la caution Marseillaise: «Ce club rend les joueurs stars»- [b][font=Verdana][size=2]Vous pouvez nous faire le point sur les transferts ?[/size][/font][/b]
[font=Verdana][size=2]Le marché des arrivées bouge. On a fait signer Niang hier et personne n’en parle. Je pensais que ça ferait plus d’effet. On aura certainement encore une arrivée dans les jours qui arrivent. Je l’espère. Côté départs c’est en fonction de ce qu’on va y voir avec Jean Fernandez dans la projection de l’équipe. Effectivement Bamogo a peut-être envie de plus de temps de jeu. Il a une bonne proposition de Lille notamment. Il y a plusieurs clubs. S’il émet le souhait de partir, on sera à l’écoute d’Habib mais on en est encore loin parce qu’on a aussi envie de le conserver. On ne va pas faire n’importe quoi. En ce qui concerne Fiorese, c’est plus direct. On sait que l’entourage marseillais est difficile pour lui, que l’environnement est compliqué. A-t-on vraiment le choix ? Peut-être pas. Peut-être pour lui un départ est plus intéressant pour un projet sportif meilleur. Que ce soit Jean, Pape, ou moi, puisque c’est nous qui nous occupons de tout le sportif, on essaye d’être logiques et honnêtes. Habib connaît la situation, Fiorese connaît la vérité, on leur a dit tout de suite de manière à ce que tout le monde s’organise. C’est très clair dans leur tête et dans les notre.[/size][/font][font=Verdana][size=2]
[/size][/font][b][font=Verdana][size=2]Il va y avoir d’autres départs ?[/size][/font][/b][font=Verdana][size=2]
[/size][/font][font=Verdana][size=2]Skacel va certainement partir. Pour la première fois le club a dégraissé énormément, c’était les engagements que nous avions pris vis-à-vis de l’actionnaire. Il ne fallait plus un grand nombre de joueurs qui étaient statiques dans un vestiaire, qui ne jouaient pas et qui financièrement coûtaient très cher au club. Aujourd’hui, on essaie d’avoir des joueurs de complément beaucoup moins chers et une équipe toute aussi compétitive.[/size][/font][font=Verdana][size=2]
[/size][/font][b][font=Verdana][size=2]Qui est ce jeune Ghanéen a l’essai ?[/size][/font][/b][font=Verdana][size=2]
[/size][/font][font=Verdana][size=2]Il n’y a aucun engagement de notre part c’est juste un regard qu’on porte sur des jeunes joueurs comme on l’avait fait avec Taiwo. Lui est arrivé sur la pointe des pieds et il se trouve être aujourd’hui un garçon qui est finaliste ce soir du championnat du monde des moins de 20 ans. Il pourrait même être élu l’un des meilleurs joueurs de la compétition. Il y a beaucoup à faire encore, pas forcément en mettant énormément d’argent. Je crois qu’il y a d’autres valeurs que l’argent dans le football, même si on sait que pour avoir un grand joueur il faut avoir de l’argent. Ça n’a pas été le cas cette année. On a des comptes à l’équilibre, il n’y a pas de déficit, que ce soit bien clair. J’ai lu ce matin qu’on était dans le rouge mais nous, sportif, on a des comptes parfaitement à l’équilibre. On sait où on va et on sait ce qu’on doit faire. On ne fait pas n’importe quoi.[/size][/font][font=Verdana][size=2]
[/size][/font][b][font=Verdana][size=2]Quel poste occupera la nouvelle recrue ?[/size][/font][/b][font=Verdana][size=2]
[/size][/font][font=Verdana][size=2]Au milieu[/size][/font][font=Verdana][size=2]
[/size][/font][b][font=Verdana][size=2]Gallardo ?[/size][/font][/b][font=Verdana][size=2]
[/size][/font][font=Verdana][size=2]C’est un milieu qui va arriver. C’est un joueur qui pour nous est important. Il a une grosse personnalité et à mon avis donnera beaucoup de repères aux joueurs sur le terrain. Ça fera quatre recrues et il faut espérer voir arriver peut-être encore, compte tenu de certains départs, pour ne rien cacher on a un accord avec Majorque pour un prêt avec option d’achat pour Olembé. On doit rencontrer Salomon aujourd’hui et demain pour discuter avec lui, s’il s’en va il y aura deux nouvelles arrivées. Si on a au total six joueurs à la fin du mercato, ça sera très bien. On ne voulait pas trop remanier notre équipe, on a quand même fait six retouches, après ça devrait aller.[/size][/font][font=Verdana][size=2]
[/size][/font][b][font=Verdana][size=2]Taiwo il postule à un poste de titulaire ?[/size][/font][/b][font=Verdana][size=2]
[/size][/font][font=Verdana][size=2]Il est jeune, tactiquement il a certainement encore des corrections à apporter, mais il a une telle puissance et une telle vitesse que je crois qu’avec lui et le jeune Cantareil, sur le côté gauche, avec la saison qu’a fourni Cantareil à Nîmes, ça serait idiot de fermer la porte à ces deux jeunes garçons. On n’est pas plus cons que les autres. Ils jouent avec des joueurs qui ne sont pas forcément des stars mais de bons joueurs de club, ils ne s’en privent pas. Je crois qu’il faut qu’on revienne à des choses normales, à des valeurs normales. On doit avoir quelques stars dans l’équipe, mais il faut aussi quelques joueurs qui ont des valeurs club, des valeurs importantes. Avec ceux là, vous savez que lorsque ça va mal, ils meurent avec vous. Ça c’est intéressant.[/size][/font][font=Verdana][size=2]
[/size][/font][b][font=Verdana][size=2]Dans cette équipe il n’y a pas de star…[/size][/font][/b][font=Verdana][size=2]
[/size][/font][font=Verdana][size=2]Oui, il y en a une, c’est l’OM. Les joueurs arrivent avec un grand profil mais ce club rend les joueurs stars. [/size][/font][font=Verdana][size=2]
[/size][/font][b][font=Verdana][size=2]Le joueur qui va venir est un joueur de renom ?[/size][/font][/b][font=Verdana][size=2]
[/size][/font][font=Verdana][size=2]C’est un joueur connu bien sûr. C’est quelqu’un qui est connu, que vous connaissez, qui a un bon profil et qui a joué dans de grands clubs. C’est un bon joueur.[/size][/font][font=Verdana][size=2]
[/size][/font][b][font=Verdana][size=2]C’est un vieux ?[/size][/font][/b][font=Verdana][size=2]
[/size][/font][font=Verdana][size=2]Pourquoi vieux ! Entre 28 et 30 ans on n’est pas vieux. L’an dernier lorsqu’on a fait venir Lizarazu, pour moi ce n’était pas un vieux. C’était un grand joueur. Moi je parle de joueurs expérimentés. On a besoin de joueurs d’expérience, qui ont un vécu, qui ont gagné des choses, qui ont navigué dans de grands clubs pour apporter leur expérience dans le notre.[/size][/font][font=Verdana][size=2]
[/size][/font][b][font=Verdana][size=2]Vous sentez déjà du changement dans le groupe ?[/size][/font][/b][font=Verdana][size=2]
[/size][/font][font=Verdana][size=2]Ce qui va changer, ça peut surprendre mais lorsqu’on a choisi Jean, on a choisi un chef d’orchestre intelligent, passionné, capable de faire jouer l’équipe tactiquement bien, de la préparer physiquement bien. Ce sont déjà des points négatifs que vous pouvez enlever. Lorsque vous avez un entraîneur qui tactiquement vous fait déjouer ou que physiquement ne vous prépare pas bien vous avez déjà des difficultés supplémentaires. On a enlevé ça. Jean est aussi un entraîneur proche des joueurs et moi dans mon esprit, je crois que dans l’esprit de Pape aussi, il faut que l’entraîneur soit proche de ses joueurs. On ne peut pas travailler autrement. Lorsqu’on se déteste, on ne peut pas travailler. Lorsqu’on a du plaisir à se retrouver tous les jours c’est beaucoup plus intéressant.
Nous, au niveau des changements, on veut apporter beaucoup plus de professionnalisme dans tout le reste. C’est-à-dire que la commanderie doit être un lieu de sérénité. Lorsque je suis parti des «pros», j’ai pu voir le fonctionnement des grands clubs c’est aussi toute cette sérénité que vous avez tous les jours entraînement et qu’on retrouve le week-end. Aujourd’hui la Commanderie va être un lieu pacifié, un lieu de sérénité, de bonheur pour les joueurs de venir travailler et c’est pas forcément un lieu fermé. Tout le monde est le bienvenue et nous on fait en sorte que les joueurs travaillent dans le meilleur des cadres et dans la sérénité la plus totale.
C’est mon boulot à moi d’être un facilitateur pour tout le monde. Que Jean ait tous les jours la réponse à la question qu’il va poser et les joueurs, pareil. Il faut avoir ce souci d’honnêteté et de rigueur. Professionnalisme c’est rigueurs aussi. Donc tout monde doit rentrer dans ce moule là. Par exemple les points presse, les joueurs ont le devoir d‘y venir parce que ça fait partie de leur travail. Ils ont obligation d’y venir. C’est comme ça qu’on doit travailler. C’est pareil pour tout le reste. La commanderie doit être un cadre de travail idéal pour tout le monde dans le sérieux.[/size][/font][font=Verdana][size=2]
[/size][/font][b][font=Verdana][size=2]Puisque tu parles de la presse, les points presse seront plus nombreux ?[/size][/font][/b][font=Verdana][size=2]
[/size][/font][font=Verdana][size=2]Il va y avoir l’Inter toto donc vous allez nous voir forcément plus souvent, a Aix-les-Bains on sera ouvert tous les jours, on ne ferme pas. Sauf qu’à un moment vous n’aurez peut-être plus rien à leur dire et eux n’auront plus rien à vous dire si vous le voyez tous les jours. L’idée du club ce n’est pas de fermer les «pros» par rapport à la presse. Ce n’est pas mon idée ni celle de Pape ou de qui que ce soit dans le club. L’idée c’est de faire en sorte que ce soit professionnel. Que ce soit parfait pour vous et eux. Que vous ayez le joueur que vous souhaitez pour une interview.
Le contrat qu’on a avec eux, c’est celui là. Le joueur qui ne vient pas peut encourir des sanctions parce que ça fait partie du travail. Il y a des jours où tout le monde pourra assister à l’entraînement. L’an dernier il y avait tout ici. Des marchands ambulants, ce que vous voulez. Tout ça c’est fini. C’est un lieu de travail. L’OM est médiatique mais c’est aussi un lieu de travail et sur le travail je ne pense pas qu’on ait besoin d’autant de gens qui circulent et qui naviguent.[/size][/font][font=Verdana][size=2]
[/size][/font][b][font=Verdana][size=2]Vous partez en stage ? [/size][/font][/b][font=Verdana][size=2]
[/size][/font][font=Verdana][size=2]Je pars avec l’équipe. Avec le téléphone portable on va au bout du monde. [/size][/font][font=Verdana][size=2]
[/size][/font][b][font=Verdana][size=2][/b]
[b]Le milieu arrive quand ?[/size][/font][/b][font=Verdana][size=2]
[/size][/font][font=Verdana][size=2]En milieu de semaine si tout va bien.[/size][/font][font=Verdana][size=2]
[/size][/font][b][font=Verdana][size=2]Le gardien de but ?[/size][/font][/b][font=Verdana][size=2]
[/size][/font][font=Verdana][size=2]Il n’y aucun départ. Ce n’est pas nécessaire de prendre un joueur qui ne connaît pas le club. Si Jérémy ou Cédric souhaitent quitter le club pour avoir plus de temps de jeu, à ce moment-là on réfléchira. Pour savoir qui va jouer, c’est d’entraîneur qui décide. Pour l’un comme pour l' autre l’inter toto va être un bon tremplin pour s’affirmer.[/size][/font][font=Verdana][size=2]
[/size][/font][b][font=Verdana][size=2]Ça bouge aussi dans ton staff ?[/size][/font][/b][font=Verdana][size=2]
[/size][/font][font=Verdana][size=2]Mendy est sur le départ. Skoblar et Durand restent. Josip a une bonne image et sait représenter le club dans les institutions fortes comme l’UEFA. Il ira aussi voir des matchs comme d' autres. Henri Biancheri est un garçon qui a un carnet d’adresses qui existe depuis une trentaine d’années, il a passé 30 ans Monaco, ça aurait été idiot de s’en priver.[/size][/font][font=Verdana][size=2]
[/size][/font][b][font=Verdana][size=2]Le médical ?[/size][/font][/b][font=Verdana][size=2]
[/size][/font][font=Verdana][size=2]On a 3 médecins. Lorenzi devrait trouver un terrain d’entente avec le club. On a le docteur Lankar, le docteur Avran et on a le docteur Joël Coste.[/size][/font][font=Verdana][size=2]
[/size][/font][b][font=Verdana][size=2]Les nouveaux vont beaucoup modifier l’équipe ?[/size][/font][/b][font=Verdana][size=2]
[/size][/font][font=Verdana][size=2]L’équipe a un profil différent. C’était le souhait de Jean Fernandez. Le but pour nous c’est de redonner un peu de plaisir aux gens qui se sont fait « c… » pendant un an. On ne parle pas de titre ou d’autre chose. On veut faire plaisir aux gens. Lorsqu’ils quittent le vélodrome il faut qu’ils aient vu un peu de spectacle. Des gens qui les régalent un peu. Après on verra bien ce qu’il y aura au bout. Les points pris mèneront à un chemin qu’on ne connaît pas encore mais sur le plaisir à donner, on sait ce qu’on veut faire. On ne veut pas jouer petit bras. On veut jouer.[/size][/font][font=Verdana][size=2]
[/size][/font][b][font=Verdana][size=2]Ces joueurs seront complémentaires ?[/size][/font][/b][font=Verdana][size=2]
[/size][/font][font=Verdana][size=2]Pour nous, le fait d’avoir cette année une enveloppe plus maigre, nous a donné matière à réflexion plus grande. Quand tu as beaucoup d’argent tu vas prendre un grand joueur mais tu ne te poses pas forcément la question de savoir si la complémentarité existe. Là on a des moyens limités, à la Guy Roux ou on a essayé de réfléchir, de ne pas se tromper. On a fait à l’Auxerroise. Même si Oruma est un joueur connu, si Ribéry n’a pas encore une grande notoriété en France mais il peut l’avoir grâce à Marseille, grâce à la star qu’est l’OM. Niang, c’est un bon joueur mais lui aussi arrive dans la machine puissante qu’est l’OM et il va falloir qu’il soit aussi bon que ce qu’il a été à Strasbourg. Le milieu de terrain, c’est différent. Il a déjà côtoyé de grands clubs. Ça devrait aller.[/size][/font][font=Verdana][size=2]
[/size][/font][b][font=Verdana][size=2]Ribéry c’est réglé ?[/size][/font][/b][font=Verdana][size=2]
[/size][/font][font=Verdana][size=2]La FIFA donnera obligatoirement une licence. Elle va faire simple. Elle va donner une licence de travail à Ribéry, après les deux clubs iront s’asseoir à la FIFA pour discuter. Peut-être que les choses s’arrangeront à l’amiable, peut-être pas, mais je ne suis pas inquiet.[/size][/font][font=Verdana][size=2]
[/size][/font][b][font=Verdana][size=2]Tu seras présent auprès de l’équipe ?[/size][/font][/b][font=Verdana][size=2]
[/size][/font][font=Verdana][size=2]Oui. Je vais essayer d’être le plus translucide possible. Je vais essayer d’être dans l’ombre, de faire en sorte que Jean soit le plus heureux du monde dans ce club, qu’il ait tous les arguments et les moyens pour qu’il puisse rendre l’équipe la meilleure possible. Ce rôle là me convient tout à fait. Une saison se prépare pendant 12 mois, le mercato aussi, je vais avoir du temps pour aller dénicher du talent et des joueurs. L’idéal serait d’arriver au mois de mars la saison prochaine avec déjà des accords de joueurs, les profils de joueurs, ça c’est le travail qu’on aura au quotidien. Je serai très proche de l’équipe, pratiquement à tous les matchs, mais j’irai voir aussi les matchs à l’étranger parce qu’il y a beaucoup de bons joueurs sur cette planète et il y a de bons coups financiers à faire. On va être très sérieux.[/size][/font][font=Verdana][size=2]
[/size][/font][b][font=Verdana][size=2]Quel est le club qui t'a le plus impressionné ?[/size][/font][/b][font=Verdana][size=2]
[/size][/font][font=Verdana][size=2]Arsenal sans discussion possible. La sérénité, le sérieux se dégagent, Bayern est un grand club mais Arsenal est un club très méthodique. Le club est dirigé par trois personnes et les trois personnes arrivent à faire en sorte que tout se passe à merveille. J’ai vu l’équipe jouer là-bas pendant mon stage, elle avait la même sérénité pendant le match et pendant l’entraînement.[/size][/font]
- Un mix entre "petits meurtres entre amis" et "le coup de pied de l' ane"
[i][font=Verdana][color=Blue][size=2]"on a choisi un chef d’orchestre intelligent, passionné, capable de faire jouer l’équipe tactiquement bien, de la préparer physiquement bien. Ce sont déjà des points négatifs que vous pouvez enlever. Lorsque vous avez un entraîneur qui tactiquement vous fait déjouer ou que physiquement ne vous prépare pas bien vous avez déjà des difficultés supplémentaires. On a enlevé ça."
[/size][/color][/font][/i][font=Verdana][color=Black][size=2]Troussier, tu avais salué le travail d' la caution Marseillaise, t' aurais pas du !
Je suis de partis pris, je sais !
Mais quand je lis ça:
[/size][/color][/font][color=Blue][b][font=Verdana][size=2]Dans cette équipe il n’y a pas de star…[/size][/font][/b][/color][font=Verdana][color=Blue][size=2]
[/size][/color][/font][font=Verdana][size=2][color=Blue]Oui, il y en a une, c’est l’OM.[/color]
Je renifle tellement d' arrières pensées populistes que ça m' insupporte !
Un ressenti personnel, espérons qu' il changera .
[/size][/font]
- Oui d’accord Imerle, ce n’est pas faux. Mais en attendant au sein de club, c’est le seul dont je sois sur de l’honnêteté. Il y en a pas beaucoup qui aiment le club autant que lui. Et pour l’instant ceux qui voulaient prendre (Kezman, Gallardo...), on ne peut pas dire que ce soit de mauvais choix.
- la caution Marseillaise lance "Le juste Nom !"
Merci Giorgio !
Grosse Journée;)
- Son maitre mot : "le plaisir"
Son souci : "réconcilier le club et ses supporter"
Sa méthode : " la vrai fausse langue de bois"
Sa devise : "le sérieux"
Son thème : "la fracture sociale"
Son nom : ":censored "
- je sens qu'on court vers une terrible désillusion asn cette "Quête du Nom"...
on va se retrouver avec le Grec, c'est certain...
keyser a écrit :
je sens qu'on court vers une terrible désillusion asn cette "Quête du Nom"...
on va se retrouver avec le Grec, c'est certain...
En tout cas, même si il n'est pas trop connu, il faut que ce soit un mec qui mouille le maillot, que dis-je, qui le trempe
banban a écrit :
Son maitre mot : "le plaisir"
Son souci : "réconcilier le club et ses supporter"
Sa méthode : " la vrai fausse langue de bois"
Sa devise : "le sérieux"
Son thème : "la fracture sociale"
Son nom : ":censored "
Ta présentation fait trés "Kholanta"
- Il a quand même fait le point assez clairement, on apprend tout ce qu'il nous est en mesure de connaitre en tant que simple supporter.
Comme d'hab !
wait & see
Dav_ a écrit :
Oui d’accord Imerle, ce n’est pas faux. Mais en attendant au sein de club, c’est le club dont je suis sur de l’honnêteté. Il y en a pas beaucoup qui aiment le club autant que lui. Et pour l’instant ceux qui voulaient prendre (Kezman, Gallardo...), on ne peut pas dire que ce soit de mauvais choix.
Bah !
C' est du ressenti, de l' épidermique , une première lecture.
Sur le fond, il tacle sèchement Troussier, on ne peut pas le nier, et si Gallardo vient, ce n' est pas réellement une découverte .
Après, l' amour du club, ces choses là, l' avenir nous dira si cette façon de grossir le trait n' est pas qu' un procédé marketing !
Wait & see !
Tu tiens encore la cadence, Jo, merci à toi !
- Ca va être qui le milieu en question?? Parce que lorsqu'on y pense Bruno n'gotty, quand il est venu a l'om, il avait entre 28 et 30, de l'experience dans des grands clubs, des titres (et même un but decisif en finale de coupe d'europe, rooooh
).
Ah voila, ça fait froid dans le dos d'un coup..
Georges Profond a écrit :
On a fait signer Niang hier et personne n?en parle. Je pensais que ça ferait plus d?effet.
heu.........même pas le site of en parle
Ils en sont au "Niang VA signer 4 ans...."
Edit : dans sa partie transfert, l'off met Niang comme signé...
mac-boulette a écrit :
Ouais je l'ai vu aussi.. C'est bizarre ça ! Pas de photo de lui tenant son nouveau maillot par exemple...
mac-boulette a écrit :
Il est présenté officiellement demain à la presse c'est pour ça que t'as pas encore les photos sur l'off et tout le toutim
- Georges a precisé qu'il etait presenté demain il me semble
gUiLe a écrit :
Ouais je l'ai vu aussi.. C'est bizarre ça ! Pas de photo de lui tenant son nouveau maillot par exemple...
Peut etre parce la presentation de niang c'est demain !!
sinon, en ce moment sur l'equipe tv,
ils annoncent l'om en contact avancé avec
M.Gallardo... de boca junior !!!
un autre peut etre !!!
Pixie a écrit :
Il est présenté officiellement demain à la presse c'est pour ça que t'as pas encore les photos sur l'off et tout le toutim
ah ok ! Mais ils partent quand en stage??
- Je tire mon chapeau à Profond. Quelle santé il a à 95 ans !

Dav_ a écrit :
Oui d’accord Imerle, ce n’est pas faux. Mais en attendant au sein de club, c’est le club dont je suis sur de l’honnêteté. Il y en a pas beaucoup qui aiment le club autant que lui. Et pour l’instant ceux qui voulaient prendre (Kezman, Gallardo...), on ne peut pas dire que ce soit de mauvais choix.
tu deconne là???
tu pars en couille, il est encore pire que iouf
Faut arreter avec son "il est marsellais" sinon on fout Bosso et au moins on comprendra la chutte de ses blagues, j'ai tjs pas pige celle de Fiorese :hum:
Gallardo si il le voulait il l'aurait prt avant,il est comme Diouf!
Je me demande meme s c'est pas ce con qui a appele Banoun pour faire foirer le truc!
la caution Marseillaise à l'OM c'est la pire des choses pour le club, mais bn y'en a tellement 
Yankee a écrit :
tu deconne là???
Faut arreter avec son "il est marsellais" sinon on fout Bosso et au moins on comprendra la chutte de ses blagues, j'ai tjs pas pige celle de Fiorese :hum:
Je me demande meme s c'est pas ce con qui a appele Banoun pour faire foirer le truc!
la caution Marseillaise à l'OM c'est la pire des choses pour le club, mais bn y'en a tellement 

Yankee a écrit :
tu deconne là???
Je me demande meme s c'est[b] pas ce con qui a appele Banoun pour faire foirer le truc![/b]
Bah nan puisque c'est DAV
Pixie a écrit :
Oups.....bon faut le dire à nigo, il est inquiet 
- ce club rend les joueurs stars va dire ça a cheyroux christanval et autre bamogo
iMerle a écrit :
Bah !
C' est du ressenti, de l' épidermique , une première lecture.
Sur le fond, il tacle sèchement Troussier, on ne peut pas le nier, et si Gallardo vient, ce n' est pas réellement une découverte .
Après, l' amour du club, ces choses là, l' avenir nous dira si cette façon de grossir le trait n' est pas qu' un procédé marketing !
Wait & see !
Tu tiens encore la cadence, Jo, merci à toi !
la caution Marseillaise quand il pense un truc, il le dit, il est franc du collier. Certes il est incompétent pour ce poste mais il a l'avantage d'être honnête. Et pour moi c'est un plus énorme.
Tu vois, c'est pas qu'il soit con, mais je le crois incapable de préparer ce genre de stratégies. Il vit les choses avec son coeur.
J'avais oublié de remercier Jo, Merci beaucoup :cowboy:
[font=Verdana][size=2]
[/size][/font][font=Verdana][size=2] Là on a des moyens limités, à la Guy Roux ou on a essayé de réfléchir, de ne pas se tromper. On a fait à l’Auxerroise. [/size][/font]
Je m'etonne que personne n'est encore releve ca:choque:
Nos craintes se confirment on devient un club qui joue le maintien.
3eme budget du championnat et une enveloppe transfert de National.
Cette annee sera celle de tous les dangers.
Et si les resultats ne sont pas la 
Yankee a écrit :
tu deconne là???
J'ai pas mis en avant le fait qu'il soit marseillais mais son amour pour le club, nuance
On en a eu des marseillais et ils avaient pas tous la même franchise, loin de là.
L'année dernière, il le voulait comme il désirait Koller. Pour Fiorese, je comprend son choix. Il manquait de MO, c'était lui ou rien, il sortait d'une saison énorme etc
la caution Marseillaise, j'aimerais qu'il retourne en CFA comme beaucoup de monde mais il faut arrêter de le mettre au niveau de tous les autres guignols qui se graissent sur le dos du club. Il est pas là pour une reconnaissance ou quoique ce soit d'autre, il est là par amour du club et forcément ça impose un minimum de respect.
- Oui, il aime bien l' Om, et l' Om lui rend bien .
C' est assez rare un entraineur qui démissionne pour cause de mauvais résultats, qui reste quand même dans le club et qui a une promo 6 mois après.
Un amour réciproque et partagé, les Bisounours en quelque sorte.
- j'avoue que je comprends pas bien ce couplet davidien sur la caution Marseillaise...
il fait partie des nuisances... en premier lieu... 
- Ok, la caution Marseillaise aime le club, mais il lui fait beaucoup plus de mal que de bien:vodevill
Ce mec là, n'est pas compétent et c'est quand même ça le principal.
boeuf mode a écrit :
j'avoue que je comprends pas bien ce couplet davidien sur la caution Marseillaise...
il fait partie des nuisances... en premier lieu... 
Sans doute mais il y a façon et façon de l'exprimer pour moi. C'est sur ça où je suis pas trop d'accord. Il a beau avoir fait des conneries, c'est quand même lui qui nous a mené en finale de Coupe Uefa. Son départ s'impose tout comme celui de Diouf, ça reste une évidence. Seul Biancheri devrait mener le bateau olympien, réputation irréprochable, très bon en communication et très bonne connaissances techniques.
- La façon de l' exprimer ?
- oh non t'abuse
Ok j'ai saisi la nuance, mais je suis pas sur qu'ilaime l'OM à ce pt là
Pour le MO, ben suffisait de garder Meriem, le meme qu'il a sorti sans savoir pkoi en finale
L'UEFA on la doit a DD et à l'equipe, et oui on leur doit au moins ça, ils ont su se bouger pour cette coupe...
la caution Marseillaise n'y ait pour rien, j'irai meme jusqu'à dire que nous supporters avons plus apporter qu'la caution Marseillaise avec les 3 matchs exceptionnels à Marseille et ce deplacement memorable à Millan
Pour moi c'est une âne comme Diouf
Je sais pas qui faudrait à leurs place, moi mes seuls certitudes sont Tapie
, le reste ce que je vois c'est qu'ils sont tous mauvais! 
PS Meriem valait juste 2 fois plus que Fiorese
et on savait ou on allait, en plus ce con, il s'etait relance grace à lui, vraiment il capte rien la caution Marseillaise
Il a vire un des seuls joueurs qu'il a relancé

iMerle a écrit :
La façon de l'exprimer ?
C’est pas forcément sur opiom, c’est une analyse sur l’ensemble de ce que j’ai pu lire sur le web olympien. C’est à dire « Dégage etc etc » comme si il s’était servi du club. A partir du moment, où tu es honnête, même si tu es mauvais, tu mérites un minimum de respect. Franchement, il me fait plus souvent de la peine qu’autre chose. On l’a bombardé à un poste qu’il n’aurait jamais du occuper, il est nul en communication, on le fout dirlo sportif. Forcément, il va droit dans le mur. De là à le descendre plus bas que terre pour ça, je dis non. On aurait même pas du imaginer le placer à ce poste, jouer les pompiers de service, passe encore mais basta.
Yankee a écrit :
oh non t'abuse
Ok j'ai saisi la nuance, mais je suis pas sur qu'ilaime l'OM à ce pt là
Pour le MO, ben suffisait de garder Meriem, le meme qu'il a sorti sans savoir pkoi en finale
L'UEFA on la doit a DD et à l'equipe, et oui on leur doit au moins ça, ils ont su se bouger pour cette coupe...
la caution Marseillaise n'y ait pour rien, j'irai meme jusqu'à dire que nous supporters avons plus apporter qu'la caution Marseillaise avec les 3 matchs exceptionnels à Marseille et ce deplacement memorable à Millan
Pour moi c'est une âne comme Diouf
Je sais pas qui faudrait à leurs place, moi mes seuls certitudes sont Tapie
, le reste ce que je vois c'est qu'ils sont tous mauvais! 
PS Meriem valait juste 2 fois plus que Fiorese
et on savait ou on allait, en plus ce con, il s'etait relance grace à lui, vraiment il capte rien la caution Marseillaise
Il a vire un des seuls joueurs qu'il a relancé

Il voulait garder Meriem, il n’a pas vraiment eu le choix encore une fois. Sortir Meriem en finale c’était une erreur lamentable mais le pauvre à ce stade là, je crois qu’il avait atteint ces limites en tant que coach.
Tu vois, je te dis pas qu’il est pas mauvais, je dis seulement qu’il n’est pas pourri et rien que pour ça, il doit être dissocier des autres branques.
la caution Marseillaise a écrit :
On a fait signer Niang hier et personne n’en parle. Je pensais que ça ferait plus d’effet.
Il est vraiment très, très con. mais bon.
Dans la bouche d'un suisse comme Yves Marchand ou un panaméen comme bouchet, on dirait " lui il a rien compris à l'om". Ici, qu'est ce qu'il faut en penser ? j'en suis pas à discuter la valeur de Niang. Mais qu'il s'etonner simplement que cette arrivée soulève pas les foules, punaise.. il peut aller se mettre au tricot lui.
Dav_ a écrit :
Il a beau avoir fait des conneries, c'est quand même lui qui nous a mené en finale de Coupe Uefa.
c'est très très discutable, mais bon je reviens pas dessus j'ai ma propre vision de cette campagne européenne de l'ère la caution Marseillaise. Drogba y est à mon sens pour plus encore, et les fantômes des 15e des championnats ukrainien, anglais et italien ont fait le reste.
himself a écrit :
Dans la bouche d'un suisse comme Yves Marchand ou un panaméen comme bouchet, on dirait " lui il a rien compris à l'om". Ici, qu'est ce qu'il faut en penser ? j'en suis pas à discuter la valeur de Niang. Mais qu'il s'etonner simplement que cette arrivée soulève pas les foules, punaise.. il peut aller se mettre au tricot lui.
Idem
Je viens de lire l'interview et cette première phrase donne le ton pour tout le reste 
On a parlé de Kezman comme très proche de l'OM, de Cavenaghi comme proposé à l'OM, et il voudrait qu'on soit tous en extase devant un joueur qui a réussi 2 trismestres (un à Metz, un à Strasbourg) dans toute sa carrière?
Ca fait un an que je gueule sur Diouf mais Nigot n'est vraiment pas mieux, je crois même qu'il est pire... 
himself a écrit :
c'est très très discutable, mais bon je reviens pas dessus j'ai ma propre vision de cette campagne européenne de l'ère la caution Marseillaise. Drogba y est à mon sens pour plus encore, et les fantômes des 15e des championnats ukrainien, anglais et italien ont fait le reste.
Entièrement d'accord avec toi.
himself a écrit :
A cette epoque là il etait le dieu Marseillais
l'homme de la situation :mf_dribbl
l'entraineur qu'il nous fallait enfin
Huhu c'est vraiment un metier de dingue le foot :mf_dribbl
Tandis que Fiorese il à toujours été mauvais
ça va je sors :happy2:
edit: certains disaient ça à l'epoque c'etaient des fous furieux parait il des gens qui voulaient du mal au club qui ne comprenaient rien a rien et qui ralaient sans cesse qu'il parait....
ça fait relativiser le reste...
Si ça se trouve dans un an la caution Marseillaise est élu ici meme meilleur directeur sportif de l'histoire du club :mf_dribbl
bon je ressors m'enfin quand meme 
Pixie a écrit :
A cette epoque là [b]il etait le dieu Marseillais[/b]
l'homme de la situation :mf_dribbl
Je sais pas où tu as déniché ça ? :nono1:
himself a écrit :
J'ai peut être une vision faussée de l'événement, comme je l'ai vécu de l'intérieur. Mais je me rappelle de l'attitude de José à l'extérieur, c'était mémorable. J’ai du mal à être critique sur la caution Marseillaise en tant que personne car j’ai toujours en souvenir, les émotions qu’il m’a procuré lors de cette fabuleuse épopée.
L'Inter était une grosse cylindrée, et gagner à San Siro, c'était quelque chose d'énorme. Liverpool aussi, il suffit de regarder ce qu'ils ont fait cette année avec quasiment le même effectif. Ensuite Newcastle en demi c'était pas facile non plus. Et Valence, c'était une machine énorme, trop grosse pour nous.
Vodevil a écrit :
Faut fouiner dans les anciens topics, on trouverait des perles 
Vodevil a écrit :
Vode aprés la demi finale contre Milan la cote de popularité d'la caution Marseillaise à atteind des sommets incroyables punaise la memoire te fait defaut :mf_dribbl
Dav_ a écrit :
Faut fouiner dans les anciens topics, on trouverait des perles 
Ha ben meme sur Troussier il y en a de belles 
- On l'a déjà dis Marseille avec ou sans Drogba, c'etait plus la même équipe. :nono1:
himself a écrit :
Pas mieux. A croire qu'il veux que l'on culpabilise de pas avoir la trique. Je crois qu'il ne contrôle plus rien le pauvre, il est dépassé.
Pas les épaules, il péte un cable là. Ou plus probablement, et coutumié du fait, il revient sur une de ses plus fameuses déclarations, l'année dernière : [b]
" le public marseillais est un public de connaisseur ".[/b]
Pixie a écrit :
Vode aprés la demi finale contre Milan la cote de popularité d'la caution Marseillaise à atteind des sommets incroyables punaise la memoire te fait defaut :mf_dribbl
Attend pour ma part, j'ai toujours plaint l'OM de compter un tel gusse à un poste important du club. Encore maintenant et ce même s'il me ramenait Ronaldinho. 
Pixie a écrit :
Tu penses à Boeuf en disant ça ? :choque:
Pixie a écrit :
sur christanval et perrin aussi ! 
Dav_ a écrit :

LXhere a écrit :
Pas mieux. A croire qu'il veux que l'on culpabilise de pas avoir la trique. Je crois qu'il ne contrôle plus rien le pauvre, il est dépassé.
Pas les épaules, il péte un cable là. Ou plus probablement, et coutumié du fait, il revient sur une de ses plus fameuses déclarations, l'année dernière : [b]
" le public marseillais est un public de connaisseur ".[/b]
J'ai noté aussi sa surprise sur la "non réaction" à la venue de Niang ( il devrait venir ici il serait pas déçu du voyage
). Là, il insiste sur le grand milieu qui va arriver dans la semaine, encore une fois je trouve qu'il a la langue trop pendue, il devrait se taire car si le joueur ne vient pas, qu'une surenchère subite vienne compliquer les débats ou que le joueur se révèle être quelconque, il va encore se prendre une rouste derrière les oreilles. 
Dav_ a écrit :
c'est quoi ce cake ! tu sais très bien que tu as monté ça de toutes pièces ! alors assume maintenant ! 
boeuf mode a écrit :
c'est quoi ce cake ! tu sais très bien que tu as monté ça de toutes pièces ! alors assume maintenant ! 
J'avoue mais bon quand la Trousse gagnait, tu disais pas que c'était inventé de toute pièces ;)
boeuf mode a écrit :
sur christanval et perrin aussi ! 
t'as tes vapeurs ?
Perrin ? fallait pas le virer je maintiens
Chritanval il meritait pas cet acharnement c'est un bon footballeur je maintiens
Heu sinon je pensais pas à boeuf non desolé je pense a d'autres aussi des fois :lol:
je vais pas deterer les topics et faire crier les auteurs m'enfin Troussier c'etait notre Mourinho à nous à ce qu'il parait 
Dav_ a écrit :
J'avoue mais bon quand la Trousse gagnait, tu disais pas que c'était inventé de toute pièces ;)
tu sais très bien que philou représentait (pour moi et dès son arrivée) plus un comique troussier qu'un véritable stratège... après bien sûr le jeu du forum... mais je te l'ai dit dès son arrivée...
[b][font=Verdana][size=2]Vous pouvez nous faire le point sur les transferts ?[/size][/font][/b]
[font=Verdana][size=2][/size][/font]
[font=Verdana][size=2]Effectivement Bamogo a peut-être envie de plus de temps de jeu. Il a une bonne proposition de Lille notamment. Il y a plusieurs clubs. S’il émet le souhait de partir, on sera à l’écoute d’Habib mais on en est encore loin parce qu’on a aussi envie de le conserver. [/size][/font][font=Verdana][size=2][/size][/font]
ça n'a pas l'air d'avoir retenu l'attention cette petite phrase.
On se souvient que le nigaud a maintenu Bamogo contre vents et marées, Tous les matchs il était là, alors qu'on savait d'avance le désastre que ça allait être.
et sempiternellement il était là.:vod:
MRD, ça va recommencer, Bamogo va encore jouer toute l'année.
Enfin toute l'année, au moins jusqu'au moment où le nigaud, sous la pression des supporters se fera virer.
Gardez ce post au frais, il re- servira!
boeuf mode a écrit :
tu sais très bien que philou représentait (pour moi et dès son arrivée) plus un comique troussier qu'un véritable stratège... après bien sûr le jeu du forum... mais je te l'ai dit dès son arrivée...
Très bien sur ce coup là tu t’en sors avec les honneurs, mais j'espère pour toi que Niang ne va pas louper sa saison, car là mon gaillard, je ne te louperais pas 
Cette phrase vaut aussi pour Ernesto ;)
Dav_ a écrit :
Très bien sur ce coup là tu t’en sors avec les honneurs, mais j'espère pour toi que Niang ne va pas louper sa saison, car là mon gaillard, je ne te louperais pas 
dav ou la malhonneté intellectuelle ?
boeuf mode a écrit :
Ben bouse alors, moi qui te croyais troussophile 
boeuf mode a écrit :
dav ou la malhonneté intellectuelle ?
Il y a un peu de cela 
Ernesto a écrit :
Ben bouse alors, moi qui te croyais troussophile 
bah nan en fait... :vod:
- alors il va signer gallardo?
Dav_ a écrit :
J'assume 
Pixie a écrit :
Chritanval il meritait pas cet acharnement c'est un bon footballeur je maintiens 
Incurable ce Calife
jssbm a écrit :
alors il va signer gallardo?
oui mais pas chez nous
Campana a écrit :
Incurable ce Calife
Moi aussi j'ai toujours dit la même chose à ce sujet :ange:
Et je soutiens que Ferreira n'est pas foutu comme on a l'habitude de le dire 
- tiens t'es là campana, on parlait des anciens fans du nigo y'a 2 minutes

- Allez je balance ,voila ce que disait Campa sur le topic de comparaison Perrin/la caution Marseillaise :
Campana a écrit :
Je demande le verrouillage immédiat de ce topic qui n'a plus de raison d'être
Et viva Joselito 
- ça sent le dépoussierage d'archive là, chapeau!

nikoairways a écrit :
ça sent le dépoussierage d'archive là, chapeau!
Il y a un kono qui a dit une connerie encore plus grosse mais bon, sa réputation en prendrait un coup :vodevill
Dav_ a écrit :
Il y a un kono qui a dit une connerie encore plus grosse mais bon, sa réputation en prendrait un coup :vodevill
un indice peut etre..?
- Un ami intime de Jean Charles Banoun

- Oui alors j'assume à donf :ange:
J'aime Joselito, parce que d'abord il est trijouli, deux il est attachant, trois il est trijouli, quatre il me rappelle mes premiers émois footbalistiques et cinq il est malin quoique parfois un peu con con
Bref, il est humain, j'aime bien 
- sacré jean charles va!
il a donné sa démission au moins apres ça?
Campana a écrit :
J'aime Joselito, parce que d'abord il est trijouli, deux il est attachant, trois il est trijouli, quatre il me rappelle mes premiers émois footbalistiques et cinq il est malin quoique parfois un peu con con
Bref, il est humain, j'aime bien 
Mais je pense exactement la meme chose que toi là dessus ;)
Bon je lache ce que j'avais pu dire :
Dav_ a écrit :
Perrin est un meilleur tacticien, un meilleur coach aussi peut etre. Le probleme c'est que l'on ne pouvait pas le garder, il y avait une trop grande cassure avec les joueurs.
la caution Marseillaise est un tres bon en communication (avec les joueurs sous entendus), il sait leur donner l'envie mais il est perfectible. Il apprend et evolue comme l'equipe. A long terme c'est une bonne solution, à court terme on va en baver si ça s'améliore pas
Quelle connerie quand j'y repense 
nikoairways a écrit :
sacré jean charles va!
il a donné sa démission au moins apres ça?
Mais non voyons 
- Salut à tous,
je vous lis depuis longtemps tout en postant trés rarement;
Beaucoup ont des thèses défendables et d'autres moins.
A mon avis, les épisodes Bouchet, Perrin, la caution Marseillaise entraîneur et Dirlo, ont laissé des traces psychologiques chez nous tous;
Chacun l'explique, le voit à sa façon;
D'après mes lectures de ce Topic et de bien d'autres, les avis sont trop éloignés pour qu'il y ait vraiment consensus.
Ceci est par exemple valable pour la qualité de la gestion et du Bilan de Bouchet, de l'impact de José;
Le seul point commun est la responsabilité de RLD.
Quelqu'un qui sait trés bien s'exrimer m'a dit une fois sur un autre Foro que RLD est une fatalité et que notre salut passe inéxorablement par la Réussite des Délégués.
La Chute de mon message, c'est de vous rappeler et d'insister que pour juger la compétence de José, Diouf ou Bouchet, il est irresponsable voire pas sérieux de ne pas y associer la situation ou le mode de gestion mis en place par RLD.
C'est ça qu'on appelle pragmatique, je crois.
Le José, que l'on aime ou pas, que l'on trouve compétent pour le poste de Coach, Recruteur ou Dir. Sportif, il est là et bien là;
La réussite de l'OM dépendra de lui et il faut toujours le juger par rapport aux moyens dont il dispose.
Si quelqu'un connaît, ça me rappelle un cours de Fac sur la différence entre Efficacité et Efficience.
Sur ce, je vous laisse débattre et je continuerai toujours à vous lire tout en éspérant que cette passion qui vous anime soit toujours la même par ces temps difficiles.
- D' accord.
Au final, la question ultime a toujours été: "Mais que cherche réellement RLD, lui si brillant par ailleurs ?"
Et pour le reste on fait avec ce qu' il y a, que l' on apprécie ou pas !
Mais bon, c' est pas toujours évident !
- Ben moi je trouve ça dommage que tu ne postes pas plus souvent car c’est super ce que tu as écrit et ça résume bien la situation.
RLD est effectivement une fatalité qui nuit à la réussite de ces délégués en les court-circuitant entre eux. Il va bientôt prendre en main la totalité des affaires familiales, j’espère qu’il en profitera pour se détacher de l’OM, on peut toujours espérer 
iMerle a écrit :
Au final, la question ultime a toujours été: "Mais que cherche réellement RLD, lui si brillant par ailleurs ?"
Tu le penses vraiment si brillant que ça ? Attention je ne dis pas que c’est un kono (dédicace à Kokopelli) mais c’est un mec qui a toujours été bien secondé sauf en foot. Bon c’est vrai qu’il a fait Harvard mais si il est si intelligent que ça, il aurait réussi et aurait claqué moins de blé.
Dav_ a écrit :
Tu le penses vraiment si brillant que ça ? Attention je ne dis pas que c’est un kono (dédicace à Kokopelli) mais c’est un mec qui a toujours été bien secondé sauf en foot. Bon c’est vrai qu’il a fait Harvard mais si il est si intelligent que ça, il aurait réussi et aurait claqué moins de blé.
Disons que c' est un patron qui touche beaucoup d' affaires, ce qui veut dire que partout ailleurs il sait s' entourer avec des collaborateurs compétents.
A l' OM, il se trompe, il corrige, se trompe encore ... ad nauseam.
Une véritable stratégie de l' erreur !
Comprends pas !
- Moi aussi je n’arrive pas à comprendre. On peut s’interroger sur le fait, souhaite-il réellement la réussite du club ? Il y en a pas mal qui pensent qu’il a plus gagné d’argent à l’OM qu’il en a dépensé. Je ne fais pas partit de ceux là mais ça pourrait être une théorie expliquant cet échec.
Il est sans doute dépassé par le bordel qui règne autour du club et il n’a pas que ça à gérer, l’OM pour lui c’est un loisir. Si c’etait vital, on serait champion d’europe.
- A priori, je ne pense pas qu' il ait pensé se faire un peu d' argent de poche avec l' OM.
Pour ses affaires, Adidas, 9T, les contrats de sponsoring classiques suffisent.
Bon, d' accord, il négocie avec lui même... mais c' est peanuts, il ne va pas gratter grand chose là dessus.
Je ne vois que le côté joujou ou la danseuse, celle qui te coûte un peu d' argent et qui renifle un peu le scandale, le fruit défendu, qui fréquente un peu les milieux louches.
Irrésistible pour un fils de bonne famille.
... Et quand ça marche trop mal, on efface et on recommence, sans penser continuité ...
Une misérable tentative d' explication, mais en fait, on n' en sait rien !
- Ou alors, il se rend compte de son incompétence à la tête du club et il ne souhaite pas partir la queue entre les jambes.
Tiens dans cet article, ils disent que le groupe Dreyfus fait pas moins de 22 milliards d'Euros de benef par an, ça laisse rêveur. On a un des présidents les plus riches d'Europe et ça nous sert à rien.
http://lemagchallenges.nouvelobs.com/articles/p250/CONFIDENTIELS.html
- C' est important le groupe Dreyfus.
Par contre il ne faut pas confondre le groupe et RLD.
RLD a toujours affirmé investir à l' OM sur ses fonds propres, son pognon à lui.
Certes il ne doit pas en manquer surtout maintenant.
L' Om ce n' est pas un investissement du groupe, c' est une fantaisie de Robert Louis.
- [font=Arial]Après avoir construit une fortune personnelle évaluée à 3,5 milliards d’euros,[/font]
[font=Arial][/font]
[font=Arial]il a mis combien dans l'om ? il pourrait mettre 500 milions[/font]
[font=Arial]perso je vivrais tres bien avec 3 miliards d ¤ [/font]
iMerle a écrit :
C' est important le groupe Dreyfus.
Par contre il ne faut pas confondre le groupe et RLD.
RLD a toujours affirmé investir à l' OM sur ses fonds propres, son pognon à lui.
Certes il ne doit pas en manquer surtout maintenant.
L' Om ce n' est pas un investissement du groupe, c' est une fantaisie de Robert Louis.
Ouais pas faux c'est vrai. Néanmoins dans l'article, ils disent qu'il a une fortune de 3 milliards et demi. Tu crois pas qu'il pourrait dégager 60 millions une bonne fois pour toute et se barrer. Ca me rapelle Berlusconi, avant de se barrer, il a offert Nesta aux supporters du Milan. Il pourrait faire un effort une année et ça suffirait pour gagner le titre, je pense.
- Bah, il est accro à sa danseuse, celle qui renifle le fruit défendu.
- Si dreyfus se retire avec une perte sèche, il va être la risée de ses petits copains du monde des affaires, cela pourrait expliquer qu'il veut symboliquement récupérer sa mise.
Mais comme pour me contredire, je rejoins dav, il investirait dans un staff avec des cadors (pour moi biancheri est top), en injectant naturellement la monnaie nécessaires aux transfert, on met direct Pierre Mondy au placard et Lyon redevient anonyme.
D'ailleurs, pour en avoir discuté avec des potes supporters de différents club, je suis unanime : la france n'attend que le retour d'un OM conquérant pour s'enflammer.
Ce club tout le monde le kiff
- A tous ceux qui pompent les retranscriptions de Georges et qui se permettent en sus de critiquer l'orthographe et le site, je répondrais deux choses :
1/La première est que l'on privilégie ici la rapidité et la fiablité de l'info aux fantasmes de tout poil. Comprenne qui pourrave...
2/Que ces brillants émules de maître Capello restent sur leur astre clinquant et balayent devant leur porte le flot de leur logorrhée prépubère.
A bon entendeur, salut... :n:
- moi j'ai une idée, j'en ai reperé un ou deux, et meme si ils changent de pseudos, y'a qu'à virer les pompeurs de la planete tout simplement :ange:
enfin bon je me doute que vous avez autre chose à foutre mais je crois qu'au moins on reglerai le probleme, il faut traquer le mal à sa source! 
- Imerle, quand il se sert de l'Om comme vecteur pour lancer et aller au succes qu'on connait avec 9 Telecom, c'est pas ce que j'apelle Peanuts moi mais bon
T'inquiete pas, si il s'acharne de cette façon, il y trouve son compte
Il s'accroche à l'OM comme une sangsue 
boeuf mode a écrit :
A tous ceux qui pompent les retranscriptions de Georges et qui se permettent en sus de critiquer l'orthographe et le site, je répondrais deux choses :
1/La première est que l'on privilégie ici la rapidité et la fiablité de l'info aux fantasmes de tout poil. Comprenne qui pourrave...
2/Que ces brillants émules de maître Capello restent sur leur astre clinquant et balayent devant leur porte le flot de leur logorrhée prépubère.
A bon entendeur, salut... :n:
Et qu'il fasse attention car la propriete intelectuelle existe aussi sur le net.
nimportequi a écrit :
[font=Arial]Après avoir construit une fortune personnelle évaluée à 3,5 milliards d’euros,[/font]
[font=Arial]il a mis combien dans l'om ? il pourrait mettre 500 milions[/font]
[font=Arial]perso je vivrais tres bien avec 3 miliards d ¤ [/font]
Quelle générosité avec l'argent des autres ?:rld
- Mais en fait, il met pas tant que ça
170M pour ce qu'il a fait, c'est naze!
Vu qu'il bouse lamentablement, l'argent qu'il a mit, pour les 3/4 c'est pour couvrir ses erreurs, donc au final on a zero
conclusion il sert à rien car un actionnaire qui assure puor son club, il me semble que ça peut se trouver quand on s'apelle l'OM
Voilà là il aurait remit 7Me, mais ça sert à couvrir ses eurreurs, c'est pas 7M pour acheter un joueur,ça depuis Courbis, il ne l'a plus fait!
- c'est vrai ça Yankee, faut croire que c'était Courbis sa danseuse

Yankee a écrit :
Imerle, quand il se sert de l'Om comme vecteur pour lancer et aller au succes qu'on connait avec 9 Telecom, c'est pas ce que j'apelle Peanuts moi mais bon
Je crois qu'on l'a déjà dit plus d'une fois, RLD veut garder son contrôle sur l'OM mais le gros pb, c'est qu'il ne peut pas être présent alors il délègue son pouvoir sur des binômes, quand il n'est pas content il en fout un à l'eau.
Pour l'ITW d'la caution Marseillaise (jusqu'à présent il m'inquiétait) je ne trouve pas trop con ce qu'il dit. D'abord, il prend actes des erreurs commises précédemment - et retient la façon "un peu feutrée" d'Arsenal pour gérer un club. S'ils arrivent à s'approcher du modèle Arsenal, pourquoi pas ? Il faut mieux prendre comme référence un truc qui marche ; d'autant plus qu'à l'OM la communication ???
ou :censored ou :vod:
Yankee a écrit :
Imerle, quand il se sert de l'Om comme vecteur pour lancer et aller au succes qu'on connait avec 9 Telecom, c'est pas ce que j'apelle Peanuts moi mais bon
Ce que je veux dire Yankee, c' est que pour profiter de la notoriété de l' OM, un contrat de sponsoring suffit .
Nul besoin de s' investir personnellement dans le club !
- ben ouai mais pour faciliter les choses, c'est encore mieux quand t'as un truc comme l'OM
je ne dis pas qu'il a premeditte ça, j'en sais rien, mais c'est un fait, il s'est bien servit de l'OM avec son 9 Tel immonde 
Yankee a écrit :
ben ouai mais pour faciliter les choses, c'est encore mieux quand t'as un truc comme l'OM
je ne dis pas qu'il a premeditte ça, j'en sais rien, mais c'est un fait, il s'est bien servit de l'OM avec son 9 Tel immonde 
Il s'est peut être servi de l'OM pour 9 tel, mais je ne pense pas que ce soit de manière abusive.
L'OM a frocément touché quelque chose de ce sponsoring en contreparti.
En plus la pub de 9 tel n'est vraiment pas centrée sur l'OM, donc je ne crois pas qu'on puisse lui reprocher cela.
- ben si un peu parce que pendant ce temps il met rien à l'OM, il fait rien pour assurer la perenite du club

Yankee a écrit :
ben si un peu parce que pendant ce temps il met rien à l'OM, il fait rien pour assurer la perenite du club 
mais de toute façon, je crois que personne ne peut contester le fait que ce mec est un fantome ou qu'il joue à l'homme invisible.
c'est clair que c'est chiant, mais personne ne peut le faire partir s'il ne le veut pas.
Personnellement, y a quelque chose qui m'intrigue :
-dreyfus achète adidas au crédit lyonnais (adidas qui appartenait bien sur à tapie).
-dreyfus achète l'OM qui appartenait également à Nanard.
-dreyfus confirme la plus value du credit lyonnais dans l'affaire avec tapie sur la vente d'adidas.
J'ai vraiment l'impression que c'est le serpent qui se mord la queue. Mais pour être original je finirais en disant qu'une fois encore, on ne voit pas où tout cela nous mène.
Par contre le fait que dreyfus remette nanard aux manettes y'a 5 ans, ça je ne comprends pas pourquoi.
Pour le griller définitivement avec les supporters? impossible et dreyfus le sait
pour lui refiler le club et construire ? impossible, il n'a pas mit une tune dans cette période pour favoriser ce scénario.
Moralité : dreyfus tu fous quoi bordel
- Yankee,
il faut bien faire la différence entre RLD, patron de sociétes et RLD personne privée (pas privée de moyens !)
RLD, en tant que patron d' un holding, pour assurer la notoriété de ses entreprises, Adidas, 9T ... a passé des contrats de sponsoring avec une équipe de foot bien médiatique . Tout à fait normal, habituel, classique, rien à dire !
RLD, en tant que personne privée s' est payé une petite fantaisie.
Pour quelles raisons, va savoir?
Le goût de l' interdit, l' attirance pour le pas trop correct dans son milieu familial, le deal avec Tapie ( :Pixie ) ?
Bon, maintenant cette dualité pose un certain nombre de questions .
- mais je comprends bien, mais je veux dire qu'il privilegie ses affaires en se servant de l'OM sans y mettre de thune pour reussir!
c'est normal avec n'importe quel partenaire, mais RLD est notre actionnaire quand meme, il devrait faire plus
- C' est tout le problème !
Il a assuré au début, personne peut dire le contraire.
Maintenant il assure le minimum, le chèque de caution (remboursable ?) à l' attention de la DNCG .
Un changement d' attitude que tout le monde peut commenter sans avoir aucune certitude. On peut quand même raisonnablement penser que se faire traire, passer pour un gros cave sans parler de quolibets rigolos, tout cela ne doit pas l' inciter à sortir sa Golden Card.
La situation me semble irréversible, et il serait peut-être temps qu' il passe la main en douceur .
Mais bon, il est peut-être maso, qui sait ?
Yankee a écrit :
mais je comprends bien, mais je veux dire qu'il privilegie ses affaires en se servant de l'OM sans y mettre de thune pour reussir!
c'est normal avec n'importe quel partenaire, mais RLD est notre actionnaire quand meme, il devrait faire plus
Je pense, qu'il fait un peu comme Tapie mais avec une énorme différence pour les supporteurs. Tapie avait pour objectif, obtenir le plus rapidement possible une réussite sportive fracassante et cela subjugait tout le monde. Cela a fait sa réputation et celle de l'OM, tout le monde a été contant pendant un certain temps. Tapie a instrumentalisé l'OM, c'était son navire amiral et il l'a fait couler avec lui.
RLD instrumentalise l'OM mais, pour l'instant malheureusement pour les supporteurs, il n'y a pas les mêmes obligations de réussites avec l'OM, le noeud du problème me semble être là.
Maintenant, les années avançant, je pense que si RLD ne fait pas qq chose, il peut se voir coller une médiatique image de looser qui risque de ternir son image ; pour ces raisons je pense qu'il est bon que RLD reste à condition que l'on mette en évidence ses responsabilités - on ne peut plus dire c'est la faute à tel ou à untel.
- mais tout le monde commence à se rendre compte que c'est lui le responsable numéro 1
qui décide de changer de président tous les 36 du mois?
le roi de l'instabilité c'est bien lui, pas le contexte marseillais comme certains aiment à le rappeller pour entretenir le mythe d'un club de voyous.
nikoairways a écrit :
mais tout le monde commence à se rendre compte que c'est lui le responsable numéro 1
qui décide de changer de président tous les 36 du mois?
le roi de l'instabilité c'est bien lui, pas le contexte marseillais comme certains aiment à le rappeller pour entretenir le mythe d'un club de voyous.
Je crois que ceux qui l'oublient le plus ce sont les n°2 ou 3 ; c'est ça l'embêtant. Comment trouver un président délégué à la fois compétent et subalterne ? :rld
C'est pas possible ça !
Peut être un compromis entre les trois d'aujourd'hui est possible parce qu'ils n'ont pas de pognon à dépenser. Par la suite, si les finances remontent là il faudra avoir des craintes. C'est un peu comme l'an 1 Bouchet-Perrin, ils ont déconnés quand certains ce sont vus n°1.
Peut-être en mettant des jumeaux comme président délégué ça tiendrait 72 mois ?
- Mais qu'il se barre RLD.
Franchement vous trouvez pas anormal qu'avec les droits teles,le sponsoring,les abos et le merchandising et tous ca vu le nombre de supporters que draine l'OM on soit encore dans le rouge?
Les thunes qu'il a investi il les recupere tous les ans sur "l'enveloppe recrutement"qui fond comme peau de chagrin saison apres saison.
Franchement un petit president qui peut mettre 15ME/ans pour payer un bon joueur ca doit bien se trouver
- C'est vraiment une star de la blessure le Delfim. Premier stage de la saison et problème aux muscles cuissiers, après le dos il ne s'en sortira jamais...
- Il me fait de la peine celui là, c'est pas possible d'avoir autant la poisse. J'aimerais le revoir encore une fois sous le maillot olympien, il le mérite.
- regarde l'OM star club alors !!!
- Belle phrase d'la caution Marseillaise encore...mais Marseille est également capable de rendre des joueurs moribonds comme Christanval, Pedros, Olembe, Marlet, Fiorèse, Runje (malheureusement...) qui perdent totalement leur crédibilité et deviennent des dépressifs
. Certains éjectés par le club arrivent à s'en sortir (Marcelinho, Agali, Makélélé, Tuzzio...). Les grandes stars ces dernières années... je vois pas non!!!... à part peut-être Drogba... Pires et Gallas...
Je dois en oublier pas mal... dans les différentes catégories...surtout les dépressifs..........
buse épaisse a écrit :
Belle phrase d'la caution Marseillaise encore...mais Marseille est également capable de rendre des joueurs moribonds comme Christanval, Pedros, Olembe, Marlet, Fiorèse, Runje (malheureusement...) qui perdent totalement leur crédibilité et deviennent des dépressifs
. Certains éjectés par le club arrivent à s'en sortir (Marcelinho, Agali, Makélélé, Tuzzio...). Les grandes stars ces dernières années... je vois pas non!!!... à part peut-être Drogba... Pires et Gallas...
Je dois en oublier pas mal... dans les différentes catégories...surtout les dépressifs..........
[b]«Ce club rend les joueurs stars»: [/b]
[b]Je ne sais comment l'Inter prêter... [/b]
[b]Je pense que le Nigo veut dire qu'en fin de saison, les joueurs stars, on les rend au football...[/b]
Espigoulien a écrit :
[b]«Ce club rend les joueurs stars»: [/b]
[b]Je ne sais comment l'Inter prêter... [/b]
[b]Je pense que le Nigo veut dire qu'en fin de saison, les joueurs stars, on les rend au football...[/b]
Et les "dirigeants stars" qu'est-ce que l'on peut en faire à part les bannir...