AJA - OM : Les ceps mercenaires![[Image: vigne20bk.png]](http://img201.echo.cx/img201/351/vigne20bk.png)
[font=Arial]C’est un petit paysan de la Bourgogne, un pauvre paysan comme le définirait Fernand Raynaud. Avec son air bonhomme, bedonnant dans son survet bleu.
[font=Arial][/font]
[font=Arial]Il taille, le regard attentif aux rameaux vagabonds, il dépampre, il greffe, économe de ses gestes, il ne prête jamais sarment, il bouture, il marcotte, traite mais presque jamais ne maltraite craignant l’invasion du phylloxera sorte d’arrêt Bosman du viticulteur ![/font]
[font=Arial]Il bichonne ses jeunes plants, les redresse d’un tuteur, la fermentation est longue mais le processus rentable.[/font]
[font=Arial]Puis vient l’assemblage où il donne du corps au produit et ça tourne rarement au vinaigre.[/font]
[font=Arial]La récolte est toujours prometteuse ! [/font]
[font=Arial]Certaines années le cru est exceptionnel, on se souvient du Château Cantona, du Clos Ferreri, de la Cuvée Boli, d’autres années point de millésimes mais de bons vins de table comme le vin Danjou.[/font]
[font=Arial]Des AOC, Athlètes Organiquement Champions: Cissé, Mexes, Boumsong, des VDQS, Vagues Destins Qu’il Sauvera : Scifo, Roche, Cheyrou, il récupère, requinque, restaure, faut pas gâcher ! [/font]
[font=Arial]Parfois il tombe sur un cep meilleur qui finira gardien de but.[/font]
[font=Arial]Chez cet homme il n’y a jamais de vendanges tardives ![/font]
[font=Arial]En Bourgogne, la cueillette est manuelle, rien à voir avec certaines machines à vendanger ![/font]
[font=Arial]Cet homme vigilant, du genre passe-tout-grain, sait parfaitement utiliser le terroir, ses jeunes pousses sont surveillées de très prés, nous sommes en plein c½ur du cépage à ligoter ! [/font]
[font=Arial]Comme pour l’½nologue blanchisseuse de la Commanderie, la dégustation se fait en trois phases : examen visuel, phase nasale, phase buccale, les véritables amateurs de Chablis vous diront qu’il s’agit de la seule et unique façon d’apprécier le goût du blanc ![/font]
[font=Arial]Malgré sa tête de vigneron et son profil de dame-jeanne cet homme n’a rien du sot terne ! La barrique est plus souvent tonne haut ![/font]
[font=Arial]Il invective, admoneste, vilipende, donne son avis sur tout, même quand on ne lui demande pas. Il ne fait pas dans la sobriété ! Ce personnage incontournable dans tous les sens du terme, irrite ou amuse mais ne laisse jamais indifférent.[/font]
[font=Arial]S’il court après un ballon perdu par souci d’économie il fera volontiers preuve de générosité en partageant son homonyme au coin d’un zinc ![/font]
[font=Arial]"Il a une tête de communiste, mais le discours d’un capitaliste ", s’amusait l’ami Basile Boli.[/font]
[font=Arial]Ce Bourguignon de souche est bien trop attaché à son club, à sa Bourgogne pour réellement envisager de rompre un jour avec l'AJ Auxerroise[/font][font=Arial].[/font]
[font=Arial]Alors que la valse des entraîneurs est une danse incessante, il n'a jamais craint d'être limogé. Quel curieux contraste avec ces homologues Marseillais…
[font=Arial]Combien d’entraîneurs avons-nous usés depuis 1961 date de la prise de pouvoir du magicien Bourguignon ?[/font]
[font=Arial]Le dernier en date, c’est un peu le Laurel de cet Hardy ![/font]
[font=Arial]Le Philou de ce filou.[/font]
[font=Arial]Cravaté et costumé, Troussier est l’absolu contraire de l’Auxerrois sapé comme un plouc, et il parait si maigre que l’on redoute l’absorption d’un verre de vin rouge qui le ferait ressembler à un thermomètre ![/font]
[font=Arial]Quand l’un gesticule sur le bord de touche influençant par ses pantomimes les décisions arbitrales, l’autre, impassible, reste de marbre. [/font]
[font=Arial]Ce n’est que devant la presse qu’ils retrouvent, l’un comme l’autre, une alluviale loquacité.[/font]
[font=Arial]Guy Roux pour la Presse c’est un bon client, point besoin de trop le fouler pour qu’un jus bien sucré vienne alimenter les gazettes.[/font]
[font=Arial]Si, par son action, notre Bourguignon de service a toujours su être entre deux vingt, c’est loin d’être le cas pour son alter ego.[/font]
[font=Arial]Jadis entendant la rumeur thé saké, il rêvait de convivialité, de paix et de sérénité…Las ! Aujourd’hui, l’homophonie est trompeuse.[/font]
[font=Arial]Avec un Grand Argentier roi de la tournée, le juteux chef Troussier risque de goûter plutôt que prévu au vin de mess, et par la même occasion Pape, au vin de messe ![/font]
[font=Arial]En attendant le supporter Marseillais est au vin ordinaire, en quelque sorte son eau potable ! Il regrette amèrement la belle époque où la vieille fine de Georges Profond n’avait vraiment aucun dépôt ![/font]
[font=Arial]La piquette il connaît et la feuille de vigne constitue son unique apparat ![/font]
[font=Arial]On soupçonne pourtant le nabab de fréquenter les caves, mais s’ils en soutirent quelques heureux breuvages le supporter lambda se nourrit de pépins ! Quand l’attaquant vendange, le spectateur souffre ![/font]
[font=Arial]Ces ceps mercenaires, détachés du terroir ( le terroir qu’est-ce ? ) ne nous procurent qu’une ivresse, celle des profondeurs.[/font]
[font=Arial]C’est peut-être pour cela qu’ils ont recruté Taïwo …afin de nous faire boire le calice jusqu’à l’hallali ![/font]
[font=Arial]Cetace[/font]
[/font][/font]
- [i]qu’il s’agit de la seule et unique façon d’apprécier le [b]goût du blanc [/b] ![/i]
n'en vlà d'une, baleineau ! ;) bravo à toi ! 
merci cetace :y:
hip hip hip hourra
j'aimerai bien déguster un saint lulu classé grand cru juste pour voir 
- j'aime pas le vin (ben oui il en faut), mais vu comme ça je veux bien m'y m'être et goutter un grand cru olympien:drinks_wi
Merci Cétacé

- Auxerre-moi un p'tit blanc, Patron !
Cétacé
Et une fois de plus pour la place de l'OM dans ce championnat : [i]In vino very tasse [/i](que l'on va boire ?)
- ohhh que c'est bon un cru comme celui ci !!!
- Un édito que notre bon Simonet eût approuvé !
Mais un peu riche pour nos prestations basses calories !

- Il en a sorti des bons crus le Guy Roux.
L'entraineur qui sied le mieux à ce club. Auxerre est comme un costard trois pièces qui tombe a merveille, Hamel-Roux-leurs joueurs. Avec un verre de Chablis....la classe.
La classe, comme ton édito, une fois de plus Cétacé. 
- Un joli milésime cetace.

Quand à nous, nous allons rester au Kiravi, d' après la légende, le seul vin sans raisin.
On a bien une équipe sans joueurs, où est le mal ?
- y' AJA OM star club sur OM TV, ben ça joue mieux que la première!!! :choque:
pour de bon, c'est pasplus lent, parfois meme plus rapide :choque: et coté qualité, y'a ce qu'il faut, on ressent toujours cet âme qui nous fait cruellement defaut!!
iMerle a écrit :
Un joli milésime cetace.
Quand à nous, nous allons rester au Kiravi, d' après la légende, le seul vin sans raisin.
On a bien une équipe sans joueurs, où est le mal ?
Excellent
:roll1:
- Tout ce que je souhaite c'est que notre charmante équipe se prenne une bonne vieille branlée...
- et de deux comme papa !
[font=Arial][i]la vieille fine de Georges Profond n’avait vraiment aucun dépôt[/i]
[/font]
- ça c'est tassé comme édito;
Cétacé le Ver-laine des profondeurs, le beau de l'air du Cours Jullien, (j'eusses du mettre de bouc bel air, mais entre la beauté poétique et la vérité historique j'ai choisi la vérité),inspiré des effluves de l'âme du vin qui chantait dans les bouteilles et du soumaintran qui coulait dans les soupentes;
On aura eu ça,avant la branlée hebdomadaire.
- Et nous, on se boit ça pendant ce temps.
Même pas bon pour faire la cuisine.
![[Image: mi_accueil_visu1.jpg]](http://www.la-villageoise.com/images/mini/mi_accueil_visu1.jpg)
chichiman a écrit :
Et nous, on se boit ça pendant ce temps.
Même pas bon pour faire la cuisine.
![[Image: mi_accueil_visu1.jpg]](http://www.la-villageoise.com/images/mini/mi_accueil_visu1.jpg)
ça eguesiste encore ça? pas même le prix du plastoc pour l'emballer!
- Ahhhhhhh la Bourgogne, si pour le foot c'est essentiellement Auxerre, pour le reste, il y a la magnifique ville de Dijon, puis si on prend la direction d'Autun, on traverse Marsannay-la-Côte, Gevrey Chambertin (on y conditionne aussi une boisson alcoolisée et anisée), Nuit St Georges, Beaune, Pommard... j'en passe

Bravo Cetace ;)
- :pouce: Merci Cetace un édito comme ça met l'eau à la bouche mais ça ne veut pas dire qu'on ne va pas récolter de buts
...
[SIZE=5] [b]Cet[/b] :ball: [b]ce[/b] [/SIZE]
[COLOR=SlateGray][SIZE=1][i]... la dégustation se fait en trois phases :
examen visuel, phase nasale, phase buccale..[/i].
et parfois, ne pas oublier de recracher après ![/SIZE][/COLOR] ;)
[FONT=Arial][color=DarkRed][b]C[/b][/color] oulisses agitées, tribunes hébétées ;
[color=DarkRed][b]R[/b][/color] ibambelle de noms,[i] in petto[/i], prononcés,
[color=DarkRed][b]I[/b][/color] llusions d’un instant sur un vilain abcès :
[color=DarkRed][b]S[/b][/color] illons de la gangrène, il faudra amputer !
[color=DarkRed][b]E[/b][/color] conomie oblige,[i] yes, the show must go on ![/i]
[color=DarkRed][b]T[/b][/color] ète donc ton cigare, mais ois les mégaphones…
[color=DarkRed][b]C[/b][/color] omment parler de foot, quand on enterre les siens ?
[color=DarkRed][b]H[/b][/color] onte bue, digérée, orphelins du gardien…
[color=DarkRed][b]U[/b][/color] n cube posé sur l ‘autre : des nouveaux, des anciens,
[color=DarkRed][b]C[/b][/color] ombinant tous les noms… Ah… nouvel Arlésien…
[color=DarkRed][b]H[/b][/color] onneur à toi, un temps… quel joli va-et-vient !
[color=DarkRed][b]O[/b][/color] M, tu te meurs, tu râles d’entropie ;
[color=DarkRed][b]T[/b][/color] es murs à peine secs, ton âme s’évanouit.
[color=DarkRed][b]E[/b][/color] t aucun médecin ne songe à te soigner ;
[color=DarkRed][b]M[/b][/color] ieux, les marchands du Temple, te voudraient bien saigner !
[color=DarkRed][b]E[/b][/color] xpire maintenant, c’est bien mieux pour les tiens :
[color=DarkRed][b]N[/b][/color] oblesse de ta dépouille, ils sauront respecter ;
[color=DarkRed][b]T[/b][/color] andis que le notaire évaluera les biens,
[color=DarkRed][b]S[/b][/color] implifiant succession, désignant l’héritier ![/FONT]

- mes respects revenir

- Tiens douanier, je te file des titres pour Dimanche après la défaite:
- L'OM: les escargots de Bourgogne.
- L'OM boit le Kalou jusqu'à l'hallali.
- L'OM: L'auxerre prière pour sécher les larmes.
- Allez, plus que deux matchs....
- Drôle de millésime.
- Y a aussi " Journée portes ouvertes à la baie des champs !"
- Mathis ou pique à sots !
:jout1:
chichiman a écrit :
Tiens douanier, je te file des titres pour Dimanche après la défaite:
- L'OM: les escargots de Bourgogne.
- L'OM boit le Kalou jusqu'à l'hallali.
- L'OM: L'auxerre prière pour sécher les larmes.
- Allez, plus que deux matchs....
- Drôle de millésime.
:pouce:
on peut rajouter :
- l'année prochaine, l'équipe se met au curling :happy2:
- Le beurre dans les pinards cet édito cétacé ! :drinks_wi
- moi je le sens bien ce match à auxerre, c'est quand on les attend le moins qu'ils sortent la bonne perf ces couillons là :happy2:
je me risque à dire que l'om va sortir du coma pour ce match et ramener les 3 points, OUI OSONS :echarpe-o
- désolé mais j'espere plus, au moins la surprise (et donc la joie) n'en sera que plus grande

- samedi soir, je regarde "champs élysées", je verrai au moins des paillettes et des vedettes qui bougent leur corps
![[Image: drucker2ep.jpg]](http://img143.echo.cx/img143/1692/drucker2ep.jpg)
boeuf mode a écrit :
Mathis ou pique à sots !
Millie Mathis, enfin un match à la dimension de l'OM
:jout1:[/quote]
paddy a écrit :
samedi soir, je regarde "champs élysées", je verrai au moins des paillettes et des vedettes qui bougent leur corps
![[Image: drucker2ep.jpg]](http://img143.echo.cx/img143/1692/drucker2ep.jpg)
et leur cul cher ami, n'oublie pas , surtout leur cul
- Je trouve qu'en ce moment, on est à l'image de notre équipe sur ce topic avec nos

paddy a écrit :
Je trouve qu'en ce moment, on est à l'image de notre équipe sur ce topic avec nos

C'est la vie , tout s'errode et tout s'égalise, ils finiront bien par nous tirer vers le bas.
- Ahhh Cétacé, en te lisant on voit la vie cyrose
Elle ne mérite pas tout ça notre équipe de fifres. Le nabab a le gros bleu et nous on a les tâches ;)
Bravo Cétacé un régal comme toujours 
KOKOPELLI a écrit :
C'est la vie , tout s'errode et tout s'égalise, ils finiront bien par nous tirer vers le bas.
pour l'instant, c'est le jeu de l'OM qui fait office de cimetière géant
[size=1][color=yellow]le premier qui essaie de me tirer vers le bas va gouter de mes godillots
[/color][/size]
- [b]Auxerre-OM : Hamer au sifflet [/b]
Avec l'ami Roux, espérons qu'à le fin du match on n'ait pas à dire nique t hamer 
Ernesto a écrit :
Avec l'ami Roux, espérons qu'à le fin du match on n'ait pas à dire nique t hamer 

- Auxerre-OM : Le groupe olympien 13/05/2005
Philippe Troussier a convoqué 18 joueurs pour le déplacement en Bourgogne. Les joueurs s'envoleront de Marignane vendredi en fin d'après-midi pour une mise au vert dans la région d'Auxerre.Le groupe de 18
GARDIENS : M'Bolhi, Gavanon
DEFENSEURS : Beye, Déhu, Ferreira, Méïté, Nakata, Taiwo
MILIEUX : Batlles, Cheyrou, Fiorese, Costa, N'Diaye, Nasri Pedretti
ATTAQUANTS : Bamogo, Koke, Luyindula
ABSENTS : Hemdani, Christanval, Ecker, Arphexad, Marlet, Olembe, Yahiaoui, Dahou
SUSPENDUS : Barthez
Sources
Site OFF
- La réputation de lenteur du Béarnais n'est donc pas surfaite !!!:)
- Ouais mais le Béarnais avait mis des couleurs et l'avait postée en Une auparavant
.
Allez, j'efface, honneur aux anciens :echarpe-o.
- [b][size=3]AJA : Lachuer revient dans les 16
[/size][/b]
Pour recevoir Marseille, samedi, à l'occasion de la 36e journée de Ligue 1, Auxerre enregistre le retour de son capitaine, [b]Yann Lachuer[/b]. Rétabli de sa contracture à la cuisse droite, il devrait faire partie du groupe de 16 joueurs retenus par Guy Roux.
Bonaventure [b]Kalou[/b] et [b]Benjani[/b] ont été ménagés à l'entraînement suite à la demi-finale de la Coupe de France, disputée mardi (2-1 face à Nîmes). Les deux joueurs devraient toutefois débuter contre l'OM. Au contraire du Tchèque [b]René Bolf[/b], toujours indisponible en raison d'une sciatique persistante.
Source: L'Equipe.fr
- GAVANON
BEYE-DEHU-MEITE-NAKATA
PEDRETTI-COSTA OU N'DIAYE
KOKE-NASRI-BATLES
BAMOGO
Remplaçants : M'Bolhi , Ferreira , Costa ou N'diaye , Fiorèse , Luyindula

- Oh, attend 20 heures pour pleurer!

Sur Foot365, Bamogo serait épaulé par Lulu, alors que sur l'Equipe on aurait une doublette Lulu-Koke.
Je parle pas de Sports.fr, qui parie sur un tandem Lulu-Marlet :lol:.
L'off n'était pas mieux que se copains samedi dernier...
http://www.opiom.net/forums/showpost.php?p=180215&postcount=88
- Héhé alors prions pour que l'équipe ait raison
Mais pourquoi bakamogo est-il dans le groupe!!!? J'comprend pas
Mais on y croit, on y croit !!:echarpe-o
- -------------Gavanon------------
Ferreira----Beye---Dehu----Taiwo
---------Pédretti---Costa---------
Batlles------------------------Nasri
--------Luyindula---Bamogo--------
- les joueurs blessés reviennent toujours en forme au moment de recevoir l'OM... à moins que je sois parano ?
- Pas Bamogo... C'est une hérésie... Comment peut il dire qu'il les selectionne sur leurs qualités...

- bamogo a des qualités intraséque comme dirait l'autre
tellement intraséque qu'on les voit pas!

- On joue pas au Rugby pourtant...

MooM a écrit :
les joueurs blessés reviennent toujours en forme au moment de recevoir l'OM... à moins que je sois parano ?
Ce n'est pas une impression ni une légende mais la realdad.
ultraom a écrit :
Mais on y croit, on y croit !!
Pour sur que j'y crois...plus.
- Quelqu'un peut m'éclairer ? Pourquoi , un coup, Costa il est écarté et, un coup, il est titulaire ... ?
- Je sais pas, il joue peut être sa titularisations aux dés :helpsmili
- Avec [b]troussier circus[/b], tout est possible !
Et maintenant, sous vos applaudissements, veuillez accueillir notre nouveau gardien de but, j'ai nommé : pédretti ! :punk1:
Tétonflingué a écrit :
Pas Bamogo... C'est une hérésie... Comment peut il dire qu'il les selectionne sur leurs qualités...
Marlet est blessé
- Troussier précise aussi que les exigeances tactiques ont pour conséquence que l'équipe alignée ne comprend pas tous les meilleurs à l'entrainement.
Exemples : Beye est sans doute meilleur que Ferreira, mais dans l'axe, on a personne pour remplacer Beye sans mettre l'équipe en danger.
Costa n'est sans doute pas aussi appliqué que Nakata pendant la semaine, mais on ne peut pas prétendre être performants en prenant le risque de l'aligner d'entrée à la pace de Costa.
Fio doit se déchirer davantage que Nasri mais niveau physique Nasri est plus compétitif. Au poste d'arrière gauche tout le monde est aux fraises, alors autant donner sa chance à Taiwo qui apparemment impressionne ses coéquipiers malgré son manque de maturité etc...
C'est comme cela que je me l'explique, mais je suis pas tacticien.
- Il me plait bien son onze, à part Bamogo :censored
- Taiwo

Georges Profond a écrit :
-------------Gavanon------------
Ferreira----Beye---Dehu----Taiwo
---------Pédretti---Costa---------
Batlles------------------------Nasri
--------Luyindula---[color=Red]Bamogo[/color] 
--------
Si Troussier aligne encore cette truffe c'est qu'il a décidé de nous prendre pour des cons jusqu'au bout.
TROUSSIER casses toi, le JAPON n'attend pas 
RAZIBUS a écrit :
Si Troussier aligne encore cette truffe c'est qu'il a décidé de nous prendre pour des cons jusqu'au bout.
TROUSSIER casses toi, le JAPON n'attend pas 
Pour l'instant, il reste aux japonnais absents.:jout1:
nikoairways a écrit :
bamogo a des qualités intraséque comme dirait l'autre
tellement intraséque qu'on les voit pas!

C'est pas intrinsèque ? 
- punaise, et Yahiaoui, il sent le mazoute??
j'en ai marre qu'on lui donne pas sa chance, si il se barre, on pourra malheuresement rien dire, c'est une honte!
Bamogo?? bouse et bouse!!!
ce soir on se fait rouster encore, obligatoire!
Kalou va tellement halluciner qu'on peut faire une croix dessus :censored
- Compo OMTV
Gavanon Beye Dehu Meite Taiwo Costa Pedretti Fiorese Batlles
Pegguy et Koke
Ferreira et Nasri dans les tribunes!
C'est officiel:punk1:
pire que l'autre compo
Troussier picolle c'est un gros alcolo pour nous sortir des compos pareils 
- Rappelez vous le match aller : un douloureux souvenir pour les supporters, un excellent moment pour Troussier qui déclare à la fin du match "Je ne suis pas déçu, je donne 17/20 à mes joueurs"
punaise le nul :punk1:
- Il a construit une équipe pour défendre, moi elle me convient, en tenant compte des joueurs en présence.
Nasri a besoin de souffler.
- quelqu'un a deja vu taiwo à l'oeuvre?
- on vient vraiment de gacher là?
parce qu'à la radio on sait jamais trop ;)
- Ca a l'air, sur Foot365, ils écrivent l'occasion en taille de police 36 et en gras.
- Frei a marqué, on est donc 5è en ce moment. L'intertoto manque a notre palmarès non ?
- Egalisation lensoise on est tjrs 4ème...

RAZIBUS a écrit :
Rappelez vous le match aller : un douloureux souvenir pour les supporters, un excellent moment pour Troussier qui déclare à la fin du match "Je ne suis pas déçu, je donne 17/20 à mes joueurs"
punaise le nul :punk1:
non c'etait 15 
Yankee a écrit :
non c'etait 15 
Autant pour moi mais ce soir ils devraient obtenir la note maximum car ils mènent à la possession du ballon . . . dans leur camp. A la mi-temps on doit en être à la 100ème passe en retrait et encore on n'a pas N'Diaye:mf_laug2
- D'accord avec toi c'est assez pour Nasri
- on est foutu bamogo est rentré à la place du piqueur de gauffres

- bon les amiches qui voient, comment joue la bande de drilles , se font ils étriller ? ou résistent ils correctement , pedretti pour fiofio , en contre attaque rapidos, ça devrait coller non?
ribouldingue a écrit :
bon les amiches qui voient, comment joue la bande de drilles , se font ils étriller ? ou résistent ils correctement , pedretti pour fiofio , en contre attaque rapidos, ça devrait coller non?
un match où on se fait caguer à 10 sous de l'heure. Mais bon comme dirait la trousse on a la possession du ballon (dans notre camp)Alors tout va bien sauf qu'il pleut à Auxerre pas à Tahiti
- Pedretti a decidé de mettre des coups de pieds au cul des adversaires aussi?

- :MooM: pour Pedretti.
Va falloir tenir la fin de match, sachant qu'Auxerre finit souvent très bien...
- N'Diaye à la place de Battles C'est pas ce soir qu'on marquera un but :(
- Bah à 10 à Auxerre, vaut mieux assurer un point qui nous préserve la 4ème place...

- On n'a pas perdu
mais on n'a pas gagné non plus

- Faudra me dire ce qu'est venu faire cet arbitre luxembourgeois en France...

- parce que le derby Luxembourg-nord/Luxembourg-sud etait deja pris

Tétonflingué a écrit :
Faudra me dire ce qu'est venu faire cet arbitre luxembourgeois en France...
On peut se le demùander car il a été très mauvais. A quand un arbitre marocain :boxe:
RAZIBUS a écrit :
un match où on se fait caguer à 10 sous de l'heure. Mais bon comme dirait la trousse on a la possession du ballon (dans notre camp)Alors tout va bien sauf qu'il pleut à Auxerre pas à Tahiti
ah ok , comme d'hab quoi
, faut il qu'on l'aime l'om pour la suivre même dans sa nullité:hum:
merci razibus, veinard peinard à tahite
- Quelle tristesse en entendant les commentaires de la troussse et de diouf. Ce soir on a définitivement dit adieu à la LDC et la semaine prochaine c'est à l'UEFA. Coupe à toto dans nos bras :langue:
- Notes et commentaires :
Gavanon 5 n'a pas eu grand chose à faire. S'est rassuré
Taiwo 5 trop lent mais du culot
Beye 5 pas à sa meilleure place
Dehu 5 match sobre sans plus
Meité 5 a fait un peu moins de bourdes que d'hab
Costa 4 a récupéré pas mal de ballons mais en a gaspillé autant
Pedretti 4 il faut qu'il arrête de tirer les coups francs, une cata
Battles 4 n'est pas à sa place en défense
Fiorèse 2 a passé son temps a embrassé la pelouse
Lulu 2 n'a rien réussi de bon
Koke 3 a failli marquer en une seule occase c'est trop peu
Les remplaçants
Bamogo 0 comme d'hab et merci Troussier
Cheyroux non noté n'a rien apporté
N'Diaye non noté n'a rien apporté non plus
Troussier 4 parce qu'aujourd'hui il s'est risqué à lever son cul de la chaise
L'arbitre 1/20 Ils jouent au foot au Luxembourg ?
- Taiwo n'est pas si lent. Seulement en face il avait Radet et Tainio tant en offensive qu'en défensif donc il ne peut pas tout faire. C'était un match plus tactique qu'autre chose, personne ne voulait perdre... Comme d'hab dans ce championnat quoi.
Mais Taiwo, il merite sa place comparé aux buses que l'on a sur ce côté habituellement.
- Une du journal du Douanier
[b]Tenu en échec à Auxerre (0-0), [/b]l'OM ne peut plus accrocher la troisième place
C'est marrant, j'ai toujours cru que c'est les équipes qui recevaient qui étaient tenu en échec.
Bref, on connait les trois pour la LDC. Lyon, Lille et Monaco. On va rêver, c'est sur...
- bouse, on a si bien joué? :choque:
Ou Guy Roux est ironique? :lol:
Pour l'UEFA c'est pas mal comme resultat ce soir, ça se joue avec Rennes qui ira à Paris pour la derniere journée, remenber 99
Si on prend 6 pts, c nickel, mais il faudra 4 pts minium
Il faut battre Lyon! et pas perdre à Bordeaux pour une fois 
Par contre 10 pts de retard sur Lille, j'ai un peu honte là
, Lyon à la rigueure je comprends mais Lille!!! 
Tétonflingué a écrit :
Mais Taiwo, il merite sa place comparé aux buses que l'on a sur ce côté habituellement.
Tout à fait d'accord mais on s'était habitué aux démarrages sur des chapeaux de roue de la mobylette OLEMBE :mf_laug2
- [size=3][b][size=4]Revue de presse rapide:[/size][size=2]
[/size] [size=2][size=3]Sports.fr:[size=2][size=1]
[/size][/size] [/size]
[size=1]
[/size] [/size][/b][/size][b]Match nul 0-0 entre Auxerre et Marseille, ce qui n'arrange pas les deux formations.[/b]
Le début de la partie est à l'avantage d'Auxerre, qui se procure les meilleures occasions, mais Marseille donne une meilleure impression dans le jeu, en évoluant haut et en imprimant un pressing intéressant. Mais, faute d'idée, l'OM ne peut instaurer une menace constante sur le but de Cool, finalement peu sollicité.
En seconde période, la physionomie du match se confirme et s'accentue même, les occasions pour l'AJA, le jeu, peu saignant mais dominateur pour l'OM. Le tournant aurait pu se dérouler à huit minutes de la fin, avec l'exclusion de Pedretti pour un second carton jaune sévère. Mais même à 11 contre 10 et sous une pluie battante, les frappes auxerroises n'ont jamais trouvé la cible.
Malgré ce nul, les Bourguignons profitent de la défaite rennaise pour chiper la 5e place aux Bretons, alors que l'OM reste 4e, mais sous la menace directe de leurs adversaires du soir.
[size=3][size=1]
[/size] [b] Eurosport[/b]:[/size][size=1]
[/size]
[size=1]
[/size] [b] Auxerrois et Marseillais n'ont pu se départager (0-0). [/b]
Auxerre entrait dans le vif du sujet par Kalou qui manquait le cadre (3e). Les Marseillais répondaient par Koké qui voyait sa frappe repoussée par le genou de Cool (17e). Sur l'action suivante, Gavanon sortait d'abord une frappe de Violeau puis une autre de Mignot légèrement touchée par Déhu (18e). Les deux équipes ne se procuraient plus d'occasion jusqu'à la pause. La 2e période était beaucoup plus pauvre. Jaurès voyait son coup-franc bien capté par Gavanon (57e). Les Auxerrois avaient le monopole du ballon sans inquiéter les Marseillais. Pedretti était exclu en fin de match. Avec ce match nul, Marseille reste 4e et dit adieu à la Ligue des Champions. Auxerre est 6e.[size=3]
[size=1]
[/size][/size] [size=3][b]UEFA[/b]:[size=1]
[size=3][size=1][size=2][/size][/size][/size] [/size][/size] [b] Pedretti expulsé[/b]
L'OM aurait pu préserver ses chances de renouer avec la C1. Sa rencontre était équilibrée et animée à Auxerre. Avec un poil de réussite, les deux équipes auraient pu éviter le seul 0-0 de la soirée, même si l'expulsion de Benoît Pedretti (82e) a calmé les débats sur la fin.
[size=3][size=1]
[/size] [b]L'Equipe[/b]:[/size][size=1]
[/size] [b] L'OM en Coupe de l'UEFA au mieux[/b]
En soi, le résultat nul de [b]Marseille [/b]à [b]Auxerre [/b]est loin d'être une mauvaise performance (0-0). Toujours sans victoire depuis deux mois, le club olympien a pris le parti de présenter ce point pris sous son meilleur jour : il lui permet de conserver la quatrième place qualificative pour la Coupe de l'UEFA et Philippe Troussier a relevé «[i]un match sérieux dans les intentions[/i]». La gestion très "père de famille" des Olympiens, en toute fin de match, valait mieux que tous les discours sur leur impuissance actuelle. Car la réalité est plus sévère. L'OM, largement dominé par l'AJA pendant l'essentiel du match, a encore perdu du terrain sur la troisième place qualificative pour la Ligue des champions. Trop. Avec 7 points de retard, l'OM a ruiné ses dernières chances.[size=3]
[size=1]
[i][size=2]Edition matinale:[/size][/i]
[b][size=3]LFP:[size=1]
[/size][/size][/b][/size][/size][b]Auxerre – Marseille 0-0[/b]
Au terme d’une rencontre ouverte où les deux formations ont essayé de développer du jeu, Marseille arrache un match nul qui conforte sa quatrième place qualificative pour la Coupe UEFA mais qui le contraint à faire une croix définitive sur la Ligue des Champions. Cool et Gavanon, les deux portiers, se mettaient en valeur face aux offensives adverses. L’Auxerrois sortait une frappe de Koke (17e) alors que le Marseillais se mettait au diapason de son mentor, Fabien Barthez. Il déviait magistralement un tir masqué de Violeau (18e). Les deux gardiens venaient de marquer de sérieux points dans les têtes des attaquants. Luyindula et Kalou étaient bien remuant, mais pas assez dangereux pour des derniers remparts en pleine forme ! Marseille prenait peur dans les dix dernières minutes lorsque Pedretti se faisait expulser qu’Auxerre, alors en supériorité numérique, poussait sérieusement. En vain. Les deux équipes se séparaient sur le score nul et vierge (0-0).[size=3]
[size=1]
[/size][/size][b][size=3]Maxifoot:[size=1]
[/size][/size][/b]L'Olympique de Marseille est convalescent et cela se voit. Comme prévu, Auxerre a procédé par contres. La possession de la balle est donc revenue à Marseille. Mais sans imagination et avec des carences collectives flagrantes, les Olympiens ne se sont procurés que très peu d'occasions, au contraire des Bourguignons. Le match nul (0-0) est donc un bon résultat pour les Marseillais, qui se sont quand même battus jusqu'au bout. «Nous avons produit un match sérieux, et nous avons retrouvé notre solidarité» a confié Philippe Troussier après la rencontre, satisfait.
Quant à Guy Roux, il rendait hommage aux hommes du Sorcier Blanc. «J'ai vu ce soir une très bonne équipe, sans doute une des plus belles qui soient venues cette saison à Auxerre, toutes compétitions confondues» , s'est exclamé l'entraîneur Bourguignon qui est tout de même déçu du résultat.
Pourtant, son équipe, à l'image de Bonaventure Kalou, a été proche de la victoire. Surtout en première période où les situations se sont enchaînées pour les Auxerrois. L'Ivoirien a notamment déclenché un tir violent aux 30 mètres qui est passé juste à côté du poteau droit de Gavanon, battu. Mais l'occasion la plus franche est à mettre au crédit de l'OM, Koke ayant perdu son face à face avec Fabien Cool.
D'une manière générale, le dernier geste n'a jamais été au rendez-vous dans cette rencontre. A noter que Benoît Pedretti s'est fait curieusement expulser en fin de match, après avoir reçu un petit coup de coude de Violeau.
Score final 0-0 !