibilité. C’est celle-ci que je préfère et je dis oui, oui, ça me gène. Cette situation me gène. On est perturbé et je le sens beaucoup plus lorsque je quitte le territoire et que j’ai en face de moi des gens qui sont en dehors du contexte et c’est là qu’on se dit mais c’est quoi ce bazar ! On comprend mieux aujourd’hui que pour jouer à l’olympique de Marseille il faut être fort. On peut expliquer que, lorsqu’ils arrivent au stade vélodrome, ils ressentent une pression supplémentaire de tous les autres clubs. Je le comprends mieux maintenant.
[b]Vous dites sensibilités de communiquer vous voulez dire intelligence de communiquer ?[/b]
[/size][/font][font=Verdana][size=2]Non, sensibilité épidermique sensibilité de voir qu’il y a quand même des gens ici qui s’attachent à faire des choses puis finalement tout cela est fragilisé par des vents qui n’ont pas trop d’importance mais qui à la longue, arrivent à déstabiliser le bateau. C’est un petit jeu, un jeu de chaises musicales. C’est une expression qui est souvent reprise ici mais c’est vrai que c’est un peu cet esprit là. Mais moi comme je suis à l’aise pour pouvoir donner mon opinion, mais vraiment à l’aise, la liberté de pouvoir constater tout ça, mais alors quelle liberté ! Mais je la sens encore plus fortement cette liberté. Plus forte !
[b]Mais ce ne sont pas les rumeurs qui comptent ce sont les résultats ?[/b]
[/size][/font][font=Verdana][size=2]Non, justement. Je suis content que ça se passe comme ça parce que c’est dans ces moments-là qu’on va voir les hommes, les vrais. Les résultats gomment tout. Là non. Je préfère cette situation. Si on doit repartir avec des bases solides, je préfère vivre ce moment-là. Je préfère vivre ce qu’on vit là parce que j’aurai le sentiment de m’appuyer sur de vrai appuis. Là on ne va pas se tromper parce qu’on va les voir les vrais là ! Ce qui me gène, il faut mettre des noms à tout ça, ce qui me gène c’est qu’on veut affaiblir ma relation avec Diouf. Ça me gène énormément.
[b]C’est l’interview de Louis Acariès qui vous gêne ?[/b]
[/size][/font][font=Verdana][size=2]Oui, ça me gène ça ! Ça me gène qu’on puisse lire entre les lignes des choses qui n’ont pas à être sur la place publique, ça, ça me gène, même si ces choses sont des choses que tout le monde connaît. Le fait qu’on fasse état d’un déjeuner entre l’entraîneur de l’Olympique de Marseille et l’actionnaire Robert Louis Dreyfus et ses invités. C’était une réunion je dirais complètement à "battons rompus". Ça n’avait pas d’autres objectifs sauf celui de partager un repas et de parler de l’avenir du club. Qu’ensuite, à l’intérieur de ce déjeuner, on puisse apparaître finalement une certaine fragilité.
Ceux qui étaient autour de la table sont ceux qui sont concernés par l’Olympique de Marseille et que ce soit le point de départ d’un processus qui touche en plus la personne qui m’est la plus intime dans l’exercice de ma profession, Pape Diouf, oui ça me gène énormément. Ca me gêne par rapport aux objectifs qui nous restent à faire, par rapport aussi à l’homme qui m’a fait confiance, par rapport à celui qui est là tous les matins et que j’ai au téléphone tous les soirs pour faire le point de choses et d’autres. Qu’on réduise ma relation parce qu’il il y a trois joueurs qui ne veulent pas aller jouer un CFA, ça, je ne peux pas l’accepter. Je ne peux pas accepter qu’on donne du crédit à ceux qui ne jouent pas le jeu.
[b]On s’est servi de vous ? En tout cas il y avait une mise en scène ?[/b]
[/size][/font][font=Verdana][size=2]Je me méfie aussi de ceux qui sont chargé de la mise en scène dont vous faites partie. Quand je vois la portée de certains écrits… parfois je n’ai pas dit les choses et finalement elles sont transcrites dans l’objectif d’intriguer. Il ne faut quand même pas occulter le contexte, l’exposition médiatique du club qui fait que, pour reprendre une expression de Pape Diouf, d’un ½uf, on en fait un b½uf. Ça c’est la réalité. C’est pour ça que je mesure mes mots. Il y a un environnement, une exposition, je commente celles qui me touchent pleinement, celles qui fragilisent sur les écrits, ma relation avec Pape Diouf.
J’en profite pour vous dire à tous ici que je suis complètement solidaire de ma relation avec Pape Diouf. Je suis complètement satisfait du rôle qui m’a été confié. Que ma mission s’arrêtera le 30 juin. Et que je souhaite qu’on continue comme on l’a fait la semaine dernière. Suite à la déclaration de Pape Diouf qui remettait tout le monde d’équerre en rappelant qu’il était bien le responsable sportif de l’olympique de Marseille. Qu’il avait la mission d’amener cet olympique de Marseille dans les objectifs à atteindre, c’est-à-dire d’être dans les trois premiers. Suite à cette déclaration, nous nous sommes réunis en famille, avec les joueurs et que nous avons défini une stratégie de partir en stage justement pour consolider notre famille. On a voulu se libérer pour se conforter dans notre position.
La deuxième mi-temps du match contre Nantes représente pour moi la flamme suffisamment costaud pour justement croire en nos objectifs et en plus dans la qualité, dans la réaction des joueurs, dans le sursaut d’orgueil, mais aussi quelque part dans une certaine production de jeu, puisque nous sommes revenus au score quand même sur du jeu. Cette petite flamme qui alimente cette braise, mais cette braise aurait très bien pu devenir des cendres, au cas ou la semaine dernière ça se serait mal passé, cette flamme est pour moi la flamme de l’espoir. Je veux croire en cette flamme de l’espoir. Je veux croire en la fin de saison puisque mathématiquement tout reste possible. À ça, je m’y accroche. Je m’accroche à cette petite flamme qui apparaît.
C’est dans ces conditions que je veux qu’on continue notre mission avec Pape Diouf, avec les joueurs en sachant que nous avons quatre matchs importants. Tout ce qui est extérieur à cela, c’est intrigant, gênant lorsque ça touche le duo, le tandem qui est aux commandes. Ça me touche parce que je n’aime pas qu’on vienne mettre les pieds dans nos plates-bandes.
[b]Si Diouf arrête vous arrêtez aussi à la fin de la saison ?[/b]
[/size][/font][font=Verdana][size=2]Ça c’est quelque chose qui est complètement indépendant même si la présence de Pape Diouf est importante à mes yeux. Je partage avec lui un grand nombre de choses, déjà sa philosophie, même si encore une fois il peut exister des points de divergence, tous les deux on a encore peut-être besoin de nous consolider ou encore d’apprendre notre relation qui est très jeune. Je suis convaincu que ce que nous venons de vivre, ce que nous vivons depuis que je suis arrivé, j’occulte ce qui s’est passé avant que j’arrive, mais toutes les affaires qui sont apparues, je ne vais pas les citer mais j’en ai en tête 5 ou 6, toutes ces affaires qui sont là, qui apparaissent toutes les deux ou trois semaines, on a le sentiment que cette équipe essuie les plâtres. C’est pour ça qu’un départ de Pape Diouf ça serait reculer au moins encore une fois.
Mettre quelqu’un de nouveau, de neuf, qui va arriver avec d’autres idées qui va encore essuyer les plâtres etc… Servons-nous de ceux qui essuient les plâtres. De ce qui justement ont passé une année très difficile. Si elle devait s’arrêter aujourd’hui, c’est une année pénible. Je ne parle pas au plan de football, je parle sur le contexte général. Je dis c’est une période qui doit nous servir. C’est dans cette période-là qu’on va voir le vrai OM, les vrais hommes. C’est bien. Et jusqu’à preuve du contraire Pape Diouf est bien en place. Il est toujours aux commandes malgré cet environnement. Ça, se sont pour moi des garants de solidité.
[b]Vous avez participé « naïvement » à ce repas qui remet la pression. Vous ne regrettez pas d’avoir déjeuné ?[/b]
[/size][/font][font=Verdana][size=2]Non je préfère ça pour qu’il n’y ait pas d’ambiguïté. Que le fait que ce soit autant transparent, c’est de la naïveté. Oui je suis naïf. J’aime bien ce terme là. Dans la naïveté il y ait une part de confiance. Si c’était à refaire je referais la même chose. C’est une fierté pour moi d’aller fumer un petit cigare avec le président. Il était très bon ce cigare.
[b]Mais il parle ce président ?[/b]
[/size][/font][font=Verdana][size=2]Bien sûr qu' il parle.
[b]Mais il ne nous a jamais parlé.[/b]
[/size][/font][font=Verdana][size=2]C’est pour ça que c’est un évènement. Il faut que vous sachiez que je connaissais Robert Louis Dreyfus avant de venir à Marseille. On s’était déjà vu plusieurs fois en Asie.
[/size][/font][font=Verdana][size=2][b]On a parlé d’Olympique de Marseille mais c’est un repas qui n’avait pas qu’une connotation marseillaise.[/b]
[/size][/font][font=Verdana][size=2]C’est pas possible que vu la position de confiance de Louis Acariès ait vis-à-vis de Robert Louis Dreyfus, c’est impossible qu’on puisse transcrire des choses dans la presse. Que je pense qu’il y ait une espèce d’anticipation, on va essayer de créer une situation qui n’était pas du tout celle qui était présente.
[b]Vous vous faites l’avocat de Diouf vous avez tenu le même discours devant RLD ?[/b]
[/size][/font][font=Verdana][size=2]Oui.
[b]Si vous l’avez défendu, c’est qu’il est attaqué ?[/b]
[/size][/font][font=Verdana][size=2]Pas attaqué. Je pense que lorsque Pape Diouf a des réunions avec les responsables, quelque part ils doivent parler des uns et des autres. Attaquer c’est trop fort. Le fait de parler de l’avenir, des avantages des uns et des autres, le fait de voir comment on pourrait consolider des relations, exposer des plans etc… pas mener à nous faire donner des idées. Il ne faut pas se servir d’un mot parmi les autres. Le déjeuner de la semaine dernière a pour relation d’avoir une première relation officielle avec Robert Louis Dreyfus pour qu’il sente si je peux être l’homme de la situation. Il aurait pu transpirer des choses sur mon avenir. On a préféré choisir le terme de la guéguerre entre Louis Acariès et Pape Diouf parce qu’il y a trois joueurs qui n’ont pas voulu jouer en CFA.
[b]Mais on n’a pas forcé Acariès à parler ?[/b]
[/size][/font][font=Verdana][size=2]Moi ce que je peux dire en tant qu’entraîneur c’est que la situation que nous vivons en externe me gène dans la mesure où elle peut fragiliser en interne. Comme j’ai dit la semaine dernière les joueurs ont été perturbés par l’exposition médiatique.
[b]Dreyfus sait si vous restez-vous si vous partez ?[/b]
[/size][/font][font=Verdana][size=2]Il sait que ma décision je la prendrais en fin de saison. Stratégiquement c’est mieux.
[b]Vous attendez les garanties ?[/b]
[/size][/font][font=Verdana][size=2]Il est évident que si je reste ici c’est pour assumer des responsabilités. A partir de là je veux les assumer pleinement. Il y a un certain nombre de choses que je définirai en son temps.
[b]Vous êtes soutenus ?[/b]
[/size][/font][font=Verdana][size=2]En terme de feeling avec RLD oui. Mais il veut des résultats. Donc je suis comme tous les entraîneurs.
[b]Vous avez demandé à Dreyfus de parler aux joueurs ?[/b]
[/size][/font][font=Verdana][size=2]Oui et je lui ai demandé. Mais je crois que sa position est mal expliquée. Je vous assure que c’est quelqu’un de très sensible. Peut-être qu’on ne lui a pas laissé la place. Moi ce qui me gène c’est qu’on l’appelle l’actionnaire. Je lui ai dis. Il comprend que nous ayons besoin de son message de président. Une image ancienne de la relation joueurs, entraîneur, président. Le joueur en a besoin. Le joueur a aussi besoin d’une prime même si on peut prouver qu’il n’a pas besoin de ça, mais cette notion de prime est une notion qui appartient au protocole du joueur. Lorsqu’ils demandent une double prime au président, c’est encore des valeurs anciennes.
Moi je crois en ces valeurs-là. Ce sont des valeurs qui légitiment la relation du joueur, de son entraîneur de son président. Je crois que lui aussi en a besoin mais qu’il n’ose pas. Avant le match d’Ajaccio j’avais envie de lui dire dites un petit mot aux joueurs. Et je lui ai dit le lendemain que j’aurais souhaité qu’il dise quelque chose aux joueurs. Que vous leur disiez que vous n’étiez pas content et que vous leur disiez que la fin de saison vous vouliez qu’on la joue avec le maximum d’espoirs et que vous avez confiance en eux. Il a compris ça. Mais il a un côté pudique un peu de dire je ne veux pas déranger. Je sentais qu’il avait envie d’intervenir, que mes joueurs avaient envie qu’il intervienne. Peut-être que c’est le maillon qui manque. Il manque. Psychologiquement il nous manque. Il doit manquer à Pape, aux joueurs. Il en est conscient. Je suis convaincu que c’est à nous à l’amener. Il viendra. La prochaine fois, il viendra parler aux joueurs.
[b]La présence d’Acariès autour de Dreyfus vous gêne ?[/b]
[/size][/font][font=Verdana][size=2]Moi j’ai de très bonnes relations avec Acariès. Lorsqu’on se salue je sens une bonne main de sportif, une certaine complicité du regard etc. Moi j’ai une relation vraiment très cordiale avec M. Acariès. Je l’apprécie mais je n’ai pas à porter de jugement. Je sais que c’est l’ami intime de Robert Louis Dreyfus.
[b]Vous lui rendez des comptes ?[/b]
[/size][/font][font=Verdana][size=2]Je ne lui rends pas de compte. Je ne rends des comptes qu’à Pape Diouf. Ça c’est clair. Eventuellement à Robert Louis Dreyfus lorsqu’il est présent.
[b]Vous le sentez présent RLD ?[/b]
[/size][/font][font=Verdana][size=2]Oui je le sens très présent.[/size][/font]
Georges Profond a écrit :
Vous le sentez présent RLD ?[/b]
[/size][/font][font=Verdana][size=2]Oui je le sens très présent.[/size][/font]
Assurément. Présent tel un spectre. 
- Règlement de compte à OK OM...
Merci Loulou, faudrait lui grffer un cerveau à celui là aussi :ange:
- Troussier est solidaire de Pape, un peu normal, c' est lui qui l' a embauché.
[font=Verdana][size=2][i][color=Blue]".... Le joueur a aussi besoin d’une prime même si on peut prouver qu’il n’a pas besoin de ça, mais cette notion de prime est une notion qui appartient au protocole du joueur. Lorsqu’ils demandent une double prime au président, c’est encore des valeurs anciennes." [/color][/i]
De quoi il parle ?
[/size][/font]
- Pour moi, c'est à relier avec ce qu'il y a juste avant:
[color=Blue][i][font=Verdana][size=2]"Il comprend que nous ayons besoin de son message de président. Une image ancienne de la relation joueurs, entraîneur, président."
[/size][/font][/i][font=Verdana][size=2][color=Black]Ca voudrait dire que les joueurs ne sentent pas une autorité forte au-dessus de leur tête, un boss à qui tu as des comptes à rendre et qui est là pour vérifier que le travail est bien fait (d'où le coup des primes utilisées par le président pour récompenser des objectifs atteints...)[/color][/size][/font][i][font=Verdana][size=2]
[/size][/font][/i][/color]
- Ouais
mais en même temps, quand ils ne veulent pas aller en CFA, ils savent où elle est l' autorité:
[i][color=Blue]"[/color][font=Verdana][color=Blue][size=2]Qu’on réduise ma relation parce qu’il il y a trois joueurs qui ne veulent pas aller jouer un CFA, ça, je ne peux pas l’accepter"[/size][/color][/font][/i]
iMerle a écrit :
Troussier est solidaire de Pape, un peu normal, c' est lui qui l' a embauché.
[font=Verdana][size=2][i][color=Blue]".... Le joueur a aussi besoin d’une prime même si on peut prouver qu’il n’a pas besoin de ça, mais cette notion de prime est une notion qui appartient au protocole du joueur. Lorsqu’ils demandent une double prime au président, c’est encore des valeurs anciennes." [/color][/i]
De quoi il parle ?
[/size][/font]
Au contraire, je ne trouve pas du tout et Troussier me decoit là
C'est evident qu'il veut rester si il devient manager, façon Perrin mais ce qui implique de virer Diouf
Quand il dit que ça le gene que l'on apelle actionnaire RLD c'est aussi dans ce sens car actionnaire, c'est ce qu'il est, il preferait président, ça veut tout dire...
Ma foi y'a un president, et c'est Diouf il me semble
Je pens epas que ce soient de bonnes methodes tout ça, de la part du coach, les joueurs doivent se sentir livres à eux meme dans ce bordel, difficile de les faire adherer à un projet!! et une mentalité!
lol ils veulent des primes en plus, mais de qui se moque t-on? :censored
- Je ne le sens pas du tout comme toi.
C' est sur que Troussier se voit en responsable sportif, c' est certain, politique à long terme .. etc, mais avec un président qui pourrait très bien être Pape.
De tout façon, depuis le début de l' année, Pape agit en tant que Président, président du Directoire plus Responsable du secteur sportif,ça ne tient pas la route.
Une organisation source de mierda, d' équivoques .... ce qu' on voit maintenant.
- La double prime c'est poilant dans le contexte :lol:
Pixie a écrit :
La double prime c'est poilant dans le contexte :lol:
T' es pitetre le seul à rire !
- [b]
Citation :
[b]La présence d’Acariès autour de Dreyfus vous gêne ?
[/b][font=Verdana][size=2]Moi j’ai de très bonnes relations avec Acariès. Lorsqu’on se salue je sens une bonne main de sportif, une certaine complicité du regard etc. Moi j’ai une relation vraiment très cordiale avec M. Acariès. Je l’apprécie mais je n’ai pas à porter de jugement. Je sais que c’est l’ami intime de Robert Louis Dreyfus. [/size][/font]
Il veut pas porter de jugement à l'ami intime du Président volant. Aurait il peur de se faire taillader?[/b]
- [b][color=Blue]Vous avez demandé à Dreyfus de parler aux joueurs ?[/color][/b]
[i]
[color=Blue]Oui et je lui ai demandé. Mais je crois que sa position est mal expliquée. Je vous assure que c’est quelqu’un de très sensible. Peut-être qu’on ne lui a pas laissé la place. Moi ce qui me gène c’est qu’on l’appelle l’actionnaire. Je lui ai dis. Il comprend que nous ayons besoin de son message de président. Une image ancienne de la relation joueurs, entraîneur, président. Le joueur en a besoin. Le joueur a aussi besoin d’une prime même si on peut prouver qu’il n’a pas besoin de ça, mais cette notion de prime est une notion qui appartient au protocole du joueur. Lorsqu’ils demandent une double prime au président, c’est encore des valeurs anciennes.[/color]
[color=Blue]Moi je crois en ces valeurs-là. Ce sont des valeurs qui légitiment la relation du joueur, de son entraîneur de son président. Je crois que lui aussi en a besoin mais qu’il n’ose pas. Avant le match d’Ajaccio j’avais envie de lui dire dites un petit mot aux joueurs. Et je lui ai dit le lendemain que j’aurais souhaité qu’il dise quelque chose aux joueurs. Que vous leur disiez que vous n’étiez pas content et que vous leur disiez que la fin de saison vous vouliez qu’on la joue avec le maximum d’espoirs et que vous avez confiance en eux. Il a compris ça. Mais il a un côté pudique un peu de dire je ne veux pas déranger. Je sentais qu’il avait envie d’intervenir, que mes joueurs avaient envie qu’il intervienne. Peut-être que c’est le maillon qui manque. Il manque. Psychologiquement il nous manque. Il doit manquer à Pape, aux joueurs. Il en est conscient. Je suis convaincu que c’est à nous à l’amener. Il viendra. La prochaine fois, il viendra parler aux joueurs.[/color][/i]
Au contraire, je trouve que c'est très bien vu de la part de Troussier cette réponse.
Les joueurs sont comme les autres, quand ils voient les autres équipes chanter, après une victoire, "[i]Président, Président...[/i]" consciement ou non il doivent ressentir un manque affectif (plus que financier, c'est évident ; quoi que...). [i]Président, Président[/i], à Marseille c'est moins simple à chanter !
[b]Question subsidiaire [/b]: est-ce que monsieur Georges
aime Troussier, et les cales qu'il doit lui donner sous les doigts, avec ces interviews de 60 pages ! 
- Tu dois avoir raison, il manque quelqu' un qui personnifie le club et l' autorité, celui qui punit et qui récompense .... comme pour des gamins !
En ce moment, chez nous, c' est plutot diffus .
iMerle a écrit :
Tu dois avoir raison, il manque quelqu' un qui personnifie le club et l' autorité, celui qui punit et qui récompense .... comme pour des gamins !
En ce moment, chez nous, c' est plutot diffus .
C'est là ou BT était extrèmement fort. Tu sais que le métier de footeux professionnel implique que ces gamins quittent leur famille très tôt et que le substitut du père est souvent le Président ou parfois l'entraîneur (Auxerre). Tant qu'il n'est pas l'agent... 
- Moi je ne pense être qu'un modeste observateur neutre pour vous les jeunes. Avec l'aide précieuse des "boss" d'Opiom, J'écris ce que j'entends mais là j'ai l'impression que la Trousse -que j'aime bien c'estvrai- vient de tacler le Diouf et l'Acariès et qu'il se met RLD dans la poche. Et si les deux partaient et que l'entraîneur restait aux commandes avec par exemple la caution Marseillaise sur le terrain, la Brosse à l'administratif. En réalité je pense que l'Acariès sera difficile à décrocher mais le diouf je le respire mal et vous? Parlez les jeunes. Faites tourner clairement vos vos pensées... Entre nous on peut touse dire!
- Pour Acariès, c'est clair, il a remis les choses en place.
C'est vrai aussi qu'il s'est montré très prévenant avec RLD ("[color=Blue][i]j'aimerais qu'il parle plus[/i][/color]", "[i][color=Blue]Psychologiquement il nous manque[/color][/i]"...)
Pour Diouf, c'est moins frontal, mais ça se ressentait peut-être plus en live. Un "[font=Verdana][size=2][color=Blue][i]Et jusqu’à preuve du contraire Pape Diouf est bien en place[/i][/color]" peut prendre différentes tournures suivant l'intonation...
Je sais pas si c'est pour brouiller les pistes, mais ce genre de phrase, c'est pas anodin quand même...
"[/size][/font][font=Verdana][size=2][color=Blue][i]Mettre quelqu’un de nouveau, de neuf, qui va arriver avec d’autres idées qui va encore essuyer les plâtres etc… Servons-nous de ceux qui essuient les plâtres.[/i][/color]"
Moi je vois Diouf gercler et la Trousse prendre seul (ou avec un aide de camp) de plus larges responsabilités. Mais le départ du Pape, je le vois pas forcément à cause d'un lobbying de Troussier, mais plutôt avec celui de l'Acarien
.
M'enfin, j'observe ça à près de 8 heure de Corail aussi!!!
:echarpe-o
[/size][/font]
- Ah le Diouf ...
En tant que responsable du recrutement j'ai des doutes.
Mais en Président intéimaire il a bien tenu son rôle, ça mériterait une ch'tite promotion à mon sens.
Pixie a écrit :
La double prime c'est poilant dans le contexte :lol:
Tant que pour Fab, c'est pas la double peine, tu vois pas qu'on l'exile à Toulouse après qu'il ait purgé sa dette à la société
- Meuh non!

C'est très bien aussi Toulouse et le Sud-Ouest...

- ça serait Diouf le manager spotif qui giclerait? ou Diouf le président du directoire?
Au nom de quel bilan?
Je pense que ce jour là il faudra être vigilant sur les motifs. Peut on lui repprocher le bilan de Bouchet (qui a causé sa perte)?
Si il gicle, pour les motifs faut démarrer à l'aprés-Bouchet. Non il n'était pas complice.
Aprés RLD , s'il vient dans le vestiaire, qu'il le fasse en catimini, et qu'il répete cela réguliérement. Pas de caméra et un effet pub histoire d'être tranquille 6 mois.
Moi je ne pense être qu'un modeste observateur neutre pour vous les jeunes. Avec l'aide précieuse des "boss" d'Opiom, J'écris ce que j'entends mais là j'ai l'impression que la Trousse -que j'aime bien c'estvrai- vient de tacler le Diouf et l'Acariès et qu'il se met RLD dans la poche. Et si les deux partaient et que l'entraîneur restait aux commandes avec par exemple la caution Marseillaise sur le terrain, la Brosse à l'administratif. En réalité je pense que l'Acariès sera difficile à décrocher mais le diouf je le respire mal et vous? Parlez les jeunes. Faites tourner clairement vos vos pensées... Entre nous on peut touse dire!
Je vois Diouf gicler, c'est clair.
La Trousse, il avance en crabe (ou en favouille comme vous voudrez) vers RLD....Je pense que s'il lui jette un morceau de sardine, il prendra, comme les mouettes de Cantona
Kalamáta a écrit :
Meuh non!
C'est très bien aussi Toulouse et le Sud-Ouest...

Je t'en donne acte volontiers, mais pour Marseille c'est quand même l'exil, mais c'est vrai, c'est pas un exil laid.
- Bien joué Koko!
:D
- Merci Jo pour tous ces éclaircissements,et comme toi j'ai l'impression que les jours sont comptés pour Papa Diouf,mais RLD doit enfin se bouger,s'imposer comme le vrai boss ou se retirer.

Moi je ne pense être qu'un modeste observateur neutre pour vous les jeunes. Avec l'aide précieuse des "boss" d'Opiom, J'écris ce que j'entends mais là j'ai l'impression que la Trousse -que j'aime bien c'estvrai- vient de tacler le Diouf et l'Acariès et qu'il se met RLD dans la poche. Et si les deux partaient et que l'entraîneur restait aux commandes avec par exemple la caution Marseillaise sur le terrain, la Brosse à l'administratif. En réalité je pense que l'Acariès sera difficile à décrocher mais le diouf je le respire mal et vous? Parlez les jeunes. Faites tourner clairement vos vos pensées... Entre nous on peut touse dire!
Je pense comme toi Giogio, la Trousse que j'aimais fait un enfant dans le dos du Pape
Apres, ce que j'en dis, c'est que c'est toujours un beau bordel, mais qu'il tient à une personne, RLD!! qu'il se casse!
L'OM y vrra plus clair apres, j'en suis sur 
LXhere a écrit :
ça serait Diouf le manager spotif qui giclerait? ou Diouf le président du directoire?
Au nom de quel bilan?
Je pense que ce jour là il faudra être vigilant sur les motifs. Peut on lui repprocher le bilan de Bouchet (qui a causé sa perte)?
Si il gicle, pour les motifs faut démarrer à l'aprés-Bouchet. Non il n'était pas complice.
Aprés RLD , s'il vient dans le vestiaire, qu'il le fasse en catimini, et qu'il répete cela réguliérement. Pas de caméra et un effet pub histoire d'être tranquille 6 mois.
RLD il s'en fout des bilans
, il gicle les hommes comme il fait tomber des pions aux echecs, il s'amuse, tu crois qu'il lui faut une raison? :choque:
- On dit ce qu'on pense sans crainte du ridicule ?
Le pape, je l' aime bien, depuis qu' il est ici ,8 ou 9 mois, il n' a connu que des crises.
La vente de Drogba au dernier moment, un mercato dans l' urgence, la meilleure façon pour se faire estamper, RLD qui veut Koller, la caution Marseillaise qui fait venir Fiorese avec le téléphone magique de Déhu ...... on lui a mis beaucoup de choses sur le dos.
Jamais une plainte, une lamentation, une petite phrase, il a toujours joué en équipe.
En plus un calme olympien, ce qu' il faut, il a tenu la baraque pendant les évènements de fin d' année.
Dans le lot, je préfèrerais que ce soit lui qui reste.
Voila, c' est dit !
- Pour moi la Trousse est tout en retenue mais apparement c'est son style ....
Par contre il arrose quand même un peu tout le monde (tout en gardant un certain recul qui m'agace souvent mais qui est certainement la meilleure position à tenir) : Journalistes, "President", Boxeur et Pape
Faut voir ....
Mon sentiment c'est qu'il reste le plus intelligent du quator ....
- bouse, là je suis pas d'accord
Le Pape, il a tout cautionné avec son pote Cricri
, il a fait un mercato de folie, en s'obstinant à ne pas faire les bons changements!
DD, rien que DD mais j'ai encore son histoire de fax en travers de la gorge
Je doute as qu'il n'ait pas prit une com ou deux avec tous ces anciens poulains.
Pape c'est Mr Stabilité qui a tout cassé ce qu'il y avait de solide l'an derneir,remenber Meriem
Mido c'est lui, Fiofio, c'est lui aussi, j'ose esperer qu'il ait eu son mot à dire la dedans..
[b]Mais c'est aussi notre seul dirigeant credible[/b], et je pense qu'il peut faire mieux malgre tout, y'a quand meme une base si fragile soit elle mais elle est là alors vu lecontexte, il doit avoir une seconde hance, mais il doit aussi reconnaitre sa part de responsabilite là dedans!
Si l'opportunité Blanc se represente, j'espere qu'il ne la laissera plus passer pour ses interets par exemple
Voilà, Pape, oui mais... 
Ghundar Gronk a écrit :
Pour moi la Trousse est tout en retenue mais apparement c'est son style ....
Par contre il arrose quand même un peu tout le monde (tout en gardant un certain recul qui m'agace souvent mais qui est certainement la meilleure position à tenir) : Journalistes, "President", Boxeur et Pape
Faut voir ....
Mon sentiment c'est qu'il reste le plus intelligent du quator ....
on est pas à question pour un champion là :nono1:
Moi il m'a déçu là, franchement, prendre part à ce manège, mettre sa decisin en suspend tout en prospectant au nom de l'OM sur des seconds couteaux, les resultats et ses choix douteux... mais prendre part à ce manège, c'est decevant
Il a beau avoir des qualités, il est passubitement devenu mauvais, il n'e reste pas moins qu'il vient de me prouver que ce n'est pas l'homme de la situation :nono1: pas avec cet état d'esprit! 
Yankee a écrit :
on est pas à question pour un champion là :nono1:
excellent !
Je voulais dire qu'a l'heure ou tout le monde se disperse, il reste le seul a parler objectif & mobilisation .... maintenant si il n'y arrive pas c'est pas étonnant vu le bordel ambiant 
- punaise j'immagine si ils descend aux vestiaires Dreyfus, vont halluciner les joueurs, vont se demander c'est qui? :lol:
Et lui, il va leur dire quoi? il parlerait au moins ce mastre ou il se contenterait de bailler?
Dreyfus parler aux joueurs, comme si on etaient pas assez amorphes!!
Peggy n'a pas besoin de ça 
Ghundar Gronk a écrit :
excellent !
Je voulais dire qu'a l'heure ou tout le monde se disperse, il reste le seul a parler objectif & mobilisation .... maintenant si il n'y arrive pas c'est pas étonnant vu le bordel ambiant 
oui mais là il a prit parti dans je sais meme pas comment dire, dans la "gueguerre de d'ecole" des autres, il a tort
Qu'il prenne des pts, ça deveient urgent là 
mouss.13 a écrit :
Merci Jo pour tous ces éclaircissements,et comme toi j'ai l'impression que les jours sont comptés pour Papa Diouf,mais RLD doit enfin se bouger,s'imposer comme le vrai boss ou se retirer. 
+1, il est le patron tout de meme, un patron ca gueule quand ca va pas, on le craint et on le respecte (Nanard, si tu nous ecoutes)...
PS: Merci Mr Profond pour les itw!
Yankee a écrit :
Dreyfus parler aux joueurs, comme si on etaient pas assez amorphes!! 
[b]EMORME là, yanki ![/b]
Mon sentiment :
Dreyfus continue en loucedé son passe temps favori de nabab poussif, diviser pour régner...
Diouf, que je n'aimais pas, a montré beaucoup de courage dans les tourmentes incessantes qu'il a traversées depuis son arrivée au directoire
Troussier semble vouloir sauver sa peau en solo
Acaries dans le rôle du pitbull à son maî-maître chique tout ce qui passe à portée de ses crocs... :boxe:
C'est un véritable roman feuilleton. Qui va sortir de là vivant ?
boeuf mode a écrit :
Nous.
Mais encore un peu plus déçu, enore un peu plus déstabilisé,désabusé et encore amoureux de ce club , con qu'on est !!!
Si le président doit venir gueuler à la mi-temps, faudra rallonger la durée à 30 minutes parce que le temps pour RLD, Acariès, Diouf, La Brosse, Meurice, Bouchet, Tapie, Tonini et Malville , de venir gueuler, vont être paumés les minots.
boeuf mode a écrit :
Diouf, que je n'aimais pas, a montré beaucoup de courage dans les tourmentes incessantes qu'il a traversées depuis son arrivée au directoire
Je le voyais comme ça aussi la Trousse : son agacement quand on lui parle de ce repas est significatif (il l'a mauvaise contre le pit d'avoir cafeté) ...
ou alors on se trompe et il est tout simplement de bonne foi
, c'est vrai que faire un roman sur un entraineur qui mange avec son president .....
Ghundar Gronk a écrit :
Je le voyais comme ça aussi la Trousse : son agacement quand on lui parle de ce repas est significatif (il l'a mauvaise contre le pit d'avoir cafeté) ...
ou alors on se trompe et il est tout simplement de bonne foi
, c'est vrai que faire un roman sur un entraineur qui mange avec son president .....
Moi j'ai bouffé avec Boeuf et bu avec Pixie et pratiquement rien n'a filtré !:vod:
cetace a écrit :
Moi j'ai bouffé avec Boeuf et bu avec Pixie et pratiquement rien n'a filtré !:vod:
Si y'a pas une histoire de Cigare , ça n'interesse personne ! :ange:
chichiman a écrit :
et encore amoureux de ce club , con qu'on est !!!
.
Toi aussi, bon on est déjà deux.....mais la liste va s'allonger, ça va se bousculer à la fumerie
cetace a écrit :
Moi aussi j'ai bouffé avec quelqu'un de la fumerie, et il qu'est ce qu'il a super bien filtré, le café.
- Moi je dis que l'année prochaine rien ne va bouger. Acaries, Diouf et Toussier vont repartir pour un tour

aboss a écrit :
Moi je dis que l'année prochaine rien ne va bouger. Acaries, Diouf et Toussier vont repartir pour un tour
oui, mais un tour de cons alors?
aboss a écrit :
Moi je dis que l'année prochaine rien ne va bouger. Acaries, Diouf et Toussier vont repartir pour un tour
En tout cas, comme le dit troussier, si lui et Diouf arrivent à se sortir vivant de cet épisode, ils peuvent surmonté des montagnes l'année prochaine, mais vu comment ça par en *ouille, je les vois mal rester la saison prochaine, que ce soit avec ou sans RLD et l'acarien.
- [font=Verdana][size=2]Troussier reparle foot[/size][/font][font=Verdana][size=2]
[/size][/font] [font=Verdana][size=2][b]La sortie de Méïté à Nantes?
[/b][/size][/font][font=Verdana][size=2]Il est sorti stratégiquement parce qu’il n’avait pas la main mise sur Bagayoko qui lui posait beaucoup de problèmes. En fin de match c’était le point d’ancrage de Nantes. Le fait d’avoir mis Habib à sa place, on a stoppé la relation avec Bagayoko et ça a permis à Ferreira d’avoir le rôle qu’avait Habib Beye. C’est stratégique au moment où la question se présente. Pour apporter plus de présence en défense... La potentialité athlétique de Habib collait mieux à Bagayoko sur ce match-là. Mais ça ne remet rien en cause! Il faut arrêter de penser que dans le coaching ou le management; c’est une sanction... Non, non. On met des pneus secs. Il faut pas dire, il est sorti, il n’est pas bon, est ce qu’il va rejouer ? Non. Ca n’a rien à voir.
[/size][/font][font=Verdana][size=2][b]Vous allez parler avec Gavanon ? Il va supporter la pression qui est sur ses épaules? Parce que succéder à Barthez ce n’est pas rien.[/b]
[/size][/font][font=Verdana][size=2]Ce n’est pas rien… Au-delà du fait que c’est quelqu’un potentiellement très fort (potentiellement je veux dire dans le sens qualité technique) on y ajoute son expérience. Là, on parle du nombre de minutes passées sur les terrains de football. A partir de là, du charisme qu’il dégage, si on y ajoute son palmarès...
Je disais l’autre jour que cette équipe-là a un déficit de palmarès par rapport aux hommes qui la constitue, lui est le plus titré. On y ajoute une autre dimension: c’est la rétention qu’il peut créer sur ses propres adversaires. Lorsque Juninho tire un coup franc face à Barthez, il se dit qu’il faut que l’angle soit encore plus recherché. En plus du fait qu’il nous apporte par sa qualité, sa facilité, son expérience, son charisme, ce qu’il dégage déjà lui en tant qu’homme et sa potentialité, il crée chez l’adversaire une rétention qui oblige l’adversaire à rechercher des angles qu’ils ne chercheront pas face à d’autres gardiens... Quand un jouer frappe, il n’a pas le sentiment de chercher un angle mais il crée une rétention chez l’adversaire.
[/size][/font][font=Verdana][size=2][b]Ce que n’a pas Jérémy ?
[/b][/size][/font][font=Verdana][size=2]Ce que n’a pas Jérémy. Il n’a pas la même expérience mais il a sur le plan potentialité technique, une très bonne qualité technique. Je ne pense pas qu’il y ait une très grande différence entre les deux. S’il y en a c’est peut-être 10%. Dix pour cent, c’est rien… Il a pour lui le fait qu’il a déjà joué à ce niveau-là, le fait aussi qu’il connaît l’ambiance marseillais pour y être né quand il était petit, je veux dire dans la soupe … Puis il existe une telle complicité entre les deux gardiens…
Je dirais c’est un moins qui sera vite compensé par la complicité et par le fait qu’on fera corps autour de cette situation. Ca peut entraîner autour de cette équipe une solidarité, une complicité peut-être de faire plus bloc que d’habitude. Peut-être que quelque fois les joueurs sautaient moins au mur parce qu’ils savaient de Barthez était derrière. Ca peut générer une autre façon de concevoir la situation défensive… Pourquoi pas ?
[/size][/font][font=Verdana][size=2][b]Le déclic des 20 dernières minutes à Nantes va se reproduire au début des derniers matchs ?[/b]
[/size][/font][font=Verdana][size=2]Je ne pense pas que le déclic soit une réaction. C’est beaucoup plus une frustration. On a été vite mené au score deux à zéro, en ayant le sentiment que quelque part on n’avait pas fait de grosses fautes. On savait que même en étant mené deux à zéro, on n’avait jamais perdu le fil du match. On savait qu’il y avait des choses à faire. Il suffit de voir les dix premières minutes, on avait deux occasions nettes. Je mets le match plus sur la volonté d’y avoir toujours cru plutôt que sur une source d’orgueil. Je ne crois pas à ce sursaut d’orgueil.
Là on s’est battu avec des armes lucides. On ne s’est pas battus avec la rage, la volonté, le hourra football, on a toujours cherché un football placé, on a toujours gardé le cadre, on a gardé notre philosophie de jeu. La balle au sol, avec la bonne position des attaquants etc.…
C’est pour une fois, la belle victoire du jeu. Celle qu’on nous reprochait un peu. Bien sûr il a fallu faire preuve de cran, mais ça on l’avait plus ou moins avant. Les gars sont apparus sur leurs bonnes valeurs là… Ils sont apparus pour une fois sur les valeurs qu’on n’a jamais doutées mais qu’ils ne mettaient pas en exergue. Là, on l’a vu. On aurait envie que le match soit dimanche prochain. C’est vrai que cette trêve a toujours tendance à nous faire partir d’un peu plus bas. C’est une bonne réaction.
[/size][/font][font=Verdana][size=2][b]Par le match amical de vendredi vous allez demander aux joueurs de garder leur calme ? [/b]
[/size][/font][font=Verdana][size=2]Depuis cette période là je pense qu’on est bien…
[/size][/font][font=Verdana][size=2][b]Vous emmenez tout le monde ?[/b]
[/size][/font][font=Verdana][size=2]Non, je ne crois pas. Il y a des joueurs qui n’ont pas joué avec moi et qui vont jouer en CFA. Je pense que je vais faire deux axes. Des joueurs ont besoin de jouer et en plus Pédretti sera absent contre Caen. Il faut que je vois ce côté-là. Je vais gérer le groupe en sachant que l’équipe qui a joué à Nantes ne pourra pas jouer le match de CFA contre Toulon dimanche, c’est le règlement. Des garçons comme Taiwo ou Nakata qui n’ont pas participé au match à Nantes pourront jouer. Ces deux-là et peut-être les autres, vont peut être jouer une mi-temps contre Montpellier et en même temps il est possible qu’ils fassent le match contre Toulon. Il peut y avoir cet aspect-là.
Il faudra gérer les temps de jeu. Il faut aussi que je puisse mettre une bonne partie de mon équipe contre Montpellier, que je puisse faire jouer les joueurs à leur poste etc.… Il y a quand même le match de CFA qui est important puisqu’on joue aussi notre avenir en CFA. C’est un match important aussi contre Toulon. [/size][/font]
- Troussier, je t'aime reste avec le pape et pegguy, pitié

[font=Verdana][size=2]Troussier reparle foot[/size][/font][font=Verdana][size=2]
[/size][/font][font=Verdana][size=2]Non, non. On met des pneus secs. [/size][/font]
L'ennui c'est qu'à chaque coup, c'est quand il pleut depuis trois quart d"heure.[font=Verdana][size=2]
Citation :
[/size][/font][font=Verdana][size=2][b]Par le match amical de vendredi vous allez demander aux joueurs de garder leur calme ? [/b]
[/size][/font][font=Verdana][size=2]Depuis cette période là je pense qu’on est bien…
[/size][/font][font=Verdana][size=2] [/size][/font]
Il paraît que FUS , club de Fes , invite l'Om pour un match amical, l'arbitre serait le même il souhaite effacer la mauvaise et fausse impression que certains auraient de lui.:censored
[size=1]NDA: ceci est une vraie fausse nouvelle. des fois qu'yen a des qui......[/size]
- [font=Verdana][size=2]
Martoni parlant de Gavanon a écrit :
Il n’a pas la même expérience mais il a sur le plan potentialité technique, une très bonne qualité technique. Je ne pense pas qu’il y ait une très grande différence entre les deux. S’il y en a c’est peut-être 10%. Dix pour cent, c’est rien…
Mon avis se trouve à cette adresse, et se fait entendre sous la voix de Gérard Darmon...
http://www.lesnuls.net/cite/showcite.php3?id=105
[size=1][color=Yellow] Il est à noter que l'Elefanto est d'accord avec moi, mais lui veut faire des votes...[/color][/size]
[/size][/font]
- j'me disais aussi, c'est bizar qu'il ne parle pas de foot, ouf! ça me soulage qui y'en a au moins 1 au club qui parle de foot
Je comprendrais jamais les médias en France, quand Domenech ne fait aucun changement tout le monde gueule car il aurait du remplacer des joueurs et quand Troussier sort quelqu'un c'est qu'il le sanctionne
Ils tournent toujours tout dans le sens qu'ils veulent c'est vraiment chiant.:censored
PS : pour Domenech, je suis quand même d'accord il aurait du faire des changements mais c'est pas ça le problème...
olorin a écrit :
En tout cas, comme le dit troussier, si lui et Diouf arrivent à se sortir vivant de cet épisode, ils peuvent surmonté des montagnes l'année prochaine, mais vu comment ça par en *ouille, je les vois mal rester la saison prochaine, que ce soit avec ou sans RLD et l'acarien.
Ce serait pas mal en effet de voir les survivants d'une saisons miné par les pseudos crises ! Le Pape et la Trousse vont capitaliser de l'expérience de cette saison, c'est je pense un point hyper important !
De 86 à 88 l'om de Tapie c'était pas la joie non plus je me rapelle des insultes au départ vis à vis de Cubaine et Papin ! Nanard a lui aussi mis du temps pour comprendre commen ce club et son environement fonctionnait.
Si RLD est un joueur qu'il prenne le risque de laisser la Trousse avec la Pape et que Acariès arrête de sourir ttes les 3 secondes pour faire croire qu'il en sait plus qu'il n'en dit. La Boulette au niveau de la com c'est lui qui l'a faite !
Pour moi dans l'itw de la Trousse il ne faut retenir que 2 choses :
- Il attend plus de RLD et c'est de mémoire le seul entraineur à le demander !
- Il faut se servir de cette année et de l'expérience acquise par les hommes pendant cette période pour construire et non reconstruire comme à chaque fois !
La vraie prise de risque de RLD serait de choisir la continuité. Mais n'a t il pas déjà promis certains poste à Dantin ou Girard ?
RLD maintenant la seule manière de sauver les apparences c'est de communiquer et d'exposer la startégie du club à long terme, à bon entendeur salut BOB !
Dirigeants Marseillais le peuple marseillais vous regarde ne le décevé pas encore ou sinon comme dirait Dédé La Rocca le pire arrivera c'est à dire la lassitude et une passion de plus en plus entammée !
Nicotine a écrit :
Pour moi dans l'itw de la Trousse il ne faut retenir que 2 choses :
- [b]Il attend plus de RLD et c'est de mémoire le seul entraineur à le demander[/b] !
- Il faut se servir de cette année et de l'expérience acquise par les hommes pendant cette période pour construire et non reconstruire comme à chaque fois !
Les autres demandais plus ... d'argent, elle est là la nuance :D
Nicotine a écrit :
RLD maintenant la seule manière de sauver les apparences c'est de [b]commiquer [/b]et d'exposer la startégie du club à long terme, à bon entendeur salut BOB !
Pour ça, on peut dire qu'il est au top ! :lol:
- à propos de troussier, je trouve étrange que l'on parle d'une rupture avec les joueurs quand on a vu leur réaction après le but de Koke, enfin je dis ça je dis rien....
quelqu'un a des nouvelles de costa? il boude toujours? son bon de sortie c'est sérieux?
KOKOPELLI a écrit :
oui, mais un tour de cons alors?
Il y aura encore un diner dans l'histoire... Un diner de cons.:jout1:
X-14 a écrit :
à propos de troussier, je trouve étrange que l'on parle d'une rupture avec les joueurs quand on a vu leur réaction après le but de Koke, enfin je dis ça je dis rien....
quelqu'un a des nouvelles de costa? il boude toujours? son bon de sortie c'est sérieux?
Pour Costa c'est le flou le plus complet suivant les médias ont le donne partant ou restant quasi certain... alors ce qui est sur c'est que les tensions dut à son refus d'aller jouer avec la CFA sont apparament finies avec la Trousse ( Cf réaction de Toussier suite à la réunion inter-joueurs)
revenir13 a écrit :
Pour ça, on peut dire qu'il est au top ! :lol:
Pas fait exprès mais c'est vrai que ce néologisme est au poil au vu de la situation !
Bien vu revenir ! 
- Troussier est un type très intelligent. Et les gens intelligents dérangent dans ce milieu. (Sauf à Lyon)
Ce que j'aime dans le discours de Troussier c'est qu'il a pour priorité le [b]projet[/b] marseillais, concept qui nous échappe étrangement depuis que RLD est là...
Ensuite, ce projet doit être cautionné par le club, donc par RLd, y compris au niveau financier. Je pense que Troussier ne va pas lésiner sur les conditions de travail.
Le mois de juin sera selon moi, le vrai test pour évaluer la réelle ambition de Dreyfus. Quand il parle de ceux qui ne pourront pas se cacher, peut-être inclue-t-il en filigrane, l'actionnaire principal.
A ce titre, si Troussier déclare qu'il aimerait bien appeler RLd Président, ce n'est pas un hasard...
Diouf Troussier, bon attelage à court terme. Mais je sens poindre le conflit de compétence à moyen terme (souhaité secrètement par RLD?)
Je me souviens des déclas de Troussier, il y a une 10aine de jours, à propos du délicat partage des responsabilités sportives: il en parlait ainsi: [i]"Diouf, son travail c'est aussi la formation, la CFA etc..."[/i]
Peut-être tombe-je dans la parano, mais ce genre d'argument n'est pas le fruit du hasard... l'air de rien, il envoie une pique à Diouf. Ce qui explique la réaction du Pape sur ses prérogatives... puis le fait qu'il se fasse rabrouer publiquement par Acariès.
Je sens que Troussier, l'air de rien, va contribuer à mettre Diouf sur la touche dans le sens où Troussier n'entend pas rester simplement entraîneur... mais être le manageur. A quoi sert Diouf dans cette configuration? A rien. Diouf veut continuer à refourguer ses joueurs, malgré le tollé manifeste de ses recrues. Troussier veut incorporer des hommes de base, qui ne servent pas directement l'image de Diouf, mais qui soulignent plutôt sa compétence.
C'est juste une interprétation, hein !
J'aimerais que Georges, (à qui je ne me suis pas encore présenté comme au reste de la fumerie) nous en dise un peu plus, sur cette explication de textes...
boeuf mode a écrit :
[b]EMORME là, yanki ![/b]
Mon sentiment :
Dreyfus continue en loucedé son passe temps favori de nabab poussif, diviser pour régner...
Acaries dans le rôle du pitbull à son maî-maître chique tout ce qui passe à portée de ses crocs... :boxe:
[b]
La situation :[/b]
- A deux points de sauver notre saison
- Tu perds Barthez
- Ça s'agite en interne
[b]Les questions :[/b]
[b] [COLOR=Red]- 1 Quels avenirs pour les Huns et les z'hôtes
- 2 Qui détient la clé[/COLOR]
[/b]
[b]Les réponses :[/b]
- 1[b] [color=Blue]ils seront le fruit de la combinatoire : résultats et réactions des supporters[/color]
[/b]
- 2 [b]Le couple joueurs-entraîneur[/b] à les cartes en main. S'ils montent au créneau et sauvent l'essentiel, ils peuvent créer le rétablissement qu'au fond chacun souhaite
- Ce rétablissement peut entraîner avec lui le renforcement de la position de Pape Diouf, s'il gère efficacement le dossier de Fabien et contient les agitations de nain d'Acaries
- Mais [b]en cas de résultas non convainquants, ce sont comme d'habitude les supporters qui détiennent le choix du casting[/b]. En choississant leur cible qui devrait très probablement être le couple Acaries RLD... :n:
Alors là, comme disait Béart, ce sera le grand chambardement ! ;)
- Salut Espigoulien,
Un premier post très riche en analyse ....
bienvenue parmis nous :)
- Merci ! Je me suis fait virer une dizaine de fois sur omplanete, so foot etc.. car pas assez mouton et apparement trop critique.
Ben ouais, désolé, le spectacle affligeant qu'offre l'OM de RLD (à tous les étages) me pousse davantage à ressembler à Jean-Pierre Bacri qu'à Roberto Benini...
J'avais la flegme de m'inscrire sur la fumerie et je me rends compte que j'aurais du commencer par là et y rester.
Espigoulien a écrit :
Merci ! [b]Je me suis fait virer une dizaine de fois sur omplanete[/b], so foot etc.. car pas assez mouton et apparement trop critique.
Ben ouais, désolé, le spectacle affligeant qu'offre l'OM de RLD (à tous les étages) me pousse davantage à ressembler à Jean-Pierre Bacri qu'à Roberto Benini...
J'avais la flegme de m'inscrire sur la fumerie et je me rends compte que j'aurais du commencer par là et y rester.
bienvenue au club... même si je suis parti de l'astre éteint à l'insu de mon plein gré...
- Le groupe pour le match amical contre Montpellier demain en Avignon
Gavanon Arphexad, Beye, Dehu, Nakata, Taiwo, Ferreira, Batlles, N’Diaye, Olembé, Marlet, Meïté, Fiorèse, Bamogo, Yahiaoui, Hemdani, Cheyrou, Koke, Luyindula.
CFA Dahou, Ribault RaÏs Barry
Les autres sont libres après l'entraînement de demain matin.
Nasri lui à une autorisation spéciale pour raison personnelle…
- efficacité sobriété georges, un seul mot respect

Le groupe pour le match amical contre Montpellier demain en Avignon
Gavanon Arphexad, Beye, Dehu, Nakata, Taiwo, Ferreira, Batlles, N’Diaye, Olembé, Marlet, [b]Maïté[/b], Fiorèse, Bamogo, Yayaoui, Hemdani, Cheyrou, Koke, Luyindula.
Sacrilège... tu souille Abdou!
[size=1]A part que ce soit la vrai Maite qui soit sélectionné, mais je pense qu'elle doit avoir des problème niveau vitesse et accélération![/size]
Espigoulien a écrit :
Merci ! Je me suis fait virer une dizaine de fois sur [b]omplanete[/b], so foot etc.. car pas assez mouton et apparement trop critique.
Si tu as gardé des contacts là bas dis leur d'arreter de pomper opiOM en remplaçant le nom du site par des XXXX (avec un script en plus) ils vont avoir des problemes d'ici peu
Sinon bienvenue ici espigoulien
tu peux critiquer tout ce que tu veux ici tant que tu respectes quelques regles de courtoisie 
Le groupe pour le match amical contre Montpellier demain en Avignon
Gavanon Arphexad, Beye, Dehu, Nakata, Taiwo, Ferreira, Batlles, N’Diaye, Olembé, Marlet, Maïté, Fiorèse, Bamogo, Yayaoui, Hemdani, Cheyrou, Koke, Luyindula.
Et Costa il est où, c'est qu'il jouera en CFA ou que la relation est definitivement morte avec Troussier, il a pas jouer contre Nantes , non?
- Effectivement il n'a pas joué contre Nantes, donc il est libre après l'entraînement comme Pedretti et compagnie. Il est bon de noter le retour de Fiorèse, qui n'est plus chez lui tous les jours.:mf_bluesb
Yankee a écrit :
lol ils veulent des primes en plus, mais de qui se moque t-on? :censored
Ce soir, les gars, si vous battez caen, c'est triple prime......
[font=Verdana][size=2][/size][/font][font=Verdana][size=2][b]Ce que n’a pas Jérémy ?[/b]
[/size][/font][font=Verdana][size=2]Ce que n’a pas Jérémy. Il n’a pas la même expérience mais il a sur le plan potentialité technique, une très bonne qualité technique. [b]Je ne pense pas qu’il y ait une très grande différence entre les deux[/b]. S’il y en a c’est peut-être 10%. Dix pour cent, c’est rien… [/size][/font]
on est sauvé 
- C'est pour Caen Troussier chez Cauet ?

Espigoulien a écrit :
Merci ! Je me suis fait virer une dizaine de fois sur omplanete, so foot etc.. car pas assez mouton et apparement trop critique.
sois le bienvenue 
- Arreter vous comprenez rien a rien.Troussier est fidele a lui meme comme d hab' il repond francement ce gars et pour moi la chose principal qu il dit c est que cette athmosphere pourri de critique ou tout est amplifié et sorti de ce contexte le derange pour evoluer a Marseille.Vous avez vu qu il est bavard qu il aime bien parler s expliquer preuve que c est pas un individualiste qu il partage sa connaissance avec tout le monde bref c est un brave homme.Et vous (certains) disent qu il fait des plans avec RLD !! mais arreter !!! Diouf c est son pote ,ces gars là ont des valeurs ils vont pas se tirer dans les pattes !!! voila fini avec diouf ,au pire il sera a un autre poste moins mediatique deja car troussier a lui seul peut gerer la presse.Diouf devait eteindre le feu a chaque fois sur le bateaux olympiens des que les nombreuses folles rumeurs nous attaque.En ce moment il etait trop au devant de la scene ce qui ne faisait que plus de desordre.Souvent le plus dangeureux avec le feu ce sont les appels d air.Je crois que le role de Diouf doit etre redefini et a mon avis c est ce qu il sera.Je ne pense pas que diouf soit a l OM par interet NON comme dit troussier y a des hommes a l OM qui oont envie !! meme si ca peut ne pas suffir mais bon quitte a choisir ...
Apres je vous remet juste ce passage:
[b]""""""Mais ce ne sont pas les rumeurs qui comptent ce sont les résultats ?
[/b][font=Verdana][size=2]Non, justement. Je suis content que ça se passe comme ça parce que c’est dans ces moments-là qu’on va voir les hommes, les vrais. Les résultats gomment tout. Là non. Je préfère cette situation. Si on doit repartir avec des bases solides, je préfère vivre ce moment-là. Je préfère vivre ce qu’on vit là parce que j’aurai le sentiment de m’appuyer sur de vrai appuis. Là on ne va pas se tromper parce qu’on va les voir les vrais là ! Ce qui me gène, il faut mettre des noms à tout ça, ce qui me gène c’est qu’on veut affaiblir ma relation avec Diouf. Ça me gène énormément."""""""""[/size][/font]
Moi je suis tout a fait d accord avec lui (avant qu il ne le dise meme!!).Ca c est une phrase qui montre qu il fait bien son boulot ...Et y a touours une idée de continuité et de stabilité je ne pense pas que tout soit chamboulé encore cette année.
Pour Acaries je pense qu il a destabilisé l equipe meme si ce remise en place etait peut etre neccessaire dans la politique du club.Le truc et c est ce que troussier doit penser aussi c est que ce n est pas cet homme qui doit parler mais le vrai chef RLD.je reviendrais sur le cas RLD.Et puis apres tout acaries n a pas le statut pour critiquer les personnes competente mais si celui ci est "l ami intime de RLD"
Ensuite Troussier revient a nantes a sa relation avec diouf encore.Ilparle d espoir et moi je rajoute que l equipe a quand meme realisé deux grosses parties a LYON et LILLES ceux qui aurait du leur donner du credit ou en tout cas epargner"les vacheries" ou plutot les injurier de chevres sans ames,je dirais.Je suis sur qu il y pense aussi.Apres c est clair et net !!!!!! ca me revolte ,les joueurs se sont trop reposé sur ça et leur mois de fevrier.Je sais plus qui l a avoué peut etre votre Marlet mais tout lemonde doit en faire la confession c est indigne de l OM surtout quand tout lepeuple qui te soutient derriere soouhaite la premiere place car Lyon etait facilement rattrapable ou du moins ils auraint du nous assurer la qualif en LDC on a assez souffert comme ça nous aussi cette année.
Enfin je reviens a la RLD et l importance de sa presence.En rejoignant troussier auquel il m est facil d adherer a son discours.Voila je crois (!) que toute la pression est sur les epaules des joueurs là où par exemple pour Lyon ,Pierre Mondy cristallise toute leur pretention leur mauvaise foi etc etc.C est assez complexe je sais deja qu il y en a qui vont rien comprendre donc je fais court.Juste que c est pesant pour les joueurs et que cette année a été longue et dificil pour tout le monde ,on peut pas defier les lois de la nature non plus ,les joueurs entendent ce qu il se dise d eux ,ca a été penible pour eux.Apres y a des circonstances des imprevues qui font que ...je pense entre autre a casablanca.
Sinon pour RLD on peut pas trop penser sur lui vu qu on en sait rien sauf que ca aurait pu etre presque touchant ce que dit Troussier sur lui.Sans lui on serait surement en D2 a cause des finances calamiteuses , il nous a fait la commanderie ameliorer nos structures ,a gaspiller pas mal au debut , on va peut etre agrandir le stade.Il se sert de l OM pour faire de la pub mais Adidas nous a refiler de bon cheque il me semble (gros contrat sur dix ans)L envie est là et si il veut se faire de la pub alors son interet est aussi de gagner des titres majeurs meme une coupe de france je doute que ca le satisfasse.De toute facon chacun pense ce qu il veut mais je suis sur qu un jour en lui en sera reconnaissant et vous tous aussi !! sans parler des personnes qui s associe a lui et qui ont l air d etre le contraire des loups et requins qu il peut y avoir donc bon......pensez ce que vous voulez mais moi mon sang ne s est pas noircis ,je crois encore en cette équipe et surtout a l avenir de celle ci.
Quand on lit ce que disent Cissé et Drogba on peut s imaginer une bonne attque d ici 2-3 ans.Donc un petit peu de patience ,que la moyannaise prenne tout ça ...meme contre Rennes superbe victoire 3-1 vous avez remarqué l effondrement des joueurs au dernier quart d heure ,ces gars ont en trop vu cette année (paris;la caution Marseillaise;coupe de france..) serieux on est vraiment dur.Là je parle en general c est sur qu un petit eclaircissement sur les ambitions de chacun a l heure d aujourd hui nous ferait du plus grand bien.Cette année trop en cru que chantait fort au stade ça allait suffir eh ben non !!! vous croyez que quoi ?! des l année derniere fallait s attendre a une année de transition surtout sans reel buteur,le depart de lizarazu le ***** nous a fait mal a l equipe c etait aussi un imprevu ! donc bon ma passion s emiette mais y a toujours l espoir.Ce qui me chagrine le plus c est qu entre suporter en se comprenne plus non plus ,c est comme si on subissait une enieme epreuve pour separer les mauvais supporters.
cius
le geni a écrit :
Arreter vous comprenez rien a rien.Troussier est fidele a lui meme comme d hab' il repond francement ce gars et pour moi la chose principal qu il dit c est que cette athmosphere pourri de critique ou tout est amplifié et sorti de ce contexte le derange pour evoluer a Marseille.Vous avez vu qu il est bavard qu il aime bien parler s expliquer preuve que c est pas un individualiste qu il partage sa connaissance avec tout le monde bref c est un brave homme.Et vous (certains) disent qu il fait des plans avec RLD !! mais arreter !!! Diouf c est son pote ,ces gars là ont des valeurs ils vont pas se tirer dans les pattes !!! voila fini avec diouf ,au pire il sera a un autre poste moins mediatique deja car troussier a lui seul peut gerer la presse.Diouf devait eteindre le feu a chaque fois sur le bateaux olympiens des que les nombreuses folles rumeurs nous attaque.En ce moment il etait trop au devant de la scene ce qui ne faisait que plus de desordre.Souvent le plus dangeureux avec le feu ce sont les appels d air.Je crois que le role de Diouf doit etre redefini et a mon avis c est ce qu il sera.Je ne pense pas que diouf soit a l OM par interet NON comme dit troussier y a des hommes a l OM qui oont envie !! meme si ca peut ne pas suffir mais bon quitte a choisir ...
Apres je vous remet juste ce passage:
[b]""""""Mais ce ne sont pas les rumeurs qui comptent ce sont les résultats ?[/b]
[font=Verdana][size=2]Non, justement. Je suis content que ça se passe comme ça parce que c’est dans ces moments-là qu’on va voir les hommes, les vrais. Les résultats gomment tout. Là non. Je préfère cette situation. Si on doit repartir avec des bases solides, je préfère vivre ce moment-là. Je préfère vivre ce qu’on vit là parce que j’aurai le sentiment de m’appuyer sur de vrai appuis. Là on ne va pas se tromper parce qu’on va les voir les vrais là ! Ce qui me gène, il faut mettre des noms à tout ça, ce qui me gène c’est qu’on veut affaiblir ma relation avec Diouf. Ça me gène énormément."""""""""[/size][/font]
Moi je suis tout a fait d accord avec lui (avant qu il ne le dise meme!!).Ca c est une phrase qui montre qu il fait bien son boulot ...Et y a touours une idée de continuité et de stabilité je ne pense pas que tout soit chamboulé encore cette année.
Pour Acaries je pense qu il a destabilisé l equipe meme si ce remise en place etait peut etre neccessaire dans la politique du club.Le truc et c est ce que troussier doit penser aussi c est que ce n est pas cet homme qui doit parler mais le vrai chef RLD.je reviendrais sur le cas RLD.Et puis apres tout acaries n a pas le statut pour critiquer les personnes competente mais si celui ci est "l ami intime de RLD"
Ensuite Troussier revient a nantes a sa relation avec diouf encore.Ilparle d espoir et moi je rajoute que l equipe a quand meme realisé deux grosses parties a LYON et LILLES ceux qui aurait du leur donner du credit ou en tout cas epargner"les vacheries" ou plutot les injurier de chevres sans ames,je dirais.Je suis sur qu il y pense aussi.Apres c est clair et net !!!!!! ca me revolte ,les joueurs se sont trop reposé sur ça et leur mois de fevrier.Je sais plus qui l a avoué peut etre votre Marlet mais tout lemonde doit en faire la confession c est indigne de l OM surtout quand tout lepeuple qui te soutient derriere soouhaite la premiere place car Lyon etait facilement rattrapable ou du moins ils auraint du nous assurer la qualif en LDC on a assez souffert comme ça nous aussi cette année.
Enfin je reviens a la RLD et l importance de sa presence.En rejoignant troussier auquel il m est facil d adherer a son discours.Voila je crois (!) que toute la pression est sur les epaules des joueurs là où par exemple pour Lyon ,Pierre Mondy cristallise toute leur pretention leur mauvaise foi etc etc.C est assez complexe je sais deja qu il y en a qui vont rien comprendre donc je fais court.Juste que c est pesant pour les joueurs et que cette année a été longue et dificil pour tout le monde ,on peut pas defier les lois de la nature non plus ,les joueurs entendent ce qu il se dise d eux ,ca a été penible pour eux.Apres y a des circonstances des imprevues qui font que ...je pense entre autre a casablanca.
Sinon pour RLD on peut pas trop penser sur lui vu qu on en sait rien sauf que ca aurait pu etre presque touchant ce que dit Troussier sur lui.Sans lui on serait surement en D2 a cause des finances calamiteuses , il nous a fait la commanderie ameliorer nos structures ,a gaspiller pas mal au debut , on va peut etre agrandir le stade.Il se sert de l OM pour faire de la pub mais Adidas nous a refiler de bon cheque il me semble (gros contrat sur dix ans)L envie est là et si il veut se faire de la pub alors son interet est aussi de gagner des titres majeurs meme une coupe de france je doute que ca le satisfasse.De toute facon chacun pense ce qu il veut mais je suis sur qu un jour en lui en sera reconnaissant et vous tous aussi !! sans parler des personnes qui s associe a lui et qui ont l air d etre le contraire des loups et requins qu il peut y avoir donc bon......pensez ce que vous voulez mais moi mon sang ne s est pas noircis ,je crois encore en cette équipe et surtout a l avenir de celle ci.
Quand on lit ce que disent Cissé et Drogba on peut s imaginer une bonne attque d ici 2-3 ans.Donc un petit peu de patience ,que la moyannaise prenne tout ça ...meme contre Rennes superbe victoire 3-1 vous avez remarqué l effondrement des joueurs au dernier quart d heure ,ces gars ont en trop vu cette année (paris;la caution Marseillaise;coupe de france..) serieux on est vraiment dur.Là je parle en general c est sur qu un petit eclaircissement sur les ambitions de chacun a l heure d aujourd hui nous ferait du plus grand bien.Cette année trop en cru que chantait fort au stade ça allait suffir eh ben non !!! vous croyez que quoi ?! des l année derniere fallait s attendre a une année de transition surtout sans reel buteur,le depart de lizarazu le ***** nous a fait mal a l equipe c etait aussi un imprevu ! donc bon ma passion s emiette mais y a toujours l espoir.Ce qui me chagrine le plus c est qu entre suporter en se comprenne plus non plus ,c est comme si on subissait une enieme epreuve pour separer les mauvais supporters.
cius
aussi long que castro, chavez et troussier réuni (devinez lequel des trois j'aime le plus: un indice il est sorcier) bravo géni superbe entrée en matière et bienvenue...tu veux pas m'aider et me rejoindre dans le quartier des optimistes?
X-14 a écrit :
aussi long que castro, chavez et troussier réuni (devinez lequel des trois j'aime le plus: un indice il est sorcier) bravo géni superbe entrée en matière et bienvenue...tu veux pas m'aider et me rejoindre dans le quartier des optimistes?
MDR !!! a la fin de mon post je voulais ecrire que j allais repartir de là d ou je venais sauf si y avait des "optimistes" comme tu dis !!
lol l ami c est d acc'
Allez l OM !! :echarpe-o
- Ok pour l'optimisme :echarpe-o mais de là à dire que dans quelques années on remerciera RLD je sais pas :hum:
cap'tain olorin a écrit :
Ok pour l'optimisme :echarpe-o mais de là à dire que dans quelques années on remerciera RLD je sais pas :hum:
ta's changé de galons ?
si si on le remerciera. mais quand il ira voir ailleurs si on y est 
- Remercier RLD? :lol:
oui quand il sera parti et que Marseille se ra liberé!! 
le geni a écrit :
MDR !!! a la fin de mon post je voulais ecrire que j allais repartir de là d ou je venais sauf si y avait des "optimistes" comme tu dis !!
lol l ami c est d acc'
Allez l OM !! :echarpe-o
youhou avec un peu de chance, geni adore luyindula et là c'est la fête
- oué oué je les attendaid ceux là
non j aime pas luyindula comme j ai toujours detester Marlet moi ! j aime pas costa et sa tete de chien ,
Christanval je lui fait pipi dessus ,ferreira m a grave decu cette année.
Mais sinon je fais parti de ceux qui pense que l equipe a besoin d un psy !
Ah !! j avais pas vu le quartier des optimistes !! j y serais surement mieu là bas:echarpe-o :echarpe-o :echarpe-o :echarpe-o :echarpe-o :echarpe-o :echarpe-o :echarpe-o :echarpe-o
le geni a écrit :
oué oué je les attendaid ceux là
non j aime pas luyindula comme j ai toujours detester Marlet moi ! j aime pas costa et sa tete de chien ,
Christanval je lui fait pipi dessus ,ferreira m a grave decu cette année.
Mais sinon je fais parti de ceux qui pense que l equipe a besoin d un psy !
Ah !! j avais pas vu le quartier des optimistes !! j y serais surement mieu là bas:echarpe-o :echarpe-o :echarpe-o :echarpe-o :echarpe-o :echarpe-o :echarpe-o :echarpe-o :echarpe-o
c'était trop beau, bon c'est pas grave, bienvenue quand même
X-14 a écrit :
c'était trop beau, bon c'est pas grave, bienvenue quand même
Oué je sais je sais.
Mais bon pour moi il a fait de bonne chose et qui resteront !!! pour le club (commanderie tout ça) donc j ai un peu la meme reaction que lorsqu on s en prend a fabien.Et pas pour l individu qu est RLD il a pas besoin d etre plaint mais pour l entité l OM.Dans tous les cas c est mon club que je supporte.
- géni essaie d'aérer tes propos biscotte là c'est franchement illisible...

- Désolé Géni, mais je ne comprends pas vraiment où tu veux en venir.
Et puis , sans doute est-ce parce que je suis nouveau, mais j'ai l'impression que le topic part en vrille alors que le sujet est ô combien intéressant voire indispensable.
Vous me salopez mon "tout premier post " (lol) alors que je veille à la clarté de mes ternes propos...
Concernant l'optimisme: je m'en tiens à la citation de Desprosges:
"Je ne suis pas pessimiste: je suis un optimiste avec un peu d'expérience"
Moi je ne demande qu'à m'extasier et dire de belles choses.
- Deja, désolé mais j avais pas l intention de rester ici.A l origine je viens repondre a George profond ,j ai fait mon analyse personnelle de la situation c est tout ,au depart je suis pas venu debattre mais allons y.
L espigoulien tu dit que troussier va mettre indirectement Diouf vers la sortie moi je te dit non ,Troussier a assez dit qu il avait plus qu une sympathie pour Diouf, il ne ferai pas ça ,je dis seulement que diouf devrait se diriger vers un autre poste pour laisser Troussier devenir ce qu il veut ,je suis sur que diouf est au courant et pret a se reconvertir a un autre poste au sein du club.
Sinon a part tes speculations je vois pas ce que tu veux debattre lespigoulien dans ton post t y vas fort en disant que je te l ai salopé.
Moi aussi je trouve que c est une ITW tres interressante c est pour ça que j ai dedaigné venir.
Il y a un projet humain derriere et que ce soit troussier diouf et meme Rld ! je suis totalement derriere eux.De toute facon il y va de la credibilité de notre club.Qui voudra rester et qui voudra venir ?si on casse tout alors que nous avons des jeunes et donc de l avenir.
On peut lui dire merci et au revoir ca me derangerais moins mais pas en lui disant casse toi.
Puis aujourd hui ,il y a la dncg qu est ce qui nous serait arriver si il n avait pas combler le trou le RLD a cause de la gestion catastrophique des anciennes presidences qui laissait derriere eux la pagaille...
Pour moi il est pas aussi mechant que vous le dites.Au passage c est un peu la pensé unique ici c est ça ?
Bon puis j ai deja dit que j etais pas son defenseur ,il est a sa place c est tout et de toute facon c est pas en court d année que je vais le juger mais dans ce mercato voir le pognon qui va mettre car ça fait longtemps, c est neccessaire bref il a pas le choix ,on va enfin voir si il va faire de nouveau des effots , a mon avis oui maintenant si il fait rien et que l equipe est finalement moins faible l année prochaine alors là je changerais de bord car apres tout y a que les cons qui ne changent pas d avis.
D ailleur j ai vu personne parler des propos de troussier vis a vis de RLD alors que c est etonnant non ? ca revele des choses sur le comportement de RLD cette timidité ?! enfin bon ....
je crois aussi avoir supprimé un paragraphe sur mon post où je disais qu il y avait beaucoup de pretendant pour la critique et la jouissance du cerveau que ça apporte a ces gens là.Par contre je vois personne faire d analyse jamais !!!!!! que des critiques et des mesquineries ,je prefere me 
- Fais gaffe georgio t'es suivi !
Sinon Citation :
Moi aussi je trouve que c est une ITW tres interressante c est pour ça que j ai dedaigné venir.
ça va les chevilles ?
- merci de ta presence Géni
oh punaise le projet Humain, trop fort
et le projet football il vient quand?
Les presidents qui laissees la pagaille, il les a nommé ton RLD
, c'est une bille dont on peut rien esperer
Oh con, tu crois qu'il va reinvestir en plus
bon moi perso t'es sympa et tout...
mais si t'es pas content tu te tires
, c'est simple non?
SI tu veux, on peut te rediriger vers d'autres forums, à la critique plus profonde, bcp plus profonde... 
- Le RLD est devenu un petit Moratti, toute proportion gardée. A force on chantonnera la melodie des interisti "vous ne gagnez jamais". Encore que Moratti est moins criticable que notre mister 9 telecom, avec tout ce qu'il a essayé d'apporter à sa société malgré l'ingratitude de ses supporters. On ne peut plus en dire autant de l'autre qui s'en est désintéressé depuis presque 5 ans déjà... Autrement on sait qui occupe quelle fonction à l'Inter et toujours pas à l'OM.
- T'as dedegné venir
tu serais pas de la famille à Dehu toi
Veuillez avoir l'indecence de me laisser parler 
Kalamáta a écrit :
[font=Verdana][size=2] Mon avis se trouve à cette adresse, et se fait entendre sous la voix de Gérard Darmon...
http://www.lesnuls.net/cite/showcite.php3?id=105
[size=3][color=Black][b] Il est à noter que l'Elefanto est d'accord avec moi, mais lui veut faire des votes...[/b][/color][/size]
[/size][/font]
'culé 
Pixie a écrit :
T'as dedegné venir
tu serais pas de la famille à Dehu toi
Veuillez avoir l'indecence de me laisser parler 
Heureusement qu'il n'a pas dédaigné revenir !

paddy a écrit :
ta's changé de galons ?
si si on le remerciera. mais quand il ira voir ailleurs si on y est 
De galons ? oh punaise ne ma parle pas de galon, je supporte pas l'armée ...
De galons ? oh punaise ne ma parle pas de galon, je supporte pas l'armée ...
drole de pseudo pour un gars désarmé de toute obligation militaire

paddy a écrit :
drole de pseudo pour un gars désarmé de toute obligation militaire

c'est à cause de Maxi foot, t'as pas suivi l'affaire?, c'est eux qui m'ont catapulter Capitaine 
c'est à cause de Maxi foot, t'as pas suivi l'affaire?, c'est eux qui m'ont catapulter Capitaine 
ba non, explique 
paddy a écrit :
ba non, explique 
Tout est là
Tout est là
quelle star
tu vas pouvoir postuler à la star ac' 
- Ben justement ils m'ont contacté pour la ferme2 mais comme y'a plus Olmeta j'ai refusé :langue:
- Sur le site Off
"Le coach olympien Philippe Troussier sera l’invité du rendez-vous dominical de TF1, l’émission Téléfoot, ce dimanche 1 mai.
Le technicien phocéen répondra aux questions de Thierry Gilardi à partir de 10h50. "
On va encore vachement parler de foot 
- J'avais pas vu mais ya un Boeufmode qui parle sur Maxifoot. Est ce le notre? Aurait il quitté la fumerie pour se faire un maxi plaisir?

- et tu n'as pas vu le cap'tain Olorin

- Si si tout en bas, mais il l'a annoncé avant que je regarde. Donc je ne vais pas faire l'effet de surprise raté.

Tétonflingué a écrit :
J'avais pas vu mais ya un Boeufmode qui parle sur Maxifoot. Est ce le notre? Aurait il quitté la fumerie pour se faire un maxi plaisir?
nan nan téton, j'ai point quitté la fumerie !
j'ai juste répondu à l'invite de mon ami revenir ! 
Le technicien phocéen répondra aux questions de Thierry Gilardi à partir de 10h50. "
ça finit pas à 12h00 téléfoot? Ils comptent couper le monologue de la Trousse par des pubs?
boeuf mode a écrit :
nan nan téton, j'ai point quitté la fumerie !
j'ai juste répondu à l'invite de mon ami revenir ! 
Tu l'as quitté en douce pour mieux Revenir.
- c'est ambigü comme remarque, on se demande se qu'ils ont fait en douce avec Revenir

c'est ambigü comme remarque, on se demande se qu'ils ont fait en douce avec Revenir 
Inutile de demander qui mord...
... il y en a deux ! 
LXhere a écrit :
ça finit pas à 12h00 téléfoot? Ils comptent couper le monologue de la Trousse par des pubs?
excellent ! 
C'est clair que le Troussier la joue fine. Il dit qu'il soutient Pape tout en réclamant un président fort et en admettant qu'il parle en manager. Il lui cire quand même bien la planche à Pape...
le douanier Rousseau a écrit :
C'est clair que le Troussier la joue fine. Il dit qu'il soutient Pape tout en réclamant un président fort et en admettant qu'il parle en manager. Il lui cire quand même bien la planche à Pape...
Serait donc opportuniste, ou plutôt arriviste le Troussier. On pourrait rajouter optimiste aussi, car au final c'est le classement qui distribuera les cartes et les bons de sortie.
- Non d'après le douanier tout est déjà défini... Par contre fini la piste Antonetti paraitrait il. Quelle est donc la prochaine invention journalistique en vue. Troussier deviendrait Président, et Courbis entraineur? On prend Pauleta avec Semak?
En tout cas, le douanier annonce que Troussier ne voudrait plus rester si j'ai bien compris les journaux.
- Moi je crois que Troussier ne [b]veut[/b] pas rester
Ernesto a écrit :
Moi je crois que Troussier ne [b]veut[/b] pas rester
Je pense exactement comme toi et depuis longtemps en plus
. Enfin lui ou un autre si on change que ça
...
- Ouaip ....
ça ressemble surtout au jeu des chaises musicales, avec une petite suptilité marseillaise : des siéges éjectables.
Tétonflingué a écrit :
Non d'après le douanier tout est déjà défini... Par contre fini la piste Antonetti paraitrait il. Quelle est donc la prochaine invention journalistique en vue. Troussier deviendrait Président, et Courbis entraineur? On prend Pauleta avec Semak?
En tout cas, le douanier annonce que Troussier ne voudrait plus rester si j'ai bien compris les journaux.
L'OM étant une maison de verre et surtout dans les périodes comme celles ci, les "têtes pensantes" du club réfléchissent à haute voix. Antonetti était une piste la semaine dernière, qui s'est éteinte. Il y a deux jours, c'était Völler.
Troussier ? Son avenir le plus probable, c'est une sélection qui va se qualifier à la Coupe du Monde.
D'accord avec vous. Mais ce qui m'inquiète le plus à vrai dire, c'est que le remaniement risque d'être bien plus profond que le banc, sans mauvais jeu de mot.
Sans me ruer dans les brancards, RLD reste pour moi avant tout un joueur de poker... et les derniers indices le concernant sont ceux ci ;
Il laisse carte blanche à Acariès pour communiquer, lâchant l'air de rien que Troussier a bouffé avec RLD...dans l'Equipe... Avec pour effet ce dont on parle.
Et Acariès a été mandaté grosso modo pour nettoyer le ring, avant le prochain pugilat à la tête de l'OM. On vire les durillons du quyste Bouchet, la place est nette !
Il va nous propulser ses marseillais: Didier Girard en tête
L'ex coach mental d'la caution Marseillaise
Pierre Dantin dans le directoire?
Ce "directoire" me gène aussi : le pouvoir est encore plus dilué, donc encore plus fragile, contrairement à ce qu'affirme RLD.
J'aimerais bien que vous me donniez votre avis sur la question de la redistribution des cartes par RLD, et l'entrisme marseillais : depuis la caution Marseillaise, on se sègue sur ce rictus "made in marseille" car cet épisode aura servi au moins à une chose : à se rendre compte qu'être marseillais favorise l'indulgence du public.
C'est juste une théorie hein... mais j'ai quand même bien l'impression que RLD, une équipe qui gagne, ça l'intéresse pas plus que ça...
- En plus on parle d'la caution Marseillaise comme directeur sportif, soit le poste de Diouf. Or, Troussier veut être manageur, fonction impliquant de fait la gestion du sportif... Et RLD veut y ajouter ses hommes... non seulement ça fait plus de recrues dans le staff que sur le terrain.
Et le patron "attelage improbable" se vérifierait. Encore une fois !
- Quelqu'un aurait il des nouvelles du monologue de Troussier à Telefoot ce matin?:paysan:
Tétonflingué a écrit :
Quelqu'un aurait il des nouvelles du monologue de Troussier à Telefoot ce matin?:paysan:
On a pas appris grand chose sauf peut-être à travers un sujet lancé par Gillardi :
une vidéo dans laquelle Saules (patron des arbitres) invitait Fabien à leur congrès qui doit avoir lieu la semaine prochaine. L'invitation était sympa, disait en gros, viens nous expliquer ce qui t'est arrivé, on te réservera l'accueil que ta carrière mérite.
Troussier a dit que Fabien y irait certainement. 
Citation :
On a pas appris grand chose sauf peut-être à travers un sujet lancé par Gillardi :
une vidéo dans laquelle Saules (patron des arbitres) invitait Fabien à leur congrès qui doit avoir lieu la semaine prochaine. L'invitation était sympa, disait en gros, viens nous expliquer ce qui t'est arrivé, on te réservera l'accueil que ta carrière mérite.
Troussier a dit que Fabien y irait certainement.
Tu parles. Le mec l'a assassiné pendant 2 semaines au moins et après il veut bien le recevoir avec ses gentils collègues pour entendre ses explications. Je serais à la place du Barthez je l'enverrais se faire fouttre. Une impression de démarche forcée faite devant une caméra...
Lorenzin a écrit :
Tu parles. Le mec l'a assassiné pendant 2 semaines au moins et après il veut bien le recevoir avec ses gentils collègues pour entendre ses explications. Je serais à la place du Barthez je l'enverrais se faire fouttre. Une impression de démarche forcée faite devant une caméra...
Je crois pas, avec ça, il y aurait une forme de distinction entre les arbitres en général et ce qui s'est passé dans ce pseudo match de bouse au Maroc. Du coup, cela ferait peut-être passer la pilule médiatique d'une sanction maintenue à 3 mois + 3 de sursis.
Rien n'est gratuit... :paysan:
- Ça set toujours à quelque chose de râler !
[b]Foot : Barthez invité au Congrès des arbitres[/b]
Bernard Saules, le président de l'Union nationale des arbitres (UNAF), a lancé une invitation à Fabien Barthez pour le prochain Congrès de l'UNAF, qui se déroulera les 6 et 7 mai à Grasse.
«Que Barthez vienne dire au Congrès les explications qu'il a donné à la commission de discipline. Je l'invite du fond du coeur. Tout le monde a compris le message de repentance. On te fera une ovation pour le grand champion que tu es», a t-il déclaré à l'émission Téléfoot, dimanche matin.
Source [b]Monod Paul[/b] :y:
revenir13 a écrit :
Ça set toujours à quelque chose de râler !
[b]Foot : Barthez invité au Congrès des arbitres[/b]
Bernard Saules, le président de l'Union nationale des arbitres (UNAF), a lancé une invitation à Fabien Barthez pour le prochain Congrès de l'UNAF, qui se déroulera les 6 et 7 mai à Grasse.
«Que Barthez vienne dire au Congrès les explications qu'il a donné à la commission de discipline. [u]Je l'invite du fond du coeur[/u]. Tout le monde a compris le message de repentance. [u]On te fera une ovation pour le grand champion que tu es[/u]», a t-il déclaré à l'émission Téléfoot, dimanche matin.
Source [b]Monod Paul[/b] :y:
Ces phrases confirment ce que je pensais de lui, c'est vraiment une saulope. J'espère que Barthez va l'inviter à son tour pour un barbecue de fin de saison. 
- Cette vidéo m' a laissé un goût amer.
Grand sourire, texte sympa ... mais une impression de faux cul, les gentils arbitres, tout prets à pardonner, la stratégie de la gentille victime ...
Et sur le fond, l' affaire n' est pas terminée, pourquoi la compliquer un peu plus ?
- J'ai vu la vidéo et j'ai tiqué sur son oeil chafouin... ça sent l'entoure les poules c't'histoire...
L'OM étant une maison de verre et surtout dans les périodes comme celles ci, les "têtes pensantes" du club réfléchissent à haute voix. Antonetti était une piste la semaine dernière, qui s'est éteinte. Il y a deux jours, c'était Völler.
[b]Troussier ? Son avenir le plus probable, c'est une sélection qui va se qualifier à la Coupe du Monde[/b].
C'est clair que c'est ce qu'il va faire, c'est beaucoup plus facile de faire comme ça quand on a pas les épaules d'être un VRAI entraineur, en cas de defaite c'est tout a fait normal et en cas de bonne coupe du monde(c'est a dire sortir des poule
) c'est un dieu dans le pays ... pathétique
S'il fait ça, c'est vraiment un gagne-petit, moi qui croyait qu'il pouvait apporter quelques choses de neuf à marseille ... 
moi qui croyait qu'il pouvait apporter quelques choses de [b]neuf[/b] à marseille ... 
on l'a déjà le neuf :langue:
![[Image: maillot.jpg]](http://site.voila.fr/soprano/maillot.jpg)
:jout1: